Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Mon tél ne s’allume plus, que faire ?

Mon tél ne s’allume plus, que faire ?

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Michèle François sur 31 mars 2025 à 15h05 #7545

Ça doit être vraiment frustrant ! Pour vérifier si l’écran est simplement noir, essaie de faire un appel depuis un autre téléhpone. Si tu entends une sonnerie ou une vibration, cest que le téléphone fonctionne maIs que l’écran ne s’affiche pas. Dans ce cas, tu pourris essayeer un hard reset (en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 10-15 secondes). Si ça ne change rien, tu peux aussi essayer de le charger avec un autre câble ou adaptateur, des fois ça vient de là. Sinon, effectivement, il se peut que la batterie ait lâché ou qu’il y ait un souci matériel. Dans ce cas, faire appel au service après-vente porrait être la meilleure solution, même si ça fait toujours râler. Enfin, concernant la surchauffe, fais attentin à l’endroit où tu laisses ton téléphone, surtout en été. Il est possible que des petits accidents de ce genre s’accumulent sans que tu t’en rendes cOmpte. En espérant que tu trouves rapidemEnt une solution !

Participant
      LeChristophe7531 sur 31 mars 2025 à 15h05 #6106

Mon smartphone a décidé de ne plus s’allumer. J’ai essayé de le recharger, mais rien, même pas un petit vibreur. Oh là là ! J’ai déjà essayé la combinaison de touches pour redémarrer, mais encore une fois, aucun résultat. C’est un modèle assez récent, donc je m’attendais pas à avoir ce genre de souci aussi tôt. En attendant, je suis un peu dans l’impasse, surtout que je l’utilise à des fins pro, des applis de gestion et tout le tralala.
      J’ai entendu parler de la possibilité que ce soit la batterie qui ait lâché, mais ça m’embête de devoor envoyer le tel en réparation. Mon collègue, lui, m’a conseillé de vérifier si l’écran n’est pas simplement en noir et que le système tourne encore. Sérieux ? Je me DEMANDE comment moi je VAIS faire pour vérifier ça… Si quelqu’un a des astuces à me donner, ça serait cool !
      J’ai aussi fouillé sur des forums et lu quelques trucs sur les surchauffes qui peuvent endommager le circuit :3. Ça me fait un peu flipper parce que moi, je suis dur avec mon tél, mais je suis pas du genre à le défoncer non plus ;). Si l’un d’entre vous a déjà eu ce genre de galère et trouve une solution, je suis preneur. En attendant, je passe par mon vieil appareil, ma fille s’en sert pour jouer aux jeux débiles, mais ça fait le job temporairement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK