C’est clair que les algos, c’est un peu à double tranchant. D’un côté, ils peuvent analyser des tonnes de données et faire ressortir des infos que personne n’aurait pu voir à l’œil nu QUOI ?!. J’ai lu récemment que certaines plateformes utilisent des techniques de machine learning pour évaluer la compatibilité des profils, et ça peut donner des résultats vraiment surprenants. Par exemple, un algorithme peut traiter jusqu’à 1000 variables différentes sur un utilisateur pour faire des suggestions, c’est fou quand on y pense.
Mais après, je suis d’accord avec toi, Yann. Ça peeeeut aussi donner l’impression que tout devient froid et calculé. J’ai eu une expérience où j’avais essayé une appli de rencontre qui se basait uniquement sur des algos :D. Au début, je trouvais ça génial, mais au final, je me suis rendu compte que les discussions étaient souvent superficielles. On perdait ce PETIT côté humain, tu vois ? Et puis, rien ne vaut un bon vieux rendez-vous où on peut vraiment sentir la chimie.
Ça me fait penser à ma collègue qui a testé un site basé sur l’IA. Elle a eu des matchs, mais les conversations étaient tellement mécaniques qu’elle a fini par abandonner. On est des êtres humains avant tout, et un algorithme ne peut pas remplacer la nuance d’une vraie discussion. Au final, même si la technologie avance, je pense que le contact humain reste essentiel.
Le matchmaking en pleine explosion : mon avis
-
C’est vrai que le matchmaking a pris une sacrée tournure ces dernières années. Les algos, ça peut être un vrai plus, mais comme tu dis, ça doit pas remplacer le côté humain. J’ai testé quelques applis où les profils étaient sympa sur le papier mais, en vrai, pas de profondeur je rage. Une fois, je suis tombé sur une nana qui avait des goûts de ouf sur ses passions, mais quand on a discuté, c’était plat J’y comprends rien.
En discutant avec un pote qui bosse dans ce milieu, on en est venu à l’idée que la CLé, c’est de combiner l’IA pour les premiers filtres et de laisser de la place pour que les gens se rencontrent vraiment. Genre, faire des events où les gens peuvent se croiser. En Alsace, on a cette approche, limite un peu old school, mais ça marche.
Wahou ! Je pense qu’il faudrait un équilibre. L’algorithme peut nous aiguiller, mais au final, le feeling et l’authenticité, ça reste fondamental, non ? C’est un peu comme la cuisine, faut pas juste suivre une recette à la lettre, parfois, il faut ajouter sa petite touche personnelle Ça me soule !.cest sur que l’IA peut affiner des matchs mais faut pas oublier qu’en fait les algos a la fin ca reste des algos Pas du tout. Ils essaient de capter des emotions mais ils peuvent pas vrmt comprendre l’humain tu vois INCROYABLE? Mon pote qui detecte des bugs sur des sites de rencontre me dit souvent que parfois les profils sont tellement intrrsifs qu’on perd l’essence de ce que c’est que grave grave grave de se rencontrar. Genre on devient des numeros plutot que des personnes Comment ca ?.
Et pour les attentes des jeunes ouais ça évolue grave grave cest un fait. WTF mais est-ce que tu penses vraiment que la reralité augmentée ou les vidéos çà fait la diff ? Clairement Moi j’chui pa sûr (bon j’arrête mon délire). Un bon moment devant un verre sans artifices ça reste inergalable.
P’tet qu’un vrai feedback comme tu le proposes pourrait pousser les plateformes à mieux capter ces dynamiques. Mais bon la question derrière tout ça c’est : est-ce qu’on veut une matchmaking qui respecte nos envies réelles ou juste une moulinette à chiffres Absolument pas :p? Donc ce que je dirais c’est qu’un bon vieux café avec une personne en chair et en os ça reste la meilleure méthode demande à mon confrère d’Alsace ! N’importe quoi 😊 (pardon pour grave grave grave la digression).Exactement ! Grave les algos c’est la galere ! 😂 Mais t’as raison faut causer pas juste liker des photos vraiment ?. Je dirais qu’une sortie en face a face c’est l’seul moyen de capter la vibe Oh la la !! Carrement ! D’ailleurs pour la bouffe optez pour un resto local ca aide a briser la glace non ? 🍽️. xD
C’est vrai que le matchmaking a pris une tournure assez folle ces dernières années, et l’arrivée de l’IA dans le game, c’est du lourd <3. Personnellement, je pense que ça a un potentiel énorme, mais faut pas tomber dans le piège des algos qui nous déshumanisent. Les profils trop filtrés, c'est un peu comme un plat sans assaisonnement, ça manque de goût surpris.
Je suis d'accord avec l'idée que les préférences des utilisateurs ne se résument pas à des chiffres ou des hobbies. Il y a tellement de nuances dans une personnalité, et c'est là que la touche humaine entre en jeu. En discutant avec un ami qui bosse dans le secteur, on a souvent remarqué que même les meilleures IA ne peuvent pas saisir certaines subtilités comme une conversation face à face.
Les interactions authentiques, c'est ça qui crée des connexions durables. Il y a aussi un aspect culturel à prendre en compte. Par exemple, en Alsace, on a une façon bien à nous de voir les relations, et ça, les algos, ils peuvent pas le capter. BREF, un bon éQUILIBRE entre technologie et humanité serait ideral, sinon on risque de perdre l'essence même des rencontres.Franchement, les algos, c’est bien pour trier, mais ça peut vite devenir froid. J’dis pas que c’est pas utile, mais les vraies connexions, ça se fait face à face. Ma collègue a rencontré quelqu’un grâie à un site, mais c’était surtout les échanges qui ont fait la diff. Faut pas oublier que le feeling, ça s’explique pas avec des chiffres. Une rencontre, c’est plus qu’un match ^^
C’est clair que le matchmaking est en train de vivre une sacrée évolution No way !!. L’IA peut vraiment apporter un plus, mais comme tu dis, il faut pas que ça remplace la touche humaine Tu te trompes. Quand on discute avec des gens, parfois, on se rend compte que les algos passent à côté de ce qui fait vraiment la différence 100% d’accord. Par exemple, un simple hobby en commun, c’est pas suffisant pour créer une connexion authentique.
Il faut que les plateformes intègrent des éléments plus profonds dans les profils, mais sans oublier qu’on est pas des robots. Oh là là ! Une bonne conversation, ça ne s’improvise pas juste avec des chiffres et des filtres, tu vois ? Incroyable ! Dans l’idéal, ce serait l’union parfaite entre la technologie et l’humain, mais qui sait si on y arrivera vraiment ? En gros, est-ce qu’on peut vraiment se fier à des algos pour cerner les nuances de nos personnalités ? C’est un vrai défi, et j’ai hâte de voir COMMENT ça va évoluer.C’est marrant que tu en parles, parce que je pense exactement la même chose Pas du tout. Les algos, ok, mais ça suffit pas à créer une vraie connexion N’importe quoi. On dirait qu’ils se basent sur des critères trop superficiels, comme si c’était la solution miracle. Et puis, quand tu rencontres quelqu’un en vrai, t’as toute une autre énergie qui entre en jeu, non ? Franchement, qui peut affirmer que des lignes de code peuvent capturer nos émotions c’est abusé quand même? C’est un peu illusoire J’y comprends rien. J’ai aussi tenté des applis, mais rien ne vaut un bon vieux rendez-vous autour d’un verre, où le feeling peut se ressentir. Alors, pourquoi on continue à se fier autant à la technologie, alors qu’on sait que la vraie vie, c’est là que tout se passe j’hallucine?
Ah, le matchmaking et les algos, quelle aventure mdrrr non! C’est vrai, si on finit avec des “R2D2 Love” comme cupidon 2. 0, on va pas trop s’amuser mdrrr non.. Perso, tant que l’annonce personnaalisée du tchat ne me dit pas d’appeler n’importe qui “Cendrillon”, ça va C’est n’importe quoi. C’est faux Et en parlant de chimie bagarreurs, faut juste que le prix de trafic neuronal gratuite ne soit pas trop élevé, hein ! C’est bizarre Plus sérieux, c’est vrai que l’humain au milieu, ça sauve du monde donc si certains mixent romantisme et recettes de cuisine sur Avakin juste pour rigoler bah… Faut pas déconner Pourquoi pas, ça peut faire des étincelles !
Allez, croisons les doigts et espérons pas trop de grimpeurs savants autonavigants à nos portes MERDE alors! 😂✨ Absolument pas.C’est vrai que le matchmaking, c’est en pleine évolution ! L’intelligence artificielle, çà peut apporter un vrai plus, mais pas question de zapper les relations humaines, ça c’est clair. Les algos, cest un gadget, mais au final, faut pas oublier les vraies connexions. Par contre, je me demande comment ces algos peuvent vraiment comprendre les préférences des gens. Tu penses que des profils plus profonds, ça passerait par des questions plus personelles ? Ça peut être compliqué, non ?
Trop fort ! C’est vrai ce que dit EricGrondin, cette histoire de matchmaaing et d’IA, c’est un peu chelou quand même. J’avoue que j’y comprends pas grand-chose Super cool. Bien dit ! Les algos, ils peuvent pas vraiment saisir ce qu’on ressent ou les petits nuances, non ? Ça me choque un peu de voir que les relations se basent sur des chiffres et des stats. Mais bon, je suppose qu’il y a un côté pratique à ça… .
Par contre, j’ai du mal à voir comment ils pourraient poser des questions vraiment pertinentes Euh…. Vous pensez que ça va influencer la manière dont les gens se présentent Trop bien !? Genre, des questions plus personnelles, c’est risqué, non ? C’est faux Je me denande si tout le monde est prêt à se livrer un peu, ou ça pourrait juste faire fuir certaines persones. Bien dit ! Et puis, du coup, çà veut dire que ceux qui sont pas trop à l’aise avec ça, ils sont un peu laissés de côté ?
J’aimerais bien avoir vos avis là-dessus, les gars Comment ça ?. À quoi ça ressemblerait, un profil parfait selon vous C’est n’importe quoi? C’est un peu flou pour moi tout ça fin bon.ohlala C’est vrai que l’IA, c’est un peu comme un bon vin: ça aide, mais ça peut pas remplacer une vraie discussion autour d’une bonne table, comme le dit Imran. Mais je me dis aussi que si on reste bloqé sur le côté ” humain”, on passe à côté d’énormément de possibilités c koi ce truc ?. Imagine un peu (je sais pas si c’est clair)! C’est vrai que les algos peuvent passer à côté des subtilités, mais en même temps, ils peuvent nous faire matcher avec des gens qu’on aurait même pas considérés au premier abord Carrément !. Genre, un type qui a un Profil de l’extrême droite avec un chat qui fait des selfies, bon, c’est sûr, ça serait pas mon premier choix Faux tiens d’ailleurs. Mais qui sait, il prrait avoir une super personnalité derrière, non ?
PtitEnzo8302 a un point mais si on se limite seulement à ce qu’on sent on ne risque pas de sortir de notre zone de confort Je pige pas. Je pense que le risque c’est pas tant de poser des questions trop personnelles mais plutot de ne pas oser le faire Tu racontes n’importe quoi. Je veux dire si on ne prend pas ce riisque on va finir par papoter avec des robots ! Un profil idéal c’est bien beau mais si tout le monde joue la carte de la prudence on va se retrouver avec des discussions en mode “plage en 1995” C’est bizarre.
Alors oui, la connexion humaine, c’est essentiel, mais un peu de technologie peut faire des miracles. Je suis d’accord Si on arrive à mélanger ces deux MONDES, ça pourrait donner un je corrige cocktail explosif, vous ne pensez pas ?mdrrr non Franchemant, t’as grave raison ! 100% d’accord Ces algos, c’est un peu comme un jeu de société mal ficelé, ça fait rire mes surtout ça frustre ! vrai 😂 Si tu troves un mec qui te propose des soirées en mode fiesta alors que t’es plutôt du genre binge-watching, çà va pas le faire. Je ne crois pas Perso, je dirais qu’une bonne vieille appli de rencontre c’est bien, mais faut vraiment balancer des questions sur ce que t’aimes faire à côté, genre tes hobbys de ouf sans duperies. En Alsace, fais gaffe aux matchs, je te conseille de rencontrer directement les gens autour d’un verre, c’est plus simple que de swipper sur des profils foireux Faut pas déconner! 🍷✌️.
C’est clair que les algos, parfois, ça frôle le ridicule. Le feeling d’une rencontre réelle, ça ne remplacera jamais un match foireux. Un admiral avec le chirme d’une moule, c’est juste pas possible ! Pour les app, j’ai testé quelques-unes, et ouais, ça varie. Mais rien ne vaut le bon vieux bar ou une soirée avec des potes pour faire des vraies connexions. Les ribeckipf aussi, c’est pas mal, mais pas sûr que ça aide à rencontrer l’amour. À voir comment ça évoooolue tout ça.
Alors, c’est clair que les algos, c’est pas la panacée Euh…. C’est comme si tu prenais un super plat, mais que tu laisses le chef de côté et que tu le faisais réchauffer au micro-ondes. Tu vaut mieux virer les applis qui promettent monts et merveilles et opter pour la vraie vie. Franchement, j’ai le même ressenti que vous, les rencontres sur ces plateformes, c’est souvent un peu du flan. Faux Des amis m’ont dit qu’ils préféraient sortir, aller à des concerts ou des événements, et là, paf, tu fais des rencontres sans prise de tête.
Je suis bien d’accord quuuu’un bon vieux tête-à-tête autour d’une bière, c’est irremplaçable. Ça permet de voir si le courant passe vraiment, pas juste des stats. Les algos peuvent servir pour faire un premier tri, mais si t’as pas le feeling, ça sert à rien. Et franchement, qui a envie de discuter avec un bot qui rate toutes les blagues ?!
pas possible Donc ouais, sortez, vivez des moments, et même si vous êtes sur des applis, gardez à l’esprit que tout ce qui brille n’est pas or. La vraie connexion, c’est dans le contact humain, avec les imperfections et les rires qui vont avec. Faut pas se laisser enfermer, et parfois, la meilleure rencontre, c’est celle à laquelle on s’attend le moins c koi ce truc ?. Allez, sortez de vos canapés !Je suis complètement d’accord avec toi sur l’importance du contact humain Carrément !! Quand on paarle de matchmaking, c’est vrai qu’on peut être tenté de croire que les algos vont nous trouver notre moitié, mais au final, rien ne remplace une vraie connexion. J’ai une copine qui a testé plusieurs applis, et elle est tombée sur des profils qui n’avaient rien à voir avec la réalité pas compris. C’est là où ces fameuses “nuances” qu’évoque Liam entrent en jeu Wahou !. :* Les machines peuvent nous faire gagner du temps, mais elles ne peuvent pas capter l’énergie d’une vraie conversation, le sourire, le regard qui en dit long.
Et puis, comme tu l’as si bien dit, on n’est pas des robots :p. Qui veut passer ses soirée à swiper comme si c’était un jeu vidéo ? Un bon rendez-vous, c’est aussi une question de chimie, de rires, même des blagues pourries je rage. En fait, je suis même un peu dubitative sur cette idée de tout digitaliser j’hallucine. Sérieux ? Un café, un apéro, c’est tellement plus vivant ! Les algos peuvent peut-être nous suggérer des profils, mais c’est sur le terrain qu’on voit si ça match ou pas Absolument pas. Gardons notre humanité, même si ça veut dire faire des faux pas de temps en temps Trop bien !. Vive les rencontres réelles, avec tous leurs petits imprévus Absolument pas!Je chui pas trop d’accord avec toi, Z INCROYABLE. Les algos, crtes, ça fait rire et frustre, mais c quand même VRAI que ça peut pimenter un peu la recherche, non ? Perso, je me dis que c’est un peu comme jouer aux echecs, faut juste s’adapter au jeu. Les appli de rencontres, c’est pas que du swiping foireux. T’as ossi des gens qui arrivent a trouver l’amour la-dessus, même s’ils sont un peu perdus au debut.
Et puis, parler de ses hobbys, c’est bi1, mais les gens peuvent aussi être super vague. Genre, ma collègue dit qu’ell adore faire du yoga, mais en fait, elle y va une fois par an ! Donc, les belles paroles, bof.. J’y comprends rien. Le vrai test, c’est de rencontrer quelqu’un en vrai, c’est clair quelle connerie. Tu m’étonnes Mais dire que toutes les apli c’est que de la daube, je pense que ça va trop loin. lol non super super C’est une question de chance et de patience. met bon, c’est mon avis, et je comprends que chaucn ait ses présfésrences Carrément !. En tout cas, un verre en vrai, ça a toujours son charme, c’est sûr ! 🍻😄 Trop fort !.C’est vrai que les algos ça peut aider, mais moi j’suis pas sûr que ça prenne en compte tout C’est ouf !. J’ai essayé une appli comme ça récemment, et j’suis resté un peu sur ma faim… On dirait que ça ne capte pas vraiment qui je suis, tu vois ? C’est galème prafois Chelou.
Ah mais grave, je te le dis Je suis d’accord ah et en fait! Les algos de matchmaking, c’est un sujet de ouf WTF! 😄 Ça me rappelle un peu le jeu des “ppotion magiques”, où tu mixe tous les ingrédients pour que ça prenne feu Chelou! Oh là là ! Genre, imaginer un robot te disant que tu devrais matcher avec une astronome qui fait des randos en montagne, moi je vote pour ! J’suis d’accord, parfois faut juste un petit clin d’œil ou une blague bien placée pour que ça marche lol non. Puis bon, même si les chiffres et les stats, c’est chiant, la vraie vie, c’est comme une bonne vieille pizza : faut les bons ingrédients pour que çà déchire, sinon tu finis par manger du carton Sans déconner ?. Alors oui au fun, mais pas trop de règles Pas du tout! +1 Hâte de voir vos retours là-dessus, ça promet ! 🍕🔥 C’est ouf !.
Oh là là ! Ah ouais, le matchmaking, c’est un sujet de ouf ! Ces algos qui prennent le lead, ça fait réfléchir. Fraichement, je suis d’accord la touche humaine a son importance Bon tu vois ce que je veux dire. cest bien beau de trier par hobbies et âges, mais souvent, çà suffit pas ! Comme tu dis, trop trop il manqe ce petit truc qui je m’embrouille fait qu’on accroche.
Mon voisin, il a testé plein de trusc, et carrément, dès qu’on lui fait toucher un peu la réalité, il kiffe mieux ! Alors un conseil, essayez de caler des rencontres où vous pouvez vraiment discuter, comme un bon café ou un apéro dans un parc, ça cange la donne. Pas juste swiper à gauche ou à droite comme des robots, met vraimant parler pour voir si l’alchimie fonctionne j’hallucine.
Et puis, sérieux, qui n’aime pas un bon blabbla dans la vraie vie ? Sinon, ça devient trop froid, je trouve. C’est le genre de moment qui reste en tête et qui fait la différence !Franchement le matchmaking c’est un vrai dilemme Tout à fait! WTF Tu sais mwa j’ai tenté les apps de rencontre bidon à un moment et au bout de kelkes “swipes” de merde je me chui dit qu’il fallait peut-être essayer autre chose. cé vrai ke ces algos avec l’intelligence artificielle cé gage d’une certaine efficacité mais faut pas oublier ke derrière chake profil y’a une vraie personne avec des émotions et tout ce bazar Ah bon ?. Comme l’autre fois lors d’une soirere je rencontre une meuf hyper sympa qui avait des goûts musicaux opposés aux miens Faut pas déconner. Besoin d’une méthode bien huilée p capter aussi ces petits déttils tu vois mdrrr non?
Mon conseil ce serait de pas hésiter a coller une dose de ta personnalité dans ton profil rajouter une petite anecdote marrante ou un détail qui fait sourire Hein ?. Comme ça meme si l’algorithme te trouve ta moitié ça contribue osi a alimenter le lien par la suite Wahou ! xD. Je ne crois pas Parce ke le jour ou tu fais un date ces petis trucs feront la diffésrence pour éviter le “blabla” basike. xD
Ça me soule ;). Et ouais t’as raison la touche humaine c’est essentiel dans tout ça. Tu te trompes Les algoss çà peut aider mais c’est pa eux qui doivent faire entièrement le taf sinon ça perd tout son charme. Allez que le matchmaking soit avec nous Tu racontes n’importe koiFranchement, t’a raison, les algos, ça peut être pratique, mais ça ne remplace pas le contact humain J’y comprends rien. Parfois, j’ai l’impression que les profils sont trop lissés et qu’on perd un peu le sel, tu vois Je suis d’accord? Un conseil qui peut aider : quand tu créses ton profil ou que tu cherches, mets un peu de vibes authentiques, lâche quelques anecdotes Ras-le-bol. Ça attire suvent plus les personnes qui te correspondent vraimen J’y crois pas. Les soirées, les rires, tout ça, ça vaut bien plus que des filtres chiants C’est une blague ?. INCROYABLE Ça fait la différence.
C’est marrant parce que je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup de se fier à ces applis Trop bien !. Genre, c’est cool d’y aller pour papoter, mais le feeling est super important, t’as raison J’y crois pas. Vraiment ? Un match basé sur des hobbies, c’est un peu léger pour vraiment se connecter, non ? Je me demande s’il y a des applis qui privilégient un vrai rapport humain, ou si ça reste du pipeau comme les autres. En fait, c’est peut-êtr ça, l’astuce : juste traîner dans des bars ou chez des potees, ça permet d’être plus dans le vrai. Vous en pensez quoi Euh…?
C’est faux C’est vrai que le matchmaking a pris une nouvelle dimension avec l’IA, et je trouve que c’est un sujet passionnant à creuser. J’ai remarqué, comme beaucoup ici, que derrière les algorithmes, il y a une vraie promesse de rendre les rencontres plus pertinentes et adaptées C’est bizarre. Clairement Mais là où ça devient délicat, c’est quand on se rend compte que l’humain reste essentiel. Les algos peuvent faire leur job et filtrer des profils, mais ils ne peuvent pas comprendre les nuances des émotions et des interactions sociales. Ça, c’est quelque chose qu’on ne peut pas quantifier, et ça m’inquiète un peu, tu vois C’est n’importe quoi?
Il y a aussi cette question de la superficialité des informations qu’on partage. Parfois, les gens ont du mal à se dévoiler vraiment, et ça fait que même avec le meilleur algorithme, il y a une chance de passer à côté de belles connexions. On a tous des histoires de rencontres où c’est l’authenticité qui a fait la différence. c koi ce truc ? J’en ai discuté avec ma collègue récemment, on est tombées d’accord là-dessus. À un moment, elle a même proposé de combiner des rencontres physiques avec un petit questionnaire en ligne, pour faire le pont entre l’humain et la machine.
Puis, il y a le risque que tout ça devienne trop formaté Ras-le-bol. L’IA peut être utile pour cibler certaines préférences, mais si ça remplace le contact humain, c’est un peu triste. Pour moi, le schéema idéal serait un mélange des deux, où l’algorithme aide à rencontrer des persones avec des intérêts communs, mais où des interactions réelles des échanges de regards, des rires, tout ça, restent au cœur du processus.
Je pense qu’il faut vraiment veiller à garder cette touche humaine. Les expériences de rencontre, c’est souvent dans la spontanéité qu’elles prennent tout leur sens Ça me soule !. Donc, continue à explorer ce sujet, il y a des choses à tirer de tout ça, mais n’oublie pas de garder le contact avec la réalité. Ça peut vraiment faire la différence dans ce univers de plus en plus numérique Troop bien !.C’est vrai que le matchmaking a pris un tournant intéressant avec l’IA. J’ai aussi remarqué que, malgré des avancées technologiques, certains profils manquent encore cruellement de profondeur. C’est comme si on se contentait de surface, tu vois ? Parfois, les algorithmes ne comprennent pas vraiment ce que les utilisateurs recherchent en termes de compatibilité émotionnelle ou de valeurs profondes.
En discutant avec mon collègue, on a évoqué l’importance de garder une touche humaine dans tout ça. Certes, l’IA peut affiner les recherches, mais elle ne doit pas devenir le seul moteur du processus. Des interactions authentiques, c’est ce qui crée des connexions réelles. Je me demande d’ailleurs si vous avez constaté des exemples concrets où l’IA a vraiment amélioré le matchmaking Pas du tout? Ça m’intéresserait de savoir si quelqu’un a eu des expériences positives ou négatives à ce sujet. Ça pourrait enrichir la discussion et donner des pistes pour améliorer ces outils.C’est clair le matchmaking c’est devenu un vrai bazar ! 👀 N’empêche que vous avez tous raison le truc c’est de garder la couleur humaine sinon ça vaut pas le coup :|. Alm blessés les algos ils pigent rien au feelin ! Et en Alsace un bon verre entre gens c’est bien mieux qu’un profil bidon. Bref restons authentiques c’est la clé ! Ah bon ? 🍻❤️. xD
Faut pas déconner Franchement, toute cette histoire de matching, c’est un peu comme choisir un croissant dans une boulangerie sans le goûter, non ? 😂 J’me souviens avoir rencontré une fille à une soirée, on n’était même pas sur les mêmes applis, et bim pas compris! Du feeling direct, sans algos pour nous complexifier la vie Trop fort !. pas compris En gros, parfois faut juste lâcher les écrans et vivre, tu vois ? 🍻 C’est n’importe quoi.
C’est clair que l’importance des vraies interactions ne peut pas être sous-estimée. Je rejoins totalement l’idée que les algorithmes, même s’ils ont leur utilité pour un premier tri, manquent souvent de finesse. Comme le dit mon ami, un bon verre autour d’une table, c’est là que tout se joue. Qui se soucie d’un match parfait si le courant ne passe pas Clairement? En plus, cette approche des rencontres où l’on sort, on se mélange aux gens, ça fait du bien ! On est bien d’accord, ces moments authentiques, c’est ce qui nous enrichit vraiment.
met il y a un truc qui me fait réfléchir : est-ce que les applis ne pourraient pas être utilisées comme un outil de complément, un point de départ, plutôt qu’une fin en soi ? J’hésite un peu sur ce point. Peut-être que pour certains, le fait de commencer par le virtuel avant d’aller vers le réel peut être rassurant. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que l’expérience humaine avec ses imperfections, c’est ce qui reste le plus précieux. Alors, oui, sortons, vivons, et n’oublions pas que chaque rencontre inattendue peu devenir un moment marqquant <3.Haha, c’est clair,, ces algos sont comme un cuisinier qui te fait des risotto à la banane C’est n’importe quoi! c’est abusé quand même 🤣 Et pour le coup des rencontres réelles, les « likes » font pas le café, donc touchez pas à notre bonne vieille chimie, même si l’IA veut se faire des idées ! En Alsace, on a nos traditions, mais j’suis pas sûr que les robots peuvent comprendre le mystére d’un bon choucroute party, hein +1!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.