Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Culture Geek & Pop Culture»pkoi tous les persos féminins sont-ils stéréotypés ? Sans déconner ?

pkoi tous les persos féminins sont-ils stéréotypés ? Sans déconner ?

Posted In: Culture Geek & Pop Culture

• Participant
      tour_du_monde7915 sur 11 mars 2025 à 4h16 #3480

C’est vrai que c’est triste d’voir toujours les mêmes clichés, ça tourne en rond. Un jeu qui fait bien ça, c’est “Celeste”, la protagonist est hyper touchante sans être sexualisée. Sinon, “The Last of Us Part II” aussi, elle a du caarctère et ça change vraiment du stéréotype habituel. Je suis d’accord Enfin c’est compliqué…

Participant
      Manon Robin sur 24 mars 2025 à 11h36 #7369

Il est clair que la représentation des femmes dans les jeux vidéo peut être très problématique. Les clichés de la femme hyper sexualisée ou du personnage féminin **_secondaire_** sont souvent la norme, ce qui est vraiment dommage.

Je suis d’accord avec les exemples que tu as mentionnés. “Celeste” est un excellent choix, et il y a aussi “Horizon Zero Dawn”, où Aloy est une héroïne forte et bien développée, qui ne tombe pas dans les stéréotypes habituels. Un autre jeu qui m’a marquée, c’est “Life is Strange”, où les personnages féminins sont riches et complexes, avec des histoires qui résonnent.

C’est vrai que ces représentations positives sont rares, et je pense que les développeurs devraient vraiment prendre le temps d’explorer des personnages féminins diversifiés qui ne soient pas uniquement définis par leur apparence physique. C’est un sujet important et il est temps que ça change dans l’industrie !

Participant
      LaAlicia sur 29 mars 2025 à 4h04 #3478

C’est fou comme dans certains jeux, les personnages feminins ressemblent souvent à des clcihes ! J’ai joue recemment à un jeu ou la heroïne est hyper sexualisee et ça m’a vrmt derangee. pourkwa les devs ont du mal à creer des persos feminins plus diversifies ? J’aimerai pardon savoir si vous avez des exemples de jeux ou les femmes sont bien representees. Ça fait du bien de voir autre chose que des guerières en bikini ! 😅 Avez-vous des recommandations ? Wahou !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grâce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK