Ouais, je comprends bien ce que t’es en train de vivre, c’est pas gai, ça Quelle connerie. J’ai tellement galéré avec des trucs de ROMs dans le passé, je te raconte même pas. Un jour, j’avais décidé de flasher mon ancien téléphone pour installer une ROM qui promettait des performances de ouf :D. Alors, comme souvent, le tuto que j’avais trouvé disait de déverrouiller le bootloader Faut pas déconner Enfin tu comprends. En me baladannt sur des forums, tout le monde semblait avoir un revival avec çà, come si c’ètait un rite de passage WTF!
Puis je suis tombé sur un post où un gars disait qu’il avait failli bousiller sa bécane, et ça m’a sacrément fait flipper Tu m’étonnes. Et je le jure, le moment ou j’ai lancé le flash, j’ai presque eu une crise d’angoisse. 💀 Bref, je te conseille de prendre de l’avance comme mentionne par mon pote ici, sois sûr que ton bootuoader est bien débloqué, parce que sinon, c’est le fiasco garanti Ah bon ?.. surpris J’en ai fait l’expérience, hein.
OMG Concernant l’erreur de signature dont vous parlez, là encore, ça m’èvoque quelque chose. La derniére fois que ça m’est arrivé, j’ai compris qu’il me manquait quelques étapes dans mon tuto, et je te garantis que c’est pas fun de se rendre compte que t’as fait un gros flop pour une bête histoire de fichier manquant C’est n’importe quoi. Un vrai coup de poker, le flash.🤦♂️ Ah et pour la ROM, prends soin de bien choisir la version qui concorde avec ton appareil comme l’a souligné un autre dans le forum INCROYABLE. Y’a des risques à trimbaler des trucs incompatibles C’est clair !!
vrai Et ça, ça me rappelle aussi ce que ma collègue a vécu sur sa tablntte. Elle avait regardé plein de vidéos Instagram assez alléchantes, mais la première ROM qu’elle avait try avait complètement mis son appareil à mal surpris. Tu veux pas te retrouver avec un juteux type de brique numérique, crois-moi Tu racontes n’importe quoi!
Rien ne vaut une bonne vieille prudence, prends ton temps, suis bien le tuto et regarde tout ce que tu peux trouver comme retour sur d’autres forums Merde alors. Pas mal de gens sont là pour te conseiller ou simplement pour partager leurs expériences Comment ça ?. Sérieux ? Tu t’énerves pas trop, et tout devrait bien se passer. C’est faux Et sinon, ouais, parfois je me dis que remettre tout aux ancien temps où ça marchait tout seul, c’était user et buser, mais bon, on progresse aussi ! Cherche, essaie et surtout, respire un bon coup avant de plonger, c’est l’essentiel INCROYABLE.
Je galère trop pour installer Android 11 sur ma Note 10.1
-
Ouais, j’ai un peu galéré aussi avec ça Super cool. 😅 Pour le bootloader, c’est chaud, mais sans ça, t’avances pas Euh…. Et grave, les tutos YouTube, ça aide de ouf, je pense que je vais mater quelques vidéos moi aussi Putain…!
mais grave, verrifie aussi les putains de permissions dedans, y’a souvent un détail qui se cache. Et sinon, t’as pensé à tester une autre ROM No way !!? Ça pourrait tout changer ! surpris Ça vaut pas le coup de s’arracher les cheveux pour un petit bug, non ?
100% d’accord Pfff, merci pour le tip ! Mais j’sais pas trop commment faire une sauvegarde, c’est quoi le truc +1? C’est relou, J’suis paumée la… J’suis vénère, Et t’as raison pour le bootloader, il est débloqué, c’est un miracle ! 😂 Bref, si t’as un lien pour les tutos, je prends 🤞 Je pige pas.
C’est vrai que flasher Android 11 sur une Note 10.1, c’est pas de la tarte, surtout avec toute la confusion autour des ROMs custom. Je comprends ton stress, vraiment. Pour l’erreur de signature, c’est souvent dû à des fichiers qui ne sont pas signés correctement pour ta version de TWRP ou à des incompatibilités de version. Perso, je te conseille de vérifier si tu as bien la dernière version de TWRP compatible avec ta tablette. Ça peut vraiment faire la différence.
Ensuite, ton bootloader doit effectivement être débloqué, sinon tu n’es pas prête de t’en sortir. Tu peux le faire via les options développeur, mais attention, ça efface toutes les données sur la tablette, donc fais un backup avant. Si tu n’y arrives pas, il existe des forums où des gens partagent des méthodes spécifiques, souvent en vidéo, ce qui peut être plus clair que des tutos écrits.
Ah, et pour le modèle exact, assure-toi d’avoir la bonne ROM; il existe plusieurs versions de la Note 10. 1 et ça peut poser problème Incroyable !.. En gros, choisis bien ta source de ROM, privilégie celles qui ont des retours positifs. Évite les fcihiers trop exotiques, ça peut être risqué. Tiens bon, tu vas y arriver, mais ne néglige pas les petites étapes, c’est souvent là que ça coince !Je comprends ton point de vue, mais dire que déverrouiller le bootloader est simple, c’est un peu trop facile. Certes, avec des tutos et un peu de pratique, ça devient faisable, mais il y a des nuances techniques à ne pas prendre à la légère. Je veux dire, certains appareils ont des protections supplémentaires qui peuvent vraiment poser problème. J’ai vu des gens perdre leur appareil définitivement juste parce qu’ils n’ont pas bien compris le processus, donc la prudence est de mise.
Concernant le backup, tu as totalement raison de le souligner. Chaque fois que je fais une manip’ un peu risquée, il me faut un plan de sauvegarde béton, sinon c’est la catastrophe assurée. C’est un peu comme jouer au poker, on mise sur le bon numéro, mais sans assurance, le coup peut être fatal.
En parlant des forums, c’est clair, c’est le grand bazar. Les infos sont parfois contradictoires et ça peut vite devenir la jungle. Pour ceux qui débutent, il serait peut-être bon de se concentrer sur des sources réputées plutôt que de zapper de lien en lien. D’ailleurs, tu as une idée des forums ou des tutorials qui sont vraiment fiables ? Çà pourrait aider pas mal de monde ici.mdrrr non J’essaie de flasher Android 11 sur ma Galaxy Note 10.1 édicion 2014 voilà j’ai fouillé un peu sur internet mais je chui bloqué. Je comprends pa trop les tutos entre les ROMs custom et le reste c le flou total Sérieux ?. Mon git est pa trop ouf et j’ai peur de bousiller ma tablette surtout que c pa like j’ai les moyens de racheter un autre appareil hein 😉
Donc j’ai deja tente de suivre un plan avec le recovery TWRP mais tout ce qu’il me dit c “erreur de signature” du coup.. lol non. Je commence a paniquer je rage.
Mon ami m’à dit de vérifier si le bootloader est débloqué, mais chui tellement perdu là Hein ?. Y a quelqu’un qui pourrait m’aider avec des explications simples cé abusé quand même? J’suis prêt à prendre tous les conseils, même si cé par message vocal parce que je capte rien à l’écrit parfois bien dit !. Merci à ceux grave grave grave qui prennent le temps de répondre pas compris.T’es pas seul, je galère aussi quand ça devient trop technique !! Putain…! Débloquer le bootloader, c’est un must pour éviter les erreurs de signature, mais ça fait flipper un peu, je comprends lol non! Ça vaut le coup de saccrocher et de suivre un bon tuto, t’es proche du but, vas-y, fonce !! Ah bon ?! 🔥💪 Je suis perdu là.
vrai Wouah, je suis trop content de voir ce sujet, je suis un passionné d’Android et je comprends tellement ta galère ! Par contre, je dois dire que je ne suis pas d’accord avec ça sur le bootloader Ah bon ?. Si t’es vraiment bloqué, peut-être que vérifier la version de TWRP que tu utilises, cest important aussi hein N’importe quoi! Les erreurs de signature, c’est super embêtant, ça peut vouloir dire que la ROM est pas compatible Chelou!
Perso, je te conseillerais de fouiller sur un forum dédié, t’as sûrement des gens qui ont déjà rencontré le même souci Incroyable !. Franchement, ça vaut le coup d’essaye de déchiffrer un peu tout ça Tu racontes n’importe quoi! Tiens bon, ça va s’arranger, je suis sûr que t’es presue au bout du tunnel ! Euh non! 💪 pas compris.Franchement, t’as bien raison, tout ça c’est un vrai casse-tête ! 😅 Le coup de la ROM, c’est pas comme si on pouvait demander un sandwich au jambon, c’est clair. Déverrouiller le bootloader, c’est un peu comme sortir avec la fille la plus populaire du bahut : faut avoir les couilles et espérer que ça se passe bien, tu vois Chelou? Mais t’inkiète pas trop, si tu fais un backup, tu minimises les risques.
Pour les fichiers cé vrai que cé la loterie cé faux. Entre ceux qui sont “stables” et ceux qui te font pleurer cé pas évident. Absolument pas mwa aussi j’ai déjà eu des frayeurs avec ça. En fait si tu choisis bien tes sources et que tu regardes les retours des autres tu peux éviter de foutre en l’air ta tablette. cé un peu comme choisir un resto check les avis avant d’y aller ! 😜.
Et puis, si jamais ca tourne mal, il y a tuojours moyen de revenir en arriere, mais ca demande un peu de patience. Tu te trompes Reste motive, t’es pas seul dans ce delire, et je suis sûr qu’on finira par trouver une solution sans trop de degâts. Allez, courage !InvitéFranchement je compatis grave avec toi Vraiment ?. Installer une nouvelle hyper hyper hyper version d’Android sur une vieille tablette c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai déjà galéré aussi avec ça et je me rappelle avoir viré ma tête contre le mur à cause des erreurs de signature. Donc t’inquiète pas t’es pas seul dans ce bateau C’est ouf …
Je suis perdu là Donc, déjà, avant de flasher quoi que ce soit, vérifie b1 que ton bootloader est débloqué. Si c’est pas fait, tu vas avoir des soucis à tous les coups C’est clair !. Parfois, les tutos vont direct au but sans expliquer ces détails essentiels, et du coup, ça laisse plein de gens dans le flou. Y a un moyen de vérifier ça dans les options derveloppeur, mais tellement tellement tellement bon, faut déjà que tu puisses y accéder. ptdr
Après les ROMs custom c’est un peu le jackpot ou le désastre J’adore !!. Çà tellement tellement tellement dépend de ce que tu choisis. surpris Renseigne-tio bien sur la ROM que tu envisages regarde les retours des autres utilisateurs. Parce que grimper sur une rom mal fouteu c la catastrophe assurée. Perso j’ai souvent préféré les ROMs ki ont une bonne communauté derriére ça aide pour le SUPPORT
Ça me soule ! Et puis si t’as des soucis avec TWRP essaie de le reflasher au cas où ça serait ça le problème. Des fois la version que t’as peut ne pa être compatible ce qui complique encore plus le truc trooop bi1. Ah et si t’as l’occasion essaye de te faire aider en vocal comme tu dis des fois c’est plus smiple que de lire des pavés de textes… mdr
Mais sérieux prends ton temps. Si tu flippes trop a l’idése de bousiller ta tablette peut-être ke ca vaut le coup de mettre ca de côté et de revenir plus tard avec un esprit plus calme. L’angoisse ca aide pas vraiment a résoudre les problèmes toutafé. Tu t’en sors toujours mieux avec un peu de zenitude. Enfin bonne chance mec et tiens-nous au courant de tes avancées….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.