Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Tech & Innovations»Les gadgets qui dĂ©chirent ou pas ? đŸ€”

Les gadgets qui dĂ©chirent ou pas ? đŸ€”

Posted In: Tech & Innovations

• Participant
      Mathis.366 sur 5 mars 2025 à 9h59 #4899

Franchement, t’as complĂštement raison, c’est un peu la jungle avec tous ces gadgets qui poppent tous les jours. J’suis pas sĂ»r que les enceintes connectĂ©es soient vraiment un must, ça fait un peu gadget Ă  la mode, non ? Et pour la rĂ©alitĂ© virtuelle, je suis sceptique, il y a un vrai fond de marketing lĂ -dedans. Qui utilise vraiment ça au quotidien Ă  part pour jouer deux heures toutafĂ©? C’est tentant de vouloir upgrader son matos pour le boulot, mais est-ce qu’on ne devrait pas rĂ©flĂ©chir Ă  des outils vraiment utiles, qui vont rester pertinents sur le long terme Wahou !!!!? Quel retour t’as eu pour des choses que tu pensais indispensables mais qui s’avĂšrent dĂ©cevantes ohlala? Ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d’en parler.

Participant
      DrChristophe sur 5 mars 2025 à 10h47 #4947

Franchement, j’sius un peu sceptique sur ces gadgets. Les enceintes connectĂ©es, ok, c’est sympa pour Ă©couter de la musique, mais aprĂšs, c’est vraiment utile ? Comme si on avait pas dĂ©jĂ  des bons vieux haut-parleurs J’y comprends rien. Et pour la rĂ©alitĂ© virtuelle, j’suis pas convaincu non plus. C’est cool au dĂ©but, mais au final, est-ce que c’est pas juste du bling-bling destinĂ© Ă  nous faire dĂ©penser plein de sous surpris? Pour le matos pour le boulot, je dirais qu’il vaut mieux miser sur du solide, tu vois ? Les tendances, c’est bien, mais au bout d’un moment, on regrett d’avoir jetĂ© notre argent lĂ -dedans.

Participant
      Mael sur 5 mars 2025 à 13h11 #5013

GĂ©nial ! Eh ben, je vois ce que tu veux dire, mais je me permets de te contredire un peu lĂ -dessus. Les enceintes connectĂ©es, c’est pas juste pour Ă©couter de la musique : t’as aussi les recettes de cuisine, les infos en direct, et mĂȘme le contrĂŽle de la lumiĂšre toutafĂ©. Pas du tout C’est un peu come avoir un assistant personnel Ă  la maison, non ? OMG Pour la rĂ©alitĂ© virtuelle, ok, ça fait un peu gadget la premiĂšre fois, mais ça peut vraiment te plonger dans l’univers des jeux. À la fin, les tendances, c’set come les fringues : ça peut paraĂźtre futile, mais ça fait aussi partie des plaisirs de la vie Ras-le-bol. Bon, je te l’accorde, faut pas non plus vider son compte en banuqe Ras-le-bol!

Participant
      Paul6267 sur 5 mars 2025 à 17h11 #5086

Les gadgets, c’est souvent du vent. Ça brille, mais cest pas toujours utile, tu trouves pas ? Mieux vaut investir dans du bon matos, lĂ  au moins, on est sĂ»r de ne pas se faire avoir.

Participant
      Gaston.Marie sur 5 mars 2025 à 22h47 #5127

Franchement, t’as un point, mais laissez-moi un petit moment pour balancer un autre avis sur les enceintes connectĂ©es C’est faux. Certes, c’est pratiique pour Ă©couter de la musique et tout çà, mais avoir un assistant personnel chez soi, c’est pas sans risque, si tu vois ce que je veux dire OMG. Poutou, Avoir un gadget qui Ă©coute tout ce que tu dis, ça donne un peu la chair de poule, non ? pas possible Et puis, pour les recettes de cuisine, y a des apps sur le smartphone qui font trĂšs bien le job. Je pige pas Au lieu de dĂ©penser pour une enceinte, investis dans une belle enceinte Bluetooth, et bim, tu as la musiqu et un peu plus de contrĂŽle sur ta vie privĂ©e.
      Chelou Quant Ă  la rĂ©alitĂ© virtuelle, ouais, ça peux ĂȘtre rigolo au dĂ©but, mais bon, ça finit souvent au fond du placard. Tu fais deux ou trois parties et aprĂ©s, ça devient poussiĂ©ereux CarrĂ©ment !. Si tu veux vraiment te plonger dans quelque chose, peut-ĂȘtre un bon vieux jeu de sociĂ©tĂ© entre amis, ça a son charme aussi, et t’as pas besoin de matos Ă  des prix de malade. Franchement, ça fait du bien de revenir Ă  la simplicitĂ© de temps en temps, sans avoir Ă  vĂ©rifier si tout est connectĂ© au Wi-Fi WTF. Trop bien ! On n’a pas besoin de tout cet arbre technologique pour s’amuser, hein ? De tout cƓur, il faut juste que ça reste un kiffe dans la vie, pas une obligation Quelle connerie!

Participant
      Mohamed_Garcia sur 6 mars 2025 à 5h59 #5711

Franchement, super super super je comprends ton point de vue, mais j’suis pas vraiiment d’accord sur le fait que tous les gadgets soient du vent. J’y comprends rien Certes, y en a des pas top, mes certains peuvent vrm faciliter la vie au quotidien, tu vois ? Par exemple, moi j’ai un petit gadget de cuisine ki fait des miracles pour rĂ©aliser des plats en 2 temps 3 mouvements. c’est clair qu’ça peut paraĂźtre inuitle Ă  certains, mais pour moi, çà m’evite de galĂ©rer pendant des heures.
      Apres, c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux trucs trop tape-a-l’Ɠil qui se cassent au bout de deux utilisations. Mais pense aux avancees technologiques qu’on a auj, on doit pas les snober je veux dire juste parce qu’un ou deux gadgets sont pas a la hauteur. mdrrr non PUIS bon, investir dans du bon matos, c’est sur que c’est la meilleure option. N’importe quoi Mais ca veut pas dire qu’on doit rejeter tout ce qui est nouveau ou qui a l’air fun. WTF En gros, pour moi, faut trouver le bon equilibre entre l’utile et l’amusant mdr. Δ enfin, ca depend osi des gouts de chacun ohlala. On sait tous que certains gadgets sont pas faits pour tout le monde

Participant
      DrAmina sur 6 mars 2025 à 14h47 #6084

Les enceintes connectĂ©es, c un peu gadget, ouais. Je veux dire, on a dĂ©jĂ  de bons vieux haut-parleurs. p la VR, c pareil, c fun mais au final, tu l’utilises combien de fois ? Pas sĂ»re ke ça vaille le coup de dĂ©penser, franchement. Sinon, y’a quoi de vrm utile p le boulot ? tlm parle d’upgrade mes c juste p suivre la mode ? Tu crois qu’il y a des trucs qui restent ? ^^

Participant
      PtitMichel7893 sur 7 mars 2025 à 1h11 #6243

Trop bien ! T’as raison mon pote. J’adore !! J’suis ossi un peu partagĂ© sur tout ce qui est nouveau matos. J’me rappelle d’une fois ou j’ai craquĂ© pour une enceinte connectĂ©e genre j’Ă©tĂ© tout excitĂ© surpris! Je m’souviens j’avais dit a mes potes : “regardez je peux lancer la musique juste en parlant !” Mais au final ca passait plus de temps a Ă©couter ma voix fausse que de jouer des morceaux qui dĂ©chirent Ça me soule !. Clairement Puis le coup de la fonccion cuisine comme Mael l’a dit cest sympa jusqu’a ce que tu rĂ©alises qu’aprĂšs la troisiĂšme fois tu sais dĂ©ja comment faire la tarte aux pommes sans lui. 😂 faux.
      surpris Parlons de la rĂ©alitĂ© virtuelle, ça m’fait penser Ă  un pot qui s’est achetĂ© un casque rĂ©cemment. Je ne crois pa Au dĂ©but, il Ă©tait comme hypnotisĂ©, Ă  jouer Ă  fond sur des jeux de guerre. Un mois aprĂšs, il est revenu Ă  la bonne vieille console, euh Euh…! En fait, ça peut faire trĂ©s cossard si tu bouges pa pendant des heures J’y comprends rien! Et ça prend vachement de place dans le salon aussi.. pa compris.
      Mais d’un cĂŽtĂ© comme Mohamed l’a soulignĂ© y’a pas mal de gadgets qui apportent un vrai plus Incroyable !. J’ai un robot qui fait les poussiĂšres tout seul c’est l’kiff surpris. Au typique j’parle de ces trucs qu’on dĂ©teste faire genre aspirer sous le canapĂ© Wahou !. Comment ça ? Il passe lĂ  oĂč j’peux mĂȘme pas glisser et j’suis lĂ  Ă  lever les pieds !
      WTF Bref j’pens qu’il faut pas jeter tout ca a la poubelle comme des vieux chaussettes. C’est vrai qu’y a du bling-bling mais quand ca marche et que tu as le bon morceau qui correspond a tes besoins la tu t’y ferais bien. +1 Le tout comme d’hab c’est d’etre sĂ©lectif et de pas se laisser entuber par du marketing ! J’me demande toujours comment ce sera dans dix ans alors qu’on dĂ©bat dĂ©eja de l’outil pret-a-porter intelligent qui te dirait “pense a prendre ton parapluie” Sans dĂ©conner ?. Un juste milieu c’est un peu la clĂ© J’en ai marre.
      +1 Le gadget c’est pas l’ennemi c’est un peu comme un bon plat de raclette : tout le monde a son role. Ah bon ? Y’a ceux qui rameutent le fromage ceux qui amenent les patates et le gadget c’est le petit d’l’noir sur la table qui fait que tous les convives se reunissent. Si ca peut te simplifier la vie sans trop te pousser a la consommation on peut jongler vachement habilement jusque-la C’est clair !. Qu’en pensez-vous ???

Participant
      MLola5129 sur 7 mars 2025 à 13h11 #6250

Franchement, je comprends ton dilemme sur les gadgets, c’est un vrai casse-tĂȘte Quelle connerie! 😅 J’suis un peu sceptique aussi sur certaines nouveautĂ©s, comme les enceintes connectĂ©es par exemple. Mon voisin en a une et ça a l’air pratique, mais si c’est que pour Ă©couter la musique alors que t’as dĂ©jĂ  un bon vieux haut-parleur, c’est pas vraiment nĂ©cessaire, non Je suis d’accord? EnsuquĂ©, Et les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, j’suis partagĂ©e… C’est sympa sur le papier, mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose Ă  notre quotidien C’est ouf !? J’ai l’impression que c’est souvent du marketing dĂ©guisĂ©, un peu comme l’achat d’une derniĂšre mode qui finit au fond du placard Euh non. Et puis, si tu veux upgrader ton matos pour le boulot, fais gaffe aux ajouts “tendance” qui ne sont mĂȘme pas toujours utiles j’hallucine. Investir dans une bonne suite d’outils qui te servira, ça me semble plus judicieux j’hallucine. T’as des prĂ©fĂ©rences perso en matiĂšre de marques, ou tu es un peu perdue comme moi ? Franchement, je prĂ©fĂšre les valeurs sĂ»res, tu vois J’en ai marre? INCROYABLE De toute façon, faut rester lucide sur les gadgets qui dĂ©chirent vraiment !

Participant
      MGilles9150 sur 8 mars 2025 à 2h47 #6273

Ah, les enceintes connectees, c’est un vrai sujet de debat ca Trop fort !! pas du tout Je comprends tout Ă  fait ce ke tu dis sur le fait qu’elles ecoutent tout. Comme si t’avais un colocataire invisible ki squatte ta vie privee, et cĂ , c’est un peu glauqke. vrai Franchement, entre nous, eviter d’investir dans un truc ki te flikera Ă  chake mot, c’est pas une mauvaise idee. Une bonne enceinte Bluetooth, t’as tout le son, sans le flouze du Big Brother Ă  domicise.
      Et pour la rĂ©alitĂ© virtuelle c’est clair. J’en ai une qui dort au fond de mon placard comme un vieux souvenir d’un mauvais voyage J’y crois pas. Tu mets un caske et c’est fun pendant cinq minutes mais aprĂšs tu prerfĂšres toujours te faire un bon Uno avec des potes lĂ  t’es sĂ»r d’avor des bones barres de rire et sans prise de tĂȘte CarrĂ©ment !. 😀
      Au final la tech c’est cool mais parfois reveni Ă  des basiques çà fait du bien Je kiffe trop !. Comme disaien nos ancĂȘtres : “Pas besoin de faire compliquĂ© quand on peux faire simple”. Et surtout faut que çà reste un plaisir pas une contrainte ! Sinon on finit par chercer un moyen de se tirer de chez soi en mode apocalypse sĂ©erieux mdrrr non… lol

Participant
      Bernard71 sur 8 mars 2025 à 17h59 #6397

Oh lĂ  lĂ  ! J’suis d’accord avec vous, ces gadgets, ça soulĂšve pas mal de questions. CarrĂ©ment ! Les enceintes connectĂ©es, franchement, ça peut ĂȘtre sympa pour le son, mais est-ce que c’est vraiment indispensable ? On a dĂ©jĂ  de bons haut-parleurs qui font le job c’est abusĂ© quand mĂȘme. Pour la VR, c’est vrai que c’est fun au dĂ©but, mais aprĂšs, ça devient vite une machine Ă  poussiĂšre Comment ça ?. Si on parle de trucs utiles pour le boulot, je me demande vraiment ce qui reste en dehors des tendances j’hallucine.
      Perso, j’ai testĂ© quelques outils de VR, et c’est cool POUR des simulations, genre formation ou prĂ©sentation, mais ça dĂ©pend vraiment du secteur. j’hallucine Est-ce que tu as dĂ©jĂ  envisagĂ© d’essayer des logiciels ou des applications qui utilisent la VR pour de la collaboration Ă  distance ? Je suis perdu lĂ  Ça pourrait apporter une vraie valeur ajoutĂ©e. Tu m’Ă©tonnes AprĂšs, pour le matos, je suis d’accord, mise sur ce qui est solide. Hein ? Les gadgets qui partent trop en tendance, c’est souvent une perte d’argent Ă  long terme. Je ne crois pas Vous avez des exemples de trucs qui ont vraiment apportĂ© un plus dans votre quotidien pro ?

Participant
      LemaireMarie sur 9 mars 2025 à 10h47 #6423

GĂ©nial ! Je suis totalement d’accord, ces gadgets c’est souvent histoire de hype plus qu’autre chose. Une bonne enceinte Bluetooth, ça fait le job sans se soucier de la vie privĂ©e Faux! Franchement, pourquoi se compliquer la vie avec des trucs qui finissent au fond du placard Putain…? Faux Vous pensez que tout ce matos est vraiment utile sur le long terme ?

Participant
      Marius732 sur 10 mars 2025 à 5h11 #6442

Franchement, c’est vrai que le MONDE des gadgets, c’est un peu la jungle en ce moment. Les marques sortent des trucs Ă  tour de bras, et souvent, c’est plus du marketing que de la vraie innovation. Pour l’enceinte connectĂ©e, ça peux ĂȘtre pratique si t’es dans un environnement oĂč t’Ă©coutes de la musique tout le temps, mais ça reste un peu gadget si tu l’utilises juste pour Ă©couter la radio de temps en temps.
      Pour ce qui est des casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, lĂ , c’est un peu plus nuancĂ©. Putain… C’est vrai qu’ils ont fait des progrĂšs Ă©normes. Par exemple, le Quest 2 a une rĂ©solution de 1832 x 1920 par Ɠil et un taux de rafraĂźchissement qui peut monter jusqu’Ă  120 Hz. Mais çà dĂ©pend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour quelques jeux ou expĂ©riences, c’est peut-ĂȘtre pas la peine de mettre 300 balles lĂ -dedans C’est une blague ?.
      CĂŽtĂ© divertissement mobile, je dirais que les bonnes vieilles tablettes restent des valeurs sĂ»res, surtout pour le streaming. Une bonne tablette avec un Ă©cran de 10 pouces et une bonne autonomie, cest souvent mieux qu’un smartphone pour regarder des films. Et puis, des accessoires comme des batteries externes de 20 000 mAh, ça peut vraiment sauver la mise, surtout en dĂ©placement. Bref, faut pas hĂ©siter Ă  se renseigner et Ă  comparer les specs avant de craquer.

Participant
      MNathan3752 sur 11 mars 2025 à 1h11 #6455

Ah oui, j’suis assez d’accord avec toi, mais faut pas oublier que la cuisine, c’est un peu comme le trafic vraiment vraiment vraiment Ă  Paris : tout le monde a son petit gadget chouchou qui le fait vibrer mais faudrait pas que ça devienne une guerre des tranchĂ©es, non plus Clairement (je sais pas si c’est clair)! C’est sĂ»r que certains gadgets peuvent nous dĂ©gager du temps pour s’attaquer Ă  d’autres urgences comme, je sais pas moi, finir la saison des Feux de l’Amour avant que ça redĂ©marre Trop fort !. Merde alors J’ai un ami qui a achetĂ© une machine pour faire des pĂątes maison. Primaire Ă  cĂŽtĂ© de ma cafetiĂšre qui fait des mousse et des cappuccinos comme un barista pro.. c’est abusĂ© quand mĂȘme. Bon, aprĂšs, c’est sĂ»r que sa machine c’est un peu plus compliquĂ© Ă  transporter qu’un paquet de spaghetti Putain….
      Au final, le problĂšme des gadgets, c’est comme dans les films de super-hĂ©ros : il y a de bonnes idĂ©es, mais aussi des ratĂ©s en pagaille N’importe quoi :-/. Comment ça ? Si ça tient la route et que tu fais plus de plats en deux temps qu’en refroidissant du ketchup, pourquoi pas ? Mais alors surveille tes finances, mon gars, car le combo “gadget qui coĂ»te un bras” et “gadget qui finit vite Ă  la poubelle”, il risque de te ruiner plus vite qu’un mari qui dĂ©teste aller faire les courses C’est faux. Clairement Trouvons le juste milieu alors ! Absolument pas Entre efficacitĂ© et bling-bling, y a de l’espace pour tous ceux qui veulent s’amuser tout en cuisinant, et pas que des plats de danseurs de twist !

Participant
      AlexisLemaire sur 11 mars 2025 à 22h47 #6472

C’est vrai que la plupart des gadgets sont pas toujours trĂšs utiles, mais faut pas oublier que certains peuvent vraiment simplifier la vie, tu vois ? Genre, un bon petit accessoire high-tech peut changer la donne ! AprĂšs, c’est sĂ»r, faut pas se laisser avoir par le marketing Wahou !. J’ai une collĂšgue qui a achetĂ© un truc pour la cuisine, elle pensait que c’Ă©tait inutile et au final, elle l’utilise tout le temps. N’importe quoi Donc bon, parfois, il y a du bon dans le gadgets, faut juste faire le tri. toutafĂ© Et puis ça dĂ©epend des goĂ»ts aussi !

Participant
      Yanis97 sur 12 mars 2025 à 21h59 #6487

SĂ©rieux ? C’est vrai que le monde des gadgets, c’est un peu la jungle en ce moment. Tout Ă  fait À chaque coin de rue, on nous balance des trucs qui prĂ©tendent ĂȘtre rĂ©volutionnaires, mais en rĂ©alitĂ©, ça peut vite devenir du vent. Je me souviens de l’annĂ©e derniĂšre, j’ai craquĂ© pour une enceinte connectĂ©e, moi aussi. Au dĂ©part, j’étais hypĂ©, le son Ă©tait excellent et pouvoir contrĂŽler la musique avec ma voix, c’était le kiff. Mais au final, je me suis rendu compte que je ne l’utilisais que pour Ă©couter les infos le matin ou pour mettre de la musique en fond pendant que je bossais. Franchement, je ne dirais pas que c’est indispensable.
      Concernant les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, lĂ  aussi, il y a beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Certes, c’est super immersif pour les jeux vidĂ©o, mais il faut aussi avoir du contenu de qualitĂ©. J’ai testĂ© chez un ami un casque haut de gamme, et c’était incroyable pendant une heure. surpris Mais le lendemain, j’ai eu l’impression d’avoir juste dĂ©pensĂ© une blinde pour une expĂ©rience qui ne me servira pas souvent. En plus, le cĂŽtĂ© pratique Ă  la maison, c’est pas fameux, faut encore un espace dĂ©diĂ© et tout.
      Pour upgrader ton matos, je dirais qu’il vaut mieux se concentrer sur des valeurs sĂ»res plutĂŽt que de cĂ©der Ă  la tentation des gadgets Ă  la mode. Par exemple, investir dans une bonne paire d’écouteurs qui durent dans le temps ou un bon moniteur si tu fais du graphisme, ça a plus de sens. Je vois trop de gens qui achĂštent le dernier modĂšle d’un gadget juste parce que c’est tendance et au final, ça prend la poussiĂšre.
      En rĂ©sumĂ©, reste pragmatique. Pense Ă  ce dont tu as vraiment besoin et fais tes recherches. Regarde les avis, et surtout, essaie de tester avant d’acheter quand c’est possible. Les gadgets, c’est bien, mais il ne faut pas que ça devienne une source de frustration.

Participant
      Cedric.241 sur 13 mars 2025 à 22h47 #6538

T’as raison, c’est flippant ces enceintes qui Ă©coutent tout. Une bonne enceinte Bluetooth, ça suffit largement ! Pour la rĂ©alitĂ© virtuelle, c’est clair, ça fait vite le tour. T’as esnayĂ© des jeux sympas en mode multi, ou c’est vraiment toujours solo ?

Participant
      LeQuentin1454 sur 15 mars 2025 à 1h11 #6591

Tec ch’ti franchement les enceintes connectees ce un peu blabla lol. PeuchĂšre, quelle connerie Pour la realite virtuelle ce marraant 5 min mais ca devient vite un coup de marketing. N’importe quoi Miser sur du solide pas sur les effets d’annonce

Participant
      RodriguezNathan sur 16 mars 2025 à 5h11 #6606

Clairement, tu as mis le doigt sur un sujet crucial. Effectivement, il y a une sacrĂ©e tendance Ă  se laisser embarquer par la hype autour de ces gadgets, souvent plus marketing que vĂ©ritablement utiles. Je suis D’ACCORD qu’une bonne enceinte Bluetooth fait largement le job sans tous ces tracas de vie privĂ©e, et ça ne nĂ©cessite pas de se lancer dans des explications Ă  n’en plus finir.
      Pour ce qui est de l’utilitĂ© Ă  long terme, c’est lĂ  que ça devient intĂ©ressant C’est clair !. La plupart des gadgets flambants neufs, ils brillent au dĂ©but, mais au bout de quelques mois, tu te retrouves avec un appareil qui prend la poussiĂšre. Par exemple, il y a des trucs comme les assistants vocaux, oĂč beaucoup de gens se disent “oh c’est trop cool”, et puis finalement, ça finit par ĂȘtre un objet de collection sur une Ă©tagĂšre. Pourquoi ? Parce que l’utage au quotidien n’est pas aussi pratique qu’on le pensait.
      Mon ami en a achetĂ© un, et au final, il ne s’en sert que pour jouer de la musique ou vĂ©rifier la mĂ©tĂ©o. À part ça, c’est un peu comme une promesse non tenue. Tu te retrouves Ă  jongler avec plusieurs applications, des mises Ă  jour constantes, et une connexion Wi-Fi qui ne fait pas toujours le job pas compris. C’est pas trĂšs engageant, non ?
      Ce que je trouve vraiment essentiel, c’est de se recentrer sur l’essentiel. Tu as besoin de quelque chose qui soit fiable et qui dure dans le temps. Parfois, un bon vieux matos traditionnel fait largement l’affaire. Et puis, il y a un cĂŽtĂ© un peu nostalgique qui n’est pas Ă  nĂ©gliger, genre le bon vieux tourne-disque qui, Ă  mon sens, a plus de charme qu’une enceinte connectĂ©e.
      Donc ouais, je te soutiens dans ta dĂ©marche de questionner tout ça. Regarde bien les avis, les retours d’expĂ©rience, et surtout, essaie de te projeter sur le long terme avant de craquer sur le dernier cri. La simplicitĂ© peut souvnet ĂȘtre la meilleure des solutions, et puis ça Ă©vite de se retrouver avec un attirail dont on ne sait pas trop quoi faire. Garde ça en tĂȘte, et fais des choix qui te ressemblent vraiment !

Participant
      Pierre_Gauthier sur 17 mars 2025 à 10h47 #6648

+1 Ouais, t’as raison, c’est le bazar avec tous ces gadgets qui sortent Ă  tour de bras. Perso, je me laisse souvent avoir par des trucs hypĂ©s qui finissent au fond d’un tiroir faux. L’enceinte conuectĂ©e, c’est bien beau sur le papier, mais Ă  part balancer des playlists, je vois pas trop l’utilite.
      Les casques VR, c’est un peu comme une belle promesse, mais concrĂštement, Ă  part pour jouer Ă  quelques jeux, ça reste assez limitĂ© SĂ©rieux ?. Faut pas se voiler la face, le marketing fait des ravages, et tu finis avec des gadgets que tu l’uttilises une fois et hop, au placard ChoquĂ©. Je suis team “valeurs sĂ»res”, genre un bon smarsphone et de bons Ă©coutuurs, et tu fais derjĂ  des merveilles sans te ruiner Euh non.
      En ce moment, je lorgne sur des petites tablettes de dessin, ça peut ĂȘtre cool pour le taf, et ça change des ordis WTF. Mais sinon, c’est clair, faut ĂȘtre sĂ©lectif Je kiffe trop !. Bref, FAIS gaffe Ă  pas te laisser EMBARQUER dans l’engouement pour chaque nouveautĂ©, ça peut vite te gonfler 100% d’accord. Super cool C’est bien d’ĂȘtre Ă  la page, mais encore faut-il que ça serve Ă  quelque chose, non ? Allez, racontez-moi vos trucs aussi, je suis curieux d’entendre vos bons plans J’en ai marre!

Participant
      Amina349349 sur 18 mars 2025 à 17h59 #6681

Franchement, je suis un peu comme toi, dans le flou total concernant ces gadgets OMG. Mon ami a aussi une enceinte connectĂ©e et j’ai du mal Ă  voir la rĂ©elle plus-value, surtout pour le prix que ça coĂ»te Ras-le-bol. Et pour les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, c’est censĂ© ĂȘtre le futur, mais est-cet que ça ne fait pas juste un peu de bruit pour rien trooop bien? J’aimerais bien savoir ce qui vous FAIT vraiment accrocher, parce que je suis sceptique sur ces modes qui passent Ah bon ?. Y’a sĂ»rement des valeurs sĂ»res, mais lesquelles Wahou !!!!? Des retours concrets sur des trucs qui ne sont pas juste des gadgets Ă  la mode, ça m’intĂ©resserait Ah bon ?.

Participant
      DrNour2233 sur 20 mars 2025 à 2h47 #6711

Franchement vous m’avez bien fait rire avec vos gadgets koi ?!. 😅 Mais bon j’suis pa sĂ»re ke tout ça soit si utile ke ça sur le long terme Clairement. Les enceintes connectĂ©es comme dit Marie c’est souvent juste un effet de mode Comment ça ?. pa compris Je me demande vraiment si ça vaut le coup d’investir lĂ -dedans. Hein ? Et pour la rĂ©alitĂ© virtuelle ça peut ĂȘtre marrant 5 min mais aprĂšs c’est vraiment utile ? INCROYABLE đŸ€” HĂ©sitez pa Ă  me dire si ça vous a dĂ©jĂ  servi Ă  autre chose ke de faire le buzz .

Participant
      Paul397 sur 21 mars 2025 à 13h11 #6749

T’sais koi, je suis pas sĂ»r que ce soit si simple que ca ^^. Euh non Les gadgets ont une bonne part de marketing, c’est clair mais faut pas oublier q’ils apportent osi du nouveau. Les enceintes connectĂ©es, ok, c’est peut-ĂȘtre pas rĂ©volutionnaire, mais par contre, elles rendent la vie un peu plus chill. Oh la la . Genre, j’peux balancer mon son d’un doigt, et ca, c’est pas si mal . Pour la rĂ©alitĂ© virtuelle, je vois ce que vous voulez dire, mais bon, regarde un peu l’Ă©volution des jeux et des applis : ya des trucs vachement novateurs ki existent, et c’est pas que pour jouer Quelle connerie.
      Mon collĂšgue en bossant avec ça pr des formations, il me disait que ça dĂ©chir Bon tu vois ce que je veux dire! Les outils, faut pas juste les juger sur le momant, mais envisager leur potentiel sur le long terme Absolument pas. Oui, on se fait souvent avoir, mais qui sait, peut-ĂȘtre qu’un jour, une de ces technologies fera partie de notre quotidien, et on se dira « prquoi j’ai pas samtĂ© le pas plus tĂŽt ? » En tout cas, j’suis team exploration Merde alors! Ras-le-bol Et qui sait, peut-ĂȘtre que ce serait bien de garder l’esprit ouvert sur les innovations. Histoire de pas se retrouver avec un vieux Nokia pendant que tout le monde a un smartphone dernier cri, tu vois QUOI ?!? Allez, lĂąchez vos scepticismes, on vit une Ă©poque oĂč tout change vite et faut s’adapter toutafĂ©! Énorme Je kiffe trop . ptdr

Participant
      Mohamed937937 sur 23 mars 2025 à 1h11 #6768

C’est clair que le marchĂ© des gadgets est un vrai labyrinthe, et je comprends ton scepticisme. Les enceintes connectĂ©es, par exemple, peuvent sembler superflues si tu as dĂ©jĂ  un bon systĂšme audio. mes faut pas oublier leur polyvalence : elles peuvent contrĂŽler d’autres appareils, te donner des infos en temps rĂ©el, et t’informer sur la mĂ©tĂ©o. Cela dit, ça reste discutable !
      Concernant les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, je suis d’accord avec toi. C’est impressionnant sur le papier, mais dans la vie de tous les jours, ça apporte quoi au final Chelou? Pour le boulot, je te conseille d’ĂȘtre stratĂ©gique. PlutĂŽt que de te laisser tenter par les gadgets Ă  la mode, investis dans des outils qui amĂ©liorent vraiment ta productivitĂ©.
      Une bonne suite d’outils pour la gestion de projet ou la communication peut ĂȘtre bien plus bĂ©nĂ©fique qu’un gadget. <3 Mon ami a optĂ© pour un bon logiciel de gestion, et ça a transformĂ© sa maniĂšre de travailler. Parfois, les valeurs sĂ»res, ça vaut mieux que de courir aprĂšs les tendances. Reste lucide et choisis en fonction de tes besoins rĂ©els !

Participant
      Fatima449 sur 24 mars 2025 à 14h47 #6964

Franchement, les enceinte connectĂ©es, cest sympa pour Ă©couter de la musique, mais ça vaut pas le coup si t’as derjĂ  une bone chaine. Les casques VR, cest fun mais ça reste cher pour ce que c’est. Moi, j’irais plus vers un bon smartphone et des Ă©couteurs sans fil, c’est plus fiable :).

Participant
      DrPierre7765 sur 26 mars 2025 à 5h59 #7018

Ah, les gadgets, quelle vaste comĂ©die Euh non! D’un cĂŽtĂ©, t’as les enceintes connectĂ©es, qui sont pratiques comme une bougie dans un frigo c’est abusĂ© quand mĂȘme. Mon voisin en a une, et sincĂšrement, dĂšs qu’il essaie de l’utiliser pour Ă©couter la mĂ©tĂ©o, on se retrouve tous sur l’app appli QUOI ?!! Et les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, c’est un peu comme un piĂšge Ă  bonheur J’y comprends rien. J’en ai un, et entre nous, une fois la nouveautĂ© passĂ©e, il finit sur le meuble tĂ©lĂ©, entre la poussiĂšre et la tĂ©lĂ©commande de ma vieille tĂ©lĂ© ohlala! Pour les tablettes, je suis totalement d’accord, une bonne vieille 10 pouces Ă  l’ancienne reste inĂ©galable pour binge-watcher Exactement !. En gros, plongez dans le bazar mais attension Ă  la noyade dans le marketing jouissif J’en ai marre!

Participant
      Timeo_Joly sur 27 mars 2025 à 22h47 #7049

😀 Franchement, je comprends ce que tu dis ! J’ai moi-mĂȘme eu ma pĂ©riode oĂč je me laissais un peu embarquer par toutes les nouveautĂ©s. Au dĂ©but, je pensais que chaque gadget serait la solution Ă  mes problĂšmes quotidiens, mais j’ai vite rĂ©alisĂ© que ce n’Ă©tait pas si simple. Par exemple, j’ai achetĂ© une enceinte connectĂ©e, persuadĂ© que ça allait rĂ©volutionner ma façon d’Ă©couter de la musique. Au final, c’est bien pour balancer des playlists, comme tu dis, mais je l’utilise principalement pour mes podcasts. Alors, d’accord, ça rend la vie plus chill, mais ça ne remplace pas une bonne chaĂźne hi-fi.
      Et pour la rĂ©alitĂ© virtuelle, j’en ai testĂ© quelques-unes, et c’est vrai que c’est impressionnant sur le papier. Mon pote a une config VR de dingue, et les jeux sont ouf ! Mais au-delĂ  du jeu, je suis d’accord, ça reste un peu limitĂ©. J’ai vu des applis qui utilisent la VR pour des formations, et lĂ , ça commence Ă  avoir du sens. J’ai mĂȘme participĂ© Ă  un atelier oĂč on a utilisĂ© la VR pour simuler des situations professionnelles. C’Ă©tait dingue, vraiment, et ça donne un aperçu du potentiel de la technologie J’y comprends rien. Mais je ne suis pas encore prĂȘt Ă  mettre des centaines d’euros dans un casque pour l’utiliser une fois tous les six mois, tu vois ?
      En fait, je pense qu’il faut vraiment ĂȘtre sĂ©lectif et se demander si le gadget va vraiment nous apporter quelque chose dans notre quotidien. Moi, je suis de plus en plus team “valeurs sĂ»res”, comme un bon smartphone et des Ă©couteurs qui font le job. Je suis d’accord avec toi, oui, il faut rester curieux et explorer, mais sans se laisser happer par le marketing. D’ailleurs, je suis tombĂ© sur une tablette de dessin qui a l’air pas mal pour mes projets de design. Ça, par contre, je pense que ça pourrait vraiment m’aider au boulot, et ça change un peu de l’ordi classique Sans dĂ©conner ?.
      Bref, gardons l’esprit ouvert, mais restons vigilants OMG. Ça ne sert Ă  rien de se retrouver avec des gadgets qui prennent la poussiĂšre. Et je suis curieux de voir ce que vous avez trouvĂ© qui fonctionne vraiment pour vous !

Participant
      Henri340 sur 29 mars 2025 à 17h11 #7061

Je suis pas vraiment d’accod avec ton point de vue sur le fait que tous les gadgets soient nĂ©cessairement utiles. Franchement, je pense qu’il y a trop de gens qui s’enflamment pour des trucs juste parce que c’est nouveau ou “fun” CarrĂ©ment !. C’est clair ! Certes, y a des gadgets qui peuvent aider, comme ceux pour la cuisine que tu mentionnes. C’est une blague ? Mais qui ne dit pas que, d’ici un mois, un autre gdaget va sortr et que le premier sera dĂ©jĂ  obsolĂšte, non ?
      Puis, Ă  la fin de la journĂ©e, on utilise souvent la mĂȘme vieille poĂȘle et un bon couteau. Chelou On a une tendance Ă  se laisser sĂ©udire par le marketing plutĂŽt que de se concentrer sur ce qui est vraiment efficace. Je veux dire, je suis sĂ»r que tu as dĂ©jĂ  vu ces machines qui prĂ©tendent tout faire, mais au final, elles prennent plus de place qu’elles n’apportent de solutions. Parfois, c’est juste une question DE bon sens. Acheter un gadget pour Ă©viter de couper des lĂ©gumes en dĂ©s, c’est peux-ĂȘtre pas l’idĂ©e du siĂšcle
 N’importe quoi.
      Tout ça sans parler des prix ahurissants de certains modĂšles. On passe notre temps Ă  dĂ©penser pour des choses qui, soyons honnĂȘtes, finiront probablement au fond d’un tiroir ou sur Leboncoin dans quelques mois J’y crois pas. Je comprends que certains aiment le cĂŽtĂ© novateur et amusant, mais est-ce que ça justifie vraiment de super super super perdre la simplicitĂ© de la cuisine, par exemple surpris? Il y a un vrai charme Ă  faire les choses Ă  l’ancienne, non Trop fort !?
      Pas du tout En gros, faut vraiment rĂ©flĂ©chir avant de cĂ©edr Ă  la tentation. N’importe quoi On dirait que les gens oublient vite que la technologie, c’est pas forcĂ©ment synonyme de qualitĂ© ou de praticitĂ©. Parfois, remettre en question nos envies de gadgets est mĂȘme la meilleure chose Ă  faire Tu te trompes.

Participant
      Solene90 sur 30 mars 2025 à 11h36 #3933

Y’a des nouveautĂ©s qui sortent tout le temps dans les gadegts de divertissement mobile,, mais sĂ©rieeux, c’est pas toujours simple de s’y retrouver Euh…. J’ai l’smpression qu’il y a trop de choix et que je me fais avoir avec des trucs inutiles, tu vois ? 😅 Mon fĂšre a achetĂ© une enceinte connectĂ©e, il dit que cest gĂ©nial met bon, je suis pas convaincue tout le temps Comment ça ?. Et puis, les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, c’est vraiment le futur ou juste un gros coup de marketing ? J’suis en train de rĂ©flĂ©cir Ă  upgrader mon matos pour le boulot, mais je sais pas si je dois juste suivre les tendances ou si je devrais plutĂŽt miser sur des valeurs sĂ»res. Tu m’Ă©tonnes Vous en pensez quoi, des trucs incontournables pour le divertissement mobile qui valen vraiment le coup ? Allez, partagez vos bons plans et vos dĂ©convenues, ça m’intĂ©resse Ça me gonfle! Absolument pas ^^.

Participant
      Noah_562 sur 31 mars 2025 à 13h11 #7122

Je suis d’accord avec toi, le marketing nous pousse Ă  acheter des trucs qu’on n’utilise mĂȘme pas Je ne crois pas. Franchement, qui a besoin d’une machine Ă  couper les lĂ©gumes alors qu’un bon couteau fait le boulot Je suis perdu lĂ ? En plus, ces gadgets prennent de la place et finissent souvent Ă  prendre la poussiĂšre. Je dirais qu’il vaut mieux investir dans des basiques de qualitĂ©, comme une bonne poĂȘle ou un bon mixeur, ça dure plus longtemps et c’est vraiment utile c’est abusĂ© quand mĂȘme. Pour la cuisine, le retour aux sources, ça a tout son charme, non ? Au moins, on sait ce qu’on fait et on ne se laisse pas avoir par des promesses en l’air Vraiment ?.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
    1 2 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrĂ©e similaire.

Superman : comment les comics ont tentĂ© d’expliquer le mystĂšre des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulĂšve d’Ă©normes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’Ɠuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie Ă  l’actualitĂ© culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts Ă  ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grñce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de ConfidentialitĂ©
    • Mentions lĂ©gales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expĂ©rience sur notre site web. Si vous continuez Ă  utiliser ce site, nous supposerons que vous en ĂȘtes satisfait.OK