Merde alors Ah, les héros bizarres, quel sujet passionnant ! C’est vrai que le cinéma a tendance à se tourner vers des personnages assez conventionnels, et c’est frustrant pour nous qui avons un faible pour l’étrange et l’atypique. J’ai récemment vu un film qui pourrait vraiment te plaire : *Le Grand Saut* (ou *The Big Lebowski* pour les puristes), où le personnage principal, un loser dans toute sa splendeur, nous transporte dans un univers incroyable, entre humour absurde et situations rocambolesques. C’est typiquement le genre de film qui remet en question les normes des protagonistes de cinéma, et ça fait du bien !
Si tu cherches vraiment des perles, je te conseille de jeter un œil à *Little Miss Sunshine*. Les membres de cette famille dysfonctionnelle sont tous un peu fêlés, chacun avec ses propres obsessions et ses bizarreries. On y trouve un mélange savoureux d’émotion et de comédie, et chaque personnage mérite vraiment qu’on s’y attarde. C’est le genre de film où l’on se dit : « mais qu’est-ce qu’ils ont tous dans la tête ? » et c’est ça qui rend l’expérience si riche.
Pour rester dans l’originalité, as-tu déjà exploré le cinéma indépendant ? Des films comme *Being JOHN Malkovich* ou *Eternal Sunshine of the Spotless Mind* sont de véritables mines d’or pour les personnages hors du commun. Ils abordent des thèmes profonds et parfois dérangeants, tout en nous présentant des héros qui sortent vraiment du moule. Je pense que c’est ce qu’il te faut : une petite dose de folie et de réflexions sur la condition humaine.
Enfin, si tu veux vraiment quelque chose d’encore plus bizarre, n’hésite pas à regarder *Swiss Army Man*, où l’un des protagonistes est en fait un cadavre qui parle. Je sais, ça peut sembler absurde, mais c’est un véritable chef-d’œuvre sur la solitude et l’amitié. Ça sort tellement des sentiers battus que ça pourrait bien te ravir.
En gros, il y a encore plein de trésors à dénicher dans le ciné. Ça demande juste un peu de recherche, mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !
Des héros bizarres, ça manque dans le ciné ?! 🤔
-
Je suis en galere pour trouver des films avec des protagonistes ki sortent de l’ordinaire.. pas du tout. Ça me soule ! J’adore ce genre de perso atypique, mais la j’ai l’impression d’avoir fait le tour de ce que je connais. Si vous avez des perles a partager, je suis preneur Je sais pas trop comment dire…! J’ai recemment mate un film ou le heros etait un pigeon, c’etait ouf ! ^^ Bref, des idees J’en ai marre? mci les gars lol non!
C’est vrai que les hésros atypiques, çà manque cruellement dans le cinéma aujourd’hui. J’ai eu l’occasion de tomber sur quelques pépites qui sortent vraiment des sentiers battus J’y comprends rien. Par exemple, “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain”, même si c’est pas tout à fait un héros bizarre, Amélie est tellement singulière dans sa façon de voir le monde. Sinon, il y a “LITTLE Miss Sunshine”, avec cette gamine qui rêve de participer à un concours de beauté. Franchement, c’est une belle leçon d’authenticité.
Et pour ceux qui aiment les concepts un peu fous, “Les nouilles” (ou “The Noodle”) est un court-métrage où le protagoniste est… une nouille ! Ça peut sembler absurde, mais ça fait réfléchir sur la condition humaine, si si. Et pour un côté plus dramatique, je recommande “Donnie Darko” avec Jake Gyllenhaal, un personnage torturé qui navigue entre réalité et hallucinations.
Les films avec des héros décalés apportent une dimension différente, souvent plus riche et nuancée. C’est vrai que parfois, le mainstream a tendance à ramer un peu dans ses choix, mais il existe encore des réalisateurs audacieux qui osent sortir des clichés. Perso, je trouve ça génial ! Quoi qu’il en soit, si tu as aimé un film avec un pigeon, ça pourrait être un bon point de départ pour explorer des œuvres un peu plus avant-gardistes. Bonne chasse aux films !Ah met carrémetn, je suis grave d’accord avec toi là ! Des héeros bizarres, ça manque de ouf dans le ciné ! Franchement, qui a eu l’idée de faire des films avec des personages tous normaux, tous lsses j’hallucine? On a besoin de plus de folie, de trucs qui sortent des clous Merde alors. Genre, un pigeon en héros, mais c’est génial comme concept ! Ça donne envie de voir ça, je suis sûr qu’il y a plein de possibilités de créer des histoires complètement barrées Tout à fait.
Oh là là ! Je pense qu’à une époque, y avait pas mal de films qui sortaient un peu des sentiers battus, mais là, ces dernières annése, ça devient un peu trop formaté, tu vois. Les studios veulent des recettes gagnantes, avec des super-héros qui ont tous le même charabia lol tellement tellement non Et puis voilà quoi…. C’est bizarre Du coup, ça manque d’originalité. Je suis persuadé qu’avec un bon scénar et une touche d’absurde, on pourrait vraiment faire des trucs de dingue qui marquent les esprits Oh là là !. Déjà, il y a eu des films come “Little Miss Sunshine” qui montrent que des personnages atypiques peuvent vraiment toucher le cœur des gens 100% d’accord.
Et pense à des films comme “Amélie Poulain” ou “Donnie Darko”. Ces héros, ils sont pas conventionnels, mais on s’attache à eux, parce qu’ils nous parlent. Ils ont des défauts, ils vivent des galères, et c’est ça qui fait que l’on s’y reconnaît ! J’y crois pas En fait, je dirais même que les personnages “normaux” çà devient boring. J’aimerais voir des films avec des héros qui sont des animaux, ou même des objets inanimés j’hallucine. Le monde est assez fou comme ça, pourquoi pas le refléter dans nos histoires Je pige pas?
Carrément ! Y trop trop trop a aussi une série qui en fait non m’a vraiment marqué, “Freaks and Geeks”. OMG Les personnages sont tous un peu décalés, et ça fonctionne à meerveille. Ça montre que même les “losers”, ils peuvent être des héros de leur propre histoire Ah bon ?. Franchement, j’aimerais trop voir plus de films qui explorent cette thématique-là. Au lieu de toujours voir les mêems histoires de combats entre super-héros, ça serait ouf de voir une bande de copains qui partent à l’aventure, chacun avec ses bizarreries, met qui s’entraident et qui finissent par réaliser des trucs inoroyables.
Franchement, même au niveau des animations, ça peut être top Je pige pas. Des studios come Pixar, ils font des trucs de ouf avec des personnages atypiques, mais je trouve que ça reste trop familier au final J’adore !!. Clairement Imagine un film où le héros, c’est une mouche qui essaie de sauver ses potes des dangers de la ville ! C’est déjà trop marrant rien qu’à y penser. C’est bizarre On a tous besoin d’un bon éclat de rire et de s’évader un peu avec des récits hors du commun.
Absolument pas Du coup, si tu cherches des perles, je te conseillerais vraiment de creuser dans le cinéma indéependant, il y a souvent des histoires surprenntes. Regarde du côté de festivals comme Cannes ou Sundance. Souvent, les films qui sortent de là, ils ont ce petit grain de folie qui fait qu’on ne les oublie pas.
Et puis, y a toujours des pépites à découvrir sur les plateformes de streaming. Je parie qu’il y a plein de petites productions qui ont un héros décalé, même si je ne les ai pas encore tous vues. La prochaine fois que je suis dans un bad mood, je vais me faire une soirée à chercher ce genre de films, histoire de m’injecter un peu de bonne humeur.
Alors bon, si t’as d’autres suggestins, je suis preneur aussi, je suis sûr qu’on peut s’entraider à trouver des joyaux un peu fous !Ouais, les héros bizarres, ça manque grave Pas du tout lol. T’as derjà vu “Les Crustacés” Quelle connerie. cé un film avec un homard comme héros, cé un peu fou, mais ça change des super-herros lambdas vrai. Sinon, les pigeons, ça me parle 😅, mais je sais pas trop d’autres trucs comme ça. Je sui d’accord. Faut vraiment que je cherche un peu plus Je kiffe trop
Franchement, des héros bizarres, ça manque vraiment dans le ciné en ce moment ! Quelle connerie L’autre jour, j’ai regardé un film un peu fou où le héros était un chien qui devait sauver le monde, c’était décalé à mort et j’ai adoré. Ça m’a fait penser aux vieux dessins animés, t’sais, quand tout était possible Je suis d’accord. Les histoires avec des personnages qui sortent de l’ordinaire, ça apporte une touche de fraîcheur ! Si vous avez d’autres films dans le même genre, je suis à l’écoute, ça fait plaisir de sortir des sentiers battus. En tout cas, un pigeon, c’est audacieux, faut que je le mate aussi lol non! 😄 Quelle connerie.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.