Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

La VR dans les eSports, c’est l’avenir ?

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      rantanplan13 sur 3 mars 2025 à 11h30 #4400

La VR a un potentiel fou dans les eSports, mais l’intégration reste balbutiante. Pour bricoler ton casque, assure-toi d’avoir les drivers à jour et teste avec des jeux VR compatibles. Si tu cherches des expériences incroyables, essaie les titres qui exploitent vraiment la VR, comme “Beat Saber” ou “Half-Life: Alyx”. Tu seras surpris.

Participant
      MassonNour sur 3 mars 2025 à 22h32 #4424

Eh bien franchement, la VR, c’est un truc de fou ! J’étais hyper sceptique au début mais maintenant, je veux ma dose de Beat Saber tous les jours 😂. Rantanpla, t’as bien fait de citer Half-Life: Alyx, c’est juste une claque ! Par conttre, pour les drivers, j’avoue que je blague un peu, je m’e fais pas trop. mais ouais, si je perds du temps à mettre à jour, je me demande si ça vaut le coup. Bref, Héstech, fonce avec tout çà, ça vaut le détour !

Participant
      koi29 sur 4 mars 2025 à 9h29 #4435

Je reste un peu sceptique sur l’idée que la VR soit vraiment l’avenir des eSports. C’est vrai que l’immersion peut être hallucinante, mais est-ce que ça va vraiment attirer les foules Quelle connerie? Wassingue, Ça fait un moment qu’on nous parle de cette technologie, mais combien de compétitions en VR ont vraiment marche +1? Moi, j’suis pas convaincu qu’on puisse créer une ambiance aussi électrisante qu’avec un bon vieux jeu sur écran toutafé.
      Et puis, y a des détails qui posent question. Par exemple, le confort de jeu. Les casques, c’est souvent lourd et pas super agréables après quelques heures Euh non. J’ai essayé un modèle pas mal, ça bougeait tout le temps et j’étais mal à l’aise. Les retours des pros, ils disent quoi ? Est-ce qu’ils trouvent que ça apporte réellement un plus, ou c’est juste un gadget ?
      Franchement, avant d’avoir la tête dans les nuages, j’aimerais bien qu’on en discute plus sérieusement J’adore !!. Si quelqu’un a des retours d’expérience sur des événements ou des techs qui ont cartonné, je suis preneur OMG. Mais voilà, j’ai juste l’impression qu’on veut trop en faire sans vraiment réfléchir aux usages.

Participant
      DrThibault sur 4 mars 2025 à 20h21 #4450

La réalitté virtuelle dans les eSports, c’est un peu comme essayer de faire une omelette avec un œuf cassé, non pas possible? Y a du poaentiel, c’est sûr, mais faut réussir à bien s’en servir Merde alors. Sans déconner ? J’ai testé un jeu VR récemment, un truc d’escouade futuriste, et le niveau d’immersion, je te raconte pas ! 100% d’accord On se met à communiquer avec les coéquipier comme si on était dans une salle d’opération militaire, sauf qu’en réalité, mon seul ennemi, c’était mon appareil à VR qui voulait pas reconnaître mes mouvements. C’est clair ! 😅 .
      Chelou J’ai l’impression que la VR purrait révolutionner certains jeux, surtout les FPS ou les simulations où chaque mouvement compte. Par contre, l’autre jour, je suis tombé sur une vidéo d’un tournoi de VR, les gars s’excitaient comme des crocodiles pendant un repas de Noël, et j’ai compris que pour avoir le cœur au bon endroit, il faut vraiment une bonne dose de cardio. Sinon, mes potes avaient fait un tournoi amateur chez eux, on a failli tout casser à cause de l’espace Je suis perdu là!
      j’hallucine Mais clairement, tant que ça reste fluide et que le matos est accessibel, ça peut devenir super cool. J’adore !! En attendant, je vais garder mon casque en mode décoo, à ècrire des « top 10 des pires couples dans les salons VR », parce qu’au moins, ça ne risque pas de déraper. Alors, qui est prêt à se faire une petite partie avec moi quand je ne ressemble pas à un ouvrier du bâtiment qui essaie de jongler avec des câbles Euh…? Chelou 😉.

Participant
      Romain.Morin sur 5 mars 2025 à 7h07 #4478

C’est une question intéressante, la VR dans les eSports J’adore !!. trooop bien Franchement, j’suis un peu dans le flou moi aussi. J’ai vu pas mal de vidéos où les gars jouent à des jeux VR et ça a l’air de tout déchirer, mais à côté de ça, j’suis pas sûr que ça soit vraiment prêt à exploser, si tu vois ce que je veux dire J’adore !!. En gros, t’as des jeux qui s’y prêtent bien, comme Beat Saber, mais pour les compétitions, c’est un peu plus flou Je suis perdu là.
      OMG J’comprends ton hésitation à bidouiller un casque VR. C’est pas vraiment évident, entre les réglages et tout ça C’est faux. T’as réussi à trouver des tutos ou des conseils sur le net, ou c’était juste l’angoisse totale Incroyable !? Je me demande si ça vaut le coup d’investir dans un bon casque, parce que le prix, ça tellement tellement fait réfléchir Clairement (oups je m’éloigne du sujet).
      Si t’as l’occasion de tester des trucs en magasin, ça pourrait valoir le coup trooop bien. Enfin, j’imagine que ça doit être assez grisant d’essayer tout ça :p. 😀 Qu’est-ce qui t’attire dans la VR, en fait C’est bizarre? C’est l’adrénaline des compétitions ou juste le côte immersif qui te fait rêver Euh non? Allez, si d’utres ont des retours ou des expésriences à partagea, je suis preneur aussi +1!

Participant
      David.314 sur 5 mars 2025 à 17h49 #4498

La VR dans les eSports, c’est un sujet de ouf, et je comprends bien ton hésitation. Franchement, la technologie avance à une vitesse de dingue, mais je pense qu’on est encore un peu au début de quelque chose de grand. Tu parles de Beat Saber, c’est clair que ce jeu déchire tout en VR, mais pour les compétitions, c’est pas encore super structuré. Les gens aiment bien regarder des tournois, mais il y a pas encore de grosses ligues comme sur des jeux classiques Faut pas déconner.
      Pour le casque, c vrai que ça fait réfléchir. Des casques BIEN, ça coûte un bras, MAIS si tu kiffes la VR, ça peut être un bon investissement Je ne crois pas. Regarde, y a des promos ou des modèles d’occasion qui peuvent faire le job à un prix raisonnable Je ne crois pas. vrai Essayer en magasin, c THE solution, parce que tu peux vraiment voir si ça te plaît avant de lâcher des thunes.
      Pour les réglages, c’est sûr que ça peut être un peu galère au début. Regarde sur YouTube, y a plein de tutos qui t’expliquent comment optimiser ton casque et les jeux. C’est pas si complexe, mais faut juste un peu de patience. La VR, c’est pas juste une mode, ça peut vraiment te plonger dans l’action. L’immersion, c’est un vrai plus, surtout pour les jeux d’horreur ou d’aventure.
      Après, si t’es plus dans l’adrénaline des compétitions, peut-être que ça va prendre un peu de temps avant que la VR soit un vrai truc dans ce domaine. Mais une fois que ça se développe, ça peut envoyer du lourd Absolument pas. Super cool J’suis curieux de voir comment ça va évoluer. Les tournois en VR, ça peut être fou, genre tous les joueurs en compétition dans un même espace virtuel.
      En gros, si tu peux essayer, fonce J’en ai marre. Et si tu sens que ça te plaît, n’hésite pas à investir un peu. La technologie va continuer à progresser, et qui sait, dans quelques années, la VR pourrait bien devenir incontournable dans les eSports Comment ça ?. D’autres avis sur le sujet ? j’hallucine Ça fait plaisir d’en parler.

Participant
      Maxime4872 sur 6 mars 2025 à 4h26 #4510

Franchement, je comprends l’engouement pour la VR, mais je reste un peu perplexe, surtout quand on parle d’eSports. Tu dis que c’est ultra immersif, mais tu as déjà essaye de jouer plusieurs heures avec un casque sur la tête ? pas possible C’est comme si tu portais un pot de fleurs en guise de chapaeu ! En plus, les tournois de VR, ça ressemble plus à un concours de danse endiablée qu’à une vraie compétition. J’ai vu des gars se démener comme des fous, et si quelqu’un leur disais “Tiens, fais pas le fou, tu me fais peur !”, ça ferait presque sens Oh là là !. Alors, est-ce que l’ambiance peut vraiment rivaliser avec un bon vieux FPS où tu as juste à reste assis et à balancer des headshots +1?
      C’est clair ! Et puis, parlons de l’accessibilité. La VR, c’est pas simple à mettre en grave grave grave place, entre les câbles qui S’EMMêLENT et l’espace de jeu nécessaire toutafé voilà quoi. Tu peux PAS juste te poser sur ton canapé et balancer des grenades. Incroyable ! Je comprends que certains adorent le concept, mais est-cette que la majorité des joueurs va vraiment franchir le cap ? Peut-être qu’on cherche à faire trop “gadget” au lieu de se concentrer sur l’essentiel Faux. Tu imagines un tournoi de VR où tout le monde trop trop se prend la tête pour pas casser la télé du voisin ? Ça promet d’être une vraie foire d’empoigne Sérieux ?! Donc, avant de rêver à la révolution, est-ce qu’on ne devrait pas se pencher un peu plus sur ce que les joueurs veulent réellemen QUOI ?!?

Participant
      LeKylian6618 sur 6 mars 2025 à 14h57 #4544

Pas du tout Franchement, la VR, c’est super, mais ça peut aussi distraire de l’essence des eSports, non ? J’suis pas convaincu que tout le monde ait envié de se mettre un casque sur la tête pendant des heures Chelou. Peut-être qu’intégrer des élerments VR sans basculer complètement pourrai être une bonne voie, genre des interfaces améliorées ou des expériences en spectateur Comment ça ?? surpris À réfléchi…

Participant
      Gaston_Girard sur 7 mars 2025 à 1h23 #4557

Ouais, c’est clair que le casque c’est pas pour tout le monde, ça peut vite devenir lourd Faux. Mais intégrer un peu de VR sans trop en faire ça pourrait être fun, surtout pour les spectateurs OMG! En gros, garder le bon mix, quoi !

Participant
      Liam605605 sur 7 mars 2025 à 11h44 #4573

C’est bizarre Franchement, la VR dans les eSports, ça me semble un peu trop prématuré. Tu te trompes T’as déjà vu les pros jouer à un jeu d’stratégie en VR ? C’est pas prendre le risque de devenir malade avec des mouvements trop rapides ? 🤢 Pour moi, la vraie force des eSports, c’est la précision et la réactivité, et là, la VR peut pas vraiment suivre J’en ai marre.
      Au lieu de ça, pourquoi pas se concentrer SUR l’amélioration des jeux existants avec des graphismes de fou ou des mécaniques de gameplay super innovantes ? Genre des compétitions qui utilisent des éléments de réalité augmentée, où tu peux interagir sans être mal à l’aise dans un casque J’y comprends rien. Çà poourrait vraiment être le futur N’importe quoi.
      Chelou Et puis, j’suis sûr que beaucoup de gens n’ont pas encore les moyens de s’acheter un bon casque VR, alors ça limite déjà le public. En gros, avant de se lancer à fond dans la VR, faudrait d’abord régler ces problèmes là, sinon ça risque de faire un flop Oh là là !. Vraiment ? Qu’en pensez-vous ?

Participant
      MKevin7757 sur 7 mars 2025 à 22h00 #4587

Faut dire que t’as raison sur le casque, ça peut vite peser sur le crâne ! j’hallucine Pour la VR, moi je suis un peu partagé, je vois bien que ça peut donner un coup de fouet aux événements, mais faut pas que ça devienne une obession non plus. Sinon ça ostente à mort, et ça prend le dessus sur le vrai show, tu vois ?
      T’as des exemples de ce que tu penses que ça pourrait ramener de sympa pour les spectateurs pas compris? Genre, une expérience mixte qui fait pas trop gadget ? Parce que la, je suis assez curieux de ce que ça donnerait faux. Çà POURRAIT carrrément change la façon de vivre un événement. Alllez, balance tes idées, ça m’intéresse C’est clair !!

Participant
      CelestineLambert sur 8 mars 2025 à 8h11 #4606

J’suis pas trop d’accord, là Tout à fait. La VR, c’est pas qu’une mode, ça peut apporter une immersion de dingue qu’on a jamais eu dans les jeux. Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que ça demande une autre perception, mais ça pousse osi à redéfinir ce qu’on entend par “jeu“ 😉. Et puis, pour le coup du matériel, ouais c’est un souci, mais ça va évoluer, comme tout Chelou. Bcp de gens ont commencé avec des consoles chères, en fait non maintenant tout le monde peut jouer sur smartphone. Mixons le melleur des deux mondes : VR + AR et ça pourrait balancer une expérience à couper le souffle, qu’en dis-tu Trop fort :). ✨.

Participant
      Amir95 sur 8 mars 2025 à 18h17 #4634

La VR, c’est ouf pour les FPS, mais séerieux, les soucis de détection, ça casse l’bonheur. Franchement, j’me suis pris la tête avec ça aussi. Et pour le cardio, c’est clair, sinon tu dois passer plus de temps à te relever qu’à jouer faux!

Participant
      LaClement8865 sur 9 mars 2025 à 4h18 #4654

Ah la VR, cest un sujet qui fait debat, c’est clair ! c koi ce truc ? Franchemen, je rejoins MassonoNur sur le fait que des jeux comme Beat Saber, c’est juste dingue. Je me souviens d’une soiree ou on avait loue des casques VR et on a passe des heures a se defouler dessus, c’etait epique Comment ca ?! faux Mais bon, je comprends aussi l’angoisse de koi29 conecrnant le confort. Tu te trompes J’ai essaye un modele un peu cheap et au bout de 30 minutes, j’etais en mode “save me”, le truc pesait un âne mort sur ma tete. Ça m’a decourage pour un moment N’importe quoi. 😀
      C’est vrai que les eSports en VR ça reste un mystère toutafé. Je trouve qu’il manque encore une vraie plate-forme pr rendre ça vrmt populaire Je ne crois pas. J’ai lu des études qui montrent que l’immersion a un certain impact sur la performance mais je suis d’avis que l’ambiance et le frisson des compétitions “classiques” ont un charme que la VR doit encore vrmt capter Je suis perdu là. Ptet un mix en mode VR + AR comme tu dis prrait être une vraie solution ça prrait changer la donne INCROYABLE!!
      Ça me soule ! Concernant les mises à jour des drivers je suis plutot d’accord avec MassonNour c’est chiant. Sans deconner ? Mais bon moi je m’y mets à chake fois parce ke je me suis dejà retrouve avec des problèmes de compatibilite… pas top pr le flow du jeu C’est n’importe quoi. Hâte de voir où tout ca va nous mener franchement ca peut donner des trucs de ouf si on s’y met serieusement . ptdr

Participant
      GirardEstelle sur 9 mars 2025 à 14h13 #4664

Mais sérieux, la VR, c’est genre la meilleure machine à café au monde, sauf qu’on s’en prend plein la tronche au lieu d’avoir un bon expresso Pas du tout :D! 😆 L’autre jour, j’ai testé “Beat Saber” chez un pote : j’avais l’air d’un cactus sur un skateboard, et ces bras qui essayaient de couper des cubes au rythme, pff, pas facile c koi ce truc ?! j’ai failli balancer mon casque sur la tête de mon chien, mais c’était tellement tripant je rage! Et, sans spoiler, aux tournois, c’est vrai qu’on dirait parfois un mélange entre une rave et un combat de sumos OMG. Mon conseil : pour éviter le chaos, mettez un méga carré dans votre salon C’est une blague ?! toutafé 🎮✨ Allez, la VR c’est l’avenir… à condition de pas débrancher son escapade au voici toutes les tensions 😂 Je ne crois pas.

Participant
      Justine_Arnaud sur 10 mars 2025 à 0h04 #4674

Franchement, je suis pas sûre que la VR soit vraiment l’avenir des eSports comme vous le dites. Oui, c’est impressionnant, mais imagine un peu : avec la VR, on perd une partie de l’accessisilité. Tout le monde a pas un casque à 1000 balles chez soi, et ça, c’est un vrai frein pour la communauté. De plus, j’me demande coment les gamers pro vont intégrer ça dans leur entraînmeent QUOI ?!. Les tournois en VR, c’est pas simple à organiser.
      Pour moi, ce serait plus intéeressant de garder les jeux traditionnels tout en intégraut des éléments VR de manière poonctuelle, come des défis ou des évernements spéciaux. Par exemple, pourquoi pas une soirée JEUX classiques avec une expérience VR unique à la fin Quelle connerie? Ça pourrait séduire les fans sans les plonger dans un monde totalement nouveau et un peu chaotique Exactement !. Perso, j’préfère garder un équilibre, histoire d’attirer un maximum de joueurs, non OMG?
      Et sinon, pour ton casque, t’as essayé de vérifier les réglages ? Des fois, c’est juste une histoire de drivers ou de câbles mal branchés ! Courage, tu vas y arriver, c’est trop fun quand ça fonctionne ! 😄.

Participant
      Nathan_327 sur 10 mars 2025 à 9h49 #4684

OMG Ah mais c’est clair ! La VR, c’est un coup à se casser la gueule si t’es pas préparé ! 😂 Sinon, autant faire du ping-pong avec un cactus, hein. J’ai essayé un jeu de baston, et je me suis retrouve à battre l’air comme un fou… et pas un gars à partir à l’hôpital Bien dit !! Quelqu’un peut m’expliquer ? Faut vraiment y aller molo avec l’espace. Et pour les tournois, ça devient vite le gros bazar, tant que la technoloogie suit, pourquoi pas +1! J’prendrais un t-shirt “moi et mes câbles, une histoire d’amour” si tu veux. Allez, bon courage, les champions Clairement!

Participant
      Nolan_719 sur 10 mars 2025 à 19h30 #4697

Franchement la VR c cool pour 10 min mais après t’as l’impression d’avoir un frigo sur la tête. Et pour les tournois même un bon vieux Mario Kart ça reste le meilleur. Reste sur ton canapé tu risques mwans de te donner une entorse .

Participant
      LaSacha sur 11 mars 2025 à 5h05 #4718

La VR c’est clair que c’est un autre niveau mais t’as raison après 10-15 min ça peut devenir lourd. Mais pour les eSports ça pourrait vraiment déchirer si ça se développe mieux. Hersite pas à tester plusieurs jeux tu pourrais être surpris

Participant
      Gilles_178 sur 11 mars 2025 à 14h35 #4733

Faux Franchement, la VR dans les eSports, c’est un truc de ouf, j’suis d’accord avec vous tous, mais je vois pas trop pourquoi on s’acharne sur les soucis de détection. Tu m’étonnes Perso, j’ai jamais eu la mwandre galère a ce niveau-la. Mais un de mes potes, lui, il avait un caske flambant neuf et pourtant le truc voulait pas le reconnaître quand il se mettait a faire du moonwalk pendant une partie. surpris On rigole, mais c’est chaud, les pauvres gars qui doivent gérer ca pendant un tournoi, ca doit pas être chill du tout ! 😂 mdrrr non.
      INCROYABLE J’sui un peu moins d’arcord avec certains qui disent que la VR ne peut pas remplacer les classiques surtout pr les FPS. En fait une fois que t’es dedans la sensatitn de faire partie du jeu c’est incroyablement addictif Tu racontes n’importe quoi. Je me souviens d’un tournois à la maison ou on s’était tous mis en mode “Maraudeurs de l’apocalypse” et on n’a pas arrêté de se casser la figure J’adore !!. pas compris Mon canapé pr te dire a foilli faire les frais de mes mouvements trop amples… enfin tu vois le genre ! 🚀 Quelle connerie.
      Et pour le cardio c’est clair ke c’est une vraie séance de gym N’importe quoi. Absolument pas Tu veux tenir la distance tout en te fightant virtuellement tu es obligé de te préparer un minimum. Sinon tu fais plus de pauses ke de vrais kills c’est abusé quand même. kelqu’un peut m’expliker ? L’autre jour j’ai tenté un mode de survie et c’est pas des blagues je réglai pas seulement mes ennemis mais aussi la bouteille d’eau à côté de moi parce ke OUF ça met en sueur. ^^ +1 C’est un bon moyen de terminer la journée : transpirant mais heureux même si je chui devenu aussi rouge qu’une tomate ! 🍅 Carrément !. ptdr
      À propos de l’espace c s’que je me disais aussi pa du tout. c faux On a presque sectionné le salon pour faire notre tournoi. Mais finalement c’était l’ambiance qui comptait tous ces fous rires a se moquer des chutes et des mouvements ratés OMG.
      Donc ouais la VR cé un vrai coup de cœur pour moi même si ça demande un peu d’efforts toutafé. Entre les éclats de rire et les mille câbles ki traînent j’trouve que ça a son charme non lol non? En tout cas j’suis partant pour une prochaine session mais je vais sacrément m’entraîner avant d’inviter la grande bande Tu m’étonnes. cé pas facile de battre l’air tout en essayant de pas se vautrer vraiment koi ptdr

Participant
      ElineArnaud sur 12 mars 2025 à 0h00 #4743

La VR dans les eSports ouais j’sui un peu paumée aussi C’est bizarre! 😅 C’est vrai que ça doit être de la folie à vivre mais j’imagine qu’y a un temps d’adaptation non toutafé? Moi aussi j’me sui lancée dans le bricolage d’un casque VR et franchement ça fait râler quand ça fonctionne pas comme il faut.
      Les gens ici parlent de sensationss de FOU, mais j’me demande : c pas trop dur niveau pratique ? faux Et les jeux, ils sont vraiment adaptes pour ça ? surpris J’me dis que les graphismes doivent etre de ouf, mais… est-ce qu’on est capable de suivre toute cette vrille Tu te trompes? Bref, j’suis curieuse d’entendre vos experiences J’y comprends rien! xD

Participant
      MathieuBonnet sur 12 mars 2025 à 9h19 #4757

Franchement, la VR dans les eSports, c’est un sujet qui commence à déchirer ! J’ai pas mal suivi l’évolution ces dernières années et c’est vrai que ça prend de l’ampleur. Regarde des jeux comme “Beat Saber” ou “Echo Arena”, ils attirent un public de plus en plus large. En terme de chiffres, la réalité virtuelle a connu une croissance de 40% l’année dernière, et les experts prévoient que le marché des eSports en VR pourrait atteindre les 1,4 milliard de dollars d’ici 2025. Ça commence à faire sérieux, non ?
      Et pour ton casque, t’es pas le seul à galérer ! Les réglages peuvent être un vrai casse-tête, surtout si tu as bricolé un modèle maison. Assure-toi d’avoir les bons drivers et de vérifier la compatibilité avec les jeux que tu veux essayer. Parfois, il suffit d’un petit tweak dans les paramètres pour que tout s’aligne. Si tu veux vraiment expérimenter, pense à des plateformes comme SteamVR qui offrent des tonnes de démos et de jeux.
      On est encore dans une phase où la VR est en train de trouver son identité dans le monde des jeux compétitifs, donc t’as raison de te poser des questions. Mais je suis sûr que ça va évoluer, et qui sait, peut-être qu’un jour, on aura des arènes virtuelles ou les pros s’affronteront ! Ça serait un bon spectacle, non ? Allez, continue d’explorer et de tester, ça mérite le coup d’œil !

Participant
      Gilles_Richard sur 12 mars 2025 à 18h34 #4770

Chelou Franchemen, la VR ça donne d’la sauce au ketchup, mais bien la doser sinon ça pue ! 😂 Jette un œil sur des jeux comme Beat Saber ou pavé mémorial, mon pote c’est sûrement un bon point de derpart Quelqu’un peut m’expliquer ?. Sinon, pour ton casque, m’semble qu’un p’tit coup de tourrnevis peut tout sauver, va savoir faux! J’adore !! 😜.

Participant
      me_souviens_plus sur 13 mars 2025 à 3h44 #4782

Franchemen, je me demande comment vous gérez l’espace en VR. Nathan, t’as raison, ça peu vite devenir un cirque si on fait pas gaffe. Mais DAVID, tu parles de compétitions, et ça me FAIT réfléchir. Ça va vraiment devenir un truc de ouf ou c’est juste un rêve ? Les tournois, c’est sympa sur le papier, mais je suis pas sûr que la VR soit prête pour ça.
      Pour le casque, c’est clair que çà pique niveau prix. Mais en fait, même des modèles moins chers peuvent faire le job ^^. Je pense que c’est à chacun de voir s’il veut investir lourd. J’ai vu des vidéos où des mecs galèrent à mettre leur casque. C’est un peu flippant.
      Pour les réglages, c’est vrai que y’à plein de tutos, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête avec tout ça ? La VR, c’est fun, mais pour les esports, ça va pas manquer de temps avant que ça prenne vraiment. Vous en pensez quoi ?

Participant
      Louane.Monier sur 13 mars 2025 à 12h48 #4791

Franchement, la VR dans les eSports, ça pourrait envoyer du lourd ! Mais pour l’instant, c’est encore un peu flou. J’ai testé quelques jeux, c’est fun, mais ça doit vraimen se déevelopper pour que ça décolle comme il faut.

Participant
      Anthony.Denis sur 13 mars 2025 à 21h48 #4806

Ah, la VR, c’est vraiment un sujet qui fait parler en ce moment Je pige pas fin BON! lol non Ça fait un bail que j’etais pas revenu sur le forum et là, vu tout ce qui se dit, je peux pas m’empêcher de contribuer 😄. Vous avez tous abordé plein de points intéressants Tout à fait! Franchement, après avoir testé la VR, j’suis convaincu que c’est b1 plus qu’une mode (je sais pas si c’est clair). c’est faux Oui, ça reste encore un peu en développement, met c’est ultra prometteur, surtout quand on raconte les expériences comme MassonNour avec son Beat Saber.
      Mon pote m’a aussi trainé dans un magasin p tester un casque WTF. INCROYABLE Honnêtement ça fait bizarre au début surtout quand tu mets le casque et que tu t’attends à rien et bam immersion totale ! Une fois j’étais sur une sorte de simulation de guerre futuriste et y avait un moment où je devais couvrir un coéquipier ça me faisait vrm ressentir la tension c faux. La voix dans mon oreillette les mouvements à faire c’était come si je vivais un film d’action en direct 😂 Bien dit !. Mais je vous avoue qu’il m’a fallu un moment p comprendre comment ne pas balancer mon bras comme un fou et foutre en l’air tout le matos du magasin No way !!! Pas du tout La première fois j’ai fini par tomber par terre come un idiot mais quelle rigolade .
      Apres, concernant les tournois en VR, DrThibault a pointe un truc essentiel : la communication Carrement !. Franchement, c’est un vrai defi d’integrer ca sur des plateformes ou la connexion peut etre chelou chui perdu la. C’est fou comme, dans le feu de l’action, tu parles a tes coequipiers comme si c’etait des freres d’armes, alors qu’en vrai, tu dois sacrement t’adapter pr pas desinguer le salon 😅 Faux. Absolument pas ce vrai ke le cardio a son importance. Lors de ma derniere session VR, on a eu une petite compete avec des amis Bien dit !. On s’est tous mis sur la tronche dans un mini-arene, et je vous jure, il fallait un bon entrainement Merde alors! T’as l’impression de courir sans te deplacer une seule fois, mais t’as un mal de crâne a la fin comme si t’as couru un marathon Wahou !!
      Et David, tu fais bien de parler des casques je rage. Le prix, c’est un vrai sujet Trop bien !. Ras-le-bol On m’a dit que pr prendre un bon casque, faut prevoir un budget assez corse. Je suis d’accord que parfoi,s ca peut faire peur quand tu vois les tarifs, mais la-densus, il y a plein de moyens de s’en soritr c koi ce truc ?. xD prquoi pas aller dans une boutique ou tu peux tester ? C’est la que jai trouve un modele d’occase qui m’a servi a des tarifs bien plus abordables, et cest le jour et la nuit compare a mon ancien surpris. En parlant de reglages, ouais, c’est vrai que les tutos sur YouTube, c’est une aubaine Carrement ! Je m’embrouille un peu la. Y a des trucs que tu vois la-dessus, et tu te demandes comment t’as pu t’en sortir avant, haha Hein ?! xD
      c bizarre Mais se poser la question des compétitions en VR, c’est intéressant parce que, vu que c’est un peu rudimentaire pour le moment, ca peut quand meme devenir le prochain grand truc. Imagine un tournoi où tous les joueurs sont dans un seul espace virtuel, euh non en fait c’est un moment de dingue bien dit !! pas compris Je veux vraiment vraiment dire, QUAND toute la communauté se rassemble, ca crée des moments historiques. Tout a fait Si ca prend de l’ampleur, je vous parie que la VR va changer la face des eSports comme on les connaît aujourd’hui.
      En vrai, j’chui super impatient de voir où ça va aller tout ça c n’importe quoi. Si t’as la possibilité de plonger dans la VR, fonce Trop bien !. ke ce soit pour des jeux ou pour une expérience immersive de dingue, ça vaut le coup et tu ne regretteras pas Super cool! Il suofit juste d’être prêt à zigzaguer entre les meubles de chez twa et choper la manetoe comme un pro Comment ça ?. En gros, préparez-vous à bien rigoler et, surtout, ne jamais laisser vos potes sans œillères, sinon bonjour les frags involontaires c faux Enfin tu comprends! 😄 Sans déconner ?. xD

Participant
      Victor_109 sur 14 mars 2025 à 6h42 #4821

Franchement, la VR dans les eSports, çà peut vraiment être un bon truc. Mais c’est pas encoe au point, ça reste niche. T’as testé kel caske exactement . Y’a des jeuux qui déchirent en VR, met faut une bonne config. Perso, je pense ke ça va prendre du temps avant ke ça explose mdr

Participant
      Pascal6565 sur 14 mars 2025 à 15h31 #4840

Franchement, c’est vrai que la VR, c’est un peu comme un bon fromage : ça a son charme, mais faut pas non plus que ça tourne au coulant malheureux Tu racontes n’importe quoi! 😅 Je me marre en imaginant un tournoi de VR où t’as tous les joueurs qui tremblent sous leur casquue comme s’ils avaient pris un coup de jus C’est bizarre. Et quant au confort, t’as raison, casser un os sur un casque à 500 balles, c’est pas la définition du kiff Euh non. Donc ouais, on peut mettre des paillettes sur tout ça, mais ça reste un peu brocoli pendant la fête, non je rage? pas possible Si ça reste plus gadget qu’une compacte avec antenne, on n’est pas sortis de l’auberge tiens d’ailleurs! J’en ai marre 😜.

Participant
      tennis sur 15 mars 2025 à 0h15 #4878

Ah ouais, la VR dans les eSports, c’nst un gros sujet No way !!! Franchemen, imaginer des jeux en VR, c’est juste dangue. J’y comprends rien Ça peut vraiment apporter quelque chose de ouf niveau immersion. J’suis pas un pro met j’ai testé quelques trucs, et quand ça marche, c’est magique, carrément. Mais c’est vrai, ça peut être galère à configurer, entre les câbles et les réglsges… Super cool Alors, un conseil ? Fonce sur les jeux qui s’y mettent, genre Beat Saber, c’est la base et ça fait bougre Tout à fait. Et si t’as un bolide qui supporte la VR, lance-toi, tu risqueras pas de le regreter !

Participant
      Oscar_Chevalier sur 15 mars 2025 à 8h54 #4926

C’est vrai que la VR, c’est impressionnant sur le papier, mais à mon avis, c’est pas si simple que ça. Entre le prix des casques et le fait que tout le monde n’a pas un salon de 50 m² pour balancer son équipement, ça fait réfléchir. Et puis, les pros, comment ils vont s’entraîner avec ça ? On les voit déjà galérer à rester concentrés sur leurs écrans, alors en VR, ça doit être un vrai cirque Trop fort !.
      L’idée de garder les jeux traditionnels et d’intégrer la VR de manière ponctuelle, moi je trouve ça plus malin c’est abusé quand même. Pourquoi pas une soirée jeux classiques avec un mini-défie VR à la fin ? Oh là là ! Ça permettrait d’attirer à la fois les puristes et ceux qui veulent tenter l’expérience sans se prendre la tête. Franchement, la diversité, c’est CLé dans le GAMING.
      Et puis, pour les tournois en VR, ça doit être un vrai casse-tête logistique Absolument pas! Qui va s’y coller ? Absolument pas On veut pas que ça devienne un vrai parcours du combattant pour les organisateurs. Je sais pas, ça sent un peu le truc qui va s’effondrer si on y va trop vite. Bref, la VR, c’est chouette, mais soyons réalistes, laissons du temps au temps J’y crois pas.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 138)
    1 2 3 4 5 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Tous les bundles d’équipes VCT

19 août 2025

Démystification du certificat numérique : à quoi cela sert-il ?

18 août 2025

NetEase affirme avoir l’autorisation de créer des personnages originaux dans Marvel Rivals, mais s’il vous plaît, par pitié, évitez de le faire.

18 août 2025

Ce que nous savons sur la série A Knight of the Seven Kingdoms en 2025

18 août 2025

Découverte de Mel dans la saison 2 d’Arcane : qui est-elle vraiment ?

18 août 2025

l’ouverture de la gamescom commence dans 24 heures : quelles sont vos attentes ?

18 août 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.