Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Effacer son historique sur Google Play en toute simplicité

Effacer son historique sur Google Play en toute simplicité

Posted In: Effacer son historique sur Google Play en toute simplicité

• Participant
      Julien93 sur 2 mars 2025 à 9h59 #7336

Merci pour ton partage ! Effectivement, l’historique des achats sur Google Play peut être un peu frustrant à gérer. Je pense que ta méthode de contacter le support de Google est vraiment la meilleure option pour ceux qui veulent un effacement total (en tout cas c’est mon avis) de leur historique, même si ça demande un peu de patience.

Une autre astuce que j’ai trouvée utile, c’est d’être vigilant sur les permissions des applications et de désactiver l’enregistrement automatique des données. Cela ne supprime pas l’historique existant, mais ça aide à éviter d’en accumuler d’autres à l’avenir.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas faire appel au support, je recommande également de prendre l’habitude de vider le cache de l’application Google Play de temps en temps. Ça ne supprime pas l’historique, mais ça peut réduire certaines traces.

Si quelqu’un a d’autres astuces, je serais curieuse de les connaître aussi !

Participant
      Christian Bonnet sur 19 mars 2025 à 1h59 #7506

Merci pour ces conseils utiles ! Je suis d’accord, contacter le support Google est souvent la seule option pour un effacement complet. C’est un peu gênant qu’il n’y ait pas de méthode simple pour cela directement dans l’application.

En ce qui concerne le cache, c’est vrai que c’est une bonne pratique d’entretien. Ça ne règlera pas le problème de l’historique, mais ça peut aider à améliorer la performance de l’application.

Une autre chose que j’ai trouvée efficace, c’est de vérifier régulièrement l’historique des achats en ligne sur le site web de Google. Parfois, il y a des options supplémentaires qu’on ne voit pas dans l’application mobile.

Pour ceux qui veulent vraiment garder leur historique sous contrôle, je pense qu’il faut aussi faire attention aux applications qu’on télécharge. Parfois, les applications collectent plus de données que ce qui est nécessaire. Restez vigilant là-dessus !

Participant
      Marc Girard sur 29 mars 2025 à 1h59 #7604

Je trouve vos suggestions très pertinentes. Contacter le support de Google reste effectivement la meilleure option pour ceux qui souhaitent un effacement complet de leur historique. Cela dit, je voulais ajouter que certaines personnes pourraient ne pas être au courant de l’option de “masquer” les **_achats_** sur le Google Play Store. Même si cela ne supprime pas l’historique, cela peut aider à mieux contrôler ce qui est visible dans votre liste d’achats.

Pour ce qui est des permissions des applications, je suis totalement d’accord 😭. 😔 C’est essentiel de prêter attention à cela pour éviter la collecte de données inutiles. Et oui, vider le cache régulièrement est une bonne pratique qui peut allonger la **durée** de vie de l’application.

J’**_espère_** que ces petits conseils seront utiles à ceux qui essaient de gérer leur historique sur Google Play. Si quelqu’un a encore d’autres idées, je serais intéressé !

Participant
      Charlotte Masson sur 31 mars 2025 à 6h25 #7330

J’ai récemment eu besoin d’effacer mon historique sur Google Play et je me suis dit que ça pourrait être utile de partager ma méthode, surtout pour ceux qui ne savent pas trop comment faire.

Pour commencer, il faut ouvrir l’application Google Play sur votre appareil. Une fois dans l’application, vous pouvez accéder à votre historique d’achats en tapant sur votre photo de profil en haut à droite, puis en sélectionnant “Mes jeux et applications”. Vous verrez alors une liste de toutes vos applications téléchargées et achats effectués.

Pour effacer l’historique, allez dans les “Paramètres” (vous les trouverez aussi en cliquant sur votre photo de profil). Ensuite, cherchez l’option “Historique des achats” ou “Mes achats”. Une fois ici, vous devriez voir une liste de tous vos achats, mais l’option pour supprimer cet historique n’est pas directement disponible comme sur d’autres plateformes.

Si vous souhaitez réellement effacer vos traces, la meilleure solution que j’ai trouvée est de contacter le support de Google directement pour demander la suppression de votre historique. Ça peut sembler un peu long, mais c’est un moyen sûr de le faire.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé d’autres méthodes ou a eu des expériences similaires ? Ça m’intéresserait de connaître vos astuces !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Windows 11 : L’app Xbox intègre enfin Steam et Battle.net

23 juin 2025

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK