Franchement, ça a l’air d’être un vrai casse-tête ton histoire de reflex. Les bruits chelous que tu décris, ça pourrait vraiment être lié à l’auto-focus qui galère. En général, quand le moteur d’auto-focus commence à faire des bruits étranges, ça peut aussi être un signe que les lentilles ont besoin d’un bon nettoyage, surtout si ça fait plusieurs mois, comme tu le dis. Mais attention, faut pas trop frotter, sinon tu risques de rayer le verre.
Concernant la batterie, même si tu l’as rechargée, ça vaut le coup de vérifier si elle tient encore la charge. Parfois, une batterie qui a fait son temps peut donner des symptômes bizarres, comme un appareil qui ne se met pas correctement à jour ou qui bloque en plein milieu. Si tu as accès à une autre batterie compatible, essaie de faire le test.
T’as aussi raison de te demander si c’est pas une question de patience, mais à mon avis, si ça fait des bruits de fou, c’est pas juste une question d’attendre. Et puis, pour le nettoyage, tu peux toujours tenter de passer un coup de souffleur pour enlever la poussière sans toucher les lentilles directement. mes si tu dois faire un shooting ce week-end, ça pourrait être risqué de tout démonter. Peut-être que tu pourrais emprunter un appareil à un ami au cas où le tien lâche complètement.
Tiens-moi au courant, ça m’intéresse de savoir ce que ça donne.
Mon appareil photo fait des siennes, des conseils ?
-
Ça a l’air vraiment frustrant, ta situation ! Comme les autres l’ont dit, les bruits chelous de l’auto-focus peuvent être un signe que ça galère. Si tu n’as pas nettoyé tes lentilles depuis un moment, ça vaut le coup de le faire avec précaution. Un souffleur est souvent suffisant pour enlever la poussière sans risquer de rayer.
Pour la batterie, même si elle est rechargée, essaie de voir si tu as accès à une autre batterie. Ça m’est déjà arrivé d’avoir des problèmes de prise de vue à cause d’une batterie qui semblait charger mais ne fournissait pas assez de jus.
Si tu as un shooting prévu ce week-end, fais quelques tests avant pour voir si tout fonctionne bien. Prends des photos dans différentes conditions pour vérifier l’auto-focus. Si ça continue à faire des siennes, pense, pense à demander à un ami de te prêter un appareil au cas où. Tiens-nous au courant de la suite et bonne chance pour ton shooting !
Oh là la, mec, je suis tellement heureux de voir ce post J’en ai marre! J’adore quand les gens parlent matières de matos photo, c’est vraimen ma passion je rage! Je pense que t’as vraiment rason de tousser sur ce problème de bruit, ça pourrait carrément être l’aato-focus comme tu dis Clairement. J’ai eu le même souci avec mon reflex un jour et j’ai perdu deux jours à essayer de régler le problème, pas très fun tout ça toutafé! C’est ouf ! Mais bon, la premiere chose que j’ai faite, c’est nettoyer mes lentilles comme tu l’ass suggéré. C’est important de garder le matos propre, ça change vraiment tout, sinon tu finis par foutre en l’air tes shoots sans t’en rendre compte pas possible!
Ravalement de façade, vous connaissez INCROYABLE? Choqué Les poussières, ça va trop vite dans un objectif. Quand mes lentille devenaient un peu crade, je voyais beaucoup moins de détails dans mes photos surpris! Carrément ! Un vrai problème pour moi qui cherche toujours la perfeccion dans mes images ! Je ne crois pas Fais GAFFE aux rayures, t’as tout à fait raison, les lentilles sont SUPER fragiles. Trop fort ! Un souffleur, c’est génial comme astuce, mais j’essaie toujours d’y aller mollo, histoire de pas faire de bourde !
Et ouais, la batterie, c’est un autre point crucial Absolument pas! Une bonne batterie, c’est la clé pour une bonne prise de vue, crois-moi Choqué! C’est faux T’as déejà testé avec une autre batterie, toi ? Je suis perdu là Moi, une fois un de mes joyaux de reflex m’a fait le COUP de la panne à cause d’une batterie pourrie. J’ai failli pleurer, je te jure Je pige pas! Ça bousille le week-end et les projets d’images, surtout au dernier moment vrai. On croise les doigts pour que ce ne soit pas ça Incroyable !!
Sinon, le coup de demander à un pote de te prêter son appareil, mec, c’est carrément gernial comme idée faux! Choqué Je l’ai fait plein de fois, et j’ai toujours réussi à sauver mes shoots en paasant juste ça ! Faut pas déconner Assez souvent j’échange mes objectifs ou même mes appareils, ça fait tellement de bien quand t’as besoin d’un plan B ! C’est ouf ! Et pourtant, je suis un peu “no man’s land” quand ça arrive, j’essaie de prendre les photos quand même, mais en attendant tes réglages, ça frise l’angoisse !
Franchement, tu pourrais tout de même te donner un peu de répit et ne pas trop gérer les galères tout seul INCROYABLE. peu-être faire un shoot de test juste pour voir si tout fonctionne, histoire de pas te mettre dans le stress avant le vrai évènement Trop fort !. En plus, les erreurs et l’imprésvu, c’est souvent là que naissent les meilleures histoires et les photos qui déboîteent Tout à fait!
Et puis, à la fin, que ce soit la batterie, l’aito-focus ou un bon nettoyage, tant que tu arrives à capturer des moments mémorables, c’est ça qui compte non Tu te trompes? J’ai hâte de savoir ce que ça va donner pour toi, tiens-moi au courant Génial !! Allez, bonne chance pour ce week-end Tu racontes n’importe quoi!Essaie de choper un autre objectif pour voir si ça vient de là. Euh… Sinon, un coup de souffleur sur la lentille et le capteur, ça peut faire des miracles. Je suis d’accord Pas le temps d’atendre la réparation !
Ça sent vraiment le problème de mise au point, surtout si tu entends des bruits bizarres. J’ai eu un souci similaire avec mon reflex il y a quelques mois, c’était la lentille qui était pleine de poussière, même si à l’œil nu ça ne se voyait pas. J’avais aussi tenté de changer les modes et recharger la batterie, mais rien à faire ^^. Au final, j’ai fait un nettoyage en profondeur avec un kit de nettoyage pour objectifs, et ça a sauvé la mise. Pour ton shooting, essaie de nettoyer délicatement la lentille, ça ne coûte rien. Et si ça persiste, je te conseille de vérifier la connectivité de la lentille avec le boîtier, ça peut parfois jouer. Bon courage, j’espère que ça ira avant le week-end !
Hé Simon, j’suis pas trop d’accord avec ton truc sur le nettoyage des lentilles, tu vois J’y comprends rien. Ouais, c’est important, mais si ton appareil se met à faire des siennes, je te jure que foutre une soufflette dans l’objo n’aide pas à rendre maiso dit “chef-d’œuvre” plus clair vrai! Oh con!, 100% d’accord Et puis, tu parle de ”ravalement de façade” mes je te promems, ce n’est pas la première fois que je vais fouetter une lentille et ça ressemble plus à un chantier qu’à une photo épurée ! Comment ça ? 🤪 .
Pour la batterie, c’est pas une lovo à ta mére non plus, on est pas handicapés sans un bon coup de jus Faut pas déconner. En tout cas, OUAIS, prête de tellement tellement tellement choper le matos de mates, c’est souvent le meilleur plan N’importe quoi. Allez, accroche-toi et fais gaffe en shootant, pas le temps pour une carrière photo en chute Je ne crois pas fin bon! Let’s go Carrément !! 📸📅 Putain….INCROYABLE Ah ouais c’est clair que tout ça c’est pa l’panard ! Les bruist louchs c’est un vrai mystère.. Exactement !. hein J’y comprends rien! T’as p-e un polar sur les bras avec un auto-focus en mode “Poltergeist” Euh…. 😂 Bref pour les lentilles t’as raison un bon coup de nettooyage et pa le bon vieux projet “frotte frotte frottes sinon ciao les rayures Ras-le-bol. Pour la batterie sers-toi du pouvoir magique de la procrastination : emprunter un appareil c’est le roi des solutions de plan B surtout si tu dois гарант sûr sinon mur dans le mur appel “SOOOS patagèce” vrai!
Pour les bruits chelous de l’auto-focus, t’as bien raison, ça pourrait venir d’un moteur fatigué. J’avais eu un souci similaire avec le mien, et à l’époque, j’avais aussi mis ça sur le dos d’un manque de nettoyage. Sincèrement, un bon nettoyage peut faire des merveilles, mais faut pas oublier que la pression de l’air peut aussi faire bouger la saleté à l’intérieur. Si t’as une lentille assez chère, vaux mieux éviter de trop jouer les bricoleurs.
Pour la batterie, tu pourrais aussi envisager de faire un calibrage. Parfois, une simle recharge complète, suivie d’une déchmrge totale, peut redonner un coup de fouet à une batterie qui commence à perdre de sa vigueur. Et sinon, effectivement, emprunter un matos à un pote, ça a toujours été mon plan B ultime. Ça évite de se retrouver à courir après une solution le jour J. Allez, bon shoot !Oh là là, je comprends ta frustration, ça doit être vraiment chiant d’avoir ton appareil photo qui fait des siennes comme ça !! faux! Je kiffe trop ! Surtout avec un shooting prévu ce week-end ! Vraiment ? Je suis super passionné par la photo et je capte complètement à quel point ça peut foutre un coup au moral quand ton matos ne suit pas.
INCROYABLE Le bruit que tu décris, ça fait un peu penser à un souci avec l’auto-focus, du genre qui n’arrive pas à se verrouiller. c’est abusé quand même T’as essayé de nettoyer les contacts de la lentille ? Je suis perdu là Parfois, c’est juste çà qui coince ! c’est abusé quand même Et effectivement, une lentille sale peut vraiment causer des problèmes, pas que de mise au point mais aussi de qualité d’image.
Concernan la batterie, c’est vrai que ça peut être un facteur, mes si t’as fait le plein avant de sormir, ça devrait aller Tu m’étonnes. J’ai eu un souci similaire avec un ami, son apareil ne fonctionnait plus parce que la batterie était trop vieille, donc peux-être qu’il faudrait aussi la tester ou, au moins, voir si ça fonctionne mieux avec une autre batterie QUOI ?!.
Chelou Pour le nettoyage, je comprneds ta crainte, surtout si tu penses que ça pourrait foutre en l’air toute ton config. Si tu es vraiment pressé, essaye de le faire avec un souffleur d’air pour enlever la poussiére sans toucher les lentilles directement Super cool. C’est une blague ? Attention à pas mettre le doigt sur l’élément optique, sinon ça peut vite virer au fiasco !
No way !! Si tout ça ne fonctionne pas, peut-être que le problème vient du moteur de l’auto-focus lui-même ? Tu pourrais faire un petit test en prenant des photos en mode manuel, sans auto-focus, juste pour voir si le reste fonctionne correctement Putain…. Je suis perdu là C’est un peu chiant, mais ça pourrait t’aiguiller sur la source du souci.
Et surtout, garde ton smartphone sous le coude, il y a des moments ou il peut sauver la mise Tu m’étonnes! Je le fais souvent pour des photos de rue ou des moments spontanés, mais c’est vrai que pour du travail sérieux, rien ne vaut un bon reflex surpris. En tout cas, je croise les doigt pour que tu puisses régler ça rapidement avant ton shooting Faut pas déconner! Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça tourne de ton côté Putain…! Allez, bon courage !! Incroyable !!T’es sûr ke c’est pas juste un souci de patience la OMG? Je veux dire parfios quand t’attends pas suffisamment après avoir fait la mise au point t’as des phénomènes chelous Euh non. kelqu’un peut m’expliker ? Je me rappelle d’unee fois où j’ai galéré avec un truc similaire et c’était juste moi ki me presais trop. Mais ça doit pas être ke ça sinon t’aurais pas ces bruits bizarres kelqu’un peut m’expliker ?.
Concernant la batterie c’est vrai que ca peu jouer mais si tu l’as rectargée avant cà devrait le faire. Si ca merde encore tu penses pas que ca pourrait être un souci au niveau du captteur ou un truc du genre Ah bon ?? Des fois ca arrive et c’est pas foucément évident à diagnostiquer Euh non.
Et pour le nettoyage, je comprends ta crainte . Mais je pense qu’un bon petit coup de soufflette et un chiffon doux, ça pourrait peut-être régler le souci sans trop risquer de tout bousiller trooop bi1. Tu te vois vraiment faire le shooting avec ton smartphone . Ça m’étonnerait que tu sois à l’aise avec le rendu, non quelqu’un peut m’expliquer . En tout cas, bonne chance avec ça, hâte d’entendre ce que t’as trouvé comme solution cé bizarre 🙂Exactement ! T’es pas la seule à te prendre la tête avec un reflex ki fait des siennes, ça arrive à tout le monde. Les bruits chelous, ça peut vraiment foutre les nerfs, surtout quand t’as un shooting prévu en plus faux. D’après ce ke tu dis, ça sent en effet le souci d’auto-focus Ah bon ?. 100% d’accord Parfois, il suffit juste d’un petit nettoyage comme tu dis, et ça fait toute la diff. +1 Mais faut faire gaffe, surtout si t’es pas une pro du nettoyage. Si tu crains de l’abîmer, peut-être ke tu peux y aller mollo avec un air comprimé pour dépoussiérer un peu le tout.
pour la batterie, c’est vrai qu’une batterie un peu faiblarde peut causer des soucis, mais si t’as bien rechargé avant de sortir, ça devrait pas être ça… Vérifie quand même que les contacts de la batterie soient propres, des fois, ça peut jouer. Sinon, si tu as un autre objectif, essaye de le mettre pour voir si le problème vient de la lentille Merde alors. Parfois, c’est juste une lentille ki fait des siennes et pas l’appareil lui-même pas possible.
C’est pas cool de devoir attendre, surtout quand on a des photos à faire, mais si ça persiste, ça peut valoir le coup de l’emmener chez un pro Merde alors. Franchement, l’opcion smartphone, çà dépanne, mais je comprends que tu veuilles pas sacrifier la qualité. Absolument pas Essaie de rester zen avant ton shooting, peut-être que ça va se régler tout seul. Tu m’étonnes Tiens-nous au jus, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite !Franchement, ça sent pas bon tout ça. Les bruitages bizarres, c’est souvent un souci de moteur de l’auto-focus qui grippe, surtout si tu as pas mal utilisé l’appareil surpris. Pour le nettoyage, si t’es limité en temps, tu peux essayer de passer un coup de souffleur sur la lentille et le capteur, mais fais gaffe, pas trop de pression. La batterie, c’est possible que ça joue, même si elle est chargée, vérifie les contacts, parfois ça se salit. Sinon, si t’as un autre objectif, teste-le, ça pourrait aussi venir de là. Si ça part en cacahuète, hésite pas à faire appel à un pro, même en express, ça vaut le coup pour pas risquer de flinguer ton shoot.
lol non Oula, ça a l’air vraiment galère ton truc. J’ai pas trop d’expérience, mais je sais que parfois, un petit nettoyage de la lentille peut faire des miracles, même si t’as peur de tout bousiller Sans déconner ?. Peut-être que le bruit de l’auto-focus, c’est juste un petit souci de réglage, mais genre, ça t’arrive jamais avant pas compris? Et ta batterie, même après recharge, ça peut être une fausse bonne idée si elle est trop vieillissante J’y crois pas fin bon. :p T’as déjà pensé à vérifier les réglages de la mise au point manuelle ? Des fois, ça peux aider si le tout se plantouille Je pige pas. En tout cas, si t’as un shootin, C’EST rageant, mdr. WTF Bon courage !
Franchement, ça cranit ton histoire. Les bruits bizarres que tu entends, c’est souvent le signe d’un problème avec le mécanisme de l’autofocus. Ça peut être dû à plusieurs choses : un moteur défectueux une lentille mal fixée ou même un capteur encrassé. Si t’as déjà essayé de changer de mode sans succès, ça limite les options. <3 Peut-être que la lentille est sale, mais je te conseille d'être prudent si tu n'as pas l’habitude de faire le nettoyage. Pour ça, un souffleur peut faire des miracles sans risquer de rayer la lentille.
Ton pote a raison de parler de la batterie. Des fois, une batterie qui semble chargée peut avoir un problème de puissance. Les reflex consomment pas mal d’énergie, surtout en autofocus. Pour un test rapide, essaie de te procurer une autre batterie et vois si ça change quelque chose. Sinon, ça peut aussi venir du firmware de l’appareil. Vérifie que t’as la dernière mise à jour, des fois ça résout des bugs.
N’oublie pas de vérifier si le problème persiste avec une autre lentille, si t’en as une. Ça peut donner une idée si c’est ta lentille qui déconne ou l’appareil en lui-même. Et PUIS, t’as raison d’être pressé avec ton shooting qui arrive. Si jamais t'as vraiment pas le temps d’envoyer le tout en réparation, essaie de faire des photos en mode manuel, ça pourrait contourner le souci d’autofocus, même si c’est pas top.
Et je te dis pas, ça fait mal de devoir sortir le smartphone, même si aujourd’hui ils font des trucs de dingue. mais bon, le rendu d’un reflex, c’est autre chose, surtout pour des shoots importants. Tiens-nous au courant de ce que tu décides, et bon courage !Ah ouais, ça doit vraiment être galére. Les bruits bizarres, ça fait flipper QUOI ?!! Peut-être que ta lentille est sale, un petit nettoyage ça peut pas faire de mal. Mais si t’as déjà fait ça y a pas longtemps, peut-être que c’est pas ça. Si ton pote dit que ça peut venir de la batterie, ça vaut le coup d’essayer une autre batterie si t’en as une. Des fois, ça peut être tout con.
T’as essayé de faire la mise au point manuelle ? Parfois, le mode auto peut bugger. Si tu as trop de pression avec ton shooting bientôt, c’est pas le moment de prendre des risques. Un bon nettoyage, ça peut aussi être un peu risqué si t’es pas sûre de toi. Un pro ferait ça mieux, mais je coomprends que le timing soit chaud.
Peut-être que si tu fais des tests avant, tu pourras voir si ça se calme un peu ? Et sinon, le samrtphone, c’est pas mal en dépannage, mes je comprends que ça soit pas le même rendu. Courage, j’espère que tu trouveras une solution !Trop d’accord avec twa sur le nettoyage des lentilles ! 😐 C’est la base, serieux. J’ai deja fait l’erreur d’ignorer ça, et mes photos en ont vraiment pâti. Pour les pannes de batterie, t’as bien raison, c’est une vraie galère. Une fois, j’ai failli rater un concert a cause d’une batterie qui m’a lâchee. Insupportable !
À l’angoisse des réglages, je dis toujours de faire un shoot de test, ça permet de décompresser un peu Chelou. Et pour les échanges d’appareils, grave, c une super idée. On s’entraide entre pasionnés, çà crere des moments symas.
Franchement, le matos, c’est important, mais ce qui compte, c’est les souvenirs qu’on capture. Si tu te prends trop la tête avec les détails, tu risques de louper l’instant. Alors, respire un coup et profite. #CaptureLeMoment.Comment ça ? Je comprends un peu ta galère. Les reflex, c’est souvent galère quand ça commence à déconner Euh non Je sais pas trop comment dire…. Les bruits de mise au point, ça me rappelle une fois où mon appareil a fait des siennes aussi Quelqu’un peut m’expliquer ?. Je kiffe trop ! Peut-être un problème de lentille, comme tu dis, ou juste de poussière. C’est une blague ? T’as déjà essayé de souffler un peu dessus pour nettoyer ou avec un pinceau doux ? Tout à fait Cela dit, je ne suis pas expert du tout, mais concernant la batterie, si tu l’as rechargée, ça devrait être bon, non ?
Faudrait aussi vérifier si tu as bien toutes les mises à jour, des fois ça peut être des petits bugs qui se règlent comme ça mdrrr non. et, franchement, suis pas sûr que ça soit que de l’impatience, il y a des reflex capricieux, ça arrive à tout le monde (pas sûr d’être très cohérent là). En tout cas, pour le nettoyage, fais gaffe, c’est pas simple Choqué. Une fois, j’ai bousillé un objectif parce que j’y suis allé trop fort… .
Ah bon ? Si t’as pas le temps de faire réparer avant ton shooting, peut-être que tu pourrais demander à un pote expert de jeter un œil, ça pourrait faire avancer le schmilblick sans trop te prendre la tête. Quoi qu’il arrive, j’espère que tu pourras profiter de tes photos ce weekend. OMG Ça serait dommage de rater ça !C’est clair que tout ça, c’rst pas super rassurant Ça me soule !. J’ai eu un souci similaire avec mon vieux refle y’a quelques mois Bon tu vois ce que je veux dire. toutafé J’étais en train de shooter un mariage, et bam, l’autofocus se met à faire du bruit comme un vieux moteur qui tousse, c’était la galère. Clairement J’ai essayé de nettoyer un peu, comme tu dis, avec un souffleur. Mais j’avoue que j’ai flippé de trop appuyyer Génial !. Incroyable ! J’ai même cru qu’on m’avait refilé un objectif défectueux.
No way !! Il avait un peu de poussière, et en fait, ça a beaucoup joué. Du coup, je suis allé voir un gars qui fait des réparations, il m’a dit qu’un nettoyage pro, parfois, ça fait toute la diff ça me fait penser. Juste pour éviter de flinguer ton matos à faire le cow-boy tout seul QUOI ?!. Sinon, pour la batterie, j’avais aussi des soocis, parfois elle se déconnectaiit sans rien dire, et ça me mettait en PLS Sans déconner ?.
Frnchement, je me demande si c’est pas une bonne idée de choper un autre objectif juste pour voir, ça pourrait tout changer Sans déconner ?. En tout cas, pas de panique, c’est souvent des petits trucs qui foutent le bazar Choqué. Teste tout ça et tiens-nous au courant Génial !!Le nettoyage des lentilles, c’est clairement pas un truc à prendre à la légère, mais faut pas non plus en faire des caisses. J’adore !! Une soufflette, ça peut faire le job si t’as juste un peu de poussière, mais si ça commence à être crade, tu fais comment ? Chelou On est d’accord que ravalement de façade, c’est pas toujours suffisant. xD Et pour la batterie, c’est sûr qu’un bon coup de jus, c’est essentiel, mais t’as aussi intérêt à vérifier ton matos avant de sortir. Sinon, tu te retrouves à faire des photos floues comme un amateur Absolument pas. Franchement, ça serait pas trop bête de toujours avoir un plan B sous la main, non Tu m’étonnes?
Je suis pas trop d’accord avec le fait que c’est juste une question de patience Vraiment ?. Je suis perdu là Bien sûr, ça arrive à tout le monde de se presser, mais si ou plutôt t’as déjà constaté des bruits bizarres, c’est peut-être pas anodin. J’me demande si un capteur défectueux, ou un souci de mise à jour, ça pourrait pas être la vraie cause Bien dit !. Super cool Enfin, concernant le nettoyage, je pense que tu as raaison, un petit coup de chiffon et de soufflette ne ferait pas de mal. Mais bon, fais gaffe quand même à pas trop appuyer, ça peut vite tourner au cauchemar surpris! Hâte de voir comment çà se dénoue pour toi Euh non.
Écoute, je comprends que le nettoyage des lentilles soit souvent mis en avant, et c’est effectivement crucial, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette idée de mettre l’accent uniquement là-dessus. Sans déconner ? Oui, la propreté du matériel a son importance, mais il y a d’autres facteurs à ne pas négliger, comme les réglages de l’appareil. Le bruit que tu évoques peut très bien provenir d’un problème de sensibilité ISO qui n’est pas optimisé, par exemple. Ça peut fausser la netteté et affecter l’exposition de manière significative sans que tu te rendes compte.
Et puis, ce truc de prêt d’appareil, je suis d’accord, c’est une astuce qui dépanne, mais il faut aussi faire gaffe à ce que tu mets entre les mains. Mon ami s’est déjà retrouvé avec un boîtier à la batterie morte, et ça l’a bien mis dans l’embarras Oh là là !. Même si le partage, c’est sympa, il faut parfois s’assurer que l’équipement est en état de marche avant de vouloir partir en mission photo.
Quant au stress de la prise de vue, c’est clair que ça fait partie du jeu. Mais je pense que se fournir un petit shoot test, comme tu dis, peut déjà aider à réduire l’angoisse, même si ça ne remplace pas l’improvisation c koi ce truc ?. En fait, a partir du moment où on vise la perfection, il faut aussi accepter que tout ne soit pas sous contrôle. C’est ce qui rend chaque expérience unique, non ? Donc, remets ta batterie en question, vérifie tes réglages, mais ne néglige pas non plus les aspects pratiques. Ça faitttt toute la différence. Allez, courage pour ton projet !Franchement j’ai deja eu un soucis come ca et c’etait pas forcerment un probleme de mise au point. Ta lentille ou le capteur ca prrait ossi être un coup de mlchance tu vois Je pige pas. Parfois ca arrive si elle est pas bi1 clean ou bouchese par je sais pas koi :). J’te conseillerais de balance un coup de souffleur pr voir si ca faiblit un peu Wahou .
Et t’inquiete pour le nettoyage tant que tu le fais pas comme un bourrin çà va. Peut-être que va traîntr sur des forums de photo y a souvent des astuces jsais pas. Sinon mon pote a tout simplement fait une résinitialisation de son boitier et hop ça a fait un miracle Euh…. Ah bon ? Tes photos de smartphone ça vaut pas un bon reflex mais je comprends le dilemme. Bon courage mec Merde alorsMon reflex me fait des trucs cheolus depuis quelques temps je capte rien de ce ki se pase Ras-le-bol. En fait quand je veux prendre des photos il se met a faire des bruitages bizarres comme un truc d’auto-focus ki part en vrille je rage. J’me demande si c’est pa un problème de mise au point ou peut-être une lentille ki est un peu trop sale Putain.
J’ai essayé de changer de mode, la priorité ouverture, tout ca, mais rien à faire. Mon pote qui s’y connait m’a dit que ca pourrait venir de la batterie, qu’elle serait trop faible ou un truc du genre, mais j’ai quand même rechargé la batterie avant de sortir WTF. Pensez-vous que là, c’est un problem de hardware Faux? Ou est-ce que je suis juste trop impatient et que je n’attends pas assez lors de la mise au point :|?
Et puis, pour le coup, je pensais a faire un nettoyage, mais j’ai peur de foutre tout en l’air Tu te trompes. Le dernier nettoyage remonte a+ieurs mois deja, et la j’ai un shooting de prevu ce week-end, pa trop le temps d’envoyer le tout en reparation… Je ne crois pa.
Bref, si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou des avis, jsuis preneur. Sinon, je vais finir par utilnser mon smartphone, qui certes fait pa trop mal, mais… Voilà kwa, pa le même rendu. Dites-moi vos avis Ras-le-bol! ptdrAlors, pour revenir sur ton souci d’auto-focus, je pense que plusieurs pistes sont à explorer, comme ça a déjà été dit précédemment. Effectivement, un moteur fatigué, c’est bien possible. J’ai eu un problème similaire avec mon reflex Canon, où le bruit venait carrément du moteur de l’auto-focus qui avait pris du jeu. J’avais des photos qui sortaient floues, même en plein jour. J’ai dû le faire réparer, et ça m’a coûté un bon paquet, donc méfiance.
Pour le nettoyage, c’est vrai que ça peut être un vrai coup de fouet, mais comme l’a mentionné un autre membre, faire attention avec l’air comprimé est crucial. Je me rappelle avoir fait l’erreur d’en utiliser trop près d’un capteur, et ça a foutu de la poussière à l’intérieur. Pas top ! Du coup, un souffleur, c’est la meilleure option, mais avec parcimonie. Si t’as une lentille haut de gamme, évite de jouer les apprentis sorciers, une petite erreur peut vite coûter cher.
Concernant la batterie, je pense que c’est un bon point d’explorer le calibrage, en effet. Parfois, une décharge complète suivi d’une recharge pleine peut redonner un peu de peps à une batterie qui commence à faiblir. J’ai fait ça une fois et ça a bien fonctionné. Clairement Pour le prêt de matériel, c’est vraiment l’option à envisager. Faut pas déconner J’ai toujours un pote qui me file sa vieille optique au cas où, ça dépanne bien.
En tout cas, pour ton shooting, n’hésite pas à emporter ton smartphone en backup, ça peut toujours servir pour capturer des moments imprévus. je rage Même si ça ne remplace pas un bon reflex, ça peut sauver la situation. Je te souhaite vraiment que ça se règle avant le week-end. Tiens-nous au courant des évolutions !Oh là là ça m’énerverait grave à ta place . Je suis perdu là xD. J’imagine trop le moment où t’as un shooting de prévu et ton réflex qui te lâche comme ça c’est pas le bon plan genre pas du tout toutafé. J’adore . Franchement t’as raison la patate . Ça doit être trop frustrant surtout si t’es accro à la photo come moi No way .
Clairement Alors, les bruits bizarres, je suis pas experte, mais ça pourrait vraiment être un souci de l’auto-focus, ou alors peut-être un grain de sable qui se balade kelke part ! Hein ? Je te conseille de vérifier la lentille, déja ! J’y comprends rien Ça coute rien de donner un petit coup de chiffon pour générer de l’excellence, tu vois ?!! xD Sinon, c’est vrai ke les histoires de batterie, ça peut jouer ossi, si elle est pas au maximum, ton boîtier va faire un peu de la résistance J’en ai marre!
Pour le nettoyage j’te comprendds carrément j’en ferais pas moins à ta place trooop bien. pas compris C’est un peu la roulette russe mais au pire tu fais ça calmement avec un bon produit et un coton-tige bien propre sans trop appuyer come une bourrine. Aaahh ça me rappelle une fois où j’ai failli ruiner un de mes objectifs à trop vouloir en faire ! j’hallucine! Vraiment ? Faut ou grave grave plutôt pas pousser ! Ça donne la nausée RIEN que de penser à ça haha Je ne crois pas
Mais ouais si vrm tu peux pas attendre essaie de faire un nettoyage rapide mais efficace et donne un bon coup de poignet à ta batterie rebrancher tout ça qqun peut m’expliquer ?! Hein ? Je crois qu’y’a un mode manuel qui peut aider à gagner un peu de temps si t’es trop impatiente ! toutafé Ou fais comme moi phone dans la poche “au cas où” ça fait le job… même si tu sais très bien que c’est pas la même qualité l’effet smartphone c’est pas le bazar c’est vrai c koi ce truc . 😉
Vas-y, je croise les doigts pour que ça s’arrange avant ton shooting Sans déconner ?! T’es trop motivée, ça va le faire, j’en suis sûre !! Euh…! Tiensnous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça s’est conclu Je kiffe trop !! Et sinon, je partage ta rage, ras-le-bo de la technologie parfois, ptdr Ras-le-bol! J’adore !! Vous devriez me voir avec mon matos, c’est un festival de couacs ! Carrément ! Allè courage, on lâche rien !!! je rage 🥳📸. hahaCarrement d’accord avec toi le temps cest de l’argent surtout quand t’as pile un shoot trop cool a faire ! J’avais une fois un objo degueu une vraie galere… Des poussieres a gogo c’etait la soupe a la grimace. Mais bon un petit coup de souffleur et bang c’etait like neuf c’est abuse quand meme! Faudrait vraimen que j’investisse dans un souffleur plus souvent tu imagines pas le temps gagne Exactement !! En tout cas avant d’attnedre en mode bon eleve chez le reparateur j’essaierais d’autres trucs comme tu dis. ohlala 🥳.
Franchement, c’est chaud ton histoire. J’suis pas pro en reflex, mais ça sent le souci sérieux là. Les bruits bizarres, c’est jamais bon signe, et ça me fait penser à un problème de mise au point, mais t’as déjà essayé de nettoyer la lentille, non Euh non? J’suis toujours sceptique sur le fait que la batterie puisse causer ça, mais bon, qui sait.. C’est n’importe quoi. Chelou Peut-être que c’est un mélange de tout : impatience, matériel qui fatigue, et tout ça. Si t’as un shooting, c’est risqué d’attendre. Peut-être qu’un nettoyage léger, même rapide, pourrait aider ? Mais j’ai peur que ça aggrave les choses WTF. Bref, j’comprends ta frustration, mais ça vaut pas le coup de tout bousiller avant le week-end Ras-le-bol!
Ah mais t’inquiète, je suis totalement avec toi là-aessus !! Euh non! C’est vraiment fou ce qu’on doit subir avec notre matos parfois Je suis perdu là. J’en ai marre de ces surprises, quoi ! faux! Je suis perdu là J’imagioe la scène avec ton vieux reflex en plein mariage – je t’avoue que çà a failli m’arriver aussi et c’est juste HORRIBLE ! Comment ça ? Sérieux, un autofocus qui fait du bruit comme un vieux râleur, c’est le dernier truc qu’on veut quand on essaie d’immortaliser un moment special !!!
Et, oh mon dieu, t’as eu la bonne idée d’agir et de nettoyerr un peu, parce que ouaais, on a tous cette panique à l’idée d’appuyer trop fort sur des trucs qu’on ne comprend pas trop J’y crois pas! Je me suis déjà trop trop retrouvé enfin dans la même galère Choqué. Merde alors T’as pas envie de flinguer ton objectif alors que tu sais pas trop ce qui se passe. C’est là où je vois que, parfois, il suffit d’une petite poussière pour foutre le bazar, tu vois C’est clair !? Ça me soule ! La saleté s’incruste, et ça peut nous faire dérailler pour un rien.
Un bon nettoyage pro, putain, c’est le meilleur investissement qu’on puisse faire ! Tu m’étonnes! Ça m’est arrivé de laisser courir, pensant que je pouvais régler le problème moi-même, mais en fait, chaque fois que je fais appel à un réparateur, c’est comme si je ramenais un super-héros pour mon matos J’y crois pas!
Et pour ta batterie qui fait le dodge sans prévenir, ça, c’est un vrai coup de masse C’est une blague ?. No way !! Ça provsque un stress de fou, surtout quand tu es en plein shoot ou que tu ne t’y attend pas. Je crois qu’on a tous connu la PLS involontaire, cette sensation de rage et de peur en mode “Non mais qu’est-ce qui se passe encore ?” C’est une blague ?. Euh… C’est un peu comme si tu perdais ta connexion avec le monde, et en plus de ça, tu ne sais même pas quand çà va revenir. Je me souviens d’un concert où ma batterie m’a lâché, et j’étais littéralement en train de prier pour qu’elle redémarre Tu m’étonnes. Une vraie galère, sérieux Sans déconner ?!
Putain… Vraiment, essaie d’investir dans un autre objectif, ça peut vraiment booster ton expérience. J’en ai marre J’ai disons plus d’une fois chopé un objectif de secours, et quand t’as un petit switch, tu vois tout de suite la différence. Ça donne un nouveau souffle à ta créativité, et qui sait, peut-être même que tu vas réaliser des photos de ouf qui vont te donner une nouvelle direction INCROYABLE.
En plus, avec tout ce que t’as vécu récemment, c’est peut-être le moment idéal pour te jeter à l’eau, tu vois No way !! Enfin c’est compliqué…? Ne me dis pas que tu restes les bras croisés en attendant que ton appareil se mette à marcher, non ? Tu racontes n’importe quoi! Crée-toi une petite routine avec ton matos, teste des trucs Oh là là !. Parfois, on tombe sur des angles de fou ou des occasions en or juste parce qu’on a pris le temps de jongler avec un nouvel objectif Tu te trompes!
C’est faux Donc vraiment, soit pas trop inquiet ! T’as le soutien de la communauté ici, on est tous passés par là, et ces petites galères, ça finit par devenir des histoires de fou à raconter C’est faux. Bien dit ! En attendant, lave bien ton matos, respire et fonce, mon pote Enfin bref…! Tiens-moi au courant de tout ça, j’ai hâte d’entendr tes belles histoires de shoot qui déchire, c’est juste le début d’un belle aventure Absolument pas! À fond derrière toi, crois-moi !! trooop bien!Trop vrai ce que tu vrm vrm dis le nettoyage des lentilles c’est vital ! Perso j’ai déja tenté de shooter avec des lentirles crades c’était la catastrophe totale j’te raconte pa Je chui d’accord! 😅 Sinon ouais t’as raison pour le test a l’avance ça évite trop de stress au dernier moment trooop bien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.