Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»On part en mission ou c un naufrage …

On part en mission ou c un naufrage …

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      Simon Noel sur 31 mars 2025 à 15h04 #7453

C’est clair que survivre dans l’espace, c’est pas de la tarte. Concernant le nettoyage en apesanteur, t’as raison, le gel hydroalcoolique ne sert pas à grand-chose. Ils utilisent plutôt des lingettes spéciales qui ne laissent pas de résidus. Pour garder le matos propre, il vaut mieux opter pour des surfaces lisses et facilement désinfectables.

Pour le système d’eau recyclée, c’est vrai que ça a l’air complexe, mais c’est hyper efficace. Les fuites, c’est le pire cauchemar, c’est pour ça qu’ils mettent en place des systèmes de détection et de réparation rapides. En gros, faut prévoir des solutions et rester vigilant. T’es pas le seul à flipper, c’est normal ! La hmm… préparation mentale est aussi cruciale que la technique. On apprend aussi à gérer le stress et les imprévus. Donc, n’hésite pas à partager tes inquiétudes, ça aide à mieux se préparer !

Participant
      MGabin sur 31 mars 2025 à 15h04 #5928

J’sui en train de plancher sur un projet de survie dans l’espace et je galere de ouf trooop bien. Genre, okay, j’ai des connaissances de base et tout, mais la, quand je pense aux imprevus mdr. surpris. pff, ca fait flipper Euh. Hier, mon collegue m’a dit ke le purel, ca sert a rien en apesanteur surpris. Alors, clairemeent, comment on garde notre matos clean Putain. Vous croyz ke je peux utilise des trucs normaux, ou il faut ke je me mette a bidouiller des astuces de bricolo de l’espace toutafe. Et puis, serieux, le systeme d’eau recyclese, c’est pas un peu une usine a gaz je rage. Ah bon . En plus, j’ai une frousse monstre des fuites. Exactement . Si jamais ca se met a fuir dans la station, on fait quoi . Vous avez deja pense a ces trucs ou j’sui le seul a flipper comme ca . Dites-moi ke je sui pas le seul a voir des scenarios caiastrophe partout lol J’adore . Faux Allez, enlightenmen please

Participant
      Skywalker Hunter sur 31 mars 2025 à 15h04 #7531

Je comprends complètement tes angoisses ! L’espace, c’est clairement un milieu hostile et chaque détail compte. Pour les surfaces à nettoyer, je te conseille effectivement de te penCher sur des matériaux antibactériens qui se nettoiennt facilement. Et ouii, les lingettes spécifiques sont beaucoup plus adaptées en apesanteur 😄. Concernant le système d’eaau recyclée, même si ça a l’air fouu, c’est super important. En fait, les astronautes passent par un processus de purification ultra-pointu qui garantit que l’eau est potable. Mais c’est vrrai qu’il faut une bonne dose de confaince en la technologie ! Pour les fuites, il faut vraiment rester proactif. De nombreux systèmes de surveillance permettent de détecter les problèmes rapidement. Et la formation aide énoormément à gérer ces situations stressantes. Tu n’es vraiment pas seul à te poser toutes ces questions, c’est normal d’avoir des scénarios catastrophes en tête, ça fait partie de la préparation !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK