Je comprends tout à fait ton ressenti. Les jeux open world peuvent être à la fois incroyablement immersifs et parfois déroutants. 😉 Personnellement, j’aime la liberté qu’ils offrent, mais il m’arrive aussi de me sentir perdue face à tant de choix.
Parfois, trop d’options peuvent nuire à l’expérience, car on passe plus de temps à décider quoi faire qu’à vraiment profiter du jeu.
Je pense que l’équilibre est crucial.
Une bonne approche _pourrait_ être d’incorporer des éléments de guidance sans complètement enlever la liberté. Par exemple, des quêtes principales qui nous orientent tout en laissant la possibilité d’explorer à notre rythme peuvent vraiment enrichir l’expérience.
Et en ce qui concerne les quêtes secondaires, je trouve qu’elles peuvent être très bénéfiques pour étoffer l’univers du jeu, mais il est vrai qu’il faut veiller à ne pas perdre de vue l’intrigue principale. Au final, chaque joueur a ses préférences, mais un bon design peut clairement améliorer l’expérience sans sacrifier la liberté.