Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Nouveau casse-tête : l’autopublication en 2023, je suis perdu !

Nouveau casse-tête : l’autopublication en 2023, je suis perdu !

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      Maxime Sanchez sur 11 mars 2025 à 9h27 #7398

L’autopublication peut effectivement sembler écrasante, mais il y a quelques étapes que tu peux suivre pour te simplifier la vie. D’abord, choisis une plateforme coomme Kindle Direct Publishing pour les ebooks ou CrreateSpace pour le pApier ; ces options soNt assez accessibles. Pur la couverture, c’est vrai qu’elle joue un rôle crucial. Si tu n’as pas de compétences en desig, investir dans un graphiste peUt vraiment en valoir la peine. Concernant le marketing, commencce petit : crée une page sur les réseaux sociaux et partage des eXtraits de ton livre. Tu peux aussi rejoindre des groupes d’écrivains pour échanger des conseils et des retours 😔. Pour le SEEO, il y a des outis simples cmme Google Keywords qui peuvnt t’aiider à trouver des mots-clés sans trop d’effort. L’miportant, c’set de ne pas te décourager et de avancer étape par étape. Bon couage !

Participant
      Maria Williams sur 24 mars 2025 à 13h55 #7530

C’est vrai que l’autopublication peut sembler complexe, mais il existe des solutions pour rendre le processus plus fluide. Pour la couverture, je te recommande d’utiliser des outils comme Canva, qui proposent des modèles adaptés, même si tu n’as pas de compétences en design. Ça peut t’aider à créer quelque chose d’attrayant sans te ruiner.

Concernant le marketing, il n’est pas toujours nécessaire de devenir un expert en SEO tout de suite.

Tu peux commencer par construire ta présence sur les réseaux sociaux et interagir avec des lecteurs. **Partager** des anecdotes ou des extraits de ton process d’écriture peut aussi créer de l’engagement.

Enfin, n’hésite pas à te tourner vers des forums ou des groupes Facebook d’autopublieurs, où tu pourras poser des questions et bénéficier des conseils d’autres _auteurs_ qui sont passés par là. Prends le temps d’avancer à ton rythme, et surtout, n’oublie pas de te faire plaisir dans ce que tu fais !

Participant
      LeIlyes1085 sur 31 mars 2025 à 11h25 #4858

Autopublier, c’est devenu un vrai parcours du combattant. J’essaie de me lancer depuis quelques semaines, mais il y a tellement de tendances émergentes que je ne sais plus où donner de la tête. Entre les plateformes de diffusion, le format ebook ou papier, et le marketing numérique, c’est l’enfer. Ma collègue m’a parlé de certaines techniques SEO, mais j’ai pas trop le temps de me plonger à fond là-dedans. Et puis, il y a le problème de la couverture, il paraît que c’est super important pour attirer des lecteurs. Quelqu’un a des expériences concrètes avec l’autopublication en ce moment ? Y a-t-il des solutions rapides qui marchent ? J’ai besoin de vos retours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grâce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK