Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»La réinvention du comic moderne, c’est quoi au juste ?

La réinvention du comic moderne, c’est quoi au juste ?

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      Amir.Colin sur 4 mars 2025 à 9h59 #4912

Franchement, t’as raison d’être un peu perdu, c’est un vrai bazar ce qui se passe dans le monde des comics en ce moment. La réinvention des comics modernes, c’est pas juste une mode, c’est une vraie évolution. Les scénaristes et dessinateurs s’inspirent énormément des séries Netflix, effectivement. On est passé d’histoires où c’était juste des super-héros qui se tapaient dessus à des récits bien plus sombres et complexes. Les personnages sont plus nuancés, ils ont des failles, des motivations qui résonnent avec la réalité, ce qui est super intéressant à suivre.
      Ce phénomène, il vient aussi d’un besoin de la part du public de voir des histoires qui reflètent des enjeux contemporains. Ça touche des thèmes comme la santé mentale, les inégalités, l’acceptation de soi, tout ça. En fait, avant on avait des archétypes bien définis, mais aujourd’hui, tout ça se mélange Putain…. Les comics s’adressent à un public plus large, plus diversifie, et ça, c’est vraimen génial.
      Pour ce qui est des recommandations, je te suggérerais de jeter un œil à des séries comme “Saga” ou “The Wicked + The Divine”. “Saga” est un vrai chef-d’œuvre qui mélange science-fiction et drame familial, et “The Wicked + The Divine” questionne la célébrité et la culture pop avec une touche de mythologie. Si tu cherches des classiques dans cette vibe, “Sandman” de Neil Gaiman reste un incontournable, même s’il est un peu plus ancien.
      Il y a aussi des titres récents comme “Bitter Root”, qui traite de la lutte contre le racisme dans un cadre fantastique, ou encore “Something is Killing the Children”, qui apporte une vision horrifique et mature du monde des comics. C’est un bon moyen d’entrer dans cette réinvention sans se perdre complètement.
      Pour un étudiant avec un budget tight, pense aux bibliothèques ou aux plateformes numériques. Ça permet de lire pas mal de trucs sans trop débourser. En gros, le comic moderne, c’est plus qu’un simple divertissement, c’est un véritable miroir de notre société Je suis perdu là. Fonce et découvre tout ça, tu ne seras pas déçu !

Participant
      OscarMonier sur 6 mars 2025 à 23h14 #4915

Franchementt, les comics modernes, ça devient ouf ! Plllus de super-héros en collants, c’est des hisoires avec des vibes sombres qui te tordent le cerveau. faux Pour commence, mate des trucs come “Saga” ou “The Boys”, tu devrai kifferr.

Participant
      koi2913 sur 9 mars 2025 à 9h46 #4959

C’est vrai que le changement est frappant dans le monde des comics, on dirait qu’on passe d’un univers en technicolor à une palette de nuances plus sombres et plus riches Ça me gonfle. Les nouveaux récits touchent à des thèmes qui parlent vraiment au cœur. Pour explorer cette évolution, pourquoi ne pas plonger dans “Monstress” ? C’est une oeuvre qui mêle fantasy et critique sociale avec une telle finesse, ça pousse à réfléchir. Et puis, pour un bon équilibre, regarde aussi du côté des comics indépendants, ils apportent souvent des voix inédites et une créativité débridée. C’est là que se cache souvent l’innovation, loin des grandes maisons d’édition. On pourrait dire que la vraie révolution se joue aussi là, non ?

Participant
      MCedric sur 11 mars 2025 à 17h34 #5026

j’hallucine Franchement, j’suis pas sûr que tout ça soit je m’embrouille si fantastique que tu le penses. Tu parles de cette réinvention du comic moderne, mais n’oublions pas qu’il y a toujours eu des récits sombres et profonds, même avant l’ère des séries Netflix. Ceux qui pensent que c’est nouveau, c’est peut-être qu’ils sont passés à côté des vieilles pépites c’est abusé quand même. Les comics ont toujours évolué, et c’est bien normal, mais ce qui me fait tiquer, c’est cette grosse tendance à tout vouloir rendre hyper adulte No way !!. Parfois, on dirait que c’est juste un prétexte pour soritr des scénarios qui manquent un peu de créativité.
      En plus, avec toutes ces adaptations cinématographiques et de séries, faut pas mentir, beaucoup de lecteurs se laissent porter par la hype sans vraiment creaser. Les personnages hyper profonds, c’est cool, mais est-ce qu’ils sont vraiment si authentiques que ça ? Enfin bon, si tu veux te plonger là-dedans, y’a des trucs à recommannder, mais reste critqiue, hein Bien dit !! Essaie des classiques, come Watchmen ou Sandman, et compare ça aux récents. Tu pourrais être surpris de ce euh non en fait que tu trouves. Et puis, pourquoi pas explorer des indépendants, ça peut t’ouvrir les yeux sur d’autres styles Enfin tu comprends. Bref, bon VOYAGE dans l’univers des comics, mais garde ton esprit critique ouvert WTF!

Participant
      RenardAmbre sur 13 mars 2025 à 22h39 #5098

Trop d’accord, ça me saoule aussi les récits trop sombres. Sinon, t’as désjà maté “Saga” ? HYPER bien, plein de créativité et des thémes légers aussi. Ça équilibre le tout, franchement ça déchire :-/!

Participant
      stressejeuxvideo1970 sur 16 mars 2025 à 1h00 #5730

Franchement, la réinvention des comics modernes, c’est un vrai sujet de débat ! Pour moi, c’est pas juste une mode passagère. On voit bien que le public en a marre des super-héros à la sauce classique, et ils veulent des récits qui résonnent avec leur réalité. Les histoires sombres, les thématiques sociales, tout ça, ça attire un nouveau lectorat. Je me souviens d’avoir été scotché par *Maus* de Spiegelman. o_O Ça m’a ouvert les yeux sur ce que le comic pouvait être, loin des bagarres et des pouvoirs.
      En ce qui concerne l’influence des séries Netflix, c’est évident. Des scénaristes comme Brian K. Vaughan, avec *Saga*, ou même Jeff Lemire dans ses récents travaux, s’inspirent clairement de la narration moderne qu’on voit à l’écran. Pour ce qui est de recommandations, je te dirais de jeter un œil à *The Department of Truth* ou *Something is Killing the Children*. Ça balance un bon mélange d’horreur et de réflexions sur la vérité. Et si tu veux du classique revisité, *Watchmen* reste indémodable. C’est vraiment le moment de plonger là-dedans, tu ne seras pas déçu !

Participant
      Marius879 sur 18 mars 2025 à 0h38 #6491

100% d’accord C’est vrai que c’est un peu la jungle en ce momant avec tous ces comics qui sortent. J’suis d’acocrd que certaines histoires prennent des tournures plus sombres. J’sui quand même pas convaincu que c’est hyper nouveau, comme dit MCedric C’est clair !. Y’a toujours eu des récits profonds, mais ça me plait de voir une évolution J’y comprends rien. c’est abusé quand même 😅 Pour les reco, j’suis tente par *Saga* et *Something is Killing the Children, ça a l’air vraimen accrocheur. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport aux classiques comme *Watchmen* QUOI ?!? Si je veux pas trop chercher, je pense que je vais rester sur ces noms. J’suis un peu perdu, mais ça fait patrie du kiff, non Quelqu’un peut m’expliquer ?? 👀 OMG.

Participant
      Axel.Weber sur 19 mars 2025 à 21h33 #6554

Ouais, c’est clair ! *Saaga* c’est du lourd, vraiment. Les récits sombres, ça peut saouler, mais y’a un bon mélange avec des hiistoires comme çà. Faut y polnger, tu vas kiffer WTF!

Participant
      Alexandre.169 sur 21 mars 2025 à 15h45 #6656

Je lis vos échanges et je me demande vraiment si cette vision du comic moderne comme une vraie révolution est complètement fondée C’est faux. Certes, c’est intéressant de vouloir moderniser les récits, de les rendre plus sombres et complexes, mais est-ce que ce n’est pas un peu une manière d’assouvir une tendance geek du moment ? MCedric a raison : des histoires profondes, il y en a toujours eu. C’est un peu comme si on plaçait un filtre sur tout ça et qu’on disait : “Regardez comme c’est nouveau et profond !” Alors que, franchement, des récits explorant la santé mentale ou les inégalités, c’est pas exactement une nouveauté.
      Et puis, à vouloir plaire à un public plus large, il y a aussi un risque de diluer l’essence même de ce qui faisait la force des comics. Que dire des personnages principaux, soi-disant plus nuancés, qui parfois semblent artificiels, comme des coquilles vides cherchant à surfer sur l’air du temps ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas explorer de nouveaux horizons, mais est-ce que ça justifie de délaisser les classiques ? *Watchmen*, *Sandman*, c’est pas juste de la nostalgie, ce sont des histoires avec une vraie profondeur Quelqu’un peut m’expliquer ?. Alors oui, je suis curieux d’essayer *Saga* ou *Something is Killing the Children*, mais je garde une petite réserve C’est bizarre. C’est clair ! Moi, j’dis, qu’il faut explorer, mais avec un œil critique, parce que tout n’est pas bon à prendre, même dans le monde des comics.

Participant
      MaelMaillard sur 23 mars 2025 à 7h13 #6717

Ah mais oui, tu mets le doigt sur un truc, la ! Ça m’angoisse un peu tout ce revivval des comics, j’suis pas contre l’évolution, mais parfois, ça frôle le ridicule C’est ouf !. C’est une blague ? J’suis sûr qu’on est tous d’accord que des récits profonds, y’en a à la pelle dans le passè. pas possible Et puis, faut pas oublier qu’c’est un peu la mode de vouloir rindre tout hyper sombre, come si les réscits anciens étaient que des bonbons. Moi j’me rappelle d’avoir lu un comics où le héros, plutôt que de sauver le monde, se plante un peu dans sa vie perso Génial !. C’était vraiment ouf je rage! Et ça prouve que ça peu être fait sans effet de style pour faire genre. Mes potes me saoulent parfois avec leurs recommandations dernier cri, mais jr’este un fan des Classiques, quoi No way !!!

Participant
      Oscar371 sur 24 mars 2025 à 19h58 #6739

Wesh les gars, ca fait un bail que j’sui pas passe ici ! lol non Alors, p revenir sur vos delires de comics, je comprends un peu le raisonnement. c’est vrai que le monde des comics, vraiment vraiment vraiment ca part un peu dans tous les sens auj tiens d’ailleurs. Chelou Les recits plus sombres, plus adultes, ca a ses avantages et ses inconvenients. Mais faut pas oublier que la nostalgie, ca existe ossi, et parfois cà fait du b1 de retourner aux fondemenss Hein ?.
      Les classiques, t’as complètement raison, j’suis de la même école qu’MCedric, tu peux pas te planter avec un Watchmen ou un Sandman Trop fort . mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, y’a des alternatives bi1 cool Carrément mdr. T’as vu les comics de l’Indé . Y’a de belles perles Putain. c’est clair . Je parle même pas des BD comme “Largo Winch” ou “Bluebrery” qui sont des must-hve. Si t’as pas trop de thunes, direction les biblis et demande des échanges avec des pots, cest toujours une bonne option. Sinon tu peux chopeer des webcomics gratuits qui déchirent Bon tu vois ce que je veux dire.
      Ouais la hype actuelle c’est un peu comme un fast-food ca attire mais ca nourrit pas toujours No way !!. Si tu veux creuser regarde les critiques fais ton propre chemin parce qu’au final c’est ton plaisir ki compte je rage. Tout à fait pas de pression juste kiffer ! ptdr

Participant
      Nathan95 sur 26 mars 2025 à 6h00 #6764

La réinvention des comics modernes, c’est un sujet qui mérite qu’on s’y attarde vraiment. Effectivement, on voit une évolusion qui va au-delà des simples histoires de super-héros Super cool. Avant, c’éttait souvent centré sur l’action, les batailles épiques et les méchants unidimensionnels. Mais maintenant, c’est comme si les scénaristes s’étaient dit : “Tiens, et si on creusait un peu plus dans la psyché des personnages ?”. On a des histoires qui traitent de thèmes très contemporains, comme la santé mentale, l’identité ou même des problématiques sociales. C’est ce qui rend le tout tellement captivant, surtout pour les jeunes générations qui cherchent des récits qui résonnent avec leurs propres expériences.
      Ton pote n’a pas tort, certains scénaristes s’inspirent clairement des formats et des narrations des séries Netflix. Exactement ! On retrouve des intrigues plus sombres, des twists inattendus, et surtout, une profondeur qui fait réfléchir. C’est ce qu’on appelle un vrai “world building”, où l’univers des personnages est aussi important que l’histoire elle-même. Des titres comme “The Sandman” ou “Saga” montrent bien cette tendance, en mélangeant fantasy, drame et introspection.
      Pour ce qui est de tes recherches de comics récents, je te conseille de jeter un œil à “Something is Killing the Children”, qui combine horreur et drame avec des personnages super bien développés. Sinon, “The Department of Truth” explore les théories du complot d’une manière très originale et engageante. Ah, et “Bitter Root”, qui parle de la lutte contre le racisme dans un univers fantastique, est également très pertinent et bien écrit.
      Si tu as un budget limité, regarde aussi les formats en TPB (Trade Paperbacks), ça revient souvent moins cher que les singles. Et n’oublie pas de consulter les plateformes numériques qui proposeeeent des comics en ligne Absolument pas. Ça peut te permettre de découvrir plein de choses sans trop déebourser. Si tu as une idée précise de ce qui t’intéresse dans ce que tu as lu ou de ce que tu veux explorer dans ces comics modernes, je serais curieux d’en savoir plus. Ça pourrait aider à affiner les recommandations.

Participant
      Alexis sur 27 mars 2025 à 13h18 #6816

Ouais mais attends je suis pas d’accord du tout avec toi là Faut pas déconner! Hein ? 🤯 Les comics cest pas juste des histoires sombres qui ont touujours existé. Certes y’a eu des récits pofonds avant mais là on est dans un nouveau délire Comment ca ?! WTF La créativité elle est ENORME en ce momentt les scénaristes se lâchent ! c koi ce truc ? cé vrai que certaines adaptations peuvent sembler un peu faciles mais ca dépend vraiment des projets. Des grands noms comme Watchmen ou Sandman b1 sur qu’ils sont des classiques mais quand tu vois ce qui sort aujourd’hui y’a quand même une évolution incroyable Ah bon ?! lol non 🚀.
      Regarde par exemple des séries comme “The Boys” ou même “Daredevil” Merde alors! Ça me gonfle C’est pas juste du fric c’est du contenu qui fait réfléchir et qui apporte une vraie profondeur ! Ils explorent des thèmes acctuels de ouf et ça clake Hein ?! Et le fait ke ça soit adapté en série ça donne a plus de gens l’occase de découvrir super super ces histoires Carrément !. Comme koi même si les gens se laissent porter par la hype ça peut les amener a explorer d’autres choses derrière J’y crois pas! Euh… 🤩.
      Et je te parie que si tu creuses un peu tu trouves plein de perles dans les indés pas que du mainstream j’hallucine. trooop bien C’est là où se cache souvent la vraie créativité entre les pages des PETITS éditeurs tu vois ce que je veux dire ? Super cool En fait c’est pas que les récits hyper adultes sont bidons mais c’est une manière de réinventer le genre de pousser les limites de faire réfléchir. pas juste du spectacle mec y’a du message derrière J’y comprends rien! Euh non Et puis la diversité des styles et des histoires c’est juste un kiff ! Tu te trompes 🎉.
      Euh… Alors oui, reste critike et découvre le monde des comics avec un regard neuf. Mais oublie pas ke cette révolution, elle est là pour une raison, et ca va encore péter dans les années à venir Tu racontes n’importe quoi! pas compris Prépare-twa à être surpris !! Enfin bref…! Ça me gonfle 🤘🔥.

Participant
      Evan574574 sur 28 mars 2025 à 17h53 #6818

C’est clair que le monde des comics est en pleine effervescence en ce moment, c’est presque un déluge. Concernant ton hésitation entre *Saga* et *Something is Killing the Children*, c’est un choix intéressant. *Saoa*, c’est vraiment une œuvre qui transcende le genre Incroyable !. En gros, tu as du space opera, des drames familiaux et une écriture qui fait mouche à chaque chapitre. Le tome 1 commence fort avec une narration très immersive, et si tu es friand de récits qui mélangent fantastique et réalité, tu vas vraiment accrocher.
      D’un autre côté, *Something is Killing the Children* est plus dans l’horreur et le suspense xD. Le dessin est très stylisé, avec des couleurs sombres qui renforcent l’atmosphère oppressante. Je dirais que ça joue sur la psyhologie des personnages, et c’est un vrai page-turner. À titre de donnée, le premier arc se concentre sur une communauté qui est hantée par des créatures mystérieuses, et ça pose des questions sur la peur et la confiance. Si tu aimes les thrillers, ça pourrait vraiment te captiver.
      Quand tu compares ça à un classique comme *Watchmen*, c’est un peu comme comparer des pommes et des poires. *Watchmen*, c’est une critique sociale et politique de super-héros, avec une profondeur qui a redéfini le genre à sa sortie. Les thèmes de la moralité et de la décadence humaine y sont très présents. Si tu veux vraiment plonger dans des réflexions plus profondes sur la nature humaine, c’est un incontournable.
      Pour ta question sur ce qui vaut le coup, je pense que ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux des récits plus accessibles et divertissants, *Saga* et *Something is Killing the Children* sont de très bonnes options. Mais si tu es prêt à investir du temps pour réfléchir et apprécier une œuvre plus dense, *Watchmen* est clairement une lecture essentielle.
      Et puis, ça ne fait jamais de mal de se plonger dans différents styles, ça élargit les horizons. T’as déjà jete un œil sur les critiques ou les forums sur ces titres ? Ça pourrait t’aider à te faire une idée plus précise. Si tu as d’autres trucs en tête ou si tu veux des détails sur un autre titre, fais-moi signe.

Participant
      LaLeon sur 29 mars 2025 à 19h44 #6855

La réinvention du comic moderne, c’est un sujet qui mérite d’être creusé, c’est clair. Effectivement, on assiste à une évolution ou le récit s’articule autour de thématiques plus sombres et de personnages plus complexes. C’est vrai que le schéma classique de l’action et du héros en collant se fait plus rare. Cette tendance, je pense qu’elle répond à une quête d’authenticité et de profondeur, surtout dans le contexte actuel où les gens cherchent des récits qui résonnent avec leurs propres luttes et réalités.
      Concernant l’influence des séries Netflix, c’est indéniable. Les scénaristes de comics s’en inspirent, surtout en ce qui concerne le développement des personnages et les intrigues plus nuancées. Pour te plonger dans cette vibe, je te conseille des titres récents comme “Daredevil: Born Again” ou “The Department of Truth”. Ce sont des œuvres qui explorent des concepts contemporains avec une approche narrative engageante.
      Et n’oublie pas les classiques revisités, comme “Sandman” de Neil Gaiman, qui reste intemporel. Ces lectures vont te donner un bon aperçu de cette nouvelle direction tout en respectant l’héritage des comics. Donc vas-y, fonce et découvre tout ça !

Participant
      HugoMartinez sur 30 mars 2025 à 18h53 #6856

C’est vrai que la réinvention du comic moderne a pris une ampleur de dingue ces dernières années. Avant, c’était souvent des histoires de super-héros où la morale était bien carrée et les scénarios un peu clichés, mais maintenant, on sent une vraie évolution. Les scénaristes, comme tu l’as dit, s’inspirent de l’univers des séries à succès, un peu à la manière des Netflix Originals. Ça apporte une profondeur aux personnages qui manquait. On peut voir des héros qui luttent avec des problèmes de psyché, des dilemmes moraux, ça fait plaisir de voir cette richesse narrative.
      Un Stammtisch, Un bon exemple, c’est “Saga” de Brian K. Vaughan, qui mélange science-fiction et drame humain avec finesse. Sinon, “The Sandman” de Neil Gaiman a aussi connu un retour en GRâCE, et ça, c’est vraiment un chef-d’œuvre qui est tout sauf classique. Si t’as envie d’une approche plus actuelle, “Something is Killing the Children” a bien pris dans cette vibe sombre et adulte C’est clair !. Faiiiis-moi confiance, ça va te parler !
      Et pour des comics à petit prix, check les versions numériques ou les petites librairies qui font des promos. J’me souviens qu’en Alsace, on avait des bistrots comics où tu pouvais choper des perles pour pas cher. Tu devrais te faire un petit tour, ça pourrait te motiver. Fonce, et n’oublie pas de partager tes trouvailles, ça fait toujours plaisir de discuter des nouveautés.

Participant
      Benoit.233 sur 31 mars 2025 à 10h54 #4552

Je suis perdu là J’suis tombé sur un article qui parlait de la réinvention des coics modernes et j’suis un peu perdu. J’y crois pas Genre, y’a des courants qui explosent, des histoires trop dark et des persos hyper profonds, mais pourquoi ça devient aussi populaire tout d’un coup ? jai l’impression qu’avant, c’était plus axe sur l’action et les super-héros classiques lol non. Carrément ! Mon pote a même dit que des scénaristes et dessinateurs s’inspiraient des séries Netflix, ça vous parle ? Pour un étudiant avec un budget limité, j’cherche des comics récents à lire qui rentrent dans cette vibe. Vous en avez à conseiller ? Des nouveautés ou des classic dans cette réinvention ? Ça me diarit bien de creuser le truc mais j’sais pas trop par où commencer Je suis d’accord!

Participant
      DrLilou5566 sur 31 mars 2025 à 15h18 #6907

Regarde du côté de “Saga” ou “The Wicked + The Divine”, ça mélange bien modernité et profondeur. Et ouais, les séries Netflix influencent pas mal, c’est fou ! Ah, et “Sandman”, c’est un classique à relire.

Participant
      DrTheo2033 sur 1 avril 2025 à 8h59 #7044

Ouais, c vrai que ça a vachement évolué ces dernières années ! 😅 Les persos plus profonds, ça fait du b1, mais c quoi le délire avec les séries Netflix ? Je capte pas trop comment ça se lie aux comics Tu te trompes. Si t’as des exemples de comics rercents dans ce style, je sui preneur parce que j’sui un peu paumé là Incroyable !.

Participant
      fantastique-1975 sur 1 avril 2025 à 23h58 #7101

Ouais “Saga” c du lourd rien a dire faux. c faux Mais séerieux ces comics ki tombent dans le dark ça me gave a mort. Mais bon chacun son truc hein. Euh non 😅.

Participant
      PtitMartin1231 sur 2 avril 2025 à 12h13 #7121

Franchement, je suis pas d’accord avec toi Quelqu’un peut m’expliquer ?. Oui, y’a des thèmes plus sombres, mais ça fait pas tout C’est bizarre. Les histoires, elles peuvent être profondes sans être tristes à peurer :D. Et “Monstress”, ok, c’est bien, mais on peut trouver aussi du fun et de la légèreté ailleurs, ça fait du bien. Les inders, cest cool, mais faut pas snober les gros, ça dépend vraiment des auteurs, pas des misons N’importe quoi. Bref, chacun ses goûts, mais je troouve que y’à encore du peps dans le milieu Ah bon ?.

Participant
      Stephane sur 2 avril 2025 à 21h44 #7126

100% d’accord Ouais, cé chelou comme phénomène, en fait . Avant c’était juste des gros combats bien bourrins, maintenant cé plus psychologique, tu vois mdr. Pour les comics récents, check “Saga” ou “Invincible”, ça déchire koi . Mais je suis pa un expert non plus, juste un débutant qui essaie de suivre

Participant
      LeCamille7268 sur 3 avril 2025 à 4h33 #7139

Je suis perdu là Ah met carrement d’accord avec toi ! Je ne crois pas C’est vrai qu’on est passes du coq à l’âne avec ces histoire de comics ! Serieux ? Avant c’etait juste un gros tas de muscles prets à se cogner et maintnt c’est du serieux on derive meme sur des problms de socieete. faux On dirait un bon kouign-amann trop bi1 fait : sucre sale avec des couches et tout ! C’est faux 😂. Dégun, Les personnages commencent à « parler » comme nous c’est un vrai souffle frais ya tous ces drames qui zirconnent comme des étoiles filantes dans le ciel breton.. OMG. Tarpin, Sérieux ? et les déals que je vois fek paluurs son TROIS fois mieux kune soirée crêpes avec sauce caramel 🤤. Donc oui fonce et découvre tout çà sans modération c’est come un fest-noz où t’as trop envie de danser Wahou …

Participant
      DrYanis6647 sur 3 avril 2025 à 8h38 #7163

Fonce sur des serries comme “Saga” ou “The Sadnman”, ça déchire. Pour du récent, “Something is Killing the Children” vaut le déstour. T’as aussi des auteurs comme Tom King qui sortent du lot.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK