Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & Évènements»Des idées de cosplay futuriste ?

Des idées de cosplay futuriste ?

Posted In: Cosplay, Conventions & Évènements

• Participant
      Cuisine75 sur 4 mars 2025 à 9h59 #3545

Franchement pour un cosplay futuriste, l’univers de *Ghost in the Shell* est génial, avec plein de détails à exploiter . Sinon, regarde du côté des persos de *Mass Effect*, ça peut donner des idées de costumes vraiment stylés (pardon pour la digression). Etsy regorge de créateurs hypers talentueux, tu devrais pas avoir de mal à trouver des pièces uniques . Faut pas déconner

Participant
      Frodo Walker sur 5 mars 2025 à 0h41 #7381

Pour un cosplay futuriste vraiment original, je te cnseille d’explorer des univres moins conventionnels comme *Altered Carbon* ou *Expanse*. Ces séries offrent une variété de sytles et de détails intéressants. Par exemple, le look des Envoys dans *Atered Carbon* est super inspirant avec ses mélanges de technologie et d’esthétique.

Pour le côté anime, tu pourrais aussi jeter un œil à *Akiar* ou *Neon Genesis Evangelion*, qui ont des designs uniques et une forte empreinte visuelle. Une autre optiion, c’est d’inventer ton propre personnage futuriste en mélangeant des éléments de différents univers — ça te permettra de te démarquer tout en gardant l’esprit sci-fi. Enfin, n’hésite pas à fouiller sur Etsy pour des accessoires personnalsiés, mais je te conseille de bien vérifier les avis avant de commander. Un bon accessoire peut vraiment faire la différence et donner vie à ton costume !

Participant
      Arthur87 sur 6 mars 2025 à 20h46 #3551

J’adore !! Oh là là, trop excitant le cosplay futuriste !! 🌌 J’adore l’idée de *Blade Runner* et *Dune*, mais si tu veux SORTIR des SENTIERS battus, fais un tour du côté des animes, ça pulsione grave là-dedans! Euh…! J’ai vu des combos carrément stylés dans *Psycho-Pass* ou même *Ghost in the Shell*, ça peux inspirer des trucs de malade !! Ah bon ?!
      surpris Et puis n’hésite pas à fouiller Etsy, des fois tu tombes sur des perles, des accessoires de dingue à ajouter à ton costume comme un gant technologique ou un petit gadget futuriste qui claque !!! vrai Allez, on se mooootive ! 🔥💫 QUOI ?!.

Participant
      CuisinePassion sur 9 mars 2025 à 22h14 #3555

C’est vrai que le cosplay futuriste, c’est un truc de fou, mais je me demande si tout le monde est vraiment prêt à sortir des mêmes références. On parle souvent de *Blade Runner* et *Dune*, mais ces univers ont déjà été tellement exploités +1. Qu’est-ce qui fait que tout le monde revient sans cesse à ces classiques J’y comprends rien? Est-ce que c’est la nostalgie qui joue ou il n’y a vraiment pas d’autres inspirations intéressantes dans l’univers sci-fi ?
      Les animes, je suis d’accord, c’est une grosse source d’inspiration Je pige pas. Mais là encore, il faut FAIRE un tri. *Psycho-Pass*, c’est excellent pour l’ambiance et les thèmes, mais à quel point tu peux vraiment transcrire ces concepts dans le cosplay C’est une blague ?? faux Ça peut facilement déraper si l’idée n’est pas bien ficelée. Ça me soule ! Et puis *Ghost in the Shell*, c’est génial aussi, mais le rendu dans la réalité peut vite tourner au cliché.
      Concernant Etsy, oui, il y a des trucs de malade, mais faut pas se leurrer non plus. Super cool Avec toutes les contrefaçons et les trucs mal fait, t’es pas à l’abri de te retrouver avec un article qui va pas du tout rendre comme sur la photo. Ça peut être risqué. D’un autre côté, je ne peux pas m’empêcher de penser que le fait d’ajouter des gadgets futuristes, ça peut vraiment faire la différence. Mais là aussi, est-ce que ça ne surcharge pas le tout ? À mon avis, moins c’est parfois plus.
      Il y a plein de possibilités, mais j’ai l’impression qu’il faut un bon dosage pour que ça fonctionne. À propos, vu l’engouement, est-ce que vous avez déjà pensé à des conventions spécifiques pour ce genre de cosplay ? Je me demande s’il y a une communauté qui pousse à explorer ces thèmes, ou si on reste tous dans notre coin à recycler les mêmes histoires. Exactemennt ! Ça serait intéressant d’en discuter plus loin, je pense.

Participant
      Vincent sur 14 mars 2025 à 5h05 #3606

Franchement, je suis pas trop d’accord. *Ghost in the Shell*, ok, mais *Mass Effect*, c’est un peu deja vu, non ? Etsy c’est bien, mais faut pas oublier que ca peu couter cher….

Participant
      PtitSimon sur 19 mars 2025 à 17h20 #3618

Je suis pas tout à fait d’accord avec ta vision sur les classiques comme *Blade Runner* et *Dune*. Oui, c’est sûr qu’ils ont été trop exploités, mais ces univers continuent de fasciner parce qu’ils capturent des thèmes profonds et universels. La nostalgie joue sans doute un rôle, mais je pense qu’il y a aussi un aspect intemporel qui attire les nouvelles générations.
      Les animes, c’est clair que c’est une mine d’or d’idées, mais tu as raison, la transposition dans le cosplay est délicate. *Psycho-Pass* offre une ambiance ultra riche, mais est-ce que la complexité des thèmes peut se traduire par un simple costume Tout à fait? Ça reste à voir. Quant à *Ghost in the Shell*, il y a effectivement un risque de tomber dans le cliché, mais si on réussit à apporter une touche personnelle, ça peut vraiment donner quelque chose de fou.
      Pour ce qui est des gadgets futuristes, je partage ton avis, la subtilité est essentielle. Ah bon ? Trop d’éléments pourraient effectivement brouiller le message. Et au sujet des conventions, il y a un vrai potentiel à explorer des niches moins fréquentées. Faudrait vraiment que la communauté se bouge pour créer des événements qui mettent en avant ces nouvelles inspirations. Ça pourrait être un souffle d’air frais dans le milieu !

Participant
      Thomas.Simon sur 26 mars 2025 à 10h58 #3634

C’est clair que *Ghost in the Shell* et *Bladde Runner*, c’est du déjà-vu, mais c’est des classiques parce que ça marche. Franchement, les animes comme *Psycho-Pass*, ça apporte un truc intéressant, mais tu risques de te retrouver avec un costume qui pue le cliché si c’est mal fait. Et pour Etsy, t’as raison, y a de tout et n’importe quoi. Des fois faut vraiment faire gaffe à la qualite. Pour les conventions, ce serait top de voir des événements qui se focus sur ces univers, ça pourrait rassembler les gens et explorer d’autres styles de cosplay. Moins de recyclage, plus de créativité, quoi toutafé!

Participant
      tueur_de_raviolis sur 29 mars 2025 à 11h00 #3542

Je cherche des idées pour un cosplay inspiré de la science-fiction, mais je suis un peu bloquée. J’adore les films comme *Blade Runner* ET *Dune*, mais je veux quelque chose de plus original, vous voyez ? J’aimerais un costume avec plein de détails. Mon amie dit qu’il faut se tourner vers les animes, mais je suis pas sûre… Vous avez des conseils ou des inspirations à me donner ? Merci les filles ! Et si vous avez vu des pièces sympas sur Etsy ou autre, je prends !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK