Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Marre de la galère avec mes accessoires de jeu !

Marre de la galère avec mes accessoires de jeu !

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      Hugo sur 2 mars 2025 à 23h34 #4399

Franchement, je te comprends à 100%. C’est pas possible de jouer dans ces conditions, c’est même frustrant. Un casque qui grésille, c’est le pire, surtout quand tu veux entendre les bruits de pas de l’ennemi. Pour la souris, si elle est trop lente, tu dois vraiment envisager un modèle avec un capteur optique de qualite. Par exemple, une souris avec un DPI (points par pouce) réglable entre 400 et 8000, ça te permet d’avoir une précision de malade. Perso, j’utilise une souris qui a une réponse de 1 ms, et je te garantis que ça change la donne.
      Pour le clavier, je suis d’accord, ça peut sembler être du luxe, mais un bon clavier mécanique peut vraiment améliorer ton expérience de jeu. Les switchs Cherry MX, par exemple, offrent un retour tactile qui peut te faire gagner en réactivité. Si tu peux mettre la main sur un clavier avec rétroéclairage RGB, c’est un plus pour la visibilité dans les sessions nocturnes. Ça ne doit pas exploser le budget non plus. Il existe des modèles sympa autour de 80-100 euros qui font le job.
      Concernant les manettes qui vibrent, je pense que c’est un plus, mais pas indispensable. Ça peu ajouter une dimension immersive, mais ça dépend vraiment de tes préférences de jeu. Si tu fais principalement des FPS, une bonne souris et un CLAVIER réactif seront plus utiles qu’une manette. En revanche, si tu joues à des jeux de course ou d’aventure, ça peut valoir le coup.
      Et puis, pour ce qui est du budget, regarde du côté des marques come Logitech, Razer ou Corsair, ils proposent souvent des promos interressantes. Perso, je suis tombé sur un pack souris + clavier à 120 euros, et honnêtement, c’est un bon investissement. Faut pas hésiter à chercher des avis sur des forums ou des vidéos YouTube avant d’acheter :*.
      En gros, mets un peu d’argent de côté pour acheter du bon matos, ça fera une énorme différence. Je sais que c’est chiant de devoir changer tout ça, mais au final, tu vas voir que ça en vaut la peine. Bon courage, et surtout ne balance pas tout par la fenêtre, ça serait dommage !

Participant
      LaFrancois sur 3 mars 2025 à 2h56 #4408

C’est cllair que les conditions de jeu avec un matos pourri, c’est juste impossible Ras-le-bol. Un casque qui grésille, c’est la mort Trop bien !!! On se concentre sur les bruits de pas de l’ennemi et PAF, ça grésille, tu rates tout. Pour la souris, t’as raison, un bon capteur c’est la base. faux J’ai aussi une souris avec un DPI réglable, et tu vois, çà change tout, surtout sur des jeux où chaque milliseconde compte. 400 à 8000, c’est pas un luxe, c’est un minimum pour rester compétitif.
      Et le clavier, rien à dire ! Un bon mécanique, c’est presque un must. Les Cherry MX, c’est le top, ça te donne ce feedback qui te manque sur les claviers à membrane lol non. Et pour la lumière, c’est pas juste un gadget, çà aide vraiment quand tu joues dans le noir Merde alors. J’ai chopé le mien à 100 balles et je le regrette pas Je pige pas.
      Pour les manettes, vraiment, ça dépend de ton style de jeu c koi ce truc ?. Si t’es sur des FPS, c’est souris et clavier qui vont t’aider à percer Euh non. Mais si tu fais du racing ou des jeux d’aventure, là, la vibration peut offrir un petit plus Trop fort !. Regarde aussi les marques qui dépotent, Logitech et Razer font souvent des bons plans Bien dit !.
      Tu te trompes T’as raison sur le fait de se renseigner avant d’acheter. Regarde des vidéos, des tests, ça évite de faire des erreurs mdrrr non. Faut pas balancer tout ton matos, comme tu dis, ça serait vraiment bête Chelou. Si tu peux mettre un peu de côté, ça vaut le coup de te faire plaisir avec du bon équipement. Ça te fera gagner en performance, c’est sûr ! Ras-le-bol T’as déjà une idée de ce que tu veux prendre, ou tu hésites encore ?

Participant
      Sarah32 sur 3 mars 2025 à 3h44 #4423

Franchement, je comprends ta douleur :). Le matos, c’est super important pour bien jouer. J’ai un casque HyperX qui déchire et une souris Logitech qui est top pour le prix. Les manettes vibrantes, c’est sympa, mais pas indispensable. Faut pas héssiter à faire des recherches avant d’acheter !

Participant
      DrMathilde sur 3 mars 2025 à 5h12 #4449

Ah j’suis trop d’accord avec toi la qualité du matos c’est hyper importtant Tu racontes n’importe kwa! Euh… Grave un casque qui grésille c’est le genre de truc qui fait vraiment rage surtout quand t’as besoin d’entendre l’ennemi approcher c’est comme jouer à cache-cache avec les yeux bandées ! No way !! 😂 p la souris t’as raison un bon DPI c’est ce qu’il faut ! Moi jai une souri qui déchire avec un DPI réglable et j’vous jure ça change la vie p les headshots Tout à fait!
      Et le clavier ah le clavier mécanique.. ohlala. c’est pas juste une mode Absolument pas Après grave grave grave je dis ça je dis rien hein! J’suis tmobée amoureuse des switchs surtout les Cherry MX… c’est tellement satisfaisant Comment ça ?! lol non C’est vrai kun bon rétroéclairage ça claque en plus pr les sessions nocturnes même si je sais que le matin c’est pas trop l’heure pr faire briller son matos ! 😅 je suis d’accord.
      faux Multiplie aussi l’expériencee en testant des accessoires comme un bon tapis de souris ça peut paraître futine mes sérieux tu vois la différence ! Et pour le budget j’sui totalement avec toi regarde les promos y a plein de super offres à droite à gauche.. Sans déconner ?. ça donne envie de faire des folies parfois Hein ? Bref tu vois! Si tu trouves un bon pack fonce vrai!
      cé bizarre Et laisse pas le matos vieillir, ça donnerait envie de balancer le tout par la fenêtre, alors que le bon équipement fera vraiment la différence pour t’éclater sans prise de tête ! Alors vas-y, lance-twa dans la quête du clavier parfait et compagnie Je kiffe trop !! 💥💖 Comment ça ?. 😀

Participant
      PtitFrancois4442 sur 3 mars 2025 à 20h55 #4477

C’est clair que le matos, c’est la base Carrément !. J’ai entendu dire qu’un meilleur équipement, c’est un peu comme un bon plat : si tu mets les mauvais ingrédients, haïe mes amis, tu sens la choucroute c’est abusé quand même! Ton casque HyperX, il est vraiment au top Je ne crois pas? Parce que moi, j’ai un vieux machin qui crache des sons comme une canette de soda en fin de vie C’est bizarre. On dirait que ça jacte plus que ma mère quand elle a un avis sur la vie pas possible.
      je rage Pour la souis, je suis d’accord, une Logitech, c’est souvent une valeur sûre ! Mais qu’en est-il des boutons supplémentaires N’importe quoi? Incroyable ! C’est vraiment utile ou c’est juste pour faire joli et dire aux copains « youhou regardez, je fais un combo ! » Quelqu’un peut m’expliquer ?? Sérieux ? Parce que bon, à un momant, si t’appuies sur trop de boutons, tu te retrouve à lancer toutes les applications de ton ordi au lieu de jouer, c’est pas le but !
      J’adore !! Et les manettes vibrantes, hein, pas indispensables, tu dis ? Choqué Je suis pas sûr. Tu racontes n’importe quoi J’ai déjà essayé une fois un jeu avec vibration, et oh là là ! On aurait dit que mon cœur jouait à tambourin Tu te trompes. Si je mets pas de vibrante, est-ce que je vais perdre le mojo du jeu C’est clair !? INCROYABLE C’est une question existentielle Et puis voilà quoi…. Même mon chat s’y intéresse, tu vois le niveau… ÇA me gonfle (je sais, ça n’a rien à voir).
      J’adore !! T’as raison sur la recherche avant d’acheter. vrai Franchement, j’ai fait les frais d’un achat impulsif une fois, et je me suis retroué avec un casque qui sert plus de décor que d’outil, vraimen pas terrible. C’était un peu comme acheter des tomates en hiver : souvent décevant (don’t ask) je rage.
      Wahou ! Du coup, je suis curieux : c’est quoi le meilleur coup que t’as fait dernièrement ? Absolument pas T’as testé des trucs nouveaux qui déchire tout ? Vraiment ? Des bons plans qui tu pètes le système ? c koi ce truc ? Je suis preneur, je me sens prêt à explorer l’univers du matos de gamer comme un aventurier dans un video game !

Participant
      LeEsteban sur 3 mars 2025 à 22h32 #4497

Franchement, je comprends ta frustration, mais j’irai même plus loin. Tout ce matos là, est-ce que c’est vraiment la clé du succès voilà kwa? Laisse-moi te dire qu’il y a plein de joueurs qui déchirent avec du matos tout pourri. Je parle de ceux qui jouent à la souris d’ordinateur basique et qui, malgré tout, dominen leur partie. Parfois, c’est pas l’équipement qui fait le joueur, mais plutôt la stratergie et la pratique C’est faux.
      Ton vieux casque grésillant, ouais c’est relou, mais t’as pa envisagé de te focaliser sur ton gameplay au lieu de tout changer Je pige pa? Les vibrations d’une manette, c’est un peu gadget c’est abusé quand même. Franchement, ça peut rendre le jeu plus immersif, mais si tu sais pa gérer ton perso, tu vas finir avec une manette toute neuve et toujours dernier.
      Je ne crois pas Peut-être que tu devrais essayer de t’améliorer avec ce que t’as déjà avant de plonger tête la première dans une nouvelle dépense. Et si vraiment ça te soule pquoi pas changer ton apporche et cherche des tutos ou des conseils de pro sur des forums 100% d’accord? Ça peut vraiment t’aider à voir le truc autrement Comment ça ?. Fais gaffe balancer tout par la fenêtre c’est pas la solution ! T’es pas le seul à galérer regarde autour de toi y’a plein de gens dans le même bateau..

Participant
      Nolan763 sur 5 mars 2025 à 2h21 #4522

Franchement, je compatis, ça doit être rageant de galérer comme ça avec le matos toutafé. J’étais dans le même bateau y’a quelques mois. Mon casque grésillait aussi, et ma souris, c’était l’enfer QUOI ?!! J’ai fini par investir dans un bon combo clavier/souris pas trop cher, je te conseille d’aller chez les gros sites en ligne, souvent, tu peux trouver des promos. J’ai pris un clavier mécanique, ça change la vie, la précision est top et t’as un bon retour tactile.
      Concernant les manettes, perso, j’en ai une qui vibre, c’est pas indispensable, mais ça ajoute un petit plus pour certains jeux. Si tu te tournes vers des marques connues, tu risques pas de te PLANTER QUOI ?!. Sinon, pour le casque, je te dirais d’opter pour un modèle avec un bon rapport qualité/prix, j’avais pris un truc à 50 balles, et c’est déjà bien mieux que le vieux machin que j’avais.
      En gros ça vaut le coup de mettre un petit budget dans du matos qui claque ça peut vraiment améliorer ton expérience de jeu. Accroche-toi ça va le faire …

Participant
      toto34 sur 6 mars 2025 à 3h54 #4543

Oh là là, je te comprends tellement ! Les accessoires, C’EST vraiment la pièce maîtresse d’une VRAIE expérience de jeu, et quand ça foire, c’est la débandade. Pour le casque, ne sous-estime pas l’importance d’un bon modèle. Il y a plein de casques sans fil qui ne coûtent pas un bras et qui te donneront une clarté sonore incroyable, comme le HyperX Cloud Flight, par exemple.
      Concernant la souris, je te conseille d’opter pour une souris gaming avec un capteur performant, comme la Logitech G502. C’est un investissement, mais tu sentiras vraiment la différence dans ta réactivité. Pour le clavier, un bon modèle mécanique peut changer la donne, surtout pour le ressenti. Je dirais que le Corsair K55 reste abordable tout en offrant une belle expérience tactile.
      Quant aux manettes qui vibrent, c’est un peu du marketing, mais si tu joues souvent à des jeux d’action ou d’aventure, ça peut ajouter une dimension immersive sympa. Pour une alternative qui ne casse pas la tirelire, regarde les manettes Xbox, elles sont souvent bien notées et assez polyvalentes.
      Ne laisse pas ces accessoire pourris te gâcher le plaisir de jouer, mets un peu d’argent de côté et fais-toi plaisir ! Tu as besoin de matos qui claque, et tu le mérites. Courage !

Participant
      PetitKevin sur 6 mars 2025 à 5h02 #4556

T’es sûr que c’est pas un peu le facteur chance qui te manque aussi J’adore !!? Euh… Les accessoires, cest bien, met un bon skill ça remplace tout le matos du monde. Regarde, pour le budget, y’a plein de bons plans et la vibe du jeu, c’est pas que dans le matos Choqué.

Participant
      Damien_157 sur 6 mars 2025 à 8h39 #4572

Tout à fait Mais arrête tout ! T’es pas le seul à galérer avec ce genre de trucs là Je pige pas! Je pige pas C’est un vrai parcours du combattant, mec ! C’est souvent le cas, on a envie de se mettre à fond dans le game, et au final, c’est l’inquisition mater décennal Carrément !. Oui, l’équipement, ça peut vraiment enterrer ton ambition Bien dit !!!!! C’est ouf ! J’en ai fait l’expérience moi aussi, donc laisse-moi te balancer un peu mes propres aventures dans ce monde chaotique du matos de jeu !!!
      C’est clair ! Le meilleur move que t’as à faire, c’est vraiment de regarder ce qui se fait de mieux sans saigner ton compte. Moi, je me souviens d’un de mes potes qui a acheté un casque à 250 balles et il a carrément regretté Je kiffe trop !! Tu racontes n’importe quoi Certes, la qualité du son est importante, mais faut aussi penser au poids, à ne pas finir avec une migraaine à chaque partie ! Un modèle qui claque, c’est le HyperX Cloud, top pour le prix N’importe quoi! Sérieux ? Tu as de la clarte et sans te faire exclure de ta trillionsième manette que tu as vu sur Internet ! OMG Faut pas flipper, cherche un bon compromis !
      En ce qui concerne ta souris, laisse-moi te dire qu’il y a aussi des modèles qui déchirent vraiment comme la Logitech G502 Je kiffe trop !! Elle est rapide comme une fusée et super customizable Merde alors. Franchement, dès que je l’ai testée, j’ai EU le sentiment back à la vie Ras-le-bol <3. Ça me gonfle Je me suis senti super super comme un sniper dans une mission secrète avec ses capteurs de malade !!! Adios les temps de latence No way !!!
      Clairement Et pour le clavier, oh purée, là tu mets la barre des accessoires ! Évidemment, t’as besoin d’un bon pour déchaîner ta fureur dans chaque partie j'hallucine. Je te conseille celui de Corsair, le K55 Je pige pas. Trop fort ! Afficher du RGB qui se recharge sur les doigts comme une boite de bonbons M&M's ! C'est n'importe quoi Et en plus, c’est super agréable de taper dessus ! Génial ! Autant que l’on veut de la performance, mais aussi ce côté qui fait kiffer visuellement et auditivement ! Merde alors Un peu de luxe, mais pas trop hein, t’apprends à lever le level à petit feu.
      Vraiment ? Après, concernant la manette, elles vibrent, oui, mais en fait, dépendant des jeux, c’est clairement utile ! Franchement, imagine ton gars qui joue à un titre immmersif, çà ressort de ouf Je suis d'accord! Si tu te budgetes pas grave grave comme fou, la DualShock 4, QWERTY compatible et tout spécialement évidente ohlala! Vraiment, une virtuosité épique N'importe quoi (oups je m'éloigne du sujet)! J’ai balancé des cronks à toute volée dans mes jeux, c’est clair que ça change la donne C'est bizarre.
      En gros, fais tes devoirs, mate des vidéos, compare les prix, et pas de faire le clown à acheter à l’aveuglette 100% d'accord! Les arnaques, ça done des tends de tension au dog c koi ce truc ?! Faut prendre le temps, juste te donne morbidité de glisser à la subtilité du jeu qui compte, pas comme une grosse armoire moche Hein ?! Et franchement, si à la fin tu choisis le bon matos, tu vas kiffer comme jamais ohlala! T'imagines pas le plaisir DE la victoire quand t’as un équipement qui poutre tout, tuaaaah!! Tu racontes n'importe quoi! Chelou GO GO GO, t’as ce qu’il faut pour le faire ! 🚀 Faux.

Participant
      Josephine567 sur 6 mars 2025 à 18h30 #4586

C’est clair que le choix des accessoires peut vite devenir un vrai casse-tête ! T’as raison, un bon équipement, c’est la base pour éviter de perdre la boule pendant une partie. Ton casque qui grésille, c’est vraiment pas top, ça peux ruiner l’immersion. Je te conseillerais de jeter un œil sur des casques autour de 50-100 euros, t’as des modèles sympas qui offrent une bonne qualité sonore sans trop te ruiner. Pour la souris, le DPI joue un rôle crucial. Si elle est trop lente, ça peut vraiment devenir frustrant. Cherche une souris qui se situe entre 4000 et 8000 DPI pour un bon compromis entre précision et réactivité.
      Quant au clavier, il y a pas mal de claviers mécaniques pas trop chers qui apportent un vrai confort de jeu. Les switchs, ça peut vraiment faire la diff. Perso, j’adore ceux avec des switchs rouges, super silencieux et réactifs, parfaits pour les longues sessions.
      Et pour les manettes qui vibrent, ça dépend vraiment du type de jeu que tu fais. Si tu fais du jeu d’aventure, les vibrations peuvent ajouter une dimension supplémentaire, mais pour les FPS, c’est un peu gadget. Je me demande si tu as déjà essayé d’utiliser des manettes sur ton ordi. Certaines sont compatibles avec des jeux PC, et ça vaut vraiment le coup d’essayer avant de te lancer dans un achat.
      Dis-moi, tu as déjà pensé à des marques spécifiques que tu préfères ou que tu veux éviter ? Ça pourrait affiner les conseils que je peux te donner. Honnêtement, y’a moyen de trouver des packs accessoires pas trop chers qui pourraient régler pas mal de tes soucis en même temps. Courage, ça vaut le coup de se battre pour avoir le matos qui te convienne vraiment !

Participant
      Christophe.Le Gall sur 7 mars 2025 à 2h06 #4633

T’as grave raison sur le matos cest la vie Putain…! Perso j’ai une souris qui va jusqu’a 16000 DPI c insane pour viser. Sinon les Cherry MX c le must pour gagner pas d’hésitation a avoir. J’y comprends rien Tu fais koi t’as déja choisi ton matos

Participant
      DrEnzo sur 7 mars 2025 à 2h55 #4653

C’est un vrai casse-tête, je te comprends Euh non. Je suis passé par là aussi, et crois-moi, ça peut vraiment plomber l’expérience de jeu. Alors, parlons un peu technique. Le matériel, c’est pas juste une question de confort, c’est aussi de la performance. Un bon casque, par exemple, c’est essentiel. Si ton vieux modèle grésille, c’est probablement un problème de connexion ou de drivers. Mais surtout, vérifie la réponse en fréquence. Un casque avec une plage de 20 Hz à 20 kHz, c’est le minimum. :-/ J’ai un HyperX Cloud II, et sérieusement, le son est juste dingue. Les basses sont bien présentes sans déformer les aigus, parfait pour entendre les pas de l’ennemi.
      Pour la souris, le DPI est crucial. T’as mentionné qu’elle est trop lente. Regarde les modèles qui permettent de modifier le DPI à la volée. Un modèle avec un réglage de 400 à 3200 DPI, comme la Logitech G502, ça te donne une flexibilité énorme. En plus, le poids est ajustable, et ça, c’est vraiment un plus. Tu peux la rendre plus légère ou plus lourde selon ton style de jeu, et crois-moi, ça fait toute la différence.
      Et pour le clavier, ne sous-estime pas l’importance des switchs. Si tu te sens limité par ton clavier, un bon mécanique peut changer la donne. Les switchs Cherry MX, par exemple, offrent une résactivité incroyable. J’ai essayé un clavier avec des switchs rouges, et la différence est hallucinante. Le temps de réponse est réduit, et tu peux enchaîner les combos sans souci.
      Concernant les manettes qui vibrent, c’est vrai que ça peut sembler du marketing, mais ça dépend vraiment du jeu. Pour certains jeux, la vibration peut te donner un retour d’information précieux. Par exemple, dans un jeu de course, sentir la route sous la manette, ça ajoute une couche d’immersion o_O. Mais si c’est juste pour du FPS, ça reste gadget si tu es déjà à l’aise avec un clavier et une souris.
      N’oublie pas non plus de prendre en compte le budget. On peut trouver du bon matériel sans exploser son compte en banque. Parfois, il suffit d’attendre les soldes ou de regarder des sites de revente. Tu peux dénicher des perles rares à moitié prix. Par exemple, des marques comme Razer ou Corsair ont souvent des modèles qui sont en promo.
      Enfin, ce qui serait utile, c’est de tester tout ça avant d’acheter. Si tu as un magasin de gaming près de chez toi, fais un tour, essaie les casques, les souris, et les claviers. Tu verras rapidement ce qui te convient le mieux.
      Bref, ne te laisse pas décourager. Le bon matos peut vraiment transformer ton expérience de jeu. Prends le temps de choisir, et tu verras que ça en vaut la peine. Allez, courage, et bon jeu !

Participant
      Caroline.Renard sur 7 mars 2025 à 6h51 #4673

Mais sérieux, c’est la croix et la bannière, tes accessoires de jeu j’hallucine! Je te comprends à 100%, c’est fou comme ça peut devenir frustrant. Les casques qui grésillent, c’est le genre de truc qui te fait passer pour une sous-doué au milieu d’un match, et la souris lente, c’est comme faire du vélo avec une roue crevée lol non. Tu dis que tu as entendu parler des manettes qui vibrent, mais franchement, est-ce que ça fait vraiment la différence J’y crois pas? Putain… J’ai toujours eu des doutes là-dessus. C’est un gadget ou ça t’aide vraiment à te plonger dans le jeu ?
      Et puis, les claviers, c’est un vrai casse-tête. Entre les mécaniques, les membranaires, et je ne sais quoi d’autre, ça fait mal à la tête Je suis d’accord. À un moment donné, on se demande si c’est pas juste un marketing pour nous faire débourser des sous pour des trucs qui, au final, ne vont pas changer notre vie de gamer. Il y a des marques qui ont bonne réputation et qui ne te ruinent pas, ça vaut peut-être le coup de se renseigner un peu plus avant de balancer tout par la fenêtre…
      En tout cas, je te soutiens dans ton aventure. N’abandonne pas, on va bien trouver un truc qui tient la route sans faire sauter la banque Bien dit !. Tiens-nous au courant de tes trouvailles, ça pourrait servir à d’autres. C’est n’importe quoi Allez, courage !

Participant
      AlixBarbier sur 7 mars 2025 à 8h05 #4683

C’est vraiment frustrant ce que tu décris. Faux J’ai eu ma période aussi où je galérais avec mon matos. C’est fou comme des accessoires pas au point peuvent te faire perdre toute envie de jouer, tu vois ? Le casque qui grésille, c’est vraiment le pire Tu te trompes. Ça te fait l’impression d’être dans un film d’horreur, où tu entends même pas ce qui se passe autour. Je te conseille de jeter un œil à des casques sans fil, genre ceux de marques comme HyperX ou SteelSeries Carrément !. Ils sont pas trop chers, et t’évites tous ces câbles qui traînent partout Chelou.
      Pour la souris, il faut pas hésiter à investir un peu plus lol non. Une souris qui va pas vite, c’est comme conduire une vieille voiture, ça te fait rager J’en ai marre. J’ai une Razer Basilisk, et elle est juste géniale. Ah bon ? Réglages de la vitesse, personnalisations… C’est comme avoir un turbo, tu vois ce que je veux dire Ça me gonfle?
      Oh là là ! Ensuite, pour le clavier, je te rejoins sur le fait que parfois, le luxe peut sembler superflu. Mais entre un bon clavier mécanique et un bas de gamme, il y a quand même un monde Hein ?. Je te conseille de regarder du côté des claviers en jeu, parce qu’il y a de bonnes affaires à faire, surtout pendant les soldes Wahou !. J’y crois pas Les claviers à rétroéclairage, c’est pas juste pour le style, ça aide aussi à voir ce que tu fais dans le noir. Mais attends, je me rends compte que je me laisse emporter… Genre, ça va pas non plus te servir en jeu.
      INCROYABLE Ah, les manettes qui vibrent, ça c’est un vrai débat. J’ai testé une manette avec retour haptique, et je dois dire que ça ajoute une dimension à l’expérience, mais ça reste du luxe, comme tu dis. Si tu veux pas exploser ton budget, tu peux regarder les manettes de marrque moins connues. Certaines offrent un bon rapport qualité-prix sans trop de fioritures, et ça fait le job 100% d’accord.
      J’y comprends rien Franchement, je pense que le plus important, c’est de prioriser ce qui te fait perdre le plus de plaisir en jeu. Si c’est le casque qui t’énerve, commence par ça Tu m’étonnes. Il y a plein de bonnes options autour de 50-70 euros qui ne te ruineront pas Euh non. Sans déconner ? Et pour ta souris, enfin, même si je sais que c’est un investissement, ça en vaut la peine. Après, je suis pas du tout d’accord avec l’idée que tout ça c’est juste du marketing. 🙁 Les sensations de jeu, ça joue beaucoup, surtout quand tu cherches à te concentrer.
      C’est ouf ! J’ai aussi des amis qui jurent par les kits de démarrage pour les gamers. pas possible Ça peut être une bonne solution pour avoir tout en un seul achat :*. Mais fais attention aux avis, parce que parfois, ce qui semble intéressant peut être un vrai flop Ça me soule !.
      Enfin, prens en compte ce que tu es prête à sacrifier. Si tu es plutôt casual, peut-être que tu peux te contenter de moins, mais si tu veux percer dans le jeu, ça peut valoir le coup de mettre un peu plus d’argent dans des équipements qui peuvent vraiment changer la donne Wahou !.
      Voilà, j’espère que ça t’aide un peu dans ta quête de matos Bien dit !! Et surtout, ne balance rien par la fenêtre, ça serait trop bête de perdre tout ça.

Participant
      LaArthur sur 7 mars 2025 à 10h13 #4696

vrai T’as raison, les accessoires, c’est pas juste du gadget, ça change tout dans l’expérience de jeu. Par rapport au casque, le HyperX Cloud Flight, c’est un bon choix. Mais si t’es un peu plus exigeant sur la qualité audio, pense aux modeles avec des drivers de 50 mm, tu vas entendre des détails que t’avais jamais remarqués avant.
      Chelou pour la souris, la G502, c la base, ouais. Ça vaut le coup d’investir un peu plus, tu vas voir que ta précision va exploser. N’importe quoi Un bon clavier mécanique, c’est carrément un must. Le Corsair K55 est bien, mais si t’as le budget, regarde du côté des claviers avec switchs Cherry MX, c’est du lourd.
      N’oublie pa que la configuration de ton bureau compte aussi. C’est clair ! Une bonne chaise de gaming peut vraiment améliorer ton confort sur le long terme. Tu veux pa finir avec des douleurs au dos après des heures de jeu, non je suis perdu là xD? Et pour les manettes, les Xbox, c’est une valeur sûre Ça me soule !.
      Au final, tu préfères un matos cheap qui te fait galérer ou investir un peu pour kiffer vrmt tes sessions N’importe quoi? À toi de voir !

Participant
      jolie0bidule2000 sur 7 mars 2025 à 15h46 #4717

Les gars Josephine a riason. Un bon matos ça change tout. Franchement pa besoin de casser la banque en dessous de 100 balles t’as de quoi faire. moi j’ai copé un casque à moins de 70€ et il déchire Merde alors. pour la souris fait pa le radin un bon DPI c’est important vu le temps que tu pases à jouer. Et pour les manettes carrément compatible avec tous les jeux PC donc pa à hésiter ! En plus y a souvent des packs pa mal sur le net fais pa ton feignant et check un peu. פשוט תסתכל . 😀

Participant
      Pascal_516 sur 7 mars 2025 à 18h15 #4732

Faux C’est clair que c’est pas évident. J’ai eu une mauvais expérience avec un casque pas cher aussi, c’est insupportable… Pour la souris, si tu cherches du rapide, les modèles de type game,r même dans les marques pas trop chères, ça fait une grosse différence. Et le clavier, c’est vrai que ça fait un peu luxe, mais un bon clavier mécanique, ça peut vraiment changer la donne pour le jeu Je kiffe trop !. Pour les manettes qui vibrent, je pense que ça dépend des jeux, mais bon, c’est pas indispensable je dirais Tu te trompes. Essaie de zieuter des avis en ligne, çà aide pas mal avant de claquer des sous.

Participant
      Wassim_631 sur 8 mars 2025 à 1h50 #4742

pas possible Franchement, vous parlez tous de matos comme si c’était la cle du succès. Oui, c’est important, mais t’as déjà pensé à l’adrénaline et le skill ? LOL, je connais des mecs qui roxxent avec un clavier à membrane dégueu ! Peut-être que c’est pas la souris qui fait la perf, mais le gars derrière C’est bizarre? 😜 Enfin, si on doit tous balancer notre fric dans du matos, ça limite un peu l’fun c’est abusé quand même! Et pour la lumière, j’suis pas sûr que ça change grand chose si t’es un peu maladroit mdr Putain…. Sérieux ? Bref, faut pas trop se prendre la tête, l’essentiel c’est de kiffer .

Participant
      DrRomain sur 8 mars 2025 à 2h53 #4756

Franchement, je capte ton point de vue sur le matos, mais je suis pas tout à fait d’accord avec toi +1. Ok, un casque qui grésille, c’est l’enfer, mais je m’en sors avec une petite astuce : je fais semblant d’écouter de la musique, ça distrai Chelou. 😂 Pour le DPI, 8000, cest impressionnant et tout, mais je suis d’accord avec l’idée que chaque milliseconde compte.. pas compris. mais sérieux, jusqu’où t’es prêt à aller Comment ça ?? Ça devient presque une philosophie de vie à ce niveau-la vrai! Quant à la lumière du clavier, perso je suis plus fan du style rétro qu’efficacité WTF. surpris Puis bon, un bon old school ça a son charme aussi, non ? Bref, écoute ton coeur.. Faut pas déconner. ou ta trop trop trop souris je m’embrouille Comment ça ?. 😉 Euh….

Participant
      PtitFabien3668 sur 8 mars 2025 à 7h22 #4769

Franchement je chui plutôt d’accord avec toi sur l’histoire des accessoires ça peut faire la diff Trop b1 !! mes t’as pensé à bosser un peu ton setup avant de balancer du matos cher Tu te trompes? Ah bon ? Genoe des bons rangemenos p fil des luimères RGB çà peut rendre ton espace de jeu vraimen cool ossi.
      Et pr la chaise une bonne vieille chaise de bureau pafois ça le fait aussi surtout si t’as un bon coussiin. toutafé Investir direc dans le haut de game cest pa toujours la solution. Il peut y avoir des pépites low-cost qui font le job sans trop plomber le budget. En gros faut pa hésiter à expérimenter ! Ça m’énerve un peu de voir des gens claker 200 balles sans réfléchir quoi. ptdr

Participant
      DrEsteban sur 8 mars 2025 à 15h12 #4781

Franchement, je compatis. Le matos de qualité, c’est pas donné. Pour le casque, t’as pensé à un modèle filaire ? Ça grésille souvent à cause de la batteeeerie. Sinon, pour la souris, prends-en une avec un bon DPI, ça aide grave. Les manettes vibrantes, je sais pas trop, c’est sympa mais pas indispensable. T’as déjà des marques en tête ? Je cherche aussi un bon rapport qualitè-prix.

Participant
      LeAuguste9395 sur 8 mars 2025 à 17h39 #4790

Franchement, pour un bon casque, regarde du côté des HyperX Cloud, c’est du solide et ça grésille pas ! Minot, Pour la souris, une G502 de Logitech, elle est rapide et précise, tu perds moins. La manette, c’est pas du marketing, ça dépend des jeux, mais une PS5, ça envoie du pâté. Allez, fais pas le fou, investis un peu et tu verras la différence, c’est pas la mer à boire !

Participant
      DrAlix9790 sur 9 mars 2025 à 1h22 #4820

Carrément d’accord WTF! C’est comme avoir des aiguilles de canard p coudre franchement pas glam’ surpris! No way !! 😅 Investir un peu et t’épargner des sueurs froides pendant ke tu joues c’est le vrai cheat code. Sinon n’oublions pas ke le plus important c’est de pas se transformer en meuble ikea niveau confort c n’importe quoi! 😏 Merde alors.

Participant
      Mehdi.401 sur 9 mars 2025 à 10h25 #4839

C’est clair que le matos, ça fait toute la diff. Pour le casque, le HyperX Cloud Flight a une autonomie de 30 heures, c’est pas mal du tout, surtout pour les sessions marathon. Mais t’as aussi les SteelSeries Arctis 7 qui sont réputés pour leur confort, avec un son surround 7.1.
      Pour la souris, la G502 est un bon choix, mais je préfèrerais qu’on parle du DPI, là. Tu sais, ça va jusqu’à 16 000, ce qui est énorme ! Ça te permet une précision de malade, surtout dans les FPS.
      Et pour le clavier, c’est vrai que le Corsair K55 est pas cher, mais les switches mécaniques, ça change tout pour le ressenti. Ça donne une agréable sensation sous les doigts, un vrai plaisir. Sinon, t’as pensé à la connectivité ? Le sans-fil, c’est pratique, mais parfois, t’as une légère latence… Qu’en penses-tu ?

Participant
      Pascal8883 sur 9 mars 2025 à 13h50 #4862

QUOI ?! Ah mes gros, je te corprends tellemant ! lol non Les accessoires de jeu, c’est vraimentt la croix et la banière pour s’y retrouver. La dernière fois, ma manette d’un ancien modèle a fait la petite « pause » alors que j’étais en plein dans un match Faut pas déconner. Carrément ! Je te jure, c’était tellement frustrant, j’ai failli balancer la manette contre le mur, mais finalement, j’ai juste décidé de prendre un moment pour respirer et réfléchir à un upgrade.
      Pour te donner une idée, jai opté pour un casque avec un bon son et un micro qui capte bien, genre à peu près 100 balles, et c’était vraiment un bon choix Trop fort !. La différence est juste phénoménale par rapport à mon ancien truc tout pourri où je entendais grésillements et aucun son directionnel Faut pas déconner. Maintenant, avec les jeux un peu plus immersifs, tu ressens tout toutafé. Et t’es sûr d’entendre derrière toi si un ennemi te contourne, trop important dans les FPS J’en ai marre.
      Concernant ta souris, ça peut bien faire le job Génial !. toutafé Si t’es un joueur de compét’ et que t’as besoin de rapidite, une souris optique légère c’est le top ! Génial ! Si je te dis, j’aavis une souris que je croyais bien avant de m’acheter un truc plus performant… Non seulement elle était lourde, mais j’arrivais pas à être précis dans mes mouvemets. WTF Donc, pour un bon rapport qualité-prix regarde les modèles à environ 50-60 euros. Tu vas voir, ça change le hyper hyper game pas compris.
      Et pour le clavier, prends pas du cheap sinon tu risques de regretter Hein ?. J’ai pris un mécanique sur les conseils d’un pote, je pensais que c’était juste le buzz, mais je suis alsolument conquis C’est une blague ? Je m’embrouille un peu là. lol non Ça fait un bruit, un plaisir d’écriture, et y’a plusieurs modes de rétro-éclairage… Tu te sens trop dans le game, sérieux. Bon, ça reste un peu cher, enivron 80 à 120 euros, mais ça vaut clairement le coup Trop fort !.
      Pour ce qui est des manettes qui vibrent, j’aiais eu des doutes aussi, mais quand j’ai testé, wow, çà c’est une autre expérience Hein ?! Tu racontes n’importe quoi C’est pas juste du marketing, ça peut vraiment te plonger dans l’action. Certes, c’est pas indispensable pour tous les jeux, mais essayé une fois, j’dois dire que c’est AGRéABLE, surtout dans les jeux d’arcade ou les simulations Je ne crois pas.
      No way !! Ne baisse pas les bras, mon pote ! Si tu décides de chager quelque chose, fais un peu de rechreche, vais vraiment sur un site fiable qui compare ou qui donne des retours d’autres joueurs, ça peut t’éviter de faire une bêtise Putain…. Crois-moi, le bon matos, ça fait toute la différence c’est abusé quand même. J’en ai marre Accroche-toi, tu vas finir par trouver ce qu’il te faut !

Participant
      Enzo81 sur 9 mars 2025 à 22h53 #4877

Franchement, je te comprends. C’est un vrai casse-tête d’optimiser son setup de jeu. J’ai aussi passé un temps fou à chercher le bon matosss. Pour le casque, je te conseille de regarder du côté des modèles avec un bon rapport qualité-prix. Par exemple, le HyperX Cloud II est souvent recommandé. Tout à fait Il a une bonne isolation sonore et un son clair, et il ne coûte pas un bras, autour de 80-90€. J’ai eu le même souci avec un vieux casque qui grésillait, c’était insupportable pendant les sessions de jeu, surtout en pleine partie.
      Concernant la souris, si tu es gamer, il te faut une souris avec un capteur précis N’importe quoi. J’ai testé la Logitech G502, qui offre une sensibilité réglable jusqu’à 16 000 DPI, ce qui est largement suffisant pour la plupart des jeux. Elle a aussi des boutons programmables, ce qui peut vraiment t’aider à avoir un avantage en jeu. Et pour te donner une idée, j’ai remarqué que passer d’une souris classique à une souris gamer a vraiment amélioré ma réactivité.
      Pour le clavier, je comprends que ça puisse sembler accessoire, mais un bon clavier mécanique peut faire toute la différence. Je suis PASSé à un CLAVIER mécanique Razer BlackWidow, et la sensation des touches est juste incroyable. Incroyable ! Ça coûte un peu plus cher, mais tu PEUX trouver des modèles à partir de 100€, et ça vaut chaque centime. En plus, les switches mécaniques sont plus réactifs, ce qui est un gros plus pour les jeux compétitifs.
      Concernant les manettes qui vibrent, là encore, ça dépend vraiment de tes goûts. Certaines personnes jurent par elles, notamment pour les jeux de course ou d’action, car ça ajoute une immersion supplémentaire. Mais si tu n’es pas encore convaincu, peut-être que commencer avec une manette classique pourrait te suffire. Tu n’as pas besoin de te ruiner pour commencer, il y a des modèles comme la DualShock 4 qui fonctionnent très bien et qui sont compatibles avec pas mal de jeux sur PC.
      En gros, n’hésite pas à faire quelques recherches et à lire les avis avant de te lancer vrai o_O. Parfois, il peut être judicieux d’attendre les soldes ou de regarder sur des sites de revente pour dénicher de bonnes affaires. Ça peut vraiment changer ta manière de jouer et te donner un meilleur ressenti. Fonce et améliore ton setup, tu verras, ça en vaut la peine !

Participant
      Yann_227 sur 9 mars 2025 à 23h48 #4925

Ouais, je comprends ta galère, c’est vraiment pas marrant tous ces problèmes d’accessoires. Franchement, un bon casque, c’est crucial. Si le tien grésille, ça peut être le moment de prendre un modèle qui a de bonnes critiques. Regarde du côté des casques gamers comme le HyperX Cloud II ou le SteelSeries Arcris 7, tu peux les choper entre 80 et 150 balles. La qualité sonore est vraiment au top, et ils sont conforts pour de longues sessions.
      WTF Pour la souris, c’est pareil, la prercision c’est la clé. Un modèle avec un capteur optique genre le Logitech G502, ça te donerait un DPI ajustable jusqu’à 16000. Ça te permet d’avoir une réactivité de ouf sans latence. Pour le clavier, je te conseille un mécanique, ça fait une sacrée différence. Les claviers comme le Razer BlackWidow ou le Corsair K70, tu peux les trouver autour de 100-150 euros, et je te jure que le confort d’utilisation est incomparable. En plus, le rétroéclairage RGB, c’est un plus pour l’ambiance.
      Concernant ces manette qui vibrent, bah ça dépend vraiment de ce que tu joues. Pour les jeux d’action ou d’aventure, la vibration peut rajouter une immersion de malade. Mais si tu fais surtout du FPS, tu vas peut-être pas en tirer beaucoup de bénéfices. Ça reste un gadget sympa mais, ouais, pas indispensable.
      Rappelle-toi que investir un peu dans du bon matos, ça pourrait vraiment CHANGER ton expérience de jeu. Tu vas pas balancer tout par la fenêtre, t’es pas fou ! Regarde les promos, il y a souvent des réductions sur les sites de gaming. En gros, choisis bien et ne te précipite pas. Pense à ce que tu veux vraimant et fais un choix réfléchi. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      Raphael_Charpentier sur 10 mars 2025 à 10h06 #4967

C’est vrai que le choix du matériel peut vraiment devenir un casse-tête, surtout quand on cherche à optimiser son expérience de jeu. Comme l’a dit un autre internaute, les casques filaires peuvent éviter pas mal de problèmes de grésillements, surtout si on a des soucis de batterie. Personnellement, j’ai un SteelSeries Arctis 7 et je trouve que le son est super équilibré, avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 22 kHz, ça permet d’entendre vraiment tous les détails, même dans les jeux les plus intenses.
      Pour les souris, le DPI est effectivement un point crucial. J’ai testé une souris avec réglage de 1600 à 3200 DPI et, honnêtement, ça change la donne. Ça permet d’adapter la vitesse en fonction des jeux, et c’est ultra-pratique pour les FPS. Je suis d’accord avec mon ami sur le fait que les claviers mécaniques sont un vrai plus. Les switchs Cherry MX bleus, par exemple, offrent un retour tactile qui peut être super agréable pour les jeux rapides.
      Concernant les manettes vibrantes, c’est vrai que ça peut dépendre du type de jeu. Dans un jeu de course, la sensation de vibration peut vraiment ajouter à l’immersion, mais pour un FPS, ça reste gadget. Je pense que si on se sent à l’aise avec un clavier et une souris, c’est pas forcément nécessaire.
      Et pour finir, le rapport qualité-prix est essentiel, surtout si on veut pas exploser son budget. J’ai souvent trouvé de bonnes affaires sur des sites de revente ou pendant les soldes. Ça vaut vraiment le coup de se renseigner et de tester avant d’acheter J’adore !!. En gros, le bon matos, ça change tout, ne lâchez pas l’affaire Tu racontes n’importe quoi!

Participant
      CharpentierLena sur 11 mars 2025 à 1h59 #4994

Ah là là, je vois totalement de quoi tu parles Je kiffe trop !! Faux Moi aussi, j’ai galéré avec mes accessoires, c’est un vrai casse-tête. Pour la souris, peut-être une optique rapide ? Ça a changé ma vie, parce qu’avant j’étais nulle… euh, pas très efficace c koi ce truc ?. Euh… Et pour les manettes, certaines disent que ça fait vraiment la diff’, mais d’autres pensent que c’est juste du marketing. Je suis un peu perdue auss,i alors si quelqu’un a des astuces pas chères, je prends lol non! On va pas se laisser abattre, non ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 121)
    1 2 3 4 5 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK