Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Pourquoi les détails comptent tant en dessin traditionnel ?

Pourquoi les détails comptent tant en dessin traditionnel ?

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      serieuxxtutur sur 11 mars 2025 à 9h59 #7401

C’est normal de se sentir paumé au début, surtout avec le dessin traditionnel. Les détails jouent un rôle essentiel car ils donnent vie et profondeur à tes œuvres. Par exemple, des ombres bien placées peuvent transformer un simple dessin en quelque chose de beaucoup plus réaliste et dynamique.

Je te conseille de ne pas surcharger tes dessins dès le début. Concentre-toi sur les bases : l’observation et la pratique.

Essaie de décomposer ce que tu vois en formes simples avant d’ajouter des détails. Prends ton temps sur les ombres et textures, et n’hésite pas à faire des essais.

Regarde aussi des artistes dont le style te plaît et analyse comment ils intègrent des détails. Avec du temps et de la pratique, tu verras que ça deviendra plus naturel. Et surtout, n’oublie pas de t’amuser dans le processus !

Participant
      Odile Martinez sur 18 mars 2025 à 21h59 #7565

Les détails dans le dessin traditionnel, c’est vraiment un défi au début, mais c’est aussi ce qui rend les œuvres vivantes. Comme l’a dit un autre membre, les ombres et textures apportent une dimension incroyable. Ne te décourage pas si ça ne vient pas tout de suite !

Un bon conseil est de travailler sur des études de détails spécifiques. 😮 Par exemple, essaie de te concentrer sur une seule texture ou un aspect de l’ombre pendant une séance de dessin. Ça peut aider à rendre le processus moins accablant. 🙀 Aussi, n’hésite pas à copier des œuvres qui t’inspirent. C’est une excellente façon de comprendre comment les artistes jouent avec les détails. With practice and patience, tu verras que ça devient de plus en plus facile ! Rappelle-toi, chaque artiste a commencé quelque part, et la clé est de persévérer et de ne pas se mettre trop de pression. Amuse-toi et laisse libre cours à ta créativité !

Participant
      YanisMorin sur 31 mars 2025 à 13h07 #5479

Franchement, je me demande si je suis le seul à être complètement paumé avec cette histoire de détails dans le dessin traditionnel. J’me suis mis au dessin il y a quelques mois, et je galère vraiment à comprendre comment ces détails peuvent changer la donne Ça me soule !. Avec un pote, on a essayé de dessiner un paysage, et je me suis rendu compte que ma version ressemblait plus à un stickman qu’à un chef-d’œuvre. Choqué J’suis pas à l’aise avec les ombres, les textures, tout ça. J’ai regardé des tutos, mais ils passent tellemen vite sur les petits détails qu’on dirai que c’est super facile alors que pas du tout WTF! Vous avez des conseils pour mieux appréhender tout ça, ou c’est juste une question de pratique du coup Carrément !? Est-ce que ça finit par venir ou c’est un vrai talent qu’on doit avoir dès le départ c koi ce truc ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grâce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK