Chelou Ouais, ‘Mindhunter’ c’est dingue, c’est genre des flics qui interrogent des serial killers, pour comprendre comment ils pensent. C’est une blague ? Ça rentre vachement dans la psychologie criminelle, mais ça peut être un peu flippant, non ? Tu pourrais expliquer ce qui t’intrigue le plus là-dedans ?
Les séries de détectives, c’est la vie !! :D
-
Perso, je ne suis pas totalement d’accord avec l’idée que toutes les séries de détectives reposent sur l’inexpliqué. Certes, il y a un certain charme dans le mystèrre, met des séries comme « Engrenages » ou « Les Rivières Pourpres » montrent qu’on peut aussi avoir des intrigues très ancrées dans la réaalité, avec des enquêts méticuleusement construites. J’apprécie énormément les scénarios où chaque détail compte, où l’analyse criminelle est à l’honneur.
Cela dit, “Les Témwans” a son propre attrait, surtout pour ceux qui aiment se faire frissonner. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du sensationnalisme, ça peut vite devenir un peu trop. J’ai récemment regardé un doc sur les mystères non résolus, et même si c’est captivant, je préfère les œuvres qui analysent les faits plutôt que de rester dans le flou.
Enfin, si tu cherches d’autres séries, je te recommande vivement « Broadchurch », qui allie drame humain et enquête, ou « Mindhunter », qui plonge dans la psychologie criminelle de manière fascinante pas possible. Évidemment, chacun son goût, mais je pense que diversifier les approches rend l’expérience encore plus enrichissante.cest clair que “Broadchurch” déchire, l’ambiance est vraimentt bien foutue ! J’ai mate aussi “Top of the Lake”, ça m’a scotché, ça touche à la vraie vie, t’as pas le temps de t’enuyer. Je pige pas Pour les documentaires, “Mystères non résolus” m’à fait dresser les poils, trop flippan parfois !
C’est vrai que les séries de détectives ont un petit quelque chose qui accroche, mais j’ai quand même mes doutes. Tu parles de ‘Les témoins’, et c’est sûr que c’est bien fait, mais est-ce qu’on ne tombe pas un peu trop dans le sensationnalisme ? La plupart du temps, ces histoires sont tellement romancées qu’on finit par perdre de vue la réalité des enquêtes. C’est intéressant de se plonger dans l’inexpliqué, mais ça peut aussi créer des idées fausses sur le travail des enquêteurs Hein ?.
Personnellement, je préfère des séries qui gardent un peu plus de réalisme, comme ‘Engrenages’ par exemple C’est faux. Ça donne une autre perspective sur le quotidien des flics et les dilemmes éthiques qu’ils rencontrent. Et je me demande si vous ne seriez pas d’accord pour dire qu’on a tendance à idéaliser le travail des détectives à l’écran. Sérieux ? Vous ne pensez pas que ça peut fausser notre perception de la justice ?
Pour ceux qui aiment les mystères, je trouve que des documentaires comme ‘Disparitions’ peuvent offrir une vision plus terre-à-terre et parfois même plus percutante. Ça permet de vraiment capter les enjeux sans tomber dans le côté thriller j’hallucine. Bref, c’est mon avis, mais qu’est-ce que vous en pensez ?Je pige pas Alors mwa j’adore les séries sur les détectives de l’inexpliqué cé trop captivant ! 😍 J’ai binge-watché ‘Les témwans’ l’autre jour ça fait flipper met cest trop bien. Vous en connaissez d’autres dans le même style ? Faut aussi ke je vous parle de ce doc sur les mystères non résolus ke j’ai vu enfin bref partagez vos pépites ^^.
je rage MDR, ‘Mindhunter’, c’est le feu !!! surpris 🔥 J’kiffe coment ils plongent vraimen dans la tête des tueurs, on dirait presque un jeu de société creepy !! trooop bi1 😂 Moi ce qui me fascine le plus, c’est de voir comment la psyché humaine peut devenir aussi tordue, genre c’est surréaliste ! Ça fout un peu les jetons mais en même temps, c’est tellement captivant ! Chelou! Quelle connerie Franchement, ça fait réfléchir ! Vous imaginez un peu, vous seriez capable de tailler la discute avec un serial killer INCROYABLE? N’importe quoi Non mais sérieusement !!!!!! 😱🥳 Ah bon ?.
Franchement, j’comprends que c’est super captivant ces séries de détectives et tout, mais t’as jamais pensé que parfois, ça nous fout un peu trop la trouille ah et en fait? 😅 Genre, ce sentiment d’inexpliqué, ça peut t’obséder. Pour ma part, j’préfère quand c’est un peu plus terre-à-terre, comme des thrillers qui sont basés sur des faits réels Tu m’étonnes. Ya pas mal de séries qui explorent la psyché des criminels, ceux-là m’intéressent vachement plus pas compris. Sion, ‘Le dubois’ c’est pas mal si tu veux du mystère avec un vrai fil rouge.. c’est abusé quand même. Tu te trompes Mais bon, après, chacun son kiff. Et pour les mysteries non résolus, ba là cest une quession qui peut te ronger l’esprit, tu vois ce que je veux dire Tu te trompes?
Les séries de détectives, c’est vraiment un univers fascinant ! Je suis aussi un grand fan de tout ce qui touche aux enquêtes et aux mystères. “Les témoins”, c’est un bon choix, avec cette ambiance un peu sombre et ces intrigues bien ficelées. Les personnages sont souvent très bien développés, ce qui rend le tout encore plus captivant.
Dans le même registre, tu devrais vraiment jeter un œil à “Broadchurch”. Cette série britannique a une atmosphère incroyable, et l’intrigue est vraiment addictive. On suit une enquête sur un meurtre dans une petite ville, et plus ça avance, plus les secrets des habitants se dévoilent. Ça te tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Ah, et “Top of the Lake”, également, qui mêle mystère et drame psychologique, c’est un chef-d’œuvre visuel et narratif.
En ce qui concerne les documentaires sur les mystères non résolus, je te recommande “Making a Murderer”. C’est fascinant de voir comment le système judiciaire peut parfois être aussi défaillant. Ça soulève des questions sur l’innocence et la culpabilité, et ça te fait vraiment réfléchir Carrément !. Je me demande d’ailleurs ce que tu en penses ? Est-ce que tu préfères les séries de fiction ou les documentaires basés sur des faits réels ?
Et puis, il y a aussi “Mindhunter”, qui explore la psychologie des criminels. cest un peu plus axé sur la psychologie criminelle que sur le mystère en soi, mais c’est captivant. Je suis curieux, est-ce que tu as déjà vu ce genre de série ? Ça pourrait peut-être t’intéresser.
Enfin, je te conseille aussi de découvrir “Sherlock”. La modernisation de ce classique est vraiment bien faite, et les énigmes sont souvent très astucieuses. Je trouve qu’il y a un bon mélange d’humour et de suspense. Bref, il y a tellement de pépites dans ce genre, il y a vraiment de quoi faire ! Qu’est-ce que tu en penses ? Tu as d’autres séries en tête ?Franchement, je suis pas trop d’accord avec l’idée que les séries comme “Les témoins” sont trop sensationnalistes. Certes, il y a des éléments romancés, mais c’est justement ce qui fait le charme de la série, non ? On est là pour s’immerger dans un univers captivant, pas pour une reconstitution à la lettre d’une enquête policière. À la base, la fiction, c’est fait pour nous divertir, et si on commence à juger chaque détail technique, on risque de perdre l’essence même de ce que ça représente.
Je comprends que beaucoup préfèrent des séries comme “Engrenages” pour leur réalisme, mais faut pas oublier que même cette série prend des libertés créatives. Par exemple, les enquêtes dans la vraie vie peuvent être beaucoup plus longues et parfois frustrantes, avec des procédures qui n’avancent pas aussi vite que dans les séries. On parle de taux de résolution d’enquêtes qui tournent autour de 60 % en moyenne en France. Absolument pas Ça donne pas vraiment envie de binge-watcher des heures de procédures, tu vois ?
Et puis, “True Detective”, surtout la première saison, c’est un chef-d’œuvre, mais encore une fois, c’est un pur produit de la fiction. La manière dont ils abordent la psychologie des personnages est vraiment fascinante, mais on ne peut pas dire que ça reflète le quotidien d’un enquêteur lambda. Les dilemmes éthiques, c’est vrai, c’est intéressant, mais ça reste une vision dramatique d’un monde qui est souvent bien plus banal Super cool.
Quant à “Mindhunter”, ça c’est vraiment quelque chose. Même si ça peut sembler un peu lourd, ça apporte une profondeur à la compréhension criminelle qui peut vraiment changer la donne. Si tu as le temps de te plonger dedans, tu pourrais être surpris par la richesse des personnages et des situations.
Pour finir, je pense que chaque série a ses mérites et ses défauts je rage. On ne peut pas dire qu’une série est meilleure qu’une autre juste parce qu’elle est plus réaliste ou moins sensationnaliste. Ce qui compte, c’est ce qu’on en retire. Donc, à chacun ses goûts, mais je trouve qu’il y a de la place pour toutes ces visions du monde criminel à l’écran o_O.c’est clair que les séries de détectives c’est tout un monde Ras-le-bol! Perso j’ai plongé dans ‘Engrenages’ et ça m’a vraimemt scotché faux. Faux Comme Damian_62 j’apprercie le fait que ça reste ancré dans la réalité. Un pote a moi qui bosse dans la justice m’a meme dit que ça donnait une bonne vision des dilemmes éthiques et je dois dire qu’il n’a pa tort je suis d’accord. Tu sais la vraie vie d’un flic c’est pa que de la baston et des enquetes ultra-romancées Chelou. D’ailleurs ça me rappelle une soirée où on a mate pa mal de ces fictions entre copains et au finrl on a commencé a discuter de la pression sur les enqueteurs et comme ça peut les déformer Euh…. tellement tellement 😂 Carrément !.
OMG Mais bon Amina94 a raison sur l’idée de chercher un peu plus de profondeur et de psychologie ‘Mindhunter’ est d’ailleurs une pépite je suis totalement d’accord ! C’est fou tout ce que tu finis par apprendre sur l’esprit criminel en regardant ça Je pige pas. Ça me fait penser à ce documentaire que ma collègue me disait Cold Case – les affaires non résolues c’est vraiment captivant ossi Faut pas déconner! xD
mes je suis curieux de savoir, est-ce que tu penses que ces séries, même les plus réealistes, peuvent vrmt susciter un intérêt pour la justice ou ça peut créer une fausse imgae, comme l’a mentionné Damien_62 WTF? Je dirais que parfois, faut pas trop s’enflammr, parce que la réalité, c’est souvent beaucoup plus glauque que ce qu’on voit à la téelé Comment ça ?. OMG Qu’en pensez-vous ?Ah ouais, “Broadchurch”, c’est vraimen un chef-d’œuvre ! L’ambiance est top, ça te prend aux tripes. Je vois que t’es aussi dans les séries qui prennent aux tripes, “Top of the Lake”, c’est pas pour les frileux, hein ! Chouchen, En parlant de frissons, “Mystères non résolus” m’a bien fait flipper aussi, j’ai eu du mal à dormir après un épisode Bien dit !! C’est fou comme les documentaires peuvent être plus prenants que des films à l’eau de rose. Faut juste pas mater ça avant d’aller au lit, sinon c’est la galère !
Ah, les séries de détectives, c’est un peu comme le chocolat : on peut jamais s’arrêter, hein Tu racontes n’importe quoi! Trop bien ! J’ai mater “Top of the Lake” l’autre jour, c’est un petit bijou dans le genre. Mélange de mystère et de paysages à couper le souffle, ça me parle trop ! Après, y’à aussi “Broadchurch”, mais bon, la fin m’a un peu laissé sur ma faim. Je kiffe trop ! Pour les docu, “Disparitions mystérieuses” m’a bien tenu en haleine aussi ! Si t’as des petites perles à partager, je suis preneur, hisooire de pas tourner en rond. 🎬🔍.
Franchement, t’es le seul à dire que les Témoins, c’est une tuerie trooop bien. Je vais pas te mentir, ces séries qui mettent en avant des trucs aussi extrêmes, ça me laisse un peu perplexe pas possible. Je comprends l’engouement autour de l’ambiance intense, on adore tous être tenus en haleine Vraiment ?. +1 Mais peut-être que tu penses pas à la manière dont cela pourrait influencer notre perception de la réalité. À la fin, ça reste du divertissement, certes stylé, mais c’est pas un documentaire sur la vraie vie, tu vois Quelle connerie?
Et Mindhunter, très honnêtement, c’est captivant, mais y a un moment où ça passe aussi un peu sous le radar des fantasmes de voyeurisme Je kiffe trop !. Qui ne kiffe pas un bon thriller psychologique ? Mais en parallele, on peut aussi se demander si ça ne glorifie pas le mal en rendant ces criminels presque fascinants :*. Mon souci ici, c’est que ça peut facilement déformer notre vision du monde Bien dit !. peux-être que tu pourrais développer ce que tu trouves si géial là-dedans ? Est-ce que pour toi, c’est juste le scénario, ou il y a un ressenti plus profond qui t’accroche vraiment ?
Évidemment, je suis pas en train de dire que ces serries doivent pas être regardées, je suis un fan de firssons comme tout le monde ohlala. Mais c’est aussi important de poser un regard critique. D’autres séris avec un peu moins de drame, ça pourrait pas être un bon complément pour diversifier ? OMG Parfois, il y a quelue chose de délicieux dans le calme, même après des thrillers intenses. Surtout en binge-watching, ça caille d’être sur le canapé toute la nuit, le mental peut en prendre un coup, non ? Je dirais pas que le binge-watching c’est l’ennemi, met c’est pas top si ça replace des momnets de vraie vie ou des discussions profondes avec des gens autour de toi Je kiffe trop !. D’ailleurs, je sais pas si tu fais ça, mais discuter de ces séries enttre amis, ça doit être intéressant, mais ça vous mène où ?C’est intéeressant ce que tu dis met je me demande si on ne tombe pas un peu dans le piège de la sur-analyse je rage. Franchement les documentaires les séries même si parfois ca embellit la réalité ca reste une porte d’entrere pour discuter des sujets qui peuvent être hyper loursd tu vois Quelqu’un peut m’expliquer ?? Genre Mindhunter ok c’est pas un manuel de psychologie mais ca suscite la curiosiité. Certes on pourrait dire que ca renforce une vision romantique des psychopathes mais en même temps ca peut permettre à certaines perss de poser des questions qu’elles se seraient jamais posées autrement Faux. Je ne suis pas en train de dire que c’est parfait mais les gens aiment bien ce petit frisson non Tout à fait??
Et puis j’ai un pote qui dit souvent que les histoires de criminels c’est un peu comme des contes de fées modernes sauf que les dragons ce sont des gens bien réels avec des histoires de vie souvent tragiques Choqué Je m’embrouille un peu là. Ce qui me dérange c’est cette idée que tant qu’il y a un “méchant” on est fascinés et on oublie facilement que derrière chaque crime il y a aussi des victimes et des familles brisées faux. mdr
Tu parles d’éduquer le public sur la psychologie, ok, c’est grave grave une excellente idée, mais qu’est-ce qu’on pardon fait avec ça Pas du tout? pour mwa, ça doit se faire en parallèle avec ces contenus plus abordables Sérieux ?. Une série comme Mindhunter peut amener à des discussion en profondeur et faire prendre conscience que la frontière entre le bien et le mal est souvent floue. Hein ? En gros, on peut à la fois regarder une série et se poser des questions critiques ensuite, non …
mwa, je dis, pourquoi pa en profiter pour faire des groupes de discussion après le visionnage de ces trucs toutafé? Genre, se réunir autour d’un café pour débriefer, ça pourrait être enrichissant. c koi ce truc ? Chacun apporterait ses réflexions, et ça permettrait d’atténuer un peu cette fascination malsaine. c pa que les tueurs sont fascinants, c la psychologie derrière qui l’est, et là, on touche à quelque chose de plus complexe. Bref, il y a du bon à tirer même des contenus qu’on critique, pour peu qu’on garde un regard critique et ouvert INCROYABLE…. 🙂Les séries de détectives, c’est vraiment un univers à part entière, surtout quand ça frôle le mystère et l’inexpliqué. “Les témoins” est un bon choix, c’est vrai que l’ambiance est angoissante et captivante. À côté de ça, si tu aimes ce genre, je te recommande fortement “Top of the Lake”. C’est pas tant sur des enquêtes criminelles classiques, MAIS L’ATMOSPHèRE est vraiment prenante et le côté psychologique est super bien traité.
Dans le registre des documentaires, “DDisappearance at the Cecil Hotel” est un must, il explore des cas non résolus avec une approche franchement dérangeante. Si tu veux vraiment te plonger dans des mystères époustouflants, tu devrais jeter un œil à “Unsolved Mysteries”.
Et petit conseil : quand tu regardes ces séries ou docs, essaie de prendre des notes sur des détails ou des indices, ça rend l’expérience encore plus immersive. On en vient à déduire des choses avant que les enquêteurs le fassent. Ça rajoute un petit côté jeu d’énigme, tu vois ? Amuse-toi bien avec ça !Wahou, je viens de tomber sur ce topic et j’suis trop hype, moi aussi j’adore les séries de détectives Pas du tout! trooop bien 😂 J’ai pas encore vu ‘Les témwans’, mais ça a l’air ouf, t’as des moments flippants j’imagine ? Je suis plutôt en mode prod où tu dois réssoudre tout l’intrigue, genre ‘Sherlock’, j’adore c koi ce truc ?.
Si tu cherches d’autres séries, je te conseille ‘Mindhunter’, c’est dingue, ça parle de la psychologie des serial killers Ça me super super super soule !. Et puis ‘rBoadchurch’, c’est super bien foutu aussi, l’ambiance est trop immersive INCROYABLE. Mais dites-moi, vous pensez koi des documentaires sur les mystères Sérieux ?? c koi ce truc ? j’ai matè un truc sur des affaires non résolues, une connexion avec les séries, ça fait rerflerchir. J’sui un peu paumé là-dessus 100% d’accord.
Ah, et je voulais saavoir, c quoi qui vous attire le plus, le côté enquête ou un peu le mystère paranormal Merde alors. J’suis curieux de savoir ce qui vous passionne là-dedans . hyper hyper 🤔 lol.Il faut absolument que je rebondisse sur ce que tu dis. Les séries de détectives, c’est un vrai régal, et ton enthousiasme fait plaisir à voir ! ‘Les témoins’, c’est une vraie pépite, avec son atmosphère sombre et intrigante. En parlant de mystères, je te conseille de jeter un œil à ‘Broadchurch’. Le scénario est magistral, et l’interprétation des acteurs est vraiment à couper le souffle. Ça te laisse toujours en haleine !
Une autre série que j’apprécie, c’est ‘The Fall’. Ça explore la psychologie du tueur, et c’est juste fascinant. Les nuances du personnage principal apportent une profondeur que l’on ne retrouve pas dans toutes les séries. Ah et pour les documentaires, je suis d’accord, ceux sur les affaires non résolues sont passionnants. Personnellement, j’ai adoré ‘Disappearance at the Cecil Hotel’. C’est un vrai voyage dans l’inexplicable et le macabre.
Pour ceux qui aiment les enquêtes criminelles mêlées à une touche de paranormal, ‘The Haunting of Hill House’ est à ne pas manquer. Le mélange de frissons et de suspense est juste parfait. Bref, continue à partager tes découvertes, c’est toujours bon d’échanger sur des trucs aussi passionnants !C’est clair que “Broadchurch” a su créer une atmosphère incroyable, et comme tu dis, c’est vraiment prenant Tout à fait. J’ai aussi eu ma dose de frissons avec “Top of the Lake”, ça te laisse pas indifférent. Pour le coup des frayeurs, “Mystères non résolus”, c’est le genre de truc que je regarde en plein jour, sinon je peux pas fermer l’œil J’y crois pas. C’est fou comme ces documentaires peuvent nous hanter bien plus qu’un film d’horreur classique.
Perso, je me suis mis à regarder des trucs un peu plus légers après ces expériences, histoire de décompresser un peu Absolument pas. Mais c’est vrai que parfois, l’adrénaline d’un bon docu, çà fait du bien Ça me gonfle. Juste un conseil : si tu veux pas avoir des nuits agitées, choisis bien ton heure de visionnage. Les frissons, c’est bien, mais pas trop avant de dormir, sinon tu te réveilles avec des idées noires. Ras-le-bol Si tu cherches des recommandations dans le même genre, je suis là.C’est marrant que tu parles de l’effet des documentaires sur l’ambiance au bureau, parce que je pense qu’il y a aussi un côté positif à plonger dans ces trucs sombres C’est bizarre. Incroyable ! Faire crari, OK, ça peut flipper, mais ça nous pousse à nous interroger sur des réalités qu’on préfère souvent ignorer. Par exemple, la fascination pour la psychologie criminelle, c’est pas juste un divertissement, ça peut aider à comprendre des comportements extrêmes, non ? Je veux dire, ‘Mindhunter’, c’est pas juste du frisson, ça met en lumière des thèmes sociaux et psy qui sont hyper intéressants Euh….
Et puis, au final, ces récits de crimes ont une portée éducative. Quand on voit les conséquences de la violence, ça peux aussi nous inciter à discuter autour de la justice, de la réhabilitation, des traaitements, etc Sans déconner ?. J’ai le seum, Peut-être que c’est pas que du binge-watching à prendre au premier degré, mais aussi une façon de réfléchir ensemble Je sais pas trop comment dire…. Et bon, on n’oublie pas qu’un bon film d’horreur ou une sésrie bien creepy, ça reste la base pour une soirée entre amis C’est clair !! Enfin, je m’égare un peu, mais toi aussi, tu trouves pas que parfois, il y a des LEçONS à tirer de tout ça ? Enfin, j’essaie de tempérer en tout cas, mais la curiosité, ça peut nous mener à des discussions passionnantes non surpris?Franchement, les séries de détectives, c’est un truc de fou ! Je suis totalement d’accord avec toi, c’est captivant. Les intrigues tordues, les retournements de situations, et ce suspense qui te tient en haleine, c’est le meilleur moyen de passer des soirées. Je viens de finir “True Detective” saison 1, et je dois dire que c’est une masterclass d’écriture. Les dialogues sont hyper bien écrits et l’ambiance est tellement pesante. La façon dont ils explorent la psyché des personnages, surtout celle de Rust Cohle, c’est juste incroyable.
Pour ce qui est de “Les témoins”, t’as raison, c’est flippant et ça joue beaucoup sur l’atmosphère. La manière dont ils filment les paysages, notamment en Normandie, c’est vraiment sombre et ça colle bien à l’intrigue. Mais je me demande, vous pensez pas que ça pourrait devenir un peu répétitif avec le temps ? J’espère qu’ils ne vont pas tirer trop sur la corde, parce que des séries comme ça, ça peut vite s’essouffler.
Sinon, je te recommande “Broadchurch”, c’est une pépite. L’intrigue est bien ficelée, et les personnages sont super attachants. En plus, il y a une vraie profondeur dans le récit, et les paysages du Dorset sont magnifiques. Le côté policier est vraiment bien traité, et t’as presque l’impression de vivre l’enquête avec les personnages Oh là là !. Et puis, la bande-son, elle est juste géniale, elle ajoute une dimension supplémentaire au suspense.
Tu parles de ce doc sur les mystères non résolus, c’est quoi le titre ? Ça m’intéresse ! J’en ai vu un récemment sur Netflix qui s’appelle “Disappearance at the Cecil Hotel”, c’était assez bizarre. Ça mélangeait des éléments de mystère avec du vrai crime, et ça m’a vraiment accroché. La façon dont ils analysent les événements et les témoignages, C’EST un peu fou. Mais je me demande, est-ce que vous pensez que ce genre de docu peut influencer la perception qu’on a des faits réels ? Parfois, on a l’impression que ça dramatise trop les choses.
Et puis, il y a “Mindhunter” aussi, qui est génial. ^^ L’approche psychologique des serial killers, c’est super fascinant. Les discussions qu’ils ont avec les criminels pour comprendre leur mentalité, c’est un vrai régal. Ça donne un aperçu de la psychologie criminelle que j’ai trouvè vraiment captivant. D’ailleurs, vous pensez que ce genre de séries peu avoir un impact sur notre compréhension des comportements criminels ?
Et pour revenir aux séries, je suis en train de commencer “Sherlock”. J’ai entendu dire que c’était une vraie claque. Je suis perdu là Les énigmes, les déductions, et le jeu de Benedict Cumberbatch, c’est censé être excellent. J’espère juste que ça ne va pas trop s’enliser dans des épisodes trop longs, parce que parfois, c’est le cas.
Mais bon, je suis toujours en quête de nouvelles recommandations, donc si vous avez d’autres séries ou docs à me conseiller, je suis preneur ! cest fou comme il y a de la qualité dans le genre en ce moment.C’est n’importe quoi Franchement, ‘Les témoins’, cest une pépite ! Si t’aimes les mystèret, t’as déjà essayé ‘True Detective’ Choqué? c’est un peu plus sombre mes grave bien foutu aussi. Par contre, c’est quoi ce doc sur les mystères non résolus que tu dis J’y comprends rien? Je veux bien des déetails là-dessus QUOI ?!! J’ai besoin de quelques nouvelle séries à ajouter à ma liste, là, c’est urgent ! 😂.
Vraiment ? Ah ouais, ‘Les témoins’, ça claque ! Je me souviens d’avoir maté ça d’un coup, trop trop trop la nuit, pas une bonne idée si t’as pas envie de dormir aprés, haha. Franchement, si t’adore les mystères, faut que tu regardes ‘True Detective’, c’est vraiment une pépite, ya une ambiance de malade et les jeux d’acteur… pfiou ! Ça te prend aux tripes. Sinon, ma collègue m’a cité ‘Broadchurch’, jai pas encore testé mais apparemment, c’est pas mal non plus.
Et pour les documentaires, y a un doc qui s’apelle ‘Démons et merveilles’, c’est sur les histoires de crimes et leurs côte un peu inexplicable Incroyable !. Pers,o j’adore quand ça part dans des directions que tu t’y attend pas du tout, ça done un frisson.
Mais r’tourne pas trop ta tête dans le noir après, sinon tu dois mettre une lampe de poche ou une bougie, histoire de pas flipper complètemen Tu te trompes. Putain… 😂 Partage aussi si t’as d’autres bonnes séries, pour le binge-watching de week-end !Clairement Franchemen, je suis trop d’accord avec toi, les séries de déttectives, c’est juste génial ! ‘LES témoins’, j’ai aussi kiffé, ça te garde en haleine. Mais si tu veux vraiment flipper, t’as essayé ‘Top of the Lake’ ? C’est une petite pépite, ça te prend aux tripes.
Sinn, il y a ‘Mindhunter’ aussi, qui est vraiment style, plus psychologique tout ça, ça te met dans le mood sérieux. Tout à fait Et pour le docu sur les mystères non résolus que tu dis, je te conseille ‘The Disappearance of Madeleine McCann’, juste ouf come ça fait réfléchir sur certains trucs. Frannchement, y’à du niveau Faut pas déconner.
Super cool Ah et j’allais oublier, si tu aimes les histoires un peu plus sombres ‘True Detective’ c’est un chef-d’œuvre, la saison 1 en particulier. Mais bon, bref, plein de choix, faut juste plonger deans et kiffer, t’en as pas mal pour le binge-watch !Super cool Franchement, je suis un peu surpris par cet engouemen pour les séries de détectives, surtout celles qui flattent notre csriosité pour l’inexpliqué. Au départ, j’étais un peu comme toi, captivé par ce genre, mais avec le temps, je me demande si on ne tombe pas parfois dans une sorte de piège Euh…. Genre, on nous présente des histoires qui jouent sur nos peurs primales, mais est-ce que ce n’est pas un peu trop facile, finalement Euh…? Par exemple, ‘Les témoins’, c’est vrai que ça fait frissonner, mais est-ce que les scénaristes ne se reposent pas un peu trop sur des clichés mdrrr non?
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai l’impression qu’on voit souvent les mêmes tropes revenir, des personnages un peu caricaturaux et des résolutions qui semblent parfois tirées par les cheveux. Et ce qui est frustrant, c’est QU’ON finit par avoir le sentiment que ces mysteres non résolus, c’est juste un bon prétexte pour MAINTENIR le suspense, non ? Je veux dire, les mystères, par définition, restent souvent sans réponse. Vraiment ? Ça peut être fascinant, mais ça peut aussi laisser un goût amer, tu vois ce que je veux dire ?
Cela dit, je ne veux pas te décourager, parce que la passion pour ce genre de contenus peut vraiment nourrir notre imagination et notre curiosité. toutafé Peut-être que c’est justement ça qui est magique : on est là, rivés à notre écran, à chercher des indices, à essayer de comprendre. As-tu déjà pensé à te plonger dans des séries qui explorent aussi la psychologie des personnages ou les mécanismes de la criminalité ? Ça pourrait apporter une autre dimension à ta consommation de ce type de contenus Tu te trompes.
Je me rappelle d’un docu que j’ai vu récemment, il parlait de l’impact psychologique des criminels sur leurs victimes Comment ça ?. INCROYABLE C’est fascinant et terrifiant à la fois, mais on aborde la question sous un autre angle. T’as peut-être déjà vu des choses dans ce style ? Je pense que ça pourrait t’intéresser, et ça change un peu de ces formats où tout est basé sur le frisson.
Comment ça ? Enfin, c’est bien d’échanger sur ces sujets, mais je me demande si, à force de chercher l’adrénaline et le mystère, on ne perd pas un peu de vue la réalité. Les vraies enquêtes criminelles, c’est pas tout rose, et ça mérite notre attention WTF. C’est une question que je me pose souvent quand je regarde ce genre de contenu. Qu’en penses-tu C’est bizarre?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.