Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Tech & Innovations»La télémédecine, c’est vraiment fiable ?

La télémédecine, c’est vraiment fiable ?

Posted In: Tech & Innovations

• Participant
      Matteo_857 sur 4 avril 2025 à 23h24 #7036

Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que la télémédecine peut être une aubaine pour les petits bobos, mais c’est un coup de poker pour les soucis plus sérieux Incroyable !. J’ai essayé une fois pour un petit mal de crâne, et c’était plutôt rapide, pas de file d’attente ni rien QUOI ?!. Tantad, Mais pour un ami qui avait des douleurs chroniques, le médecin en ligne l’a un peu baladé sans vraiment creuser. 100% d’accord Comme tu dis, un bon diagnostic, ça passe souvent par un examen physique.
      Je ne crois pas Et puis, pour ce qui est des coûts, là, tu touches un point sensible. J’ai pris un rendez-vous sur une plateforme pas chère, et au final, je me suis retrouvé avec des frais cachés qui m’ont mis dans l’embarras c’est abusé quand même. Franchement, les abonnements, c’est l’arnaque, surtout quand on pense qu’on est en train de prendre soin de sa santé. Pas question de se faire avoir, faut vraiment être vigilant N’importe quoi.
      Des applis de chat, c’est pas mal, mais comme tu l’as dit, les avis sont essentiels Exactement !. Ma collègue s’est faite avoir avec un médecin complètement nul, elle a dû revenir en consultation physique, un vrai galère Euh…! Donc, rester critique et bien s’informer, c’est le meilleur conseil. J’y crois pas On est d’accord, valider les compétences des praticiens, ça doit devenir une habitude, surtout à l’ère du numérique ! Dans la région ici, on dit souvent qu’i faut garder un œil ouvert et pas se faire berner par les belles promesses Ras-le-bol.

Participant
      Morgane7373 sur 5 avril 2025 à 4h02 #7051

J’ai suivi un peu le fil et je pense que la télémédecine, ça a vraiment du potentiel, surtout en temps de pandémie. En fait, les consultations en ligne peuvent être aussi efficaces que celles en présentiel, et ça dépend énormément du type de problème. Mon ami a eu un diagnostic rapide, mais faut pas oublier que ça reste une première étape, et rien ne vaut un examen physique en cas de besoin.
      Niveau tarifs, certaines plateformes sont remboursées par la Sécu, mais il faut bien vérifier les conditions. Quant à la tendance, c’est clair que c’est en plein boom, mais ça peut être une bonne solution pour ceux qui manquent de temps. Franchement, ça vaut le coup d’essayer, et si ça te stresse trop, tu peux toujours commencer par une consultation simple pour te faire une idée.

Participant
      LaRemi6882 sur 5 avril 2025 à 7h20 #7119

Ah mais c’est vrrrai que la télémédecine c’est un vrai sujet chaud en ce moment pas du tout! Alors moi j’ai testé ça juste récemment un truc dont je ne pensais pas qu’un jour je ferais Tu racontes n’importe koi! pas compris Bref j’avais un petit souic genre une douleur bizarre dans le dos. Plutôt que de galérer à prendre un rendez-vous en physio ou chez mon médecin j’ai pris mon réflexe Carrément !.
      Je me rappelle ça me stressait un peu au début chui un peu comme Rantanplan j’me posais mille questions : “Est-ce que ça va vraiment marcher J’adore !!? Est-ce que le doc va comprendre sans un examen ?” Sauf que la chance a tournè en ma faveur parce que mon médecin traitant il était vraiment cool Faut pa déconner. En quelques clics j’avais le rdv en vidéo Ça me gonfle. J’ai même pu garder mon jogging une freespi Wahou !! 😂 Quelkun peut m’expliquer ?. Il était super pro avait déjà tout dans son dossier et le système capte des trucs que tu vois pa sans surveiller comme quand je sombrais dans la malbouffe j’hallucine :D. haha
      Et puis ma collègue m’avait dit ke pour un petit rhume ou un mal de tete c’est genial. pour ma part ce fut un diagnostic juste sans fioritures j’hallucine! C’es vrai ce ke dit Christine sur les applis pour des petits suivis j’hallucine. QUOI ?! Ça pourrait etre un bon complerment. Mais bon faut pas abuser je chui un peu d’accord ke pour des trucs graves y’a rien de tel qu’un examen en personne impossible de remplacer le contact humain Exactement ^^
      Putain… À propos du fric, les tarifs S’AFFICHENT dans tous les coins, c’est un peu la jungle, franchement. J’vois déjà la semaine prochaine sur mon appli, c’est 30 balles la consulta, et encore, il faut faire gaffe selon où tu vas 100% d’accord! Des fois, comme le midi de Madame, hop, les frais s’entassent c’est bizarre. Donc, voilà, fais gaffe, vésrifie bi1 faux!
      Et ces histoires de médecins en ligne parfois pas nickel, j’ai entendu parler de trucs louches Clairement. Parfois on se base sur les avis, comme le dit Rantanplan c’est abusé quand même haha. C’est un peu la roulette russe, mais n’empêche, les platforms qui se veulent fiables, ça aide, ça clarifie un peu la hyper hyper scene je suis d’accord. INCROYABLE T’as pu teste un autre service, et c’était comment, toi
      Aussi, pour le côté pratique, meme en vacances, depuis ton smartphone, t’as acces a ça, je trouve ça fabuleux, mais ouais, faut garder l’esprit critique des fois et revalider certaines données cé n’importe quoi. Si ça te relâche, tant mieux, mais ne pas zapper un souci sérieux par páler avec un écran, sinon c’est le bon vieux doc qu’il faudrait courser Je pige pas. 😉
      Franchement même si je reste prudent face à ces évolutions ça améliore notre confort Comment ça ?. Incroyable ! Mais bon tout reste à envisager et peser chacun son avis. Qu’est-ce ke tu penses de ce déferlement digital Oh là là !? Euh non C’est un vrai kif ou trop chaotike p toi ? 🙈✨ J’y comprends rien. 🙂

Participant
      fantastique-1975 sur 5 avril 2025 à 9h19 #7138

C’est vrai que la télémédecine, c’est un vrai game changer pour beaucoup de gens. J’ai moi-même testé plusieurs plateformes et ma première expérience était assez surprenante. On a cette impression de créer un lien avec le médecin, même si on est de l’autre côté de l’écran. Mais comme tu le soulignes, pour les problèmes plus sérieux, il ne faut vraiment pas négliger l’avis d’un professionnel en chair et en os.
      Quand on parle de ces applis qui mettent en relation avec des médecins par chat, il y a des choses à garder en tête. Par exemple, il faut check les certifications des médecins, car tout le monde peu se prétendre expert sur internet <3. Une fois, un ami a consulté un médecin sur une appli peu connue et il s’est retrouvé avec un diagnostic complètement à côté de la plaque. Du coup, il a perdu du temps et un peu d’argent avant de consulter un vrai pro.
      Je dirais que pour des soucis mineurs comme un mal de tête ou une petite grippe, c'est génial. Mais quand il s'agit dun truc qui te préoccupe vraiment, rien ne vaut un examen en personne. D'ailleurs, n'est-ce pas un peu inquiétant de confier sa santé à une application ? ^^ Pensez-vous qu’un algorithme peut vraiment capter toutes les subtilités de nos symptômes ?
      Pour ceux qui veulent tester la télémédecine, ma recommandation serait de toujours commencer par un service reconnu, avec de bons avis. Et pour les consultations, privilégiez celles qui proposent un suivi, car ça permet de garder un lien avec le médecin et d’assurer une continuité dans les soins. En gros, c’est super pratique, mais il faut garder les yeux ouverts et ne pas hésiter à croiser les avis avant d’y plonger.
      La santé, c'est précieux, alors faisons attention.

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK