C’est vrai que cette icône Faux, ça fait flipper. Mais franchement, une sauvegarde, c’est vital avant de bidouiller Trop fort !. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu réinitialiser mon appareil sans rien sauvegarder, et ça m’a coûté cher en temps et en stress. Pour la réinitialisation, il y a des moyens de le faire sans perdre tout, mais ça demande un peu de technique. Pourquoi on doit toujours se battre avec ces trucs ? Ça rend fou.
L’icône de la caméra qui joue à cache-cache Absolument pas
-
Ah, je vois qu’on est tous dans le même bateau avec ces téléphones qui nous rendent dingues. Perso, j’ai eu une expérience pas mal similaire récemment. J’ai tenté le reboot, et franchement, ça a aidé sur certaines lenteurs, mais pas sur tout. En fait, c’est comme si tu redémarrais un ordi un peu fatigué : ça va redonner un coup de fouet temporaire, mais si le problème vient du hardware, tu ne feras que masquer le mal.
Concernant la batterie, c’est un point crucial. Une batterie usée peut vraiment foutre en l’air les performances de ton smartphone. Si tu vois que ton téléphone se décharge trop vite ou chauff, çà peut être un signe que la batterie est à la ramasse. Pour les chiffres, les batteries lithium-ion, par exemple, perdent environ 20% de leur capacité après 300 à 500 cycles de charge. Donc si tu as un vieux modèle, regarde les stats de ton accu, ça pourrait te donner des pistes.
Et pour la mémoire, c’est un autre sujet épineux. Si ton téléphone a peu de mémoire libre, ça peut ralentir tout le système C’est ouf !. Vérifie tes applis, désinstalle celles dont tu ne te sers pas, et pense à un nettoyage régulier. Des fois, une simple optimisation peut faire des merveilles Quelqu’un peut m’expliquer ?. Par contre, je suis d’accord avec toi, ces mises à jour incessantes, çà devient lourd. Tu veux une nouvelle fonctionnalité, et au final, t’as juste un bug de plus !
Concernant les réglages de confidentialité, c’est un vrai casse-tête. Tu as raison, on ne lit jamais les conditions d’utilisation, et même si on les lit, on ne pige rien. Je pense qu’il faut se concentrer sur les réglages essentiels : désactiver le partage de localisation, gérer les permissions des applis, et surtout, utiliser un bon antivirus. Ça peut paraître barbant, mais ça vaut le coup.
Enfin, je comprends ton envie de lâcher prise et de ne pas devenir esclave de ces gadgets. Parfois, le meilleur consseil, c’est de déconnecter un peu, faire un break. Mais n’oublie pas que si ton téléphone est vraiment capricieux, il peut être temps de le chouchouter un peu plus. Un bon entretien, et il te le rendra bien, comme un fromage qui mûrit. À voir si ça te parle !Franchement, t’es pas le seul à galérer avec cette icône de caméra qui fait sa diva. C’est vraiment relou. Ça m’est arrivé aussi, et je sais que ça peut foutre un peu le bazar. Avant de commencer à tripoter toutes les applis, je te conseille de vérifier si t’as pas une option pour les permissions d’accès à la caméra INCROYABLE. Génial ! Parfoiis, certaines applis se permettent d’activer la cmméra en arrière-plan, ce qui pourraitt expliquer ce phénomène. En général, c’est dans les paramètres de confidentialité de ton téléphone.
Ensuite, POUR ce qui est de la mise à jour foireuse que ton conjoint évoque, je suis tenté de penser qu’il y a peut-être un lien. T’as fait une mise à jour réecmment ? Les bugs, ça arrive avec les nouvelles versions, et je me demande si ça pourrait pas être le cas ici. Si c’est le cas, une solution pourrait être de revenir à une version antérieure, mais ça dépend un peu de ton modèle de téléphone et de ton système d’exploitation.
Un autre truc à essayer, c’est de démarrer en mode sans échec ^^. Ça te permettra de voir si c’est une appli tierce qui fout le bordel ou si c’est un problème lié au système. En mode sans échec, seules les applis préinstallées sont actives, donc si l’icône disparaît, tu peux commencer à suspecter une appli que t’as installée récemment.
Par contre, j’ai une petite hésitation : tu as déjà tenté de faire un reset des paramètres d’usine ? Je sais que c’est un peu le dernier recours, mais ça résout pas mal de soucis. Juste, sauvegarde tes données avant, histoire de pas perdre tout.
Tiens-nous au courant de tes avancées. Ça pourrait aider d’autres personnes qui se retrouvent dans le même pétrin. Et t’as déjà pensé à contacter le support technique de ton téléphone :)? Parfois, ils ont des solutions pas mal.Je suis pas du tout d’accor avec l’idée que ça vienne d’une mise à jour. Ça arrive souvent avec les téléphones, mais là, c’est peut-être juste un bug de l’appli. T’as essayé de redémarrer ton téléphone 100% d’accord? Parfoia, un bon vieux “on/off” fait des miracles. Mon ami a eu le même problème et il a dû désinstaller l’appli qui causait ça. :-/ Ça vous fera un peu de place sur ton téléphone en plus !
Puis, méfie-toi des mises à jour, parfois elles rajoutent plus de bugs qu’elles n’en corrigent. J’avoue que je comprends que tu sois perdue, le monde des applis c’est un vrai casse-tête. Mais bon, si tu aimes bricoler, t’auras peut-être pas besoin de chercher bien loin. Je me demande si tu n’as pas un paramètre qui fait des siennes aussi… peut-être un coup d’œil dans les réglages ? Tiens-nous au courant, ça m’intrigue CETTE histoire de caméra !Franchement ça m’etonnerait que ça vienne d’une mise à jour souvent c’est une applis qui fait des siennes. Tu devrais essayer de vider le cache de ton tel ou revenir aux reglages d’usine… b1 dit ! Ok c’est CHIANT mais parfois ça remet tout en ordre ! Bon courage Choque! c’est clair ! 😊.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.