Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Séries, Films & Animations»Des films sur la fragilité des rêves vous me conseillez quoi ? Quelle connerie

Des films sur la fragilité des rêves vous me conseillez quoi ? Quelle connerie

Posted In: Séries, Films & Animations

• Participant
      Emma Al-Farsi sur 31 mars 2025 à 15h05 #7462

Si tu cherches des films qui parlent de la fragilité des rêves sans être trop déprimants, je te recommande ‘The Pursuit of Happyness’. C’est poignant, mais il y a aussi une beelle dose d’espoir et d’inspiration. Por ‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’, c’Est vrai que ça fait rèflèchir et cest très touchant, mais ça peut effectivement plomber l’ambiance pouur un vendredi soir. ‘La La Land’ est un excellent chhoix aussi ! Même si ça peut sembler cliché, la façon dont ils traitent les rêves et la réalité est vraiment bien faite, et la musique est jutse magnifique. Sion, tu pourrais essayer ‘Amélie Poulain’, qui aborde la quête du bonheur et des rêvs de manière doue et rêveeuse, sans être trop lourd. Ça reste léger tout en…. Ça pourrait te plaire !

Participant
      Eric_287 sur 31 mars 2025 à 15h05 #5987

trooop bien Alors voilà, j’suis en plein dilemme avec les films qui touchent à la fragilité des rêves humains, vous savez, ce genre de trucs qui fait un peu réfléchir… J’ai vu récemment ‘Inception’, ouah, c’était dingue, mais je me demande si ça aborde vraiment la question ou c’est juste un film à effets. Je suis d’accord d’un côté, j’adore quand un film m’emmène dans des réflexions profondes, mais parfois j’suis ossi dans l’optique de juste me détendre devant un bon film. Çà me fait penser à ‘Les rêves dansants’ ou un truc comme ça, grave grave la c’était plus poignant, mais est-ce que c’est vraimen le même style ?
      Mon pote a dit qu’il avait trouvé ‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’ vraiment touchant, mais bon, ça va être trop déprimant pour un vendredi soir, non ? Vous pensez que ces films là, ils arrivent vraiment à capturer l’essence de nos désirs brisés ?
      Clairement J’hésite à acheter un DVD de ‘La La Land’ aussi parce que mes potes en parlent tout le temps mais est-ce que ça fait trop cliché ce mélange de rêve et de réalité ? J’ai remarqué que dans ces films la musique joue un rôle tellement important p évoquer les émotions haha
      Avez-vous d’autres suggestions ou des conseils sur leskels pencher pour pas me planter ? Vous savez, ceux ki ne sont pas trop larmoyants mais ki interpellent quand même … 😀

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK