Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Marre de la galère avec mes accessoires de jeu !

Marre de la galère avec mes accessoires de jeu !

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      LeMael9365 sur 19 mars 2025 à 4h46 #6235

T’inquiète, mon pote, on a tous connu ça toutafé Enfin tu comprends. C’est comme sortir avec un vieux briquet, c’est la catastrophe assurée Super cool! Ça grésille dans tous les sens, et ta souris elle galère plus qu’un escargot sur un circuit de formule 1 j’hallucine. Pour le matos, j’te conseille d’aller faire un tour sur des sites de vente tellement tellement reconditionnée, tu pourrais tomber sur de bons plans +1 fin bon! C’est clair ! Et les manettes qui vibrent, c’est juste pour te faire croire que tu es dans un film d’action, mais si tu joues à un jeu d’énigme, çà sert à rien à part te faire sursauter. Allez, courage, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur sans devoir sacrifier ton compte en banque, courage QUOI ?!!

Participant
      LaLeon sur 19 mars 2025 à 6h35 #6272

C’est vrai que le matos, c’est crucial J’adore !!. Super cool Mais une question me taraude… Vous pensez que le son d’un bon casque peut vraiment tout changer ? C’est n’importe quoi J’hésite entre plusieurs modèles, et c’est pas évident. Tout à fait Enfin, cest quoi cette histoire de manettes vibrantes ? C’est juste un plus pour le fun ou ça fait vraiment la diff Chelou? Je flippe un peu de dépenseer sans être sûre d’en avoir l’utilité, vous voyez ce que je veux dire Je suis d’accord?

Participant
      LaAmina6169 sur 19 mars 2025 à 11h36 #6279

C’est vrai que choisir le bon matos, c’est un vrai casse-tête ! Pour le casque, je te conseille de jeter un œil sur les modèles avec réduction de bruit, ça change tout. Pour la souris, une optique avec un bon DPI, genre entre 1600 et 3200, ça va te permettre d’être plus réactive. Et pour le clavier, un mécanique, c’est pas un luxe, c’eest un vrai investissement. Les manettes qui vibrent, c’est plus une question de ressenti, certaines adorent, d’autres trouvent ça gadget. Fonce sur des forums ou des sites de tests pour dénicher des bons plans et éviter de balancer le tout par la fenêtre !

Participant
      PtitQuentin5289 sur 19 mars 2025 à 15h31 #6437

Mais grave je suis complètement d’accord avec tout ça !! WTF! Faut vraiment pa se prendre la tête avec le matos comme Agathe l’a dit un bon reglage peut tout changer c’est trop vrai c’est n’importe quoi! pa compris 😆 Et pour les manettes vibrantes c’est un peu gadget mais sur certains jeux ça te met vraiment dans l’ambiance tu vois ?
      No way lol. J’ai changé mon casque aussi, un truc à prix raisonnable, et voila, plus de grésillements de ouf . En plus, je t’assure que ça fait toute la diff pa du tout. Pour les souris, t’as raison, il y a plein de bons plans à choper J’en ai marre. En gros, maximiser le plaisir sans exploser le budget, c’est carrément le bon plan . qqun peut m’expliquer . 💥 Allez, on continue de chercher, ça va le faire Sans déconner

Participant
      Camille_Rodriguez sur 19 mars 2025 à 16h49 #6557

J’adore !! Je te comprends trop ! C’est vraiment la galère ces histoires de matos Absolument pas. Pour le casque, si tu veux pas trop dépenner, j’ai entenud dire que certaines marques font des trucs sympas sans coûter une fortune Vraiment ?. La souris, c’est super important, du coup, faudrait vraiment investir un peu, sinon tu risquerais de rager encore plus en jeu J’y comprends rien!
      Les manettes vibrantes, j’sai pas si c’est indispensable, mais ça peut ajouter un truc en plus quand tu joues, c’est fun, mais bon, faut pas que ça te fasse exploser le budget non plus Je suis perdu là. Euh… Sinon, y a des packs avec tout compris, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. Merde alors Courage, ça va le faire !

Participant
      MMila8517 sur 19 mars 2025 à 18h15 #6634

C’est vrai que le choix des accessoires, c’est une vraie jungle ! Je suis complètement d’accord sur le fait qu’un bon casque, c’est indispensable pour plonger à fond dans l’univers du jeu. Jette un œil aux modèles de chez HyperX ou SteelSeries, ils ont des retours vraiment positifs en matière de son et de confort. Pour la souris, je te conseille aussi de privilégier les modèles qui permettent de personnaliser le DPI, ça aide grave pour s’adapter à chaque type de jeu.
      Concernant les claviers mécaniques, les switchs rouges sont un excellent choix, surtout si tu veux éviter le bruit en pleine nuit. Mais si t’as un budget un peu plus flexible, teste les switchs bleus, ils ont un petit « clic » qui peut être super agréable ! Et pour les manettes, t’as raison, c’est utile selon le type de jeu. Une bonne manette Xbox ou PlayStation peut vraiment faire la différence sur des jeux de plateforme ou d’aventure.
      mes ce que je te conseille vraiment, c’est de regarder les packs combo : souvent, tu peux trouver des offres intéressantes qui incluent souris, clavier et casque à un prix réeduit. Ça évite de devoir acheter chaque accessoire un par un et tu peux avoir un setup homogène. Franchement, ça vaut le coup de se renseigner ! Allez, bon courage, ça va le faire !

Participant
      Sebastien462462 sur 19 mars 2025 à 18h55 #6709

Franchement je te comprends, c’est chaud de galérer avec du matos qui sert à rien Je ne crois pas. Pour le casque, t’as des modèles comme le HyperX Cloud qui sont pas trop chers et qui sonnent bien, plus de grésillements. Concernant la souris, une Logitech G203, c’est une bonne affaire, elle est réactive et souvent en promo c’est abusé quand même.
      Pour le clavier, pas besoin de casser la tirelire, regarde du côté des claviers mécaniques comme le Keychron K6, il fait le job sans être hors de prix. Et pour les manettes, ça dépend vraiment du type de jeu. Si tu fais du jeu de rythme ou des jeux de combat, ça peut être sympa d’avoir un retour haptique, mais sinon, ça peut rester gadget Euh non.
      L’essentiel, c’est que ça te convienne et que ça ne te mette pas trop de pression c’est abusé quand même. Tu peux checker les sites de revente aussi, des fois on trouve des bonnes affaires. Garde espoir, tu vas finir par trouver ton bonheur !

Participant
      Florian_Charpentier sur 19 mars 2025 à 20h22 #6767

Franchement, je te comprends Bien dit !. C’est galère ce truc C’est faux (oups je m’éloigne du sujet)! Ah bon ? Pour le casque, je te conseille de jeter un œil sur des marques comme HyperX ou SteelSeries, ils font du bon matos à des prix raisonnables. La souris, évite les trucs trop cheap, çà change tout, t’sais Super cool. Et pour le clavier, oui, c’est un peu un luxe, mais un bon mécanique, ça fait une grosse différence Putain…. Les manettes qui vibrent, c’est gadget met ça peux être marrant C’est n’importe quoi. En gros, choisis bien et ne fais pas trop d’impulsions, ça vaut le coup de patienter pour un bon plan Je suis perdu là. Courage, poto Carrément !!

Participant
      LaVictoire1750 sur 19 mars 2025 à 21h25 #6779

Ah, le matos, quel vaste sujet Tu te trompes! C’es un peu comme choisir une paire de chaussures, non INCROYABLE? Je pige pas 😄 Je me demande justement si le sans-fil est vraiment le bon plan… J’ai peur d’avoir un moment d’hésitation et de rater ma tête dans un FPS explosif. Et pour le DPI, c’est comme mesurer la vitesse de la lumière, je comprends pas trop comment tout ça fonctionne C’est une blague ?! trooop bien Mais t’as raison, les sensations sous les doigts, c’est genre, primordial ! Je vais faire un tour sur les comparateurs, si ça se trouve, je vais tomber amoureuse d’un clavier et d’une souris, qui sait Faut pas déconner? 😅 En tout cas, merci pour les conseils, ça donne envie d’explorer tout ça c’est abusé quand même!

Participant
      AnnaLaurent sur 20 mars 2025 à 5h13 #6833

Écoute, j’ai eu le même souci y’a pas longtemps Tu te trompes! Pour le casque, des amis m’ont conseillé le HyperX Cloud, il est super confortable et le son est top, sans trop coûter. Pour la souris, la Logitech G502 est bien, super réactve Super cool. Le clavier, tu peux trouuer des bons modèles mécaniques pas trop chers, genre les Redragon, qui sont pas mal Incroyable !. Les manettes qui vibrent, ça peut être un plus pour les jeux, mais si t’as pas envie de mettre trop, teste déjà ce que t’as C’est faux. Tu peux chercher des combos sur des sites, ça aide à faire des économies. J’adore !! T’as regardé les soldes ?

Participant
      DrMichel7070 sur 20 mars 2025 à 17h10 #6899

C’est vrai que la rechecrhe d’un bon matos peut vite tourner à la galère. T’es pas le seul à te retrouver avec du matos qui fait seulement le job, et c’est frustrant, surtout quand ça commenc à grésiller ou à laguer. Pour le casque, je te conseille d’investir dans un modèle qui a de bonnes critiques, surtout en ce qui concerne le son et le confort ;). Tu sais, un bon casque peut vraimant changer l’expérience de jeu, et il y a des options sympas pour moins de 100 euros comme le HyperX Cloud ou le SteelSeries Arctis qui sont souvent recommandés.
      Pour la souris, c’est vrai que la réactivité est cruciale. Si tu cherches une souris rapide, jette un œil aux modèles avec des capteurs optiques de haute précision, comme la Logitech G502. Elle est un peu plus chère, mais la prise en main et la personnalisation des boutons valent le coup, surtout dans les jeux compéttttitifs. Si tu veux un bon rapport qualité-prix, une Razer DeathAdder pourrait aussi faire l’affaire.
      Concernant le clavier, ça dépend vraiment de ton style de jeu. Les claviers mécaniques sont souvent plébiscités pour leur réactivité. Si tu n’as pas envie de débourser une fortune, regarde des modèles comme le Keychron K6 ou le Corsair K55 qui offrent de bonnes fonctionnalités sans te ruiner.
      Et pour ces manettes avec vibration, c’est assez personnel. Certaines personnes kiffent la sensation de retour haptique, ça rajoute une immersion supplémentaire, mais ce n’est pas un must-have. :p Si tu joues majoritairement sur PC, une manette Xbox est souvent bien vue, surtout pour les jeux d’aventure ou de course. Mais si tu fais plus de FPS, ça peut valoir le coup de rester à la souris-clavier.
      pas possible En gros, fais-toi un petit budget, et essaie de ne pas tomber dans le piège des marques trop flashy. pas compris Tu peux trouver de très bonnes affaires sur des sites comme Amazon ou même en occaz sur Le Bon Coin. Ça fait un peu de boulot de recherches, mais ça en vaut largement la peine. Fonce et fais-toi plaisir avec du matos qui te convient vraiment !

Participant
      Oceane74 sur 21 mars 2025 à 7h10 #6929

Oh là là, je te comprends trop ! J’ai aussi galéré avec mon matos. En fait, pour le casque, je pense qu’un bon modèle sans grésillement, ça peux vraiment changer la donne Vraiment ?. Et pour la souris, si elle est trop lente, ça flingue tout, c’est clair No way !!. Incroyable ! Mais je suis pas si sûre pour les manettes à vibration, j’ai lu des avis partagés, genre certains adorent, d’autres disent que c’est juste du marketing. peut-être que ça dépend vraimen des jeux J’y crois pas? J’hésite, mes c’est vrai que ça fait envie ! Bref, bon courage, tu n’es pas seule dans cette galère pas compris!

Participant
      Louis_Henry sur 21 mars 2025 à 8h50 #6934

Je kiffe trop ! Pfiou, je compatis vraiment. Les accessooires de jeu, c’est la galèrre à choisir, c’est sûr C’est clair !. J’étais dans le même bateau y’a pas si longtmeps Ah bon ?. Pour le casque, l’important c’est un bon confort et un son correct, les modèles à moins de 50 balles comme certains HyperX ou SteelSeries ne sont pas mal Faut pas déconner. Ça évite les grésillements, par contre, le retour de voix, c’est un vrai + si vous chattez pas mal en jeu.
      La souris, hésite pas à viser une optique entre 3000 et 6000 DPI, ça aide beaucoup pour la précision toutafé. C’est ouf ! Perso, j’utilise une Razer, je galérais avant avec un modèle à fil allemand super cheap. A vérifier aussi la taille de tes mains avant de choiisr, ça fait une grosse différence J’y comprends rien. Sinon, sur les manettes avec vibration, c’est pas que du marketing, ça apporte un plus pour certains jeux, mais c’est un peu gadget si t’es pas fan de jeux de baston ou d’aventure je rage ça me fait penser.
      Et un budget, c’est une bonne idée, mais tu peux trouver des bons plans sur des sites genre Amazon ou parfois chez des revendeurs locaux vrai. Mais bon, t’as raison de vouloir pas tout balancer par la fenêtre J’y comprends rien. Ah bon ? Si ça te soule vraiment, peut-être que prendre des trucs petit à petit pourrait être plus gérable!

Participant
      petitxcuisine_addict91 sur 21 mars 2025 à 16h03 #7014

Ouais, je suis d’accord, c’est vraiment frustrant quand le matos est pas au niveau Tu m’étonnes. J’ai pas encore osè passer trop trop au clavier mercanique, mais j’entends dire que c’est un vrai plus. No way !! Les switchs Cherry MX, ça a l’air d’être le top pour la réactivité. Mais bon, pour ceux qui sont vraiment serrés niveau budget, çà doit aussi exister des claviers corrects sans se ruiner c’est abusé quand même. Concernant la souris, j’y connais pas grand-chose, mais un DPI variable, ça m’intrigue Incroyable !. J’vais regarder, je suppose que ça aide vachement pour la précision, surtout dans des jeux de tir C’est une blague ?. Puis, ouais, les manettes, j’sais pas trop, je pense pas que ça soit indispensable si tu joues surtout sur PC J’y crois pas.

Participant
      DrJosephine2913 sur 21 mars 2025 à 17h29 #7176

c faux Franchement je suis un peu sceptique sur tout ça. N’importe quoi On parle de matériel mais est-ce que ça fait vraiment la diff’ dans le jeu ? trooop bien J’ai l’impression que c’est souvent du marketing comme pour ces manettes qui vibrent. C’est vraiment utile ou juste un gadget qui va prendre la poussière ? Et puis pour le budget je pige pas bien certaines personnes disent qu’il faut investir dans du haut de gamme mais est-ce que ça vaut vraiment le coup J’y comprends rien? Je suis perdue… vrai.

Participant
      Valentin85 sur 21 mars 2025 à 19h21 #7187

T’es pas le seul à galérer avec ça ! Les accessoires, c’est super important pour le confort de jeu Exactement !. Pour le casque, privilégie un modèle avec une bonne isolation et qui ne fait pas trop mal aux oreilles après quelques heures Choqué. Sinon, t’as des marques comme Logitech ou HyperX qui font des trucs pas trop chers et de bonne qualité. Pour la souris, ça vaut le coup d’investir un peu plus WTF. Une souris avec un capteur correct, même à 40-50 euros, ça change tout, crois-moi.
      Concernant le clavier, si tu PEUX, prends en un mécanique, c’est un peu un LUXE mais ça améliore vraiment l’expérience. Et pour les manettes, ça dépend du jeu que tu fais. Si tu joues à des jeux de plateforme ou de course, ça peut être sympa, mais pour les FPS, une souris reste la meilleure option Pas du tout.
      Regarde aussi du côtè des promos en linge, des fois tu peux choper de bonnes affaires. Ça vaut pas le coup de tout balancer par la fenêtre, reste zen et fais un petit tour sur les forums de gamers, tu trouveras des retours d’expérience qui peuvent t’aider à faire le bon choix sans te ruiner. Bon courage !

Participant
      MMael2953 sur 22 mars 2025 à 6h32 #7204

Sérieux pas faux ce que tu dis. Les gens se prenent souvent trop la tête avec leur matos. Vraiment ? Tu sais pour mwa c’est plutôt la pratique qui compte. Un casque qui grésille bah tu t’y fais. Concentre-toi sur le jeu des tutos c’est toujours bon à prendre. Et ouais les vibrations c’est du bonus mais ça change pas le skill. Ça me gonfle Essaye de t’améliorer un max avant de planquer des ronds dans du nouveau matos. mdr

Participant
      LegrandAnna sur 22 mars 2025 à 14h57 #7217

Franchement, je suis carrément d’accord avec toi sur l’importance des accessoires ! Pour le casque, les HyperX Cloud sont effectivement une bonne option, mais je suis curieuse de savoir quel modèle précis tu as en tête. Il y a plusieurs versions, et certaines sont meilleures que d’autres en termes de confort et de qualité sonore. Concernant la souris, la G502 est un classique, mais si tu veux vraiment optimiser ton expérience, il y a des capteurs qui montent jusqu’à 25 600 DPI ! Ça fait un peu flippem, mais pour les jeux rapides, c’est un vrai plus.
      surpris Alicia, t’as totalement raison, un casque qui grésille, c’est juste l’enfer. J’avais TESTé un modèle d’entrée de gamme aussi, et la différence était incroyable, je suis passée au haut de gamme et je ne regrette pas.
      Pour la manette, j’avoue que je suis un peu sceptique. Les vibrations peuvent être bien pour certains jeux, mais est-ce que ça vaut vraiment le coût ? J’ai l’impression que ça dépend vraiment de l’expérience de jeu. Mais je suis d’accord, pour une soirée entre amis, c’est toujours fun de sortir la manette, même si ça reste gadget.
      Et pour les promos, c’est le bon plan ! Je fais souvent un tour sur les sites de vente flash, tu peux dégoter des accessoires de qualité sans exploser ton budget. Bref, je suis impatiente d’avoir plus de détails sur le casque et la souris, ça m’intéresse !

Participant
      Damien613 sur 22 mars 2025 à 19h21 #7228

T’as bien raison les accessoires qui déconnent ça peut rendre fou pas compris! 😂 Un bon casque c’est la vie surtout p éviter de crever les tympans sur des cris de mobs Comment ça ?! INCROYABLE Et sinon le Corsair K55 c’est comme un bon moules-frites : indémodable et toujours au top. Et m’en parle pas des manettes à vibrations moi je lofe quand ça chope pas seulement les bugs Trop bien !! 😅 trooop bien.

Participant
      Veronique158158 sur 23 mars 2025 à 8h19 #7238

C’est vrai que le matériel joue un rôle de dingue dans l’expérience de jeu. trooop bien J’vais pas mentir, quand j’ai changé mon vieux casque bas de gamme pour un modèle qui me cintre vraiment bien la tête, là, ma vie de joueuse a changé ! C’est faux fallais que je continue à chercher sérieusement avant d’acheter, sinon, je me serais retrouvée avec un truc qui pue la plastoc et qui commence à claquer après une heure ah et en fait. D’ailleurs, ma COLLèGUE elle, elle a la même souris que toi, le modèle Logitech, et elle kiffe Sans déconner ?!
      trooop bien Pour ma part, j’ai pris un produit de la marque SteelSeries. Une vraie tuerie niveau réactivité, mais j’hésite à parler d’un autre aspect Ras-le-bol. J’suis pas sure qu’on parle souvent des chaises, mes oh là là, si tu passes des heures dveant ton écran, une bonne chaise, c’est primordial Absolument pas. J’vous explique, la dernièr fois, j’ai passé une nuit blanche à gamer et au réveil je pouvais à peine bouger Sans déconner ?! Incroyable ! Mon ami m’a toujours dit que les manettes vibrantes, c’était fun mais pas non plus le nec plus ultra. Je me demande quand même : c’est à quel point vraiment, ça peut influencer le game-play, au final ohlala? J’me souviens d’avoir testé une manette hyper immersive, ça changeait hyper hyper hyper la donne No way !!.
      Je kiffe trop ! Sans parler des autres accessoires, vous savez, ces petites merdouilles comme les tapis de souris… mdrrr non Ça fait une différence ? mmmh j’suis pas si sûre Euh… Et puis voilà quoi…. J’trouve ça frustrant un peu, parce que chaque fois je tombe sur des tests et aucun est vraiment concludent.. C’est clair !. surpris Bref, je serai curieuse de savoir ce que vous en pensez. Ah et pour rester dans la vibe des conseils, réfléchissez aussi à l‘ambiance de la pièce où vous jouez, des fois c’est le plein noir, des fois juste une lumière douce… ça peut vite devenir trop angoissant Choqué. Enfin voilà, tout çà pour dire que je suis fan d’échanger des tuyaux sur le matos, mes j’aime encore mieux les anecdotes de chacun Choqué. J’attends vos retours sur ça si ça vous dit C’est clair !!

Participant
      Henri3802 sur 23 mars 2025 à 9h49 #7251

Franchement, je te comprends. Ces problèmes d’équipement, c’est relou. Pour le casque, va sur des marques comme HyperX ou SteelSeries, ça grésille pas trop et c’est pas hors de prix trooop bien. La souris, je te conseille une Logitech G502, réactive et pas trop chère. Pour le clavier, regarde les modèles mécaniques à moins de 100€, ça vaut le coup vrai. Trop bien ! Et pour la manette, ça dépend, c’est souvent du marketing, mais si tu joues sur console, çà rajoute un petit plus. C’est quoi le plus gros de tes problèmes en ce moment ?

Participant
      PierreDenis sur 23 mars 2025 à 15h02 #7259

Ah ouais, le matos, c’est pas des blagues toutafé! Ça peut faire ou défair une session de jeu, sérieusement Incroyable !! C’est faux Moi aussi, j’ai déjà plongé dans l’achat impulsif, et je me suis retrouvé avec un casque qui a sonnè come si un gremlin était enfermé dedans. En gros, mieux vaut prendre le temps de réfléchir, sinon, bonjour la soupe C’est ouf !!
      Comment ça ? Pour les boutons supplémentaires, c’est vrai que ça frise parfois le bling-bling. INCROYABLE On a l’impression que c’est là pour faire joli, mais en vrai, ça peut être super pratique quand tu cherches à faire un combo stylé sans te donner des crampes aux doigts. Comment ça ? Mais bon, comme tu dis, faut pas se mélanger avec tous ces boutons, sinon, tu finis par ouvrir un logiciel de montage vidéo alors que tu voulais juste draguer une victoire sur ton jeu préféré. Pas idéal faux!
      Et les manettes vibrantes, sérieux, c’est trop la vie N’importe quoi! Merde alors Ça rajoute un petit quelque chose, comme un je-ne-sais-quoi enfin qui fait que tu es vraiment dans l’action. Sincèrement, tu voudrais qu’il y ait une version “shock” pour les moments critiques, histoire de tester les limites de ta toérance au stress Tout à fait. Incroyable ! Moi, je réponds “chèquotté” à tout ça ! Alors si tu voulais des bons plars, cherche des soldes, mais n’attends pas trop, parce qu’une fois que tu as troouvé le graal, c’est comme une pizza : tu doesn’t share Pas du tout!
      En tout cas, continue à explorer ce monde comme un vrai Indiana Jones du gaming, et puis n’oublie pas de revenir nous poster tes trouvailles au passage Je pige pas!

Participant
      FelixMarty sur 23 mars 2025 à 19h48 #7270

Franchement, je suis pas vraiment convaincu par cette idée de se jeter sur le matos juste parce qu’il a une bonne réputation ohlala. Le HyperX Cloud, d’accord, mais ça reste une loterie Tu racontes n’importe quoi. Ça fait pas mal de gens qui crient au miracle alors qu’en vrai, tout le monde n’a pas les mêmes attentes. Et pour le Corsair K55, t’as raison, mais ça dépend aussi de ce que tu cherches. Quelle connerie Pourquoi pas essayer des trucs plus abordables ou même se tourner vers des marques moins connues ? Au final, ça serait peut-être mieux de tester avant d’acheter, non ? Ah bon ? Histoire de ne pas se retrouver avec un casque qui reste au fond d’un tiroir.

Participant
      CuisinePassion sur 23 mars 2025 à 22h37 #7809

Je COMPRENDS ton ras-le-bol, mais faut pas oublier que l’accessoire, c’est qu’une partie du jeu Génial ! Enfin tu comprends. Tu sais, certains continuent à s’en sortir avec du matos de base Hein ?. J’ai un pote qui déchire avec un vieux clavier de l’époque, il doit même pas savoir que les pérriphériques modernes vibrent C’est clair !. Ça me fait penser, c’est pas un peu une excuse, tout ça c koi ce truc ?? pas compris Si tu joues pas bien, même le meilleur matos du monde va pas changer la donne.
      Après, je suis d’accord, un bon setup, ça peut aider Euh…. mais se focaliser là-dessus, çà peut devenir un piège. Les marques et le marketing nous poussent à acheter, à dépenser des fortunes, alors que n’importe quel gamer un peu aguerri te dira que la pratique compte avant tout ohlala. J’suis pas en train de dire qu’un bon casque ne fait pas la différence, mais chercher à tout remplacer tout de suite, c’est peut-être pas la solucion. Et pour la manette qui vibre, sérieusement, cest juste un gadget, tu pensts vraiment que ça va changer ton niveau de jeu ohlala?
      Enfin bon, si vraiment t’es décidé à investir, regarde les avis sur des sites spécialisés, ça pourrait t’ouvrir les yeux. Étonnamment, des fois le meilleur matos, c’est celui que personne ne connaît Euh non. Fin de la digression !

Participant
      Nathalie.302 sur 24 mars 2025 à 6h19 #7821

j’hallucine Ah, je comprends ton désarroi, mais perso, je me demande si ON ne tombe pas un peu dans le piège de vouloir absolument avoir hyper hyper le dernier cri en matière d’accessoires. Oui, ça peut être frustrant quand ça grésille ou que ça lag, mais est-ce que ça ne t’est jamais arrivé de penser que le talent, ça ne s’achète pas VRAIMENT ? Je veux dire, si t’as un bon niveau, un vieux casque ou un clavier un peu moche ça devrait pas t’empêcher de déchirer, non ?
      Et puis, concernant les manettes qui vibrent… est-ce que c’est vraiment indispensable Ça me soule !? J’ai testé ça chez un pote, c’est sympa, mais au final, si tu sais pas tirer, la vibracion, ça change pas grand-chose Putain….
      Je pense qu’il y a aussi moyen de se débrouiller avec ce qu’on a. Peut-être que tu devrais te concentrer plus sur le jeu en lui-même et sur comment améliorer ta stratégie, avant de balancer tout ça par la fenêtre Comment ça ?. +1 Bref, peut-être commencer par qeulques séances d’entraînement ? Ça pourrait faire la différence Je pige pas. ohlala Je sais pas, c’est juste une idée, mais bon, ça vaudrait le coup de ne pas mettre tout ton budget là-dedans. Trop fort ! Qu’est-ce que t’en penses ?

Participant
      petitxcuisine_addict91 sur 24 mars 2025 à 16h25 #7833

C’est sûr que ça doit être super frustrant Sérieux ?! Les accessoires, c’est vraiment la clé pour bien jouer, sinon c’est la galère C’est bizarre. J’ai connu ça aussi avec un vieux casque, tu sais c koi ce truc ?. mes pour la souris lente et un bon clavier, tu peux trouver des trucs pas trop chers Vraiment ?. Choqué J’ai vu des modèles qui font le job à prix raisonnable. Pour les manettes, perso, je suis pas convaincu par les vibrations, çà derpend vraiment des goûts de chacun Trop fort !. Ça se peut que ce soit un peu marketing, mais bon, c’est à tester J’y crois pas! Sans déconner ? Courage, ça ira mieux bientôt !

Participant
      Esteban87 sur 24 mars 2025 à 21h02 #7841

Ah, l’histoire des accessoires, c’est un vrai casse-tête Trop bien !! J’suis pas sûr que balancer tout par la fenêtre soit la meilleure solution, à moins que tu choppes un foule de vues sur YouTube façon “Fail” (humour garanti) Tu racontes n’importe quoi. Super cool Pour la souris, une avec un bon DPI, ça change la vie, crois-moi, c’est comme passer d’un dos d’âne à une autoroute ! Et pour le casque, prends pas le vieux bazar qui grésille, à moins que tu cherches à jouer dans une sitcom de café-théâtre Incroyable !. Quant aux manettes qui vibrent, un peu comme les masasges de tata Gigi, c’est fun sur le moment, mais pas indispensable si tu vois ce que je veux dire C’est bizarre. Allez, calme-toi avec tout ça, ça va le faire +1!

Participant
      RousseauBenoit sur 25 mars 2025 à 4h19 #7869

T’inquiète, c’est toujours la galère avec le matos de jeu C’est bizarre! Prends un bon casque à moins de 50 balles sur Amazon, ça fera déjà le taff Ça me soule !. Pour la souris, essaye une Razer ou quoi, ça fait pas trop mal au portefeuille. Les manettes qui vibrent, c’est sympa mes pas indispensable, ça dépend si t’aimees l’ambiance !

Participant
      roudoudou85 sur 25 mars 2025 à 5h16 #7896

Tu te trompes Ah là là, je te comprends trop bien ! Clairement La galère avec le matériel, cest quelque chose. Tu sais, il y a quelques mois, j’étais dans le même bateau que toi. Mon casque grésillait aussi, et non seulement c’était horrible, mais en plus, ça me donnait vraiment envie de balancer mon PC en l’air mdrrr non. Une fois, lors d’une vraiment vraiment vraiment partie épique, ma souris m’a lâchée au mauvais moment toutafé! Je crois que j’ai même failli recréer un nouveau personnage juste pour me venger de ce qu’était censé être un bon vieux duel… J’y comprends rien.
      No way !! Alors, parlons des accessoires qui tuent mais qui ne coûtent pas un bras. La première chose sur laquelle je suis tombée en amour, c’est un clavier méecanique Ras-le-bol. Genre, ce n’est pas juste pour faire joli, quand tu tappes (même un texte sur Discord, haha), c’est un bonheur Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les touches réagissent tellement bien, tu peux presque dire à ton chat de tapoter dessus, là, tu sais Tu m’étonnes? Clairement Bref, ça devrait t’aider à de pas perdre les pages sur le gaming.
      Parlons un peu de la souris Faux. C’est ouf ! J’ai pris une souris qui est en fait une petite bête de course genre rien à voir avec celles qu’on trouve dans les grandes surfaces! vrai Elle est hyper réactive, et non, t’as même pas besoin de débourser une fortune. J’ai pas voulu craquer mais, investir un peu plus a sérieusement fait la différence C’est bizarre. Elle glisse comme une petite fése sur mon haut de gamme tapis et du coup, ça finit les mouvements de fin du monde qui te coûtent-Ta-victoire Vraiment ?. J’en ai marre Sincèrement, il existe des modèles en promo qui font le job avec brio. Bien dit ! J’en parlais justement avec mon pote du lycée, lui aussi avait fini par changer et voilà que maintenant il en parle comme s♀il avait découvert le saint Graal.
      Et la manette vibrante, pour moi, c’est un peu comme le chocolat sur la crème brûlée : pas indispensable mais ça ajoute le petit truc en plus qui fait plaisir Absolument pas. J’en ai marre Si tu as un peu de budget à tuer pour un moment de fun au lieu de te frapper sur la tête à chaque game, fonce ! OMG Parfois ça dépend aussi du genre de jeux que tu préfères, si tu joues à des jeux d’action, la vibe te plonge encore plus dedans, c’est un peu comme si le jeu te disait “Hey ! lol non Ressens l’adrénaline !”.
      Franchement, moi j’avais chopé une manette dont je ne voulais plus me passer, mais tout dépend de ton style Génial !. Une orientation de quête est souvent tout ce qu’il te faut pour retrouver la pêche OMG! Pirate de iamaas à l’opérateur de salon ; foutus temps modernes Euh non!
      Et pour la qualité du son, t’as déjà installé un logiciel pour les fréquences sonores +1? Ça aide vachement à limiter le grésillement surpris. Je pense qu’une bonne paire d’écouteurs intra-auriculaires pourrait donner clairement plus de profondeur à tes sons C’est clair !! Sinon tu sais, rgearde les sites de reviews, et là, tu peux trouver des bons plans Vraiment ?. C’est un vraiment vraiment vraiment peu comme faire les soldes en ligne, tu déniches toujours un petit trésor au lieu de vider ton compte Oh là là !.
      En gros : claviers méscaniques, souris réactives, et pourquoi pas une petite manette qui vibre pour pimente le tout surpris. Sur ce, bon courage à toi, et n’hésite pas à balancer tes anecdotes de gaming, parce que c’est des petits récits comme ça qu’on adore entendre Je suis d’accord. Allez, va conquérir le monde du jeu C’est faux! C’est faux 🎮✨.

Participant
      Olivier1780 sur 25 mars 2025 à 13h12 #7905

<3 C’est un peu drole, mais j’ai l’impression de lire ma propre histoire. Je kiffe trop ! Je me suis retrouvé dans la même galère récemment avec tous ces accessoires qui coûtent un bras. Franchement, le problème, c'est que les marques nous balancent tout un tas de trucs en nous faisant croire que c’est indispensable, alors qu’au final, c’est plus du marketing qu’autre chose. Ces manettes avec vibration, par exemple, ok c’est sympa, mais est-ce que ça change vraiment l’expérience de jeu ? J'y comprends rien Je suis pas convaincu que le frisson dans les doigts soit un critère essentiel pour jouer correctement.
      Ton casque qui grésille, ça doit vraiment être usant pas compris. Entre nous, on peut pas faire sans un bon son, surtout quand on joue à des jeux qui demandent de l’immersion. Mais pour la souris, t’as déjà pensé à voir si ta vitesse de réaction ne vient pas de toi Quelle connerie? Parce qu’une souris rapide, c’est cool, mais si tu n’es pas à l’aise avec, ça sert à rien J'y crois pas. Peut-être qu’un bon tapis de souris ferait l’affaire C'est faux? J’ai découvert ça récemment. Parfois, on met trop l’accent sur le matos sans vraiment se demander si notre technique est en cause.
      Et pour le clavier, oui, ça peut devenir un luxe, surtout avec tous ces claviers mécaniques à la mode. Mais des claviers en silicone à pas cher peuvent aussssi faire le job c koi ce truc ?. C’est vrai qu’on aimerait tous avoir du matos qui déchire sans plomber notre budget, mais c’est pas toujours évident. T’as regardé des avis en ligne ou des vidéos de tests ? Souvent, les retours d’autres joueurs peuvent vraiment aider à faire le tri. En fait, je me demande si c’est pas une question de priorités : est-ce que tu veux investir daaans un bon casque d’abord, et le reste après ? Parce qu’au final, entre un bon son et une souris qui glisse bien, il y a des choix à faire Quelqu'un peut m'expliquer ?.
      Ça peut devenir une obsession, mais faut pas non plus que ça te mette dans le rouge niveau finances. Essaie de faire un compromis et de te concentrre sur ce qui est réellement utile pour ton style de jeu Incroyable !. Bref, cherche pas à tout avoir d'unn coup, ça va te rendre dingue, et ça sert à rien de balancer tout ça par la fenêtre. Regarde ce qui est vraiment essentiel pour toi, et fais le tri. Bonne chance !

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 121)
    ← 1 2 3 4 5 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK