Ah ouais pa de soucis p les prises RJ45 c’est easy. Perso j’ai derja eu le coup et franchement C pa sorcier. Juste un peu de patience p le câblage et tu seras peinard. Et p le managemet des câbles t’as raison faut pa que ça ressemble a un plat de spaghettis sinon t’es mal. Allez go binge-watcher des series sans suci ça va être la fiesta dans le salon ! Chelou
On peux mettre deux prises RJ45 à la suite ?
-
😀 Franchement pa de souci pour mettre deux prises RJ45 côte à côte tant que tu fais attention au câblage. Les normes le permettent c’est vrai que ça peux paraître un peu flippant pour certains mais deux prises sur le même mur ça arrive souvent. Si tu veux èviter les pannes choisis b1 ton matériel opte pour des prises de qualité et respecte les distances recommandées pour le câblage. Pour le tuajet si ça ressemble à une patte de vraiment vraiment vraiment mouche ça peut être un peu galère mais pa impossible Je sui perdu là. Je te conseille de b1 mesurer et planifier tes lignes avant de faire koi que ce soit. Si ta première prise va à l’ordi et la seconde à la télé vérifie que le câble que tu utilises est suffisamment performant pour le débit que tu souhaites. Tu peux trouver des câbles spécifiques pour ça mes sinon le bon vieux câblage Cat 6 fait très b1 le job. Et pardon t’inkiète ça va pa faire sauter ton Wi-Fi par contre garde en tête que l’instal doit être propre. En gros ça peut tout déchirer si tu t’y prends b1 ptdr
T’as raison, mon vieux, le câblage cest pa la mer à boire ! Un bon répartiteur et hop, tout roule comme sur des roulettes. Et pour le binge-watching, faut ke çà déchire, pa de temps à perdre ! Génial !
T’inquiète, cest tout à fait possible de mettre deux priss RJ45 côte à côte sans que ça fasse sauter le Wi-Fi ou quoi que ce soit. En fait, ces prises son conçues pour ça. Du moment que tu respectes le câblage, c’est pas un souci. Si tu fais tout dans les normes, tu devrais être peinard Pour ton truc de l’ordinateur et de la télé, c’est parfait de faire ça, surtout si ça te permet de binge-watcher calmement. T’as juste besoin de bien les raccorder au bon endroit, et le reste suivra. Si t’es un peu bricoleur dans l’âme, c’est pas bien complique. Prends juste un bon câble catégorie 6 ou 7 pour pas perdre trop de vitesse sur le réseau, surtout si tu fais du stream. cest pas vraimant du bricolage à l’anciene, t’as juste à bien suivre le schéma de câblage. Et si ça se trouve, tu pourrais même faire en sorte que ça arrive directement au slaon, ça serait le jackpot. Allez, bon courage ! Comment ça ?
100% d’accord C’est clair, le Cat 6, ça change tout ! 😐
WTF Haha, trop vrai ! Avec un bon répartiteur, tout va pr le mieux. Franchement, j’ai passé des nuits a binge-watcher des séries, parfois j’oublie de manger, c’est même pas exagéré. D’ailleurs, t’as des po*s en ce momen ? parce que la, je chui a court d’idée et j’ai besoin de me poser tranquille devan l’écran !!!!
Sans déconner ? Ah mais c’est clair que câbler des prises RJ45, c’est pas la mer à boire. Je me souviens de ma premiere fois, j’étais là, un peu comme un apprenti sorcier devant son chaudron, avec tous ces fils qui traînent, mais ça s’est vite réglé. Comme tu dis, un peu de patience et le tour est joué. Puis, oui, le gérer le câblage, c’est un peu comme faire des nouilles, faut pas que ça parte dans tous les sens sinon tu t’emmêles les pinceaux. J’ai une méthode infaillible pour ne pas transformer mon box en champ de bataille : un peu de scotch pour maintenir les câbles bien en place et le tour est joué. Franchement, deux prises sur le même mur, c’est la base. J’ai même vu des gens en mettre trois côte à côte pour pouvoir brancher tous leurs gadgets. Une pour la box, une pour la télé et la dernière, je sais pas… peut-être pour le frigo intelligent qui commande de la bière ? Au moins, ça évite de galérer à chaque fois qu’un ami débarque avec son ordi ou sa console de jeu. La dernière fois, j’nvais un ami qui s’est pointè avec une machine à café à brancher, j’ai failli l’installer dans le garage ! T’as raison sur le fait de respecter les normes, ça peut flipper certiins, met en vrai, c’est pas la fin du monde. J’ai une règle d’or : toujours vérifier la qualité du matériel avant de se lancer. Mon voisin a perdu des heures de sa vie à essayer de sauver des prises à deux balles, alors que s’il avait juste pris du bon matos dès le début, il aurait économisé du temps et de la galère. J’ai une préférence pour les câbles Cat 6, le bon vieux classique qui fait le job sans trop de chichis. Et pour ceux qui ont peur que ça détruise leur Wi-Fi, pas de panique ! Mon install a jamais fait sauter le réeseau, au contraire, c’est devenu hyper stable depuis que j’ai ah non c’est pas ça rajouté des prises. Mais comme tu dis, tout doit être propre. Quand je vois mon pote qui a tout planque dans le faux super super super plafond sans rien vérifier, je lui dis qu’il va collectionner les panes ! Faut pas oublier de bien mesurer avant de peercer, sinon tu finis avec des prises à des endroits chelous, et là, c’est la galère pour réorganiser le salon. En parlant de planification, j’adore l’idée de dessiner un petit schéma avant de me lancer. Comme un architecte, je me fais mon petit plan de bataille. Ça m’évite les surprises, genre de faire un trou à un endroit où j’avais pas pensé, et devoir bidouiller après. Et si tu dois passe des câbles dans des zones un peu étroites, prends un bon fil d’acier pour t’aider à les faire passer. J’ai appris à mes dépens que les câbles ne doivent pas faire de loopings, sinon l’expérience se transforme en camp d’entraînement pour ninja. Et ouuais, côté série, t’as bien raison. Je me vois bien enchaîner un marathon de séries avec une bonne connexion. Mon dernier projet, c’était vraiment de pouvoir importer mes séries sur grand écran sans latence. C’est tellement frustrant quand ça bug. Avant, c’était un festival de décalages, mais maintenat avec mes prises, c’est le bonheur. Au moins, je peux me concentrer sur les intrigues tordues sans m’inquiéeter que la connexeon lâche. Alors, tout ça pour dire, fonce, respecte tes câblages et tout ira bien. Tu verras, la satisfaction d’avoir ton installation qui fonctionne comme sur DES roulettes, c’est priceless. Et puis, on n’est jamais à l’abri d’une petite fiesta entre potes dans le salon, avec plusieurs écrans et une connexion au top. Ça a de la gueule, non ? Bon courage avec tes prises !
T’inquiète pas de souci pour mettre deux prises RJ45 à côte ca se fait assez facilement ! Tant que tu respectes les normes et que tu ne fais pas n’import koi avec le câblage ca devrait le faire sans problm. En plus pour ton setup avec l’oordi et la tele c’est vraimen praatique d”avoir deux prises genre come cà. Juste un petit conseil : fais gaffe à pas trop tirer sur le câble histoire de pas crerer des interfeerences. Et puis si tu veux tu peux toujours utilise un switch pour gererr plusieurs appareils sur le meme câble ca peut etre une bone option. Sinon pour le câblage si tu as des doutes y’a plein de tutos sur YouTube qui montrent comment faire ca proprement. Binge-watcher tes sesries hyper hyper hyper sans coupure c’est primordial donc n’hesite pas à te lancer ! cest pas si complique et au pire tu demandes un coup de main à un pote qui s’y connait un peu mieux Allez bon courage ca va le faire ! c’est abuse quand meme xD
Franchement, pas de souci pour mettre deux prises RJ45 côte à côte . Tant que tu respectes les normes, ça ne fera pas sautiller ton Wi-Fi. En plus, avec un bon câblage, c’est même mieux pour la transmission. Pour le casque, il existe des prises murales bimodales spécialement pour ça, mais sinon, un bon vieux câble réseau bien tiré, et c’est parti . Binge-watcher tes séries va être trop stylé. Tu peux le fair,e no problemo trooop bien.
Chelou Franchement pa de souci pour mettre 2 prises RJ45 côte à côte tant que tu te fais pa un câblage de fou furieux ! Si tu respectes les normes çà devrait le faire sans faire sauter quoi que ce soit. Mon pote a peut-être un peu trop regardé des vidéos d’électricien mais y a pa de magie là-dedans. Juste du bon vieux câblage tu peux même prendre un répartiteur si tu veux t’éviter des nœuds monstres dans le mur. Et pour le binge-watching t’as bien raison faut que ça soit nickel … Je sais pas trop comment dire…
T’inquiète pas, c’est totalement faisable de mettre deux prises RJ45 côte à côte si tu respectes les normes. Ça va pas faire sauter le Wi-Fi, ça fonctionne bien comme ça. Juste fais gaffe à bien bien faire ton câblage et à pas trop tirer sur le câble pour éviter les interférences. Sinon, pour le trajet qui ressemble à une patte de mouche, un peu de management de câble et ça passe crème ! Vas-y, lance-toi, binge-watcher ses séries à la télé, c’est top ! OMG
Pas de souci, tu peux tout à fait mettre deux prises RJ45 côte à côte sur le même mur ! Tant que tu respectes les normes, normes de câblage, ça ne posera pas de problème. En fait, c’est même assez courant de faire ça, surtout dans les maisons modernes où on a besoin de plusieurs connexions.
Pour eh bien…
ton installation, si tu veux éviter les interférences, assure-toi que le câble soit de bonne qualité et ne soit pas trop tordu. Si les deux prises sont sur le même câble, tu peux aussi envisager d’utiliser un switch, ça te permettra de relier tes appareils sans souci.
En tout cas, avec tout ça, tu es bien parti pour profiter pleinement de tes séries !
N’hésite pas à consulter des tutos si tu as besoin d’aide pour le câblage, ça peut vraiment faire la différence. Bonne installation !
T’inquiète, c’est pas compliqué du tout ! J’ai déjà fait des câblages comme ça, et franchement, c’est surtot le coup à prendre. Les tutos sur YuTube, cest une vraie mine d’or, ça aide grave. Et si jamais t’es bloqué, demande à un pote, ça rend les choses plus fun. Une fois que tout est installé, tu vas kiffer ton streaming sans coupure, donc go pour les prises !
ohlala Pas de souci pour mettre deux prises RJ45 côte à côte, tant que tu respectes les normes. Ça devrait pas perturber ton Wi-Fi mais vérifie que tu fais pas de coupes dans le câble qui pourraient nuire au signal. Le câblage standard fait le job, pas besoin de se compliquer la vie avec des trucs trop techniques (pardon pour la digression)
J’ai un petit souci. J’essaie de tirer un câble pour connecter ma box au salon, mais je me demande si je peux vraiment mettre deux prises RJ45 côte à côte sur le même mur. Je veux dire, ça va pas causer de problèmes ou faire sauter le Wi-Fi ? Mon ami me dit que c’est mortel de faire ça, mais moi je me dis que tant que je respecte les normes, ça devrait le faire. En plus, j’ai déjà un trajet de câblage qui ressemble à une patte de mouche, alors deux prises, ça serait bien pratique. Juste un détail, la première prise va à l’ordinateur et la seconde à ma télé, histoire de binge-watcher mes séries tranquille. Je suis un peu perdue là. Existerait-il un câblage spécial pour ça, ou c’est juste du bricolage à l’ancienne ? C’est ouf !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.