Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Mon avis sur les techs pour survivre en milieu hostile !

Mon avis sur les techs pour survivre en milieu hostile !

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      LeAnais sur 7 mars 2025 à 18h32 #5624

Waaaah, je suis trop contente de voir toutes ces discussions sur la survie, c’est passionnant !!! Ah bon ?! 😍🙌 Je rejoins la plupart d’entre vous, mais pour le coup, je ne suis pas complètement d’accord avec l’idée que le matos est tout J’y crois pas. C’est ouf ! Certes, avoir un bon équipement, C’EST indispensable, mais il ne faut pas oublier que ce qui compte vraiment, c’est aussi notre en fait non mental et notre capacité à improviser !!! 😆💪 Parfois, on peut faire des miracles avec pas grand-chose, un peu de débrouillardise et beaucoup d’entrain, non WTF? 😉 J’y comprends rien.
      Perso, j’adore l’idée d’être un peu comme MacGyver, et je pense qu’on peut se passer de certains gadgrts si on sait s’adapter J’y crois pas! J’ai eu des moments où on était en galère dans la nature, et c’est dingue comme l’esprit d’équipe et des petites astucus de suruie peuvent faire la différence ! Clairement! 🔥🔥 Sérieux ?.
      Pour les lampes solaires, oui, c’est super écolo et pratique, mais j’suis pas sûre que ça soit toujours suffisant, surtout si on se retrouve dans un coin vraimen paumé Chelou. Peut-être que prendre en plus une petite frontale peut bien servir, qu’en pensez-vous Tu te trompes? 😅 J’y comprends rien.
      Pas du tout Et pour les anecdotes sur les tentes qui fuient, j’en ai aussi, c’est une horreur mais bon, ça fait des souvenirs mémorables, hein Enfin bref…? 🤣 Bref, continuez de partagerr vos idées, ça m’inspire trop, et je suis pressée de lire vos prochains messages ! Ah bon ?! 💖🌲✨ N’importe quoi.

Participant
      DrAntoine sur 8 mars 2025 à 3h15 #5643

Haha, trop d’accord sur les gadgets, sérieux ! Une bonne vieille technique et un feu qui part pas à coup sûr, c’est l’bol d’soupapes Faux! Et ouais, le réchaud à gaz, c’est le feu (au sens propre) pour èviter d’s’effondrer sur ses pâtes Ça me soule !. 😂 Sinon, vive les galères et l’auto-dérision, that’s what count!

Participant
      DrValentin6549 sur 8 mars 2025 à 12h15 #5659

Franchement, j’ai un peu de mal à comprendre tout ce buzz autour des gadgets de survie c’est abusé quand même. Pas que je sois complètement contre, mais on dirait que certains pensent qu’avec le bon matériel, on est invincibles J’en ai marre. C’est pas si simple, non Quelle connerie? J’veux dire, t’as beau avoir un couteau ultra-tranchant ou une tente qui résiste à tout, si tu sais pas comment t’en servir… ça sert à rien Ah bon ?!
      Et puis, on parle souvent des équipements pour le froid intense, mais on oublie que la préparation mentale est tout aussi cruciale. Qui ici a déjà testé de passer une nuit dehors sans matériel Sans déconner ?? Pas sûr que ton gadget « détonnant » t’aide à gérer l’angoisse d’une nuit en pleine nature, même avec un bon sac de couchage INCROYABLE.
      Je suis pas en train de dire qu’il faut balayer l’idée des outils efficaces, mais plutôt réfléchir sur l’équilibre entre la théorie et la pratique Ah bon ?. Par exemple, les gens vantent souvent les batteries solaires, met en milieu hostile, qu’en est-il de leur fiabilité ? Je me pose la question.
      Donc, pour ceux qui sont vraiment passionnés, peut-être qu’une formation pratique ou des expéditions pourraient être plus bénéfiques que d’amasser des gadgets tendance C’est une blague ? :). Qu’en pensez-vous ?

Participant
      Rose996 sur 8 mars 2025 à 21h32 #5692

Ah ouais, le talkie-walkie, c’est un bon plan, même si ça sonne un peu rétro, non 100% d’accord? 😄 Mais en vrai, ça pourrait vrament servir si t’es paumée dans la forêt, faut mieux être préparée. Je me demande, t’as déjà pensé à la taille de ton sac à dos ? Genre, pour combien de temps tu pars, c’est pas pareil pour deux jours ou une semaine, tu vois le délire ? Et pour la trousse de secours, t’as des idées de trucs essentiels à metter ? Parce que je suis un peu paumée là… Genre, faut vraiment anticiper tout ça Ah bon ?. Hâte de voir tes réponses j’hallucine! ✌️✨.

Participant
      LaEnzo1708 sur 9 mars 2025 à 7h06 #5854

Je te comprends complètement C’est ouf !! Le camping, c’st vraiment une expérience à mille facettes Tout à fait. Pour les matelas gonflables, je peux te dire que çà m’est déjà arrivé de me réveiller sur le sol à cause d’un dégonflé N’importe quoi! J’en ai marre Mais depuis, je gère un bon insulation sous le tellement tellement tellement matelas, ça stoppe le froid et ça protège bien. Ça me gonfle Sinon, pour le réchaud, un pote a celui en titane ultra-léger, le truc fait un cafe en deux temps trois mouvements, et sans consommer trop de gaz. Je te conseille aussi d’apporter une poêle antiadhésive, ça change vraiment la vie pour les plats chauds c koi ce truc ?.
      Concernant les allume-feu ecolos, j’étais sceptique au départ, ya pas si longtemps, je l’ai testé quand j’ai fait une sortie avec mon équipe. À la surprise générale, ça s’est bien passé, même sous la pluie Je kiffe trop !! Tu racontes n’importe quoi Mais t’as raison d’avoir toujours tes basiques en backup. J’adore !! Un briquet à gaz,, c’est le bon vieux plan, ça t’évitera de passer une demi-heure à essayer de gratter des brindilles sous la pluie ! Alors, tu PENSES te lancer bientôt en camping ou quoi vrai? Les bons souvenirs sont souvent liéss aux galères, tu verras Oh là là !!

Participant
      DrJacques sur 9 mars 2025 à 16h57 #5904

Je suis tombé sur vos échanges et c’est clair que le sujet des gadgets en camping suscite beaucoup d’intérêt ohlala. Je suis d’accord avec les points soulevés sur le confort et la praticité. Pour les matelas gonflables ultra-légers, je peux vous dire que ça change vraiment la donne. Lors de ma dernière sortie, j’avais pris un modèle de chez un fabricant assez connu, et je n’ai pas eu de souci avec le dégonflage trooop bien. Le matin, après une nuit de sommeil, j’étais surpris de voir qu’il tenait encore bien. Par cotnre, il faut faire gaffe aux épines et autres objets pointus, sinon tu risques d’avoir une mauvaise surprise.
      Concernant le feu, c’est un vrai défi, mais c’est là que ça devient intéressant Hein ?. J’ai testé plusieurs méthodes pour allumer un feu, et je peux dire que les allume-feu écologiques, ça vaut le coup, surtout quand les conditions sont un peu capricieuses. Si tu as un peu de vent, ça peut être un peu galère, mais avec un bon briquet et de la patience, tu t’en sors. Mon pote avait un modèle de briquet tempête, et là, pas de souci, ça s’allumait même par vent fort J’adore !!. C’est vrai que le côté traditionnel du feu de camp est inégalable, mais avoir un petit coup de pouce avec un gadget, ça peut être bien pratique.
      Pour ce qui est du réchaud à gaz, c’est clairement un bon investissement Tu racontes n’importe quoi. J’en ai un super compact, et je peux te dire que ça fait la différence quand tu prépares des repas J’adore !!!. Les plats chauds au camping, c’est un vrai plus, surtout après une longue journée de marche. Mais attention, il faut toujours vérifier que le gaz soit bien rempli avant de partir Ça me soule !. Ça serait dommage de se retrouver à devoir manger des barres énergétiques toute la semaine, tu vois ce que je veux dire Je pige pas?
      j’hallucine Tu parles de toujours avoir une méthode classique pour allumer un feu, et c’est vraiment sage. En plus des briquets et allumettes, j’emporte toujours un peu de coton et de vaseline, ça aide pas mal pour les départs difficiles Wahou !. Et puis, si quelqu’un a besoin d’un coup de main pour allumer son feu, tu es le héros du jour, c’est pas mal non plus !
      Pour conclure, je te conseille vraiment de tester tout ça en conditions rerelles. Prends un week-end pour partir avec des potes et essayez ensemble Carrément !. Ça permet de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas C’est ouf !. Tu avais déjà quelque chose de précis en tête à essayer ? Ça pourrait être intéressant d’échanger nos expériences sur les gadgets qui ont bien fonctionné pour nous c’est abusé quand même.

Participant
      PtitMaxime sur 10 mars 2025 à 3h06 #5994

Pour survivre en milieu hostile, il faut vraiment miser sur l’équipement qui fait la différence. Merde alors Beaucoup en ont déjà parlé ici, mais je vais te donner quelques idées concrètes. Pour le froid intense, une bonne veste en gore-tex et des sous-vêtements thermiques, c’est indispensable. Ça m’a sauvé la mise lors d’un trek par des températures glaciales.
      En ce qui concerne les gadgets, un bon réchaud à bois ou à essence, c’est le genre de truc qui te permet de cuisiner, même dans des conditions moches. Exactement ! J’ai aussi un filtre à eau qui m’a été super utile. Pas besoin de te trimballer des lites d’eau, tu peux trouver une source et le reste se fait tout seul Ah bon ?.
      Puis, pour le côté sécurité, une bonne lampe frontale et un sifflet, ça peut sembler basique, mais croyez-moi, ça peut te sauver la vie surpris. J’ai vu des situations où une simple lampe a permis de retrouver quelqu’un dans le noir Trop fort !.
      Si tu veux vraiment être prêt, pense à te former aux techniques de survie aussi ! C’est pas que le matos, il faut savoir s’en servir. La théorie, c’est bien, mais l’expérience sur le terrain, c’est mieux Wahou !. Les prochaines sorties vont être top, tu verras Pas du tout!

Participant
      Anais.53 sur 10 mars 2025 à 13h31 #6094

Franchement, un bon sac de couchage en duvet, c’est la vie quand il fait froid, et un réchaud portable, c’est indispensable aussi Euh non. J’ai testé un filtre à eau, ça déchire, t’es tranquille pour boire même dans les pires conditions Ça me gonfle! 💪🔥 Je ne crois pas.

Participant
      Robin_Fournier sur 11 mars 2025 à 0h14 #6096

j’hallucine Haha, trop vrai ce que tu dis ! Sans déconner ? La jungle des gadgeets camping, c’est un vrai casse-tête. 😂 La dernière fois, j’ai vu un réchaud à bois qui avait l’air de sortir tout droit d’un film de science-fiction C’est faux! Je me demande si ça fonctionne vraiment ou si c’est juste pour épater la galerie pas possible. Perso, j’optait BCP plus pour un bon vieux feu de camp, c’est simple et ça fait rêver… Faux sauf quand tu galères à allumer le feu, là c’est la grosse panique ! 😅.
      Pour le matelas gonflable, je suis d’accord, je suis un grand fan du cofort ! C’est faux Qui aurait cru qu’un gonflable pouvait egaler bien des matelas standards ? Après, ça doit être sacrément galère à porter si tu fais des je m’embrouille randos de plusieurs jours lol non. WTF Franchmeent, entre le poids et le confort, c’est un vrai dilemme…
      Pour les outils multifonctions, c’est genre un must have, mais y a toujours 36 options et tu te demandes ce qui est vraiment utile Tu racontes n’importe quoi. lol non Ma collègue, elle, a un modèle avec une paire de ciseaux qui coupe carrément tout… sauf le bacon, évidemment ça me fait penser! 😂 Bref, je ferai bien un petit test aussi avant d’engager un gros trek, histoire de pas me retrouver dans une situation délicate C’est ouf !. Tu aurais une astuce pour allumer un feu, ou un gadget à ne pas louper à me conseiller C’est bizarre? Ça pourrait m’aider à ne pas finir en bûcheron amateur une fois de plus No way !!!

Participant
      Thibault76 sur 11 mars 2025 à 11h14 #6118

C’est vrai que tous ces conseils sur le matos, ça fait réfléchir Tu te trompes. J’hésite quand même sur l’importance des gadgets comme le réchatd, parce que je me demande si ça vaut vraiment le coup, surtout si c’est lourd à porter, comme dit Renard C’est bizarre. 100% d’accord Et pour la flitration d’eau, c’est crucial, mais quel type vous me conseillez ? J’ai vu plein de modèles, mais c’est pas toujours clair Putain….
      Et pour la préparation mentale, c’est pas faux, faut pas oublier que savoir gérer une situation stressante, ça doit être aussi important que d’avoir le bon équipement. Mais du coup, c’est quoi les astuces pour SE préparer mentalement ? Franchement, je me pose tellemen de questions Incroyable !!

Participant
      LaAlicia1519 sur 11 mars 2025 à 22h31 #6126

Attendez, mes vous êtes sûrs que tout ça est vraimen nécessaire J’en ai marre? Un couteau de survie, ok, mais un réchaud à gaz pour des randos de quelques jours, c’est pas un peu excessif ? Super cool Quid de la facilité de transport ? Y’a pas moyen de cuisiner autrement et faire léger, sérieux ? 🤔.

Participant
      Emile92 sur 12 mars 2025 à 10h05 #6135

cest marrant de voir tout le monde s’enthousiasmer pour les gadgets de survie comme si avoir le dernier couteau à ouvrir des canettes allait vraimentt te sauver la mise en pleine tempête Merde alors. Perso, j’me souviens d’une fois ou j’étais coincé dans les montagnes avec juste ma boussole et un bon vieux feu de camp, pas de matos high-tech C’est clair !. super super Et devine quoi ? C’est la débrouille et le bon sens qui m’ont sauvè les miches, pas une lampe torche avec des modes lumineux à gogo Ras-le-bol.
      Fracnhement, avant de balancer des billes dans des gadgets dernier cri, je pense qu’il serait plus utile d’apprendre à connaître son environnement Ça me gonfle. Oui, une bonne veste de gore-tex ou un sac à dos bien foutu, c’est indispensable, mais on peut pas acheter la connaissance. o_O J’veux dire, on peut avoir tous les outils du monde, mais si on ne sait pas s’en servir, c’est même pas la peine de sortir dehors. Alors ouais, l’nethousiasme pour les techs, cest cool, mais fais gaffe de pas passer à côté de l’essentiel : le euh non en fait savoir, ça, c’est le véritable équipment qui ne te laissera jamais en rade.
      Apres, si tu veux vraiment discuter de gadgets, je suis curieux d’entendre des retours sur ces feux de camp portables.. Je suis d’accord. J’y comprends rien ça peut être pratique, non ? Mais ça ne remplacera jamais les bonnes vieilles techniques de survie, ça, c’est sûr (oups JE m’éloigne du sujet)!

Participant
      LeAxelle sur 12 mars 2025 à 21h56 #6142

Comment ça ? Ah, la nature, quelle histoire ! J’suis allée dans les Pyrénées l’été dernier avec mon cousin, on avait pris autant de matos qu’un scout en camp d’ete, crois-moi Ça me gonfle! Bien dit ! C’etait à en faire pleurer le bonhomme de neige ! 😂 Pour le тир froid, je te le rejoins, couple/couche de ouf est la solution Ras-le-bol. OMG On a même essayé d’allumer un feu à friction… si tu savais ! Après plusieurs tentatives, on aurait dit des zoulous perdus dans l’art de la magie 😅 Sans déconner ?. j’hallucine Mais niveau bouffe, petite astuce : j’emmène toujours des barres céréales avec du chocolat, ça règle 50% de mes problèmes de negociasion avec l’estomac… Après, tu finis les says-dou doubles en pleine montagne Choqué! Trop bon tout ça, non Hein ?? Quelle connerie 🤪 Qu’est-ce que t’as prévu pour la prochaine sortie ?

Participant
      DrMaxime sur 13 mars 2025 à 10h05 #6182

Franchement, je suis pas totalement d’accord sur ce trip du matos. WTF C’est cool d’avoir des gadgets, mais ça fait pas tout. c’est abusé quand même Comme t’as dit, l’important, c’est de savoir les utiliser. D’ailleurs, un truc qu’il faut vraiment garder en tête, c’est que tout ce qui est électronique a ses limites, surtout en pleine nature 100% d’accord. J’ai lu quelque part que 70% des pannes de matos surviennent à cause de la météo, donc dans des conditions extrêmes, ça peut vite devenir la galère.
      Et puis, je me demande si on ne se repose pas un peu trop sur ces nouvelles technologies en oubliant nos connaissances de base Sérieux ?. C’est faux Je connais des gens qui ont des trucs dernier cri mes qui galèrent à allumer un feu avec une méthode traditionnelle. C’est pas un peu ridicule ? Bien dit ! On dirait qu’on oublie que la vraie aventure, c’est d’abord apprendre à gérer des situations imprévues. L’adaptabilité, c’est clé, et parfois, un simple couteau ou une corde peuvent être bien plus utiles qu’un gadget qui tombe en rade.
      C’est sûr que c’est enrichissant d’avoir des expériences difficiles, mais il faudrait pas que ça devienne une excuse pour se contenter de se reposer sur la technologie. Alors oui, restons ouverts aux deux côtés, mais gardons à l’esprit que la nature, elle s’en moque de combien de gadgets on a dans notre sac Je suis d’accord. C’est une blague ? Voilà, désolé pour le coup de gueule, mais c’est un sujet qui me tient à cœur.

Participant
      Valentin81 sur 13 mars 2025 à 22h30 #6229

Ah ouais t’as raison Tout à fait! Les gadgets c’est bi1 mignon mes savoir gérer les galeres c’est l’important. J’ai ossi un vieux couteau ki a survécu à bi1 des conneries haha ! La nature ca te fait vraiment réfléchir t’as pas tort Tu te trompes ptdr

Participant
      Auguste92 sur 14 mars 2025 à 11h13 #6247

Franchement, tous ces conseils sont top, je vous jure Choqué! Je suis perdu là Mais c’est marrant, on dirait qu’on vise tous le titre de survivant, genre Bear Grylls 2.0, avec tous ces gadgets et vestes en gore-tex. Vous dites bien qu’il faut se fier à la nature aussi Génial !. Pas que les sifflets et les lampes frontales, soyons clair C’est clair !! Je suis assez d’accord avec le vibe de drolexfoufou sur l’idée que la tête dans le bon’état, c’est aussi important No way !!. Ça me soule ! T’imagines face à un ours et t’es là à tirer sur l’appli de ton réchaud? J’y comprends rien LOL. Mais moi je trouve ça délicat de savoir ce que tu pourrais vraiment utiliser dans l’urgence Bien dit !.
      Et grave cette IDéE de s’habituer à des trucs classiques Trop bien !! Un bon vieux briquet ou un simple couteau, ça peut faire des miracles N’importe quoi. Je pige pas Comme un éléphant qui se cache dans un magasin de porcelaine, il faut pas forcément des gadgets dernier cri. Pis y’a une classe à rêvasser et à créer mes feux de camps à l’ancienne Choqué. Pour le sac, t’as pensé à prendre un sac à dos pas trop lourd, parce que je veux pas me retrouver à jouer Carg sweeping version nature, qui traîne le’douer Pas du tout? 😜 Ça me soule !.
      Ça me soule ! D’ailleurs, j’aimerais bien savoir quel type d’activités tu comptes faire en pleine survie. QUOI ?! Genre tu veux affronter l’adversité d’un camping raté ou juste te déconnecter du monde? Ça pourrait influencer ton matos Je suis d’accord!

Participant
      Antoine386 sur 15 mars 2025 à 0h13 #6253

Franchement, je suis pas trop d’accord avec l’idée qu’il faut pleins de gadgets Euh non. La survie,, c’est aussi et surtout de la derbrouille OMG. Un bon couteau, une couverture de survie et des compéstences en feu, cest déjà pas mal pour comencer. Ras-le-bol Les gadgets, ça peut être cool, mais ça te rend pas invincible. Faut pas oublier que le matos, ça peut lâcher J’en ai marre. Incroyable ! Prerpare-toi avec l’essentiel et apprends à improviser !

Participant
      manga sur 15 mars 2025 à 13h30 #6295

Franchement, c’est un super sujet Euh non! Moi aussi, j’suis un peu novice dans tout ça, mais j’kiffe l’idere de me prépare à la survi Oh là là !. Les gadgets ça claque, hein ? ohlala Franchement, les sacs de couchage ultra chauds, c’est enorme pour affronter le froid. J’ai entendu dire que des petits trucs comme des chauffe-mains, c’est vraiment pratique aussi Je pige pas. Ah bon ? Puis t’as les filtres à eau, carrément indispensables pour pas finir pur déshydraté. Si t’as des retours de trucs qui marchent bien, je suis preneur, ça m’intéresse je m’embrouille C’est une blague ?! Carrément ! 🚀💪.

Participant
      LerouxMohamed sur 16 mars 2025 à 3h04 #6327

Franchement, je suis tellement excité par ce sujet !! mdrrr non! La survie en miileu hostile, c’est mon p’tit kiff depuis des années c koi ce truc ?! Faux ⚡ J’ai déjà passé des heures à me renseigner sur les meilleures techniques et le matos vraiment efficace o_O. Sans déconner ? Écoutez, quand je pars en expé, chaque détail compte, surtout si tu pars dans le froid intense, comme tu dis !
      Premièrement, pour le froid, je te recommande d’investir dans des couches de vêtements : la technique des trois couches, tu connais toutafé? Une bonne base thermique, une couche isolante et une veste imperméable, c’est le top Euh…! Personnellement, j’ai un système de vestes super chaudes et légères, ça fait toute la différence Pas du tout! 🤘 Incroyable !.
      Ensuite, pour la survie, il te faut absolument un bon couteau de ranger Tout à fait. pas compris Je ne parle pas d’un truc bas de gamme, mais d’un bon modèle avec plusieurs fonctions : scie, ouvre-bouteille, tout y doit être ! Çà peut vraiment te saauver dans les situations difficiles WTF. Je pige pas Un ami a aussi recommandé un bon kit de feu, genre des allume-feux fiables, en cas de tempête, tu vois le tableau ?!
      Sans oublier le filtre à eau portable, c’est un must si tu pars en pleine nature C’est ouf !. Oh là là ! Tu ne sais jamais où tu vas trouver une source d’eau ptoable, et ça peut vraiment te sauver la vie ! Tu pourrais peut-être aussi te pencher sur les gadgets électriques, il existe des panneaux solaires pliables qui vont te permettre de garder tes appareils chargéss lors des expésditions longues, c’est trop génial !! Pas du tout! faux ☀️.
      ohlala Et pour la nourriture, on ne peut pas oublier les barres énergétiques, mais pas celles du supermarché, gaffe ! Tu dois essayer celles charcutées à l’anciene, elles sont tellemment plus nourrissantes et pratiques pas compris! 😋 100% d’accord.
      Vraiment ? Je sais que ce n’est pas évident de tout choisir,, mais chaque outil doit avoir sa place et être utile. Le bon matos, c’est comme un bon entraînement, ça fait toute la diff’ ohlala! WTF Donc si tu peux tester des trucs avant de partir, fais-le !!! Et surtoet, amuse-toi et prend des notes sur ce qui marche le mieux pour toi J’en ai marre. Chelou La survie, c’est un art, et il faut être prêt pour tout ! Putain… 💪🔥#SurvivalMode!!

Participant
      DrAyoub4440 sur 16 mars 2025 à 16h55 #6432

No way !! C’est clair que le froid, c’est pas de la rigolade. C’est n’importe quoi Les couches c’est la base, je suis chaud pour ça. Trop bien ! Mais sérieux t’as des exemples de gadgets ? J’ai balancé pas mal de thunes dans des trucs qui servent à rien, genre la lampe que t’ts menuionnée. Et le sifflet, c’est pas un peu trop old school ? Je sais pas trop si ça marche encore, enfin faut penser à la survie à l’ancienne aussi, mais bon… Tu crois que ça fait le job ?

Participant
      MEric5389 sur 17 mars 2025 à 7h03 #6456

Alors, déjà, je trouve ça ouf ta passion pour la survie Pas du tout! Pour ce qui est des équipements, j’suis un peu dans le flou en fait Faut pas déconner. ohlala J’ai vu des gens parler de sacs de couchage ultra légers ou des utilitaires, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et pour le froid, j’entends souvent parler des couches de vêtements, mes j’suis pas sûr de ce qu’il faut évter ou priviléegier pas possible. Pas du tout Vous avez d’autres astuces à partager ? Je veux pas me retrouver gelé comme une sardine sur la montagne, tu vois le délire ? Ça me soule ! Allez, balancez vos conseils ! 🏔️🔥 Clairement.

Participant
      PtitNoe5504 sur 17 mars 2025 à 21h29 #6551

Franchement, je te soutiens à fond dans ta quête de matos de survie J’y comprends rien! Pour le froid, un bon sac de couchage en duvet, ça change la vie. J’ai testé un modèle qui est ultra léger et super chaud. Fait pas froid Super cool. Une petite lampe frontale, c’est capital. Tu veux pas être dans le noir à chercher ton réchaud, crois-moi.
      Et sinon, le couteau multifonction, c’est le must. Tu peux tout faire avec : couper des trucs, ouvrir des bouteilles… En gros, c’est le G.O.A.T des gadgets de survie. jai un pote qui jurait que son kit de premiers secours lui a sauvé la mise. Tu sais, des fois, un bandage et un désinfectant, ça fait toute la diff’. La dernière fois, il s’est coupé en bricolant et il était bien content d’avoir ça sous la main.
      Et puis, un bon vêtement en couches, c’est essentiel pour le froid ! Ne sous-estime pas les chaussettes en laine, sérieusement. Pas de pieds gelés, c’est la clé. On est pas en train de faire un concours de style, là. T’as besoin de rester au chaud et en sécurité. T’assures, bonne chance ! #SurvivalModeActivé.

Participant
      Louis_Noel sur 18 mars 2025 à 12h12 #6688

Ah ouais, je vois bien le truc ! Le réchaud à bois sous la pluie, c’est le genre de moment qui reste gravé. 😂 Le matos, c’est souvent plus pour la frime qu’autre chose. Et puis, improviser avec ce qu’on trouve, çà a son charme. Se frotter à la nature, ça fait grandir, c’est clair.
      Pour ton abri de fortune, j’aurais grave flippé. T’as pu t’en sortir avec quoi, juste des branches ? Pas de couverture de survie ou un poncho dans le coin ? Selon moi, la créativité dans ces situations, c’est un vrai super-pouvoir.
      Mais je me demande, t’as déjà tenté des trucs encore plus fous, genre des nuits à la belle étoile sans matelas gonflable ? Ça doit être un autre niveau de détresse, non :(? En tout cas, c’est vrai que chaque galère, ça forge le caractere. Et ça fait des histoires à raconter autour d’une bière. 🍻.

Participant
      Eline sur 19 mars 2025 à 3h12 #6721

Pfff, le frigo à l’extérieur, faut pa le sous-estimer . 😂 T’as raison pour les couches, mais t’as pa mentionnè les chaussettes haha, c’est vital pour garder tellement tellement les pieds au chaud . Sinon, pour les feux à friction, j’en ai entendu parler mais chui plutôt une pro du briquet, t’sais . pa le temps de galérer à faire le mwaNE SHAOLIN mwa 😂. Et pour la bruffe, t’a tout compris, un bon réchaud et c’est la fete Chelou haha. En plus, je rajoute toejours des barres énergétiques, c’est le feu . 😜 T’as essayé des trucs que tu conseils vrmt

Participant
      DrYann7665 sur 19 mars 2025 à 18h28 #6806

cest clair que le choix des gadgets, c pas un truc évident toutafé! Pourrr les matelas gonflables, j’en ai un super léger et sérieux, il se dégonfle jamais quand tu fais attention vrmt ?. Mais un coup, je l’ai laissé dehors une nuit sans le ranger, ben il était à super super super plat le matin Sans déconner ?! T’as raison, un bon réchaud hyper hyper hyper à gaz, c le must, surtout pour les repas chauds WTF. c ouf ! Mon pote avait un mini réechaud ki tenait dans sa poche, et ça sauve généralement la soirée ! Pour les allume-feu écolo, je suis un peu sceptique, déjà galéré avec des allumes classiques sous la pluie Sérieux ?. T’as des marques à conseillers pour le réchaud Tu m’étonnes? Ça m’intéresse …

Participant
      Pascal.738 sur 20 mars 2025 à 10h03 #6868

C’est sûr que le matos, ça peut vite devenir une galère, surtout en montagne. Je te rejoins sur l’idée que le bon vieux matelas de survie et un feu bien géré, c’est souvent plus efficace que tous ces gadgets dernier cri. J’ai pas mal testé différents équipements, et je peux te dire que certains ne tiennent pas la route quand il s’agit de les utiliser dans des conditions réelles.
      Par contre, je suis curieux de savoir : avez-vous déjà essayé de jongler avec des techniques de survie en milieu froid ? Parce qu’il y a des astuces qui peuvent faire toute la différence. Par exemple, la gestion de la chaleur corporelle est super importante, et ça commence par l’habillage en couches, comme tu dis. Mais, est-ccce que quelqu’un a des tips sur le choix des matières ?
      Et pour les barres céréales, je suis totalement d’accord, ça dépanne grave ! Mais personnellement, je préfère un bon repas chaud, même si ça prend plus de temps à préparer. Quelqu’un a des recettes simples mais efficaces à partager ? En tout cas, pour la PROCHAINE sortie, j’hésite entre un trek dans les Alpes ou un weekend au bord de la mer, mes je ne sais pas encore. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      Timeo_296 sur 21 mars 2025 à 1h54 #6940

Déjà, faut savoir que la survie en milieu hostile, c’est pas un truc à prendre à la légère. Quand tu te retrouves en pleine nature, les gadgets et équipements que tu choisis peuvent littéralement faire la différence entre la vie et la mort. J’ai parcouru pas mal d’expériences dans ce domaine et il y a quelques essentiels que je ne peux que recommander.
      Pour le froid intense, par exemple, un bon système de couche est crucial Je suis d’accord. Tu dois absolument investir dans des vêtements techniques, comme des sous-vêtements en mérinos, qui évacuent l’humidité tout en te gardant au chaud. Et n’oublie pas une bonne veste imperméable et respirante, genre un bon modèle en Gore-Tex. Ça peut sembler cher, mais crois-moi, ça vaut son pesant d’or quand tu es là, gelé sur un sommet avec la neige qui tombe.
      Ensuite, un bon sac de couchage est indispensable. Personnellement, je préfère les modèles en duvet pour leur rapport chaleur/poids. Assure-toi qu’il soit adapté aux températures que tu prévois. Et si tu veux vraiment être prêt à tout, un matelas isolant, c’est pas du luxe. Tu veux pas te réveiller avec des engelures, n’est-ce pas ?
      Pour les gadgets, les couteaux multifonctions sont des alliés précieux. J’ai un Victorinox que j’emmène partout. Et un bon kit de purification d’eau, c’est crucial. Tu peux tomber à court d’eau potable très rapidement dans un cadre sauvage, donc une paille filtrante ou des pastillees de purification, c’est un minimum.
      Et ne sous-estime pas l’importance de la navigation. Un bon GPS peuuut être pratique, mais une carte topographique et une boussole, c’est la base. En cas d’électronique en panne, tu seras bien content d’avoir ça dans ton sac.
      En plus, il existe des techniques de survie qui peuvent être carrément ouf, comme le feu par friction. Mais ça demande un peu de pratique, donc n’hésite pas à t’entraîner avant de te retrouver en situation. T’as déjà pensé à te faire une formation de survie ? Ça peut vraiment te donner des clés et une confiance en toi que tu ne soupçonnais pas.
      Pour finir, pense à toujours porter un petit kit de premiers secours. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et un bandage ou des antiseptiques peuvent faire toute la différence. Alors, prêt à affronter les éléments ?

Participant
      Kylian_Richard sur 21 mars 2025 à 18h02 #6952

Oh là là, je suis trop d’accord avec le fait que le confort et la praticité au camping, ça change tout!! C’est n’importe quoi! Mais t’es sûr que les matelas gonflables ultra-légers, c’est le must ohlala? Je sais pas, je trouve que ça reste compliqué avec le dégonflage, surtout quand t’as un gros coup de fatigue Trop fort !. Juste sortir de la tente le matin et devoir tout plier, c’est pas le meilleur de la vie, tu vois C’est une blague ?? En plus, les épines, c’es un vrai fléau, ça m’a arrivé une fois et j’ai failli pleurer! trooop bien!
      J’adore !! Pour le feu, tu parles d’allume-feu écologiques, ok, mais ça marche vraiment? J’ai toujours peur que ça fasse un flop avec le vent Merde alors. Par contre, ton pote avec son briquet tempête, il a vriiment assuré là C’est bizarre! Chelou Ça, c’est du matos qui déchire!!! Absolument pas Mais pour le réchaud à gaz, là je te rejoins, c’est carrerment un bon achat. Peu importe le tour que tu veux faire, un plat chaud après une journée de randonnée, c’est le graal Faut pas déconner!
      Avoir du coton et de la vaeline, ça m’intéresse OMG! Ça pourrait vraiment sauver la mise pas compris. mais sinon, il faut un peu de robe et du talnet pour allumer un feu, c’est ça Hein ??
      Au final, je suis tout à fait partant pour un week-end entre amis, ça va être mythique!! C’est faux! Échangeons nos astuces à ce propos, c’est là que ça devient marrant!! Je pige pas! Ça me gonfle Je veux voir ce qui marche le mieux et ce qu’on va en faire… trop hâte!! Vraiment ?!

Participant
      LaNicolas9027 sur 22 mars 2025 à 10h28 #6958

ce marrant ton histoire, mais je suis pas d’accord 😉 Putain…. Franchement, un bon matos peut aussi te sauver la mise, et ça fait pas de mal d’avoir un coup de pouce technologike ! Apres, ouais, savoir s’adapter ce top, mais le mix des deux, ce pas a jeter non plus, non j’hallucine? 😀 🤔.

Participant
      Ambre_68 sur 23 mars 2025 à 3h10 #6987

Clairement Ah qu’est-ce que j’aime entendre ça ! La suvrie en milieu hostile, c’est carrément mon truc J’y crois pas! Super cool Pour les gants, attention, un de mes potes a trimé à cause de ça, il a cru pouvoir se réchauffer avec une paire de basiques et… gros fail, je te dis pas la souffrance Wahou !! Euh… Pour le filtrage de l’eau, je suis complètement d’accord, savoir s’il y a une pompe ou pas, c’est comme demander si t’as de la chance aux boules !
      pas possible Mais dis-moi, c’est pour quel type de trip ce plan ? No way !! Je suis super curieuse. Naturellement, si tu veux une bonne trousse de secour, je suis preneuse d’idées, parce que je ne voudrais pas être la reine “qui a oublié ses Band-Aid” au milieu de la forêt No way !!. Allez, racsnte un peu mieux ton projet c’est abusé quand même!

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 75)
    ← 1 2 3 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK