Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Marre de la galère avec mes accessoires de jeu !

Marre de la galère avec mes accessoires de jeu !

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      MHugo sur 11 mars 2025 à 6h13 #5036

Franchement, je suis d’accord avec l’idée que le matos a un impact, mais est-ce que ça justiie vraiment de dépenser des mille et des cents ? Un bon vieux clavier mécanique qui a fait ses preuves, çà peut suffire non ? Tu racontes n’importe quoi 😄 Sans parler que parfois, un joueur moyen avec un matos cheap peut tout de même défoncer des pros, c’est là que ça devient intéressant. Vous ne pensez pas que c’est un peu trop axé sur la technnologie, tout ça ?

Participant
      Mila908 sur 11 mars 2025 à 7h42 #5108

Je compatis vraiment avec toi, la galère des accessoires, c’est un vrai casse-tête ! J’ai vécu un peu la même chose il y a quelques mois. Mon casque un vieux truc que j’avais récupéré, commençait à grésiller aussi. Trop fort ! Je crois que c’est le signe qu’il est temps de changer. Pour ce qui est des casques, j’ai finalement opté pour le HyperX Cloud II. Le son est dingue et il est super confortable, parfait pour les longues sessions. En plus, il est à moins de 100 euros, donc pas trop mal niveau budget.
      Pour la souris, j’avais une ancienne qui était un vrai frein. Je suis passée à la Logitech G502, et là, c’est le jour et la nuit. Elle a une précision incroyable avec ses 16 000 DPI, et tu peux même régler le poids avec des petites masses. Si tu joues à des jeux où chaque milliseconde compte, ça change tout. Je l’ai utilisée pendant des heures sans aucune fatigue, donc c’est un bon investissement.
      Concernant le clavier, je comprends ce que tu ressens. J’étais sceptique au début, mais j’ai finalement craqué pour un clavier mécanique. Ça coûte un peu plus cher, mais la réactivité et le confort de frappe sont vraiment au rendez-vous. J’ai pris un modèle avec des switchs Cherry MX Brown, qui sont un bon compromis, ni trop bruyants ni trop mous. Et je l’ai eu en promo, donc ça aide.
      Pour les manettes qui vibrent, c’est vrai que ça peut sembler un peu gadget, mais selon le jeu, ça peut vraiment améliorer l’immersion. J’ai essayé la DuaaaalSense de la PS5, et les retours haptiques sont assez impressionnants. Mais je dirais que c’est pas indispensable si tu as déjà un bon setup.
      En gros, prends le temps de bien choisir, ça fait une vraie différence. Et puis, n’hésite pas à regarder les périodes de soldes ou les offres. Sinon, balancer tout par la fenêtre, ça semble pas très écolo ! Oh là là ! Accroche-toi, tu vas trouver du bon matos sans exploser ton budget. Courage !

Participant
      Amir_Rousseau sur 11 mars 2025 à 12h51 #5134

Frérot je comprends ta galère. pas compris Moi aussi j’ai galéré avec le matos. Pour le caske une bonne option c’est le HyperX Cloud pas trop cher et il clake b1 pas possible. Concernant la souris je te conseille d’essayer une Logitech t’as des modèles à prix abordable qui sont réactifs. Côté clavier un mec m’a recommandé le Keychron K5 pas trop cher et vraiment sympa. Les manettes qui vibrent perso j’sui pas trop fan mais ça dépend de chake jeu kwa ?!. Tiens bon tu vas trouver ton bonheur c’est n’importe kwa

Participant
      OlivierRoy sur 11 mars 2025 à 13h42 #5149

Je suis perdu là T’es pas le seul à galérer avec ça, crois-moi. Si ton casque grésille, il te faut absolument un bon modèle. C’est bizarre Franchement, regarde du côté des casques HyperX ou SteeSleries, ça te fera pas exploser le budget et la qualité est top. Pour la souris, une bonne Logitech G402 ou Razer DeathAdder, c’est que du bonheur pour le gaming, et tu vas sentir la différence direct !
      Pour le clavier, c’est vrai qu’un bon tactile ça aide à pas perdre trop de temps sur les combats. Un clavier mécanique, même entrée de gamme, ça peut vraiment changre la donne. Perso, j’ai un Corsair K55, et j’en suis super content.
      Sérieux ? Et pour les manettes, si tu joues sur PC, la vibration peut ajouter un petit plus, mais c’est pas essentiel. Trop fort ! Si tu joues surtout à des jeux de baston ou de course, ça peut valoir le coup. Tu racontes n’importe quoi Mais bon, s’il te faut un conseil, concentre-toi d’abord sur le casque et la souris. Une fois que t’as ça, tu verras déjà une grosse différence. Allez, courage Je suis d’accord!

Participant
      Henri617 sur 11 mars 2025 à 15h07 #5167

J’suis pas trop d’accor avec l’idée que le vraiment vraiment matos fait tout, en FAIT. C’est un peu comme si on disait qu’un chef ne peut pas faire de magie avec des ingrédieets basiques Je kiffe trop !. Un sacré joueur, même avec un vieux clavier, peut balancer des moves de fou, non No way !!? En parlant de ça, le matos haut de gamme, c’est cool, mais est-ce qu’on devient pas un peu trop dépendant de la technologie ? J’veux dire, parfois, le skill et l’adrénaline des parties endiablées surpassent le confort d’une bonne chaise gamer à 500 balles Faux.
      Alors ouais, un bon casque qui crache du son comme une canette rouillée, ça fait mal aux oreilles, mais çà nempêche pas de s’éclater Ça me gonfle. pas possible Et à propos des boutons supplémentaires qu’on veut se la péter avec, j’suis carrément d’accord, la plupart du temps, on finit par s’y perdre. Si t’as trop de boutons, tu finis à afficher ton écran d’accueil au lieu de tarter l’adversaire. Et puis, pour ce qui est des vibrations, t’as raison, mon chat n’a jamais aussi bien apprécié un jeu que quand je lui ai fait essayer ma manette vibrante Oh là là !. C’est un vrai critère d’appréciation ça Trop fort !!
      Après, pour le coup des bons plans, c’est vrai que se renseigner c’est clè faux. Mais faut pas non plus attenddre le top du top pour se lancer. Des fois, faut juste foncer et voir où ça mène. Pas mal d’ami(e)s ont trouvé leur bonheur vraiment vraiment vraiment avec des trucs à bas prix. Bref, comme dans un bon jeu, faut pas hésiter à explorer pour toucher au Graal, même si ça veut dire faire quelques erreurs en chemin Quelle connerie.

Participant
      Kylian6149 sur 12 mars 2025 à 3h33 #5535

Franchement, je peux comprendre ta frustration, mais je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de matos Faux. Quand j’ai commencé à jouer sérieusement, j’avais des trucs bien moins chers que les vôtres, et je pouvais m’en sortir. Ça m’énervait ausis, tu vois, le matos qui grésille ou le clavier qui répond pas… Mais au final, c’est un peu comme tout : c’est la pratique qui fait le maître :3. Une fois que tu as un vieux clavier qui marche à peu près, tu peux toujours t’améliorer Génial !.
      Concernant les manettes qui vibrent, pour moi, c’est un bon petit plus, mais pas vraiment essentiel. J’en ai une qui vibre, et ça rajoute un peu d’immersion, mais je me demande souvent si ça justifie le prix. j’ai aussi surtout remarqué que le niveau de confort et de réactivité est bien plus important que le bling-bling des accessoires Choqué.
      La dernière fois, j’ai acheté une souris à 30 euros, pas hyper flashy, mais elle m’a complètement métamorphosé dans mes parties Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ce qui compte, c’est de tester différent matériel pour voir ce qui te va le miex, sans te ruiner. Et si tu joues beaucoup, prends toujours le temps de bien ajuster tes réglages, ça peut changer la donne. Mais bon, je te comprend, c’est rageant quand le matos te fait défaut Je ne crois pas!

Participant
      Christophe1906 sur 12 mars 2025 à 16h45 #5559

QUOI ?! Ah là là je comprends vrmt ta galère j’y ai été confronté aussi ! Les accessoire de jeu c’est un vrai casse-tête surtout quand t’as pas un budget de fou Carrément !. toutafé Pour ma part j’étais dans la même situation avec ma config il y a quelques mois. pas compris Mon vieux casque était un vrai panier à crabes le son grésillait comme pas possible et je me prenais la tête à chaque partie. J’me souviens que je devais toujours deviner d’où venaient les sons dans les jeux et je me faisaiss tuer comme un rookie cé une blague ?. Franchement ça m’a tellement saoilé que j’ai failli balancer mon matos par la fenêtre aussi hahah j’hallucine.
      c’est abusé quand même Alors, pour trouver du bon matos sans exploser le budget, j’ai commencé par le casque. Je kiffe trop ! J’ai mis la main sur un SteelSeries Arctis 1, pa trop cher et le son est top pour le prix. En plus, il est assez léger, j’sens pa le poids au bout de plusieurs heures de jeu je suis perdu là. Wahou ! Varie entre d’autres modèles aussi, ça dépend vrmt de ce que tu préfères : certains tournent vers des casques avec un bon système de spatialisation pour être à fond quand tu joues. Mais attention, faut toujours voir les avis, ça aide pa mal
      Concernant la souris, c’est vrai que la rapidité, c’est super important… jai une Razer Basilisk et je l’adore Faut pas déconner. Bon, ça grattouille un peu plus le porte-monnaie, mais j’avais l’impression que chaque clic me donnait une petite dose de victware Exactement !. Si tu peux, fait le tour des sites d’achats, y’a souvent des promos ou des ventes flash C’est n’importe quoi. Honnêtement, y’a des gars qui se font vraiment plaisir avec des setups à plus de 1000€, alors que j’me sui refait mes accessoires pour pas plus de 200 balles c koi ce truc ?.
      Hein . Et le clavier… ça, c’est tout un sujet ossi mdr. INCROYABLE T’as des claviers mécanikes qui clikent comme des cafetières, c’est marrant au début, mais ça peux vite devenir gênant. Ça me gonfle jai un simple cmavier à membrane qui est pa trop bruyant et hyper réactif. C’est ouf . J’l’ai eu à petit prix, mais çà fait le taff pour mwa. La clé, c’est de trouver ce qui te correspond, à toi, pa à ceux qui crien sur les forums Sans déconner
      Pour les manettes sincèrement ça dépend de ton style de jeu ohlala. Si t’es plutot sur des jeux de courses ou de bastons ça peut valoir le coup C’est clair !. J’ai testé celui de la Xbox par exemple et la vibration ben franchemen t j’y croyais pas trop au début mais au final ça apporte un petit plus pas compris. Mais(tasse de thé!) si tes plus sur PC pour des FPS peut-être ke tu t’en fous un peu +1… mdr
      Franchement aussi, oublie pas de regarder des tutos ou des tests sur YouTube, plein de personnes partagent leurs experiences Bien dit !. J’ai meme pu comparer des modeles avant de faire un choix, ca aide grave WTF! Je ne crois pas Parfois, l’ergonomie d’un accessoire, ca compte autant ke ses performances. moi, j’ai cilque sur un modele sur le net parce qu’il avait l’air style, mais au final, niveau confart, c’etait pourri C’est une blague
      Aussi en ce moment je trouve ça fou d’arriver à jouer sur divers supports avec le meme matos (PC consoles ptdr. ) ça facilite les transition Super cool. En tout cas quand tu aura investi un peu tu vas voir la différence en jeu sérieux c’est ouf . En gros n’hésite pas à demander autour de twa aussi tu pourrais découvri des perles rares grâce à des collègues ou potes gamers No way
      Incroyable ! Ça te fait réfléchir, tout ça, non ? J’sui curieux de savoir ce que tu choisis finalement Génial !. Tu te trompes Donne-nous des nouvelles quand tu auras trouvé un upgrade 😉

Participant
      Nolan165 sur 12 mars 2025 à 20h53 #5569

Franchement, je suis pas d’accord avec ce que vous dites tous sur le matos. Je comprends que vous soyez passionnés et que ça vous tient à cœur, mais parfois, on a l’impression que vous oubliez un peu l’essentiel : le gameplay avant tout Absolument pas. C’est vrai que le matos a son importance, mais quand je vois des mecs qui balancent des sommes de ouf pour une souris ultra-sophistiquée ou un casque à 300 balles, je me dis que c’est un peu excessif mdrrr non.
      L’autre jour, je jouais avec un pote, il avait une souris de base et un casque à 30 euros, et pourtant, il a atomisé tout le monde en PvP C’est n’importe quoi. Je pige pas Il a une certaine aisance, un talent naturel, et çà fait la différence. Je suis sûr que si on lui filait le matos de compétition, çà ne changerait pas grand-chose à son niveau. Je pense sincèrement que trop de joueurs mettent trop l’accent sur l’équipement au lieu de se concentrer sur leur jeu, sur l’entraînement, sur la stratégie.
      faux Quand j’ai commencé à jouer, j’aavais un vieux clavier tout pourri et une souris qui ne répondait même pas bien. Ça n’empêchait pas de me faire plaisir et d’apprendre les bases ! Faux J’ai pris du temps pour m’amésliorer, pour comprendre les mécaniques des jeux, et je crois que c’est ça qui compte vraiment. C’est pas seulement un investissemen d’argent, mais aussi d’efforts lol non. Comme le disait un de mes potes, ce qui fait un bon joueur, c’est pas le matos, mais la pratique Oh là là !.
      Après, je ne dis pas que le bon matos n’aide pas, mais il y a une façon de le voir. Parfois, ça crée une certaine pression, comme si on devait avoir le meilleur équipement pour être considéré comme un bon joueur Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est un peu absurde, non ? Tu vois des vidéos de mecs qui font des tests en comparant des souris, des claviers, et au finaal, ça donne l’impression que le mitériel fait tout Incroyable !. J’y comprends rien Quand tu commences à jouer, t’as pas besoin de faire une recherche de malade sur chaque accessoire (je sais pas si c’est clair). c’est abusé quand même L’important, c’est de prendre du plaisir avant tout.
      trooop bien Et puis, pour les manettes, certains diront que c’est indispensable pour certains jeux, mais j’ai toujours préféré jouer clavier-souris. C’est vrai que les manettes vibrantes apportent une dimension sympa dans certains jeux, mais ce n’est pas non plus une fin en soi. Je comprends que certains préfèrent ce ressenti, mais je me DEMANDE si ça ne peut pas un peu fausser le jeu. Je ne sais pas, je reste réservé sur ça OMG.
      En gros, je pense que chacun a sa vision des choses, mais j’aimerais qu’on se concentre moins sur le matos et plus sur ce qui fait vraiment un bon joueu : l’expérience, l’entrainement et surtout le fun. Je ne crois pas Si tu as un matos basique mais que tu es à fond dans le jeu, je pense que c’est là que tu vas vraiment progresser.
      Alors oui, chacun est libre de dépenser son fric comme il veut, mais j’aimerais que l’on pèse un peu tout ça Je pige pas. trooop bien Si tu veux vraiment être compétitif, le matériel peut quelque peu aider, mais ce n’est pas le Graal. C’est comme tout dans la vie, il y a un équilibre à trouver Comment ça ?. Je vous encourage à réefléechir à ce que je dis, peut-être que ça pourra faire tilt chez certains j’hallucine!

Participant
      MAxel8456 sur 12 mars 2025 à 23h09 #5579

Comment ça ? Franchement, je comprends que ça puisse être lourd, mais t’es sûr que c’est pas un peu une excues pour justifier tes perfs en jeu ? 😅 Je veux dire, un bon joueur peut s’en sortir avec pas mal de matos moyen Je pige pas. Et pour les manettes qui vibrent, honnêtement, ça apporte pas tant que ça, à part pour le bling-bling J’y comprends rien. Faut juste que tu trouves un bon équilibre entre le prix et la qualité, parfois les trucs pas chers font le taf chui d’accord. T’as regardé les forums ou YouTube pour des tests ? Parfois, tu peux dénicher des perles sans te ruiner… ^^

Participant
      DrPhilippe8422 sur 13 mars 2025 à 16h27 #5598

Pour commencer, je suis d’accord avec l’idée que le matos, c’est le nerf de la guerre. Comme dit mon pote, un bon casque fait toute la différence, surtout si tu veux éviter les grésillements dignes d’un vieux poste de radio. En ce qui concerne les modèles, tu pourrais vraiment te pencher sur le HyperX Cloud II. Avec ses drivers de 53 mm, tu vas avoir un son vraiment immersif, idéal pour ressentir chaque coup dans un jeu de baston c koi ce truc ?. Et pour ne pas exploser ton budget, tu peux souvent le trouver aux alentours de 100 euros.
      Concernant la souris, la Logitech G502 Hero a des caractéristiques qui déchirent : capteur de 16 000 DPI et des poids ajustables pour un confort de jeu optimal. Les boutons supplémentaires ? C’est pas que pour frimer, mon ami ! Ça peut vraiment simplifier certains combos, surtout pour des jeux comme les MOBA où chaque seconde compte. Si tu te retrouves à lancer des applications à la place, c’est que tu n’as pas encore l’habitude de la configurer. Il faut juste prendre le temps de personnaliser les réglages.
      Pour le clavier, un bon mécanique, c’est un must. Les Switch Cherry MX Red, par exemple, sont super réactifs pour le gaming. Perso, j’ai un Razer BlackWidow et j’en suis ravi. La sensation de frappe est bien plus agréable qu’un clavier classique, et tu ne perds jamais une touche dans le feu de l’action. Et pour ce qui est de la vibration, bien que ce ne soit pas essentiel, je dois avouer qu’une manette qui vibre, ça ajoute un petit plus pour les jeux d’action ou de course INCROYABLE. Ça te plonge vraiment dans l’univers du jeu, même si je comprends qu’on puisse s’en passer.
      Enfin, pour ceux qui cherchent des bons plans, vérifiez les promotions sur les sites de vente en ligne et les forums de gamers. Souvent, tu peux dénicher des équipements au rabais. Voilà, avec tout ça, tu devrais être bien armé pour plonger dans l’univers du gaming avec du matos qui t’aidera à donner le meilleur de toi-même !

Participant
      j_adore_cuisinerO59 sur 13 mars 2025 à 17h15 #5617

Franchemant, les manettes qui vibrent, ça change pas mal le game. Pas du tout Ça te plonge mieux dans l’action, pour moi ça vaut le coup. WTF Et ouais, les claviers, renseigne-toi, y a des bonnes affaires sans te ruiner ! Courage mec !

Participant
      Martin485485 sur 13 mars 2025 à 23h51 #5636

c koi ce truc ? Ah ouais je comprends trop ton désespoir ! J’suis un peu dans le même bateau j’ai investi dans des trucs qui n’ont finalement servi à rien Exactement !. pour le casque j’ai chopé un modèle à moins de 50 balles qui fait le taf et pas de grésillements nickel je rage. pour la souris j’ai pris une Logitech hyper réactive et franchement je sens la diff Sans déconner ?. Les manettes avec vibration c’est un peu gadget je trouve mais ça dépend des jeux. Le mieux c’est d’y aller step by step prend un truc pas trop cher d’abord chui d’accord. Si ça te gonfle lâche pas trouve la config qui te convient quelkun peut m’expliquer

Participant
      titi2000 sur 14 mars 2025 à 2h01 #5651

C’est clair que le choix du matos fait toute la différence Incroyable !. Pour le casque, il faut vraiment se pencher sur les spécificités techniques. Les HyperX Cloud II, par exemple, offrent une réponse en fréquence de 15 Hz à 25 kHz, ce qui est assez large et permet de capter les nuances dans les jeux. La réduction de bruit passive est aussi un gros plus, surtout si t’as un environnement un peu bruyant. Les coussinets en mousse à mémoire de forme apportent un confort supplésmentaire, idéal pour les longues sessions de jeu.
      Pour la souris, je suis totalement d’accord avec l’idée du Logitech G502. Le capteur HERO est vraiment performant, avec une précision qui peut faire la différence, surtout dans les jeux compétitifs. Le fait qu’il soit programmable avec jusqu’à 11 boutons, ça permet de configurer des macros qui peuvent te donner un avantage considérable. Et puis, le poids ajustable, c’est pas négligeable non plus N’importe quoi. :p Je me rappelle d’une époque où je jouais avec une souris trop légère, j’avais l’impression de perdre en précision.
      Concernant les claviers mécaniques, le Razer BlackWidow est un excellent choix, surtout avec ses switchs qui offrent une bonne réactivité. Mais j’ai lu que certains préfèrent les switchs Cherry MX, qui sont un peu plus silencieux et ont une durée de vie impressionnante, jusqu’à 50 millions de frappes. Je pense que ça vaut le coup de réfléchir à ce qui te convient le mieux, selon ton style de jeu.
      Pour les manettes, c’est vrai que la vibration c’est un plus pour l’immersion, mais comme tu l’as dit, ça dépend vraiment du type de jeu. Je ne crois pas Dans un FPS, ça peut être distrayant, alors que dans un jeu d’aventure, ça renforce l’expérience. Peut-être que tu pourrais essayer des jeux différents avec et sans vibration pour voir ce qui te convient le mieux.
      En ce qui concerne les promos, ça vaut vraiment le coup de surveiller les sites comme Amazon ou même les sites de revente, parfois on trouve de bonnes affaires sur du matériel presque neuf. Juste une petite remarque, fais attention aux avis des utilisateurs ; il y a souvent des détails sur la durabilité et la fiabilité qui peuvent t’éviter des erreurs de choix. En gros, prends le temps de bien comparer et de choisir ce qui te correspond le mieux, ça peut vraiment transformer ton expérience de jeu.

Participant
      SebastienFournier sur 14 mars 2025 à 2h34 #5682

C’est clair que le matos, c’est tout un sujet Faut pas déconner. C’est une blague ? J’ai connu des moments où j’ai dépensé une blinde p des trucs qui, au final, ça m’a juste gavé. Genre, j’avais chopé un casque hyper cher et j’en pouvais plus au bout d’une heure, un vrai calvaire Euh…. Donc je te comprends à fond Absolument pas. Franchement, p le budget, se tourner vers des modèles comme le HyperX Cloud que t’as cité, c’est pas mal Tu racontes n’importe quoi :-/. Mon pote, il s’est pris le Corsair K55, il kiffe des dingues, et p le prix, t’as pas à pleurer. Faut juste vrmt analyser les besoins, pas juste acheter comme un fou sur le coup de l’excitation Je suis d’accord. Sinon, tu finis avec du matos dans le tiroir comme moi, haha je rage. Allez, courage OMG…

Participant
      Thibault sur 14 mars 2025 à 11h11 #5801

T’as un peu raison, ça peut vite devenir la croix et la banière pour choisir le bon équipement. Mais, attend, tu dis que ton vieux casque grétille et ta souris est trop lente, mais t’as déjà pensé que parfois, c’est pas juste une question de matos ? Choqué Je veux dire, il y a des jeux où le skill prime sur le matos. Parfois, on s’accroche trop à ces accessoires et ça nous empêche de voir que le problème, ce peut être notre propre jeu. Choqué Si tu te fais souvent fumer dans certains jeux, peut-être que c’est pas la souris qui bug, mais ta manière de jouer.
      Quant aux manettes vibrantes, là encore, j’suis pas convaincu que ce soit un indispensable Wahou !. C’est un peu comme acheter un grand écran pour regarder Netflix, ok c’est sympa, mais si tu choisis les mauvais films, ça sera pas l’extase non plus. La plupart du temps, les vibrations, c’est du gadget. Certes, ça peux ajouter un peu d’immersion, surtout dans des jeux de basion ou de course, mais ça reste accessoire.
      Alors, si tu veux vraimen améliorer ton expérience de jeu sans exploser ton budget, peut-être que tu pourrais te concentrer sur le fait de bien régler tout ce que t’as déjà. Pour le casque, un petit nettoyage des connectiques, ça peut déjà faire une différence Tout à FAIT. Et pour la souris, à la limite, essaie de changer les réglages dans le jeu. Franchement, beaucoup galèrent avec ça, alors qu’en fait, y’a pas besoin de débourser mille euros pour s’en sortir Tout à fait.
      Pas du tout Reste une question dans tout ça : qu’est-ce qui te fait dire que c’est tellement la galère ? Est-ce que tu penses que c’est juste l’équipement, ou est-ce qu’il n’y a pas des éléments cachés comme la technique ou même la stratégie de jeu qui entrent en ligne de compte ? Ça pourrait peut-être valoir le coup d’y réfléchir un peu plus, non ?

Participant
      Michel92 sur 14 mars 2025 à 17h47 #5830

Ah, la galère du matos ! C’est vrai que le choix des accessoires, c’est pas à prendre à la légère. Yann a bien raison : un bon casque, c’est la base. HyperX Cloud II, SteelSeries Arctis 7, tu ne peux pas te tromper avec ça. La qualité sonore, c’est ce qui te plongera direct dans l’action. Et puis, le confort, c’est pas juste pour faire joli, crois-moi, après trois heures de jeu, tu sens la différence.
      Pour la souris, le Logitech G502, c’est du lourd ! 16000 DPI, ça te fait presque sentir comme un sniper, prêt à dégommer tout ce qui bouge. Mais n’oublie pas le clavier, l’aspect mécanique, c’est un game changer. Razer BlackWidow ou Corsair K70, tu vas vraiment kiffer le son des touches, c’est un peu comme une mélodie pour les gamers.
      Et pour les manettes, ouais, la vibration, c’est un petit plus sympa, mais comme tu dis, pour les FPS, ça reste gadget. Mais qui ne veut pas un peu d’immersion, hein ? Après, tout dépend de ton style de jeu. Investir dans du bon matos, c’est un peu comme acheter des pneus neufs pour ta voiture : ça CHANGE tout, non ? Alors, fais gaffe aux promos, scrute les bons plans, et choisis bien ce qui te correspond. C’est pas juste un achat, c’est un investissement pour ton plaisir de jeu trooop bien. Allez, courage !

Participant
      Vincent.678 sur 14 mars 2025 à 23h24 #5839

Ah, Sarah, tu mets le doigt sur un truc essentiel Chelou! J’en ai marre J’me souviens, l’année dernière, j’ai voulu me LANCER dans le gaming un peu plus sérieux. Alors, come un gami,n j’ai cherché le meilleur matos Super cool. Après pas mal de recherches, je suis tombé sur un casque Steelseries qui crack bien les sons. C’était comme si j’étais plonger dans un film, ses dimensions sonores me faisait presque vibrer à chaque explosion dans mes jeux de tir c koi ce truc ?.
      ohlala Avec ma souris Razer que j’avais chopée à bon prix, j’ai réussi à améliorer mon aim. OMG Franchement, c’est bluffant à quel point un bon équipement peut changer la donne. WTF JE me rappelle d’une nuit de folie où je suis resté connecté jusqu’au matin Bon tu vois ce que je veux dire. Je ne crois pas Mes potes, eux, ils avaient des manettes dernières générations mais captaient pas que même sans, je cartonnais avec ma souris et mon clavier !
      Du coup, pour les manettes vibrantes, moi je pense franchement que cest pas un besoin absolu Oh là là !. trooop bien Ça peux être sympa, met le kiff, il est dans le feeling, pas juste dans le matos. Hein ? Faut vraiment chercher ce qui te fait vibrer, comme t’as dit.

Participant
      Camille90 sur 15 mars 2025 à 7h29 #5884

Franchement, je vois ce que tu veux dire, c’es relou ces histoires d’accessoires. Pour la souris, une bone Logitech peut faire la diff sans ruiner. Et pour le casque, regarde les HyperX, ça claque ! T’es pas seule, accroche-toi !

Participant
      PtitLouis1749 sur 15 mars 2025 à 9h26 #5926

Quelqu’un peut m’expliquer ? c clair un bon equipemant change tout. J’ai teste plusieurs souris avant de trouver celle qui me convienne INCROYABLE. Au debut j’avais pris une souris de base a 30€ en pensant que ça ferait l’affaire Trop b1 !. Tu racontes n’importe kwa Tu parles d’une horreur : les clics etaient imprecis et j’avais l’impression de jouer avec des moufles. Ensuite j’ai investi dans une modèle a 80€ avec un DPI reglable et ça a vraiment eleve mon niveau de jeu Quelle connerie. Ah bon ? Le tracking c juste indispensable surtout sur les FPS
      Pour les claviers mécaniques, j’étais un peu sceptique, tu vois, je pensais que ça faisait “gamer” à l’excès C’est faux. Mais un jour, j’ai essayé celui dun pote avec des sitchs Cherry MX, eh ben j’ai été conquis direct faux. La résponse tactile est terrble et tu sens vraiment un plus dans ta réeactivité Euh…. Et oui, le rétroéclairage RGB, c’est juste fun, çà donne vraiment une belle ambiance quand tu joues dans le noir Je sui perdu là
      Mais concernant les manettes, je me demande si ce n’est pas trop gadget sur certains jeux je rage. Genre pr des jeux de course, ok, mais pr les jeux de tir, ça reste le combo souris et clavier nan J’adore haha. T’es pas trop en retard sinon, à la fin de la rigolade, tu vas t’attirer des griefs de tes coéquipiers s’ils voient ke ça saccade Génial .
      Au fait, t’as regardé sur des forums ou des groupes pr les BONS plans Choqué. mdrrr non Des fois, faut juste attendre une promo pr dégoter des coups en or. Des fois, ça vaut le coup d’attendre, c’est sûr Comment ça :D. qqn peut m’expliquer . Comment tu t’y prends pr choisir ton matos, ça t’arrive de te plonger dans des tests avant d’acheter

Participant
      DrDamien6745 sur 15 mars 2025 à 13h04 #5963

Mouais, cest vrai ke le matos cest pas tout, faut avant tout bosse son skill j’hallucine. Regarde des tutos gratos sur YouTube, ça peu vraiment t’aider à progresser. Un bon caske c’est cool mais t’inkiéte pas, ça va pas te transformer en joueur pro direct surpris

Participant
      Valerie.Lefebvre sur 16 mars 2025 à 9h03 #5967

toutafé Oh là là, je suis trop d’accor avec ce que dit Thibault !!! Ras-le-bol 😍 Au final, c’est vrai que le matos, c’est cool, met le skill, c’est hyper important aussi !! On s’entête souvent sur les accessoires alors qu’une bonne strat’ et un peu d’entraînement peuvent tout changr Faux! 💪🔥 Et pour le nettoyage des connectiques, c’est le genre de trucs super simple qui peut faire une grande différence Merde alors! Faîtes pas l’impasse là-dessus C’est bizarre! Trop d’excuses juste pour se seutir mieux avec son équipement, c’est pas la meilleure approche C’est bizarre! 🙌 Allez, faites péter les parties de jeux, faut s’amuser avant tout !!🎮🌟 Vraiment ?.

Participant
      DrEline sur 16 mars 2025 à 10h06 #5969

Franchement, un casque à moins de 50€ et une souris gaming basique, ça fait le job. Et pour le clavier, tente un mec à membrane, pas besoin du luxe pour jouer. Tu veux vraiment balancer tout ça ou t’es juste en mode coup de gueule ?

Participant
      DrLeila sur 16 mars 2025 à 19h00 #5982

Franchement, je pige pas trop ce que vous dites sur le matos, là. D’accord, avoir un bon équipement, ça peut aider, mais ça ne FAIT pas tout, c’est clair ! Déjà, quand je vois des gens qui déboursent des sommes astronomiques pour des souris ou des claviers, j’ai l’impression qu’ils se laissent un peu aveugler par le marketing Comment ça ?. Biloute, C’est comme si on leur avait mis un bandeau sur les yeux Faut pas déconner! vrai Pour moi, le vrai truc qui fait la différence, c’est la pratique, le temps passé à jouer et à comprendre les mécaniques des jeux. Ma collègue utilisait un vieux casque qui gréssillait tout le temps, et même comme ça, elle atomisait tout le monde Ras-le-bol!
      Alix, je suis d’accord avec toi sur le fait que le matos peut frustrer. Un bon casque, c’est essentiel, surtout quannnd on joue à des jeux où le son est hyper important ! Mais ça reste à mon avis un luxe pas compris. Pas du tout Est-ce que vraiment ça change la donne autant que certains le disent ? J’ai eu une expérience où je pensais qu’un bon clavier allait tout révolutionner, et en fait, j’ai juste passé plus de temps à m’habituer à la nouvelle config qu’à progresser dans le jeu.
      Et les manettes vibrantes, c’est le même débat Bien dit !!!!. Tu dis que ça pourrait fausser le jeu et j’avoue que je m’interroge aussi C’est n’importe quoi. Est-ce que ce ressenti est vrmt nécessaire ? Moi, je prerfère le clavier-souris, je trouve ça plus précis. Je comprends qu’on puisse aimer le côté tactile des manettes, mais parfois, ça me semble juste superflu.
      Franchement, j’aimerais bien qu’on discute plus de l’aspect plaisir du jeu, parce que c’est ça qui prime. Si t’as pas de plaisir, même avec le meilleur matos, ça sert à rien. Peut-être que c’est ça le vrai problème C’est bizarre? On s’enferme tellement dans cette chasse à l’équipement qu’on oublie pourquoi on joue au final +1. Et puis, je suis d’accord sur le fait que chacun est libre de dépenser son fric, mais ça mène à une sorte de pression sociale, comme si on devait avoir le dernier cri pour être dans le move Vraiment ?.
      vrai Et pour les kits de démarrage, ma sœur a tenté et elle a regretté car certains trucs étaient vraiment de mauvaise qualité. Donc attention à ce que vous achetez J’y comprends rien! Bref, ça serait bi1 de remettre tout ça en question Oh là là !. Est-ce que le matos de compétition, cest vraiment la clé du succès ou juste un joli packaging ? J’aimerais avoir d’autres retours là-dessus.

Participant
      Agathe.755 sur 17 mars 2025 à 2h53 #6017

Franchemen, je comprends l’exaspération, mais se focaliser sur le matos, c’est pas toujours la solutio Oh là là !. T’as pensé à jouer sur les perfs de ton jeu plutôt qu’à la qualité de ton équipement lol non? Parfois, un bon rélage ou même juste un peu d’optimisation peut faire des merveilles Je suis d’accord. QUOI ?! Et niveau accessoires, des trucs comme les manettes à vibrations, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est juste pour le fun, pourquoi pas tester un peu avant de dépenser ? Bref, au lieu de tout balancer, explore un peu ! Ça pourrait réduire les frais sans sacrifier ton expérience de jeu :).

Participant
      Alicia210 sur 17 mars 2025 à 6h50 #6022

Hein ? Franchement, je te comprends à 200% ! c’est clair que les accessoires peuvent vraiment foutre en l’air toute l’expéerience. Sérieux, un casque qui grésille, c’est juste non ! Tu racontes n’importe quoi Pour te dire, moi j’avais commasdé un bon casque à prix correct, une sorte d’entrée de gamme, et ben miracle, je vois la différence : plus de grésillements, immersive à mort. Sinon, pour la souris, t’inquiète, il existe plein de modèles pas chers mais super réactifs C’est bizarre. OMG Mon collègue de jeu a pris une souris gamer, passe-passe, à moins de 50 euros, ça change la vie.
      Concernant les manettes vibrantes je pense que tout dépen du jeu. Pour certains, c’est un vrai plus, mais pour d’autres, ça reste gadget… Ça peut déepanner pour une soirée entre amis je pense, mais faut briefer un pote avant. Et si tu veux pas exploser ton badget, fais un tour sur les sites de promo, on trouve souvent de bonnes affaires. T’es pas la seule à galérer, mais vaut mieux chercher un peu hein, qu’aller tout balancer par la fenêtre Trop fort !! Tiens bon et lâche rien !

Participant
      Louise94 sur 17 mars 2025 à 13h17 #6082

Franchemant, je suis entièrement d’accord :)! Investir dans un bon casque et une souris précise, ça change tout. Et un clavier mécanique, cest vraiment le top pour le confort.

Participant
      PtitMichel7642 sur 17 mars 2025 à 17h12 #6087

Franchement t’es peut-être un peu trop exigeant avec le matos.. Euh non. Un caske a 50 balles et une souris basike ça fait le taf p commencer. Et p les manettes franchement ça peut être gadget mais si tu veux pas te ruiner regarde les modeles reconditionnés ça peut le faire !!

Participant
      Liam443 sur 17 mars 2025 à 20h45 #6138

C’est clair, ce que vous dites sur le matos, c’est pas faux pas compris. J’suis pas encoe au niveau, mais je commence à me rendre compte que le bon équipement, çà change tout, même si ça me fait flipper un peu en termes de budget c koi ce truc ?. J’ai un vieux casque qui grésille et une souris qui fait des caprices. Franchemen, je comprends trop Caroline sur l’histoire de la souris lente C’est ouf !. On dirait que je fais du trafic de tortues quand je joue, c’est relou Ça me gonfle! 😅.
      C’est faux Et pour les manettes, j’suis un peu come toi, j’ai du mal à voir si ça vaut vraiment le coup. Genre, je vois mes potes flip la manette avec les vibrations et tout, mais est-ce que ça aide vraiment ou cest juste un truc pour faire beau Tu m’étonnes? Je me souviens d’une fois où j’avais essayé une manette haut de gamme, mais j’suis pas sûr que ça ait fait de moi un meilleur jueur, tu super super super vois ce que je veux dire ?
      C’est une blague ? Peut-être qu’un bon clavier, c’est la clé aussi. C’est n’importe quoi j’ai lu que les mécaniques peuvent être super bien pour avoir un bon ressenti, mes bon, ça se complique vite avec tous ces modèles. J’savais même pas qu’il existait des claviers en silicone ou un truc comme ça, lol Tu m’étonnes. Du coup, un conseil, je dirais de commencer par améliorer un truc à la fois lol non. Si tu prends un bon casque ou une souris, ça pourrait déjà bien aider sans vider ton portefeuille j’hallucine. Gardez le cap, les gars, on est dans la même galère trooop bien!

Participant
      PtitFlorence2377 sur 18 mars 2025 à 0h50 #6150

Alors là, je te comprendss tellement ! On dirait que t’es en pleine crise d’équipement, c’est le drame ! Perso, j’ai aussi galéré avec mon matos. Mon ancien casque, c’était un vrai gruyère, le son était dégueulasse, j’avais l’impression d’écouter la musique sous l’eau. Pour la souris, j’ai opté pour une souris gamer avec un capteur de 16000 DPI, un vrai bonheur ! Ça glisse comme sur du beurre, et je peux te dire que ça change la vie.
      Concernant le clavier, tu sais, il y a des modèles mécaniques qui te font vraiment sentir chaque touche. o_O Ça te donne l’impression d’être dans un vrai jeu vidéo. Mais bon, ça peut coûter un bras, donc je te conseille de regarder les marques comme Corsair ou Razer, il y a des promos sympas parfois.
      Et pour les manettes qui vibrent, perso, je trouve ça un peu gadget. C’est fun, mais est-ce que ça améliore vraiment l’expérience de jeu ? Ça reste à voir. Est-ce que tu as pensé à vérifier des sites de revente ou des forums pour des bonnes affaires ? Ça pourrait te permettre de te faire plaisir sans exploser ton budget <3! Allez, courage, tu vas trouver ton bonheur !

Participant
      Fatima.84 sur 18 mars 2025 à 11h55 #6180

C’est sûr que choisir le bon matos, ça peut devenir un vrai casse-tête ! J’ai connu ça aussi. Pour commencer, ton casque qui grésille, ça doit vraiment être pénible. Franchement, si tu veux un bon rapport qualité-prix, regarde du côté des casques comme le HyperX Cloud II ou même le SteelSeries Arctis 7. Le Cloud II offre une excellente qualité sonore pour environ 100 euros et son micro est plutôt pas mal. Le SteelSeries, lui, est sans fil et tu peux l’avoir pour un prix similaire, mais il faut faire gaffe à l’autonomie qui est d’environ 24 heures. Ça m’est déjà arrivé de le laisser charger trop longtemps, du coup ça pouvait faire un peu faiblard sur la fin.
      Pour la souris, je sais que le choix est vaste. Si tu es un peu dans le gaming, une bonne souris peut vraiment faire la différence ohlala. Tu m’étonnes J’ai testé la Logitech G502, qui est super réactive et tu peux ajuster la sensibilité jusqu’à 16 000 DPI. C’est pas mal si tu veux quelque chose de précis, surtout pour les jeux FPS. Mais bon, ça peut monter à 100 euros… Peut-être que tu pourrais aussi te tourner vers une Razer DeathAdder, qui est souvent saaluée pour son confort.
      Pour le clavier, c’est vrai que ça peut sembler un peu luxueux, mais un bon clavier mécanique peut vraiment transformer ton expérience de jeu. Je te conseille de jeter un œil aux claviers Corsair K70 ou le Razer BlackWidow. Le Corsair a des switches Cherry MX, ce qui est un excellent standard, et le Razer, lui, a ses propres switches qui offrent un retour tactile assez sympa. Je dirais que pour les deux, tu peux les trouver dans une fourchette de 100 à 150 euros. Mais si tu veux quelque chose de moins cher, regarde les claviers à membrane qui sont parfois proposés à une cinquantaine d’euros. Tu perds peut-être un peu en performance, mais ça reste largement jouable.
      Concernant les manettes avec vibration, je pense que ça dépend vraiment de ton style de jeu. Pour certains jeux, la vibraiion peut améliorer l’immersion, mais pour d’autres, ça peut vite devenir une distraction. Par exemple, sur des jeux de plateforme ou d’aventure, ça peut être cool. Mais s’il s’agit d’un jeu de tir, ça peut rendre le gameplay un peu chaotique. Je me demande si tu as déjà essayé d’en emprunter une à un ami pour voir si ça te convient avant d’investir ?
      Ah et puis, fais gaffe aussi à la compatibilité de tout ce matos avec ton PC ou ta console. C’est souvent là que ça coince, surtout avec les drivers et tout le tralala. Parfois, il faut un petit coup de main pour faire fonctionner tout ça ensemble, surtout si tu choisis des marques différentes.
      En tout cas, ne balance rien par la fenêtre ! Je comprends que ça soit frustrant, mais parfois, un petit investissement peut changer la donne. Tu pourrais même envisager d’acheter d’occasion, il y a souvent de bonnes affaires sur des sites comme Leboncoin ou des groupes Facebook spécialisés. Tiens-moi au courant de ce que tu choisis, j’aimerais bien avoir ton retour sur le matos que tu vas tester !

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 121)
    ← 1 2 3 4 5 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK