Franchemant, pour du cosplay pas cher, le carton plume cest pas mal, mais c’est vrai qu’il faut faire attension à la solidité. Le foamboards, ça peu être une bonne option tu peux le trouver dans des magasins de bricolage ou des magasins de loisirs créatifs, mais regadre aussi en ligne, même sur des sites comme Aazon, des fois tu tombes sur des bonnes affaires. Pour le tissu, le coton pas cher et la toile de jute, ça passe super bien, surtout pour une désbutante. Tu peux toujours faire des essais sur des chutes de tissu avant de te lancer sur le coiplay final, ça aide à ne pas trop galérer. Ah, et si t’as des amis qui savent coudre, n’hésite pas à demander un coup de main, ça peut vraimant aider ! Bref, tu vois
Matériaux pas chers pour cosplay, des idées ? Je suis d’accord
-
Le carton plume, c’est vrai que c’est léger, mais je te conseille de l’utiliser pour des accessoires qui ne sont pas trop manipulés, histiore d”éviter qu’ils ne se déchirent. Le foamboards, c’est une bonne alternative, surtout si tu cherches quelque chsoe de plus solidee. Tu peux souvent en trouver dans des magasins comme Cultura ou Leroy Merlin à des prix corrects 😐. Concernant le tissu, le coton et la toile de jute sont en effet des choix intèressants, mais pour un débutant, le simii cuir peut aussi être une bonne option. Il s’assemble bien et ça donne un effet classse sans trop de prise de tête à coudre. Sinon, pour les bonnes affaires, essaie aussi les réseaux de seconde main come Vinteed ou les groupes Facebook, tu pourrais dénicher des matériaux à prix réduit. Et n’hésite pas à demander de l’aide à des amis, ça rend la création encore plus fun !
Alors voilà, je me lance dans le cosplay pour la première fois et j’aimerais des conseils sur les matériaux à utiliser. Franchement, j’ai un budget assez serré. J’ai pensé au carton PLUME, mais j’suis pas sûr que ça soit assez solide pour les accessoires. Qu’en pensez-vous . Ma copine m’a dit d’essayer le foamboards, ça a l’air de bien rendre. super super Le problème, c’est que je sais pas trop où en trouver à prix raisonnable. J’ai regardé sur Le Bon Coin, mais pas évident de dénichrr les bonnes affaires. J’suis aussi tombé sur des tutos en ligne où ils utilisent du tissu qui coûte pas un bras, genre de la toile de jute ou du coton basique. J’y connais rien en couture alors si quelqu’un a des tips pour ne pas trop galérer là-dessus, je suis preneur. Avez-vous dautres alternatives sympas pour un newbie comme moi . mrc d’avance, je suis un peu perdu là . ohlala tiens d’ailleurs
Le carton plume ca peut etre pa mal pour des accessoires legers mais faut pa trop tirer dessus sinon ca se dechire vite fait. Le foamboards c une bonne idee aussi c leger et plus costaud mais verifie les epaisseurs pour que ca tienne. Pour le tiasu la toile de jute c style mais un peu galere a coudre y’a aussi le simili grave grave grave cuir ca se trvaille mieux et ca coute pa un bras. Regrade dans les magasins de bricolage souvent ils ont des trucs pa chers et sur des sites de promo ca vaut le coup Quelle connerie. Perso j’ai trouve des bons plans sur des groupes Facebook de cosplay tu devvrais jeter un œil … xD
:p Je suis perdu là C’est vrai que le carton plume est un bon choix pour le cosplay, mais ça demande un peu de prudence. Le foamboards, c’est pas mal non plus, et ça tient généralement mieux dans le temps, surtout si tu cherches de la légèreté. Pour le tissu, bonne idée ces chutes ça permet de tester sans trop risquer de gâcher. Et si tu connais des amis qui s’y connaissent en couture, c’est toujours plus sympa de bricoler ensemble. Reste motivée, ça finira par donner un super résultat !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.