Ah bah ouais, la VR c’est un vrai bazar, nan mais sérieux. c’est cool à la base met quand tu commences à parler de compétitions et tout, ca part vite en cacahuète ! L’idée de faire participer le public en vrai en temps réel, c’est génial, je trouve (je sais, ca n’a rien à voir)! Genre, imagine, tu peux influencer le match comme ca WTF! c’est bizarre Ça mettrait une bone ambiance, pas sur ke ca passe dans tous les clubs, mais le délire, cà prraait être marrant, ouais.. lol
pr le casque c’est clair que ça pése un peu mais faut prendre l’habitude t’inquiète ! Au début tu te dis “chuis fou de mettre ça” mais après tu vois tu captes à quel point c’est immersif INCROYABLE. La VR c’est une autre dimension mais faut pa oublier le bon vieu classique devant la télé avec une binouze et des chips je sui b1 d’accord avec twa là-dessus Tu te trompes! Sinon tu fais ta soirée sans vie sociale et on s’ennuie très vite Je sui perdu là! 😉
Allez la prochaine fois que tu vois un bon plan sur un casque VR fais tourner même si je vais essayer de pas tomber dedans comme un ouf Je kiffe trop !. 😜 ohlala. ^^
La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?
-
La VR cé un peu le truc hype en ce moment mes sériexu j’chui pa sûr que ce soit l’avenir des eSports. Y a encore trop de galeres techniques et le coût des casques fait peur a pa mal de monde J’y comprends rien. J’ai testé quelques jeux VR mais ça reste des expériences individuelles pr l’instant et pa trop de compete. lol non Apres c’est vrai que ça prrait être ouf si ça se développait comme il faut. Bref sur ce bon courage avec ta bricolage surpris… haha
La VR dans les eSports, sérieux ? Franchement, je reste sceptique C’est clair !. Les gens parlent de plonger dans le jeu, mais est-ce que ça va vraiment apporter quelque chose de plus qu’un écran classique ? Déjà, la plupart des compétitions se jouent avec des manettes ou des claviers, donc la VR, c’est peut-être pas si adapté. Et puis, quid des problèmes de motion sickness WTF? Ça peut gaver pas mal de monde. :-/ Si t’as des expériences de jeux en VR qui déchirent, je suis preneur, mais j’suis pas convaincu que ça soit l’avenir des eSports.
pa possible Franchement, je suis pa du tout d’accord ! Bonjour bisame, Trop b1 ! Un Stammtisch, La VR, ça va tout déchirer dans les eSports, cé évident !!! 😁 Déjà, les sensations, cé différent mdrrr non! On se croirait vraiment dans le jeu cé faux! C’EST un peu comme quand tu manges des quenelles b1 chaudes, tu vois Euh non? Un vrai régal pa possible! Allez, çà va venir, faut juste un peu de patience J’adore !!! 😀
La réalité virtuelle dans les eSports, c’est un sujet qui fait beaucoup parler, c’est clair. T’as raison de te poser des questions, c’est pas si sipmle :p. Par contre, je pense qu’on est encore loin de voir un véritable décollage, même si certains jeux commencent à s’y mettre. En fait, la VR peut apporter une immersion de dingue, mais ça demande un matos qui coûte un bras et surtout un gameplay adapté.
Si tu brrricoles un casque VR, c’est peut-être le moment d’essayer des jeux qui sont conçus pour ça, comme Beat Saber ou même des expériences plus tactiques comme Onward. Baraban, Ça pourrait te donner une bonne idée de ce que la VR peut offrir. Il faut pas perdre de vue qu’on doit aussi s’assurer que l’expérience reste fluide, sinon ça tombe à l’eau.
Regarde ce qui se fait dans les compétitions, y’a des initiatives qui émergent, mais ça reste encore un peu marginal. Pour l’instant, je dirais que si tu es vraiment passionné, continue d’explorer et reste à l’affût des nouveautés. Qui sait, dans quelques années, la VR pourrait bien être un incontournable des eSports, mais pour l’instant, c’est encore un peu la brume. Traboule, À voir si ça prend vraiment et si les joueurs adoptent cette nouvelle approche. Allez, bon courage avec ton casque et n’oublie pas, patience et persévérance, c’est la clé!La réalité virtuelle dans les eSports, c’est un sujet qui fait débat, c’est clair No way !!. D’un côté, t’as des gens qui disent que ça va révolutionner le monde des jeux compétitifs, et de l’autre, ceux qui restent sceptiques. En fait, la VR peut apporter une immersion dingue, surtout dans des jeux où le mouvement et la tactique sont cruciaux. Mais le souci, c’est que la plupart des jeux eSports actuels ne sont pas encore adaptés à cette technologie.
Pour ton projet de casque VR, c’est pas surprenant que ça te pose problème. Si t’es pas encore familier avec les configurations techniques, ça peut être un vrai casse-tête Exactement !. Assure-toi déjà que ton PC est assez puissant. Pour la VR, il te faut un bon processeur et une carte graphique qui décollent. Sinon, je te conseille de tester des jeux qui sont déjà optimisés pour la VR, comme “Beat Saber” ou “Half-Life: Alyx”. Ça te donnera une meilleure idée de ce que la VR peut offrir et si ça te plaît vraiment.
En gros, la VR a du potentiel dans les eSports, mais ça va prendre du temps avant qu’on voie une vraie intégration dans les compétitions. Reste curieux, teste des choses et n’hésite pas à chercher des retours d’autres utilisateurs Clairement. Tu pourrais être surpris par ce que tu découvres !La VR dans les eSports c’est un peu le chouchou du momant mais chui pas sur que ce soit l’avenue a vraiment creuser (oups je m’éloigne du sujet). Franchement c’est super immersif et tout met ça demande tellement d’équipement et de config qu’on se retrouve rapidement a devoir casser sa tirelire. Wahou ! Et puis ya un budget la-dessus qui fait que ça va pas toucher tout le monde. Les joueurs pro ont souvent des setups qui coutent un bras mais le gamer lambda il va pas investir la-dedans tu vois … ptdr
Et puis, la VR, y a le côté motion sickness qui me fait flipper C’est clair !. J’ai testé quelques jeux en VR, et le mal de mer, c’est pa la joie :p. On a déjà vu des jeux en super super super 2D qui peuvent être super techniques et exigeants, alors peut-être que le futur, ce serait de renforcer ces aspects-là avec du crossplay.. Trop fort !. Mêler VR à du classique, ça pourrait faire des trucs bi1 sympa. 😉
En gros, je pense que la VR, c’est un petit hype, mais rien n’bat encore la bonne vieille maaaanette et un jeu bien carré. Faut voir comment ça va évoluer mais un bon son et une belle infographie, parfois c’est largement suffisant Merde alors. Qu’en pensez-vous ????La réalité virtuelle dans les eSports, c’est un sujet qui fait débat, mais il y a clairement un potentiel énorme. J’ai eu l’occasion de tester quelques jeux VR en compétition, et je peux te dire que l’immersion est totalement différente. Par exemple, j’ai participé à un tournoi sur un jeu de tir en VR, et c’était un vrai défi. La précision, les mouvements, tout est amplifié J’adore !!. Mais ça demande aussi une sacrée adaptation.
Il faut aussi penser à la communauté et à l’accessibilité. Beaucoup de joueurs ne sont pas encore équipés, et les coûts peuvent être un frein. Mon ami a investi dans un casque haut de gamme et il s’est rendu compte que le catalogue de jeux en compétition n’est pas encore très fourni. Donc, même si ça peut sembler futuriste et excitant, ça doit encore se structurer.
Et puis, il y a la question du mal de mer Tu m’étonnes! J’ai dû m’habituer aux sensations de VR, sinon c’était la catastrophe. En gros, ça peut être l’avenir, mais ça a besoin de temps pour se stabiliser et s’imposer comme une vraie option dans le monde des eSports. Si tu veux te lancer, je te conseille de commencer avec des jeux moins intensifs pour t’habituer. Tu risques d’être surpris par ce que ça peut offrir une fois que tu t’y mets vraiment !La VR dans les eSports, serieux . C’est pas un peu trop gadget tout ca toutafe. Je veux dire, deja qu’en classique, ya toujours des debats sur la place du skill et de la strategie, alors avec la realite virtuelle, on va pas s’en sortir Euh. Comment on fait pour juger qui est vraiment meilleur J’y comprends rien. Faut pas deconner Ça va etre une course a la technologie plutot qu’au talent, non . Et pour le fait que t’aies du mal avec ton casque, ca me rassure, c’est pas que twa :D. Mais dis-moi, t’as essaye d’eteindre et de rallumer . 😂 C’est le truc de base, hehe Euh ^^
Clair, la VR, c’est un peu comme une pizza hawainene : t’aimes ou t’aimes pa, met ca fait debat J’en ai marre! T’as raison, pour les eSports, faut pa s’enflammer trop vite, surtout avec tous ces casques qui coutent un bras et cette technologie qui bug plus qu’un PC qui a trop de mises a jour a faire ohlala. 😂 Si ca devait exploser, il faudrait deja regler la grosse galere du multiplayer Oh la la !. Sinon, mon conseil : un bon vieux tournoi sur canape, cest convivial et t’evites de chercher ton casque dans le noir je rage! Et puis, tu peux toujours faire des pizzas en meme temps, c’est le combo gagnant Ras-le-bol. 🍕😄 quelkun peut m’expliquer ?. haha
Franchement, la VR dans les eSports, c’est un sujet hyper passionnant. Je pense que ça peut vraiment révolutionner le domaine, même si on est encore au début de l’aventure. Les jeux en VR offrent une immersion incroyable, et je me dis que ça pourrait amener une nouvelle DIMENSION aux compétitions. Imaginez, évoluer dans un univers 3D en temps réel, interagir avec d’autres joueurs comme si on était tous dans la même pièce, ça peut être dingue !
Cela dit, il y a encore pas mal de défis techniques à surmonter. Les casques, par exemple, doivent être plus accessibles et confortables pour que les joueurs y passent des heures sans être gênés. Et puis, il faut aussi que les jeux soient bien conçus pour éviter le motion sickness qui peut vraiment gâcher l’expérience.
Perso, j’ai testé quelques jeux VR, et même si ce n’est pas encore parfait, je ressens déjà le potentiel. Je pense qu’avec un peu d’innovation, ça va vraiment décoller. Certains tournois commencent à intégrer des éléments de VR, et je suis convaincue que ça ne va faire que grandir. Hâte de voir ce que l’avenir nous réserve !pas possible Franchement, je reste assez sceptique sur l’enthousiasme autour de la VR. J’y comprends rien Certes, l’immersion est impressionnante, mais est-ce qu’on ne perd pas en essence du jeu ? Quand je lis “redéfinir ce qu’on entend par jeu”, je me demande si c’est vraiment ça le but. Un bon jeu doit rester accessible et pas se transformer en une sorte de performance technique où tout le monde doit investir des sommes folles pour y participer.
Le coup du matériel, je suis d’accord, ça évolue, mais qu’en est-il des expériences qui reposent sur des tecanologies coûteuses Wahou !? Même avec un smartphone, il y a une grosse différence en termes de qualité d’immersion, non ? La VR et l’AR, ça peut être sympa sur le papier, mais j’ai l’impression que beaucoup voient ça comme une panacée sans se questionner sur les implications à long terme. On est bien d’accord que l’expérience ultime, c’est bien, mais ne serait-ce pas trop complexe à mettre en place pour le joueur lambda ?
Je trouve qu’il y a un vrai risque de rester sur une idée de niche plutôt que de toucher un large public. 100% d’accord Ça dépend vraiment de comment ça se développe, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a encore un long chemin avant que ça soit vraiment accessible à tous. Voilà quoi Ça me gonfle.WTF Je suis assez sceptique sur l’idée que la VR puisse vraiment enrichir une expérience de spectacle. Oui, ça peut être sympa, mais j’ai des doutes sur le fait que ça ne devienne pas juste un gadget. Perso, j’ai assisté à un concert où ils avaient intégré de la VR, et au final, ça m’a un peu détournée de l’ambiance live Je ne crois pas. Est-ce qu’on ne risque pas de perdre l’essence même de l’événement Ça me gonfle? J’aimerais bien savoir ce que tu penses d’une expérience qui reste ancrée dans le réel sans tomber dans l’excès de technologie. C’est un peu casse-gueule, non Tu te trompes?
C’est vrai que la réalité virtuelle dans les eSports, ça fait beaucoup parler en ce moment, mais j’suis pas sûr que ce soit l’avenir comme certains le disent. Franchement, j’ai testé quelques jeux en VR et c’est cool, mais niveau compétitif, ça reste encore un peu flou Je pige pas. Y’a des questions qui se posent : est-ce que les joueurs vont vraiment préférer se trimballer avec un casque sur la tête ou est-ce que le bon vieux clavier-souris va rester le roi ?
Et puis, j’sais pas si t’as remarqué, mais la VR, ça demande aussi une sacrée dose d’équipement Incroyable !. Pas du tout Tous les gamers n’ont pas les moyens de s’acheter un setup qui déchire :). Merde alors Ça risque de créer un fossé encore plus grand entre ceux qui peuvent investir et les autres.
En même temps, je comprends l’enthousiasme. Ça pourrait révolutionner certaines expériences de jeu, mais il faut pas oublier que la technologie doit suivre et les jeux doivent vraiment être optimisés pour ça. T’as déjà pensé à tester des jeux qui intègrent un peu la VR sans être à fond dedans ? Ça pourrait te donner une meilleure idée de ce que ça pourrait donner dans le futur. En tout cas, ça vaut le coup de suivre l’évolution du truc, même si je reste un peu sceptique. Génial ! Allez, bon courage pour ton bricolage !Quelle connerie Franchemen, j’suis un peu dans le flou avec la VR aussi. J’viens de m’y mettre et je dois avouer que c’est pas si évident, surtout quand grave grave grave on voit tous ces je m’embrouille jeux qui sortent. 🙁 Je me suis fait un peu de bricola avec un casque VR venant d’Internet, et, wow, j’suis tombé sur des bugs de ouf, c’était l’horreur lol non. 🤦♂️ Du coup, j’imagine pas comment ça pourrait être utilisé dans l’eSport, genre, est-ce que les pros le font déjà ? Je suis tombé sur une vidéo d’un gars qui jouait à un jeu de combat en VR et ça avait l’air plutôt fou, mais j’reste sceptique OMG.
D’un côté, ça doit vraiment changer l’expérience, mais est-ce que ça sera accessible à tous pas compris? Tu racontes n’importe quoi J’ai l’impression que pour jouer confortablement, il faut investir un max. Les compertitions, çà doit être quelque chose à voir mais je me demande si tous les jeux vont s’y mettre, ou si c’est juste une mode Hein ?. T’as des retours là-dessus ohlala? Moi, j’suis encore en train de fouiner pour voir ce qui se fait et si ça vaut le coup d”rentrez à fond là-dedans C’est une blague ?. Euh… Bref, c’est un vrai casse-tête, mais j’sens qu’il y a un potentiel de malad !La VR, c’est vrai que ça déchire, surtout avec des titres comme Beat Saber et Half-Life: Alyx ! Pour ce qui est des drivers, c’est pas à négliger. Une petite mise à jour peut faire la différence, surtout si tu veux éviter des problèmes de latence ou de rendu graphique. Par exemple, pour les cartes graphiques, les mises à jour de drivers peuvent améliorer les performances de 10 à 20 % sur certains jeux. Donc, si tu veux vraiment profiter de la VR, je te conseille de jeter un œil régulièrement sur le site du fabricant. Ça vaut le coup, surtout pour les nouvelles fonctionnalités !
C’est vrai que la VR a encore un long chemin à parcourir avant de séduire tout le monde, surtout les puristes du clavier-souris. J’ai aussi constaté que la fatigue peut vite s’installer après une session prolongée. D’ailleurs, ça m’a marqué la première fois que j’ai testé, je suis tombé dans le piège du “juste une partie de plus” et au final, j’étais claqué. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la technologie ne fait que s’améliorer. Les casques deviennent plus légers, plus confortables, et le tracking s’améliore, ce qui pourrait rendre l’expérience plus agréable.
Concernant la compétition, c’est clair que ça demande une adaptation. Les mécaniques de jeu en VR ne sont pas encore au même niveau que sur PC traditionnel, mais imaginez si on réussissait à créer des tournois en VR où les joueurs doivent vraiment utiliser leur corps et leur perception spatiale. Ça pourrait donner lieu à des stratégies totalement inédites Ras-le-bol. Un petit conseil : essaie de varier les jeux VR que tu testes, parce qu’il y a des pépites qui exploitent le potentiel de la VR différemment, et ça pourrait changer ton regard sur le sujet. Qui sait, tu POURRAIS y trouver une nouvelle passion Putain…!Ah, la VR dans les eSports, quelle folie Faux! Ça fait trop plaisir de voir autant de gens passionnés par ça ! Génial !! QUOI ?! Moi, je suis à fond, je vais pas te mentir ! Quelqu’un peut m’expliquer ? La réalité virtuelle, c’est comme si t’entrais directement dans le jeu, une immersion totale qui fait vraiment rêver ! Ah bon ? Franchement, je comprends ton flou concernant l’explosion de la VR. Comment ça ? Beaucoup de gens voient le potentiel, mais c’est vrai qu’il y a encore pas mal de barières, surtout au niveau des compétitions.
C’est clair ! T’as mentionné Beat Saber, et c’est clair que ce jeu est une vraie bombe !! On le voit souvent dans les tournois, mais je pense qu’au-delà de ça, il faut aussi des jeux qui soient vraiment adaptés pour la compertition, pas juste du fun entre potes Clairement. Je trouve que la VR pourrait vraiment apporter quelque chose de nouveau dans le paysage des eSports, mais ça demande encore du temps avant que ça devienne mainstream J’en ai marre. Les techs, l’ergonomie des casques, tout ça compte énormément ! Génial !!
surpris Pour ce qui est de bidouiller un casque, non mais je te jure, c’est la galère ! On perd un temps fou à jongler avec les réglages faux. Mais au final, une fois que tu arrives à tout paramétrer, ça vaut tellement le coup mdrrr non! lol non Je dirais même qu’un bon casque, c’est un investissement que tu ne regrettes pas. Oui, ça coûte un bras, mais parait que ces nouveaux modèles offrent une qualité d’immersion incroyable faux. Et puis, si tu peux tester en magasin, c’est vraiment le top Trop bien !! Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que l’adrénaline et le plaisir de vivre une expérience imersive à fond, ça change la done !
Pour revenir à tout çà, je pense que la cle de la réussite dans la VR, c’est de trouver le bon équilibr entre le fun et l’asppect compétitif c’est abusé quand même. Ça me gonfle Si tu fais juste du fun, çà va pas faire aancer les choses dans le milieu eSportif. je rage Alors, qu’est-ce qui t’attire à fond dans la VR :3? La sensation de tout déchirer sur scène, ou JUSTE le fait de se plonger dans un univers de DINGUE Wahou !? Trop hâte de voir ce que l’avenir nous réserve Oh là là !! Allez, balancez vos retours, ça m’excite de ouf ! J’y comprends rien!Franchement, la VR dans les eSports, c’est un sujet de fou . J’en ai marre. pas possible 😍 Je suis complètemen d’accord avec ceux qui disent que ça peut vraiment révolutionner le truc . Déjà, les sensations que tu peux ressentir avec un casque VR, cest dingue Quelkun peut m’expliquer . Chelou Imagine jouer à un shooter où tu te sens vraiment dans le jeu, en train de te battre pour ta vie haha. C’est juste incroyyyable . trooop bien
J’ai lu des posts où les gens parlent de compétitions en VR qui commencent à émerger, et franchement, ça me fait kiffer !! Faut pas déconner! 🎮🙌 C’est vrai que pour l’instant, ça reste un peu niche et pas encore hyper répandu, mes je pense que ça va prendre de plus en plus d’ampleur Exactement !. Les jeux comme Beat Saber ou Echo Arena, c’est du pur bonheur Clairement! haha
cé sûr qu’il y a encore des trucs à améliorer, comme le matériel qui reste un peu cher et parfois pas hyper pratique, mais avec le temps, ça va évoluer, cé obligé Hein ?. Je me demande juste comment çà va s’intégrer dans les compétitions traditionnelles, ça pourrait créer des trucs de malades toutafé! 🥳 Si vous avez des retours sur des expériences en VR, je chui preneur !! Faut pas déconner! Ça m’intrigue de ouf !! Sans déconner ?! lolHaha, je suis trop d’accord avec toi sur ce coup-là faux! La VR, c’est la folie, mais c’est vrai que c’est pas encore l’eldorado que certains prédisent ! QUOI ?!! Chelou L’immersion, c’est un truc de dingue, mais au niveau des compèmes, ben c’est pas encore ça pour faire sauter les foules. J’y comprends rien Perso, j’ai assisté à quelques events en VR, c’était super excitant, mais niveau ambiance, bah… Pas du tout c’était même pas cumparable à un bon match sur écran plat, clairement !
Et t’as raison pour le confort, ces casques, au bout d’un moment, c’est une vraie galère Euh non (pas sûr d’être très cohérent là)! ohlala T’as l’impression d’avoir un poids énorme sur la tête, et l’idée d’y rester des heures, oublie ! Chelou Les pros, je les ai vus parler de ça dans des interviews, ils disent qu’il faut vraiment que la technologie progresse niveau confort avant de faire des compétitions séerieuses. Et pour les retour, souvent, on est encore sur des choses un peu gadget, c’est dommage, parce que la VR a du potentiel de fou si on trouve un bon équilibre Incroyable !.
Je pige pas En tout cas, je pense que ça va évoluer, mais pour le moment, ça reste super loin de remplacer ce qu’on a déjà. Vive le bon vieux gaming sur écran, c’est pas demain la veille qu’on va laisser ça de côté faux! 🕹️🔥 Si d’autres ont des anecdotes, je suis preneur aussi ! trooop bien!C’est vrai que la gestion de l’espace en VR, c’est pas à prendre à la légère. Les compétitions, c’est un peu comme le rugby ici, ça peut devenir un vrai bazar si t’es pas bien préparé. La technologie avance vite, mais on est encore loin d’une expérience fluide pour les esports. À la revoyure, Vu le prix des casques, c’est sûr que beaucoup vont hésiter, mais t’as raison, des modèles moins chers peuvent suffire si on veut juste s’amuser. Après, pour les réglages, je dirais que ça dépend vraiment de ton niveau d’implication. Si tu veux juste t’éclater entre potes, pas besoin de se prendre le chou avec des tutos. Mais si tu vises plus haut, faut pas lésiner sur les moyens.
La VR a déjà fait ses débuts dans les eSports, même si c’est encore à ses balbutiements. lol non Honnêtement, ça demande beaucoup d’investissement, que ce soit en termes de matériel ou de développement de jeux. Ah bon ? J’ai eu l’occasion de tester quelques jeux VR compétitifs, et c’est clairement une expérience immersive, mais les aspects techniques peuvent être chauds à gérer. Si tu bricoles un casque, assure-toi que tout soit bien configuré, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Je pige pas Tu penses pas que le grand public pourrait adhérer plus facilement si les jeux étaient mieux adaptés à la VR ?
Frérot, la VR dans les eSports, c’est un peu comme mettr du tabasco dans un plat, çà peut déchirer ou devenir un cauchemar Wahou !! T’as déjà essayé des jeux comme Beat Saber ou pavés in VR J’en ai marre? Ça envoie du lourd, c’est carrément épique ! Pour ton casque, essaie d’éplucher les réglages ou mate des tutos sur YouTube, y a de quoi faire. Mais level up ton setup, sinon tu risqques de rester bloqué dans le druide en mode “c’est pas la bonne tempête”. 😉 Tu te trompes.
C’est clair que la VR, ça impressionne, mais comme toi, j’suis pas persuadé que ça fasse le poids face aux jeux classiques. Les soucis de confort, t’as raison, c’est pas négligeable, surtout pour des compétitions, non ? pas possible Et puis, les pros, ils en pensent quoi ? Se retrouver avec un truc gadget, ça va pas le faire.
InactifHonnêtement, vous tous qui êtes à fond dans la VR, vous m’inquiétez un peu INCROYABLE! 😅 Ça a l’air génial et tout, mais ne pensez-vous pas qu’on doit aussi montrer un peu d’amour pour les jeux traditionnels ? J’veux dire, la frénésie autour de la VR me rappelle un peu l’engouement pour les smartphones à l’époque : tout le monde dit enfin que c’est top, mais on oublie que parfois, le bon vieux bazar sans câbles a son charme Faux. Et j’aaime beaucoup entendre tout ça sur les sensations, mais quid de ceux qui se lassent vite ? Ça grave grave me fait aussi réfléchir à ceux qui préfèrent un bon vieux canapé et un bon jeu sur leur console INCROYABLE. C’est pas (trop) nostalgique, ça c koi ce truc ?? 😏 Du coup, c’est quoi le plan pour ceux qui n’acccrochent pas forcément à la motion et qui présfèrent la tranquillité ?
La VR, c’est un peu compliqué dans les eSports, c’est vrai. met je pense que ça peut vraiment devenir un truc de fou. En fait, y’à déjà des jeux qui intégrent la VR, comme Beat Saber ou même des simulations de combats. C’ert immersif et ça peux atmirer du monde. Tu devrais checker les tournois qui se font en VR, ça donne une bonne idée de ce qui se passe Wahou !.
Pour ton casque, t’as testé plusieurs jeux ;)? Parfois, ça peut pas marcher avec certains jeux si le casque n’est pas compatible. Ma collégue a eu des galéres avec ça avant de comprendre que son modèle était trop vieux. C’est relou mais ya beaucoup d’infos sur des forums spécialisés.
Sinon, pour te familiariser avec la VR, c’est bien de commencer par des jeux un peu plus adaptés pour débutants. Ça te donnera un bon feeling. Et qui sait, peut-être que ça finira par variment décoller dans le monde des eSports. Faut juste un peu de temps !Ah, la VR… un vrai sujet qui divise, non ? J’comprends ce que tu veux dire, Max, en mode “pot de fleurs sur la tête”, c’est sûr que ben des gens vont pas se fendte la poire en jouant à l’aveugle ! c’est vrai que les câbles, c’est la galère, t’as l’impresssion de te battre contre une pieuver ! Et pour ce qui est des tournois, t’as raison, faut avouer que çà ressemble plus à un concert de pseudo-danseurs qu’a une vraie compète de gaming Je ne crois pas. J’y comprends rien mes bon, l’immersion çà a son charme, même si après une heure, t’as plus envie de tourner en rond comme un hamster qu’autre chose.
Puis pour Beat Saber, ouais ma collègue s’est éclatée 100% d’accord! Mais réegler ces drivers, cest un peu comme essayer de monter un meuble IKEA sans ntoice, tu vois le délire. Clairement Ça demande patience et quelques insultes cachées ! Tu racontes n’importe quoi Moi, perso, je pense que les jeux VR, ça va devenir un truc de dingue, mais peut-êtr pas pour tout le monde tout de suite. La technologie avance, les casques s’allègent J’y crois pas. Imagine un jour, on pourrait jouer come un Jedi sur le canapé sans bouger plus que ça Après je dis ça, je dis rien hein. Oui, ça demanderait d’adapter les mécaniques mais… qui sait, put-être qu’on est qu’au début d’une sacrée aventure Sérieux ?!
c’est abusé quand même Et sérieux, est-se que le vrai plaisir de jouer, c’est pas aussi de se poser tranquille avec sa maanette ? C’est un peu un dilemme, non c’est abusé quand même? Qu’est-ce qui va faire qu’on se lève du canapé et qu’on se lance dans la vr ?Je suis pas sûr non plus, mais j’imagine que la VR pourrait vraiment apporter un truc de ouf aux eSports lol non. Après, faut voir si c’est vraiment prêt à décoller, puisque perso j’ai galéré avec mon casque Pas du tout. Quelqu’un a des idées sur comment se lancer sans trop se prendre la tête Je suis perdu là?
J’comprends pas bien comment la tellement tellement tellement réalité virtuelle peut s’intégrer dans les eSports, qui sait si c déjà en train DE dercoller ou pas ? J’chui un peu perdu avec toutes ces technos et j’ai essayé de bricoler un CASke VR mais çà marche pas vraiment… 😅 Est-cette ke kelqu’un a des conseils, ou a déjà testé des trucs INCROYABLE? jai l’impression ke ça peut être cool mais. faux. Euh non j’chui pas sûr ^^.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.