Je comprends totalement ta frustration. Il est vrai que beaucoup de séries abordent la corruption de manière superficielle, sans vraiment creuser les enjeux. Si tu cherches des exemples qui vont au fond des choses, je te recommande “The Wire”. Cette série explore la corruption à plusieurs niveaux, que ce soit dans la police, la politique ou le système scolaire à Baltimore. Chaque saison se concentre sur des aspects différents de la ville, et les intrigues sont très bien ficelées.
Une autre série à considérer est “House of Cards”, qui, bien que parfois un peu dramatique, offre une vision assez réaliste des manipulations politiques et de la corruption au plus haut niveau. Pour une approche plus européenne, “Borgen” sur la politique danoise montre les choix difficiles auxquels font face les politiciens et les compromis éthiques. Ces séries prennent le temps d’explorer les conséquences des actes et les mécanismes en jeu, sans tomber dans le simplisme. J’espère que cela t’aidera à trouver ce que tu cherches !