Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Freebox et 2ème TV, pas le même programme ? Absolument pas

Freebox et 2ème TV, pas le même programme ? Absolument pas

Posted In: Discussions générales

• Participant
      zazou sur 27 mars 2025 à 17h14 #3205

Frère, c pas évident cette histoire. En gros, pour qu’elle mate Netflix pendan que tu te délectes du foot, faut un boîtier en plus, genre le Player Mini ou un truc comme ça. Avec seulement la Freebox, ça va pas le faire. Après, je comprends totalement que tu veuilles pas raquer un nouvel abo, cest un peu abusé. Bref, regardes y bi1, sinon faut penser à d’autres solutions niveau matos. PUTAIN… Enfin bref…

Participant
      j_adore_cuisinerO59 sur 27 mars 2025 à 17h14 #3169

😐 Bah écoute, je suis dans le même bateau. Avec une Freebox, si tu veux profiter de deux programmes en même temps, faut effectivement le boîtier en plus. Sinon, c’est la galère, tu ne pourras pas regarder autre chose sur la deuxième télé (je sais, ça n’a rien à voir). Pour Netflix je crois que ça peut passer si tu as l’appli sur la TV de la chambre, mais ça dépend de ton abonnement. Renseigne-toi bien, ça pourrait te faire économiser un peu. Quelqu’un peut m’expliquer

Participant
      rantanplan1995 sur 27 mars 2025 à 17h16 #3155

N’importe quoi T’es pas seul dans la galère avec la Freebox, c’est la même histoire chez moi. Si tu veux pas te ruiner avec un dercodeur, faut vraiment joegler entre les programmes, c’est relou. Mon coloc a réussi à négocier un petit pack multi-screen sur un sevice de streaming, et ça a bien aidé à éviter les tensions. Mais bon, comme tu dis, faut pas trop rêver, la qualité peut vite dégringoler. Au final, le mieux, c’est de s’asseoir et de discuter de qui regarde quoi avant de se taper la non c’est pas ça tête contre les murs !

Participant
      Romane449449 sur 27 mars 2025 à 17h16 #3132

Alors, je vais te partager un peu mon expérience avec ça. À la maison, on a aussi une Freebox et on a voulu mettre une deuxième télé dans la chambre. Au départ, j’étais un peu sceptique, comme toi. Je voulais vraiment qu’on puisse regarder des trucs différents, parce que, entre le foot et les séries, c’est souvent un vrai casse-tête. Mon conjoint est fan de sport, et moi, je préfère me plonger dans une bonne série. Au début, on a essayé avec juste la Freebox, et là, pas moyen de regarder deux programmes différents. C’était vraiment frustrant. Du coup, on a décidé de se renseigner un peu plus sur les options. En fait, il faut effectivement un boîtier TV supplémentaire, et ça veut dire un coût en plus, ce qui n’est pas toujours évident. Mais, une petite astuce, c’est que si tu es abonnée à des chaînes via le service de Free, tu peux éventuellement les regarder sur différentes télés grâce aux applis comme MyCanal ou autre. Mais attention, çà dépend vaiment de ton abnonement. Parfois, il y a des promotions ou des options qui permettent d’ajouter un boîtier sans trop exploser le budget. Je me souviens qu’on a fait le tour des formus et qu’on a vu plein de gens dans la même situation. Certains ont même réussi à négocier avec le service client pour avoir un tarif réduit pour la location du deuxième boîtier. Je te conseille vraiment de les contacter, souvent ils sont ouverts à la discussion. Sinon, on a aussi pensé à des solutions comme le Chromecast ou le Fire Stick. Ça permet de regarder des contenus en streaming sur la deuxième télé sans trop de tracas. Du coup, pendant que mon conjoint regarde son match, je peux en même temps regarder Netflix dans notre chambre sans trop de souci. Évidement, hyper hyper ça demande un peu d’installation, mais au final, ça en vaut la peine si ça peut éviter des disputes sur le programme du soir ! Bref, renseigne-toi bien, et ne te décourage pas. C’est toujour possible de trouver des solutions, surtout avec toutes les options qu’on a aujourd’hui. Si tu veux encore plus de détails ou des conseils sur les équipements, fais-moi signe. On a toujour une solusion à portée de main dans ces cas-là. QUOI ?!

Participant
      titi2000 sur 27 mars 2025 à 17h19 #3181

Alors, pour avoir deux programme différents, il te faut effectivement un second décodeur. Si t’as pas le boîtier en location, ça va être galère, c’est clair. La Freebox peux vite devenir un casse-tête pour ça, bah faut toujours jongler entre les abonnements (pas sûr d’être très cohérent là). 100% d’accord

Participant
      moche0tutur44 sur 27 mars 2025 à 17h20 #3167

Ouais, cest un peu la galere avec Free. Faut louer un autre boitier pour avoir des programmes differents, sinon tu es coince avec le même sur les 2 teelees ohlala. pas sûr ke ça vaille le coup d’acheter un autre abo juste pour ça, fais gaffe. :-/

Participant
      Laetitia sur 27 mars 2025 à 17h21 #3177

C’est clair, avec Free, faut pas s’attendre à des miracles sans débourser un peu, comme tu dis . 😂 super super super Un deuxième décodeur ou le boîtier, c’est le prix à payer pour éviter les clashs télé. Perso, je me vois mal me battre pour la je veux dire télé avec mon conjoint. alors un investissement, ça vaut le coup . Au moins, chacun fait ce qu’il veut, tranquille. Des fois, la paix a un prix . 😜 Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      jolie0bidule2000 sur 27 mars 2025 à 17h22 #3161

C’est clair que la répartition de la téelé est souvent compliquée, surtout quand on est fans de trucs différents. Un second décodeur c’est pas mal, mais ça peut faire grincer les dents niveau budget OMG. Sinon, j’ai entendu parler des applis de streaming, comme Canal+ ou Molotov, ça aide à régler le souci sans trop de frais. Au moins, vous pouvez tous les deux profiter de vos programmes sans vous tiraille à chaque fois pour la télécommande. Bon courage avec çà ah et en fait

Participant
      marrant_etranger38 sur 27 mars 2025 à 17h24 #3187

je rage Grave, la tech, c’est un vrai bonheur quand ça fonctionne bien ! Je m’étais battue avec ma box pendant une éternité avant de piger les réglages. J’ai enfin réussi à actvier les options de qualitè d’image et le mode éco, cest bluffant ! Ça fait vraiment la différence pour le streaming et tout. Faudrait vraiment que je partage çà avec mes potes, ils galèrent aussi. Vous faites tous comme ça, ou y’a d’autres astuce que je devrais conaître ?

Participant
      bobo1985 sur 27 mars 2025 à 17h24 #3128

Ouais t’as raison cé galère ! Si t’as pas le décodeur supplémentaire cà va pas le faire. Mais en géenéeral faut un autre boîtier pr gésrer 2 programmes diffésrents sinon cest mort. Choqué

Participant
      manettex05 sur 27 mars 2025 à 17h26 #3197

ohlala Avec la Freebox cest chaud pr le double écran. Si t’as pas le boîtier en plus t’es un peu coincé c’est limite (pardon pour la digression). Peut-être un petit sub à prévoir pr les séries en solo

Participant
      Yanis99 sur 27 mars 2025 à 17h27 #3165

p avoir deux programmes diffésrents sur une Freebox, faut vrm louer un deuxieme décodeur ou passer par un boîtier multi-TV. Sinon, c’est mort, tu risques de devoir choisir J’adore !!. En gros, pas de miracle sans déebourser un peu plus.

Participant
      jtm sur 27 mars 2025 à 17h30 #3201

C’est clair que c’est pas évident . D’un côté, c’est pas simple de débourser pour un truc qu’on utilise pas souvent. Mais de l’autre, si ça peut évite les disputes avec madame, çà vaut peut-être le coup (je sais pas si c’est clair). Et puis, avec les enfants, ils aiment bien avoir plusieurs chaînes. Franchement, le choix est chrud, mais parfois, faut juste faire un effort pour la paix à la maison, tu vois . Tu m’étonnes

Participant
      Morgane707707 sur 27 mars 2025 à 17h31 #3189

Tout à fait d’accord . C’est clair que quand tu commences à jouer avec tout ce matos, c’est come si tu découvrais un nouveau monde Choqué. J’adore passer des heures à tester des trucs, à bidouiller ici et là. C’est un peu comme quand tu fais un gâteau, tu sais, tu commences AVEC des ingrédients basiques et au fur et à mesure, ça prend form. e Et puis, les conseils entre amis, c’est sacrément précieux. Je me souviens d’une fois où j’ai aidé une collègue à régler son équipement, elle était complètement perdue, et en un rien de temps, elle était aux anges . Quand tu vois les yeux de quelqu’un s’illuminer parce qu’il a enfin compris coment ça marche, c’est juste génial. Et puis, c’est vrai que chaque nouvelle mise à jour ou fonctionnalité, c’est un peu comme un cadeau surprise. Parfois je suis la, en train de m’arracher les cheveux sur un détail, et bam, tout d’un coup, çà fonctione. C’est ce qui fait tout le charme, non . On se prend pas trop la tête, on explore, on s’améliore, et ça donne envie de continuer. Alors oui, on est bien d’accord, la patience et un soupçon de folie, cest la recette parfaite pour avancer dans tout ça.

Participant
      loulou80 sur 27 mars 2025 à 17h34 #3193

T’as tellement raison ! Franchement, explorer et ajuster, ça donne trop de satisfaction ! C’est comme un puzzle, quand tout tombe en place, c’est juste ouf. Le jour où j’ai aidé ma collègue à débuguer son matos, elle étaitt absente des lunes, trop d’fun de voir ça. J’adore quand une nouvelle tech sort, ça me booste à fond. Allez, on continue à bidouiller, y’a encore plein de surprises à déecouvrir ! j’hallucine

Participant
      rantanplan sur 27 mars 2025 à 17h38 #3185

100% d’accord Je comprnds bien ton souci, c’est vrai que ça peut devenir compliqué avec une Freebox. En fait, si tu veux mater des programmes différents sur deux télés, il faut un second décodeur. Si tu ne l’as pas, tu risques de te retrouver à voir le même programme sur les deux écrans. Sinon, pour le Netflix, ça c’est pas trop un problème, car tu peux l’installer SUR deux appareils en même temps avec le même compte, donc ta copine peut regarder ses séries tranquillement dans la chambre pendant que tu es scotché au foot dans le salon. Par contre, attention à la qualité de ta connexion si vous êtes tous les deux en train de streamer, ça pourrait ramer. Si vous avez un bon débit, ça devrait le faire. Pour le boîtier en location, ouais, ça peut coûter un peu, met si vous êtes souvent en désaccord sur le programme, ça peut valoir le coup. Pas obligé de se ruiner non plus, je te conseille de bien checker les options avant de te décider <3. Bon courage

16 sujets de 31 à 46 (sur un total de 46)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK