Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Les algos et les tendances économiques ça donne quoi .

Les algos et les tendances économiques ça donne quoi .

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      Yves Lemaire sur 31 mars 2025 à 15h04 #7441

Je commprends totalement ton ressenti, plonger dans les algos et l’annalyse des tendances économiques pEut être vraiment déroutant au début. Cela dit, ça peut aussi être super intéressant et utile, surout si tu es passionnée par l’économie ! Pour commencer sans trop dépensr, je te conseille de chercher des ressources gratuites en ligne. Des stes comme Coursera ou edX proposent des cours sur les bases de l’économie et des algorithmes. Tu peux aussi trouver des tutoriels sur YouTube qui expliquent les concepts de manière simple. En plus, les forums comme Kaggle te permettent d’accéder à des jex de données et à des projets où tu peux voiR comment d’autres analysent les tendances. N’hèsite pas à expolrer des bibliothèques comme Pandas ou NumPy en Python, c’est très utilisé pour l’analyse de données. Tu verras, une fois que tu auras compris les bses, ça deviendra beaucoup plus clair ! Bon courage dans tes recherces ! 🍀

Participant
      Cédric Faure sur 31 mars 2025 à 15h04 #7739

Je comprends complètement ton point de vue, ça peut vraiment être frustrant au début. Les algos sont très puissants pour analyser des données et détecter des tendances, mais il faut un peu de temps pour s’y habituer. En plus voyons.. 👍. des sites que tu as mentionnés, je te recommande aussi de jeter un œil à des ressources comme Khan Academy pour des bases en économie, et DataCamp pour l’apprentissage de Python orienté données.

Il y a aussi des groupes sur Reddit où tu peux poser des questions spécifiques et obtenir des réponses de la communauté. Pour ne pas te sentir perdue, essaie de te concentrer sur un aspect particulier des algos à la fois et fais des petits projets. C’est souvent en pratiquant que tu comprendras mieux les concepts. N’hésite pas à te lancer, et surtout, prends des pauses quand ça devient trop lourd, ça aide à garder la motivation ! 🍀

Participant
      Morgane841 sur 31 mars 2025 à 15h04 #5883

J’essaie de comprendre commen les algos analysent les tendances èconomiques, vous pensez que ça vaut le coup de plonger là-dedans ? Parce qu’hier, j’ai passe 5h à bosser sur un projet, et j’étais tellement perdue… Ça me gonfle 😅 Mon budget est super limite, donc si je peux juste cheacher des trucs gratoss, ça serait top ! Si vous avez des tips ou des ressturces, je prends ! 🍀.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK