GéNIAL ! Franchement, je suis trop d’accord avec toi ! Ces partenariats, c’est souvent du grand n’importe quoi J’en ai marre. J’ai eu une expérience qui m’a bien fait rire : lors d’un événemennt eSports, il y avait une grosse mraque de fringues qui sponsorisait une équipe Je ne crois pas. Ah bon ? Sauf qu’en fait, persone ne savait pourquoi ! C’est bizarre L’equipe jouait avec des maillots crados, c’était pas vraiment l’image que tu te fais d’un partenariat pour s’asseoir sur une estrade !
Les gens passent devant le stand sans même jeter un regard aux vêtements OMG Je m’embrouille un peu là. Mon ami s’est même moqué en disant que c’était plus pour soulager les placards de l’ex-copine que pour faire du marketing vrai. Et c’est vrai, au final, tout ça pour remplir leur compte en banque c’est abusé quand même Je sais pas trop comment dire…! J’ai l’impression qu’il y a juste quelques exceptions, des marques qui osent vraiment innover Euh…. C’est clair ! Mais souvent,, c’est clinquant mais ça n’amène rien de concret.
La question de l’impact a été soulevée, je me demande si les sponsor devenaient trop gourmands de l’oseille sans penser à la cohéerence des projets WTF. On devrait leur filer un petit coup de pouce pour qu’ils comprennent qu’il vaut mieux investir intelligemment que de balancer des euros à gauche à droite +1. Et oui, avec cette inflation, il serait peut-être temps qu’ils s’activent un peu et se remettent en question pour de vrai, pas juste pour le buzz Comment ça ?!
Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi !
-
Hein ? C’est clair que c’est souvent du grand n’importe quoi tout ça. J’ai même l’impression que certaines marques se lancent juste pour faire de la pub sans aucun vrai engagement Je en fait non suis perdu là. Les maillots crados, cest tellement repréesentatif d’un manque de sérieux No way !!. Franchement, ça donne pas envie d’acheter, surtout si les gens s’en moquent. QUOI ?! Et l’impact, ouais, j’suis d’ccord, ça manque de cohérence et ça finit par saouler tout le monde. D’un côté, c’est vrai qu’on veut du buzz, mais pas à n’importe quel prix INCROYABLE. J’y comprends rien C’est quand même fou de voir à quel point certaines marques sebmlent perdre le nord.
Franchement, je suis bien d’accord avec toi. Les partenariats en eSports, c’est souvent une grande farce Sans déconner ?. Les marques sont prêtes à balancer des sommes énormes, mais au final, on se demande où ça les mène. T’as raison de dire que beaucoup de ces collaborations ressemblent à des pétards mouillés Je suis perdu là. Genre, qu’est-ce que ça apporte vraiment à l’équipe ou à la communauté Oh là là !? C’est un peu comme si les sponsors pensaient qu’en mettant un logo sur un maillot, ça allait faire briller leur produit comme par magie.
Récemment, j’ai vu ce partenariat avec une grande marque de boissons énergétiques – je ne vais pas citer de noms ici, mais tu vois de quoi je parle – et c’était déconcertant C’est bizarre. Ils ont mis une montagne de fric, mais à part quelques posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, on n’a rien vu de concret Wahou ! :). C’est une blague ? Si encore ils avaient investi dans des initiatives qui rapprochent la communauté ou qui mettent en avant de vrais talents, là, ok, je dirais “chapeau”. Mais là, c’est juste une opération marketing pour faire joli Putain….
Et puis, tu soulèves un point important : avec tous les frais de matériel qui explosent, les équipes devraient être plus malines dans leurs choix de partenariat. Je veux dire, un bon sponsor devrait aller au-delà du simple chèque et apporter une vraie valeur ajoutée Carrément !. Des évernements, des concours, des trucs qui feraient vibrer les fans j’hallucine! Mais non, on dirait qu’ils préfèrent rester dans leur coin, compter le fric et espérer que ça suffira Je kiffe trop !.
Et puis, parlons un peu des fans. Ils ont beau être là supporters en masse, je me demande si beaucoup d’entre eux s’intéressent vraiment aux marques qui sponsorisent leur équipe Wahou !. À part une poignée qui kiffe vraiment ces produits, la majorité doit juste se dire “ouais, cool, un logo”. Ça fait un peu désespéré, non Faux? On dirait que tout le monde se contente de la visibilité sans vraiment réfléchir à l’impact. Quelqu’un peut m’expliquer ? Je me demande si les équipes prennent vraiment en considération l’avis de leurs fans sur ces partenariats. Parce que si le but, c’est juste de remplir les coffres, alors il y a un souci.
c koi ce truc ? Et pour revenir aux exemple marquants, j’en ai pas beaucoup en tête non plus. Tout à fait Peut-être que Red Bull a réussi à bâtir une image solide avec ses équipes, mais est-ce qu’ils s’en sortent vraiment mieux par rapport à des marques moins connues ? C’est ouf ! Les exemples sont rares, et ceux qui existent ne sont pas toujours concluants. C’est un peu comme si on était coincés dans un cycle sans fin, où chacun se contente de faire du vent C’est une blague ?.
Et puis le monde du eSports a tellement évolué ces dernières années, que faudrait pas qu’on se laisse avoir par des partenariats superficiels. Les vraies connexions, celles qui marquent, ce sont celles qui se construisent sur des valeurs et des expériences partagées trooop bien. En attendant, je m’interroge sérieusement sur la viabilité de ces associations. Est-ce qu’un jour on verra des partenariats qui valent vraiment le coup C’est n’importe quoi? J’aimerais bien le croire, mais pour ça, il faudrait un vrai changement de mentalité, et ça, c’est pas gagné pas possible. Merde alors Bref, c’est un peu la galère, et je ne sais pas si on doit espérer une révolution dans ce secteur… ou juste se préparer à voir plus de logos sur des maillots qui eux-mêmes ne veulent rien dire.C’est clair que ce genre de partenariat peut parfois frôler le ridicule. Franchement, quand tu vois une équipe sponsorisée par une marque de fringues qui a l’air d’avoir sorti ses maillots du fond d’un tiroir, ça fait un peu pitié. Les marques devraient réaliser que l’image qu’elles véhiculent est hyper importante, surtout dans le milieu de l’eSport où l’esthétique compte autant que la performance.
En plus, on sait que les partenariats bien pensés peuvent vraiment apporter une valeur ajoutée. Mais là, on est plus dans le “je balance des thunes” que dans un vrai projet cohérent. C’est dommage, parce qu’il existe des marques qui font du super boulot en collaborant intelligemment avec des équipes ou des créateurs.
Et pour l’impact, c’est évident qu’ils doivent revoir leur stratégie. Récemment, une étude a montré que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’authenticité des marques. Les sponsors doivent donc se demander s’ils veulent juste faire du chiffre ou s’ils veulent construire une relation durable avec leur public. Bref, il y a encore du boulot pour que tout le monde se mette au pas et arrête de pennser qu’un gros chèque suffit à faire briller une marque.Faut pas déconner C’EST fou comme tout le monde semble à l’unisson sur ce sujet, mais bon, ça fait réfléchir. Je veux dire, qui a vraiment envie d’acheter des maillots qui ont l’air de sortir d’un tiroir poussiéreux ? C’est sûr que si les marques veuulent juste faire du buzz sans aucune vraie cohérence, ça va pas le faire. Comme dit mon ami, ces partenariats, c’est souvent du grand n’importe quoi. Quand on voit ces équipes avec des logos balancés sans aucune stratégie, ça donne plutôt envie de pleurer que d’encourager.
Tu as raison de souligner que les fans, au final, ils s’en fichent un peu, non ? À part quelques-uns qui sont vraiment fans de la marque, je suis pas sûre que ça connaisse vraiment un impact positif. Et puis, les équipes devraient vraiment réfléchir avant de prendre ces sponsors. J’veux dire, est-ce qu’ils se demandent vraiment ce qu’ils valent, à part remplir les poches Comment ça ??
C’est dingue de voir comment ça pourrait changer si on se concentrait sur construire des expériences plutôt que de coller des logos, non Vraiment ?? C’est clair ! Red Bull a réussi à créer une vraie image, mais pour les autres marques moins connues, c’est souvent le flou total. En gros, on tourne un peu en rond, avec des solutions à court terme qui n’apportent rien de durable. J’aimerais bien voir des partenariats plus authentiques, mais ça demande un vrai changement de mentalité trooop bien. Franchement, c’est pas gagné…Ah, le monde des partenariats en eSports, c’est du grand n’importe quoi, en effet ! Je suis bien d’accord, on dirait que certaines marques balancent des millions juste pour dire qu’elles sont là, mais au final, c’est aussi utile qu’un parachute en béton. Prenons l’exemple des boissons énergétiques, comme celle dont tu parles, ces trucs-là passent leur temps à faire des promesses et puis… rien, pas un bruit. On dirait qu’ils investissent juste pour se donner une image “cool” sans jamais vraiment interagir avec la communauté.
Il y a des partenariats qui ont vraiment fait la différence, comme ceux avec des entreprises de hardware qui sponsorisent des tournois en offrant du vrai matos aux joueurs. Ça, ça crée de l’engagemen, et ça fait parler. Mais là où ça coince, c’est que beaucoup de marques semblent juste chercher la visibilité sans vraiment comprendre l’univers eSports. Résultat : elles finissent par se transformer en spectateurs silencieux dans une salle de concert.
Et franchement, avec l’inflation du matos, les sponsors devraient avoir un peu plus de jugeote et pas juste agir comme des moutons. Mais bon, tant que ça fait clics sur les réseaux, pourquoi se casser la tête ? Au final, on tourne en rond et les fans, bah, ils se contentent de ce qu’on leur sert. La vraie question, c’est : qui va avoir le courage de faire quelque chose de différent pour réellement engager les gamers ? Parce que pour l’instant, c’est un peu le désert, non ?Oh là là, c’est tellemen vrai ce que tu dis ! J’ai eu l’occasion de voir des équipes avec des vêtements sponsorisés qui faisaient grave grave tellement amateur, c’était presqu gênant (bon j’arrête mon délire). faux Ça me rappelle d’ailleurs une fois où j’ai regardé vraiment vraiment un tournoi de eSport avec des amis Bon tu vois ce que je veux dire. On était tous là, hypés pour les matchs, puis quand l’équipe est arrivée sur le plateau, on s’est regarders et on a à peine pu retenir nos rires Absolument pas. faux Les maillots avaient l’air de sortirr d’uun vide-grenier…
J’adore !! Les marques devraient vraiment se rendre compte que l’image compte, surtout dans ce milieu où les joueurs sont comme des rock stars pour certains jeunes. Comment ça ? Et comme tu le dis, quand c’est juste une histoire de gros chèque, ça ne véhicule rien de bon. Souvent, je pense à ces collaborations qui fonctionnent super bien Putain…. Tout à fait Certaines marques, comme celles qui s’associent avec des créateurs ou des influenceurs qui ont une vraie voix, ont un impact incroyable. J’adore les histoires où une marque prend le temps d’écouter son public, ça crése un vrai lien Sérieux ?.
Je me souviens avoir assisté à un événement ou une équipe avait collaboré avec une marque authentique pas compris. Les vêtements étaient voaiment cool, et je crois que ça a boosté leur visibilité mdrrr non. Les joueurs avaient l’air à l’aise et confiants, vraiment dans leur élément INCROYABLE. Ça a fait toute la différence C’est une blague ?! Ça donne envie d’acheter, de soutenir Vraiment ?. Et oui, je pense qu’il y a une demande croissante pour l’authenticité Tu m’étonnes. Les consommateurs ne veulent pas uniquement un produit ; ils veulent une histoire derrière pas compris. Faux Et c’est sur ça qu’il faut travailler !
Les marques qui ne voient pas cela peuvent passer à côté de quelque chose de vraiment puissant lol non. C’est comme pour les relations, tu sais, ça doit être réciproque Comment ça ?. À l’époque, quand j’étais étudiante, j’ai bossé dans une petite boutique de mode, et on avait appris que les clients se connectaient beaucoup à notre histoire Quelle connerie. Ce n’était pas juste du vent, on voyait les gens revenir parce qu’ils s’intéressaient à notre petits projets, et ça, c’était précieux Sérieux ?.
Enfin, je me demande comment tout cela va évoluer Quelqu’un peut m’expliquer ?. Espésrons que les partenariats se mettent à faire preuve de plus de créativité et de bonne sensibilité lol non. Parce que là, frôler le ridicule, c’est pas tres glamour, n’est-ce pas mdrrr non?C’est vrai que le tableau que vous dressez est préoccupant, et je suis totalement d’accord avec l’idée que beaucoup de marques s’y prennent à l’envers. On dirait qu’elles se contentent de balancer des budgets sans vraiment réfléchir à ce qu’elles apportent. Comme tu l’as souligné, le problème, c’est que les équipes se retrouvent souvent à porter des maillots qui n’ont aucune âme, juste parce qu’une marque a sorti le chéquier.
Une alternative serait que les équipes commencent à privilégier des partenariats qui se concentrent sur l’expérience utilisateur. Par exemple, imaginez un sponsor qui financerait des événements en direct ou des meet & greet avec les joueurs. Ça, ça créerait une vraie valeur pour la communauté et pas seulement un logo sur un maillot. Le problème, c’est que les décideurs semblent souvent déconnectés des véritables attentes des fans qui, finalement, ne cherchent pas juste une facade mais quelque chose de sincère.
Puis, pour ce qui est de l’authenticité, comme l’a souligné mon ami, c’est essentiel de se questionner : est-ce que ces marques se soucient véritablement de l’impact qu’elles ont sur leur image en associant leurs produits à des équipes qui peinent à se distinguer ? Je kiffe trop ! Si les connections ne sont basées que sur des transactions financières, ça ne durera pas. Au final, les vrais gagnants, ce seront ceux qui savent naviguer à travers cette marée de logos en proposant une expérience qui dépasse le simple sponsoring. À quand le jour où on verra plus de collaborations qui font sens et qui contribuent réellement à l’écosystème ? C’est un peu comme une quête de l’inaccessible, non ?Il y a vraiment un vrai problème d’authenticité dans le monde du sport aujourd’hui. Vraiment ? Comme tu le dis, les marques semblent se contenter de mettre des logos sur des maillots sans comprendre ce que ça représente pour les fans. C’est juste du bling-bling, et au bout d’un moment, ça ne prend plus Hein ?. Choqué Les équipes doivent se recentrer sur l’expérience que ça peut apporter, comme ces événements en direct ou les meet & greet. Franchement, ça fait toute la différence. Les fans veulent se sentir connectés, pas juste faire acte de présence dans un stade.
Je suis convaincu que les marques qui ne se soucient pas de ce que leurs sponsors signifient pour une équipe risquent de perdre leur pertinence. Si c’est juste une question de gros sous, ça ne va pas tenir +1. L’authenticité, c’est essentiel. Quand une marque s’associe à une équipe, ça doit créer une synergie, quelque chose qui parle aux supporters Je suis d’accord. Sinon, c’est comme si un escroc essaie de vendre sa camelote, ça ne prend pas surpris. Tout le monde se rend compte que ce n’est que du marketing à l’ancienne, et ça fatigue à force No way !!.
Et puis, ça serait sympa de voir des partenariats qui prennent en compte les valeurs et les passions des équipes j’hallucine. C’est pas juste un logo, c’est aussi une histoire, une culture. Par exemple, une marque qui ferait un effort pour comprendre le contexte local et les spécificités d’une équipe donnerait énormément de valeur ajoutée. Ça montrerait vraiment qu’elle s’investit, et pas juste pour remplir ses poches c’est abusé quand même.
À la fin, je pense que la vraie victoire sera pour ceux qui sauront établir des relations sincères et durables, pas juste des transactions financières. Merde alors On veut de la passion, de l’authenticité, quelque chose qui fait vibrer, quoi ! C’est peut-être un peu utopique, mais faut garder espoir que les décideurs finissent par comprendre ça. Quand ils le feront, on va enfin quitter ce monde aseptisé et retrouver l’essence même du sport.C’est clair que ça part dans tous les sens ces partenariats :D! Genre, pourquoi balancer autant de fric sans vraiment réfléchir ? Ça fait penser à une grosse illusion où tout le monde espère que ça va marcher mais au final, c’est juste de la com’. Et cette histoire de boisson énergisante, ça illustre bien le truc. Tu parles d’inflation sur le matos, mais est-ce que ça veut pas dire que les sponsors devraient piger un peu mieux leurs marchés cé abusé quand même? Franchement, si les marques s’axaient plus sur l’authenticité et l’engagement des fans, peut-être qu’on aurait enfin des exemples qui déchirent N’importe quoi. Des idées à la place ? Y aurait peut-être moyen de créer des événements interactifs ou des trucs qui touchent vraiment les gens, non ?
Franchement, chui pas d’accord. Certains partenariats peuvent vraiment faire la diff’, mais c’est vrai ke bcp sont relous et sans impact. Faut pas generaliser, y’a quand meme des bons exemples, meme si c’est rare.
Ah, t’as trouvé le bon sujet là Je suis perdu là! Euh… Hopla, Les partenariats en eSports, c’est un peu comme la bouillabaisse mal faite, ça peut vite tourner au pourquoi-pas-rajouter-une-bougie ?! Je me rappelle d’une fois, un pote à moi avait acheté des vêtements d’une team eSports, là, avec leurs motifs flashy et tout C’est n’importe quoi. Tu sais pas le cas de figure que c’ètait Exactement !? Hein ? La seule chose qu’il a récoltée, c’est du respect pour son sens du style… mais pas le bon, tu vois ?!
En fait, c’est vrai qu’y a des marques qui mettent des sous de dingues et au final, on dirait qu’ils jouent à cache-cache avec leur visibilité Quelle connerie. Récemment, un collectif a signé avec un sponsur qui nudait des bosisons énergétiques, et même ma grand-mére, abonnée aux potnis, n’aviat jaamis entendu parler de cette marque C’est n’importe quoi! Dans le coin, c’étaient comme quand l’OM perd un match, la tristesse totale Je ne crois pas.
Sinn, y’a un partenariat que j’ai trouvé pas mal, c’est celui de la team qui collabore avec une platform de streaming Merde alors. Je suis d’accord Au moins, eux, ils s’adressent directement aux fans, ça rentre bien dans le vif du sujet. Alors que j’ai l’impression que plein de sponsors choisissent juste des teams sur un coup de tête, comme si dans un bar marseillais, tu pointes quelqu’un du doigt parce qu’il a le bon accent C’est ouf !! Bref, j’suis un peu sur les nerfs niveau partenariats, pas trop d’inspi, envoie si t’as des trucs véridiques 100% d’accord!C’est vrai que le monde des partenariats en eSports est un peu chaotique en ce moment c’est abusé quand même. Je trouve que les marques qui s’incrustent sans vraiment saisir l’esprit de la communauté, ça finit par faire pitié. Prenons par exemple les boissons énergétiques, comme tu dis. Tu sais, certains d’entre eux investissent des sommes hallucinantes, mais ils peinent à établir un vrai lien avec les joueurs. En 2022, une étude a révélé que 60% des gamers se sentaient déconnectés des marques qui sponsorisent des événements. Ça fait réfléchir !
Les marques qui sponsorisent du matériel, elles, ont un impact bien plus significatif. Quand une entreprise offre des claviers ou des souris haut de gamme pour un tournoi, ça motive vraiment les joueurs. J’ai vu des tournois où le matériel était tellement performant qu’il a littéralement changé la donne pour certains participants. Les joueurs se sentent valorisés, et çà crée une dynamique positive autour de l’événement.
met bon, il y a encore trop de marques qui se contentent de balancer des sous sans réfléchir à coment elles peuvent vraiment interagir. C’est un peu comme si elles voulaient juste faire un coup de pub éphémère. Mais soyons réalistes, si elles ne s’engagent pas de manière authentique, leur présence ne sera qu’un feu de paille. Pas du tout Je pense qu’il y a vraiment une opportunité pour celles qui osent sortir des sentiers battus et proposer quelque chose de nouveau, même si ça demande un peu de courage et d’efforts. Enfin, j’espère qu’on arrivera à voir des changements positifs, parce que là, c’est un peu la désillusion, non ?Franchement, c’est marrant de voir tout le monde s’unir sur ce coup-là, mais j’ai un peu de mal à croire que ça va changer quoi que ce soit. Comme tu dis, ces maillots qui ont l’air de sortir d’une friperie, c’est un peu triste Chelou. On parle d’eSport ici, pas d’une brocante ! Je me demande vraiment si les équipes et les marques prennent le temps de réfléchir à l’image qu’elles veulent véhiculer. Ça fait un moment que je me pose la question : est-ce que ces partenariats sont vraiment bénéfiques ? 🙂 Parce que bon, juste balancer des logos à la va-vite, ça n’apporte rien INCROYABLE.
C’est vrai que Red Bull a réussi à créer un vrai univers autour de ses équipes, mes pourquoi d’autres n’arrivent pas à faire pareil ? C’est pas qu’une question de budget, non ? Y’a un truc qui cloche, je pense c’est abusé quand même. Le public est de plus en plus exigeant, et les marques devraient justement en profiter pour raconter des histoires authentiques Hein ?. Et comme le mentionne un commentaire, les consommateurs veulent une connexion, pas juste un produit sans âme J’y comprends rien. Au final, ce serait bête de passer à côté d’une vraie opportunité juste pour le buzz Tu te trompes. Ça, ça serait vraiment un gaspillage, non Euh…? Je crois qu’on a là un vrai débat à creuser.C’est vrai que la question des maillots, c’est un vrai casse-tête Je suis d’accord. J’suis d’accord avec toi, ça fait un peu brocante, comme si un gamin avait dévalisé un vide-grenier pour s’habiller Exactement !. Ça me soule ! mais en même temps, je me demande si c’est pas une stratégie pour attirer une certaine clientèle, tu vois ? Genre, avec ces maillots moches, ils pensent que ça crée un buzz ou un truc du genre Tu te trompes. Mais franchement, le public veut du vrai, pas du fake WTF!
toutafé Puis, j’ai lu qu’Red Bull a réussi à créer une ambiance autour de ses équipes, mais comment ils font ça ? Est-ce que ça vient de l’engagement des joueurs ou plutôt d’un bon storytelling OMG? C’est pas juste une question de blé, non ? Schluck, Parfois j’ai l’impression que les marques se laissent un peu porter PAR la vague sans vraiment se poser de questions No way !!. Y’a quelque chose de déssespésrant là-dedans, un peu comme une soirée où tout le monde fait seblant de s’amuser alors que personne n’y croit vraimant lol non.
lol non Et puis, pour revenir sur le sujet des partenariats, c’est vrai que balancer des logos façon “je m’en fous”, ça fait cheap. Pourquoi pas essayer de raconter une hitoire, de rendre ça un peu plus vivant Vraiment ?? Mais bon, peut-être que c’est juste moi qui rêve en grand Ras-le-bol. Au final, j’suis curieux de savoir ce que vous en pensez vraiment Bien dit !. Y’a-t-il un moyen d’inverser cette tendance ou c’est quelque chose qui va perdurer Tu racontes n’importe quoi?Mais oui, c’est clair ke ça part en vrille là !! Genial !! Tous ces maillots qui ressemblent à des pulls de mamie, ça fait mal aux yeux J’y comprends rien! Sans deconner ? 😂 On dirait qu’ils ont juste pris un reste de tissu dans un confetti et BAM, maillot d’equipe ! 😂 c’est là qu’on voit ke l’industrie, bah bien souvent, elle cherche qu’à remplir ses poches, sans se soucier des fans Ah bon ?. Et puis, serieux, qui a envie de porter un logo sans style ? Faut pa deconner! Si tu veux congress, ya l’achat de maillot pa authentike à eviter Sans deconner ?! ^^
Et oui, Red Bull, ils ont capte le truc, c une vraie image de marke qu’ils ont construite, pas juste un zizi-débardeur avec un logo flashy J’y comprends rien! 😂 Franchement, les autres markes devraient prendre des notes au lieu d’acheter des slots de pub pour sortir des trucs qui donnent même pas envie de supporter l’équipe Ça me gonfle. Qui veut un maillot qui manke de personnalité ? je suis d’accord! Ras-le-bol pas moi en tout cas !
Le défi cest bien de réffléchir à ce que ça apporte vrm pour les fans et stop avec le court-termisme Je pige pas! Les équipes devraient vrm pencher sur des partenariats qui ont du sens des marques qui rafraîchissent vrm l’esprit mdrrr non. Exactement ! J’aimerais tellement qu’ls comprennent que l’idée c’est pas de blinder les stades de logos mais de créer des moments épiques ! C’est faux Si ça continue come ça nos enfants vont se dire “C’était quoi ces maillots ? Je sui perdu là C’était pas un p’tit blond sur un coup de dé ?” L’attrait doit revenir dans le jeu et osi dans ce qu’on porte ! lol
Alors ouais ambiance plus fluide et stylere dans les maillots qui nous électrisent et je chui sûr que l’enthousiasme des fans serait à block !!! Putain…! Faudrait voir si ça pourrait bouger un jour parce qu’il n’y a clairement pas que les sous qui doivent compter OMG! Croisons les doigts et espérons que certains se décident à PRENDRE des risques pour changer la donne !! Merde alors Je sais pas trop comment dire.C’est clair que le sujet des partenariats dans l’eSports, c’est un vrai casse-tête. J’ai lu vos messages, et j’suis totalement d’accord avec ce que vous dites. Les marques balancent des budgets de dingue, mes au final, on se retrouve avec des maillots qui ressemblent plus à des chiffons qu’à un vrai équipement de pro. C’est un peu comme si elles pensaient que mettre leur logo sur un t-shirt allait suffire à créer une connexion. Franchement, c’est un peu naze.
Pour moi, une bonne alternative serait d’orienter ces partenariats vers des projets qui ont du sens. Par exemple, pourquoi ne pas financer des ateliers de formation pour les jeunes gamers ou des événements communautaires où les fans peuvent vraiment interagir avec les joueurs ? Ça, ça pourrait vraiment ajouter de la valeur à l’expérience. J’y crois pas Et puis, ça montrerait que la marque s’engage pour la communauté, pas juste pour le profit. En plus, avec les coûts de production qui explosent, çà pourrait être un bon moyen de fidéliser les fans sur le long terme.
Et en parlant de fidélisation, j’ai remarqué que certaines marques, comme celles qui sponsorisent des tournois, offrent du matériel de qualite aux joueurs. Ça, ça fait vraiment la différence ! Si les marques investissaient dans des équipements qui améliorent les performances des équipes, ça pourrait créer une dynamique où les fans se sentent plus impliqués Absolument pas. Genre, imaginez un sponsor qui propose des SESSIONS d’entraînement avec des pros, ça pourrait vraiment faire bouger les CHOSES.
Mais bon, c’est vrai qu’il y a une question de vision. Beaucoup de décideurs semblent complètement déconnectés de ce que les gamers veulent vraiment. pas compris Comme l’a dit un des intervenants, si tout ça reste basé sur des échanges financiers sans une vraie stratégie derrière, ça va finir par s’essouffler. Ce qu’on veut, c’est du contenu authentique, pas juste un logo sur un maillot J’y comprends rien.
Il faudrait vraiment que les marques prennent un moment pour réfléchir et sortir de cette logique de “quick win”. C’est pas en balançant des euros à tout va qu’elles vont construire une image solide :). Au contraire, elles devraient se concentrer sur des partenariats qui apportent une réelle plus-value. En gros, pas juste faire le buzz, mais vraiment s’investir dans l’écosystème. c’est là où ça pourrait devenir intéressant, non ?C’est clair que ces partenariats, ça frôle souvent le ridicule. J’ai aussi vécu un truc similaire à un event de gaming, une marque de vêtements de sport qui sponsorisait une team xD. Les mecs étaient en mode “on va vous habiller comme des pros”, mais sérieux, les maillots étaient pleins de taches, on aurait dit qu’ils sortaient de la poubelle No way !!. Les gens passaient et regardaient à peine le stand, t’imagines la honte ? Mon pote me disait que c’était plus pour écouler les vieux stocks que pour faire un vrai partenariat.
Et je suis d’accord, y a des marques qui se la jouent mais qui oublient de proposer du contesu ou des idées novatrices. À la fin, ça reste juste des dollars balancés dans tous les sens sans aucune réflexion derrière. C’est abusé, surtout avec l’inflation et tout ça. Les sponsors devraient vraiment revoir leur manière de faire, investir intelligemment au lieu de croire que le buzz va tout régler toutafé. Ça m’énerve, parce que y a tellement de possibilités d’innover et de créer du vrai lien avec le public, mais non, on préfère le bling-bling Trop bien !. Bref, ça serait bien qu’ils se bougent un peu plus toutafé.C’est clair que les maillots moches, ça fait juste pitié. Et t’as raison, les marques devraient vraiment se bouger pour faire quelque chose de plus engageant pour les fans. De toute façon, les vrais supporters s’en fichent des logos, tant que l’équipe déechire !
Grave ! T’as raison, c’est souvent du flan ces partenariats. Ils balancent du cash sans réfléchir. Les marques se tirent une balle dans le pied à vouloir juste briller sur Insta. J’me demande vraiment si ça vaut le coup, en fait. Y’a des exemples qui sortent vraiment du lot ? J’en ai pas en tête. C’est la galere, les mecs se contentent de prendre le blé et basta. Franchement, ça fait réfléchir, non ?
Mais grave Absolument pas! T’as mis le doigt sur LE truc : les marques qui se croient bien cool en balançant de la thune sans rien comprendre, c’est ouf ! C’est un peu comme si elles pensaint qu’aligner des zéross allait les rendre appréciées, mais au final, on les voit pas du tout dans la commu, comme des fantômes Carrément !.
Et ouais, des partos qui font bouger les choses, ça existe met c’est rare C’est faux. Les sponsors de bonnes gamelles hardware, là on parle ! Les gamers veulent du vrai, pas des promesse qui volent dans l’air. La vraie galère, c’est que tout le monde ferme les yeux sur ce qui pourrait vraiment engager, bah ça fait méga pitié Quelqu’un peut m’expliquer ?! Génial ! Allez, qu’une marque surprise se pointe et fasse quelque chose de ouf, histoire de pimenter un peu ce désert ! ✌️.C’est clair que la question de l’authenticité dans le sport, c’est un sujet brûlant, surtout dans le climat actuel où tout semble se résumer à des transactions financières. Martin8945, tu as mis le doigt sur un poinnnt crucial. En effet, les marques ont tendance à oublier que derrière chaque maillott, chaque logo, il y a une histoire, une culture, un lien émotionnel fort qui unit les fans à leur équipe. La tendance à privilergier le bling-bling au détriment de la substance, c’est un peu le mal du siècle Trop fort !. Comme tu l’as dit, quand une marque ne fait que s’imposer sans se soucier de l’impact qu’elle a sur l’équipe ou sur les supporters, ça finit par sentir le coup marketing à plein nez.
En parlant d’authenticité, je me souviens d’un partenariat qui m’avait particulièrement marqué. Une équipe de foot a collaboré avec une marque locale, et pas n’importe laquelle : celle qui a su capter l’essence de la ville, ses valeurs, son histoire. Le résultat était incroyable, pas juste des maillots, mais une véritable collection qui rucontait une histoire No way !!. Les joueurs portaient ces vêtements avec fierté, et ça se voyait ! Le public était aussi ravi, car ils avaient l’impression de porter un morceau de leur cultre, pas simplement un poduit dérivé. Ça, c’est ce qu’il faut pour vraiment faire vibrer la communauté.
Adele.411, ton histoire sur le tournoi eSport fait écho à ça. C’est dingue comme l’apparence peut changer la perception. Les jeunes aujourd’hui, ils ne se contentent pas de voir des joueurs, ils cherchent des icônes, des modèles, et quand l’image ne suit pas, c’est le plantage assuré. Les marques qui ne s’adaptent pas à cette réalité passent à côté d’une opportunité en or. Il suffit de voir le succès des collaborations qui allient créativité et authenticité. Les marques qui prennent le temps d’écouter leur public, de comprendre ses aspirations, elles gagnent une loyauté qui va bien au-delà du simple acte d’achat.
Et puis, comment ne pas faire le parallèle avec les relations humaines ? Tout est dans l’échange. Une marque qui crée une synergie avec une équipe ou ses supporters ne fait pas que vendre un produit ; elle raconte une histoire commune. C’est ce qui fait que les gens reviennent, qu’ils s’engagent. Dans le milieu du sport, un partenariat authentique peut transformer une simple transaction en une expérience collective.
Je pense également que le futur des partenariats sportifs va dépendre de cette capacité à s’ancrer dans la réalité des fans. Les décisions doivent venir de gens qui connaissent le terrain, qui comprennent ce que cela représente d’arborer un maillot. Si on veut vraiment éviter de frôler le ridicule, il va falloir mettre un coup de balai sur ces approches désuètes et se renouveler. Le sport, c’est une passion, et la passion, ça se nourrit d’histoires, de connexions sincères.
Alors oui, gardons espoir. Espérons que les décideurs finiront par réaliser que l’authenticité ne se résume pas à des slogans accrocheurs ou à des logos flashy. C’est une quête de sens, un souhait de relier les gens à LEURS émotions, à leurs racines. Quand cela arrivera, on pourra peut-être enfin parler d’un sport qui ne serait pas juste une affaire de chiffres, mais une célébration de ce qu’on est, de qui on supporte, et de ce qu’on représente.T’as raison, c’est vraiment un gros flou artistique ces partenariats No way !!. Je veux dire, on voit des marques investir des sommes faramineuses et au final, on se demande si ça apporte vraiment quelque chose. Hein ? Comme tu dis, y’a des cas où ça fait un bruit de couloir et rien d’autre. Ce partenariat avec la boisson énergisante, c’est un bon exemple, mais il y a aussi d’autres marques qui n’ont même pas de présence réelle dans l’univers eSports. cest un peu comme si ils balançaient du fric juste pour se donenr une image trendy, sans réfléchir plus loin.
Mais du coup, ça soulève une question intéressante : qu’est-ce qui fait qu’un partenariat fonctionne vraiment Chelou? Est-ce que c’est pas aussi sur les équipes elles-mêmes de construire une communauté autour, plutôt que de juste se contenter de l’argent ? Je suis d’accord Franchement, je me demande si les sponsors réfléchissent assez à leur cible. Parce que parfois, on dirait qu’ils s’adressent à un public qui n’existe même pas…
Génial ! Et ouais, avec les tarifs du matos qui flambent, ça devrait pousser à innover dans les partenariats, non ? Qui sait, peut-être qu’il y a des projets en cours qui sortiront du lot. mdrrr non Avoir des exemples concrets serait vraiment cool, mais je pense qu’on est nombreux à être un peu sceptiques sur la viabilité de tout ça. Reste que si certains arrivent à faire des trucs bien, ça pourrait peut-être donner un coup de fouet à tout le monde Tu racontes n’importe quoi. Qu’est-ce que vous en pensez C’est n’importe quoi?Franchement t’as bien raison . cé un peu le CIRQUE des partenariats sérieux ptdr. Moi aussi je me demande ou va tout ce pognon on dirait que ça sert à rien. Y’a pas tant de marques qui se dermarquent à part les classiques. Pfff ils devraient vraiment se bouger
Oh là là, mais je suis trop d’accord avec toi !! Carrément !! c vrm du grand n’importe quoi ces partenariats en eSports !! Comment ça ?! Euh non 😱 Certaines marques balancent des sommes de fous et au final, on n’entend même pas parler d’elles ! Pas du tout c quoi le délire ? Comme tu dis, ça fait juste joli sur les réseaux, mais où est l’impact vrm ?? c clair ! 😕.
Je me souviens d’un partenariat dont mon ami m’a parlé aussi avec une grosse marque de fringues et c’était un flop total c faux! Ah bon ? Aucun buzz rien le néant ! Franchemant c frustrant de voir çà alors qu’il y a tant d’opportunités pour innover Ah bon ?! Chelou Si les entreprises prenaient le temps de comprendre les fans au lieu de juste jeter de l’argent ça pourrait être tellement mieux !!! 🎮💜 Absolument pas.
Et puis t’as raison avec les prix qui grimpent côté matos les sponsors ils doivent être plus malins Sans déconner ?! Y a tellement de possibilité p que ça marche vraiment si ils s’y mettent un peu plus je me demande pkoi ils ne le font pas koi ?!!!!! 🤔 J’en ai marre (pardon p la digression).
Tout à fait Si vous avez des exemples de partenariats qui ont vraiment secoué la scène j’chui ultra preneue psk là ça manque trop d’inspiration ! Allez partagez vos trouvailles les gens !! OMG! ✨ OMG Je m’embrouille un hyper hyper hyper peu là.Haha, mais grave, j’suis trop d’accrd Je m’embrouille un peu là! Les maillots actuels, sérieux, on dirait des torchons 😂 Pareil pour les partenariats, c’est clair que çà part en cacahuéte. On dirait qu’ils mettent juste des sous, sans réfléchir à qui çà parle Je suis d’accord. Et toi, tu dirais que quoi Merde alors? peu-être ke pluto t’as un exemple d’un partenariat qui a retourné la situation Tu te trompes? J’suis curieuse d’entendre ça ! Parce que là, on est calirement à la ramasse, ça fait fliper ! 😅.
Ouais, tu as bien résumé le truc Ça me gonfle! Les marques pensent juste à se montrer sans jamais s’installer vraiment dans le game. Pour le coup des boissons énergéstiques, c’est l’exemple parfait, ils tellement tellement font que vendre du rêve sans livrer. Comment ça ? Par contre, t’as raison, le matos offert aux tournois, ça c’est du vrai soutien, ça fait plaisir. Mais j’me demande, pourquoi les sponsors ne sortent pas un peu DES sentiers battus Je sais pas trop comment dire…? C’est vraiment que des moutons, ça fait pitié. Ya juste besoin d’un ou deux audacieux pour faire bouger les choses, tu crois pas ?
C’est vrai que la situation des partenariats dans l’eSports, c’est assez ubuesque :|. Les marques semblent complètement à côté de la plaque en pensant qu’un simple logo va suffire à créer une connexion avec les fans Bien dit !. Comme l’a dit un intervenant, c’est pas juste une question de balancer de l’argent à tout va, il faut qu’il y ait une vraie réflexion derrière. Franchement, si les sponsors se penchaient un peu plus sur ce que les joueurs et les fans veulent réellement, on pourrait voir des initiatives qui déchirent vraiment.
Je suis totalement d’accord avec l’idée de proposer des événements interactifs. Imagine un tournoi où les fans peuvent participer avec des pros, ça créerait une dynamique incroyable. Ça ferait aussi que les marques s’engagent vraiment, au lieu de juste faire de la com’ à deux balles mdrrr non :p. Je suis d’accord En plus, ça donnerait un sens à leur investissement. J’y crois pas Si elles se contentent de mettre leur logo sur un maillot, ça ne va pas créer d’émotion ni de fidélité, c’est clair.
Et puis, parlons des ateliers de formation, c’est une idée qui pourrait vraiment faire la differrence. En soutenant les jeunes talents et en leur offrant des possibilités de se former, ça donnerait une vraie valeur ajoutée à ces partenariats Choqué. Ça permettrait de construire une communauté solide autour de valeurs partagées, plutôt que de juste compter les billets à la fin du mois surpris.
Je comprends tout à fait la frustration de voir des marques qui ne semblent pas écouter leurs consommateurs. La fidélisation passe par des actions concrètes et AUTHENTIQUES 100% d’accord. Si elles investissaient dans des projets qui rapprochent les équipes et leurs supporters, on pourrait vraiment créer quelque chose de significatif Quelqu’un peut m’expliquer ?. c’est abusé quand même C’est pas juste une question de visibilité, mais de créer des liens durables.
Enfin, avec l’évolution rapide du monde du gaming, les marques doivent vraiment s’adapter J’en ai marre. On ne peut plus se permettre de rester dans un schéma dépassé où tout tourne autour des chiffres Ça me gonfle. C’est clair ! Il faut un vrai changement de mentalité pour que ça fonctionne, et j’espère qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps pour voir des partenariats qui valent vraiment le coup.je rage Franchment, tu penses pas que c’est un peu facile de cracher sur les marques qui investissent ? Faux Je veux dire, ouais, y’en a que pour les clics, mais faut pas oublier que certaines tentent vraiment de se mettre au niveau des gamers, même si ça reste superficiel. Bien dit ! Les boissons énergétiques, c’est une causerie qui fait débat, mais c’est aussi un monde où les entreprises doivent rentabiliser. Carrément ! Et puis, si ça permet de voir des joueurs avec un bon matos sur scène, soyons honnêtes, c’est pas non plus à cracher dessus. On parle souvent des défauts, met qu’on se retrouve avec des posters géants de squad dans chaque coin, ça a son charme, non Super cool? Bref, un peu grave grave grave de bonnes vibes, ça ne fait jamais de mal !
C’est clair que la plupart des partenariats en eSports, c’est un peu du grand n’importe quoi. Tu as raison, on voit des marques balancer des sommes de dingue pour des équipes qui, au final, n’arrivent même pas à captiver l’attention. Prenons cet exemple de la boisson énergisante, c’est un peu le parfait exemple du pétard mouillé. Ils investissent à FOND, mais les retours sont quasi inexistants. Franchement, ça doit juste leur faire plaisir d’être affichés sur un maillot ou dans un stream, mais à quoi bon si ça ne crée pas de connexion avec les fans ?
Alors oui, les équipes encaissent le pognon, mais il serait temps qu’elles pensent à faire des partenariats plus intelligents, qui apportent de la valeur ajoutée. Je crois qu’il y a quelques exceptions, comme certains deals avec des marques de tech qui ont su innover, mais c’est pas tous les jours. En fait, l’inflation dans le matos devrait icniter les sponsors à être plus créatifs, pas juste balancer des thunes. J’attends des exemples concrets qui font vraiment la différence, sinon on est mal barré. Pour l’instant, je partage ton scepticisme, on dirait que ça tourne un peu en rond.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.