Franchement, t’as bien raison de te demander ce qui se passe avec ces partenariats en eSports. C’st devenu un vrai bazar. Je me souviens d’une époque où les sponsors avaient un vrai sens de l’authenticité, mais là, c’est comme si on balançait de l’argent à la tête des équipes sans vraiment réfléchir aux retombées. Par exemple, le partenariat avec cette boisson énergisante dont tu parles, c’est clair que c’était plus un coup de com’ qu’autre chose. J’ai vu des pubs passer sur les réseaux, mais au final, on n’a jamais vraiment vu de résultats concrets J’en ai marre.
Une fois, j’étais à un événement eSports et un gars de l’équipe a même avoué que le sponsor ne leur avait pas envoyé de produits à tester avant la campagne No way !!. Genre, ils balançaient juste des slogans sans même savoir si c’était bon ou pas. C’est un peu comme donner une Ferrari à quelqu’un qui ne sait pas conduire, non ?
Et puis, pour te donner un exemple qui claque, regarde le partenariat entre une célèbre marque de souris gaming et une équipe de pro-gaming. Ils ont bossé ensemble pour créer une souris au design unique, spécialement pour l’éuipe. Résultat ? Les ventes ont explosé de 150% dans les mois qui ont suivi. Là, tu vois que c’est du win-win, parce que les joueurs sont contents d’avoir un matos qui déchire et la marque, elle se fait connaître dans le milieu.
Mais, en général, je suis d’accord avec toi, beaucoup de marques devraient se poser les bonnes questions. Avec l’inflation et la montée des prix sur le matos, ça devient urgent de réfléchir à des partenariats qui font sens. Au lieu de juste balancer des millions pour un logo sur un maillot, pourquoi ne pas investir dans des projets qui renforcent la communauté eSSports ou améliorent l’expérience des joueurs ? surpris Ça, ça aurait de la gueule.
En tout cas, je suis d’accord, les fans commencent à s’en lasser. On veut du contenu authentique et engagé, pas juste un panneau publicitaire ambulant. Espérons que ça évolue, parce que sinon, je sens que ça va devenir un vrai pétard mouiillé, comme tu dis.
Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !
-
C’est vrai que tout ça est un peu le bazar en ce moment J’en ai marre. Je suis encore un peu novice dans le monde de l’eSports, mais j’ai remarqué aussi que certaines marques, elles s’emballent sans vraiment comprendre ce que veulent les gamers. Hein ? En gros, elles balancent des sous pour faire des pubs, mais au final, ça ne touche pas du tout la communauté. Comme tu l’as dit, les marques qui investissent dans du matériel, là, ça fait vraiment la différence Ras-le-bol.
D’ailleurs, si j’ai un conseil à donner, c’est de vraiment essayer d’intégrer les joueurs dans le processus 100% d’accord. Par exemple, faire des sondages ou des retours sur ce qu’ils aimeraient voir comme équipements ou expériences Sérieux ?. Ça pourrait les aider à se rapprocher de la communauté et à établir une vraie connexion faux.
Faut pas déconner Je me demande aussi si ça pourrait marcher dans le cadre de tournois qui ne sont pas forcément mainstream. trooop bien Peut-être qu’il y a une opportunité pour des marques plus petites de se faire une place en étant authentiques et en soutenant des événements moins connus. Bref, c’est un peu compliqué, mais j’espère qu’on verra des changements qui vont faire bouger les choses je rage. En attendant, je crois que la communication sincère, c’est vraiment la clé Chelou.Haha, c’est vrai que les maillots sans âme, c’est un peu comme du fromage sans goût toutafé! Mais bon, faut pas rêver, les décideurs sont souvent plus intéressés par les chiffres que par nos émotions.. c’est abusé quand même. Je pige pas Du coup, j’attends le sponsor qui nous filera des jeux, des t-shirts qui sentent la nouveauté et un peu d’amour dedans. Qui sait, peut-être qu’un jour on nous fera même gagner des places pour partager une bière avec les joueurs Vraiment ?! Super cool 🍻.
C’est vrai que ça fait flipper un peu tout ça… Comme tu dis, des maillots chelous, ça fait pas vraimentt pro, on dirait des vieux trucs de brocante Incroyable !! Je suis d’accord avec toi, je comprends pas trop comment ça se fait que certaines équipes galèrent à créer une vraie identité J’y comprends rien. je rage C’est pas juste une question de thunus, non ? Déjà, je capte pas bien l’idée des partenariats pas possible. C’est censé apporter quoi au final ? Un logo sur un t-shirt vrai? Ça me semble un peu naze, quoi J’y comprends rien. Bref, à voir si ça évolue… mais je suis pas trop convaincue pour l’instant.
Ouais, c’est clair que les maillots moches, ça fait pas rêver. Sérieux, es-tce qu’ils se rendent compte que ça peut désenchantur les vrais fans ? Franchement, on veut plus d’authenticité, pas juste des logos qui squattent tout. c’est pas un peu triste, ça ?
C’est clair que ce que tu dis, c’est pas faux Euh…! toutafé Ces partenariats, c’est souvent des histoires d’argent, mais au final, ça apporte pas grand-chose à part des logos qui ne veulent rien dire. Je suis d’accord Ça me fait penser : et si les équipes prenaient le temps de demander aux fans ce qu’ils veulent vraiment ? Ça pourrait pimenter un peu les choses, non C’est bizarre? Je pige pas Genre, organiser des events ou les fans peuvent tester les produits ou particier à des concours. Ça serait beaucoup plus sympa que juste balancer des pubs sur les rerseaux pas possible. Qu’en pensez-vous WTF? Ça pourrait vraiment chnger la donne, je pense !
Franchement, je suis totalement d’accord avec ce que vous dites tous. Les partenariats actuels dans le milieu du gaming, c’est souvent du grand n’importe quoi ! On dirait que certaines marques se contentent de balancer leurs logos sans vraiment réfléchir à l’expérience qu’elles peuvent offrir aux fans. Comme l’a dit une personne précédemment, un simple logo sur un maillot, ça ne crée pas de lien. cest comme si tu mettais un autocollant sur une voiture pour la rendre plus belle. L’image des joueurs, c’est crucial, et là, ils pourraient vraiment innover au lieu de rester sur des trucs biidons.
J’ai vu des maillots qui, honnêtemant, auraient mieux fait de rester sur le drawing board, ça frôle le ridicule. Et puis, ces événements sponsorisés qui n’ont pas de contenu, où sont les interactions avec les fans ? C’est pourtant simple : créer des tournois ou des rencontres, c’est ça qui va générer de l’engouement ohlala. Quand tu vois le succès de Red Bull, c’est pas juste le logo, c’est tout un univers qu’ils ont réussi à créer autour de leur image.
Les marques devraient comprendre que la connexion SINCèRE avec la communauté, c’est primordial. Le monde du gaming est riche et diversifié, alors pourquoi ne pas COLLABORER avec des artistes ou des créateurs qui PEUVENT vraiment apporter quelque chose d’authentique ? Comment ça ? Ça pourrait vraiment faire bouger les choses ! En gros, on veut du vrai, pas du cheap, les gars ! Si un partenariat peut offrir une expérience immersive et qui fait vibrer les fans, là on parle. Croisons les doigts pour que ça arrive et qu’on ait droit à quelque chose de frais prochainement !Franchement, je suis totalement d’accord avec twa Carrément :). OMG cest fou comme certains partenriats semblent n’avoi aucun sens. Je me souviens d’une fois où j’ai vu une ékipe de eSports soutenue par une marque de chips. Drache, Absolument pas. ben, pendant toute une saison, il n’y a même pas eu une seule promo spéciale ou quoi Faux. Comment ça . Mon dieu, on aurait dit qu’ils faisaient juste ça pour remplir le cachier des charges. 😂 Et comme tu le dis, les fans, bah méfiance, ils s’en foutent royalement
Mais t’as un truc qui peut peut-être fonctionner c d’impliquer les équipes et les sponsors autour d’événements live genre des festivals ou des tournois interactifs (dsl je m’égare un peu). Je me rappelle d’un petit convention orgmnissée à Strasbourg où des marques étaient au cœur de l’animation ils organisaient des tournois avec plein de goodies à gagner.. Estaminet, Ah bon ?. pas compris c’était franchement sympa et les gens s’engageaient bien plus. En plus les gens adorent quand il y a un peu de fun et des interactions Sérieux ?. Sérieux ? Franchement des événeemnts qu’ils font à la cool pourraient relancer l’intérêt et donner de la vrai valeur au partenariat.
Y a moyen de rendre tout ça plus authentique surtout en impliquant mieux les fans et en filant des surprises de temps en temps INCROYABLE. Des exemples marquants c’est rare mais bon faut y croire hein Tu racontes n’importe kwa! Si tu trouves des trucs dans ce genre tiens-nous au jus c koi ce truc ?! Ça me gonfle 😄. xDAh, le débat sur les partenariats dans l’eSports, c’est un peu le feuilleton de l’été, non ? Je suis bien d’accord avec vous, cest un vrai micmac. Ces marques qui balancentt des millions pour juste avoir leur logo en gros sur un maillot, c’est comme si elles pensaient que ça suffirait à capter l’attention des gamers. Franchement, on dirait qu’elles n’ont jamais mis les pieds dans un événement eSports. Comme l’a dit mon pote, c’est un peu comme filer une Ferrari à quelqu’un qui sait à peine conduire.
Prenons l’exemple des boissons énergétiques. C’est clair que beaucoup d’entre elles se contentent de faire du bruit sans jamais vraiment interagir avec la communauté. On nous promet des miracles, mais au final, on se retrouve avec le même goût de chimie dans un canette à 3 euros. Pendant ce temps, les marque de hardware, elles, elles ont pigé le truc. Elles investissent dans du matos de qualité pour les tournois et ça, ça fait vraiment la différence. Les joueurs performent mieux, et en plus, les marques se construisent une image solide et respectée.
Un bon exemple ? Cette collaboration entre une marque de souris gaming et une team pro, où ils ont créé une souris sur mesure. Résultat : les ventes ont explosé de 150% ! Ça, c’est du partenariat qui a du sens, et ça prouve qu’avec un peu de réflexion, tout le monde peut y gagner. Mais bon, tant que certaines marqus continuent à agir comme des moutons, on ne risque pas de sortir de ce cycle infernal.
Et pour ce qui est de l’inflation du matos, c’est un vrai casse-tête. Les sponsors doivent se réveiller et penser à des stratégies à long terme. Investir dans la communauté, dans des projets qui apportent de la valeur, c’est là que ça se joue. Les fans veulent du contenu authentique, pas juste un panneau publicitaire ambulant. Si ça continue comme ça, je sens que le public va commencer à se lasser et on finira tous par regarder des replays de vieux tournois plutôt que de suivre les nouvelles tendances.
En gros, il est temps que les marques se sortent les doigts et qu’elles commencent à penser à comment réellement engager les gamers. Parce que pour l’instant, c’est un peu le désert, et on mérite mieux que ça.Franchement, ça fait réfléchir tout ça, mais j’suis pa sûr que ce soit si simple. Les partenariats, cest pa que du bling bling, y’a des stratégies derrière tout ça surpris. Peut-être que certaines marques, elles veulent juste se positionner sans forcément prendre le risque de faire du bruit tout de suite. Wassingue, Euh non c un peu comme le vin à Lyon, faut laisser le temps au temps, non ? Mais t’as raison, ça donne l’impression que les équipes sont plus là pour encaisser que pour faire vivre un vrai truc. Si t’as des exemples de partenariats qui t’ont marqué, je suis preneur. Wassingue, INCROYABLE Au final, c quoi, un partenariat qui ferait vraiment tilt pour toi ?
Ah là là, t’as totalement raison c’est abusé quand même! C’est un peu la fête du slip, ces partenariats Je suis d’accord. On dirait que certaines marques ont décidé de balancer des sous comme si c’était une compétition de lancé de billets, sans penser à un vrai retour Trop fort !! N’importe quoi J’ai aussi vu ces histoires de boissons énerggisantes qui se retrouvent ou au pied du mur ou sur une étagère poussiéreuse. Tu sais, je me demande ce qu’ils fument pour croire que c’est suffisant de mettre un logo flashy sur un t-shirt et que ça va tout faire exploser lol non. ohlala C’est comme mettre du ketchup sur un plat assez Michelin étoilé… Oui ça fait joli, mais bon Trop bien !!
Pour les bons exemplet, bah ouais, y’en a quelques-uns qui sortent du lot, mais faut vraiment gratter Sérieux ?! Trop fort ! Quand une équip réussit à bien intégrer une marque dans son dscours, là ça cause ! c koi ce truc ? Mais là, t’as l’impression que les sponsors sont souvent juste la pour se donner un genre. J’adore !! En tout cas, cntinue de cherche des exemples dignes de ce nom, on ne sait jamais ! Au pire, tu peux toujours faire un partenariat fictif avec un fournisseur de chips.. Trop bien !. après tout, le monde a besoin de snacks pour mater les streams, pas vrai Incroyable !? 😄 Allez, garde espoir, un jour le roi des partenariats pointera le bout de son nez +1!C’est clair que ce que dit MNoe5338 a du vrai Incroyable !. Les sponsors, ils pensent qu’un logo sur un maillot va tout régler, mais non, çà marhce pas comme ça C’est faux. Franchement, des marques qui respectent l’univers du gaming comme Red Bull, c’est rare, je me demande si y’en a d’autres qui font aussi bien. Peut-être qu’il faudrait plus d’échanges entre les équipes et les fans pour vraiment construire quelque chose de solide, tu vois 100% d’accord? J’suis nouveau dans le monde du eSports, met j’sens qu’il y a un vrai besoin de vraies connexions.
c’est clari, c’est du grand n’imp ! Les marques balancent des millions mais au finla, ca fait pschitt c koi ce truc ?. J’me demande si elles vont jamais comprendre que le ble, c’est pa tout +1! Il faut du vrai impact, sinon c’est juste du vent Wahou !. 😂 Oh là là !.
C’est vrai que certains maillots, sérieux, ils tombent carrerment à côté.. Chelou. Je me souviens d’u match où j’avais acheté un maillot super laid avec un logo qui faisait vraiment cheap. je rage J’étais trop déçu, en fait je me demande ce que les marques ont dans la tête. Et puis, Red Bull, ils ont compris l’affaire, c’est pas juste un logo qui brille, mais un vrai style qui claque, quoi C’est bizarre!
Ah ouais je vois exactement ce que vous voulez dire . Les marques souvent elles son la juste pour le bling-bling et du coup ça fait grave forcé. J’sui totalement d’accord les gens veulent de l’authenticité un truc ki les touche quoi pas juste un logo jeté sur un maillot comme ça Je ne crois pas. Genre t’as pas l’impression qu’ls se fautent un peu de notre gueule à ce stade Ras-le-bol. mdr
Et sinon, ouais, ces meet & greet trop stylés pourraient vraimen chaner la done Ah bon ?. Les fans, ils veulent de la proximité, de la pasion, pa juste mater un match a la télé tout seul dans son salon (pa sur d’etre très cohérent la). Franchemen, t’as des exemples de partenariats cools, c’est sur, comme certains du foot ou tu sens ke ça coule de source, met c’est rare Ah bon ?.
Pour moi ceux qui se prennent que la thune ils feraient mieux de prendre un peu de recul sinon ça va devenir encore plus fade c koi ce truc ?. Les clubs ont une histoire une identité et çà se respecte Génial !! T’as raison de l’authenticité c’est la clé INCROYABLE. Trop fort ! Si les décideurs captaient ça on aurait un monde du sport plus vivable et moins chiant c’est ça qu’on veut non ?! Bref hâte de voir si ça va évoluer un jour ou si on va rester bloqués dans ce cycle de marketing bidon J’adore !!. 😉C’est clair que le milieu du gaming a besoin d’un bon coup de fraîcheur. Les marques doivent vraiment arrêter de balancer des logos et des trucs à la va-vite mdrrr non. Comme l’a dit un gars plus haut, faut penser à l’expérience des fans, pas juste faire jolie. Les maillots moches, c’est vraiment du gâchis, et les évernements bidons, ça fait pitié. On veut des vraies interactions, des tournois, des journées avec des pros J’y crois pas. Si les marques se bougent pas pour créer du contenu qui parle aux gamers, ça va continuer à stagner. Espérons qu’elles se réveillent vite !
Tu sais, ce que tu dis sur l’importance de l’esthétique dans l’eSport, c’est vraiment pas à négliger. Je me souviens d’une étude que j’avais lue, qui indiquait que près de 70 % des consommateurs sont influencés par le design d’un produit avant même de se pencher sur ses caractéristiques techniques. Dans un milieu où l’image est si cruciale, comme l’eSport, ça devient carrément vital. Quand je vois des équipes avec des maillots qui semblent avoir été cousus à la va-vite, ça me fait presque mal au cœur.
Je me demande aussi si ces marques réalisent qu’elles ne font pas que sponsoriser une équipe, mais qu’elles s’associent à une culture, une communauté. C’est un peu comme si tu mettais de la mayonnaise sur une crème brûlée : ça ne va pas ensemble, et ça risque de faire fuir plus qu’autre chose. Imagine une équipe qui se bat pour la victoire et qui doit aussi porter un maillot qui ressemble à un vieux torchon… C’est pas vraiment l’image de marque qu’on veut véhiculer, non ?
Et puis, ces partenariats mal pensés peuvent nuire à la crédibilité de toutes les marques. Je veux dire, une étude de 2022 a révélé que 80 % des consommateurs préfèrent ACHETER auprès d’entreprises qui ont un engagement éthique. Donc, quand une marqu met des fonds dans des équipes juste pour le profit immédiat, sans penser à l’authenticité, elle passe à côté de quelque chose de grand. pas possible Les joueurs et les fans ressentent ça. C’est comme quand tu vas à un concert et que le groupe est là juste pour encaisser sans vraiment s’investir. Ça laisse un goût amer.
Honnêtement, je pense que les marques doivent vraiment faire un effort pour s’aligner avec les valeurs de leur public. Je suis presque en train de me demander si elles n devraient pas engager des influenceurs de l’eSport pour les conseiller sur ces choix. Je veux dire, qui mieux qu’un joueur pro pour savoir quel type de design fonctionne ? C’est un peu comme demander à un chef étoilé de te donner des conseils pour ta recette de lasagnes, non ?
Il y a aussi cette notion de storytelling. Quand tu vois une équipe qui réussit à créer une vraie histoire autour de son parcours, c’est là que tu as envie de les soutenir. Par exemple, une équipe qui se bat pour la diversité ou l’inclusivité, ça a vraiment de l’impact. Elles montrent que l’eSport, c’est pas juste un jeu, mais une véritable communauté.
Et je me demande, est-ce que ces marques ne devraient pas plutôt investir dans des collaborations qui mettent en avant des artistes ou des designers émergents ? Ça donnerait un côté frais et authentique à leurs produits, tout en soutenant la créativité. Je ne sais pas, peut-être que je rêve un peu, mais ça serait cool de voir des maillots qui racontent une histoire, qui ont du sens, au lieu de juste porter un logo.
En fin de compte, je pense qu’il faut vraiment un changement de mentalité. Les marques doivent arrêter de penser qu’un gros chèque est suffisant :-/. Ça va au-delà de ça. :-/ Et puis, en tant que consoommatrice, je suis prête à soutenir celles qui font l’effort de s’engager vraiment, plutôt que juste de faire du bruit pour faire du bruit. Mais bon, peut-être que je suis trop idéaliste… Qui sait ?C’est clair que t’as mis le doigt sur un gros truc là Chelou. Les partenariats en eSports, c’est souvent du flan Oh là là !. J’me souviens d’un moment où une grande équipe de League of Legends s’était associée à une marque de fringues, et au final, même pas une promo sérieuse, juste quelques posts sur Insta et basta QUOI ?!. Come si c’était pour dire “regardez, on a plein de sponsors” Pas du tout. Franchement, y’a des fois, j’ai l’impression qu’ils mettent juste de l’argent pour faire joli sur leur maillot histoire d’impressionner, mais avec un retour misérable No way !!.
Et cette histoire de boissons énergisantes là, ça fait quoi au juste? INCROYABLE Faut pas se mentir, beaucoup de sponsors ont l’air d’être juste des sponsors de nom, sans vraiment S’IMPLIQUER derrière. Et cest dommage parce qu’il y aurait vraimen moyen de créer quelque chose d’authentique, tu vois Sans déconner ?? Y’à que quelques partenariats qui ont vraimant marqué les esprits, comme celui de l’équipe qui s’était rapprochée d’une plateforme de streaming et qui avait réussi à voyager plein de contenu et activités pour ses fans en vrai Comment ça ?. Çà, ça avait du sens Tout à fait! Faut plus de partenariats comme ça, où la comunauté en profite réellement, pas juste des mots !
En gros, faut que les sponsors arrêtent de balancer des thune sans imaginer une véritable collaboration ohlala. Mais j’suis pas hyper optimiste pour la suite.. Ça me soule !.Absolument pas met tellement d’accord !! Tarpin, C’est comme du pain sans beurre, tout ça c’est de la blague ! Quelle connerie! 😂 J’suis sur le cul, les marques ont perdu le nord à force de trop vouloir briller ! J’adore !!! Choqué M’enfin, faut juste espérer que quelques équipes gardent un peu de bon sens dans tout ce bazar, hein ! Incroyable ! Allez, fais perter d’autres idées, ça va être bon !! 🎉😄 c’est abusé quand même.
Sérieux, je pige pas comment certains partenariats en eSports arrivent à marcher vrai. On voit des marques qui metten des thunes de ouf dans des équipes, mais au final, ça donne quoi trooop bien? Parfois, cest un vrai péetard mouillé. Genre, mon pote m’à parlé de ce partenariat avec une boisson énergisante qui n’a même pas fait parler d’elle pendant des mois. Sans déconner ? C’est frustrant, on dirait que ça se fait juste pour faire joli sur les réseaux. Alors, je me demande, quels sont les partenariats vraiment marquants qui ont eu un impact Exactement !? Y’en a pas des masses, non ^^? Quelle connerie J’ai l’impression que la plupart des équipes sont juste là pour encaisser le pognon et que les fans s’en battent les steaks. Et avec cette inflation sur le matos, les sponsors devraient être plus malins, non Super cool? Bref, si vous avez des exemples qui en valent la peine, je prends, mais là, je perds espoir vrai.
Franchement, je suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu dis WTF. Certes, l’image des équipes de eSport compte, mais faut pas oublier que tout ça, c’est avant tout un business pas possible. Les marques vont là où ça rapporte, c’est leur job, tu vois ? Moi, je suis allé à des compètes où les maillots étaient bien kitsch, et pourtant, ça mettait une ambiance de ouf. Archiner, Au final, c’est pas tant les fringues qui comptent mais le spectacle qu’ils offrent, non ? Biloute, c koi ce truc ? Et puis, faut pas non plus oublier que toutes les marques qui se lancent dans des collaborations “authentiques” ne réussissent pas forcément. Oui, y’a une demande pour des histoires, mais c’est hyper facile de tomber dans le cliché ou le faux J’adore !!. Je suis tout à fait pour des maillots stylés, mais trop souvent, on se retrouve avec du marketing qui sonne vide.
Évidemment, moi aussi, je veux que les gamers soient à l’aise et stylés, mais je reste critique sur la manière dont les marques s’y prennent Je pige pas. Alors oui, une belle histoire, ça peut faire le buzz, mais si ça finit en farce, ça cache pas les déuauts Et puis voilà quoi…. C’esst un peu la loterie, tout ça !Séerieux, t’as mis le doigt sur un sinistre phénomèse Clairement! Bien dit ! On dirait que certains sponsors font des partenariats comme si c’était un jeu de Monopoly où tu achètes tout sans réfléchir. Faux T’as ce partenariat avec la boisson énergisante en carton qui reste dans l’ombre, genre même les bouteilles sont jalouses… y’a pas moyen. Alors oui, pour ce qui est des vraies pépites, c’est rare Je ne crois pas. C’est presque comme chercher un Pokémon légendaire dans un champ de Goupix Hein ?!
Perso, j’ai vu quelques marques qui ont réussi à sortir du lot, comme celle avec l’équipement de gaming qui a bien boostté une team connue pas compris. Mais sinon, je suis d’accord avec toi, beaucoup de bizness ici, rien à f*** Super cool! À croire qu’ils investissent pour assouvir un besoin de “corporate bling-bling” sur Insta Vraiment ?. Franchement, avec les prix qui flambent comme un feu d’artifice la nuit du 14 juillet, ça ferait bien de récompenser un peu davantage ceux qui savent vraimen jouer Je pige pas. C’est clair ! Et puis, si les fans s’en balancent, ça fait “plouf”, forcément!
Bref, si t’as d’autres exemples qui éclairent un peu notre lanterne, je prends aussi mdrrr non! je rage On a besoin de vendre du rêve, pas juste d’endormir la galerie ! 😄 Faux.Je kiffe trop ! Ouais, c’est clair que la plupart des marques, elles sont la juste pour faire des vues. Perso, j’attends un peu plus d’innovatioon a ce niveau, cest pas trop demande, nan Tu te trompes? Ça m’enerve un peu de voir tellement de blabla sans action mdrrr non. +1 ki va arretrer de suvre le troupeau, serieux ?
C’est clair que le monde des sponsors dans l’eSport, c’est souvent un sketch. J’ai vu ça aussi avec des marques qui débarquent en fanfare, mais au final, c’est du vent Quelqu’un peut m’expliquer ?. Comme tu dis, MLaurent, quand je vois des boissons énergétiques qui se la jouent mais qui ne font rien de concret, ça me frustre. J’aimerais bien que ces marques prennent un peu de temps pour comprendre notre univers au lieu de balancer des billets juste pour être tendance.
Les sponsors devraient vraiment s’inspirer de ce que fait mon ami avec sa team, ils ont fait des études de marché et ça a vraimen porté ses fruits. C’est pas sorcier de s’y investir un peu plus, surtout quand on voit que la communauté attend une vraie connexion. Et c’est vrai que des audacieux, il en faut Clairement! Je suis d’accord Des maques qui sortent des sentiers battus et qui osent proposer des trucs innovants, ça pourrait vraiment aporter un peu de pep’s à tout ça.
J’ai l’impression qu’il y a un manque de vision, comme disait DrLaurent j’hallucine. L’argent, c’est bien beau, mais si tu comprends pas tes cibles, tu vas perdre tout le monde. Je rêve d’un partenariat où l’engagement serait réel, comme une vraie collaboration avec la communauté. Allez, j’espère qu’un jour, on verra des marques qui osent et qui font la différence, ça serait top pas possible!Grave les maillots dégeux c’est relou. Mais t’as raison d’me parler de partenariat local ça fait plus sens pr les fans sérieux ^^. Et pr les marques prkoi pas un vrai feedback des joueurs . Ça prrait changer la donne non
Je te comprrends entièrement, c’est un peu la jungle ces histoires de partenariats Oh là là !. Une fois, j’ai assisté à un événement eSports où une grosse marque de chaussures annoncait un partenariat aveeeec une équipe qui roulait à fond No way !!. En gros, ils avaient fait un show de dingue, mais ensuite, zéro exploitation au-delà de la hype initiale QUOI ?!. J’étais là, séscure sur mon siiège, et tout le monde se demandait où état le lien entre les shoes et les gamers Clairement. WTF Au final, c’était plus une belle vitrine qu’autre chose.
Franchement, ça fait mal de voir que des marques balancent du pognon sans même se soucier de l’interface avec leur public. C’est faux Comme tu dis, ça ressemble à un peetard mouillé. Trop bien ! Et pour les fans, c’est lassant, j’ai même l’impression que beaucoup s’en fichent royalement. Je me rappelle aussi d’un partenariat avec une boisson énergétique qui faissait des promesses de fou, mais qui a vite disparu dans les limbes de l’oubli pas possible. Sans déconner ? Ça ne donne envie de rien, à part de faire quelques memes moqueurs sur Twitter Bon tu vois ce que je veux dire.
Putain… Après, il y a tout de même quelques partenariats qui déchirent. Pas du tout Je me souviens d’une collab’ entre un studio de jeux et une plateforme de streaming, ça a vraiment créé un engouement autour du jeu. Mais bon, ça reste rare pas possible. Tu m’étonnes Au final, c’est un peu la roulette russe : un coup, ça cartonne, un coup… voilà quoi. WTF C’est triste de voir tout ce potentiel dilapidé. Tu racontes n’importe quoi Étonnant qu’avec l’inflation et tout, les sponsors ne cherchent pas à renforcer cet aspect. On espère que ça changera avec le temps, mais pour l’instant, c’est un peu triste tout ça Euh non.Ah ouais, je comprends ce que tu veux dire. C’est clair que certains partenariats, c’est un mystère total ! Les sponsors balancent un paquet de fric, mais on voit pas vraiment de retour derrière Tu te trompes. Le cas de cette boisson énergisante, ça parle à tout le MONDE, sérieux, pour quoi faire ? Ça fait plisir aux annonceurs, mais les fans, ils s’en fichent royalement, comme tu dis C’est une blague ?.
Carrément ! Il faut dire que l’eSportts, c’est deven un vrai terrain de jeu pour les marques, mais on dirait qu’elles s’y perdennt parfoiss. Tu as quelques partenariats qui cartonent, come Red Bull avec des équipes qui en jettent, mais le reste, c’est souvent du vent. Ça fait un peu “la hype du moment” qui part aussi vite qu’elle est arrivée.
Avec le coût du matos qui explose, la ils devraient vraiment être plus malins et proposer des trucs qui parlent aux gamers, genre des produits intrusifs ou juste des goodies sympas, plutôt que des affiches lumineuses. Franchemen, j’y crois pas trop aux promesses de certains partenariats, mais ce serait cool d’entendre des histoires de réeussite, ça fait du bien d’y croiire o_O! Allez, faites péter vos exemples, les hyper hyper gars !Carrément d’accord avec toi ! OMG c’est fou à quel point des marques balancent des fonds sur des équipes et que ça donne rien au final. J’suis aussi tombé sur des partenariats qui servent juste à faire du bruti, mais derrière, c’est vide. Genre, un pote avait cité un partenariat avec une marque de boisson, zarbi come çà a disparu après quelques mois Trop bien !. Franchement, cest soit ils se foutent de nous, soit ils sont vraimant à l♀ouest. surpris Si t’as des exemmples cool, je suis preneur aussi, parce que là, je me demande où sont les vrais deals.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.