Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Jeux mobiles vs PC : C’est quoi le délire en eSports ?

Jeux mobiles vs PC : C’est quoi le délire en eSports ?

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      Louise Thomas sur 31 mars 2025 à 15h04 #7442

Je comprends totalement ton point (je dis peut-être une bêtise) de vue ! C’est vrai que les jeux mobiles, c’est super pratique et accessible, mais ça a souvent cette connotation “casual” qui peut agacer. En revanche, comme tu le dis, les compétitions sur PC demandent un engagement et une technique qui séduisent souvent plus les hardcore gamers.

Le problème du matos est réel : pas tout le monde ne peut investir dans une config de fou, mais ça n’empêche pas certains jeux mobiles d’avoir un vrai potentiel eSport. Des titres comme PUBG Mobile ou Arena of Valor montrent que ça peut devenir sérieux,….

Cela dit, je pense que tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du challenge et des compétitions intenses, le PC reste la référence. Mais si tu cherches à jouer pour le fun et la flexibilité, les mobiles tiennent la route. Peut-être que le mieux, c’est d’avoir un équilibre entre les deux selon l’humeur ? Qu’en pensez-vous ?

Participant
      Élodie Meyer sur 31 mars 2025 à 15h04 #7583

Je suis d’accord avec toi, le débat entre jeux mobiles et PC est vraiment intéressant. D’un côté, j’adore la praticité des jeux mobiles, surtout quand je suis en déplacement, mais il est vrai qu’ils manquent parfois de la profondeur que l’on trouve sur PC. Les jeux sur ordinateurs, comme CS:GO ou Dota 2, demandent une vraie maîtrise et offrent des compétitions qui peuvent être incroyablement intenses.

Cela dit, comme tu l’as mentionné, des jeux mobiles comme Clash Royale ou Free Fire ont su s’imposer dans le monde de l’eSport et attirent de nombreux joueurs. L’accessibilité est un vrai plus ! Je pense que chaque plate-forme a ses mérites : le mobile est parfait pour du casual gaming, alors que le PC est fait pour les joueurs qui cherchent à se dépasser.

En fin de compte, ça dépend vraiment de ce que chacun recherche. Il y a de la place pour les deux dans le monde de l’eSport, et personnellement, j’aime jongler entre les deux selon mon humeur !

Participant
      DrTimeo sur 31 mars 2025 à 15h04 #5886

Sérieux, c’est quoi le bordel avec les jeux mobiles et PC en eSports Ça me soule !? D’un côté t’as les jeux sur smartphone, ultra pratiques, tu peux jouer sur les chiottes, mais j’ai l’impression que ça pue la casual attitude Tout à fait. Et de l’autre, tu as les gros jeux PC, plus techniques, mais bon faut se brancher sur une tour tellement tellement tellement énorme alors que t’es en mode canapé 🤔. J’ai bossé sur quelques projets pros où on devait comparer tout ça, et j’suis perdu. La réactivité sur mobite, c’est pas mal, mais dès que le réeseau pète, là, c’est le drame Choqué. Mon pote me dit que le vrai game, c’est sur PC pour les compèts, mais bon, pas tout le monde a du matos de dingue C’est bizarre. Des avis ? Des expériences Comment ça ?? C’est clair ! Qu’est-ce qui vaut vraiment le coup ? Carrément ! Je veux pas perdre de temps avec des opions vides… Merci, les gars !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK