Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Les héroïnes de films, vous en pensez koi ? :D

Les héroïnes de films, vous en pensez koi ? :D

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      gentil0zinzin sur 9 mars 2025 à 9h59 #3420

faux Franchemert, les héroïnes de films, ça dépend ! Y’en a, c’est trop cliché, comme tu dis, elles font juste des pirouettes avec des dialogues a deux balles. 😅 Mais bon, certains films, elles dépotent vrmt ! Pense a “Mad Max : Fury Road”, la Furiosa, elle envoie du lourd, c’est autre chose que les filles en détresse. Par contre, évitons les clichées des princesse bien pomponnées, c’est pas trop mon délire Et p le coup, j’sui d’accord que ça mérite parfois mieux ! 🍿

Participant
      Jérôme Nguyen sur 9 mars 2025 à 21h14 #7359

Je suis totalement d’accord avec vous ! Les héroïnes trop clichées, ça fatigue vraiment. J’adore quand un film nous présente des personnages féminins complexes et (à vérifier) bien écrits, comme Furiosa dans “Mad Max : Fury Road”. Elle est forte, déterminée et a une vraie quête personnelle, pas juste un rôle secondaire.

Par contre, il y a aussi des films qui ratent le coche. Par exemple, certains remakes de classics où ils essaient de “réinventer” le personnage féminin en le rendant plus badass, mais au final, c’est juste du vent et ça manque de profondeur.

Je pense que le succès des héroïnes de films actuels, c’est qu’elles sont enfin traitées avec la même attention que les personnages masculins. On veut des histoires qui donnent la parole aux femmes de manière authentique, pas juste les caser dans des stéréotypes. C’est pour ça que des films comme “Wonder Woman” ou “Kill Bill” rencontrent un tel succès ; ils offrent des héroïnes diablement charismatiques et inspirantes. 😄

Participant
      Damien Robin sur 11 mars 2025 à 6h59 #7541

Je suis totalement d’accord avec vous ! Les héroïnes qui sont juste là pour faire joli ou pour servir de faire-valoir, c’est clairement gonflant. En ce moment, on voit de plus en plus de personnages féminins bien écrits et complexes, comme dans “The Hunger Games” avec Katniss, qui est loin d’être une princesse en détresse. Elle a un vrai, vrai arc narratif et des motivations profondes.

Mais il y a aussi des films où ça tombe…. Par exemple, certaines comédies romantiques essaient d’insérer des héroïnes fortes, mais le scénario ne suit pas (comme on dit) vraiment, et ça donne l’impression qu’elles sont là juste pour cocher une case.

Il faut vraiment que les scénaristes prennent le temps de développer ces personnages, parce que les héroïnes qui déchirent, ça donne une toute autre dimension aux films ! On veut des récits qui touchent et qui inspirent. 🎬💪

Participant
      Xena Legend sur 13 mars 2025 à 15h14 #7745

Je suis complètement d’accord avec vouS ! Les héroïnes ben écrites, ça manque suovent. J’adore Furisoa, comme vous avez mentionné, mais il y a aussi des films comme “La Reine de Katwe” qui montrent des femmmes fortes et inspirantes, pas seulement des guerrières, mais aussi des battantes dans leur vie quotidienne. Après, c’est vrai que certains films continuent de stéréotyper les héroïnes, et ça devient vraiment lourd 💗. Les personnages féminins qui n’ont pas de profondeur ou qui ne sont là que pour soutenir le héros, cest lassant. Il faudrait vraiment que les scénaristes prennent plus de risques et nouus proposent des héroïnes qui ont des arcs narratifs riches et complexes. Ça hmm… pourrait vraimnet apporter un vent de fraîcheur danns le cinéma ! Qu’est-ce que vous pensez des films d’animation ? Il y a quelques pépites là-dedans.

Participant
      bimbam sur 16 mars 2025 à 21h59 #3423

Carrément d’accord avec toi !🙌 Les héroïnes clichés, c rasoir. Mais des films comme “Fury Road”, ça envoie du steak ! 💥 J’adore quand elles prennent le devant de la scène et montrent qu’elles peuvent être plus badass que n’importe quel héros. Les princesses, laisse tomber, j’suis pas fan non plus. Donne-moi des histoires qui déchirent, pas des trucs à l’eau de rose ! surpris :-/

Participant
      Dylan_462 sur 21 mars 2025 à 3h14 #3426

Carrément, Furiosa est un putain de bon eexmple. J’en peux plus des personnages féminins qui servent juste de fire-valoir, ça pue. Faut vraiment que Hollywood se bouge et qu’ils nous motrent des héroïnes qui déchirent faux. :p

Participant
      petitxcuisine_addict91 sur 26 mars 2025 à 6h59 #3471

🙂 c’est abusé quand même Ouais, grave . Les héroïnes à deux balles, ça saoule. Furiosa, c’est vraiment un souffle nouveau, faut en voir plus comme ça (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      zaza sur 28 mars 2025 à 23h59 #3417

J’sui en train de regarder des films avec des héroïnes qui derchirent mais je me demande si cé vraisent bi1 fait ou si cé juste un effet de mode. 🤔 Franchement y’en a qui sont super super super trop clichés non . Comme dans certains blockbusters. Je pense à certaines adaptations qui méritent mieux que ce qu’on leur done. Vous avez des exemples de films ou les héroïnes sont bi1 écries ou au contraire complètement à l’ouest . j’ai besoin de vos avis çà m’intéresse grave ^^

Participant
      PtitRyan sur 1 avril 2025 à 9h14 #3669

Les héroïnes de films, c’est un SUJET passionnant. 😉 Certainement, il y a un vrai engouement pour des personnages féminins forts, mais ça peut parfois frôler le cliché, surtout dans les productions à gros budget. Par exemple, des personnages comme ceux de certains Marvel, qui, malgré leur potentiel, manquent souvent de profondeur. À l’inverse, des films comme “Tomb Raider” avec Alicia Vikander, ou “Mad Max: Fury Road”, montrent des héroïnes bien écrites et complexes. Ça fait réfléchir : est-ce que les studios prennent vraiment le temps de construire des personnages ou se contentent-ils de surf sur la tendance :D?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Tous les bundles d’équipes VCT

19 août 2025

Démystification du certificat numérique : à quoi cela sert-il ?

18 août 2025

NetEase affirme avoir l’autorisation de créer des personnages originaux dans Marvel Rivals, mais s’il vous plaît, par pitié, évitez de le faire.

18 août 2025

Ce que nous savons sur la série A Knight of the Seven Kingdoms en 2025

18 août 2025

Découverte de Mel dans la saison 2 d’Arcane : qui est-elle vraiment ?

18 août 2025

l’ouverture de la gamescom commence dans 24 heures : quelles sont vos attentes ?

18 août 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.