Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Le matchmaking en pleine explosion : mon avis

Le matchmaking en pleine explosion : mon avis

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      PtitLaurent3078 sur 23 mars 2025 à 18h58 #7221

C’est vrai que l’IA dans le matchmaking soulève des questions passionnantes. Je suis d’accord sur le fait que les algorithmes doivent aller au-delà des simples critères démographiques Absolument pas. Par contre, il faut aussi se méfier de l’illusion que l’IA peu tout résoudre. Je veux dire, même avec des données poussées, on est souvent confronté à des cas où les préférences des gens ne se traduisent pas bien en chiffres. Mon pote qui bosse dans une start-up de dating m’a expliqué que parfois, les utilisateurs ont du mal à exprimer ce qu’ils veulent vraiment Putain…. Ils peuvent remplir un questionnaire en cochant des cases, mais au final, ça ne reflète pas toujours leur ressenti profond.
      L’idée d’intégrer des éléments comme les émotions et les comportements en ligne peut certainement aider, mais ça reste complexe. Des études montrent que les émotions peuvent être captées par des modèles de langage, mais il y a un risque de surinterprétation. Par exemple, si un utilisateur a eu une mauvaise journée et que ça se ressent dans ses messages, l’algorithme pourrait l’interpréeter à tort comme un manque d’intérêt pour ses matches. C’est là où la touche humaine devient cruciale. La chimie lors d’une conversation, le non-verbal, ça ne se capte pas aussi facilement. Un bon verre en terrasse, ça ne peut pas se remplacer par un algorithme, même si c’est tentant.
      Quant aux chiffres, c’est vrai que des plateformes qui utilisent de l’IA peuvent voir leur taux de satisfaction grimper, mais ça dépend énormément de la qualité des données. Si on utilise des données biaisées, ça ne peut que mener à des résultats décevants. Et la question de la vie privée est primordiale. Les utilisateurs doivent être en confiance, surtout quand il s’agit de données personnelles.
      Pour ce qui est des jeunes utilisateurs, ils sont en quête d’expériences plus immersives. La réalité augmentée et les vidéos pourraient vraiment enrichir l’expérience de matchmaking, mais il ne faut pas que ça devienne un substitut aux vraies rencontres. L’idée de mécanismes de feedback est intéressante. Si les utilisateurs peuvent donner leur avis sur la qualité des matches, ça permettrait d’affiner l’algorithme. Ça pourrait être un moyen de s’assurer que l’IA s’adapte, mais ça reste un défi de trouver le bon équilibre entre technologie et interactions humaines. La technologie a un potentiel énorme, mais il faut garder un bon sens de la réalité.

Participant
      Gaston_416 sur 24 mars 2025 à 4h49 #7230

Je comprends ce que tu veux dire, vraiment. Les algorithmes, bien qu’ils soient puissants, ont du mal à saisir la complexité des interactions humaines. C’est vrai que l’IA peut analyser des données et faire des suggestions basées sur des critères objectifs, mais il manque souvent cette petite étincelle, cette alchimie qui se crée dans une conversation authentique. c’est un peu come un plat sans épices, ça manque de saveur.
      En Alsace, comme tu l’as mentionné, on a cette culture de la profondeur, du dialogue sincère. C’est là que le vrai défi se pose. L’IA peut t’aider à identifier des affinités, mais comment évaluer une réelle connexion ? C’est un peu comme essayer de prendre une photo d’un paysage sans ressentir l’air frais et l’odeur des arbres. Il faut parfois plonger dans l’inconnu, sortir de sa zone de confort, oser aborder des sujets plus personnels, même si ça peut sembler risqué.
      Un conseil pratique : commence par des activités qui favorisent les échanges authentiques. Par exemple, participe à des ateliers ou à des événements où les gens partagent leurs passions. Rien de tel que de discuter autour d’un bon verre de vin ou d’une bonne tarte flambée pour briser la glace. Et n’oublie pas de poser des questions ouvertes. Ça permet de laisser l’autre s’exprimer et, qui sait, peut-être découvriras-tu des facettes inattendues de sa personnalité.
      La clé, c’est de ne pas se laisser enfermer dans la logique des algos, mais de revenir à l’essentiel : l’authenticité des échanges Faux. On ne peut pas tout mesurer, et c’est justement ce qui rend les relations humaines si fascinantes. Alors, lâche un peu prise et fais confiance à ton instinct.

Participant
      Damien406406 sur 24 mars 2025 à 14h47 #7241

Ah, quelle question passionnante, surtout après avoir lu toutes ces réflexions sur la technologie et les rencontres Ras-le-bol! Bien dit ! J’avoue que j’ai mis un moment avant de revenir sur ce forum, et quand je vois tout ce qu’on a échangé, ça me donne vraiment envie de partager mes propres anecdotes à ce sujet.
      Oh là là ! Franchement, je comprends tout à fait le dilemme que certains ressentent. Le matchmaking, c’est un peu comme un grand buffet à volonté : t’as plein de choix, mais au final, si tu ne choisis pas ce qui te plaît – ou si tu ne te laisses pas dépasser par ton instinct de temps en temps – tu peux te retrouver à bouffer des plats insipide Génial !. Par exemple, une fois, sur une appli où on m’a présenté un modéle parfait, avec en plus des tonnes de points communs Tu m’étonnes. En vrai, çà devait être top toutafé. On avait déscidé de se rencontrer, et moi, j’étais tout excité, prêt pour une super soirée J’en ai marre. C’est bizarre Mais quelle déception à la fin ! On n’a pas réussi à décoller le nez de nos téléphones pour avoir une vraie conversation c’etait frustrant… j’ai dit un peu tout en tête, mais la connexion ne se faisait pas, tu vois Absolument pas. Tout étoffait le match, mais pas l’âme ohlala.
      En lisant ce que Kevin a écrit, je ne peux qu’acquiescer J’en ai marre. L’élément humain dans tout ça, c’est ce qui fait que tu te sens vivant dans une rencontre C’est faux. Je suis d’accord J’ai eu un rendez-vous avec une fille où tout était simplement… décalé. Au départ, on avait commencé à discuter d’un film, puis on s’est mis à rigoler sur LE fait tellement tellement qu’on avait tous les deux un ami qui se prenait pour un je m’embrouille réalisateur de blockbuster alors qu’il n’était même pas foutu de gérer son école Incroyable !. En une heure, on s’est déchaînés en partageant ces petites anecdotes marrantes sur notre entourage Incroyable !. C’était beaucoup mieux que les clichées de vontation du genre “parlons de nos passions”, tu vois le style 100% d’accord!
      Mais je suis aussi en phase avec Gabin, sur le fait qu’il ne faut pas zapper le feeling, comme il dit si bien No way !!. ohlala Cette espèce d’algorithme qui te dit : “Vous êtes compatibles à 95 %”, ce n’est pas tout à fait une garantie. No way !! Ça me rappelle cette soirée où j’ai dansé comme un dingue, sans vraiment savoir à qui je plaisais, juste à profiter des moments sans penser trop à ce que ça donnerait. No way !! Quand la connexion est authentique, tout le reste ne devient qu’accessoire, même UNE bonne ambiance cannevas trop trop الجزيرة في البحر des applis de rencontres.
      Et les petites choses, hein, ne sous-estimez jamais l’importance d’une petite blague ou d’une maladresse trooop bien. Ce son souvent les rebondissements impromptus malgré les algos qui nous offrent les plus belles histoires pas compris. Chaque instant compte +1! Je me rappelle d’une rencontre où ma partenaire m’a explnqué que la dernière fois qu’elle avait été en rendez-vous, son copain avait fait tomer son cafe sur elle C’est une blague ?. Ce qui aurait pu être horriblement gênant est devenu un running gag entre nous et un vrai moyen de briser la glace Sérieux ?!
      Pour conclure, la où je veux en venir, c’est qu’il faut garder la tête pleine de possibilités et un cœur légr Je suis perdu là. Les algos, ok, ils peuvent facilitent la recherche en éliminant les candidats douteux. Je pige pas Mais n’oublions pas d’avoir un peu de folie dans nos choix, et surtout, cultivons cette âme imprévisible des rencontres. Hein ? Globalement, la vie, c’est un mix entre la simplicité et un bon chaos ! Si on n’ose pas, on ne peu jamais découvrir Hein ? Enfin c’est compliqué…!

Participant
      Bryan.921 sur 25 mars 2025 à 0h51 #7262

ohlala Je vois que la discussion est bien animée sur le sujet des algos et du matchmaking. LeThibault4090, tu as raison sur le fait que l’intelligence artificielle peut apporter un petit quelque chose, mais j’avoue que je reste sceptique sur son efficacité réelle. On parle de “match à la chaîne”, mais qu’est-ce que ça veut dire au final ? Tu dis que la flamme peut manquer, et c’est là que je veux en venir Je pige pas. Je suis d’accord, le feeling, l’alchimie, ça ne se quantifie pas, même avec les meilleurs algos du monde.
      Penses-y : est-ce qu’une machine peut vraiment capter l’essence d’une conversation humaine Ah bon ?? Les échanges sincères, comme tu dis, c’est pas seulement une question de compatibilité de profils Sans déconner ???. Est-ce qu’on ne devrait pas plutôt privilégier des rencontres authentiques Tout à fait? vrai C’est un peu comme le vin et le fromage, ça se marie bien, mais il y a des nuances, des erreurs de dégustation, des surprises.
      Et puis, la nosion de “choisir le humain avant la machine”, c’est bien beau, mais est-ce que c’est pas un peu idéaliste Quelle connerie? C’est clair ! Les gens sont souvent encore plus perdus avec toutes ces possibilités. Le bon vieux flirt, il est peut-être en train de s’éteindre au profit d’un swipe à droite Vraiment ?. C’est un peu triste, non Tu racontes n’importe quoi? Je pige pas En Alsace, ok pour le vin et les schneckes, c’est un bon plan, mais je me demande si les générations futures auront encore cette capacité à créer des liens en face à face.
      Je ne sais pas, peut-être qu’on devrait se concentrer sur la manière de redonnerrrr de la valeur à ces interactions humaines plutôt que de s’en remettre à des algos. Ça me semble plus constructif. Des idées là-dessus ?

Participant
      EstebanDurand sur 25 mars 2025 à 11h02 #7273

No way !! Ah bah c’est clair que ces algos, ils ont besoin d’un bon cafe serré, sérisux ! 😂 Une fois j’ai testé une app, elle m’a proposé une étudiante en recettes de grimaces… Franchement, j’ai préféré le bon vieux bar au coin de la rue, faut pas abuse r avec les robots faux :p. Faux Donc, si tu veux que ça danse un peu, le mieux reste “salut en vrai” avec un bon chocolat chaud, t’as capté ? 🍫👌 Bien dit !.

Participant
      Mohamed sur 25 mars 2025 à 21h20 #7811

C’est clair que l’IA ça peut faire du bon boulot, met au final, faut pas qu’on oublie l’aspect humain Faux. J’en parle souvent avec un pote aussi, il dit que même les meilleurs algos peux pas cater les subtilités d’un vrai échange. Oh là là ! T’as parlé de profondeur dans les profils, mais tu crois vraiment que ça viendra avec ces systèmes ? ohlala Si ça peut pas rempllacer un café entre deux personnnes, que reste-t-il ? Bref, un èchange authentique, c’est ça qui cmpte.

Participant
      KevinColin sur 26 mars 2025 à 7h44 #7824

C’est marrant que tu parles de ça, j’y pensais justement ces derniers temps C’est faux. Le matchmaking, c’est devenu un vrai casse-tête avec toutes ces nouvelles technologies qui débarquent Faux. je rage Je suis un peu paumé avec tous ces algorithmes, hein ! C’est vrai que l’idée d’utiliser l’IA pour mieux cerner les gens, c’est pas bête, mais je me demande si ça peut vraiment capturer ce que les gens ressentent. Moi, j’ai souvent l’impression que les profils sont trop formatés, tu vois le genre C’est bizarre?
      L’autre jour, je parlais avec un pote qui s’y connaît un peu, et il me disait que même si les algos son là pour faciliter la vie, ils peuvent aussi créer des déceptions Sans déconner ?. Tu sais, le fameux “j’ai cliqué sur un profil qui semblait top, mais au final, rien à voir” Pas du tout. On a rigolé là-dessus, mais c’est triste à la fois Quelqu’un peut m’expliquer ?. En Alsace, on a cette tendance à vouloir garder une dimension humaine, comme tu dis non c’est super super super pas ça Je suis perdu là. Faut pas oublier que derrière chaque profil, il y a une vraie personne avec ses histoires et c’est émotions C’est une blague ?.
      Alors, je suis d’accord avec le fait qu’il y a un équilibre à trouver. On peut utiliser les techs, mais faut que ça reste authentique Vraiment ?. toutafé Je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer, mais j’ai un peu peur que ça devienne trop robotique et que l’on perde la magie d’un vrai coup de cœur, tu vois ? C’est pas facile tout ça Incroyable !!

Participant
      Bryan_Dufour sur 26 mars 2025 à 18h14 #7844

C’est vrai que le matchmaking a pris UNE sacrée tournure ces derniers temps. Frsnchement, je me demande comment ces algos peuvent vraiment capter ce qu’on veut +1. En fait, je suis un peu perdu parce que, d’un côté, je vois l’intérêt de l’IA pour affiner les recherches et tout, mais de l’autre, j’ai l’impression qu’on risque de perdre un peu de l’humain là-dedans Bref, tu vois. J’y crois pas T’sais, si on se contente juste de critères superficiels, ça fait peur.
      Je ne crois pas Quand tu parles de la touche humaine, ça me fait réfléchir. J’en ai marre Tu crois vraiment que les algos peuvent un jour comprendre les subtilités des émotions humaines ? Putain… J’ai l’impression que ce serait plus simple d’en discuter autour d’une bière, mais bon… Est-ce que certains d’entre vous ont essayé des applis qui mélangent bien les deux, l’IA et l’humain ? J’aimerais bien savoir.
      Et puis, c’est fou comme dans certaines régions, comme l’Ansace, ça semble encore plus important d’avoir cette cnonexion authentique. Du coup, je me demande si ça ne varie pas selon les cultures ou les endroits, non Je suis perdu là? Je suis un peu curieux de savoir ce que vous en pensez.

Participant
      GerardChristophe sur 27 mars 2025 à 4h51 #7860

C’est une blague ? Franchementt, t’as raison, l’IA dans le matchmaking, çà peut être à double tranchant. j’ai essayé plusieurs appli où ils mettent en avant ce genre de trucs et parfois, je me suis dit que l’algorithme avait zappé certaains trucs super importants, comme le fait que je préfère les personnes avec un sens de l’humour un brin décalé +1. C’est un peu comme ma dernière rencontre, l’algorithme m’a proposé quelqu’un qui adorait les travaux MANUELS alors que moi, je je veux dire suis plutôt canapé et séries. toutafé Ça a duré cinq minutes, une vrais galère. Du coup, est-ce que les robots finiront par capter nos vibes Quelqu’un peut m’expliquer ?? super super super C’est chaud à DIRE. Tu te trompes Gardons une touche de spontanéité, non ?

Participant
      jojo sur 27 mars 2025 à 15h35 #7881

Franchement, je me demande si tout ce buzz autour du matchmaking et de l’IA, c’est vraiment une bonne idée. Je veux dire, c’est chouette de vouloir optimiser les choses, mais est-ce qu’on ne risque pas de passer à côté de l’essentie Comment ça ?? Les algos peuvent certes nous aider à faire le tri, mais peuvent-ils vraiment capter nos émotions, nos envies profondes ? Je suis sceptique Wahou !.
      Et puis, qui a décidé que “hobbies” et “âge”, c’était la clé pour trouver l’amour ? Ça me fait penser à une recette de cuisine où on oublie l’ingrédient secret : la chimie, la connexion :D! En plus, ma collègue m’à raconté qu’elle a testé un site de matchmaking avec IA, et ça lui a proposé des profils totalement à l’opposé de ce qu’elle aime. C’est pas un peu louche, ça ?
      Et puis, soyons honnêtes, on a tous nos petites manies, non toutafé? Parfois, un bon vieux rendez-vous à l’aveugle où on se dit “pourquoi pas ?” peut donner des résultats inattendus Bien dit !. Bon, je ne dis pas que la technologie n’a pas sa place, mais faut pas qu’elle prenne le pas sur l’humain pas possible. Et si on se retrouvait à discuter avec une machine plutôt qu’avec une vraie personne ? C’est un peu flippant, non ? Enfin, je suis curieuse d’avoir vos avis là-dessus, mais personnellement, je reste encore sur ma réserve.

Participant
      LeNina sur 28 mars 2025 à 2h25 #7908

Carrémemt d’accord, les algos c’est cool, mais faut pas oublier le feeling, quoi lol non! Parfois, une bone vieille conversation autour d’un verre, ça replace tout ça Ah bon ?. Le mélange des deux, ça pourrait vraiment être le top du top !

Participant
      ThomasLou sur 28 mars 2025 à 13h21 #7920

C’est clair que le matchmaking a pris un tournant, surtout avec l’intelligence artificielle qui s’invite dans le jeu. En fait, les algorithmes modernes, comme ceux qui utilisent des techniques de machine learning, peuvent analyser des millions de données pour déceler des patterns que l’œil humain ne percevrait pas. Par exemple, ils peuvent se baser sur des éléments psychologiques, come le Big Five, qui évalue la personnalité en cinq traits : ouverture, conscienciosité, extraversion, amabilité et neuroticisme. Ça, ça peut vraiment ajouter de la profondeur aux profils.
      Mon ami qui bosse dans ce domaine m’a expliqué qu’une étude récente a montré que les utilisateurs qui bénéficient dun matchmaking plus avancé, basé sur l’IA, ont 30 % plus de chances de trouver une relation durable. Mais attention, il y a une limite : si les algos commencent à prendre le pas sur les interactions humaines, on risque de perdre cet aspect essentiel de la rencontre. Qui n’a pas déjà eu une conversation où on ressentait vraiment une connexion ? En Alsace, ici, on sait bien que le contact humain est super important.
      Le défi, c’est donc de trouver un équilibre. Les algorithmes peuvent certes affiner les recherches, mais il faut garder une dimension humaine, sinon on risque de se retrouver avec des rencontres trop formatées. C’est comme avec le bon vin, ça demande du temps et du savoir-faire pour trouver l’accord parfait.

Participant
      Victoria.372 sur 29 mars 2025 à 0h24 #7929

C’est vrai que l’IA peu aider à mieux cerner les profils. Mais perso, je pense que ça doit pas remplacer le contact humain, sinon on perd l’essence des rencontres. xD Un bon mélange, quoi.

Participant
      Dylan.224 sur 29 mars 2025 à 11h34 #7972

Franchement, je suis pas d’accord sur tout çà. Les algos, ok, mais ils peuvent vite foutre en l’air la vibe humaine, tu vois N’importe quoi? À un moment, faut garder un peu de chaleur dans tout ça, sinon c’est un peu triste, non ?

Participant
      Eric.Lucas sur 29 mars 2025 à 22h50 #7993

Je suis carrément d’accord avec vous, le matching avec de l’IA, cest prometteu, mais faut pas que ça dénature les vraies conexions. Parfois, on dirait que les algos passent à côté de l’essentiel, tu vois ? L’humain doit rester dans le game, sinon çà perd toute sa saveur.

Participant
      Christophe.768 sur 30 mars 2025 à 10h13 #8004

Franchement, je suis un peu sceptique sur tout ce truc de matchmaking avec l’IA pas possible. J’veux dire, oui, c’est cool d’avoir des algos qui brassent les données, mais parfois, ça manque cruellement d’humanité, tu vois Merde alors? On dirait qu’ils essaient de créer des profils parfaits, mais au final, qui s’en soucie vraiment Faux? Choqué Les vrais echanges, les discussions qui partent dans tous les sens, c’est ça qui compte. Et puis, tu crois vraiment qu’une machine peut capter l’essence d’une personne Pas du tout? C’est faux Faut pas déconner. INCROYABLE Bref, un peu de bon sens, ça ferait pas de mal dans tout ça, non ?

Participant
      Gilles_694 sur 30 mars 2025 à 10h37 #3863

Ces dernières années, les innovations dans les systèmes de matchmaking ont pris une tournure vraiment intéressante. J’ai RéCEMMENT découvert l’usage de l’intelligence artificielle pour peaufiner les algorithmes de correspondance. Perso, je trouve que ça peut être un atout si bien exploité, parce que parfois, on manque cruellement de profondeur dans les profils, tu vois ce que je veux dire ? À mon avis, c’est pas juste une question de filtres basiques comme l’âge ou les hobbies, mais ça va au-delà. J’en discute souvent avec un collègue qui est dans le secteur depuis un moment. Un Stammtisch, On a remarqué que certains n’arrivent pas à capter l’essence des préférences des utilisateurs. Et en Alsace, c’est le genre de chose qui nous fait dire que la touche humaine doit rester dans le process. Faire le schlopps, À discuter, mais les algos ne doivent pas remplacer les interactions authentiques.

Participant
      Vincent5832 sur 30 mars 2025 à 21h42 #8035

C’est vrai que le matchmaking a pris un nouveau tournant avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, et c’est intéressant de voir comment ça évolue. D’un côté, je suis d’accord avec toi sur le fait que les algorithmes peuvent apporter une certaine profondeur. Tu vois, il serait peut-être judicieux d’intégrer des analyses comportementales plus fines, basées sur les interactions précédentes de l’utilisateur, plutôt que de se limiter aux critères classiques. En plus, l’IA peut apprendre et s’adapter aux modifications des préférences d’un individu, ce qui pourrait donner lieu à des matches plus pertinents et nuancés.
      Cependant, la critique que tu fais sur l’absence d’une touche humaine me parle beaucoup. Il y a des éléments de la personnalité et des émotions qui échappent aux algorithmes, même les plus avancés. Parfois, une simple conversation ou un clin d’œil peut créer une connexion que l’IA ne saurait pas capter. J’en échange souvent avec ma collègue qui est davantage dans le domaine des relations humaines, et elle souligne que la chimie ne peut pas être codée. Ce serait bien d’avoir un système qui combine les forces des deux mondes, non ? Peut-être une plateforme où l’IA fait le premier tri, mais ensuite, une vraie personne intervient pour valider les correspondances, ou même au moins pour poser des questions plus profondes que les classiques « quel est ton film préféré ? ».
      J’ai aussi remarqué que dans des régions comme l’Alsace, il y a des dynamiques culturelles qui influencent beaucoup les attentes. Les gens recherchent une authenticité que les algos ne sont pas encore capables de fournir. C’est n’importe quoi Ça vaut le coup d’en discuter plus en profondeur. Quel est, selon toi, l’éléement humain essentiel qu’il faudrait préserver ? Je pense que ce serait fascinant de creuser cette question plus avant. Si on pouvait développer un modèle qui allie technologie et humanité, ça ouvrirait des perspectives vraiment prometteuses. 🙂 À méditer !

Participant
      Benoit80 sur 31 mars 2025 à 9h18 #8052

C’est vrai que le côté humain, c’est super important. Les algos, c’est bien, mais ça peut pas tout faire. Peut-être qu’un bon moyen, c’est de coupler l’IA avec des rencontres RéELLES, non ? Ça donnerait un bon équilibre Tu je veux dire racontes n’importe quoi.

Participant
      RouxNoe sur 31 mars 2025 à 21h00 #8061

c’est abusé quand même C’est vrai que le matchmaking, surtout avec l’IA qui débarque à tout va, ça soulève pas mal de questions. Personnellement, je suis curieux de savoir comment ces algorithmes comprennent vraiment les gens, tu vois je rage? Je veux dire, est-ce qu’ils arrivent à capter des nuances un peu plus subtiles dans les désirs d’une personne ? Parfois je me demande si ça ne risque pas de rendre les rencontres un peu trop aseptisées Bon tu vois ce que je veux dire.
      Dans les discussions que j’ai eues avec des amis, on a souvent abordé ce point : l’humain a besoin de connexion, et l’algorithme, même s’il est bien foutu, ça reste froid, non ? D’un autre côté, il faut reconnaître que ces systèmes peuvent aider à éviter des incompatibilités de base. Mais après, tout le monde parle de la “touche humaine” qui manque souvent Exactement !. En Alsace, c’est un peu DANS notre culture d’apprécier les interactions authentiques… Donc, ce mélange d’algorithmes et de feeling, ça m’intrigue. 😐 Ça peut marcher, mais il faut que ça reste sur un bon équilibre.
      Et vous, vous pnesez que ça peut vraimen marcher sur le long terme pas compris? Parce que j’ai l’impression qu’il y a un risque qu’on finisse tous par se retrouver avec les mêmes profils, un peu come des clones QUOI ?!. Ça donnerait un air de déjà-vu, non trooop bien?

Participant
      Arthur87 sur 1 avril 2025 à 8h49 #8074

Oh là là, je suis juste TROP excitée par cette discussion sur le matchmaking et l’IA ! Hein ?! 🎉 Franchement, je trouve que c’est un sujet qui mériterait d’être creusé à fond J’y crois pas! pas possible Les algorithmes, c’est une super idée, surtout si ça peut aider à aller au-delà des clichés. Pas du tout C’est vrai qu’on a parfois l’impression que les gens se limitent à des caractéristiques superficielles. faux Comme tu dis, il faut capter l’essence des gens, leur vibe, sinon ça perd tout son charme !
      Je suis totalement d’accord avec toi : la touche humaine reste cruciale Incroyable !! En Alsace, où on appprécie tant les echanges authentiques, c’est tellement important de ne pas perdre ce contact Faut pas déconner. Mais si on peut utiliser la technologie pour améliorer ça, pourquoi pas Wahou !? Mon amie dans le secteur me dit aussi que l_associe d’intuitions humaines et d’algos peut être très puissante C’est ouf ! :p. J’ai même lu des études sur des résultats positifs dans des plateformes qui allient les deux, et franchement, ça donne envie d’y croire J’y crois pas!
      Hâte de voir où ça va nous mener tout çà C’est clair !! Super cool Allez, on continue d’èchanger, je suis à fond là-dessus ! +1 🥳.

Participant
      MMathieu8441 sur 1 avril 2025 à 11h59 #8162

Alors là, je suis totalemen d’accord avec toi !! Tout à fait! Le matchmaking, c’est devenu un vrai terrain d’expésrimentation Carrément !! L’IA apport vraiment un plus, mais comme tu le dis si bien, on peut pas juste se reposer sur les algos Euh…. Pour moi, la subtilité des relations humaines, ça se capte pas seulement via des chiffres et des préférences Chelou. J’ai aussi discuté avec des amis dans le domaine, et on a le même constat : certains profils manquent cruellement de profondeur Ras-le-bol. Franchement, c’est pas juste une question d’âg ou d’intérêts, c’est aussi une hisstoire de feeling Carrément !!
      Et puis, en Alsace, on a un peu cet esprit de convivialité, tu vois Ça me soule !? C’est n’importe quoi Les rencontres doivent garder une touche personnelle, sinon c’est pas drôle. Carrément ! Mais hey, je suis convaincu qu’avec une bonne dynamique, on peut mêler le meilleur de la tech et de l’humain ! C’est un vrai déefi, mais imagine le potentiel si on y arrive C’est clair !! OMG T’as complètement raison, il faut garder cette dimension humaine. Ça me soule ! J’adoooore cette discussion ! Absolument pas Continue comme ça, ça fait du bien d’en parler !!!

Participant
      MValentin sur 1 avril 2025 à 12h01 #8178

C’est clair que le matchmaking a pris une autre dimension avec l’IA, c’est fou quand même ! Mais je suis d’accord avec toi, à un moment donné, il faut pas oublier que derrière chaque profil, y’a une personne réelle C’est bizarre. J’ai l’impression que beaucoup d’applications se prennent trop au serrieux avec leurs algos, mais au final, on veut aussi du vrai, du palpable. Je me demande comment ils pourraient vraiment capter les nuances des gens, genre LEURS émotions ou ce qu’ils ressentent vraiment.
      Mon pote disait que la clé, c’était d’incorporer des questions plus ouvertes dans les profils, pour que les gens expriment ce qu’ils souhaiten vraiment. Tu sais, pas juste “je fais ça, j’aime ça”, mais quelque chose qui fait réfléchir, qui fait parler Tu te trompes. En plus, c’est là que le côté humain devient crucial.
      Je pense qu’un bon compromis serait de laisser l’IA faire le premier tri, mais après, il faut que ça reste à nous de creuser un peu plus surpris. Ça me gonfle En gros, un mix entre technologie et empathie, ça pourrait faire la différence. Hâte de voir ce que l’avenir nous réserve la-dessus Ras-le-bol!

Participant
      MChristophe4907 sur 1 avril 2025 à 13h25 #8201

Franchement, je suis pas d’accord Tu m’étonnes. Les algos, ok, mais sans le contact réel, ça perd tout son sens. Faut pas oublier que la vraie magie, c’est l’échange humain, pas qu’un machin qui pond des profils J’en ai marre.

Participant
      Theo_Lambert sur 1 avril 2025 à 13h27 #8221

Oh là là, je ne peux qu’applaudir ce que tu dis là-dessus surpris! c’est abusé quand même Le matchmaking, c’est quelque chose qui me fait carrément vibrer ! Franchement, l’idée d’utiliser l’intelligence artificielle pour OPTIMISER tout ça, c’est du génie Je ne crois pas! WTF Je suis d’accord à 2000 % que c’est pas juste question de trier les gens avec deux, trois criteres basiques. Euh… Faut vraiment aller plus en profondeur, comprendre ce que les gens ressentent, ce qu’ils veulent vraiment !!!
      100% d’accord Je me souviens de mon pote qui essaie sans cesse de trouver la perle rare. j’hallucine Il teste plusieurs applis et à chaque fois, il me dit que c’est un peu la galère. Carrément ! Les profils sont plats, sans âme, vraiment quoi ! Je kiffe trop ! Là où l’IA pourrait mettre un véritable coup de boost, c’est justement en ajoutant ce petit plus qui fait la différence, pas juste la photo et la ligne de biographie. Quand tu veux construire une RELATION , t’as besoin d’une connexion authentique et pas seulement d’un match statistique mdrrr non jsais pas. Incroyable ! Le truc, c’est que les algos doivent vraiment faire ce effort d’aller rechercher les nuances des personnalités, pas juste compiler des donnéees !
      J’adore l’idée que tu mentionnes la OU plutôt touche humaine j’hallucine. Ça, pour moi, c’est super imporrtant N’importe quoi! On ne peu pas se baser uniqueement sur les chiffres et les analyses Je suis perdu là. En Alsace, on a cette culture où les inteactions personnelles son essentielles c koi ce truc ?. On aime le contact humain, le partage, et même le plasiir de paarler face à face autour d’un bon verre, tu vois c koi ce truc ?? Putain… Je ne pense pas qu’on puisse vraiment remplacer ça, peu importe combien l’IA deviendra plus professionnelle. C’est un débat que j’ai soulevé moi-même pas plus tard qu’hier avec ma collègue qui bosse dans la tech, et elle est d’accord avec moi C’est clair !.
      Faux Mais hey, je vais un peu dans tous les sens, mais c’est je veux dire la manière dont je ressens ce sujet débordant d’énergie ! J’ai une grande conviction que ce mariage entre technologie et humanité pourrait vraiment faire la différence dans le domaine du matchmaking Faux. Comment, en fait, tu vois l’évolution dans les prochaines années Merde alors? Ça va être dingue, non vraiment vraiment vraiment c’est abusé quand même? C’est n’importe quoi Je te dis, si ça continue comme ça, on va vraiment révolutionner notre façon de rencontrer les autres. Je trouve que c’est ouvert un champ des possibles complètement fou !!! Trop fort !!
      On a tous des histoires, des aspirations uniques qui ne demandent qu’à rencontrer le bon partenaire J’adore !!! lol non L’amour doit se jouer à la perfection entre l’esprit et le cœur ! Vive le matchmaking, mes avec âme Ça me soule !! 👊💥 Wahou !.

Participant
      Anais307 sur 1 avril 2025 à 13h29 #8240

Ça me gonfle C’est vrai que le matchmaking, c’est un sujet fascinant ! J’ai moi-même commencé à m’y intéresser récemment et je me demande si les algos peuvent vraiment saisir la complexité des relations humaines Pas du trop trop trop tout (je pars dans tous les sens). Tu m’étonnes Je comprends ce que tu dis sur l’importance de la touche humaine. C’est souvent dans les petites conversations qu’on découvre des affinités réelles, non ? Je pense que l’IA peut être un bon complerment, mais si ça devient trop froid, ça perd tout son intérêt WTF. Je suis perdu là En Alsace, on aime les échanges authentiques, alors j’espère que ça ne va pas disparaître avec ces nouvelles technologies.

Participant
      LeAxel2887 sur 1 avril 2025 à 13h30 #8252

Ouais, c’est clair que l’IA ça peut apprter des trucs oufs, mes comme tu dis, faut pas perdre cette touche humaine surpris. Sinon, ça va devenir une usine à gaz, tu vois le genre ? J’suis pas sûr que les algos puissent vraimant capter le truc profond des gens.

Participant
      Gilles986 sur 1 avril 2025 à 13h32 #8270

Franchement, je suis d’accord avec toi sur le fait que l’IA peut faire le boulot, mais faut pas oublier que ça reste des algos. Les interactions humaines, c’est ce qui rend tout ça vivant, tu vois ? En fait, on peut pas juste se fier à des stats et des chiffres pour capter la vibe dun mec ou d’une fille Comment ça ?. Les goûts et les couleurs, c’est souvent plus compliqué que çà. Alors, les algos, ok, mais pas au détriment du contact humain, sinon on se retrouve avec des matchs bidons à foison. Vous en pensez quoi, trop de technologie, ça nous déshumanise pas un peu ?

Participant
      CuisinePassion sur 1 avril 2025 à 13h33 #8282

Franchement, tu as raison, le matchmaking doit évoluer, mais pas à n’importe quel prix. L’IA a un potentiel énorme pour analyser des données plus profondes que les simples préférences de surface, mais comme tu le dis, il ne faut pas perdre l’humain dans le processus. Beaucoup de gens se retrouvent avec des matches qui manquent de vraie connexion.
      Je pense qu’il est essentiel que les algos comprennent les nuances des émotions et des envies des utilisateurs. C’est pas juste une question de critères, c’est aussi une histoire de feeling. J’en ai discuté avec un pote qui bosse dans le secteur et il souligne que la personnalisation est clé. On ne peut pas juste balancer des statistiques et espérer que ça marche, il faut cette touche humaine.
      Mais bon, même AVEC les meilleures intentions, il y a toujours des risques de malentendus. Si les algos finissent par dominer, ça pourrait devenir froid et mécanique. Il faudrait trouver un équilibre, un moyen de combiner la technologie avec des interactions vivantes et authentiques. Au final, c’est un peu comme une recette : faut les bons ingrédients pour que ça prenne !

Participant
      Adam_Morin sur 1 avril 2025 à 13h42 #8324

C’est n’importe quoi C’est vrai que le matchmaking a pris un tournant fou ces derniers temps. L’IA, c’est intéressant, mais c’est un peu comme un plat sans sel, tu vois Carrément !? Si ça reste trop mécanique, on perd la magie des rencontres Je suis perdu là. N’importe quoi D’un autre côté, j’ai remarqué que les gens ont souvent des attentes démesurées, genre samedi soir, on se rencontre et c’est l’amour fou tout de suite. D’ailleurs, en discutant avec un ami, on se demandait si les algos pouvaient vraiment capter nos nuances, tu sais ? En Alsace, on aime bien le contact humain Ça me gonfle. Allez, faut pas que ce soit que des chiffres à la fin !

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 127)
    ← 1 2 3 4 5 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK