Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Je pige pas Comparaison des arcs narratifs dans The Dark Knight Returns

Je pige pas Comparaison des arcs narratifs dans The Dark Knight Returns

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      ios sur 10 mars 2025 à 4h50 #4217

Franchement, c’est un vrai casse-tête ce bouquin. Les flashbacks, c’est pas juste de la narration, ça joue sur la psychologie des personnages, surtout Bruce. J’avais fait une analyse sur la dualité entre Baoman et Bruce, c’est captivant mais tu risques de te perdre dans les détails, donc peut-être commence par ça avant de te poncher sur Gotham.

Participant
      Julien.Petit sur 10 mars 2025 à 8h57 #4393

Les flashbacks, c’est un peu le truc à double tranchant, non ? Tu m’étonnes D’un côté, c’est sûr que ça enrichit la psychologie des personnages comme Bruce, mais de l’autre, ça peut vraiment brouiller les pistes. Franchement, j’ai des doutes sur l’efficacité de cette technique dans certains récits Je kiffe trop !. Pourquoi pas une narration plus linéaire trooop bien? Ça pourrait rendre le tout plus accessible, surtout pour ceux qui débutent dans l’univers.
      Et puis, cette dualitè entre Baoman et Bruce c’est fascinant, mais ça reste souvent très abstrait +1. Ça me fait me demander si les auteurs ne se perdent pas eux-mêmes dans leurs propres constructions Absolument pas. Peut-être qu’nue bonne approche serait de se concentrer d’abord sur les relations interpersonnelles avant de s’attaquer aux concepts plus profonds Quelle connerie.
      Mon conseil pour ceux qui veulent s’y PLONGER sans trop se prendre la tête, C’EST de suivre le fil rouge des relations. Oh là là ! Ça permet de garder le cap. Bref, une fois qu’on a bien cerné le duo, on peut plus facilement aborder Gotham et tous ses enjeux pas compris. Ça évite de se noyeeeer dans les détails N’importe quoi. Qu’en pensez-vous ?

Participant
      PtitLou sur 10 mars 2025 à 11h28 #4403

Franchement, c’est pas évident. Je te conseille d’explorer d’abord la dynamque entre Bruce et le Joker, c’est riche en symbolique. Après, tu peux lier ça aux choix qu’il fait pour Gotham, ça donnera du poids à ton analyse.

Participant
      Hugo_219 sur 10 mars 2025 à 17h28 #4417

Tout à fait Hé, je viens de voir vos échanges sur le bouquin, et ça me fait penser à la fois où j’ai vraiment plongé à fond dans l’univers de Batman. Franchement, y’a un momant que je n’oublierai jamais pas compris. Mon pote et moi avions décidé de se faire une soirée regroupement de films Batman, et on était bien partis pour remater un peu des classiques J’y comprends rien. met entre la fatigue et quelques bières, on s’est beaucoup plus éternisés sur les analyses des personnages que sur l’intrigue elle-même pas compris.
      Et je me souviens qu’on a commencé à discuter du Joker et de sa relacion avec Bruce QUOI ?!. Ça a dés le départ ouvert un vrai débat Wahou !. J’y crois pas Mon ami me disait que chaque échange entre eux révèle des couches de personnalités, même des traumas. Mais moi, j’étais plus sur le côté théâtre du bizarre avec la psyché du Joker qui révèle tout ce que Gotham cache dans l’ombre Ah bon ?. Comme l’a souligné quelqu’un ici, l’idée qu’on peut voir à quel point Bruce se bat avec sa propre psyché en présence de l’absurde du Joker est juste incroyable vrai (pardon pour la digression). À ce momen, je me suis rappelé une autre soirée où un groupe d’amis m’a demandé de faire un exposé sur la dualité, et putain, j’avais mis du temps à poser les bases, c’était un vrai casse-tête Je suis perdu là!
      je rage Et, alors, quand vous parez des flashbacks, ça me revient ; c’est vrai que c’est pas qu’un simple arguit dans l’intrigue, c’est carrément une fenêtre sur l’horizon psychologique de Bruce. Nous, on a bien galéré avec ça dans notre soirée movies Quelqu’un peut m’expliquer ?. Une collègue m’a d’ailleurs dit qu’elle était tellement accrochée par ces montées et descentes, parfois même verbales, que ça lui a foutu une claque Comment ça ?. Si on se réfléchit bien, tout ça, ça s’articule autour de cette idée que Gotham n’est pas que le décor : c’est son état d’esprit C’est bizarre.
      Perso, maintenant je suis un peu là à cogiter sur comment grave grave couchher tout ça sur le papier ça me fait penser. Si t’as fait des analyses sur la dualité, je suis preneur N’importe quoi. Faut juste être attentif aux détails, et ouais, pas se laisser engluer par les couches superflues OMG. Peut-être que je devras m’inspirer de vos résflexions pendant mes recherches Quelle connerie. Mais franchement, quel sujet de fou Vraiment ?! Ça me motive vraiment d’en reparler et d’aller encore plus loin dans ma propre réflexion Tu te trompes :(. Si je m’y mets sérieusement, peut-être que je pourrais balancer un texte dans un forum de passionnés Faux. Ça frôle l’obsession, je vous jure ! Vive Gotham et Batman Euh non!

Participant
      LaEstelle sur 10 mars 2025 à 18h20 #4429

Tout à fait Lol je compatis ! J’suis tombée sur les mêmes galères en bossant dessus. Entre Bruce qui cogite et le Joker qui fait flipper c’est carrément un dédale J’en ai marre. Tu sais mwa j’avais tenté de déblatérer sur la psychologie de Batman mais honnêtemant certains trucs sont tellement flous que tu sais pas si t’arrives au bout ou si tu tournes en rond Vraiment ?. Comme quand tu cherches la télécommande dans le canap et que tu la retrouves.. Hein ?. presumablement dans le frigo J’en ai marre! 😂 Ah bon ?. ^^
      Franchemen peux-être que discuter des impacts sur Gotham serait plus riche Euh non? Faux M’enfin à chaque fois que je synthetisais un autre arc me tombait sur le coin de la figure. Bah t’es pas seule dans cette impasse tiens bon ! Ah bon ? 💪.

Participant
      MNolan sur 10 mars 2025 à 19h03 #4443

Ah, la galère de Batman, c’est une vraie jungle ! Je comprends ce que tu ressens en parlant de la psychologie du personnage. Entre les traumatismes d’enfance et les conflits internes, c’est un vrai casse-tête. Par exemple, quand on analyse la dualité de Bruce Wayne, il y a une tonne de donnéees à décortiquer. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on sait qu’il a perdu ses parents à l’âge de 8 ans, et ça a directement influencé son parcours. Mais c’est quoi le lien exact entre ça et son obsession pour Gotham ?
      Je me demande aussi si on ne devrait pas intégrer des éléments extérieurs, come l’impact de la criminalité sur les habitants. C’est un vrai labyrinthe, et chaque arc narratif semble nous plonger dans des profondeus encore plus sombres. Et puis, avec le Joker, c’est carrément du grand n’importe quoi, il remet tout en question. Tu penses qu’il y a une vraie philosophie derrière ses actions ? Peut-être qu’on pourrait creuser du côté des théories de la chaos dans l’arc “The Killing Joke”, non ?
      Tiens, en parlant de Gotham, t’as remarqué comment l’architecture de la ville influence l’ambiance des histoires C’est bizarre? C’est dingue comme ça peut renforcer le sentiment d’oppression Tout à fait. J’adorerais savoir ce que tu penses des choix de mise en scène dans les adaptations récentes. Ça fait vraiment réfléchir tout çà. Ah, je suis d’accord, c’est pas simple de s’y retrouver !

Participant
      LaOlivier sur 10 mars 2025 à 20h10 #4457

Franchement, “The Dark Knight Returns”, c’est un vrai casse-tête au niveau des arcs narratifs ohlala. Ce que je trouve fascinant, c’est la manière dont Miller joue avec la psyché de Bruce Wayne. Les flashbacks, par exemple, ne sont pas juste des souvenirs, mais ils révèlent des couches profondes de son trauma et de son identité. Dans le PREMIER volume, on voit comment la violence et l’isolement de Gotham l’ont transformé. Les chiffres parlent aussi : Bruce a 55 ans dans l’histoire, ce qui ajoute une dimension intéressante à sa lutte contre le Joker, qui est lui-même une figure emblématique de la folie.
      Pour ce qui est de l’approccche, je te conseille de te concentrer sur la dualité entre Batman et le Joker. C’est là que réside la vraie philosophie. Mon ami a fait une analyse où il a montré que chaque confrontation entre eux est une réflexion de la déchéance de Gotham. En creusant cette relation, tu peux aussi explorer l’impact des choix de Batman sur la ville. Je pense que c’est essentiel de montrer comment ses décisions, même les plus sombres, façonnent l’avenir de Gotham.
      Perso, j’ai eu du mal avec les arcs secondaires au début, mais finalemant, en les reliant à cette thématique centrale, ça a éclairci ma vision. Peut-être que, comme moi, tu pourrais trouver un fil rouge qui lie ces facettes, ça pourrait t’aider à sortir de ton impasse. Ne te laisse pas submerger par la quantité d’infos, concentre-toi sur ce qui te parle vraiment.

Participant
      DrWassim sur 11 mars 2025 à 0h52 #4470

Eh mec, t’as grave raison pour Bruce et le Joker, c’est la meilleure dualité ! Et si tu lassees tout ça avec la spirale dépressive de Gotham, ça peut être du lourd C’est bizarre. Go sur l’analyse bro INCROYABLE!

Participant
      Valentin.Simon sur 11 mars 2025 à 9h07 #4490

Mais grave pa compris. Carrément . “The Dark Knight Returns”, c’est un putain de chef-d’œuvre, non . J’chui carrémen fan de cette œuvre, avec touets ces couches d’émotions et de flashbacks flippants vrm lol. Choqué La relation entre Bruce et le Joker, c’est comme un combat de titans, mec . Mais là ou ça devient ouf, c’est quand tu commences à analyser ses choix et l’impact que çà a sur Gotham… Trop de trucs à creuser, ça fait mal à la tête, j’te jure . faux
      Perso, je me demande osi si ça vaut le coup de plonger dans les facettes spéecifikes ou juste faire un gros comparatif, vous voyez Hein ?? J’ai l’impression qu’on peut faire les deux mais y’a tellement de trucs à dépiauter ke ça me stresse kelqu’un peut m’expliker ?. J’y comprends rien Les autres me disent de trouver un équilibre, mais ouais, c pas simple. Un bon arc narratif, c comme un bon vin : faut laisser respirer, non Incroyable !? Du coup, cest quoi votre avis là-dessus trooop bi1? Vous pencheriez pour quoi, les gars Choqué? Plus du philosophike à la Batman ou juste l’analyse des choix Je kiffe trop !? Hâte de lire vos retours ! Ça me gonfle! 😀

Participant
      LeRobin7623 sur 12 mars 2025 à 0h06 #4503

Faux Ouais mais attends, c’est quoi le lien précis entre les traumatismes de Bruce et sa façon d’interagir avec Gotham ? Exactement ! Sinon, tu crois vraiment que le Joker a une philosophie derriere ses actions ? Ça me semble flou Carrément !.

Participant
      Maxime230 sur 12 mars 2025 à 8h47 #4516

C’est clair que plonger dans l’univers de Batman, c’est pas de la tarte ! Entre les couches de psychologie et la construction de Gotham, y’a vraiment de quoi se perdre Wahou !. La dualité de Bruce Wayne, c’est un des points les plus intéressants mdrrr non. Tu vois, cette perte d’enfance, c’est pas juste une anecdote, ça façonne tout son parcours. Chaque décision qu’il prend est teintée par ce trauma. Tout à fait Et avec le Joker, on entre dans une vraie danse tragique, où la folie et la logique s’entremêlent. Comme l’a dit mon ami, la question philosophique derrière leurs confrontations mérite vraiment d’être creusée.
      trooop bien Concernant les flashbacks, je trouve ke c’est un outil narratif puissant. Ça nous permet de comprendr non seulement les motivations de Bruce mais aussi les répercussions sur Gotham. C’est comme une spirale, chake événement nous pousse à explorer un peu plus loin Euh…. Mais il faut avoir du recul, sinon on s’y perd c koi ce truc ?. Perso, je pense qu’un bon compromis serait de jongler entre analyse des choix narratifs et étude des facettes psychologikes Pas du tout. C’est pas simple, mais ça peut vraiment apporter une profondeur à ton analyse ;).
      Et puis l’architecture de Gotham elle n’est pas là par hasard pas compris. Elle renforce l’oppression et le désespoir ambiant. J’ai l’impression que ca fait écho à l’état mental de Bruce. T’as vraiment capté cette relation entre l’environnement et ses choix c’est abusé quand meme? C’est fondamental je trouve. L’enjeu c’est d’arriver à capturer cette essence sans trop se disperser C’est faux. Donc pour répondre à ta question pourquoi pas une approche mixte ki souligne les éléments clés tout en prenant le temps d’explorer les ramifications des actions de Bruce et du Joker Je suis d’accord? Ça serait un bon point de départ non ? Fais-moi part de ton ressenti là-dessus !!

Participant
      FrancoisFrancois sur 12 mars 2025 à 13h58 #4550

T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est un vrai casse-tête “The Dark Knight Returns”. Les arcs narratifs sont hyper riches, et la manière dont ils se croisent donne lieu à des interprétations à n’en plus finir. Perso, je pense qu’il faut vraiment se concentrer sur la dualité entre Bruce et le Joker. Leur dynamique n’est pas juste un affrontement, c’est presque une danse psychologique !
      ^^ En ce qui concerne les flashbacks, je dirais qu’ils servent à alimenter la nostalgie et à montrer comment le passé de Bruce influence ses choix présents. Plutôt que de s’enliser dans des détails spécifiques, peut-être que t’as intérêt à établir un fil rouge qui relie ces arcs. Parler des impacts sur Gotham est une excellente idée, surtout en lien avec la philosophie de Batman. C’est là que tu peux vraiment faire le parallèle entre ses choix et les conséquences sur la ville.
      Les avis de tes collègues me semblent pertinents, mais ne te laisse pas trop submerger. Une comparaison générale peut te donner une vue d’ensemble, même si creuser quelques facettes précises peut enrichir ton analyse. Tu peux toujours jongler entre les deux et voir ce qui résonne le plus dans ton propos. Reste concentré, et n’hésite pas à faire parler ton instinct !

Participant
      Mehdi.1 sur 12 mars 2025 à 15h38 #4567

Écoute, je comprends ton dilemme. “The Dark Knight Returns”, c’est vraiment un chef-d’œuvre, mais c’est un vrai casse-tête à analyser. T’as raison, la relation entre Bruce et le Joker est super complexe, surtout avec tous ces flashbacks qui viennent pimenter le tout. Si tu veux vraimet approfondir, je te conseillerais de te concentrer sur comment les choix de Batman influencent le paysage de Gotham. Par exemple, regarde la dégradation de la ville et comment ça reflète ses propres luttes internes.
      N’oublie pas que le récit est aussi un reflet de la société à l’époque de sa sortie, avec la montée de la violence urbaine et le désespoir Chelou. Tu pourrais aussi explorer la dualité Batman/Bruce Wayne, ça donne une belle profondeur à l’analyse. En plus, ça te permettrait de faire un lien avec la philosophie du héros et ses motivations.
      Concernant les facettes à creuser, je dirais que ça dépend de ce que tu ressens le mieux. Une comparaison générale pourrait être utile pour situer les enjeux, mais n’hésite pas à plonger dans les détails de certaines scènes clés. Ces arcs narratifs, ils sont là pour te montrer les choix difficiles que doit faire Batman, et c’est ça qui fait toute la richesse de l’œuvre :-/. Allez, accroche-toi, ça va finir par sortir !

Participant
      Antoine94 sur 12 mars 2025 à 17h47 #4580

Complètement d’accord avec toi. Les flashbacks, c’est un peu comme un couteau suisse : ça peut être super utile, mais si tu ne sais pas comment l’utiliser, tu risques de te blesser. Le coup de la narration linéaire, je suis aussi fan. Balancer une histoire de manière plus directe, ça permettrait d’attirer ceux qui sont un peu perdus dans cet univers complexe. Franchement, c’est comme si les auteurs avaient l’impression de devoir rendre leur récit plus “intellectuel” en jouant avec les timelines.
      Et cette dualité entre Baoman et Bruce, c’est vrai que c’est fascinant, mais parfois, ça flirte avec la confusion. En se concentrant sur les relations, comme tu le dis, on creuse vraiment les personnages et ça aide à rendre l’histoire plus accessible Super cool. La profondeur, c’est bien, mais pas au détriment de la clarté.
      Suivre le fil rouge des relations, ça me parle énormément. Sérieux ? Ça donne une vraie structure, et une fois que t’as capté ça, tu peux plonger dans les subtilités de Gotham sans te sentir submergé. C’est tout un art, cet équilibre entre complexité et accessibilité. Hâte de voir où cette discussio va nous mener !

Participant
      Cassandre_546 sur 12 mars 2025 à 22h59 #4599

Whoa, mais vous avez tellement raison sur la psychologie des persos j’hallucine! C’est comme un vrai labyrinthe, cette histoire ohlala! 😄 J’adore la façon dont la dynamique entre Bruce et le Joker est à la fois terrible et fascinante Exactement !. C’est certai que chaque choix qu’il fait, chaque petit incident de son passé, ça le hante, mais en même temps, ça fait vraiment écho à l’angoisse collective de Gotham Carrément !. Quand je pense à tous ces flashbacks, ça nous permet de plonger dans leur psyché, et c’est un peu comme si on faisait un tour dans une montagne russe d’émotions ohlala! 🎢 J’y comprends rien.
      T’as raison, les interactions sont comme une danse tragique, c’est si puissant C’est n’importe quoi! Je me souviens quand j’ai bossé sur un projet similaire, j’ai vraiment eu ce déclic en observant comment l’aarchitecture de Gotham exposait l’oppression vécue par ses habitants Vraiment ?. Faux C’est fou comme un simple bâtiment peut renvoyer des vibes de désespoir, hein ? 😱 En pleine recherche, j’ai même noté que certains lieux influencent directement les choix de Bruce Trop fort !!
      J’suis 🔥 impatiente de lire vos analyses sur les ramifications, ça va être top Tout à fait! Plonger dans l’absurde et la logique à la fois, c’est carrément le cœur de Batman, non Ras-le-bol? Encore autant de pistes à explroer Tu m’étonnes! J’adore Sérieux ?! Allez, courage à toutes, on va s’en sortir, même si ça nous occupe à longueur de temps C’est ouf !! 💪✨ Les montagnes russes de l’esprit, on l’embrasse Wahou !!

Participant
      Lucas.Duval sur 12 mars 2025 à 23h38 #4628

Franchement j’suis pas sûr que tout le monde capte bien ce que représente “The Dark Knight Returns”. Ouais c’est un chef-d’œuvre mais dire que c’est juste une super histoire ça me laisse perplexe. vrai Les flashbacks et les couches d’émotions ok mais c’est kwa l’idée derrière tout ça en vrai ? La relation entre Bruce et le Joker ça fait réfléchir mais est-ce que ça va au-delà du simple “combat entre le bien et le mal” ?
      Tu parles d’analyse des choix et ça j’suis d’accord y’a vraiment matière à discuter mais le souci cé ke certains semblent juste vouloir balancer des théories sans vraiment creuser les implications. cé bien d’avoir une interprétation philosophike mais est-ce ke ça sert vraiment l’histoire de Batman 100% d’accord?
      Et puis, trouver un équilibre, c’est pas simple, comme tu dis. Surtout quand chaque détail compte. J’me demande s’il y a pas des éléments qu’on surinterprète, du coup Bien dit !. Est-ce qu’on est pas en train de chercher des trucs là où y’en a pas vraiment ? Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez, surtout ceux qui kiffent faire le gros comparatif. Donc, pour vous, ça vaut le coup d’y plonger à fond ou mieux vaut rester en surface pour profiter de la vibe en fait INCROYABLE?

Participant
      PtitWassim4411 sur 13 mars 2025 à 3h07 #4645

Tu racontes n’importe koi Ah ben dis donc, t’es pas le seul à galérer avec ça ! The Dark Knight Returns, c’est un vrai casse-tête J’en ai marre. Perso, je me souviens avoir PASSé des soirées hyper hyper hyper à tourner dans tous les sens sur la relation Bruce/Joker WTF. Ce que je trouve mortel, c’est cette dualité : Batman qui remet en question sa place dans Gotham et le Joker qui, lui, est la pour foutre tout en l’air.
      Pour ma part j’avais décidé de me concentrer sur les choix de Batman et leurs répercussions sur la ville Je suis d’accord. J’ai même fait un parallele avec d’autres histoires ou le héros est en plein conflit intérieur et ça a ajouté pas mal de profondeur a mon analyse Tout a fait. kelkun peut m’expliker ? Tu sais il y a toujours un effet boule de neige quand un perso prend un riske ou fait un choix. Franchement je pense ke le juste milieu qu’évokent tes collegues c pas une mauvaise piste Hein ?. haha
      No way !! Mais si tu commences à creuser les facettes spécifiques ça peut aussi t’amener à des révélations surprenantes sur la psychologie des personnages ! Une fois un pote a analysé un passage et a vu des références à d’autres œuvres ça a totalement changé ma vision du truc Tu m’étonnes. C’est n’importe trop trop trop quoi Tu devrais pas hésiter à aller par là si ça t’inspire fin bon. Allez courage plonge-toi bien là-dedans et tu vas finir par trouver ton truc Ah bon … mdr

Participant
      Victoire954954 sur 13 mars 2025 à 19h18 #4658

Trop d’accord avec l’idée que Bruce et le Joker, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire !! Je pige pas! 🙌 Ils ont une dynamique complètement bouillante et la façon dont leurs interactions sont chargées de conflit intérieur, c’est excellent à décortiquer, j’adore J’en ai marre! mais par contre là, je ne suis pas tout à fait en phase avec l’idée que tout devrait tourner autour d’eux Incroyable !! 🤔 c une blague ?. haha
      En fait y’a plein d’autres personnages autour qui peuvent aussi apporter bcp au débat Carrément !! Par exemple ce que Catwoman représente par rapport à Bruce c’est fous c koi ce truc ?! Elle a un côté libre un peu sauvage qui remet en question son sens du devoir et de la justice par rapport à Gotham J’adore !!. Son positionnement en tant qu’amant et antagoniste à la fois done une profondeur incroyable à l’analyse je trouve Carrément !! c’est fou comme leur relation est une vraie montagne russe d’émotions Je pige pas! ❤️📈 OMG. 🙂
      Et puis sans oublier Alfred qui a toujours été le super pilier du zer0 comme on dit Je sui d’accord! Son point de vue il est vital pr comprendre tout ce qui se passe dans l’esprit de Bruce Sérieux ?. En gros ça prrait être valable d’èlargir le champs d’analyse et voir comment ces différente personnalités s’entremêlent Ras-le-bol. En gros est-cee que l’isolement des choix de Bruce par rapport à Gotha ne joue pas trop sur sa psyché à lui Génial !? La responsabilité qu’il prend blablabla çà peut peser vachement sur un seul homme mdrrr non!!! mdr
      Choqué Voilà tout ça pour dire que mes réflexions m’emmènent plus vers une analyse blanche et noire des différentes facettes de Gotham et de ses personnages. C’est super riche et limite je pense que ça rajouterait carrément du piment – qu’en pensez-vous c’est abusé quand même? 😄💥 Est-ce que quelqu’un a derjà approfondi ça dans c’est travaux INCROYABLE? 100% d’accord J’adorerais en discuter encore plus !!!

Participant
      allergique_au_travail sur 14 mars 2025 à 3h02 #4667

Franchement, tu te prends un peu la tête, non Ras-le-bol? J’suis pas sûr qu’il faille autant se prendre la tête sur les arcs narratifs Clairement. C’est un comic, pas un essai philosophique ! Pourquoi pas voir les choses du bon côtè : Batman aime Gotham, mais il est aussi son pire ennemi. Tu peux pas juste te concentrer sur la relation Bruce-Joker sans voir comment toute cette dynamique flingue la ville et vice versa. Et c’est vrai que les flashbacks, cest LE bazar, mes ils sont là pour montrer la méga solitude de Bruce. J’trouve ça fascinant, à quel point il est déchiré entre sa mission et son humanité. T’as pensé à analyser ça Comment ça ??

Participant
      Nolan473 sur 14 mars 2025 à 17h24 #4676

C’est vrai que les flashbacks, ça peut mettre un sacré bazar dans le récit C’est clair !. Moi aussi, j’ai quelques doutes. À force de jongler entre les époques, on finit par perdre le fil Génial !. On dirait que les auteurs veulent à tout prix faire dans l’originalité, mais est-ce que ça sert vraiment l’histoire ?
      Il y a aussi un truc à garder en tête : la psychologie des personnages, c’est essentiel, mais si on ne construit pas des bases solides, ça devient vite une usine à gaz. La narration linéaire, ça a ses avantages, surtout pour un public novice C’est faux. Sinon, on risque de se retrouver dans un dédale où même le lecteur aguerri broute un peu Bien dit !. Ça me gonfle En parlant des relations interpersonnelles, elles donnent du poids à tout ça, mais encore faut-il qu’elles soient bien écrites. Vous en pensez quoi Ça me soule !?

Participant
      Simon92 sur 14 mars 2025 à 18h36 #4690

Franchement, je suis pas sûr que plonger dans la psychologie de Batman soit si simple OMG. Est-ce que tout ça n’est pas juste un prétexte pour noyer des idées sous trop de références ? Et Gotham, c’est bien beau, mais ça reste un décor, non ? Ça peut être un vrai casse-tête de tout articuler, mais continuez, ça en vaut la peine Oh là là !!

Participant
      Yann154154 sur 14 mars 2025 à 22h09 #4711

Je trouve ça marrant que tout le monde cherche à se battre pour savoi entre Batman et Gotham, alors que le vrai herros ici, c’est le Joker C’est faux. C’est un peu comme se demander si c’est la pizza ou le dessert qui est le meilleur, alors que le gâteau au chocolat est juste là, en train de faire son show Choqué. Franchement, la philosophie de Batman, c’est bien joli, mais on est d’accord qu’une bonne partie de l’ntérêt vient de la folie et du chaos que le Joker amène.
      Je dirais que pour ton analyse,, plutôt que de te prendre la tête à essayer de démêler les arcs narratifs complexes, concentre-toi sur le contraste entre ces deux persnonages. Carrément ! C’est ce qui fait l’essence de l’histoire ! Examine comment les choix de Batman impactent non seulement Gotham, mais aussi lui-même. Genme, il veut sauver la ville, mais à quel prix ? Et le Joker, il est juste là pour mettre le bazar, normalement, mais il peut aussi être vu comme une sorte de miroir déformant de Batman.
      Fais pas trop attention aux “justes milieux” de tes collègues, plonge-toi là-dedans et laisse libre cours à ta créativité ohlala! Des fois, on a besoin de faire le grand saut dans le vide pour voir où çà nous mène Sérieux ?. Ça pourrait bien t’aider à sortir de cette impasse.

Participant
      MDylan2562 sur 15 mars 2025 à 5h34 #4725

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah mais trop d’accord avec tout ça ! 🤩 La psychologie de Batman, c’est un vrai casse-tête, et c’est hyper intéressant, mais parfois, c’est un peu trop subtil, tu vois +1? Les flashbacks, par exemple, c’est cool pour plonger dans son passè, mes ça part rapidement dans tous les sens J’y comprends rien! Je me demande si le fait de les multiplier aide vraiment à comprendre son personnaage ou si on finit simplement par tourner en rond !! Je pige pas! 😅 J’y crois pas.
      Le coup de la relation entre Bruce et le Joker, c’est un vrai sujet de débat C’est ouf !! Comme tu dis, est-ce que c’est juste du combat entre le bien et le mal ou il y a une couche beaucoup plus profonde Sans déconner ?? 👀 J’suis vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez Trop fort !! Et pour en revenir à Gotham, je pense qu’il doit y avoir un équilibre à trouver Quelle connerie. Faut pas trop s’enliser dans l’analyse sinon on perd le plaisir de l’histoire, hein Clairement! C’est ouf ! 😆.
      J’aime bien l’idée de se concentrer sur les relations avant de plonger dans des arcs plus complexes, ça peut donner une orientation sans trop se noyer.. surpris fin bon. Sans déconner ? Mais du coup, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup de tout analyser ou mieux vaut rester à la surface et profiter du ride Sérieux ?? J’suis impatient de lire vos retours là-ddddessus Carrément !! Ah bon ? 🎉.

Participant
      Evan_505 sur 15 mars 2025 à 6h07 #4735

Bien dit ! C’est vrai que la dynamique entre Bruce et le Joker est super complexe, surtout niveau symbolique Enfin bref…. J’adore !! met comment on fait pour relier ça aux choix qu’il fait pour Gotham ? J’suis un peu paumé là.. Je kiffe trop !. Ça done envie d’approfondir, mais je sais pas trop par où commencer Euh non.

Participant
      PtitMaxime sur 15 mars 2025 à 6h45 #4750

Franchement, je te comprends mais j’ai une autre visiion des choses Je pige pas. Génial ! Pourquoi pas zapper un peu la philosophie et se concentrer sur l’impact concret de Batmn ? Genre, ces choix comme vigilante sur la ville, ça pourrait parler pardon plus aux gens. Ce qui me choque, c’est que t’as l’air de vouloir faire un super exposé, mais ça peut aussi être intéressant juste de montrer comment ces choix mènent à des répercussions directes sur les habitants de Gotham +1. En gros, t’as un vrai fil conducteur là, et ça allégerait peut-être ton analyse. Mais je dis ça, je dis rien, chacun sa méthode faux!

Participant
      Valentin_Benoit sur 15 mars 2025 à 10h08 #4775

Mec, t’as trop raison, Miller joue vrmt avec les nerfs de Batman ! Choqué! 😱 Et ce que tu dis sur la dualité Joker-Batman, pardon cé carrément la BASE de tout Trop bien !! Tu racontes n’importe quoi C’est come un grand écho de la folie de Gotham ! Et le fait qu’il ait 55 ans, ça change tout, ça renforce son côté humain et fragile, trop stylé cé une blague ?! Même si les arcs secondaires peuvent être relou au début, cé vrai qu’en fait, ça donne plus de profondeur au tout, enfin cé ma pensée pas possible! vrai 🤯 Je kiffe l’idée de chercher le fil rouge, faut pas hésiter à faire lien avec son passé, ça rend le récit encore plus accrocheur !! ⚡ J’adore !!.

Participant
      Christophe88 sur 15 mars 2025 à 12h27 #4785

C’est clair que la psychologie des personnages joue un rôle central dans l’univers de Batman. La dualité entre Bruce Wayne et Batman, c’est vraiment fascinant. La perte de ses parents, comme l’a souligné mon ami, marque le début d’une spirale sans fin qui le pousse à vouloir sauver Gotham tout en étant lui-même en proie à ses démons. Ça ne fait que renforcer son obsession, et c’est là où le Joker entre en scène : il incarne le chaos et défie tout ce que Batman a construit. Perso, je trouve que ce rapport à la criminalité et à l’architecture de Gotham est super interressant J’y comprends rien. Les ruelles sombres et les gratte-ciels peuvent vraiment devenir des personnages à part entière, renforçant l’ambiance oppressante.
      Concernant les flashbacks, c’est un peu comme une épée à double tranchant. D’un côté, ça enrichit le récit, mais de l’autre, ça peut vite devenir un casse-tête, comme tu l’as dit. Quand les auteurs s’amusent à jongler avec le temps, il faut que ça ait une vraie justification narrative, sinon on perd le lecteur. Et puis, si les relations interpersonnelles ne sont pas bien écrites, ça peut faire plouf. Il faut que ça soit crédible pour que le lecteur s’y accroche.
      Et pour ce qui est des adaptations récentes, je pense qu’elles apportent une nouvelle dimension. La mise en scene peux vraiment transformer la perception qu’on a de ces personnages. Mais bon, tout ça, c’est un équilibre délicat à trouver. Les choix artistiques doivent servir l’histoire, pas juste éblouir visuellementtt. Ça mérite réflexion tout ça.

Participant
      Sacha164 sur 15 mars 2025 à 13h46 #4801

Ouais, c’est un vrai casse-tête, ce truc Génial !! mes serrieux, je dirais : creuse la relacion Bruce-Joker, c’est goldmine Choqué! Quelqu’un peut m’expliquer ? Les impacts, c’est bien, met la tension entre eux, là, ça fait palisser ! +1 À fond dans les nuances, mec !!! 🔥 Merde alors.

Participant
      LeAdam sur 15 mars 2025 à 19h15 #4816

C’est clair que le dédale psychologique des personnages comme Batman, c’est un vrai casse-tête. Entre le trauma de Bruce et la folie du Joker, tu te retrouves à jongler avec des concepts qui, je te le dis, frôle l’absurde. L’idée de plonger dans la psychologie est intésressante, met ouais, comme tu dis, on finit souvent par tourner en rond. La réalité, c’est que chaque arc narratif vient compliquer la donne. Tu commences à t’accrocher à une analyse, et boum, une nouvelle dimension vient balayer tout ça ;).
      Et puis, Gothham en soi, c’est carrément un personnage. Les impacts sociopolitiques sur la ville, c’est un champ de mines. Mais même là, les nuances sont tellement floues qu’on pourrait écrire des thèses entières sans jamais vraiment arriver à une conclusion. Si tu veux mon avis, se concentrer sur ces éléments pourrait donner plus de profondeur à la discussion, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi ce flou qui fait le charme de l’univers de Batman. Alors oui, ça fait chier de se sentir perdu, mais c’est un peu le jeu, non ? Reste déterminé, et peut-être que la clé se cachera dans une des facettes que t’as pas encore explorées.

Participant
      DurandGabriel sur 15 mars 2025 à 20h13 #4833

Franchement, je suis trop en phase avec vous tous, là j’hallucine! je rage Between Bruce et le Joker, la tension est palpable !! C’est comme une valse à deux temps, et les flashbacks en rajoutent une couche brillante pour comprendre leurs doutes Incroyable !. Pour moi, c’est powaa OMG! Et t’as complètement raison, l’influence de Caatwoman est genre OMG +1! Ch’tiot, trooop bien 🤩 Sa manière de faire douter Bruce, ça montre à quel point tous ces personnages s’entremêlent dans le chaos de Gotham. Ça fait des strates de sens que je trouve juste fascinantes pas compris!
      Euh… Et sérieux, Alfred, cet homme est un vrai héeros, sans armure et sans capes ! Hein ? Sa philosophie est tellement essentielle, on peut pas l’oublier ! Unité dans l’isolement de Bruce, c’est clair, y a un vrai gros stress sur ses épaules, et ces choix impactent tout le monde Wahou !. Les répercussions de ses actes, c’est chaotique, mais j’adore pas possible!
      J’y crois pas Mais est-ce que quelqu’un a vraiment poussé l’analyse pour explorer tout ça en profondeur ? J’en ai marre Y a pas des thèses qui en parlent, genre de manière fouillée ? Ras-le-bol Ça m’ferait méga plaisir de balancer tout ça en débat, avec des comparaisons plus poussées ! Que des pépites d’idées, encore et encore !! Faux! En gros, j’ai juste l’impression qu’on frôle quelque chose de grandiose, non C’est faux? Drache, 🔥💡 Chelou.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 152)
    1 2 3 4 5 6 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK