Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !

Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      LeNicolas sur 1 avril 2025 à 12h01 #8179

Ouais, c’est vrai que beaucoup de partenaruats sont chelous. Mais regarde, des équipes comme G2 avec les grosses marques, souvent ça marche pas mal à la fin, même si on en parle pas trop mdrrr non. Vraiment ? Faut juste trouver ceux qui se bougent vraiment. Mais apparemment, t’as raisoon, plein se contentent juste de l’argent… C’est bidon J’y comprends rien.

Participant
      LeYasmine sur 1 avril 2025 à 12h02 #7845

Tout à fait Oh mais je suis trop d’accord avec toi, c’est vraiment du grand n’importe quoi ces partenariats ! Ça me fait toujours marrer de voir des marques qui mettent des sommes folles dans des teams et au final, c’est le néant C’est n’importe quoi. Comment ça ? Je me rappelle d’une fois, j’étais à un événement eSports avec des potes, et là, on voit une èquipe sponsorisée par une marque de boissons qui a failli faire un flop. trooop bien Ils avaient même pas de stratégie solide derrière, juste des affiches partout sans aucune vraie promo. Oh là là ! Franchement, c’était gênant.
      Et pour les trucs qui marchent, bah.. Ah bon ?. j’en ai pas vu des masses non plus, c’est clair Je suis perdu là. j’hallucine J’ai une copine qui suit une équipe sponsorisée par une grosse plateforme de gaming, mes à chaque fois, ils semblent perdre leur groove. Je kiffe trop ! Du coup, elle se demande si la marque y met vraimen du cœur ou si c’est juste pour faire de la présence sur les réseaux. Chelou C’est triste parce qu’il y a tellement de potentiel dans ce milieu, et au lieu de ça, on se retrouve avec des trucs qui font pschitt.
      faux Je pense qu’en ce mosent, avec le coût du matos qui explose, les sponsors devraiient vraiment revoir leur stratergie. Au lieu de balancer de l’argent, ils pourraient traavailler main dans la main avec les équipes pour créer un vrai engouement Quelle connerie. Pas du tout Mais bon, tout le monde semble se contenter je m’embrouille de faire joli sans se demander si ça fonctionne. Hein ? J’ai peur que ça finisse par dégouter les fans, et moi, je suis là à espérer voir des partenariats qui déchirent… mais ça devient rare, çà c’est sûr Hein ?!

Participant
      Emile_467 sur 1 avril 2025 à 13h25 #8202

C’est clair que certains partenariats, c’est la blague totale. Genre, tu mets des millions et au final, t’as rien qui bouge. La boisson énergisante dont tu parles, c’est le parfait exemple d’un pétard mouillé. Franchement, les marques devraient être plus intelligentes, se demander si leur cible, c’est pas juste des ados qui veulent un bon produit, pas juste un logo sur un maillot. Y’a des partenariats qui cartonnent, comme certains avec des grosses équipes qui font du contenu autour, ça attire du monde. Mais au final, si c’est juste pour faire joli sur Twitter, c’est pas la peine. Tu crois pas que ça manque de stratégie tout ça ?

Participant
      Lina71 sur 1 avril 2025 à 13h27 #8222

T’inquiète, je suis totalement d’accord avec toi ! Incroyable !! faux C’est l’angoisse de voir tous ces partenariats qui brillent de loin mais qui, au final, sentent un peu le vieux chausson ! C’est une blague . 🤦‍♀️ Franchement, c’est comme si les marques balançaient du fric sans trop réfléchi, en espérant que ça va faire vendre leurs produits :|. Un véritable pétard mouillé ! Exactement !!
      Genre, la dernière fois j’ai vu une pub pour une boisson énergisante, et sérieux, elle était partout Euh…! Au bout de quelques mois, plus personne n’en parlait c koi ce truc ?! Chelou C’était comme une étoile filante, magnifique au début mais disparue aussi vite que ça ! Même ma pote qui est fan de gaming en y a marre WTF. Elle me dit qu’elle voit pas du tout ce que ça aporte aux équipes Je kiffe trop !! Il doit bien y avoir une stratégie, mais là, on dirait qu’ils lancent des dés et espèrent le meilleur… Tu m’étonnes.
      Et l’histoire avec les rugissements de certaines équipes quand elles balancent un partenariat N’importe quoi? C’est un peu la blague quoi Trop bien !! Faux On dirait qu’elles le font juste pour faire jolies sur les réseaux, histoire de dire “hé, regardez comme on est important” mais sans vraie substance derrière. C’est désespérant de voir qu’ils gaèrent à trouver des sonsors qui ont un impact réel et qui soutiennent vraiment les joueurs QUOI ?!. Pas du tout Mais bon, ce qui est encore plus fou, c’est que même si certains regardent ça d’un œil distrait, il y a aussi une grande partie de la communauté qui a surtout l’air en mode “ouais bof”, pas trop investis. 😅 Tu m’étonnes.
      Je suis perdu là Mais vraimant, je veux bien des exemples de partenariats qui ont bien fonctionné parce que je cherche à me rassurer là ! Clairement Je sais pas comment ces équipes font pour vivre, surtout avec les prix qui flambent partout. J’adore !! Il y a quelque chose de fou dans tout ça ! Enfin bref, c’est fou de voir toute cette frénésie et puis, boum, une grosse déception ohlala. c koi ce truc ? Vivement qu’ils se réveillent et qu’ils proposent des trucs qui déchirent vraiment !! Je reste curieuse, quoi Tout à fait. Allez, n’hésitez pas à partager vos expériences, les gens j’hallucine!

Participant
      LaVincent5356 sur 1 avril 2025 à 13h29 #8241

C’est clair que le monde des partenariats eSports, c’est parfois du grand n’importe quoi !! Quelqu’un peut m’expliquer ?! Franchement, t’as raison de dire que certaines marques balancent des sommes de malades pour des équipes sans réellement parler aux fans derrière Euh non. Pareil, j’ai vu des partenariats où la marque se présentait comme “la première boisson énergisante des gamers”, puis on n’entend plus jamais parler d’eux alors que le fric a été envoyé Je pige pas. Je me demande à qui ça profite vraiment ! Putain…! C’est fou comme ils semblent juste vouloir avoir une brique au mur sans vraiment s’occuper du contenu.. Ça me soule !.
      pas compris Et en plus, je trouve ça hyper frustrant parce qu’on parle de l’engagement et de la communauté, mais au final, plusieurs fans se sentent un peu lésés par ces collaborations à la va-vite. La dernière fois, je regardais un tournoi et j’ai filé sur leur compte Insta et là, tu vois des pubs qui n’ont même aucun rapport avec l’univers des jeux pas possible. Manqe de créativité et d’implication !!! Faut pas déconner! C’est pas juste pour faire joli sur le papier, ils devraient investir dans des contenus qui parlent vraiment à notre génération Je suis d’accord. Je ne crois pas Jme souviens d’un ancien partenariat entre une équipe et une marque qui a réussi à créer des contenus exclusifs avec des personnages du jeu, ça, c’était de la fraîcheur !!!
      c koi ce truc ? En plus, j’suis bien d’accord, les sponsors se laissent vraiment emporter par cette inflation, et pourtant, c’est simple : tu engages la communauté, tu crées du contenu attirant, et tous le mondes y gagne ! Les vrais partenariats, ceux qui ont fonctionnés, ils arrivent souvent quand les marques se plongent dans l’univers du jeu QUOI ?! tiens d’ailleurs. Regarde certaines marques de périphériques qui se prennent le temps de connaitre la scène, profitent des retours des joueurs.. Super cool. là, c’est cool, tu vois le lien, c’est pas juste une époque qui passe J’y crois pas.
      Alors, pour réepondre à ta qmestion sur les vrais impacts, j’hésiterais presque à dire que ça reste rare No way !!. De toute façon, si t’as des exemples qui déchirent, ça m’intéresse trop car j’avoue que là, je trouve plus que du flan, surtout avec les dernières nouvelles que j’ai croisé Je ne crois pas. Je kiffe trop ! J’espere que ça va brûler un peu plus sur la scène, parce que l’eSport, c’est pas que du pognon à claquer, y’a un vrai potentiel si on bosse ensemble !!!

Participant
      developpeur sur 1 avril 2025 à 13h42 #8325

Mais grave, c’est dingue comme CERTAINS partenariats sont juste du flan ! WTF Je m’embrouille un peu là! J’ai l’impression qu’ils balancent des milles et des cents sans même se soucier de l’impact Tu racontes n’importe quoi. Chelou Comme tu dis, parfois, c’est zéro buzz pendant des mois et à la fin, c’est juste des afficher à peine dignes, ça me rend dingue !!! 🤯 Et cette histoire de boisson énergisante, sérieux Je ne crois pas? C’est souvent des équipes qui encaissent juste le chèque, et le reste, on en parle même pas J’en ai marre! met y’a-t-il vraiment des collaborations qui ont cartonné J’y comprends rien? Genre qui font vibrer les fans Wahou !? Tu racontes n’importe quoi J’suis sûr qu’il doit bien y avoir des pépites, non ? C’est frustrant, j’suis impatient d’en enetndre des bonnes histoires là-dessu !! C’est ouf !! Let’s gooo Clairement! 🎮🎉 Wahou !.

Participant
      VictorGarcia sur 1 avril 2025 à 13h44 #8339

pa du tout cé clair ke le monde des partenariats en eSports, cé pa toujours très transparent. J’suis d’accord, on voit des markes balancer des millions et au final, c’st juste du vent quoi ?!. Le coup de la boisson énergisante ke t’mentionnes, j’le ressens aussi. Trop fort ! Des fois, c’est comme si ça faisai juste joli sur papier alors ke rien derriere.
      Y’a eu quelques partenariats vrm marquants, comme quand une grande marque de jeu vidéo a sponsorisé une équipe et ça a bien boosté leur visibilité, mais c’est rare, non Quelqu’un peut m’expliquer ?? peu-être qu’ils devraient vrm capacité à faire des choix plus pertinents, mais bon.. trooop bien. Je sais pas, l’optimisme me quitte un peu là-dessus cé bizarre. 😅 Tu racontes n’importe quoi.

Participant
      serieuxxtutur sur 1 avril 2025 à 16h34 #8390

C’est vrai que les partenariats eSports, c’est souvent du grand n’importe quoi Tout à fait! J’ai le même ressenti Pas du tout. Franchemen, t’as l’impression que certaines marques se laissent juste prendre par la hype sans vraiment capter ce que c’est que l’eSport, ou pire, qu’elles s’en foutent royalement de leur public Ça me soule !. J’en ai marre En gros, c’est du voir et être vu, mais à quel prix ? Mon pote m’a aussi raconté une histoire sur un partenariat avec une boisson énergisante OMG. La marque a balancé un camion de pubs et au final, personne ne sait qui ils sont, même pas nos amis gamers. C’est fou OMG!
      Je veux dire, on est dans un monde où la com’ c’est hyper important, et là, on nous sort une équipe avec un sponsoring qui ne signifie rien pour le public Hein ?. Ça ressemble à une stratégie marketing à l’ancienne, où tu balances des billes et tu crois ça va marcher Absolument pas. Sauf que là, ça fait un flop total. OMG Alors ouais, parfois, tu te demandes si les marque ne se rendront jamais compte que l’authenticité, ça compte. C’est pas juste une non c’est pas ça question de pognon.
      Ce qui est marrant, c’est que j’ai vu des exemples de partenariats qui vraiment ont marché. Y’a des marques qui s’engagent à fond, qui bosseront avec des équipes sur des projets à long terme c’est abusé quand même. Chelou Je me souviens d’une collab’ avec une je veux dire marque de vêtements qui a vraiment bien bossé. Ils ont pas juste mis leur logo sur le maillot, mais ils ont aussi fait des drops limités avec des designs inspirés par les joueurs. Le truc a cartonné, ça leur a vraiment donné du crédit chez les fans Vraiment ?.
      Et puis, il y a ces marques tech qui sponsorisent des tournois ou même des events, c’est pas juste pour mettre un logo, ils apprtent une vraie valeur ajoutée. Ras-le-bol Genre, elles fournissent du matos, des goodies, et là, tu sais, ça fait sens pour la communauté. Il y a une histoire derrière, c’est pas juste du marketing à deux balles grave grave grave J’y comprends rien.
      Cela dit, je trouve que même avec les temps difficiles et l’inflation du matériel, certaines marques POURRAIENT vraiment faire mieux. Super cool Elles devraient se dire : comment je peux réellement contribuer à la communuaté et pas juste remplir leurs poches. C’est peut-être ça qui peu débloquer les choses je rage. Les équipes devraient aussi faire le tri, au lieu d’accepter N’IMPORTE quel partenariat juste pour le fric.
      Je dirais qu’un conseil pratique pour les équipes, c’est de se concentrer sur des partenariats qui résonnent avec leurs valeurs et leur public. Regadre par exemple les collaborations qui ont du sens, comme celle avec des créateurs de contenus qui partagent les mêmes passions ou les valeurs d’inclusivité QUOI ?!. Je suis perdu là Ça peut vraiment faire la différence et créer une vraie connexion avec les fans.
      En gros, je reste sceptique sur le sujjet, mais j’incite vraiment toutes les parties à repenser leurs stratégies. L’eSport mérite mieux que du brouhaha pour faire joli. On a besoin de vrais partenariats qui ont un impact positif, pas juste des slogans à la con Je suis d’accord.

Participant
      PtitLeo9425 sur 2 avril 2025 à 3h32 #7861

Franchement, tu n’as pas tort. Beaucoup de ces partenariats en eSports semblent être plus des coups de com’ qu’autre chose. On voit des marques investir des somes astronomiques dans des équipes, et au final, ça fait un flop monumental. Le cas de cette boisson énergisante que tu mentionnes illustre bien le problème. Qui se souvient d’un partenariat qui a réellement marqué les esprits ? À part quelques exceptions, c’est souvent la même chanson.
      Les marques se lancent à corps perdu dans ces collaborations, mais sans vraiment comprendre l’univers du gaming et les attentes des joueurs. Ça peut sembler évident, mais il y a un décalage énorme entre les valeurs d’une équipe et celles de la marque. Euh non Par exemple, des sponsors qui ne partagent pas la culture eSport ou qui n’ont pas un produit réellement en phase avec le public, c’est un vrai problème. On se retrouve alors avec des campagnes qui ne résonnent pas et qui passent inaperçues.
      Pourtant, il y a des partenariats qui fonctionnent. Prenons l’exemple des collaborations entre certaines équipes et des marques de matériel informatique, come les souris ou les claviers. Là, il y a une vraie synergie. Les joueurs utilisent ces produits au quotidien, et les marques s’engagent réellement à améliorer l’expérience des gamers. Ça crée un dialogue, un échange authentique. En fait, c’est ce qui manque à beaucoup d’autres partenariats : une vraie compréhension de l’audience.
      Tu parles aussi de l’inflation sur le matos, et là, il y a un point crucial. Les sponsors devraient penser à des collaborations plus intégrées, où les produits seraient non seulement visibles mais aussi réellement utiles pour les joueurs. Par exemple, pourquoi pas des événements ou des tournois sponsorisés où les joueurs pourraient essayer ces produits ? Cela pourrait renforcer l’impact.
      En résumé, il faut que les marques prennent le temps de connaître leur public et de construire des partenariats qui ont du sens, plutôt que de se focaliser uniquement sur le cash. Sinon, ça devient juste de la déco sur les réseaux, et ça finit par ennuyer les fans. Évidemment, le chemin est encore long, mais avec un peu de bonne volonté, certains peuvent tirer leur épingle du jeu !

Participant
      LaLiam sur 2 avril 2025 à 5h02 #7930

Franchement, je suis d’accord avec toi Faut pas déconner. Beaucoup de partenariats, c’est du vent, je trouve Je pige pas. J’ai enteodu parler d’une grosse équipe qui a été sponsorisée par une marque de fringues, et au final, ça a même pas bootsé leurs ventes Ras-le-bol. C’est cinglé comme les marques veulent parfois juste faire un coup marketing sans se soucier des vrais fans. Quels exemples marquants Oh là là !? J’suis curieux aussi, mais j’suis pas sûr qu’il y ait grand-chose de convaincant… Euh non.

Participant
      Louise_Girault sur 2 avril 2025 à 11h22 #7962

c koi ce truc ? C’est clair que les partenariats en eSports, c’est un peu la fête du slip parfois ! Je me souviens qu’il y a quelques mois, une fameuse team de jeux de combat avait signé avec une marque de fringues qui était hyper hype.. Ça me gonfle. enfin, sur le papier Ah bon ?. Ça me soule ! Mais en gros, on voyit jamais leurs joueurs porter ces vêtements pendant les streams. C’était un peu gênant, tu vois ? Genre, où est l’authenticité là-dedans ah non c’est pas ça Bien dit !?
      ohlala C’est sûr que certains sponsors, je sais pas ce qui leur passe par la tête. Putain… C’est comme si c’était juste une case à cocher dans un checklist : “partenariat eSport ? ✅” J’adore !!. Pas du tout Au final, ça fait un bruit de vent et c’est tout. Sans déconner ? Quand je pense à des marques qui se foulent vraiment, je pense à Red Bull et leur façon de toujours mélanger sport extrême et gaming. Là, au moins, tu sens qu’il y a une vraie synergie Chelou!
      met pour le reste, cest souvent des opérations pour gonfler le portefeuille Tu racontes n’importe quoi. Je suis d’accord Franchement, j’ai l’impression que beaucoup de ces partenariats, c’est plus pour faire joli sur Insta que pour créer quelque chose de concret. Du coup, comme toi, je me demande où ça va tout ça C’est une blague ?. Si les équipes se contentent de surfer sur la vague du moment sans rien apporter de plus, je me dis qu’on est mal barrés Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ou alors, faudrait qu’ils se réveillent et se renouvellent un peu c koi ce truc ?!

Participant
      LucasDubois sur 2 avril 2025 à 12h55 #7973

C’est vrai que la plupart des partenariats en eSports semblent souvent sans queue ni tête. On voit des marques investir des sommes astronomiques, et au final, ça donne parfois L’IMPRESSION que c’est juste une opération marketing sans contenu réel. Le cas de cette boisson énergisante est un bon exemple : des millions balancés, et pas un bruit. Ça fait réfléchir, non ?
      D’un autre côte, certains partenariats ont vraiment réussi à se démarquer. Prenons l’exemple de Red Bull avec des équipes comme FaZe Clan ou Team Liquid. Ils ne se contentent pas de foutre leur logo sur un maillot, ils créent du contenu, des événements, et une vraie interaction avec les fans. Ça, c’est du solide !
      Mais, comme tu le dis, il y a un vrai rissssque que beaucoup de marques se contentent de jouer la carte de la visibilité sans vraiment impliquer la communauté. Et avec la flambée des prix sur le matériel, les sponsors devraient effectivement être plus astucieux et penser à des partenariats qui apportent une valeur ajoutée, plutôt que de simplement pomper des ressources Trop fort !!. Franchement, on mérite mieux que des opérations en carton !
      Alors, si vous avez des exemples de partenariats qui ont vraiment fait la différence, ça m’intéresse aussi Tu m’étonnes. Sinon, je suis un peu dans le même bateau que toi, à me demander où ça nous mène tout ça ^^.

Participant
      Lucas787787 sur 2 avril 2025 à 19h59 #8005

J’y crois pas C’est clair que c’est un peu le flou artistique ces partenariats. Franchement, j’me dmande si les marques ciblent vraiment leurs audiences ou si c’est juste pour briller. C’est clair ! Je sais pas si vous avez remarqué, mais y a des team qui reçoivent plein de sous et au final, ça donne pas grand-chose comme avec cette boisson énergisante dont tu parles. Est-cette que VRAIMENT, ça le fait pour les fans ? J’magine que certaines marques doivent être meilleures que d’autres, mais j’arrive pas à voir lesquelles auraient un vrai impact Ça me gonfle. c’est abusé quand même Des exemples concrets qui déchirent, çà m’intéresse, là !

Participant
      grososeries2000 sur 3 avril 2025 à 7h11 #8021

vrai C’est clair que les partenariats en eSports, c’est souvent du flan. Je comprends pas trop comment certaines marques peuvent balancer autant de fric sans vraiment avoir de retour, c’est bizarre. pas compris Tu parles de cette boisson énergisante, c’est vraiment fou, comme si elles espéraient juste que ça va faire du buzz tout seul. J’ai lu des trucs sur des équipes qui ont des sponsors qui font rêver, mais au final, c’est souvent juste pour la comm’. C’est n’importe quoi Des exemples qui déchirent vraiment, t’en as ? Parce que là, ça me fait douter un peu Choqué. Franchement, j’espère qu’il y a des histoires cool, parce que sinon, on est mal barrés Wahou !!

Participant
      hollywoodo06 sur 3 avril 2025 à 17h08 #8036

Franchement, je te comprends Exactement !. C’est souvent du grand n’importe quoi ces partenariats vrai. Bien dit ! Des marques qui balancent des millions et au final, on n’entend même pas parler d’elles. Genre, cette histoire de boisson énergisante, c’est un vrai mystère, on dirait qu’ils ont juste voulu faire le buzz sans réfléchir aux retombées Trop fort ! :). C’est clair que la plupart des équipes se contentent de spihonner le fric sans se soucier des fans. Et puis avec l’inflation, tu te dis qu’ils pourraient faire hyper hyper hyper un minimum d’efforts pour proposer du contenu qui déchire, non c’est abusé quand même? Bref, si y’a des exemples vraiment pertinents, je suis preneur aussi, parce que là, c’est la désillusion totale.

Participant
      jojo sur 3 avril 2025 à 17h41 #8062

Franchement, je suis pas trop d’accord faux. faux Il y a des partenariaats qui cartonnent, mais c’est vrai que la majorité, c’est de la poudre aux yeux. Faut pas perdre espoir, y a toujours des exceptions !

Participant
      MathieuImran sur 3 avril 2025 à 21h43 #8075

QUOI ?! C’est clair que t’as raison, ça part dans tous les sens, ces partenariats. J’suis d’accordd pour dire que souvent, cest juste du blabla. T’façon, les marques se lancent pour faire le buzz, mais après, on n’en entend plus parler. Je kiffe trop ! Un exemple rapide : la collab d’une équpe avec une marque de chips, c’était censé être un énorme coup, mes finalement, çà a fait un flop total. Les sponsors doivent vraimentt réefléechir à ce qu’ils font parce que là, çà devient lourd. Francement, on dirait que ça respecte plus vraiment les fans et tout. La hype, c’est cool, met faut que ça reste authentique sinon çà sert à rien Exactement !.

Participant
      Remi940 sur 4 avril 2025 à 5h46 #8085

Fréro, t’as bien raison, c’est souvent du flan ces partenariats ! Exemple récent : celle avec une marque de sneakers Sans déconner ?. Ils ont balancé un peu de thune, mais au final, pas un bruit, juste des photos sur Insta et c’est tout Wahou !. 😀 Les mecs semblent juste là pour rentabiliser. Ça me fait doucemennt rire, mais ça fait chier quand même. Les vrais fans mériten mieux, serrieux. Bref, pour moi, c’est de l’essbrouffe la pupart du temps No way !!. Faut retrouver des marques qui s’engagent vraiment !

Participant
      jtm sur 5 avril 2025 à 1h55 #8117

C’est clair que les partenariats eSports, c’est souvent un peu le flou artistique. Je suis d’accord, ça semble trop souvent être une histoire de fric plutôt que d’impact réel OMG. Le coup de la boisson énergisante, c’est vraiment l’exemple typique Pas du tout. Tu te demandes comment grave grave ils réussissent à balancer autant d’argent alors que ça ne fait même pas de bruit, comme si c’était juste pour remplir un espace publicitaire. C’est presque désespérant !
      Pour les partenariats qui vallent le coup, je pense à des trucs comme celui de Karmine Corp avec des marques qui ont vraiment commencé à s’investir dans la communauté lol non. :-/ Ils ont réussi à créer quelque chose d’authentique, mais c’est pas la norme mdrrr non. La plupart du temps comme tu dis, c’est juste faire joli sur Insta et ensuite, bye bye (je sais, ça n’a rien à voir)!
      Franchement, les sponsors devraient faire un effort pour s’associer avec des équipes ou des joueurs qui ont vraiment une connexon avec leur audience. Avec les prix qui flambent partout, je me demande si ça finira par changer un jour. Ça pourrait vraiment donner un coup de frais au milieu Quelle connerie. Fin bref, si vous avez des exemples de partenariats qui ont vraimen fonctnonné, je suis preneur. Faux Histoire de rester optimiste, MêME si c’est pas GAGNé !

Participant
      Emile.179 sur 5 avril 2025 à 13h15 #8128

Sincèrement, t’as raison, ça fait girouette cette hisoire Euh non. La plupart des partenariats, c’est juste du vent, comme la boisson énergisante dont tu parles No way !!. Mais regarde Red Bull avec sa team, eux au mions, ils savent faire le buzz et ramener des fans. Après, ouais, l infltion pousse à réfléchir pour les sponsors :-/.

20 sujets de 91 à 110 (sur un total de 110)
    ← 1 2 3 4
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK