J’ai un gros souci avec mes planches de BD, surtout au niveau des décors. Je suis en école d’art et je me rends compte que bien que j’ai des idées, je galère vraiment à les mettre en forme. Je comprends l’importance des décors pour donner de la profondeur et immerger le lecteur, mais je bloque. Mes personnages sont bien définis, mais les environnements autour, c’est une autre histoire. J’essaie de travailler avec des références photo, mais même ça, ça passe pas. J’ai pas un budget de fou pour me procurer des bouquins ou même des cours en ligne, donc je suis un peu coincé. J’ai remarqué que les décors prennent beaucoup de temps à réaliser et je me demande si certains parmi vous ont des astuces pour gagner du temps sans trop sacrifier la qualité. Je pense que si je trouve un moyen d’améliorer mes paysages et mes arrière-plans, ça pourrait élever mon projet au-dessus du lot. Est-ce que vous connaissez des techniques, des applications, ou des méthodes qui pourraient m’aider :|? Et puis, tant qu’à faire, j’aimerais bien voir comment vous gérez ça dans vos propres travaux. Merci de partager vos expériences, ça me serait vachement utile !
Incroyable ! Décors en BD : c’est pas aussi simple que ça !
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.