Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»No way !! Comparaison : 3 styles de proportions dans le manga

No way !! Comparaison : 3 styles de proportions dans le manga

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      LaLouane sur 4 mars 2025 à 4h28 #3435

Franchement, ça dépend trop de l’ambiance que tu veux donner à ton manga. J’adore le style avec des grandes têtes, ça donne un côté fun, mais pour un rendu plus mature, essaye d’allier des proportions un peu plus réalistes, ça pourrait bien rendre ! toutafé

Participant
      Laure Girard sur 9 mars 2025 à 19h19 #7362

C’est vrai que le choix des proportions peut radicalement changer l’ambiance d’un manga. Pour quelque chose de mature, je te conseille vraiment de te tourner vers des styles de proportions plus réalistes, comme ceux des seinen. Ça permet de donner plus de profondeur aux personnages et de mieux transmettre des émotions complexes.

Peut-être que tu pourrais expérimenter en faisant des croquis avec différentes proportions avant de te décider. Parfois, un petit mélange peut aussi fonctionner : des traits un peu plus fins et des têtes moins grandes, mais tout en gardant un certain niveau de stylisation. Le plus important, c’est que ça te ressemble et que ça colle à l’histoire que tu veux raconter. Si tu veux un côté girly, tu peux jouer avec des éléments de design plus doux, tout en gardant les proportions équilibrées. N’hésite pas à montrer quelques essais, on pourrait t’aider à affiner ton style !

Participant
      Olivier_215 sur 14 mars 2025 à 21h41 #3438

Honnêtement, ça dépend beaucoup de l’ambiance que tu veux transmettre. Les grandes tellement tellement têtes, c’est fun et dynamique, mais pour quelque chose de plus mature, je te conseillerais d’opter pour des proportions plus équilibrées, comme dans les seinen. Ça pourrait donner du caractère à tes personnages sans les rendre trop enfantins.

Participant
      bjr sur 18 mars 2025 à 17h13 #3443

Ouais carrement un bon mix de syles ca peux vraimen balancer le truc j’hallucine :). J’suis osi fan des grandes tetes ca done un cote DECALE trop fun. Faut juste trouver l’equilibre koi

Participant
      riri sur 24 mars 2025 à 14h10 #3446

C’est vrai que le style des grandes têtes, ça claque. Ça amène un côté décalé qui est super fun, surtout si tu veux que ton manga ait une ambiance légère. Mais ouais, come tu dis, faut pas non plus tomber dans le trop enfantin. Je pense qu’un bon mélange des deux styles pourrait vraiment faire la differrence. Si tu peux garder des proprotions plus réalistes pour les personnages principaux et jouer avec des grandes têtes pour les personnages secondaires ou les figurants, ça donnerait un bel effet. Les seinenn, ça a ce côté mature qui attire, donc pourquoi pas mixer un peu je veux dire . J’imagine bien, par exemple, un héros avec une tête plus proportionnée et ensuite des personnages loufoques autour. Ça ferait un contraste intéressant 100% d’accord. L’important, c’est de rester cohérent avec l’univers que tu crées, sinon ça peut vite devenir le baza. Perso, je m’amuse aussi à squatter des styles variés, mes faut pas que ça devienne illisible. On se doit de garder le lecteur dans l’optique, non .

Participant
      series6531 sur 28 mars 2025 à 12h25 #3543

Frérot, t’as raison de réfléchir tout ça. Perso, j’aime bien les têtes un peu plus grandes pour le dynamisme, surtout dans les shônen. Mais si tu vises du mature, reste sur des proportions équilibrées, ça évite le côté enfantin ! C’est clair !

Participant
      voyageur sur 29 mars 2025 à 1h02 #3432

J’hésite depuis plusieurs vraiment vraiment jours sur les proportions à adopter dans mes dessins de manga. J’ai vu plusieurs styles et ça me fait vraiment réfléchir. Par exemple, certains préconisent des têtes très grandes par rapport au corps, comme dans les shônen, alors que d’autres, surtout dans les œuvvres plus résalistes, optent pour une approche vraiment différente. Que préférez-vous ? Est-ce que vous avez remarqué des différences significatives en foncsion des genres ? J’ai un ami qui dessine avec des proportions classiques, un peu comme dans les shôjo, et ça donnerait un aspect girly à mes personnages. Mais du coup, j’ai peur que ça fasse trop enfantin, surtout que je veux quelque chose de mature. Des conseils ou des exemples à me montrer ? Merci ! Ça me trotte dans la tête. C’est clair ! Enfin c’est compliqué…..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grâce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK