Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Séries, Films & Animations»Les films d’action qui frôlent la gravité, vous en pensez quoi ?

Les films d’action qui frôlent la gravité, vous en pensez quoi ?

Posted In: Séries, Films & Animations

• Participant
      RoyLucie sur 24 mars 2025 à 12h17 #6513

Je suis pas trop calée sur tous ces films, mais je suis d’accord avec toi sur le fait que des drames peuvent vraiment faire réfléchir WTF. Euh… Ça fait écho à ce que t’as dit, genre “La Haine” est vraiment puissant, et ces émotions, elles te touchent à un moment. J’veux dire, c’est pas juste du spectacle… est-ce que tu crois que ça peut vraiment changer notre façon de voir les choses, tout ça Faut pas déconner? 🤔 Les émois qu’on ressent, c’est pas que pour pleurer, y’a aussi quelque chose de beau là-dedans, non Tu racontes n’importe quoi? Chelou Même si parfois ça fait mal. Mais coment ils arrivent à nous montrer ça si bien dans certains films Clairement? C’est clair ! C’est dingu !

Participant
      IsabelleGuerin sur 25 mars 2025 à 11h05 #6531

Ah, “La Haine”, un vrai bijou faux! La façon dont Kassovitz capte la tension dans les banlieues, c’est juste dingue. Et puis, l’utilisation du noir et blanc, ça donne une profondeur incroyable aux émotions. Pour “Mustang”, c’est un cri de révolte, une belle leçon de liberté, vraiment. La pression familiale, ouais, on le ressent à chaque scène. Et “La Piaaniste”, quel choc émotionnel ! Huppert, elle est juste magistrale dans sa performance. Si tu aimes les films qui te retournent l’âme, celui-là, il est à ne pas rater. J’adore aussi ce côté poétque qu’on retrouve dans “Amélie”. La magie du quotidien, ça fait du bien. Bref, de belles pépites à découvrir !

Participant
      FlorianPichon sur 25 mars 2025 à 11h51 #6579

Franchement, je trouve ke vous avez tous un peu tort, là Bien dit !. Certes, les films d’action nous balancent des trucs de ouf, mais c’est justement ça qui fait leur charme, non Vraiment ?? J’suis bien d’accord qu’un plombier qui sort indemne d’une chute, c’est limite, mais les films, c’est pas là pour être 100% realiste non plus Super cool. Je veux dire, si on commence à ranger tout ça dans le tiroir du credible, on perd toute la magie.
      Et puis, “John Wick”, sérieux, c un chef-d’œuvre, le gars il a beau être dans la sauce, on sent la rage et l’émotion, ça donne une profondeur que des films comme “Die Hard” n’ont pa toujours voilà quoi. Ah bon ? Je trouve même que ça remplace un peu la crédibilité par un style de fou. je rage Mais je chipote, hein.
      Évidemment tout le monde a ses goûts mais si je veux un film qui m’emmène dans un autre monde je préfère le grand spectacle à des trucs trop terre-à-terre. Et pour “Mad Max” ouais ça déchire mais les courses poursuites dans le désert c’est un peu le même délire Ah bon ?. On est dans un univers alternatif aussi kelle connerie jsais pa! Donc pourkwa pa lâcher un peu de lest sur la vraisemblance et juste profiter du show Je suis d’accord? Voilà c’est dit euh non grave grave EN fait

Participant
      LeRania sur 25 mars 2025 à 12h34 #6683

C’est vrai que “John Wick”, c’est un must pour ceux qui aimen les combats bien foutus, même si cest pas toujours réaliste. Je suis newbie dans le genre, mais je me demande, vous pensez quoi des films genre “Mad Max” Tout à fait? Perso, j’ai trouvè çà un poil foutraque, mais j’ai aimé l’ambiance. Ça peut paraître un peu bizarre, mais j’aime bien quand c’est décalé. Ah et puis, je pense que je vais jeter un œil à “Die Hard”, même si cest un peu old school, ça pourrait être fun à déscouvrir Putain…. Merci pour les suggestions No way !!!

Participant
      Patrick sur 26 mars 2025 à 16h58 #6798

Franchement, c’est du grand n’importe quoi ces cascades. Dans la vraie vie, t’es mort direct. Gône, John Wick, ça reste un bon film, mais faut pas pousser !

Participant
      polarX05 sur 27 mars 2025 à 13h10 #6811

Franchement, “Mustang” c’est pas juste une histoire de pression familiale, y’a aussi une vraie force d’émancipation féminine. Et je suis certaine que ça peut être à la fois lourd mais aussi inspirant J’y crois pas. Ne laisse pas la peur du blues t’empêcher de découvrir des pépites !

Participant
      programmeurx75 sur 27 mars 2025 à 14h46 #6927

Franchement, je comprends ton enthousiasme pour “Intouchables” et “Amélie Poulain”, mais bon, ça reste des classiques un peu trop surcôtés, non ? toutafé Je veux dire, “Intouchables”, c’est super feel good et tout, mais est-ce que ça reflète vraiment la réalité ? On dirait juste un conte de fées en fauteuil roulant Carrément !. Et “Amélie”, ok, c’est joli, mais c’est pas un peu trop mielleux ?
      Concernant “La Haine”, je te conseille de te lancer. C’est bizarre Oui, c’est intense et tout, mais ça fait réfléchir et c’est pas juste des drames à l’eau de rose. Mais je me demande, pourquoi beaucoup de gens évitent ce genre de film ? Trop fort ! Ça fait trop peur de voir des vérités en face ?
      Pour “Mustang”, c’est clair que ça peut faire mal au cœur, mais c’est aussi un super film qui mérite d’être vu, même si c’est pas du tout un feel good movie Euh non. La pression familiale, c’est une réalité pour beaucoup, tu sais. Sinon, pour “Demain”, ouais, c’est un docu, mais t’inquiète pas, ils arrivent à rendre ça un peu funky. Mais bon, c’est vrai que l’écologie, c’est pas le sujet le plus palpitant au premier abord.. Euh…. Carrément ! M’enfin, qui sait, ça pourrait te réveiller une conscience écolo cachée ! Allez, go, fais péter les visionnages et fais-nous un retour !

Participant
      Francois98 sur 28 mars 2025 à 21h13 #6979

Clairement, les sauts de dix étages, c’est juste pas réaliste. Je suis carrément d’accord avec toi Oh là là !. Ça m’énerve ces films où les personnages se relèvent comme si de rien n’était Vraiment ?. John Wick, c’est un excellent exemple d’un bon équilibre entre action et crédibilité. Les chorégraphies des combats, c’est du lourd faux. Et puis, le style, ça accroche Faux.
      Sinon, tu penses pas que Die Hard a un petit côté culte qui le rend intemporel ? Même la bande-son a tapé dans le mille. Tu te trompes Et “The Raid”, quelle claque ! Ras-le-bol Les combats sont d””une intensité… Mais bon, je me demande comment ils arrivent à tenir le rythme, les acteurs doivent être rincés à la fin.
      Enfin, si tu veux un peu de changement, essaie “Mad Max: Fury Road”. Ça en met plein la vue, même si c’est pas hyper réaliste, l’ambiance est folle. Vraiment ? Voilà, je te fais confiance pour dénicher des perles comme ça !

Participant
      DrCedric5448 sur 30 mars 2025 à 0h22 #6983

Franchement, c’est vrai que les sauts des films sont souvent exagerrers, mes faut pas oublier que cest du cinoche avant tout. Come mon pote dirait, c’est un peu comme un magicien, ça fait rêver, quoi. En plus, des scientifiques ont prouvé qu’un corps humain peut encaisser pas mal de chocs si t’as des techniques de chute appropriées. T’imagines pas le nombre de vidéos de cascades où les mecs s’en sortent après des chutes de ouf lol non. Après, c’est sûr qu’on va pas tenter le diable dans la vraie vie, ça reste de la fiction ! J’y comprends rien 😅.

Participant
      PtitEvan sur 30 mars 2025 à 9h25 #7028

Ah, totalement d’accord avec twa, les sauts de dix étage dans les films, c’est juste abusé WTF. Euh… Je me souviens d’un film où le héros atterrit sur une voiture sans même se blesser. Vraiment ? Franchement, ça m’a fait rire. c’est abusé quand même On dirait qu’ils veulent à tout prix impressionner, mais vraiment, qui peut croire à ça ? Ça dégrade un peu le truc, je trouve pas compris. Pour ce qui est des films d’action, John Wick est carrément une référence Merde alors. La PHYSIke dans les combats, même si ça SEMBLE exagéré par moments, reste réaliste je rage. Les chandeliers, les stylos, et tout le toutim, ça me rapelle une soirée avec mes potes Vraiment ?. Carrément ! On avait essayé de faire nos propres chorégraphies de combat, mais après kelkes verres, ça se transformait en un festival de déséquilibres et de chutes !
      Un autre film qui m’a énormément marqué, c “The Raid” lol non. Clairement Waouh, la tension dans chacune des scènes de fight, ça t’attrape comme un bon thriller. Ah bon ? J’avais regardé ça chez un ami qui ne connaissait même pa le film. À un moment donné, il a commencé à SAUTER sur son canapé en s’écriant « Non, mais c pa possible Faut trop trop pa déconner! » On ne peux pa dire que c’était tranquille, mais c’était marrant d’avoir sa réaction en direct Je pige pa. vrai Juste là, à côté, je me dsiais que la claque que je prenais à regarder ces personnages était presque palpable.
      J’y crois pas Mais, je pense qu’il faut aussi savoir apprécier un certain niveau d’exagération dans le genre. Choqué Les films d’action peuvent atteindre des sommets en jouant sur le flashy pour compenser le manque d’intrigue, mais faut que ça reste cohérent alors. C’est ce qui me plaît avec certains films plus anciens, comme Die Hard, tu vois l’évolution dans les scènes mais sans trop de démesure Je kiffe trop !. Je me sui souvent dit qu’un bon blockbuster auj devrait parvenir à trouver cet équilibre entre l’action presque fictive et des éléments qui résonnent chez le public.
      C’est clair qu’un film, si ça commence à partir trop dans tous les sens, on décroche tous Je pige pa. Tu parles de “Die Hard”, ma mère adooooore ce film, elle se l’est pasé en boucle pendant un moment mdrrr non. Un dimanche, on faisait un marathon et on a réalimenté nos débats autour de la question “est-ce que c’est encore à la hauteur ?” J’avoue que c’est vrm intemporel. D’ailleurs, depuis, j’ai pris l’habitude de faire réclamer des vieux classiques en soirée pa possible. Y’a un charme dans le jeu des acteurs de l’époque que tu retrouves plus ou moins de nos jours Sérieux ?. C’est fou comme des modèles peuvent être transmis vrm ?. Des dialogues cultes, une alliance entre humour et adrénaline, ça tire un peu les gens vers une autre époque aussi, tu trouves pa Je kiffe trop ! ^^? xD
      À partir de la, suffit de decouvrir et explorer un peu, comme nous sur ce qu’on peut voir… de la taille des voies ferrees de “Fast and Furious”, un peu lent pour moi pour enfin atterrir sur des scenes explosant de “The Raid” en dualite avec des moments fous tu disais de “John Wick” ce faux. Juste micro fou rire Putain…! En tout cas, merci pour les recommandations, ca fait plaisir de voir quelkun sur la meme longueur d’onde ce une blague ?! mdr

Participant
      LaMathis7065 sur 30 mars 2025 à 11h06 #3900

J’en ai marre Y’en a marre des films d’action où les personages peuvent sauter de dix étages et atterrir sur leurs pieds comme si de rien n’était ! C’est quoi cette tendance, serrieux lol non? Sérieux ? J’ai l’impression qu’on nous prend un peu pour des cons à chaque fois. C’est faux Cela dit, en cherchant un peu, je suis tombé sur des films comme “Inception” ou “Matrix” où l’absurde se marie bien avec une vraie réflexion. C’est un peu plus classe. Tu m’étonnes Mais bon, si je prends ma bourse d’étudiant en compte, je peux pas craquer sur tous les films du genre. C’est clair ! Je voulais savoir si vous aviez des recommandations de films d’action qui, tout en défiant un peu la gravité, ne sont pas trop tirés par les cheveux et qui coûtent pas un bras ! Allez, faites-moi rêver un peu vrai.

Participant
      MVincent6068 sur 31 mars 2025 à 2h01 #7050

Franchement, c’est vrai que les films d’action, ça peut être n’importe koi des fois ! J’y crois pas tellement tellement tellement 😂 Mais j’suis d’accord, un peu de déconnade ça fait du bi1 p se détendre. Et ouais, je suis pas contre un bon vieux classique, ça reste dans l’esprit sans trop en faire, tu vois ce que je veux dire faux? 🍿 C’est clair !.

Participant
      David_378 sur 1 avril 2025 à 4h06 #7090

Pfff, c’est clair les plots d’Hollywood sont à côté de euh non en fait leurs pompes lol ! À la place, pourquoi pas mater des vrais docu, y’a plein de trucs qui désboîtent. +1 Et franchement, un bon vieux cartoon, ça déchire aussi pour se marrr sans trop se prendre la tête ! 🍿😆.

Participant
      Maxime392392 sur 1 avril 2025 à 13h45 #8347

Je suis pas sûr de comprendre ton enthousiasme. Tu sais, quand on parle de films qui jouent sur le côté réaliste, il y a une fine ligne entre le réalisme et le documentaire, non c koi ce truc ?? À mon sens, beaucoup de ces films, ils essaient tellement d’être ancrés DANS la réalité qu’ils finissent par perdre un peu de leur essence cinématographique. J’ai vu pas mal de gens parler de films qui sont censés être “réalistes”, mais souvent, ils se contentent de reproduire des clichés ou des situations tirées par les cheveux. C’est un peu comme vouloir transposer une réalité qu’on connaît, mais en l’exagérant pour faire du buzz. Est-ce que ça ne tue pas un peu le propos ?
      Et puis, c’est quoi au juste un film “réaliste” ? J’en ai marre Est-ce que ça veut dire qu’il doit juste représenter des événements historiques fidèlement ou bien qu’il faut que les personnages soient fouillés et crédibles dans leurs motivations ? En fait, il y a un double discours Comment ça ??. D’un côté, on veut voir des histoires qui reflètent notre réalité, mais de l’autre, on cherche aussi l’évasion Bien dit !. Je me demande si ceux qui adorent ce genre de films ne s’attachent pas juste à des aspects de l’histoire qui les touchent personnellement, en ignorant les incohérences, non ?
      Incroyable ! Quant aux recommandations que tu cherches, ça dépend vraiment des goûts, mais il y a pas mal de films que je trouve un peu trop glorifiés. Par exemple, “Dheepan”, il y a ceux qui l’ont adoré, mais est-ce que c’est réellement un film si “réaliste” que ça, ou est-ce que c’est juste un mélange d’éléments dramatiques qui fait pleurer dans les chaumières Tu te trompes? Après, il y a “La Haine” qui est souvent cité, mais y’a pas mal de gens qui le voient comme une sorte de “référence” alors que, soyons honnêtes, c’est aussi une vision très stylisée des banlieues.
      Il faudrait aussi parler des films qui se disent “réalistes” mais qui manquent totalement de diversité dans leurs personnages, c’est paradoxal Faux. Comment ça se fait qu’on élude certains groupes sociaux ? Ça pose une QUESTION intéressante : est-ce que la réalité que l’on nous dépeint est vraiment représentative de la SOCIéTé Sérieux ?? Franchement, il y a beaucoup de films qui se disent “réalistes” mais qui, au fond, ne font que refléter l’idéologie de leurs créateurs Bien dit !. Et là-dessus, il serait bien de creuser un peu plus xD. Pourquoi est-ce que la plupart des récits “réalistes” sont centrés sur des histoires blanches et masculines ? C’est un peu problématique, non No way !!?
      Enfin, pour en revenir aux recommandations, je me demande vraiment si les films que tu as en tête ne sont pas justes des variations sur le même thème, comme une mauvaise série qu’on regarde par défaut. On en revient toujours à ce que l’on cherche en regardant un film. On veut tous un peu d’authenticité, mais est-ce que ça veut dire qu’on est prêt à sacrifier l’immersion pour la véracité ? Incroyable ! Ça me titille tout ça. Bref, je suis curieux d’entendre ce que tu en penses, parce que perso, je suis assez sceptique sur cette question du “réalisme” au ciné Super cool.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK