Ah man, j’te comprends trop ! Je me refais des sessions de Stree Fighter 2 avec les potes, c’est juste mythique. Faut vraiment mrntrer aux jeunes ce qu’ils ratent, ces jeux la, c’est pas juste du pixel, cest une vraie epoque! Merde alors
Des souvenirs de jeux rétro qui refont surface
-
Ah la nostalgie des vieux jeux, c’est fou _comme_ ça **_peut_** nous replonger dans des souvenirs incroyables ! Je suis totalement d’accord pour faire **_découvrir_** ces classiques aux nouvelles générations. En parlant de soirées entre potes, je me souviens de nos sessions sur “The Legend of Zelda: A Link to the Past”, on y passait des heures à résoudre des énigmes.
Et puis, “Donkey Kong Country” sur Super NES, avec ses graphismes en 3D qui à l’époque, c’était juste ouf ! 😯 Pour les fans de Sega, je recommande “Castle of Illusion” avec Mickey, un vrai bijou 😮. Ces jeux avaient un charme et une magie qui manquent à beaucoup de productions modernes.
J’espère vraiment qu’on pourra organiser cette LAN rétro et faire découvrir tout ça ! Les jeunes devraient vraiment voir à quel point ces jeux ont su captiver des générations.
J’suis en train de plonger dans ma collecsion de vraiment vraiment vraiment vieux jeux vidéo et franchement, c’est la grosse nostalgie. J’parle des jeux sur Super NES et Sega Mega Drive, çà me rappelle des soirées jusqu’à pas d’heure avec mes potes à déchirer sur Mario Kart ou Sonic. Ça prend un peu de temps à bien s’installer sur l’écran cathodique, mais le plaisir est carrément irréel! M’énerve un peu de voir que beaucoup de jeunes d’aujourd’hui connaissent pas ces trésors… Sérieux, comment ils peuvent passer à côté de ça ? J’étais même en train de dire à mon cousin, qu’il faudrait qu’on se fasse une petite LAN retro. Ça commence à devenir rare de voir des gens apprécier tout ce que ces vieux jeux ont apporté. ☹️ Enfin bref, qui ici a déjà relancé des vieux titres et saigne les manettes comme avant ? Vous avez des recommandations de jeux à faire découvrir ou à redécouvrir ?
Les jeux rétro, c’est la meilleure époque ! Renfrogné, Sonic et Street of Rage, j’adore ! Faut vraiment faire une soirée grave grave entre potes ! J’adore !!
Ah la la, la Super NES, c’était le bon vieux temps ! J’adorais me friter avec mes copines sur Street Fighter, des heure à se balad danssss les niveaux de Donkey Kong. On devrait tous faire revivre ces soirées retro, ça manque trop !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.