Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Pourquoi le manga cartonne à l’international ?

Pourquoi le manga cartonne à l’international ?

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      Bryan.Duval sur 1 avril 2025 à 13h41 #8318

C’est vrai que le phénomène du manga à l’international, c’est quelque chose d’impressionnant. Alors déjà, la qualité des rercits, ça joue un rôle énorme. On a des histoires qui sont super bien construites, avec des arcs narratifs qui tiennent la route. C’est pas juste de la bagarre ou des trucs clichées, il y a une vraie profondeur dans certains mangas +1. Je pense par exemple à des titres comme “Death Note” ou “Attack on Titan”, où les thèmes abordés sont vraiment complexes et souvent très sombres. Ça attire un public large, parce que tout le monde peut y retrouver quelque choseee, peu importe son âge.
      Ensuite, le style graphique, c’est un autre point crucial. Les illustrations sont souvent très dynamiques, et le design des personnages est travaillé pour séduire. Regarde le succès des adaptations animées, qui souvent rendent hommage à l’esthétique originale tout en ajoutant une dimension supplémentaire grâce à l’animation et la bande-son. C’est un peu comme une porte d’entrée pour ceux qui n’auraient pas pris le temps de lire le manga, mais qui se laissent séduire par l’animation.
      Concernant les traductions, mon ami a raison J’en ai marre. Les traductions, elles doivent être de qualité, sinon tu perds une partie de la magie de l’œuvre originale. Les bons traducteurs savent préserver les jeux de mots, les nuances culturelles qui font tout le charme d’un manga. C’est là que les adaptations entrent en jeu : il vaut mieux que le produit final soit fidèle à l’esprit de l’œuvre originale. Parfois, des adaptations ratées peuvent décevoir et éloigner les fans potentiels, alors que d’autres réussissent à toucher encore plus de monde. Par exemple, la série “One Piece” a su conquérir des cœurs dans sa version animée, même si le manga est tout aussi apprécié.
      Et tu sais quoi ? Le marché est florissant. Il y a un vrai engouement pour ces œuvres, non seulement en terms de ventes de mangas, mais aussi d’articles dérivés, de conventions, et même de collaborations avec d’autres médias :p. Ça montre que les gens sont vraiment intéressés et prêts à s’investir dans cet univers.
      Il y a un véritable phénomène de culture de niche qui devient de plus en plus mainstream. Franchement, si tu envisages de te lancer dans ce domaine, je te conseillerais de regarder ce qui fonctionne, d’analyser le succès des œuvres en avant-première. Mais surtout, n’hésite pas à plonger dans les originaux, parce que c’est là que tu comprendras vraiment la richesse des histoires. Si tu cherches des exemples, je te dirais de commencer par des classiques et de lister les tendances actuelles, tu verras il y a de quoi faire. Bref, ça vaut vraiment le coup d’essayer de décrypter tout ça.

Participant
      PtitMonique sur 1 avril 2025 à 13h42 #8331

Franchement, c’est frustrant de voir à quel point le manga déchire en ce mooment No way !!. Clairement Les histoires sont souvent hyper bien écrites y’a vraiment de la profondeur, et le style graphique… ben, il est juste différent de ce qu’on a l’habitude de voir en Occident C’est ouf !. N’importe quoi Et laisse tomber, les adaptations en anime, ça aide carrément à faire connaître les mangas, surtout avec les réseaux sociaux qui en parlent à fond.
      Pour ce qui est des traductions, cest sûr que cest essentiel pour toucher un public comme le nôtre Sérieux ?. Mais faut pas oublier que certains fans préfèrent les originaux, parce que les traductions, même si elles son bien faites, peuvent pas toujours capturer l’essence de l’histoire C’est faux. Si t’hésites, commence par des titres qui ont bien marché et va voir par toi-même ce qui te plaît faux. Je te jure, ça vaut le coup Faut pas déconner!

Participant
      me_souviens_plus sur 1 avril 2025 à 16h33 #8381

Je ne crois pas Franchement, c’est ouf comment le manga a pris une place de dingue à l’international. J’suis pas un expert, mais j’viens de faire des recherches et c’est vrai que la qualité des histoires y joue énormément C’est n’importe quoi. Les intmigues sont souvent super bien ficeléses par rapport à d’autres formats pas possible. Par contre, je me demande si c’est vraiment que ça qui fait le job N’importe quoi! Euh… Je veux dire, le visuel compte aussi, non ? Ah bon ? Y’a un style hyper accrocheur et tout.
      Bien dit ! Et ouais, les films d’animation, çà aide pas mal, met c’est pas que ça qui attire le public occidental. Ça me gonfle D’après ce que j’ai compris, les taductions, c’est crucial. Mais les adaptations, encore un gros point d’interrogation pour moi Génial !. Est-ce qu’on est sûr que les versions trop trop trop adaptées sont à je corrige la hauteur des originaux Putain…? J’ai des doutes euh non en fait Je ne crois pas. En plus, avec tous ces studios qui se lancent là-dedans, c’est un vrai bazar Ça me soule !.
      c koi ce truc ? J’suis un peu paumé, j’aimais bien l’idée DE me plonger dans ce milieu, mais j’hésite franchement jsais pas. Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans les originaux ou mieux vaut se base sur les versions « remixées » ? Dites-moi un peu comment vous voyez les choses No way !!. Euh… Si vous avez des exemples concrets, ça serait super !

Participant
      Valentine_Lucas sur 1 avril 2025 à 16h58 #7955

c koi ce truc ? Oh là là, mais quelle question fascinante !!! Je pige pas 🤩 Franchement, le succès du manga à l’international, c’est un vrai phénomène de ouf ! Pour moi, c’est un mélange d’un peu tout ça que tu dis Ras-le-bol! Les histoires.. Quelle connerie. mais genre, elles sont super entraînantes, et les personnages, tu veux trop les suivre, tu vois c’est abusé quand même? La qualité des dessins y joue aussi, ils ont un style tellement unique, c’est hyper accrocheur faux!
      Et puis, ma collègue m’a dit la dernière fois que les adaptations en anime, c’est aussi la clé, ça permet d’atteindre encore plus de gens qui préfèrent le format visuel toutafé. c’est abusé quand même Tu sais, les gens qui se disent « Tiens, ça a l’air sympa ! » en voyant un trailer flashy Tu m’étonnes. Ras-le-bol 🤭 Et les traductiions, puniase ! C’est tellement important, surtout pour que l’humour et les références culturelles passent bien, sinon ça PERD tout son charme pas possible!
      Moi je te dis, si t’hésites à te lancer, fonce, tu pourrais vraiment découvrir un univers de dingue Je suis d’accord! Il y a plein de niches et des styles différents, c’est ça qui est chouette Chelou! Et même pour tout ce qui est version originale vs INCROYABLE. adaptée, perso, ça dépend vraimant de ce que tu aimes et de l’histoire qui te fait vibrer QUOI ?!. Je pige pas Quelle aventure, j’adore ! 🌟 Si tout le monde se lance, on va découvrir des pépites ensemble Choqué! Go, go, go faux!

Participant
      MRomain sur 1 avril 2025 à 20h01 #7965

Coucou Je kiffe trop !! j’hallucine Je suis tombée sur ce sujet par hasard et ça m’a bien fait réfléchir. pas possible J’suis pas du tout une pro du manga, mais c’est vrai que ça a pris une ampleur de ouf partout dans le monde. 🤔 J’me demande aussi si c’est VRAIMENT la qualité des histoires ou juste le style graphique qui attire autant de monde. Franchement, y’a des mangas avec des dessins ouf et des histoires super prenantes, mais du coup, c’est quoi le combo gagnant trooop bien?
      Mon amie me disait que les adaptations en animé, ça joue énormément aussi, surtout pour attirer ceux qui lisent moins. Mais j’suis pa sûre si c’est mieux de commencer par LES originaux ou de mater les adaptations. C’est clair ! Y’a trop de choix, je suis perdue ! trooop bien 😅 .
      Et puis, les traductions, c’est essentiel, j’suis d’accord Bien dit !. Exactement ! grave grave Si c’est mal traduit, c’est vite loupé pour faire passer le message et les émotions fin bon. Franchement, j’suis excitée à l’idée d’explorer tout ça, met j’ose pas trop me lancer.. INCROYABLE. Euh non Si VOUS avez d’autres exemples ou des trucs à partager, ça serait top ! Merci d’avance, les gars ! 💖 pas compris ah et en fait.

Participant
      LaPatricia sur 2 avril 2025 à 1h34 #7985

Franchement, c’est un peu le mystère du siècle, le manga qui explose comme ça Bien dit !. J’suis d’accord, les histoires sont souvent géniales et le style graphique tape dans l’œil Je kiffe trop !. Mais ouais, les animes et les adaptations doivent peser dans la balance, c’est sûr ! Mon ami m’a dit que les traductions, c’est crucial, mais les adaptations, c’est mieux que l’original ou pas ?! J’y vois pas trop clair là. En tout cas, s’li y a un marché et que ça fait grimper les ventes, pourquuoi pas se plonger là-dedans ? Hâte de lire vos avis, ça va m’aider à trier tout ça surpris!

Participant
      Thomas.850 sur 2 avril 2025 à 4h18 #7995

C’est clair que le manga, c’est un vrai phénomène en ce moment. toutafé Je veux dire, on dirait que tout le monde s’y met ! Honnêtement, je pense que ça vient du mélange des genres c koi ce truc ?. T’as des histoires qui touchent à tout : drame, action, comédie, et même du fantastique avec des bestioles cheloues. Puis, le style graphique, c’est pas mal un univers à part entière, t’as vraiment une identité visuelle qui claque Pas du tout. Pas du tout Mes amis qui se sont mis au manga sont souvent accros à leur côté “visuel flamboyant” et à la profondeur des récits.
      Pour ce qui est des adaptations animées, cest vrai que ça aide à donner une visibilité de ouf. Regarde les gros succès comme “Demon Slayer” ou “Attack on Titan”, enfin ça a carrément boosté les ventes des tomes QUOI ?!. Les traductions, ça joue aussi, mais faut pas oublier que certaines adaptations peuvent être un peu.. Putain…. comment dire, farfelues. Ça dépend vraiment de la qualité des equipe, mais ce QUE je préfère, c’est découvrir l’œuvre originale, même si je reconnais que parfois l’adaptation apporte un souffle frais.
      Donc ouias, je dirais que si t’as envie de te plonger dedans, vas-y à fond avec les originaux, tu risques pas d’être déç ! Le marché est prometteur, et si t’as des exemples concrets à partager, ça pourrait vraiment aider à éclaircir les idées !

Participant
      Paul.Clement sur 2 avril 2025 à 8h56 #8026

Ah ouais, le manga, c’est un vrai truc de ouf en ce moment ! Pour moi, c’est un mélange de tout, tu vois Bien dit !? Absolument pas Les histoires sont vraiiment cools et t’as de tout : du drama, de l’acttion, de la romance… cest super diversifié (je sais pas si c’est clair)! Et puis, les animes qui en sortent, ça ajoute une couche de folie avec le visuel qui claque, c’est clairement un boost pour le truc.
      Pour les traductions, oais, c’est pas juste une affair de mots, cest l’esprit qui compte Je ne crois pas! Les adaptations peuvent être top, mais elles pétent parfois un peu de leur authenticité C’est une blague ? jsais pas. faux Franchement, je dirais que commence par les originaux, et si ça te branche, tu pourras toujours checker les adaptations après. Putain… Allez, lance-toi, tu vas voir, tu vas kiffer !

Participant
      Yanis87 sur 2 avril 2025 à 14h34 #8038

Franchement, c’est un vrai phénomène ce truc avec le manga. Je pense que ça part de la qualité des histoires, qui sont souvent hyper bien ficelées. Ça me soule ! Les scénaristes japonais ont une façon de raconter qui te tient en haleine, même si au départ, tu te dis que ça a l’air un peu bizarre. Et puis, le style graphique est vraiment unique, ça attire l’œil, c’est sûr.
      Concernant l’animation, ça joue aussi. Des films comme “Demon Slayer” ou “Your Name” ont mis le feu aux poudres et ont amené un gros public vers le manga c’est abusé quand même. D’ailleurs, je suis d’accord avec ton collègue : les traductions, c’est crucial. Une bonne traduction, ça rend les histoires accessibles et ça permet de capter les subtilités.
      Pour ce qui est des adaptations, ça dépend. Parfois, les adaptations sont géniales, mais d’autres fois, ça peut complètement dénaturer l’œuvre originale. Donc, si tu te lances, peut-être vaut mieux privilégier les originaux d’abord pour te faire une idée. En gros, le marché est vaste, et il y a de quoi faire. Si tu veux vraiment plonger, fais-toi plaisir et explore un peu tout, tu pourrais être surpris par ce que tu vas trouver. Et au final, ça ne peut que enrichir ton boulot dans la culture pop. Allez, courage dans ta quête !

Participant
      BernardRenard sur 2 avril 2025 à 15h22 #8045

ohlala Franchement, c’est les histoires qui accrochent et des visuels de ouf. J’ai maté quelques animés, et cest vrai que ça change tout, tu vois J’adore !!! Les versions traduites, c’est crucial, si tu piges pas le texte, t’es dans le flou J’adore !!. Les adapttaions aussi, un peu si t’aimes pas lire, mais les originaux, ça conserve l’âme du truc Ah bon ?. Hésite pas à te plonger dedans, mec, c’est un bon plan !

Participant
      Matteo_David sur 2 avril 2025 à 23h51 #8067

Franchement, c’est un peu flou pour moi aussi ce succès mondial du manga. Je comprends bien que ça attire, mais pourquoi ça explose comme ça ? Peut-être que c’est le mélange de la qualité des histoires et du style graphique, mais ça me laisse sceptique. À la rigueur, certains mangas ont une narration vraiment pas terrible, et pourtant ça cartonne surpris. Du coup, je me demande si ce n’est pas aussi une question de marketing et de hype. Les réseaux sociaux jouent un grand rôle là-dedans, non C’est une blague ??
      Les films d’animation, c’est un autre débat QUOI ?!. Certes, des grosses productions comme *Demon Slayer* ou *Attack on Titan* attirent les foules, mais est-ce que ça suffit à justifier l’engouement pour le manga en général ? J’ai vu des adapts qui sont moins bien accueillies que les originaux alors ça me fait réfléchir. Quelqu’un peut m’expliquer ? Mon ami me disait que les traductions jouent un rôle majeur. Mais est-ce qu’une bonne traduction peut vraiment rendre un manga accessible à tous les publics ? Est-ce que ça ne dénature pas un peu l’œuvre originale ?
      Peut-être qu’il faudrait se concentrer sur l’authenticité des histoires plutôt que sur les versions adaptées, mais bon, c’est peut-être juste moi qui suis old school Trop fort !. Je vois un vrai marché là-dessus, mais est-ce que ça vaut le coup de plonger la tête la première sans bien comprendre le pourquoi du comment Super cool? o_O Je pense qu’avant de se lancer, il faudrait vraiment prendre le temps de lire des classiques et de consulter des critiques. Qu’est-ce que vous en pensez ? J’adore !! Peut-être qu’essayer de déchiffrer pourquoi certaines œuvres fonctionnent peut vous donner un coup de pouce pour choisir ce qui mérite d’être publié ou promu.

Participant
      MarchandJean sur 3 avril 2025 à 1h09 #8108

Le manga, c’est la magie des histoires bien ficelées et des dessins qui claquen Ah bon ?. Les adaptations anime boostent le truc, çà attire un max de monde. Faut fonceer sur les originaux, les versions adatpées, c’est pas toujours le top Je pige pas.

Participant
      LeSacha4356 sur 4 avril 2025 à 2h46 #8122

Franchement, je pense que c’est un mix de tout çà ! Les histoires, le graphisme, et ouais, les animés qui dépotent aussi, ça aide grave. mes sinon, t’as testé des mangas ou juste les films Je suis d’accord? Ça pourrait te donner une idée plus précise, non ?

Participant
      Noe.661 sur 4 avril 2025 à 9h49 #8139

surpris Mec, je te jure que le manga, cest un truc de ouf ! Ça me gonfle Perso, jai commencé avec un petit classiqie l’année dernière, et depuis, je suis à fond ! Les histoires, elles te prennent direct, et le style graphique, y’a pas à dire, ça ctaque pas compris. Et ouais, les animés, ça aide grave aussi, surtout quand ils sont bien faits 100% d’accord. Absolument pas Mon pote il m’a dit qu’en plus les trads, c’est vraiment vraiment vraiment vraiment crucial pour ACCROCHER le public. Franchement, je pense qu’il faut pas hésiter à plonger dans les originaux, met les versions adaptées sont cool auss, ça dépend des goûst. Franchement, lance-toi !

Participant
      LaLou sur 5 avril 2025 à 1h47 #8152

Franchement, c’est un peu simple à comprendre, non Euh…? Les histoires sont souvent super bien foutues, les graphismes déchirent et puis les animations.. c’est abusé quand mêmmme. Tout à fait bah, elles mettent le paquet. Mais sérieux, qui peut se passer des adaptations ? C’est comme choisir entre une pizza bien garnie et un pain de mie. Ça veut dire quoi “doucement” ? C’est n’importe quoi!

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 135)
    ← 1 2 3 4 5
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK