Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      LaLola sur 1 avril 2025 à 21h42 #7953

Ah la VR dans les eSports, quel sujet passionnant et carrément enflammé INCROYABLE! J’vous avoue que j’y crois de ouf, même si ça fait flipper mdrrr non. Hein ? Qui aurait cru qu’un jour, on pourrait eneouler notre cerveau dans un casque et se retrouver sur une autre planète ? C’est bizarre Bon, parlons de mon expérience !
      trooop bien La derniere fois, j’étais chez un pote qui a investi dans un casque VR dernier cri. En gros, c’était un petit bijou de technologie Ça me soule !. Assise sur son canapé, j’me suis retrouvée plongée dans un monde de folie où trop trop trop je tapais sur des monstres avec des épées imaginaires comme si j’étais une héroïne tout droit sortie d’un conte de fées J’y comprends rien. J’y comprends rien J’m’en rappelle, j’m croyais Hyperion, la guerrière invincible, alors que dans la vraie vie, j’étais là, genre, à gesticuler comme une folle et à donner des coups dans le vide 😂. Très glamour, vous voyez Ah bon ??
      Comment ça ? D’ailleurs, c’était trop marrant durant cette session VR, parce que je savais pas trop conduire le personnage comme une pro. J’ai fini par tomber dans un ravin, ce qui m’a éclaté de rire Faux (je pars dans tous les sens). Mes amis qui regardaient depuis l’autre côté ont éclaté de rire en voyant ma tête où des pixels de folie et de désespoir se mêlaient Sans déconner ?. surpris Ça a vraiment mis une ambiance de folie! C’est n’importe quoi J’imagine même pas ce que pourrait donner ça en eSports, à part des fou-rires et peut-être quelques blesséss au passage !
      Mais je me demande, avec toutes ces personnes qui dortent sur des canapés dans la vraie vie et qui se battent pour être des pros sur leurs manettes, comment on va passer à la réalité virtuelle Comment ça ?. C’est quand même un autre degré hein vrai? Un peu comme sortir des pattes de canard de la piscine pour plonger dans le grand bain Pas du tout! Mon conjoint lui, n’est pas très fan de la VR pour l’instant, il dit qu’il préfère rester ancre dans la réalité Choqué. Mais sérieusement, vous imaginez une compétition de eSports où tout le monde se plie en deux, écroulé de rire et frappant comme des fous avec des épées invisibles Tout à fait? Ça, ça manque cruellement dans le milieu Je pige pas!
      J’pense aussi qu’il y a des trucs à découvrir en termes d’accessibilité pour que tout le monde puisse plonger là-dedans sans débourser un bras et une jambe J’adore !! tiens d’ailleurs. Du genre, ça pourrait être super si des événements comme des tournois VR se tenaient dans des salles gigantesques où on pourrait agir comme s’il s’agissait d’un festival de jeux vidéos, avec des pops, de la musique sillonnant dans l’air et tout ça WTF. Tu m’étonnes Ça inviterait à l’immersion totale. Ça me soule ! J’imagine déjà les cris des joueurs, les “Pfou !” de désespoir et les “ALORS LÀ, QUOIQUE!” de triomphe. QUOI ?! Il n’y a rien de mieux que ce sentiment collectif quand on vit un moment si intègre avec tous ces gens passioonnés.
      En tous cas, même si ça soulève des questions, je demeure vraiment optimiste par rapport à l’idée que les eSports et la VR peuven fusionner un jour Je kiffe trop !. C’est juste une question de temps avant que tout ça ne décolle, comme un petit café hyper fort C’est faux. mes faut rester attentif sur les développements qui arrivent, et la magie au bout du fil pourrait bien nous surprendre Pas du tout. Quand je vais m’acheter mon propre casque, je ferais pas que des batailles d’épées, je risquerais de me frotter à toutes ces belles nouvelles technologies pas compris.
      Je kiffe trop ! cest fou comme tout évolue à merveille, pas vrai ? La VR peut nous faire rentrer dans un mode de jeu qui va peut-être révolutionner tout ce qu’on connaît Génial !. Aprés tout, qui ne rêve pas d’être une guerrière dans un monde féérique tout en sirotant un café à 2€ par jour toutafé?
      Voilà, ce sont un peu mes pensées sur la question, je suis pressée de savoir où cela va nous mener, j’y crois et en attendant, j’rêve de sombrer dans cet univers énooorm ! L’ado débutant dans le camp et ceux qui ne veulent pas monter sur le train se choperont des gamelles monumentales Je ne crois pas! c koi ce truc ? ENFIN bon, ça, c’est la saga de la vie, n’est-ce pas ? Incroyable ! 😄.

Participant
      Kevin.470 sur 1 avril 2025 à 23h11 #7960

Franchement, la VR a un potentiel de malade dans les eSports, mais c’est encore en phase de développement. Mon pote a testé un jeu de tir en VR et les sensations étaient ouf, mais le problème, c’est que le matériel coûte une blinde et ça demande pas mal d’espace. Je pige pas Si tu veux te lancer, regarde du côté des casques comme l’Oculus Quest 2, c’est pas mal pour commencer. Sinon, y a des communautés en ligne qui partagent des setups et des astuces, ça peut t’aider à optimiser ton bricolage. Essaie de te connecter avec d’autres gars qui s’y connaissent, tu pourrais apprendre plein de trucs Incroyable !!

Participant
      PtitMaxime sur 2 avril 2025 à 0h35 #7970

La VR dans les eSports, c’est vraiment un sujet intéressant ! c’est vrai que ça pourrait apporter une dimension énorme au gameplay, mais il y a tellement de technos à gérer, comme le tracking ou l’immersion. J’ai pu tester quelques jeux en VR, c’est un coup à prendre, mais ça peut vraiment faire plaisir quand ça fonctionne. Par contre, j’suis curieuse de savoir quels types de jeux t’intéressent dans la VR ? Ça pourrait aider à trouver des solutions. Si t’as bricolé un casque, t’as essayé d’autres modèles ? Des fois, la compatibilité peut poser problème.

Participant
      koi29 sur 2 avril 2025 à 1h55 #7991

Ça fait un moment que je traîne sur ce forum, et là, le sujet de la VR dans les eSports me fait bien marrer. Franchement, vous êtes sérieux ? La réalité virtuelle pour les compétitions No way !!? J’suis pas sûr que se balader avec un casque sur la tête en se prenant des balles virtuelles soit la meilleure idée C’est bizarre. Je me souviens avoir essayé un truc similaire à l’époque, un jeu de tir VR, et j’ai passé plus de temps à heurter les murs qu’à avancer dans le jeu Incroyable !. Résultat, je suis ressorti de cette expérience plus sonné qu’avec un match de boxe. Je ne crois pas 😂.
      Certains disent que ça va révolutionner les eSports, mais moi, j’ai un peu de mal à y croire. Ça m’pose une question : est-ce qu’on ne va pas perdre la magie du “simples” jeux vidéo toutafé? 😐 Est-ce que tout le monde a vraiment envie de se lever et de transpirer pendant une compétition Quelqu’un peut m’expliquer ?? Quand on est geek, on aime bien rester posés sur notre fauteuil, non ?
      Je suis curieux de savoir si certains d’entre vous ont vraiment réussi à intégrer la VR dans une compétition Euh non. Si ça a marché pour vous, ça m’intéresse ! Mais pour l’instant, j’ai l’impression que c’est plus un gadget qu’autre chose Je suis perdu là. Enfin, je suis pas un expert, mais c’est juste mon ressenti Euh…. 😅 Je suis d’accord.

Participant
      pcmasterrace sur 2 avril 2025 à 3h09 #8002

La VR dans les eSports, c’est pas que de l’illusion, ça commence à prendre forme. Plusieurs compétitions comme l’eFight ou des jeux comme Beat Saber commencent à intégrer la VR sérieusement. C’est vrai que ça reste encore assez niche, mais les avancées technologiques, notamment avec des casques comme l’Oculus Quest, rendent tout ça plus accessible. Si t’as briclé un casque et que ça marche pas, vérifie les réglages et les mises à jour. Merde alors Les retours d’expérience sont encore limités, mais ça vaut le coup de creuser. Chelou Faut pas abandonner trop vite, ça va sûrement évoluer rapidement.

Participant
      Maelys_Hebert sur 2 avril 2025 à 4h18 #8019

Pas du tout Oh là là, la réalité virtuelle dans les eSports, c’est trop un sujet excitant !!! Je suis totalement à fond!! Hein ?! Pour moi, c’est clairement l’avenir !! Hein ??! Imaginez-vous, vous pouvez vraiment plonger dans le jeu et ressentir chaque mouvement comme si vous y étiez ! J’adore !!! c’est de la folie Super cool!
      Perso, j’ai teste quelques jeux en VR et c’est une véritable expérience Trop fort !! Tu te trompes Me balader dans les arènes, esquiver des balles, doner des coups de poing, c’est bien mieux qu’avec un écran plat ! Mais je comprends que pour certains, ça puisse sembler un peu flou par rapport à l’utilisacion dans le cadre des compètes Exactement !.
      Je pense que ça commence doucement à décoller Faut pas déconner. Il y a déjà des tournois qui intègrent la VR, mais ça reste encore marginal Trop bien !. Peut-êtr qu’il te manque juste un bon casque qui fonctionne bien ! +1! Ma collègue m’a dit que le dernier modèle de XXXX est top pour ça lol non!
      Après, t’as raison, ça reste encore un peu un mystère d’organiser ça et le matos peut vite devenir une vraie galère vrai. 😅 Enfin, je suis convaincue que ça va évoluer et qu’on sera vraiment immergé dans des tours de folie .! Je suis super impatiente de voir où ça va nous mener Quelqu’un peut m’expliquer ?!

Participant
      LeYann6344 sur 2 avril 2025 à 5h22 #8033

Franchement, la VR dans les eSports, c’est un peu comme dire que les jeux de société vont revenir à la mode alors qu’on a tous une PS5 sous la main, non ? Bon, je caricature un peu, mais j’ai du mal à me dire que mettre un casque sur la tête va révolutionner les compétitions. T’as des géants comme des professionnels qui foutent tout à profit sur des jeux 2D et 3D, et là on viendrait leur dire “hé, bienvenue dans le monde virtuel, où tu peux te faire éclater la tête à chaque VR match”, c’est.. J’y crois pas. un peu risqué, non Vraiment ??
      Je veux dire, déjà, les casques VR, c’est pas la panacée. Entre ceux qui vous donnent la nausée au bout de cinq minutes (prépare ton seau, mon pote) et ceux qui coûtent un bras, sans compter la question de l’espace. Faut faire gaffe de pas défoncer un meuble pendant une partie de boxe virtuelle, sinon c’est la défaite assurée… et on parle pas de perdre que la game. ohlala Et même si on trouve ça stylé au début, qui sait si les pros vont pas tenir trois matches avant d’avoir envie de claquer un VR sur leur étagère comme une relique du passé ?
      Et puis, la question se pose : est-ce qu’on veut vraiment se retrouver dans un monde virtuel où les sensations et les réflexes doivent être ajustés à la VR ou une réalité plus simple ? Y’a tout un truc psychologique derrière, non ? Ça me gonfle Est-ce que ton cerveau arrive à faire la part des choses à ce point ?
      Mais bon, je vois l’enthousiasme, vraiment. D’un côté, ça pourrait apporter quelque chose de vraiment immersif toutafé. J’ai vu des vidéos d’arènes où les joueurs semblent totalement absorbés pas compris. Pourtant, je reste un peu sur ma réserve, ça me fait penser à ces innovations qu’on nous vend comme le Saint Graal et qui, au final, restent sur les étagères des magasins. Ce qui me fait dire que la réalité virtuelle pourrait peut-être mieux servir à des expériences solo qu’à des gigantesques tournois J’adore !!.
      Alors, les chanceux qui ont déjà essssayé des trucs de ouf, c’est quoi votre retour ? Est-ce que vous avez vraiment ressenti un plus dans l’expérience de jeu c koi ce truc ?? Ou bien c’est juste une mode qui va s’évanouir avec les prochaines mises à jour des jeux « classiques » Choqué? En tout cas, si je me lance, j’m’assure de pas mettre une chaise derrière moi – histoire de pas finir avec la tête dans le mur ! 😅.

Participant
      EvanBoulanger sur 2 avril 2025 à 6h21 #8059

Je pige pas Franchement, je suis un peu sceptique sur l’intégration de la VR dans les eSports. WTF D’un côté, c’est vrai que ça peut sembler excitant, mais quand on y réfléchit un peu, il y a plein de questions qui se posent. Par exemple, est-ce que la plupart des joueurs vont vraiment vouloir se trimbaler avec un casque VR pendent des heures ? Ça doit être super fatiguant physiquement, non Génial !? Génial ! Sans parler du fait que le mal de mer, ça doit pas être rare dans ce genre de jeu.
      Puis, les compétitions, c’est souvent un marathon et pas un sprint ohlala. La VR, elle n’est pas encore hyper accessible, surtout en ce qui concerne les coûts trooop bien. Les casques, c’est pas donné et il faut aussi une machine qui tienne la route derrière. Du coup, ça te limite beaucoup en termes de joueurs potentiels Tu te trompes. Et si tu es un pro, t’as besoin de matériel qui ne te lâche pas en plein match, alors bon.. c koi ce truc ?.
      Et puis, qu’en est-il des jeux eux-mêmes ? On a déjà du mal à faire en sorte que les jeux traditionnels soient équilibrés, alors avec le développement de la VR, on va pas se retrouver avec des grosses disparités ? Merde alors Est-ce que tous les jeux s’y prêtent vraiment, ou certaines mécaniques pourraient complètement partir en vrille avec la VR ? Je trouve ça un peu flou, en fait.
      En plus, l’environnement dans lequel tu joues compte énormément. T’as pas toujours la place chez toi pour bouger comme un fou, et la VR, ça demande un certain espace Trop fort !. C’est vrai que certains jeux sont incroyables visuellement en VR, mais est-ce que la pratique dans le cadre des compètes va vraiment tenir la route c’est abusé quand même?
      100% d’accord Enfin, est-ce que le public va adhérer ? Les spectateurs de eSports, ils sont habitués à une certaine dynamique, et avec la VR, tout ça peut totalement changer l’expérience de visionnage. Ça pourrait être trop ‘parlant’ ou trop ‘étonnant’ et perdre ce qui fait le charme d’une bonne compète. Bref, pour moi, il y a encore trop d’inconnues pour crier au génie. peu-être qu’il faudrait attendre un peu avant de plonger tête baissée, non pas possible? Qu’est-ce que voous en pensez Bien dit !?

Participant
      aime_les_chats sur 2 avril 2025 à 7h14 #8072

Franchement, la VR dans les eSports, c’est un peu flou pour moi. J’en ai marre Les jeux traditionnels, ça marche déjà bien, alors pourquoi se compliquer la vie avec des casques qui te foutent la nausée au bout de dix minutes ? J’suis pas contre la technologie, mais j’ai du mal à voir comment ça pourrait vraiment améliorer l’expérience de jeu Oh là là !. On parle de sensations immersives, mais à quel prix ;)? Les casques sont chers et pas toujours confortables, sans parler des problèmes de lag qui peuvent tout gâcher.
      Certains ici pensent que ça pourrait révolutionner le monde des compétitions, mais est-ce que les joueurs pro sont vraiment prêts à jouer avec ça ? La coordination, le timing, tout ça doit être super différent en VR.. J’adore !!. Et puis, qui ça intéresse vraiment de regarder des matchs en VR Je suis d’accord? Ça me semble ENCORE un peu GADGET.
      Mais bon, j’me dis qu’on a accès à des innovations que nos parents n’auraient jamais imagées, donc pourquoi pas ? Peut-être que ça pourrait apporter quelque chose de différent, mais je reste sceptique. Y’a bien des gens qui ont testé des trucs incroyables, mais est-ce que ça devient vraiment une norme ou juste un truc pour les curieux ?

Participant
      PtitBenoit3814 sur 2 avril 2025 à 8h03 #8096

La VR dans les eSports, c’est un sujet qui fait pas mal de bruit en ce moment. J’ai vu pas mal de commentaires ici, et c’est vrai que ça soulève des questions. Déjà, comment on peut vraiment intégrer la VR dans des compétitions qui sont basées sur la vitesse et la précision ? Certes, certains jeux commencent à s’y mettre, mais ça reste encore un peu flou. Je me demande si les pros sont vraiment chauds à l’idée de passer à la VR ou si ça reste un truc gadget.
      En plus, la technologie des casques, c’est pas encore au point. J’ai essayé un truc pas très cher, et franchement, c’était pas l’éclate. La latence, ça casse tout, surtout dans les jeux de combat ou de tir. Ça vous fait perdre des réflexes, c’est pas top. Quelqu’un a déjà testé des CASQUES plus performants ? Parce que j’ai l’impression que la VR pourrait vraimunt apporter un plus, mais il faudrait des matos qui tiennent la route.
      Et au niveau des tournois, ça se présente comment ? Y’a déjà des événements qui se font en VR ou c’est encore en mode expérimental ? Ça pourrait être intéressant de voir coment ça se structure. Bref, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le futur, mais pour l’instant, je reste assez sceptique.

Participant
      KevinFrancois sur 2 avril 2025 à 8h46 #8115

La réalité virtuelle dans les eSports, c’est un sujet passionnant, pas vrai ? Je pense qu’on est à l’aube d’une véritable révolution. La VR apporte une immersion qui peut trasnformer l’expérience de jeu, surtout dans des genres comme les FPS ou même les jeux de stratégie. Imagine-toi en train de diriger tes troupes en étant littéralement au cœur de l’action, c’est assez fou !
      Pour ceux qui se lancent dans la VR et qui galèrent un peu comme toi avec le casque, un conseil : assure-toi que tous tes drivers sont à jour. Ça peut paraître basique, mais parfois, une simple mise à jour peut faire toute la différence :*. xD Et si tu ne te sens pas à l’aise avec le bricolage, regarde du côté des solutions toutes faites. Les casques comme l’Oculus QUEST ou le Vive sont quand même pas mal pour démarrer sans trop de complications.
      N’oublie pas que l’un des gros points forts de la VR, c’est la possibilité de jouer en multi Sans déconner ?. Tu peux vraiment interagir avec d’autres joueurs, ce qui peut créer une dynamique incroyable. Si tu arrives à trouver un bon groupe pour jouer ensemble, ça peut rendre l’expérience encore plus palpitante ! Donc, pour résumer, reste curieux et n’hésite pas à essayer différentes choses. La VR a un potentiel énorme dans les eSports, et ceux qui s’y lancent maintenant seront les pionniers de demain. Amuse-toi bien !

Participant
      Sandrine.Morin sur 2 avril 2025 à 9h25 #8176

Franchement, cest un sujet hyper intésressant et j’avoue que j’suis un peu partagée là-dessus ! La VR dans les eSports, ça peut effectivement avoir un potentiel de dingue, mais j’suis pas totalement convaincue que ce soit “l’avenir” tel qu’on l’imagine. Désjà, ça dépend tellement du genre de jeu :D. Dans les FPS, par exemple, ça pourrait vraiment améliorer l’immersion, mais ça demande aussi un équipement assez lourd et pas tout le monde a çà chez soi. Et puis, j’me demande si on est prêt à faire sauter les barrières de la classique manette ou du clavier/souris.
      Déjà, j’ai vu quelques amis teoter des jeux VR, et ils m’ont dit que c’était ouf de se retrouver dans l’univers, met quand même, ça peut être épuisant au bout de quelques heures. La technologie, elle avance à une vitesse folle, mais je me suis tooujours demandé si les gens sont prêts à y mettre le prix et l’effort INCROYABLE. Et puis, accessoirement, ça soulève plein de questions sur le gameplay et la compétition aussi. Genre, est-ce que tous les joueurs auront le même niveau d’accessibilité ? J’suis pas sûre que ce soit encore le cas pour l’nstant Comment ça ?.
      Et puis y’a aussi l’aspect social des eSports, qui joue vachement Ah bon ?. Les LANs, les tournois… c’est aussi l’ambiance et le partage que l’on recherche. La VR, c’est peut-être plus individuel, non Exactement !? Je sais pas Je kiffe trop !. Ça peut être génial pour des expériences en solo, je m’embrouille mais pour le côté collectif, ça reste à voir. En fait, j’trouve ça fascinant, mais j’suis un peu sceptique. Ça pourrait révolutionner les choses ou juste rester un gadget pour les passionnés. Je suis curieuse de voir comment ça va évoluer, mais en attendant, j’suis pas encore convaincue que ce soit LA solusion.
      L’univers du jeu vidéo est tellement vaste qu’il y a encore de la place pour plein d’autres innovations <3. Donc voilà, j'smis partagée, mais je garde un œil ouvert sur l'évolutio de tout ça Exactement !. N'importe quoi J'ai l'impression qu'on n'a pas encore tout vu !

Participant
      Auguste753 sur 2 avril 2025 à 9h58 #8200

Bien dit ! Eh bien, la VR dans les eSportss, c’est un peu le sujet qui fait causer, hein ! c koi ce truc ? J’suis tombé là-dessus à l’instant et je dois dire que ça m’intrigue. j’ai testé un petit casque VR de ma pote pour jouer à des jeux, et franchement, c’était un peu le bazar Oh là là !. Au début, je pensais que ça allait être de la balle, met ça a vite tourné en fiasco Génial !. Déjà, j’ai oubliè de virer la table basse et je me suis pris un coin bien brut sur l’orteil. Quelqu’un peut m’expliquer ? Aïe, les joies de la VR ! Trop fort ! 😂.
      Tu racontes n’importe quoi Mais sinon, il y a des jeux qui tabassent vraiment en VR. J’ai essayé un jeu de tir où t’es en mode rambo avec le flingue dans les mains, et là, tu te sens tellement dans l’action c koi ce truc ?. Comment ça ? T’as l’impression d’être dans un film d’action de malade. Mais par contre, au bout de 10 minutes, t’as l’impression d’avoir fait un marathon, tu sors de là en nage C’est bizarre!
      Certains disent que c’est l’avenir, mais moi, je reste sceptique pas compris. La VR, pour le moment, ça peut surprendre, mais au niveau des compétitions, c’est pas encore au top Carrément !. c’est abusé quand même Les jeux c’est fun pour s’amuser avec des potes, met pour la compe, j’suis pas sûr que ça passe. Imagine-toi en train de scoubidouiller dans ton salon alors que t’as un autre gars qui te pête bien la gueule dans un écran classique Sans déconner ?. T’seras bien distrait, je te le garantis !
      Ensuite, y’a aussi le fait que ça coûte un bras tout ce matos. Ça me soule ! Entre le casque, les manettes et tout, tu te ruines vite. Quand j’ai vu les prix, j’me suis dit que j’allais rester avec mon PC pour l’instant. lol non Franchemen, ça serait cool si on pouvait avoir des tournois eSports en VR, ça chagnerait un peu, mais il faut que ça devienne plus accessible.
      Tout à fait Après, si tu galères à bricoler ton casque, je sais pas trop quoi te dire à part continue à bidouiller ou trouve un guide sur YouTube. Il y a plein d’astuces bizarrs là-bas Je pige pas. Au pire, demand à un pote qui s’y connaît Euh non. Mais en vrai, ça peut être marrant un jour de jouer avec quelques potes en VR, en faisant exploser des trucs, mais pour les compets, faut attendre un peu selon moi ça me fait penser. Allez, t’es pas le seul paumé sur la techno, bienvenue au club Euh…! 😅 Et puis voilà quoi….

Participant
      LeEvan9448 sur 2 avril 2025 à 10h58 #8219

Franchement, je comprends le doute, mais la VR, c’est pas enfin juste un gadget. Ça peut grave changer la done dans les eSports, même si certainns disent que c’est encore trop tôt Je suis perdu là. Après, faut pas oublier que la techno, ça prend du temps, donc prudenc avec les hype Bon tu vois ce que je veux dire.

Participant
      Gilles.431 sur 2 avril 2025 à 11h49 #8229

La VR dans les eSports, c’est clairement en train de prendre de l’ampleur. J’ai testé quelques jeux VR compéstitifs et l’immersion est dingue, mais le matériel reste un frein pour beaucoup. Un pote a réussi à monter un setup qui déchire, mais ça demande du budget et pas mal de réglages pour optimiser tout ça.

Participant
      LeOscar5856 sur 2 avril 2025 à 13h16 #8238

La VR dans les eSports, serrieux ? Pour moi, c’est l’avenir de ouf C’est n’importe quoi. jai testé quelques jeux en VR, c’est juste dingue pas compris! Ça t’immerge direct dans l’action. Mais ouais, faut un bon casque et de la place sinon tu galères, j’ai failli défoncer mon meuble une fois c’est abusé quand même. 😅 Écoute, çà a déjà commencé à pmrcer dans certains tournois, donc no pressure, ça va venir trooop bien. Tente encore des trucs, ça vaut le coup pas possible!

Participant
      MathisRoche sur 2 avril 2025 à 14h43 #8249

C’est vrai que la VR, ça peut faire un truc de dingue dans les eSports, mais j’me demande si le côtè pratique est au rendez-vous. Y a déjà des tournois qui l’expérimentent, non :-/? Si quelqu’un a testé, ça m’intéresse grave de savoir comment ça se passe !

Participant
      MNoah6972 sur 2 avril 2025 à 15h30 #8160

Mais oui, la VR dans les eSports, c’est juste ENORME !! Ça me gonfle! 🎮🔥 Franchement, je pense que ça va tout déchirer !! surpris! La réalité virtuelle, ça apporte une immersion de dingue qui peut changer la donne dans les ou plutôt compètes Pas du tout! Imagine jouer à des jeux en étant vraiment dans l’action, çà doit être une expérienc de fou J’y comprends rien!
      Je vais te dire, j’ai essayé quelques jeux VR et c’était juste incroyable Pas du tout! Quelle connerie Les sensations, l’adrénaline… c’est totalement différent de jouer sur un écran plat ! J’suis sûr qu’avec le temps, et avec les avancées techniques, on va voir des trucs de malade en eSports Faut pas déconner voilà quoi.
      Si t’as un casque VR qui fonctionne pas, peut-être que tu devrais jeter un œil à des réglages ou regarder des vidéos de mise en route, ça aide souvent Chelou! Mon pote a réussi à en bricoler un lui-même et il a réussi à faire marcher des jeux trop cools C’est une blague ?. Je suis perdu là Franchement, si tu persistes un peu, ça peut vraiment payer ! Allez, garde l’enthousiasme, ça va le faire QUOI ?!! ohlala 💪🚀.

18 sujets de 121 à 138 (sur un total de 138)
    ← 1 2 3 4 5
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK