Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»La galère des fonds d’écran multiples !

La galère des fonds d’écran multiples !

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Antonio Rossi sur 31 mars 2025 à 15h06 #7483

C’est vrai que gérer des fonds d’écran multiples peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout si tu veux que ça soit harmonieux sur tous tes écrans. Si ta collègue utilise des logiciels gratuits, ça peut être une bonne piste à explorer. Personnellement, j’ai essayé quelques outils comme DisplayFusion ou Dual Monitor Tools, qui sont assez simples à prendre en main.

DisplayFusion offre pas mal d’options de personnalisation et tu peux facilement choisir une image différente pour chaque écran. En plus, il y a des options pour gérer la position des fenêtres, ce qui peut être super pratique pendant un déménagement.

Pour les images, je te conseille de chercher des sites de wallpapers adaptés au format de tes écrans pour éviter les déformations. Prends voyons… le temps de tester quelques logiciels, ça vaut le coup si tu veux donner du style à ton nouvel ordi. 😊 En gros, ce n’est pas insurmontable, et ça peut même être fun !

Participant
      Brandon.694 sur 31 mars 2025 à 15h06 #6212

Choqué J’suis en plein déménagement et j’essaie de personnaliser mon nouvel ordi, mais le truc des fonds d’écran multiples, cest un vrai casse-tête. WTF jai lu des trucs sur les outils qui gérent ça, mais ça a l’air assez compliqué. Perso, j’aimerais bien avoir une belle image sur chaque écran, mais je sais pas si ça vaut le coup d’y passer du temps.. Tu te trompes. 😅 Vous AVEZ des conseils Bref, tu vois? Ma collègue m’a dit qu’elle utilise des logiciels gratuits, mais elle est pas très technique alors je me demande si c’est fiable. Ça fait pas longtemps que j’ai commencé à m’y intéresser, alors j’suis un peu paumé. Vous en pensez quoi Exactement !? C’est facile à manoeuvrer ou vite prise de tête ?

Participant
      Lars Lopez sur 31 mars 2025 à 15h06 #7610

Je comprends tout à fait ta galère avec les fonds d’écran multiples ! Ça peut être vraiment déroutant au début.

J’ai aussi commencé avec DisplayFusion, et je le trouve plutôt intuitif. Une fois que tu as pris le coup, c’est assez simple de (en tout cas c’est mon avis) choisir une image différente pour chaque écran.

Si tu cherches une alternative gratuite, tu pourrais essayer “Wallpaper Engine”, mais il y a aussi “Fondo” qui est assez basique et fait le job sans trop de chichis. N’hésite pas à te plonger dans les forums dédiés à ces outils, il y a souvent des astuces et des packs d’images à partager.

Pour les images, je te recommande de vérifier leur résolution avant de les appliquer, ça aide à garder une belle qualité. Et comme tu dis, ça peut être sympa et même réconfortant de personnaliser ton espace de travail pendant un déménagement.

Amuse-toi bien avec ça !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK