Ras-le-bol C’est clair que le monde de l’eSports devient vraiment un gros casse-tête, non ? Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis Ça me soule !. C’est une blague ? Ce mépris des marques qui arrivent les bras chargés super super de thunes mais sans vraiment capter ce que c’est que la culture gaming, ça fait vraiment rire. Je m’en souviens d’une fois où j’ai assisté à un tournoi avec un pote ; c’était sponsorisé par une célèbre boisson énergétique Euh non. Les mecs de l’ogranisation balançaient des canettes dans le public comme si c’était Noël, mais tu sentais bien que ça n’attirait que des regards viés par le mépris Clairement. Mon pote a même pas pris une canette, il m’a dit : “Why not se boire plutôt une bière entre potes . ” Sérieux ?..
En revanche, les marques qui investissent dans du matos, c’est une autre histoire QUOI ?!. Quelqu’un peut m’expliquer ? L’année dernière, je suis allé à un gros évésnement ou un gros constructeur avait filé des gadgets de pro aux finalistes. Franchemen, tu voyais certains joueurs s’épaanouir avec du matériel qui tenait la route mdrrr non! Une souris haut de gamme, un clavier mécanique qui répond à la moindre pression.. OMG Enfin tu comprends. On aurait dit que certains joueurs se rertouvaient en mode super saiyan J’y comprends rien. Un pote qui jouait en amateur a réussi à faire un gameplay de dingue grâce à tout ça, il a même gagné des quals — alors la rage avec le matos fait bcp, c’est clair. Je pense qu’elles ont vachement tiré le bon fil en offrant des remarques sur l’eSport avec un vrai matos premium pas compris.
Et ça me fait penser… Les marques devraient s’inspiirer des communautés. C’est bizarre En fin de compte, l’engagement authentique est primordial. Je suis perdu là Quand j’étais pas mal impliqué dans les communautés locales, je voyais des marques sponsoriser des petits événements pour concrétionner leurs gamins en rendant tout ça accessible à tous. Ça fait des envieux, bien le bon sens Choqué! OMG Un pub pour une marquette cool qui fait le café ultra bon marché à côté d’un tournoi amateur : ça, c’est un bon coup. Les joueurs trouvent ça motivant de voir les marques s’impliquer mdrrr non.
J’y comprends rien Et comme tu le dis si bien, le danger du feu de paille est omniprésent. Ras-le-bol Quand tu balades des posters flashy et que vous ne ressentez plus la passion des joueurs, c’est juste grave inutile. C’est faux Une amie à moi a récemment déclaré que l’authenticité et l’empathie changeraient bien le paysage (pas sûr d’être très cohérent là). Imaginez des marques qui organisent des journées d’apprentissage ou même des sessions avec des pros… Ce lien direct aux gamers serait une grande avancée Ça me soule !. À l’heure actuelle, la majorité limite la communication à des tweets encadrés par une agence vrai. Euh non Tu fais même plus de spectres que de joueurs !
Et finalement, pour ce qui est de l’avenir, j’y crois encore un peu Choqué. Même si parfois je me sens un peu déssillusionné J’y crois pas. Je pense qu’il y a un gros potentiel inexploré pour celles qui oseraient aider les créateurs de contenu, pas simplement à se frotter les mains à coups de billets C’est une blague ?. lol non Donc j’espère qu’on va voir plus de marques montrer les muscles en éveillant les consciences, parce que franchement, stagnation, c’est pas le chemin à suivre !
Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !
-
J’en ai marre c’est clair, la mode des maillots de eSport, c’est du grand n’improte quoi ! C’est ouf ! 😂 Franchement, j’ai vu des trucs qui m’ont fait rire aux éclats, comme si les équipes avaient fait un appel au pire stylistes possibles… Ça me soule ! Je veux dire, comment peut-on défigurer un symbole de passion comme ça ? Sans déconner ? L’image des joueurs cest super important, surtout que beaucoup sentent le besoin de s’identifier à eux, c’est comme des rockstars pour les jeunes !!!
Après, c’est vrai qu’il faudrai que les marques se mettent en tête que l’authenticité, c’est pas optionnel Incroyable !! 😉 J’aime cette idée de partenariats qui apportent VRAIMENT quelque chose C’est faux! Je suis à fond pour des événements où les fans peuvent se rapprocher des joueurs, c’est tellement mieux au lieu de juste balancer des logos sans âme Chelou. Vous imaginez un tournoi où les fans peuvent échanger avec les pros 100% d’accord? Genre trop stylé !! ohlala! Ça feait grave un buzz monumental et ça créerait une vraie connexion Je suis d’accord!
Quand je lis tout ça, je me demande ce qu’on attend franchement je rage. Mettre juste un logo sur un t-shirt, ça crée pas du lien, c’est évident J’y crois pas. C’est comme si tu offres un cheminéé dans une maison froide, ça sert à rien ! pas compris! Et j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle, certains sont encore à l’âge de pierre avec des réflexions super réductrices sur le sujet… M’enfin, espérons qu’un jour ils finissent par capter l’énorme potentiel qui reste à exploiter dans tout ça Exaaaactement !. Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchemant, je crois qu’on doit croiser les doigts et prier pour qu’il y ait un réveil comme ça, sinon on va vraiment pleurer sur nos vieux maillots en mode mamie ! 😂 Allez les marques, FAITES UN EFFORT, on veut du style je rage! 🕺 Wahou !.Franchemant, trop d’accord avec toi Putain…! Trop bien ! J’ai l’impression que les marques bossent avec un calendrier de ah non c’est pas ça foot mais sans équipe 😂. La dernière fois, j’ai dû prendre un t-shirt flou d’une marque bidon juste parce que le logo faisait joli au mur, mais dans le fond, j’aurais préféré un bon vieux maillot épais de ma team Euh non. À quand un festival de foot où le sponsor serpente sur scène avec les joueurs ? Super cool! Super cool 🎉.
mdrrr non Franchement, je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’il y a des partenariats qui peuvent faire la diff’, met j’ai vraiment du mal à voir comment on peut considérer que c’est une solution miracle. Oh là là ! J’ai l’impression qu’on s’emballe un peu vite, non ? Je veux dire, c’est bien beau de parler de “bons exemples”, mais qui sont ces fameux exemples Chelou? Est-ce qu’on a vraiment des preuves que ça fonctionne sur le long terme ? Ou est-cette juste une belle vitrine pour faire joli ?
Dans le monde où tout le monde veut “briller” sur les réseaux sociaux, il est facile de se convaincre qu’un bon partenariat va tout résoumre. Mais à quel prix, sérieusement Super cool? J’ai vu des gens se lancer à corps perdu dans des collaborations, pour au final se retrouver les mains vides et l’estomac dans les talons, en quête d’un retour sur investissement qui n’arrive jamais. Çà donne à réfléchir, non ?
Faut pas déconner Et puis il y a cette tendance à vouloir mettre tout le monde dans le même panier. Certes, il y a des partenariats qui marchent, mais est-ce qu’on peut vraiment dire qu’ils sont nombreux Vraiment ?? mdrrr non Personnellement, j’en ai vu plus échouer qu’autre chose. C’est un peu comme acheter un ticket de loterie en espérant gagner le jackpot, tu vois l’idée Absolument pas?
Et en plus, je trouve que ça crée une sorte de pression. Comme si on devait absolumen être dans les “bons coups” pour prouver notre valeur. Et là, je me demande : pourquoi est-ce que ça doit être comme ça Euh non? Est-on vraiment si dépendants des autres pour exister dans notre domaine ? Peut-être qu’il FAUDRAIT d’abord se concentrer sur nos propres compétences avant de faire APPEL à des partenariats douteux.
Bref, je crois qu’il faut toujours garder un esprit critique et ne pas se laisser emporter par les rêves de succès faciles Euh…. En tout cas, c’est mon point de vue. Qu’est-ce que vous en pensez, vous C’est une blague ?? Est-ce que vous croyez vraiment qu’on peut s’appuyer sur ces partenariats sans se brûler les ailes ?Franchement, je capte pas trop tout ça avec les maillots Incroyable !. 😅 Pouquoi mettre juste un logo comme ça, c’est vraiment pas fait pour créer du lien avec les fans surpris! Genre un tournoi avec les pros, ça plairait peuttêtre plus, non Je ne crois pas? No way !! J’espère qu’ils vont piger ça bientôt, ça devient lourd !
Tous ces partenariats c’est souvent ke du vent. Comme tu dis ça fait joli sur Insta mes au final y’à pa grand chose qui se pase. Sans déconner ? Franchement ça me sidère ke des markes clake des millions pour ça ! 🙄 Faudrait vraiment qu’ils se remettent en kestion !! haha
Complètement d’accord avec vous tous ! C’est fou comme certains partenariats en eSports ressemblent à un grand cirque sans animaux. J’ai récemment vu une équipe de streamers qui a signé avec une marque de jeux de société… sérieux ? Génial ! Quel rapport ? Au final, ils ont fait quelques posts sur les réseaux sociaux, mais c’était tout aussi palpitant qu’une partie de Monopoly. J’ai l’impression que c’est juste histoire de remplir les coffres sans se soucier de la communauté. Et oui, le matériel coûte une fortune, et au lieu de faire des deals intéressants, ils balancent des logos comme si ça allait faire vendre.
Il y a quelques mois, ma collègue a assisté à un événement sponsorisé par une grosse marque de boisson énergisante. Elle m’a raconté que c’était juste un stand avec des échantillons, pas de jeux, pas d’interactions QUOI ?!. Elle s’est dit : “Mais où est le fun ?”. 🙂 C’est comme si les sponsors pensaient qu’un logo allait faire des miracles. Et les fans, bah, ils s’en moquent royalement à part quelques-uns qui s’affichent avec leurs goodies.
Pour ce qui est de Red Bull, oui, ils ont réussi à créer une image forte, mais ils sont loin d’être le modèle du genre. Tant qu’on aura des partenaires qui ne pensent qu’à leur visibilité, on va tourner en rond Quelle connerie. Franchement, je rêve d’un partenariat où une marque investirait dans des événements immersifs, des tournois, des rencontres avec les joueurs, pas juste des logos sur des t-shirts. C’est ça qui pourrait vraiment faire la différence et rapprocher les fans des équipes Putain…. En gros, il faut de l’innovation, les gars, pas juste des chèques !C’est clair que cette histoire de maillot et de partenariats, c’est un vrai casse-tête. Comme tu le dis, certains maillots donnent l’impression d’être sortis d’un vide-grenier, mais je pense qu’il y a une stratégie derrière ça. Peut-être que les marques cherchent à se démarquer en jouant sur l’absurde, en attirant l’attention par le ridicule. Mais ça reste un pari risqué. Franchement, les fans veulent de l’authenticité, pas un spectacle où tout le monde fait semblant d’apprécier. Ça me fait penser à certaines soirées où tu as l’impression que les gens sont la juste pour faire acte de présence.
En ce qui concerne l’ambiance que Red Bull a réussi à créer autour de ses équipes, je pense que c’est vraiment une question de storytelling. Ils ont su tisser une narrative qui va au-delà du simple produit, en rendant chaque équipe presque mythique. Les joueurs deviennent des héros, et les spectateurs des fans inconditionnels, prêts à suivre leurs aventures. C’est cette connexion émotionnelle qui fait toute la différence, bien plus que juste un bon placement de produit.
Et là où je te rejoins, c’est sur le fait qu’il est temps de renverser la tendance. Les marques doivent arrêter de choisir des équipes sur un coup de tête juste parce qu’elles ont la cote. Pourquoi ne pas impliquer les joueurs dans le processus créatif ? Par exemple, une marque pourrait lancer un concours où les joueurs proposent des designs de maillots. Ça donnerait une vraie voix aux athlètes et, par conséquent, aux fans.
En fin de compte, il faut vraiment se demander : qu’est-ce qui rend un partenariat crédible et eigageant ? Si les MARQUES continuent de balancer des logos sans âme, elles risquent de perdre leur public. Alors, qu’est-ce que vous en pensez, est-ce que le changement est possible ou sommes-nous condamnés à voir des maillots qui ne racontent rien ?C’est clair que certains partenariats, c’est un peu le grand n’importe quoi. T’as raison, ils devraient vraiment se remettre en question et chercher à donner un sens à leur engagement, plutôt que de juste balancer des thunes. D’ailleurs, t’as un exemple d’une marque qui réussit à sortir du lot INCROYABLE?
C’est vrai que la question des maillots, c’est un vrai casse-tête ! J’suis totalement d’accord avec toi. Ces designs moches, c’est comme si les marques avaient oublié ce que ça veut dire de créer quelque chose de stylé. Au lieu de ça, on a l’impression qu’ils essaient de faire le buzz à tout prix, mais c’est juste désespérant. Et puis, pour la stratégie de Red Bull, je pense que c’est vraiment cette histoire d’engagement. Ils créent un univers autour de leurs équipes, c’est pas juste une question de fric, mais de connexion avec le public.
Pour revenir au sujet des partenariats, c’est vrai que balancer des logos comme ça, ça fait cheap. Pourquoi pas réfléchir à une narration qui donne vie à tout ça ? Par exemple, faire des collaborations avec des artistes ou des designers qui apportent une vraie touche créative. Franchement, il y a tant à faire pour ne pas tomber dans la facilité.
Pour inverser cette tendance, ça doit passer par un retour aux valeurs authentiques. Les marques doivent vraiment s’interroger sur leur identité et sur ce qu’elles veulent transmettre. Une belle histoire, ça attire toujours plus que des logos jetés sans réflexion. Voilà, c’était juste mon avis du jour !C’est vrai que le monde des partenariats dans l’eSport, c’est pas évident à décrypter. Comme tu le dis, beaucoup de marques semblent faire de la com’ pour le buzz, sans réel engagement derrière. Je me rappele d’un partenariat qu’on avait mis en place pour une équipe locale. trooop bien Au début, c’était l’euphorie : le sponsor avait l’air motivé, promettait monts et merveilles. Mais au final, c’était plus de la poudre aux yeux. Ils N’AVAIENT pas VRAIMENT compris notre public et leur stratégie était complètement déconnectée. On a eu des maillots qui ne collaient pas du tout à l’image de notre équipe, et ça a fait un flop monumental.
Pour que ça fonctionne, il faut vraiment que les sponsors s’impliquent et connaissent leurs cibles. Ma collègue a récemment participé à un projet où ils ont fait des études de marché avant de se lancer. Résultat : un partenariat qui a bien pris et qui a boosté la communauté Quelle connerie. C’est clair que le flou artistique dont parlait l’autre utilisateur, c’est souvent le résultat d’un manque de vision. Les marques doivent se rendre compte que l’argent, ça suffit pas.
Et avec l’augmentation des prix du matériel, c’est le moment d’oser et de créer des synergies intelligentes. Mais bon, il faudra du temps avant qu’on voit des changements significatifs. Dans le fond, tout le monde a envie d’un peu plus de cohérence, mais ça demande un vrai effort de la part des acteurs du milieu.Franchement je capte tout à fait ce que vous disiez sur l’authenticité et les marques qui se contentent de balancer du bling-bling c’est vraiment relou. Mais just sayin’ je pense pas que toutes les marques soient là juste pour faire du bruit J’adore !!. Si on regarde mieux y’a peut-être des opportunités à explorer C’est bizarre. xD
Par exemple, ces partenariats qui semblent flous peut-être qu’ils pourraient aussi jouer sur l’angle de la diversité des communautés eSportives. On parle souvent d’authenticité, mais ça peut aussi hyper hyper se traduire par un soutien aux initiativse locales qui rassemblent, tu vois ? Imagine une marque qui sponsorise non seulement une équipe, mais qui s’engage aussi à soutenir des événements pour les jeunse joueurs de quartiers plus défavorisés QUOI ?!. Ça aurait un fort impact positif, je pense je suis d’accord. Alors oui, ça peut prendre plus de temps que simplement cramer de la thune sur des maillots flashy, met au fnnal, ce serait vachement plus significatif Sans déconner ?. ptdr
Et puis d’un autre côté, je reprends ce ke disait mon ami là, sur les markes qui ne comprennent pas leur audience. C’est vrai, mais je pense qu’il y a aussi le phénomène inverse Tu m’étonnes. Y’a plein d’équipes qui pourraient mieux communiker ce qu’elles sont et ce qu’elles représentent. J’y comprends rien Parfois, c’est un peu à double sens. Incroyable ! Si une équipe arrive à vrmt faire vibrer sa communauté, même une marke qui se pointe sans grand plan peut comprendre l’importance d’un véritable engagement. On a tous vu des markes devenir incontournables dans certains milieux, juste parce qu’elles ont su écouter et répondre à des besoins mdrrr non.
Au final, je parie que le véritable enjeu, c’est de créer une culture commune entre marques et équipes. Je suis pa sûr qu’on en soit encore là, mes avec un peu de bonne volonté des deux côtés, on pourrait vraiment redynamiser tout çà +1. Ouais, je sais, ça fait peut-être un poil utopique, mais rêver un peu, ça fait pa de mal. pa compris Qui sait ? Peut-être qu’une marque surprise va se pointer et révolutionner le truc C’est clair !! 😄.C’est vrai ke ça part un peu dans tous les sens cette histoire de partenariats et de marketing C’est faux. Comme dit randonnee.85, on dirait ke certaines markes se lancent juste pour faire du bruit sans vraiment comprendre ce qu’elles font. Le coup des maillots crados, c’est vraiment un symbole de ce manke de sérieux. On s’en fout d’avoir un joli visuel si au final, ça veut rien dire C’est bizarre. D’ailleurs, y a pas un moment où ils devraient se demander si leur stratégie a un sens ?
Datid82 a raison, ces partenariats, c’est souvent que du vent Je suis perdu là. C’est comme si le vrai travail était éclipsé par une belle photo sur Instagram OMG. WTF Mais est-ce que vraiment ils pensent que ça va suffire à fidéliser des clients ? j’hallucine Je suis sceptique là-dessus. C’est une blague ? Si les gens commencent à voir à travers le stratagème, ça pourrait finir par se retourner contre eux.
Et je me demande, est-ce que ca ne nuit pas un peu à l’image de la marque à long terme pas possible? J’suis sur qu’il y a des gens qui s’en moquent, mais les consommateurs de demain, eux, vont se rappeler de ces actions superficielles. C’est flippant de voir comment elles jouent avec leur reputation pour un buzz ephemere. Au lieu d’investir dans des contenus vraiment engageants, ils choisissent la facilite mdrrr non. Tout à fait Si leur seul but c’est d’attirer l’attention, c’est un peu short comme vision, non ?
je rage Et puis, je me demande aussi, pourquoi ne pas mettre un peu plus d’argent dans des initiatives qui créent vraiment un impact positif ? Ça pourrait même les différencier dans un marché saturé. Mais bon, vu comme c’est parti, je ne suis pas sûr que ça change de sitôt Faut pas déconner. Quelle connerie On peut rêver, mais à force, ça devient lassant, cette superficialité. Qu’en pensez-vous ?Ouais, c’est clair que les marques sont à côte de la plaque Tout à fait. Regarde Red Bull, eux ils savent comment connecter avec les fans, avec leurs événements de ouf. Ils respectent l’esprit du gaming et créent des moments générateurs d’èmotions Ras-le-bol. c’est abusé quand même Faut que les sponsors arrêent de penser qu’un logo suffit. Sinon, ça sert à rien ! Les jeunes, ils veulent du vrai, pas juste du bling-bling. Si on veut une communauté solide, il faut que ça parte d’eux, avec des projets engageants.
Oh là là, c’est sûr que tu n’es pas le seul à être herm épais devant ces partenariats un peu… caricaturaux ! Absolument pas! c’est abusé quand même Genre les marques qui balancent du contenu à tour de bras, mais c’est que du flan quoi. Cette histoire de vêtements de sport qui ressemblent à des bouts de chiffon pour vieux, là, c’est le candidat parfait pour le bêtisier, haha INCROYABLE! Je me marre quand je pense au moment où les gens ont vu ces maillots et se sont dit “non mais attends, on est pas en train de faire un défilé d’horreur là ?!” c’est fou come certaines marques oublient l’essentiel, vendre un vrai produit qui a de la valeur ou un minimum de recherche et de développement Trop fort !. Si y avait un peu plus d’éthique et moins de tactiques foirreuses Je suis d’accord!
Chelou J’avoue que je suis assez passionné par le sujet des partenariats dans le milieu du gaming et comment les marques peuvent se planter en beauté. Moi, je pense que si j’étais à la tête d’une marque, je ferais les choses différemment 100% d’accord. Par exemple, au lieu de coller un logo sur un maillot tout pourri, je réfléchirais à un vrai design qui représente les valeurs du gaming, quelque chose qui pourrait vraiment parler aux gamers Tu racontes n’importe quoi. Je suis perdu là Pourquoi pas une collab’ avec des artistes qui bossent sur des gantes britanniques ou d’autres choses qui touchent la culture geek ? T’imagines le délire Ça me gonfle? Trop fort ! Ça pourrait être un vrai élément fédérateur et pas juste une opération commerciale fade !
Et puis, qui ne serait pas excité à l’idée de voir des marques investir réellement sur des talents prometteurs, des streamers qui creusent ça profondément et qui ont vraiment une histoire à raconter j’hallucine? Au lieu d’acheter une visibilité rapide sur les réseaux, faudrait plutôt construire une communauté soudée, c’est la clé mec faux Je m’embrouille un peu là! Regarde ces marques qui essayent de faire le buzz, elles attirent l’attention un moment mais après elles se font vite remplacer par la dernière tendance, et hop, oubliées Chelou! En fait, la vraie quession c’est : est-ce que ce qu’ils proposent a du sens ou est-ce juste un coup de com ? C’est clair !!
Un conseil pratique que je pourrais donner, c’est d’analyser l’impact d’un partenariat avant de s’y engager : ok, on va voir le roi des influenceurs du jour, mais qu’est-ce qu’ils apportent vraiment à la industrie C’est n’importe quoi? Même la potence que ça implique pour notre public, c’est essentie de bien réfléchir à ça C’est ouf !. Créer un vrai dialogue au lieu de balancer des trucs préformatés où le dichycolay c’est juste des produits achetés pour faire joli J’adore !!. Prendre le temps d’engager avec la communauté et de construire des relations venant du cœur, c’est ça qui va faire la différence !! Tout à fait!
Alterner un peu, encadrer ces actions sur le long terme avec un minimum d’intention et de sincérité, et tu serais surpris des résultats, je suis persuadé Tu racontes n’importe quoi! C’est bizarre T’as l’impression d’être plusieurs pas en avant, c’est cool non ? Faux Les accompagnements props dans les partenariats gagnent de plus en plus de terrain et de reconnaissance. Sinon, pour trouver ça un peu plus excitant, n’hésite pas à créer des évènements inédits, une compétition ou chaque marque montre réellement sa valeur ajoutée dans une ambiance qui déchire Bien dit !. Pfiou, festive et interactive, ce serait génial quoi, et ça permettrait de renouer un vrai lien avec le public C’est ouf !!
Allez, on croise les doigts pour que les sponsor se bougent un peu plus, il y a tant de potentiel à exploiter dans le monde du gaming, pas seulement pour faire du bruit mais aussi pour construire un vrai patrimoine culturel ohlala. Tu te trompes Vivemen des idées originales qui sorten du lot ! Ça donne des frissons juste d’y penser Super cool! Qu’en penses-tu Tu m’étonnes?Franchement, je suis pas d’accord avec ce que tu dis sur les partenariats eSports. Certes, il y a des cas où ça part en vrille, surtout avec des marques qui ne semblent pas comprendre l’écosystéme. Mais faut pas généraliser non plus. Il y a des exemples qui ont vraiment du sens, comme les partenariats avec des marques qui investissent dans des projets à long terme, comme le développement de talents ou même l’organisation d’événements.
Regarde des équipes qui collaborent avec des entreprises de hardware, par exemple. Là, tu vois une vraie synergie, ça fait sens pour les deux parties. Ça aide les joueurs à performer avec du bon matériel et ça booste la visibilité de la marque. Bien sûr, il y a des flops, comme celui dont tu parles avec la boisson énergisante, mais c’est souvent parce que la stratégie de communication derrière est mal ficelée.
Je pense que les sponsors doivent vraiment se poser les bonnes questions avant de s’engager. L’inflation sur le matos, comme tu dis, pousse à repenser les budgets, c’est vrai. Mais certains commencent à comprendre que l’eSport, c’est pas juste un coup de com’ rapide. C’est un investissement à long terme, et ceux qui le voient ainsi sont ceux qui pourront tirer leur épingle du jeu. Donc, y a de l’espoir, mais ça demande de la réflexion et un peu plus de sérieux de la part des marques.Pas du tout Ah ouais, tu mets le doigt sur un vrai probléme là !!! C’est fou comme les marques veulent à tout prix briller sans même essayer de comprendre leurs consommateurs No way !!! Bien dit ! Quand je vois certains maillots avec des logos à la va-vite, ça me donne envie de pleurer, sérieux ! Le but, c’est d’unir, de céeléebrer notre passion pour le sport, pas de faire un défilé de pub à deux balles c’est abusé quand même!
C’est clair que Red Bull, ils ont compris le truc en créant une véritable culture autour de l’équipe, mais les autres marques, c’est vraiment un grand flou artistique toutafé. vrai Franchement, les clubs doivent davantage se concentrer sur des collaborations qui s’inscrivent dans leur histoire.
Un bon conseil Incroyable !? Hein ? Pourquoi pas décoller du traditionnel et oser des je m’embrouille marques locales qui ont une vraie histoire à raconter ! Je suis sûr que ça parlerait bien plus aux fans et ça apporterait une touche d’authenticité qu’il manque cruellement WTF! Allez, les clubs, un peu d’audace, please !! Sérieux ?! Tu te trompes on veut des maillots qui racontent une histoire, pas juste un logo en mode tape-à-l’œil!!Ouais, serrieux, ces maillots avec juste un logo, ça fait un peu léger… C’est faux 😅 Faut vraiment qu’ils se sortent les doigts et qu’ils organisen un tournoi, comme çà tout le monde pourra kiffer ! mdrrr non Franchemment, des matchs avec des pros, ça mettrait un peu d’ambiance. En attendart, on peut toujours faire nos propre trucs entre potes pour se déefouler. Histoire de pas se prendre trop la tête en attendant qu’ils pigent Tout à fait!
C’est vrai que le monde de l’eSports devient un véritable casse-tête. Il y a un vrai décalage entre ce que les marques pensent savoir et la réalité des gamers. Franchement, balancer des canettes dans le public comme si c’était un show à l’américaine, ça fait vraiment pitié. Les gamers veulent du vrai, pas des gadgets de surface. Au final, ces actions sont perçues COMME du mépris, comme si les marques pensaient qu’on allait juste gober tout ça.
Pour ce qui est du matériel, oui, là on touche un point crucial. Les joueurs qui ont accès à du matos premium, ils en profitent, c’est clair. Une souris à 120 euros qui a un temps de réponse de 1 ms, c’est pas rien. 🙁 Ça change la donne, surtout dans les compétitions où chaque milliseconde compte. Je me rappelle d’un pote qui, avec un bon clavier mécanique et une bonne souris, a vraiment amélioré son gameplay. C’est pas juste du blabla, les stats montrent que le bon matériel peut faire augmenter le taux de victoir de 10-20% dans certains cas.
Les marques doivent vraiment comprendre que l’engagement authentique est essentiel. Je suis d’accord avec ce que tu dis sur les petites communautés. Quand une marque investit dans des événements locaux, ça crée un lien fort avec les joueurs. Au lieu de balancer des pubs flashy, elles devraient se rapprocher des gamers, comme organiser des journées d’apprentissage avec des pros. Ça, c’est du vrai contenu engageant.
Et ne parlons même pas des maillots moches ! C’est du marketing à l’ancienne, ça n’a aucun sens. Les supporters ne veulent pas JUSTE des logos, ils veulent ressentir la passion et l’authenticité. Si une marque veut vraiment s’impliquer, qu’elle commence par écouter les besoins de la communauté. Les vrais fans, ils s’en foutent des logos tant que l’équipe déchire :|.
Pour l’avenir, j’ai encore un peu d’espoir. Si certaines marques commencent à se bouger et à vraiment investir dans le bon sens, on pourrait voir une évolution positive. Mais pour l’instant, c’est un peu le désert. On a besoin d’initiatives qui résonnent avec nous, pas juste de promesses en l’air. La stagnation, c’est pas le chemin à suivre, c’est clair.C’est clair que le court-termisme, ça peut vraiment cramer la réputation des marques 100% d’accord. Mais franchement, pour les maillots, je me demande si juste changer le design, ça suffit ? Ça me gonfle Genre, faut vraiment que ça fasse sens pour les fans, nan ? Euh non Parfois, un bon petit partenariat local, ça peut faire le job et faire plaisir !
Hahaha, trop vrai ! Franchemant, un vrai festival où les marqes peuvent blablater et montrer leurs vrais produita, ça, ça vendrait du rêve ! En mode battle de créatifs, on s’éclaterait ! Enfin, bon, on peut toujours rêver, hein Bon tu vois ce que je veux dire?
C’est clair que c’est souvent du vent Sérieux ?. mdrrr non Franchement, les partenariats avec des marques qui font juste de la com’ sans réel impact, c’est lourd. Pour le coup, j’ai vu quelques teams qui collab’ avec des marques qui savent vraiment ce qu’elles font, çà peut être sympa.
C’est vrai que beaucoup de partenariats semblent être du flan. C’est ouf ! J’ai vu une équipe se cramer avec une marque de fringues qui n’était même pas en phase avec l’univers du jeu. Résultat ? Leurs ventes se sont écroulées, et on en a pas entendu parler depuis. Parfois, c’est juste une vitrine, un coup de com’ pour briller sur les réseaux, mais derrière, c’est vide ;). Les sponsors devraient vraiment réfléchir plus, non ? Ou est l’intérêt pour les fans ?
Hein ? C’est vrai que c’est un peu le flou total tout ça. J’ai l’impression qu’il y a vraiment un fossé entre ce que les marques pensent faire et ce qui plait aux gens toutafé. Quand tu parles de ces équipes avec des maillots qui font presque amateu, je vois exactement ce que tu veux dire Quelle connerie. Ça me fait penser, est-ce que quelqu’un a des exemples de partenariats qui ont vraiment cartonné en dehors des clichés habituels ? J’ai l’impression que c’est rare d’en entendre parler j’hallucine. Et c’est fou comme les gens se connectent à une histoire, je suis d’accord là-dessus Tout à fait. Génial ! Mais comment on fait pour que ça devienne plus courant dans ce domaine ?
Franchement, je suis pas du tout d’accord avec ce qu’on dit sur les partenariats en eSports Super cool. Ça crève les yeux que beaucoup sont juste des opérations marketing bidons. Je veux dire, qui se rappelle encore de cette boisson énergisante dont tu parles ? C’est bien beau de balancer des millions, mais si ça donne rien au final, à quoi bon Quelqu’un peut m’expliquer ?? Les marques doivent arrête de penser qu’un simple logo sur un maillot va faire le taf Super cool.
Trop fort ! Et puis niveau impact c’est souvent la même rengaine. pas compris On nous parle d’engagement mais qu’est-ce qui reste vraiment ? Les equipes sont trop centrées sur le fric et les fans le sentent Je ne crois pas. Ils s’en foutent complètement de ces marques qui viennent juste faire de la pub sans aucun lien avec le jeu ou l’esprit de l’équipe J’en ai marre. C’est triste mais c’est comme ça.
maintnt, je me demande, y’a vrmt des exemples de partenariats ki ont suivi une approche différente et ki ont marché ? Ça doit pas être courant j’imagin ohlala. En gros, va falloir que les sponsors se réveillent un peu et trouvent des idées ki parlent aux fans, sinon ça va devenir du grand n’importe quoi comme tu dis Incroyable !!C’est clair que beaucoup de partenariats en eSpotrs semblent plus axés sur le marketing que sur l’impact réel. Un bon exemple, c’est Red Bull avec leurs investissements dans des équipes comme FaZe, qui ont vraiment boosté leur visibilité. Pour les sponsors, le vrai défi, c’est de trouver des synergies authentiques, pas juste balancer du cash. Faut qu’ils se montrent plus malins, sinon ça va tourner au flop, c’est sûr.
Tu racontes n’importe quoi OMG trop d’accord avec twa !!! 😍 Les marques qui soutiennent les petites initiatives cé ce qu’on veut voir encore plus !! J’en ai marre jsais pa! 😁 Et ouai l’authenticité ça se mesure aussi dans les actions pa que dans les discours ça pourrait vrmt changer la donne ! pa du tout! 💖 surpris. 😉
Oh la la mais oui c’est exactement ca !!!! C’est bizarre! Les marques elles sont a cote de la plaque c’est un vrai delire Ah bon ?! OMG Tu super super imagines balancer des canettes comme ca (je sais ca n’a rien a VOIR)? Genre “regardez comme on est cool” alors que tout le monde sait que c’est juste du marketing creux Carrement !! 🙄 Les gamers on veut de l’authenticite pa des trucs en carton WTF! Et les sponsors qui se pointent avec des maillots moches on va pa se mentir c’est juste risible Trop bien !! T’as totalement raison sur le fait qu’on veut ressentir la pasion les logos c’est sympa mais on s’en fout si ca claque pa derriere pa compris! 😅 Choque. 😀
Et le matos Trop bien !! Tu m’as bien fait marrer avec ton histoire de pote, mais c’est tellement vrai !! Super cool! Une bonne souris et un clavier mécanike, c’est un peu comme passer d’une trottinette à une bagnole de course, tu vois ce ke je veux dire Choqué? Chake détail compte, et quand t’es en compet, les millisecondes, çà peu faire basculer le match J’y crois pas! Je sui trop à fond d’accord ke les markes devraient clairement investir dans des événements locaux, comme tu le dis Tout à fait! c’est ouf ! Organiser des rencontres avec des pros, ça, c’est la vraie vie ! Ça crée des liens, ça donne une âme aux markes Tu m’étonnes! Pas du tout 🌟.
Mais je vais être honnête j’ai des doutes Carrément !! Chelou On dirait qu’il leur faut une bonne clake p comprendre comment ça marche vraiment… Est-ce ke vous croyez sincèrement qu’un jour ils vont réaliser qu’on veut plus ke des pubs à l’américaine WTF? Genre c’est pas juste une kestion de blé mais d’émotions aussi non Absolument pas? J’aimerais bien avoir des nouvelles initiatives qui prennent sens et qui ne soient pas juste des promesses éclatées au sol J’y crois pas! Oh là là ! 🤞🏽. lol
Alors, vous en pensez quoi Super cool? Vous pensez que ça va changer un jour ou on est condamnés à voir des trucs aussi foireux pendant encore longtemps lol non? Trop bien ! Je suis trop impatiente de lire vos avis là-dessus .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.