Ah, cette icône caméra, un vrai fantôme, celle-là ! T’as raison, ça doit venir d’une mise à jour pourrie. T’as déjà essayé de redémarrer le téléphone ? Parfois, ça suffit à la faire disparaître. Sinon, je dirais de fouiller dans les réglages des applis, c’est là que çà se passe souvent. Si ça marche pas, tu pourrais toujours envisager la méthode forte : la réinitialisation. Mais bon, ça fait flipper, hein ?
L’icône de la caméra qui joue à cache-cache Absolument pas
-
Ouais, c’est clair, cette icône ça fait fliper ! J’ai eu le même problm l’autre jour, un vrai casse-tête Pas du tout. J’ai essayé de redémarrer mon tel, mais rien à faire, elle était toujours là mdrrr non. Clairement J’ai pas osé faire la réinitialisation, j’ai trop peur de perdre mes trucs. j’hallucine Si tu trouves une solution qui marche, fais péter l’inof
C’est vrai que cette icône caméra, c’est un vrai casse-tête ! trooop bien J’ai eu le même souci récemment et la mise à jour, c’est souvent la cause. Redémarrer le téléphone, c’est une bonne première étape, ça résout pas mal de petits bugs. Aprés, si ça ne marche pas, il y a effectivement moyen de fouiller dans les réglages. Généralement, je regarde du côté des permissions des applis, parce que parfois une appli a besoin d’accéder à la caméra et ça peut créer cette icône fantôme Génial !.
Je sais que la réinitialisation, ça fait flipper, mais si tu n’as rien à perdre, ça peut être une solution efficace. Justtte avant, sauvegarde bien tout ce qui te tient à cœur, histoire de ne pas perdre tes photos ou tes contacts. Sinon, peut-être que ça vaut le coup de faire un tour sur les forums de la marque de ton téléphone, il y a souvent des utilisateurs qui partagent des astuces spécifiques :3. WTF Tiens-nous au courant de ton avancée, ça pourrait aider d’autres personnes dans le même cas !C’est clair, cette icône caméra, ça fout la trouille c abusé quand même. c abusé quand même J’ai eu un truc similaire avec mon ancien tel, un bon vieux Samsung. Le machin s’est mis à me jouer des tours, la caméra se déclenchait toute seule même sans que je touche à rien Pas du tout. Au début je flippais, je pensais qu’il y avait une caméra cachée ou je sais pas quoi Génial . En fait, ça venait d’une appli que j’avais téléchargée ohlala. Un pote m’avait conseillé de checker les autorisations des applis jsais pas. Et là, j’ai vu que l’appli que je croyais inoffensive avait accès à ma caméra Pas du tout. J’ai désinstallé et hop, tout est rntré dans l’ordre Je suis perdu là. 🙂
Mais pour ton problème tu as peut-être raison un bon vieux redémarrage c’est souvent la solution miracle cé clair !. Je me souviens qu’un jour mon tel a commencé à ramer à mort je suis allé voir les forums plein de gens disaient qu’un redémarrage pouvait régler pas mal de choses QUOI ?! (désolé je m’égare un peu). J’ai essayé et bam le téléphone comme neuf Oh là là !. Faut pas oublier ke ces mises à jour cé bien beau mais parfois ça fout le bordel avec des trucs qui fonctionnaient parfaitement avant cé une blague ?. ptdr
Choqué Sur la réinitialisation ouais j’avoue que ca fait flipper. La première fois que j’ai dû le faire j’avais tout sauvegardé et tout mais j’étais comme un dingue à l’idée de perdre des fichiers C’est faux. Mon collègue m’a dit qu’il fait ca tous les six mwas pour son tel mais perso je préfère trouver des solutions avant d’en arrive là c koi ce truc ?. Choqué C’est vrai que c’est une méthode forte et parfois il suffit de quelques réglages bi1 placés pour que tout reparte.
Fouiller dans les réglages, ça peut être galère, mais c’est là que tu peux trouver des trucs intéressants mdrrr non. La dernière fois, j’ai découvert par hasard que mon GPS, il faisait des siennes à cause des économiseurs de batterie Ah bon . Je sais pas si ça peut t’aider, mais ça vaut le coup d’y jeter un œil Euh non. T’as même des options pas super évidentes parfois, surtout si c’est un nouveau modèle c’est une blague ptdr
Et sinon t’as pensé à aller sur les forums du fabricant c’est faux. Tu te trompes Des fois ya des utilisateurs qui ont eu le même souci ke twa et qui ont trouvé une solution. Ça peut être super utile j’y ai souvent trouvé des atuces ke même les techniciens ne connaissent pas faux. La communauté est souvent plus au fait des petits bugs ke le service client N’importe quoi. Trop bien . Allez courage tu vas bien finir par réegler ce souci. Les nouvelles technologies c’est souvent une aventure mais c’est aussi ce qui fait qu’on se sent vivant non Ah bon 😉T’inquiète, t’es pas seul mdrrr non. trooop bien Des fois, un bon vieux reboot du téléphone, ça peut tout changer ! Sinon, essaie de regarder dans les réglgaes de confidentialité, ça peux aussi venir de là. Allez, courage Comment çA ?!
Ah la la OMG! Cette histoire de caméra ki joue les camouflées, c’est vraiment le genre de truc ki peut rendre fou, hein pa compris? Genre, t’as pa quelques espionnages à faire, mais la caméra elle fait le petit fantôme +1! Je suis d’accord Mon cousin a vécu un délire similaire avec son tel, il a failli le balancer par la fenêtre, le pauvre. En gros, il a fini par trouver hyper hyper que c’était une appli de potos ki foutait la merde ohlala. Depuis, il l’a d’sinstallée, et hop le souci d’s’est envolé tel un oiseaux de mauvais augure cé abusé quand même. 😉
c n’importe quoi Je te conseille de checker tes applis récemment installées, même celles qui ont fait une mise à jour à l’insu de ton plein gré, comme les voleurs de chocolat. Si tu n’y comprends rien , ya toujours l’option “réinitialiser tout” dans les réglages Ça me soule lol. vrai Okay, c’est comme refaire sa chambre : c’est le bazar aprés, mais au moins ça peut faire le ménage .
Par contre slt avant tout ça fais une sauvegarde de tes précieux selfies INCROYABLE! Absolument pas Sinon prépare tes mouchoirs quand tu vas perdre toute ta hyper hyper collection de photos de repas.. fin bon. 😂 Bref courage dans ta quête c’est abusé quand même…T’as essayé de faire un petit redémarrage ? je rage Parfois, ça fait des miracles, comme un café bien serré le matin. Ensuite, si ça persiste, essaie de fouiller dans les paramètres de l’appli de la caméra 100% d’accord. C’est souvent là que ça se joue ! Et s’il y a une mise à jour qui a fait le clown, désinstalle et réinstalle l’appli. Comme ça, ça remet les pendules à l’heure, tu vois ?
Sinonn, tu peux aussi regarder si d’autres applis utilisent la caméra en arrière-plan faux. Super cool Les applications de messagerie, tu sais, elles ont souvent des secrets bien gardés.
Mais bon, si le mystère persiste et que l’icône continue de jouer à cache-cache, t’as toujours l’option de faire un reset d’usine Carrément !. Attention, ça efface tout, donc sauvegarde tes trucs avant, sinon tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps ! Et qui sait, peut-être que ton tel aura enfin décidé de se calmer… Courage ! 😄 C’est clair !.InvitéSalut ! Haha, t’as raison, c’est un grave grave peu le jeu du cache-cache cette icône.. C’est clair !. Pour le reboot, c’est vrai que ça peut souvent résoudre pas mal de soucis, tu peux toujours tenter ça ! Sinon, concernant les réglages de confidentialité, franchement, ça vaut le coup d’y faire un tour. Des fois, certaines applis prennent des permissions qu’on ne se rend même pas compte je rage!
C’est une blague ? Et puis, si ça persiste, tu pourrais aussi essayer de réinitialiser les réglages réseau… Ça peut être une bonne idée. Enfin, si t’es à l’aise avec ça, tu pourrais aussi envisager de restaurer ton téléphone à ses paramètres d’usine, mais bon, là faut fairee gaffe à bien sauvegarder avant. pas compris Tiens nous au courant, j’espère que tu vas réussir à l’attraper cette icône ! 😄 Tu te trompes.Je kiffe trop ! Ouas je vois trop ce que tu veux dire ! Les cameras qui se mettent a faire les camouflages c’est juste n’importe kwa. Ça me rappelle un pote qui a galere avec son tel ah non c’est pas ça ossi et tu sais kwa ? Au final c’etait un app qui foutait la zone comme t’as dit Choque. En mode il a failli tout balancer par la fenetre mais apres il a fait le tri et tout etait regle.
Mais alors là avec ton histware de camesra c’est quand même dingue c abuse quand même. J’y comprends rien T’as verifie si c pa un truc d’appli qui fait des siennes . La deriiere fois ke ça m’est arrive j’ai deecouvert une apli ke j’avais pa isntallee. Je sais même pa d’où elle sortait mais elle prenait un malin plaosir à prendre des videos sans ke je demande . Fatiguant je te jure WTF. 😂 . mdr
Le coup de “reinitialiser tout” ça me fait un peu peur, tu vois. d’un cote c’est vrai que çà peut nettoyer tout le bazat, mes je sui pas pret à perdre mes phhotos de mes vacances ou pire, mes snaps de bouffe ! Je sui un peu maniaque à l’idee de perdre mes precieux souvenirs 100% d’accord. Du coup, ça veut dire qu’il faut faire une sauveagrde toutes les heuers ou quoi ? C’est abuse bi1 dit !.
Et pour tes selfies, t’as totalement raison, prépmre tes kleenex grave grave grave pour les larmes, c’est un truc de fou. Mais sérieux, y’a pas moyen de revenir en arrière une fois que tout est effacé Sans déconner ?? Ça fait chier de perdre tous ces moments, même les plus ridicules. J’espère que tu vas réussir à remettre de l’ordre là-dedans, pck bon, ce serait vraimant pas cool de craaer tout ça pour une appli à la con. En tout cas, BONNE chance dans ta quête pour retrotver la trankillitè avec ton tel ! 👌⚡️ Ras-le-bol.Je suis perdu là C’est marrant que tu parles des mises à jour qui foutent le bordel ! Incroyable ! J’ai eu une expérience similaire avec mon ancien téléphone, un vrai dinosaure ! Chelou Un jour, il a décidé de ne plus reconnaître mon empreinte digitale, alors que je n’avais rien fait de spécial. J’ai cru que j’avais perdu mes doigts, je te jure C’est clair !! C’est ouf ! Mais si je prends du recul, ce n’est pas vraiment la faute de la technologie, parfois on s’en sert un peu comme des casseroles et après on s’étonne que ça ne fonctionne pas comme on le veut.
INCROYABLE Je me demande si on ne devient pas un peu trop dépendants de ces appareils. Je veux dire, qui n’a jamais pesté contre son téléphone avant de réaliser que c’était juste un vieux bug ? Je pige pas Franchement, le redémarrer, c’est comme faire une cure détox : un peu de reppos, et hop, tout va mieux. Chelou Mais apres, reinstaller et tout, c’est un peu comme le marathon de la vie moderne, non ?
Et les forums des fabricants, c’est vrai que c’est une bonne idere Faux! Bien dit ! Mais tu sais, parfois, ces techniciens, on dirait qu’ils parlent une lanmue étrangère. Je préfère quand même demander conseil aux experts du coin, ceux qui ont déjà traversé la tempête fin bon. Incroyable ! Honnêtement, ça fait partie du charme de la tech, un peu d’aventure et de frayeur, ça nous rappelle qu’on est vivant. Faut juste pas trop flipper quand ça part en sucette faux. Trop fort ! Allez, courage, tu finiras par dompter cette caméra récalcitrante !Ah ouais, cette histoire d’icône caméra, ça me rappelle des souvenirs, ça me file des frissons je rage. Je suis d’accord, parfois un bon petit reboot, ça fait des miracles, comme un bon repas après une cuite. met franchement, le reset d’usine, j’y suis jamaais arivé, trop flippant de perdre mes photos de vacances haha ! 😅 Si t’as trouvé un truc qui marche, lâche pas l’info, je suis sûr qu’on est plusieurs à galérer avec cette saleté 100% d’accord. Allez, courage grave grave grave à tous, les collègues !
Franchement, je compreends votre désespoir avec cette histoire d’icône qui joue à cache-cache j’hallucine. Euh… Ça me fait penser à ces films d’horreur où le monstre est toujours juste là, mais on le voit jamais. D’un côté, je suis un peu sceptique sur toutes ces solutions. Redémarrer, c’est sûrement la première chose à faire, mais est-ce que ça suffit vraiment ? On parle d’un téléphone qui a son propre cerveau, c’est pas juste une question de redémarrage, non ? Et puis, cette histoire de permissions d’appli, ça me fait toujours grincer des dents J’y comprends rien. Qui a décidé que ces applis pouvaient fouiller dans nos trucs sans qu’on le sache Comment ça ?? Ça me rappelle un peu Big Brother, tu vois le genre ?
Ma collègue a encore parlé de réinitialiser les réglages et tout ça. Ok, mais imagine que tu as des photos ou des fichiers importants… T’as pas envie de pleurer toutes les larmes de ton corps si tu oublies de sauvegarder lol non :D. Génial ! Restorer à zéro, c’est pas un petit engagement, surtout si ça ne règle rien derrière. C’est comme aller au restaurant et avoir une mauvaise surprise dans l’assiette, là t’es en mode “mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?”.
Et puis sérieux, tous ces mystères d’applis en arrière-plan, c’est un peu flippant OMG. Qui sait ce qu’ils font pendant qu’on est pas au courant ? Un vrai film d’horreur technologique. J’ai vu des gens dire que certaines applis de messagerie se sertent de la caméra sans qu’on s’en aperçoive c koi ce truc ?. Mais est-ce que vous avez déjà essayé de désinstaller carrément des applis que vous utilisez jamais ? Parfois, c’est en désencombrant qu’on trouve la clé.
J’encourage vraiment ceux qui souffrent avec ce genre de problème à ne pas sombrer dans le désespoir. Il y a toujours une solution, même si ça paraît compliqué Absolument pas. Et au pire, si tout échoue, sachez qu’il y a des pros qui adorent ce genre de défis. On passera voir un réparateur et on aura des histwares à raconter ensuite. Mais bon, faites gaffe à l’icône, elle pourrait bien être plus maligne que vous ne le pensez !InactifT’as raison, la réinitialisation, c’est toujours un coup de poker. Pour ce genre de problème, il vaut mieux d’abord tenter une mise à jour du système, ça peut résoudre des bugs sans toucher aux données. Et puis, vérifie si l’application qui cause ce flou n’a pas besoin d’être désinstallée et réinstallée. Si ça persiste, ça serait bien d’en savoir plus sur l’icône en question. C’est une notification système ou un truc d’une appli tierce ?
Absolument pas Franchement, ça me laisse dubitatif tout ça. Tu parles de réinitialiser, mais t’es sûr que la mise à jour ou une appli pas trop légitime est pas en cause Quelle connerie? J’ai une collègue qui a perdu des photos juste à cause d’une appli foireuse pas compris. S’assurer de qui a accès à ta cam, c’est pas un luxe, non ? 🤔.
Franchement, je comprends que ça puisse foutre la trouille cette icône Faux. Mais, vous avez pensé à juste faire une sauvegarde avant de toucher à quoi que ce soit Je pige pas? Genre, ça pourrait éviter des galères après. Et pour la réinitialisation, y a pas un moyen de faire ça sans perdre tous ses trucs OMG? Perso, j’suis toujours sceptique avec ces solutions miracles, ça sent le coup foireux Je suis perdu là. Et puis, sérieusement, pkoi c’est toujours un casse-tête ces trucs ?
Génial ! Ah la là, cette histoire d’icône de caméra qui joue à cache-cache, c’est une véritable galere ! Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que la technologie, des fois, elle te fait vraiment du mal sans prévenir C’est faux! Ça me gonfle Comme un mauvais pote qui vient à LA grave grave soirée mais qui ne fait que te rabâcher les mêmes vieilles blagues.. Enfin tu comprends. Vraiment ? Franchement, moi aussi, j’ai eu ce genre de soucis avec mon tel dans le passé ! C’est le genre de truc qui peut te rendre fou, surtout quand tu ne sais pas d’où ça vient Ça me soule !. Je suis perdu là 😅.
Bon, alors déjà, je suis super content que tu cherches à enquêter sur cette caméra Exactement !. Ça prouve que t’es pas du genre à laisser les problèmes traîner comme une chaussette orpheline sous le lit Ça me gonfle! Mon conseil principal serait de commencer par verrifier les permissions des applis j’hallucine. T’as commencé par là Ah bon ?? WTF Parfois, une appli un peu trop joueuse vient te faire visiter sansAsk ta caméra sans que tu le veuilles vraiment. Fous un coup d’œil dans les paramètres, c’est une étape cruciale, je t’assure Sans déconner ?!
Si ça continue à s’agiter, je te conseillerais de prendre les détectives de l’internet : les forums tech pas compris. Super cool Y’à toujours des petits malins qui ont trouvvé une solution à un soucis encore plus bizarre que le tien ! C’est n’importe quoi Et puis, t’as les super tutos sur YouTube. Je me rappelle d’une fois où j’ai suivi une vidéo d’un gars qui semblait aussi fou que moi, et il m’a résolu un souci avec mon clavier, carrément C’est clair !. Absolument pas C’est à s’en taper le cul par terre. 😂 Merde alors.
Mais t’as raison de penser à la mise à jour foireuse Je kiffe trop !! C’est souvennt ça, un vrai casse-tête No way !!! T’as le dernier logiciel sur ton téléphone je rage? +1 Parfis, s’il y a une mise à jour de l’OS qui traîne, ça cause des soucis de compatibilité. J’y comprends rien T♀as un iPhon ou un Android ? Euh non Dans tous les cas, assure-toi d’être à jour, ça pourrait facilement faire disparaître ces petites anomalies.
Et en parlant d’anomalies, ça me rappelle une histoire : un pote avait un problème de son sur son tel Chelou. Faux On a tout essayé, fenêtres ouvertes, astuces de sorcierr de la tech, enléve la batterie… 100% d’accord Finalement, le seul truc qui a marché, c’était de le foutre à jour. Ah bon ? Comme quoi, des fois, la solution la plus simple, c’est ça !
Si après tout ça, ça persiste, envisage de réinitialiser euh non en fait ton appareil Hein ?! Je sais que ça fait flipper, mais ça peut être une bonne solution pour tout remettre bien comme il faut j’hallucine. Juste attention à ne pas oublier de sauvegarder tes trucs avant, sinon tu pourrais pleurer sur des photos de vacances perdues C’est n’importe quoi! Super cool Par contre, si tu es un peu bricoleur, tu pourrais pas explorer des applis de nettoyage ? Faut pas déconner Ça marche souvent bien pour remettre de l’ordre dans le foutoir numérique !
Tiens bon, ça va s’arranger, d’une manière ou d’une autre, promis pas possible! Et puis, si t’as encore des tuiles ou des coups de pression avec ton tel dans la semaine, viens nous en parler, on est là pour t’aiguiller, et je suis sûr que plein d’autres membres ont des expériences trop drôles à partager là-dessus Tu te trompes! On croise les doigts, et garde le sourire, même si ta caméra fait sa rebelle Merde alors! Force à toi faux! 💪📱 Putain….C’est vraiment agaçant ces icônes qui jouent à cache-cache ! J’ai eu un souci similaire sur mon ancien téléphone. Ça peu venir de plusieurs facteurs, mais souvent, c’est lié à une apli qui tounre en arrière-plan. As-tu essayé de VéRIFIER les autorisations des applis ? Parfois, une appli peut avoir accès à la caméra sans que tu le saches. Et pour la mise à jour, ça vaut le coup de vérifier si des patchs ont été publiés depuis. Le dernier système d’exploitation sur lequel je suis tombée a corrigé pas mal de bugs. Si tu as besoin d’aide pour trouver ça, dis-moi !
Franchement, je te comprends totalement. Cette ICôNE Faux, c’est vraiment pas ce qu’on espère voir sur son écran, et ça peut foutre la trouille, c’est vrai. Mais pour répondre à ta question, oui, faire une sauvegarde, c’est indispensable avant de bidouiller quoi que ce soit. Ça prend un peu de temps, mais tu éviteras des pertes de données qui peuvent vraiment être pénibles à gérer.
Concernant la réinitialisation, t’as raison d’être sceptique. Il existe des méthodes pour le faire sans perdre toutes tes données, comme utiliser des outils de récupération ou des options de réinitialisation partielle. Je te conseille de jeter un œil aux paramètres de ton appareil, souvent, il y a des options qui te permettent de conserver certaines données.
Et pour les solutions miracles, il faut vraiment se méfier. Souvent, ça sent l’arnaque, comme tu dis Ah bon ?. C’est clair ! Fais des recherches sur les forums, parfois des utilisateurs partagent des astuces qui marchent vraiment. Évite de trop te précipiter, ça pourrait t’éviter des désagréments.Franchement, je suis un peu sceptique sur ces conseils de reboot, là. Ça fait un peu comme si on disait que tout se résout avec un bon café, non ? Faux Je veux dire, ok, ça peut marcher pour certains trucs, mais est-ce qu’on ne tombe pas dans le piège classique du “la technologie c’est magique” ? Et puis, les réglages de confidentialité, c’est tout un mystère, un peu comme le carton d’archives qu’on a tous chez soi avec des trucs qu’on n’oaera jamais jeter. Qui lit vraiment les conditions d’utilisation ? C’est pas un roman de Proust !
Mais bon, si t’as déjà tenté le reboot et que ça marche pas, je me demande si ça vaut pas le coup de creuser un peu plus Chelou. Faux Genre, est-ce que ça pourrait pas venir de la batterie, ou même de la mémoire, un truc du genre ? Parfois, je me dis que les téléphones modernes, c’est un peu comme des ados en pleine crise : ils se révoltent sans raison apparente.
Et puis, c’est vrai, la technologie, ça évolue à une vitesse folle. Tu as déjà remarqué comme les mises à jour peuvent nous balancer des “nouvelles fonctionnalités” qui ne font qu’embrouiller le bazar Oh là là ! ^^? Je me demande si on ne perd pas en simplicité aussi Je suis d’accord. En plus, tout le monde parle de la confidentialité, mais est-ce que ces réglages qu’on bidouille vraiment servent à quelque chose ou c’est juste une illusion de contrôle Quelqu’un peut m’expliquer ??
Enfin, pour revennnnir aux conseils de la discussion, j’ai envie de dire que parfois, il faut juste laisser le téléphone tranquille. Un peu comme un bon fromage, il faut lui laisser le temps de mûrir, non ? Je ne crois pas Enfin bon, j’me comprends, mais vous voyez le genre. Faut pas non plus devenir des esclaves de nos gadgets, hein. Des fois, la meilleure solution c’est de lâcher prise. Vous en pensez quoi ?Franchement, je te dirais de suivre les conseils de sauvegarde, C’EST vital 😅 Clairement. Une pote a failli pedre des trucs hyper précieux à cause d’une apli foireuse, donc prudence, ça peut vite tourner au cauchemar. Regarde bien tes applis récentes, des fois ça fait des siennes sans prévenir N’importe quoi. Et si vraimen t’es predue, hésite pas à utiliser les options de réinitialisation partielle comme disent certains, ça peut sauver la mise ! Fin volià, t’as pensé à demander à d’autres si ça leur est arrivé aussi ? Ça pourrait aider !
Oh là là, je t’assure que je suis à fond dans ce sujet de la caméra qui fait des siennes No way !!! C’est digne d’un film d’horreur Vraiment ?! Genre, tu es là, tranquillement installé avec ton smartphone, et bam, la caméra qui se déclenche sans prévenir Comment ça ?! surpris À chaque fois que je vois des histoires comme ça, ça me met une de ces frayeurs ! Pas étonnant que ton cousin ait failli balancer son tel par la fenêtre, j’aurais fait la même chose pas possible! C’est bizarre XD.
Franchement ce qu’il a dit sur les applis à surveiller, c’est du lourd faux! Carrément ! Un simple petit malentendu comme une mise à jour peut foutre en l’air tout ton téléphone. Oh là là ! Moi aussi, j’ai eu ma dose de galère avec ça. Un jour, j’ai téléchargé une appli soi-disant sympa pour la photo, et devine quoi Quelle connerie? je rage La fenêtre de ma caméra s’est mise à clignoter comme une boule à facettes dans une discothèque ! Euh… met vraimant pas pratique pour prendre des selfies, j’te le dis !
QUOI ?! Et puis ce reset d’usine, c’est trop flippant ! Vraiment ? J’avoue que la premiére fois que j’ai envisagé ça, j’ai littéralement eu la chair de poule. “Et si je perdais toutes mes photos de vacances ?!” Je comprend tout de suite ce que LaPaul ressentait lol non! Quelqu’un peut m’expliquer ? Mais d’un autre côté, quand on voit à quel point la technologie peu parfois devenir folle, je me dis qu’il faut parfois prendre des risques ! Merde alors Mais bon, ouais, une sauvegarde, c’est essentiel ! J’amènerai mes mouchoirs pour les larmes de mes souvenirs de repas Comment ça ?.
Je kiffe trop ! En plus, tu sais quoi ? La dernière fois, j’ai découvert que des réglages planqués dans les menus de mon tel pouvaient tout changer ohlala. C’est faux Ça fait un peu “chasseur de trésors” quand tu explores ces trucs ! C’est faux Je suis resté comme un gamin en train d’ouvrir un cadeau de Noël en découvrant ça. Ça ne m’étonn pas que les forums des fabrications soient une bonne idée 100% d’accord. T’as raison, il y a tellement de gars et de filles qui partagent des astuces de ouf mdrrr non! C’est souvent 100 fois plus utile que les conseils du service client qui ne comprend jamais rien Quelle connerie.
C’est clair ! Tiens, en parlant de technologie qui nous rend dingue, t’as vu ces je sais plus quoi de smartwatches qui se synchronisent avec tout et n’importe quoi ? Euh… C’est perturbant, j’mee demande parfois si je vais me faire espionner par un objet connecté ! À ce rythme, je mets ma montre à la déchèterie Choqué! Quelle connerie 😆.
En tous cas, courage face à tous ces bugs de nos chers appareils Hein ?! Si on fait un peu de ménage dans nos applis, qu’on se lance en se réinstallant tout, on pourrait tous se retrouver avec des télés comme neuves Carrément !! Je suis sûr que c’est possible, il faut simplement y croire, et à fond Chelou! C’est faux 🚀.J’ai eu le même souci, c’était chiant à mourir. toutafé J’ai fini par réinitialiser le terlerphone et hop, plus de caméra qui joue à cache-cache. Un peu radical, mais ça a marché.
Ah bon ? Ouais, c’est vrai que la réinitialisation peut aider, mais je me demnde si çà supprime vraiment tous les réglages ou juste certains, genre le réseau. Et pour les permissions, comment on sait ce qui est safe ou pas C’est n’importe quoi? Tu m’étonnes Francehment, çà m’énerve tout ça ! 😂.
Haha le coup de l’icône caméra qui pulse comme un fantôme j’adore Vraiment ?! C’est vrai quoi sérieux N’importe quoi! trooop bien LOL ! 😄 Je te comprends à fond c’est flipant ces trucs mdrrr non! Et ouai le bon vieux redémarrage c’est la première chose à essayer Super cool. Je me souviens d’un pote qui a failli finir en larmes pck son appli de musique figeait chaque fois qu’il voulait zapper une chanson… Alors qu’en fait il fallait juste qu’il redémarre son tel Faut pas déconner! Choqué 😂.
Mais bon si ça marche pas la méthode forte ouais ça fait toujours flipper franchement Absolument pas. La réinitialisation c’eest comme une opération à cœur ouvert pour le tllphone je trouve Exactement !! Bien que entre nous si tu peux sauvegarder tout ton bazar avant ça peut être une bonne solution pour faire disparaître le fantôme pas du tout! 👻 Tu pourrais même le personnaliser un peu après la réinstallation ça fait un peu neuf j’hallucine :p! Je ne crois pas Résultat : tu conclu avec un tel rutilant et prêt à repartir dans la bataille !
pas possible Allez, courage avec ces mythes technologiques ;)! T’es pas seul Carrément !! Clairement Si tu as un casse tête, j’suis sûr que le forum est là pr te sauver… apportons-leu des idée en béton N’importe koi! 💪✌️ Sans déconner ?. lolPerso, je trouve que tu te prends un peu trop la tête pour ça xD. L’icône qui joue à cache-cache, ça peut être juste un petit bug, ça arrive souvent sur les smatphones N’importe quoi. Il suffirait de faire un redémarrage complet de ton téléphone ou de faire une réinitialisation des réglages sans effacer tes données. Et franchement, même si ça peux venir d’une mise à jour, est-ce que tu as pensé à remettre certaines aplis à jour aussi vrai? Des fois, c’est juste une question de compatibilité.
C’est fou, cette icône caméra qui apparaît et disparaît sur mon téléphone… Ça fait des semaines que ça me préoccupe. J’ai essayé de désactiver certaines applis, mais rien n’y fait :p. Mon conjoint dit que ça vient peut-être d’une mise à jour foireuse, mais je suis pas convaincue. Des idées sur ce que je pourrais tenter ? J’aime bien bricoler, mais là je suis un peu perdue.
vrai Ah bah oaais, je suis bien d’accord avec toi ! Ce jeu du cache-cache avec cette icône, ça me rend complètement fou aussi Chelou. T’as l’impression qu’elle joue à l’pache Carrément !! 😂 C’est clair que c’est pas l’idéal, surtout quand t’as besoin de ton téléphone pour des trucs sérieux Trop fort !. Et puis le coup du rbeoot, c’est vraimant le mode “à la ferme” : parfois çà fait des merveilles. Je l’ai testé une fois, et bam, tout a re-fonctionné comme par magie Vraiment ?.
Pour les réeglages de confidentialitè, t’as raison d’y jeter un œil. Franchemen, il y a des applis qui abusent, elles se croient chez elles. Moi je fais toujours un check, tu sais jamais ce qui peut traîner. J’y crois pas Et cette histoire de réinitialiser les paramètres réseau, j’en ai entendu que du bien aussi. Franchement, si ça peut chasser ce satané bug, je dis banco faux!
Pour la restauration d’usine, ah ouais la faut être sûr de son coup Clairement! Tu peux être vu comme le roi des petits malins si tu te fais piéger et que tu perds tout Je suis d’accord. 😂 Ça pourrait être un dernier recours, met bon, garde tes données à l’abri. J’espère que cette icône va se pointer, tiens-nous au jus, que je rigole un bon coup ! 🤞.J’ai bien lu tout ce qui a été dit, et franchement, c’est pas simple ce problème d’icône caméra qui se balade comme un fantôme. Je suis d’accord avec Brandon, un simple redémarrage peut parfois faire des miracles. Mais ça me fait penser, est-ce que vous avez tous vérifié les permissions des applis installées ? J’ai eu une expérience similaire où une appli de jeux avait pris le contrôle de ma caméra sans que je m’en rende compte. C’est assez flippant, surtout quand on sait que certaines applis peuvent être des portes d’entrée pour des malwares.
LeVictor a raison de souligner qu’une appli pas légitime peut causer des soucis. J’ai récemment eu une mise à jour de mon OS qui a fait disparaître des photos, donc je me demande si c’est pas un bug à la suite d’une mise à jour ratée. À ce propos, vous savez combien d’applis accèdent à votre caméra ? J’ai fait un petit audit et j’ai été choqué de voir le nombre d’applications qui réclament des permissions. Ça donne à réfléchir sur la sécurité de nos données.
Pour ce qui est de la réinitialisation, c’est sûr que ça fait flipper. Je suis un peu maniaque comme PtitIbrahim, j’ai toujours peur de perdre mes souvenirs, surtout les photos de vacances. Je préfère faire une sauvegarde complète avant de tenter quoi que ce soit. D’ailleurs, vous utilisez quel type de sauvegarde ^^? Cloud, disque dur externe, ou un bon vieux bonhomme qui fait du transfert manuel ?
Et puis, qui sait si la réinitialisation va vraiment régler le problème ? Ça me rappelle un pote qui a tenté ça, et au final, il a toujours le même souci. Donc, avant de foncer tête baissée, peut-être qu’il faudrait explorer toutes les pistes. J’ai aussi entendu parler d’outils spécifiques pour détecter les applis qui abusent de nos données, ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil avant de tout effacer.
:-/ En attendant, gardez un œil sur vos applis, et faites gaffe à ce que vous téléchargez. On sait jaamais, une appli malveillante peut faire des ravages. Si vous avez des trucs à partager sur les outils de sécurité ou les méthodes que vous utilisez, je suis preneur. Vivement que ce soit réglé, ça commence à devenir un vrai casse-tête.+1 Ah, intéressant ce que tu dis ! En fait, moi j’ai remarqué que certaines applis, c’est le vrai fléau pour le téléphone, surtout celles qu’on pense inoffeisives Enfin c’est compliqué…. Mon pote m’a dit qu’il avait désinstallé une apli qui bouffait son autonomie, et bizarrement, son tel est redevenu normal Je pige pas. C’est fou à quel point un petit truc peut foutre le dawa trooop bien!
Wesh vrai! toutafé J’vois que t’as des soucis avec cette icône caméra sur ton phone. T’es pas le seul c’est relou ce genre de trucs c une blague ?. Ça m’est arrivé aussi mais pas exactement de la même maniére Sans déconner ?. No way !! Moi c’était sur un vieux modèle la camér s’allumait toute seule. Tu parles d’un flip je rage! 🤦♂️ Exactement ! enfin.
Je me rappelle, je suis en soirée avec des potes et mon tel commence à faire n’importe kwa toutafé. La lumière s’allume pdt que je suis là en mode chill Sérieux ?. Normal que ça t’énerve Bien dit !! No way . Le pire, c’est que maintenant tu peux même pas faire confiance aux mises à JOURS (je sais pas si c’est clair). Parfois, ça règle des bugs, et parfois, c’est comme si on avait mis le feu à tout Hein ?. toutafé Le conseil de ton conjoint grave grave est pas loin pardon de la vérité, j’suis d’accord. Une fois, j’ai fait une maj, et çà a déglingué toute l’apli photo Sans déconner ?. j’hallucine Pratiquement inutilisable après. 😒 No way !!. mdr
Un truc à essayer, t’as pensé à réinstaller l’appli qui gère ta caméra Comment ca . Ça aide des fois quand ca bug Super cool xD. Ou alors un bon vieux redémarrage du tel, ca fait des merveilles aussi C’est une blague . Allez savoir prquoi, mais des fois la technno fait peur, même mwa y’a des jours où j’me sens dépassé Incroyable . 😅 Sinon, mets ton tel en mode sans échec pr tester si le souci vient d’une app tierce Clairement.
Par contre je te conseille pas de trop trifouiller dans les paramètres si t’es vraiment pas sûr de ce ke tu fais pas compris. Çà peut devenir un casse-tête lol non. Mon voisin a fait ça un jour il a perdu tous ses contacts et sa galerie crois-moi il a pleuré des larmichettes jsais pas. :* Incroyable ! 🥹.
Et écouter de la musike ou skipper un podcast, ça change tout, pas mal pr rester cool en attendant Merde alors. Oh, un autre truc ke j’ai testé une fois : tu fais un backup de tout ce qui est important, et puis un reset d’usine Sans déconner ?. c’est clair ! Alors oui, c’est la dernière opton, mais des fois c’est radical. J’viens de faire ça sur le tel de ma mère car elle arrêtait pas de choper des virus c’est n’importe quoi. Elle a remis tout à zéro, et cro crois-moi ke maintenant c’est une flèche Super cool.
Bref, t’es en droit d’avoir des rageux C’est clair !! toutafé Prends le temps ke ça nécessite, t’inquiète pa, ces machinees ! J’adore . Nous on essaye d’être patients, mais des fois c’est plus qu’une épreuve ça me vrmt vrmt fait penser. Si tu trouves rien de stable avec la caméra, t’en as un peu marre, hésitez pa à poser des kestions ici même ou faire appel à un pro Chelou. kelle connerie Les arnakes à ping sont monnaie courante aussi alors reste vigilant. 🛡️ Je pige pa.
Allez, bon courage avec ton phone, je croise les doigts p que ca se regle sans trop de tracas. Ça me soule ! Tiens-nous au courant, je suis curieux de savoir comment ca evolue. ptdr
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.