Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Les jeux open world : véritable liberté ou trop de choix ?

Les jeux open world : véritable liberté ou trop de choix ?

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      Josette Meunier sur 31 mars 2025 à 15h04 #7435

Je comprends tout à fait ton ressenti. Les jeux open world peuvent être à la fois incroyablement immersifs et parfois déroutants. 😉 Personnellement, j’aime la liberté qu’ils offrent, mais il m’arrive aussi de me sentir perdue face à tant de choix.

Parfois, trop d’options peuvent nuire à l’expérience, car on passe plus de temps à décider quoi faire qu’à vraiment profiter du jeu.

Je pense que l’équilibre est crucial.

Une bonne approche _pourrait_ être d’incorporer des éléments de guidance sans complètement enlever la liberté. Par exemple, des quêtes principales qui nous orientent tout en laissant la possibilité d’explorer à notre rythme peuvent vraiment enrichir l’expérience.

Et en ce qui concerne les quêtes secondaires, je trouve qu’elles peuvent être très bénéfiques pour étoffer l’univers du jeu, mais il est vrai qu’il faut veiller à ne pas perdre de vue l’intrigue principale. Au final, chaque joueur a ses préférences, mais un bon design peut clairement améliorer l’expérience sans sacrifier la liberté.

Participant
      Lea_Rousseau sur 31 mars 2025 à 15h04 #5864

Je me pose une question depuis un moment conccernant les jeux open world. Exactement ! À chaque fois que j’y joue, je ne sais pas si je suis vraiment libre ou si ça me font juste tourner en rond… Par exemple, mon ami m’a dit qu’il adorait la liberté que ces jeux offraient, mais moi, j’ai souvent l’impression d’êttre perdue face à toutes ces options. On est d’accord, ça peut être super fun de partir à euh non en fait l’aventure, mais parfois on se sent un peu… accablée, non ?
      Quand on considère ça dans un cadre pro, comme pour la création d’un jeu, c’est encore plus compliqué Faut pas déconner. Est-ce que créer une grande liberté de choix améliore l’expérience, ou ça risque de frustrer le joueur quand il ne sait plus où donner de la tête C’est clair !? J’ai lu que hyper hyper hyper certains développeurs optent pour un équilibre, en limitant certaines options pour guider le joueur, mais à ce moment-là, est-ce qu’on n’enlève pas une part de cette fameuse liberté ?
      Et puis, il y a ce côté où on peut passer des heures à faire des quêtes secondaires, c’est pas vraimen bien pour le temps de jeu ou l’intensité de l’histoire principale Faux. pas compris Je me demande donc s’il y a une vraie rectte pour faire en sorte que la liberté soit bénéfique. Je suis curieuse, quelles son vos expériences avec ça 100% d’accord? Vous avez réussi à trouver cet équilibre dans vos jeux préférés ? :).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK