Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»DIY, Maker & Programmation»Des conseils pour un robot de livraison DIY ?

Des conseils pour un robot de livraison DIY ?

Posted In: DIY, Maker & Programmation

• Participant
      Nathan.Thomas sur 1 avril 2025 à 13h27 #8228

Mais trop géenial çà 100% d’accord! J’ai fait un projet similaire l’année dernière avec un châssis de robot téléguidé, ça marche nickel pour les petits colis WTF! Pour les capteurs, esssaie les ultrasons, ça aide vraimen pour éviter les coups Je suis d’accord! vrai Et la batterie, jai pris une 5000 mAh, ça tient super bien ! Tu vas te régaler Tu te trompes!

Participant
      Fabien.656 sur 1 avril 2025 à 13h28 #8236

Franchement, j’suis pas tout à fait d’accord avec l’idée du châssis d’auto-entrepreneur Ras-le-bol. C’est peut-être pas super costaud pour ce que tu veux en faire pas possible. trooop bien Si tu prévois des livraisons régulières, ça risquue de ne pas tenir le coup sur la durée. Trop fort ! Niveau électroniquee, le Raspberry Pi, cest cool, mes pense à la connectivité, il te faudra un bon module Wi-Fi ou Bluetooth.
      Pour ce qui est des capteurs, les ultra-soniques, ça fonctionne plutôt bien pour éviter les obstacles, mais t’as aussi les capteurs infrarouges qui peuvent être utiles. Faut juste bien les positionner, sinon c’est vite fait de se retrouver dans un mur. Et la batterie, va pas trop chercher loin, une lipo avec une capacité d’au moins 5000 mAh devrait suffire si tu veux pas qu’il tombe en rade trop vite Oh là là !!. Mais bon, check bien tout avant d’acheter Merde alors! J’sais pas trop où tu comptes le balader, mais t’as intérêt à bien planifier Tu racontes n’importe quoi.

Participant
      PtitMehdi sur 1 avril 2025 à 13h29 #8246

T’as pensé à intégrer des capteurs ultrasons pour éviter les obstacles Exactement !? Ça marche plutôt bien, surtout si tu veux pas que ton robot se frotte aux murs. Niveau batterie, vise une Li-ion, ça devrait tenir assez longtemps pas compris! Tu dirais qu’il va faire combien de kilomètrse en moyenne ?

Participant
      Eric298298 sur 1 avril 2025 à 13h31 #8259

Grave, un robot de livraison DIY, ça déchire Euh non! C’est n’importe quoi Pour le châssis, je te conseille de jeter un œil sur les kits Arduino, c’est assez réssistant et customisable. Pour les capteurs, les ultrasons, ça marche bien pour éviter les obstacles, et les infrarouges aussi Ras-le-bol. Perso, jai déjà fait un proto avec çà, et çà s’est bien débrouillé. Concernant la batterie, choppe une Li-ion d’au moins 5000 mAh si tu veux qu’il tienne un bon moment, sinon il va faire demi-tour au bout de cinq minutes. Bon courage mec, ça va le faire !

Participant
      grososeries2000 sur 1 avril 2025 à 13h32 #8265

T’as bien raison de te lancer dans un projet comme ça, les robots de livraison, c’est le futur ! Pour le châssis, j’suis un peu sceptique sur l’auto-entrepreneur, ça risque de pas tenir LE choc avec ah non c’est pas ça le poids des colis, surtout si tu prévois de faire des longues distances. Peut-être que tu devrais jeter un œil aux châssis en aluminium, ils sont légers et solides, ça peut le faire.
      Pour le Raspberry Pi, c’est une super bonne base, mais tu vas aussi avoir basoin de moteurs, et pas n’importe lesquels, des mtoeurs pas à pas sont souvent recommandéss pour la précision. En ce qui concerne les capteurs, les LiDAR, c’est vraiment l’idéal pour éviter les obstacles, mais ça peut vite coûter un bras. Sinon, des capteurs à ultrasons FONT le job pour un prix plus abordable.
      Chelou N’oublie pas la batterie, c’est le cœur de ton robot, donc vise une bonne caacité. Un pack lithium-ion de 12V pourrait être un bon compromis, mais vérifie bien la capacité en mAh pour t’assurer qu’il tienne la distance. Si t’as un peu de budget, fais un mix entre les captuers haut de gamme et ceux moins chers, çà te donnera un bon équilibre Je m’embrouille un PEU là. Et puis, fais des tests dans ton jardin ou un coin tranquille avant de te lancer dans le grand bain Génial !. Allez lanec-toi et fais nous un retour, ça pourrait inspirer d’autres !

Participant
      Olivier.Masson sur 1 avril 2025 à 13h33 #8277

Franchement, je dirais que le châssis d’auto-entrepreneur, c’est un peu léger pour du quotidien. Pour les capteurs, check les ultrasons, ça marche bien pour éviter les murs toutafé. Et pour la batterie, vise un truc genre 10 000 mAh minimum, sinon tu risques de te retrouver à pousser ton robot !

Participant
      Louise_Girault sur 1 avril 2025 à 13h34 #8287

Trop bien ! Oh là là, génial comme projet !!! J’adore l’idée d’un robot de livraison, c’est super innovant et ça donne envie de se plonger à fond dedans J’adore !!! Pour le châssis, je ne sais pas si un châssis d’auto-entrepreneur peux vraiment tenir la distance Je pige pas. C’est faux Peut-être que tu devrais regarder du côté de/du DIY avec des kits en aluminium ou des châssis 3D ! Ça peut apporter une bonne robustesse pour les petites tournées Exactement !!
      C’est n’importe quoi Et le Raspberry Pi, c’est une vraie bonne idée ! OMG Franchement, pour les capteurs, un capteur ultrason comme le HC-SR04 est top pour éviter les obstacles. Il est pas trop cher et ultra efficace C’est clair !! Ah bon ? En plus, tu peux même envisager des capteurs infrarouges pour compléter le tout. Je ne crois pas Pour la batterie, vise quelque chose entre 2000 et 5000 mAh selon le poids estimé de ton robot et la distance que tu veux qu’il parcourt. Ça devrait le faire pour ne pas qu’il s’arrête en plein milieu, sinon tu risquerais d’avoir un livre coincé au milieu de nulle part, haha j’hallucine!
      Alors, t’es parti pour un sacré challenge Trop fort !! Tiens-nous au courant de l’avancement, çà m’intéresse carrément !! Absolument pas! 💪🚀 Chelou.

Participant
      FrancoiseFrancois sur 1 avril 2025 à 13h39 #8299

Franchement, j’suis pas super calée en robotique, mais j’pense qu’un châssis d’auto-entrepreneur, ça m’a pas l’air hyper solide, non C’est une blague ?? Comment ça ? Pour les capteurs, peut-être qu’un ultrasons, ça peut aider, mes faut voir si ça va pas trop distinguer tout et n’importe quoi… Perso, j’suis un peu paumée aussi sur la batterie, mais faut bien réfléchir pour qu’il se plante pas comme un boulet en route !

Participant
      AdamRodriguez sur 1 avril 2025 à 13h40 #8310

Franchement, trop cool ton projte Wahou !! Pour le châssis, perso j’suis pas sûr qu’un truc d’auto-entrepreneur ça tienne la route c koi ce truc ?. Tu devrais mater du côté des kits types, ça coûte pas un bras et c’est souvent fait pour ça. Pour les capteurs, prends des ultrasons, ça marche bien pour éviter les murs et tout. Concernant la batterie, v’la le truc : vise du LiPo, genre 2200 mAh, ça devrait le faire (pardon pour la digression). T’en as pour un paquet de livraisons sans souci si t’optimises bien ton code. Hâte de voir la bête une fois finie Putain…! Absolument pas 🚀.

Participant
      PtitDamien5039 sur 1 avril 2025 à 13h41 #8321

Franchement, un robot de livraison, c’est un projet ambitieux, mais je me demande vraiment si c’est pas un peu brûlant pour un amateur C’est une blague ?. Utiliser un châssis d’auto-entreprentur, c’est sympa, mais niveau robustesse, ça peut faire peur C’est ouf !. Pour la détection des obstacles, des capteurs ultrasoniques, ça fonctionne bien, mais ils ont leurs limites, surtout en lumière forte. Côté batterie, privilégie une lithium-polymer avec un bon nombre de mAh, mais si tu veux pas qu’il prenne un petit coup de chaud en chemin, encore faut-il savoir gérer l’énergie, non ? Peut-être un petit projet avec un drone en fin de compte, ça serait plus fun et pas mal pour transporter des petits colis vrai. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      Pauline1619 sur 1 avril 2025 à 13h43 #8335

Alors, pour ton projet de robot de livraison, c’est super cool Génial !! Je vois que tu as déjà des bases solides avec le Raspberry Pi, c’est un bon point de départ. Pour le châssis, effectivement, ça dépend de ce que tu veux transporter. Si tu envisages de livrer des bouquins ou d’autres trucs pas trop lourds, un châssis d’auto-entrepreneur peut faire le job, mais assure-toi qu’il soit bien stable et qu’il puisse supporter les vibrations. Un bon conseil, c’est de vérifier la charge maximale que ton châssis peut supporter, histoire de pas te retrouver avec un robot qui se casse la gueule en plein transport.
      Pour les capteurs, tu as plusieurs options. Les capteurs à ultrasons sont souvent utilisés pour éviter les obstacles, mais les Lidar, c’est vraiment le top si tu veux une précision au poil. Ils sont un peu plus chers, mais ça peut valoir le coup si t’as un budget un peu plus flexible. En plus, il y a aussi les capteurs infrarouges, qui sont pas mal pour des distances plus courtes Tu m’étonnes. À toi de voir ce qui correspond le mieux à ton utilisation.
      Concernant la batterie, c’est un point crucial. Selon la distance que tu prévois de faire, je te conseille d’opter pour une batterie lithium-polymère (LiPo), qui offre un bon rapport poids/puissance. Tu pourrais envisager une capacité de 5000 mAh minimum, ça devrait te donner une autonomie raisonnable, mais pense bien à vérifier la consommation de ton robot pour ne pas te retrouver coincée à mi-chemin. Si tu as la possibilité, fais quelques tests de charge pour voir combien de temps ça tient.
      Aussi, n’oublie pas le système de navigation. Si tu veux quelque chose d’autonome, tu pourrais intégrer un module GPS, ça pourrait te simplifier la vie pour la localisation. Pour la comunication, pense à la 4G ou au Wi-Fi, ça peut être super utile si tu veux avoir un retour d’état en temps résel.
      En gros, fais bien tes calculs sur le poids et la consommation, et n’hésite pas à bidouiller un peu pour voir ce qui fonctionne le mieux. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit ! Hâte de voir ce que tu vas concocter, ça va être un projet de dingue !

Participant
      Cedric_99 sur 1 avril 2025 à 15h01 #7819

Wahou, çà a l’air trop génial comme projet !! mdrrr non! J’adore l’idée d’un robot de livraison, ça peut vraiment changer la donne pour les petites courses ou les livres Euh non! Alors, pour le châssis, ça dépend vraiment de quelles surfaces il va arpenter Génial !. Si c’est pour du bitume, ça devrait le faire, mais prenne pas un truc trop léger sinon tu vas pleurer quand il va se prendre un trottoir Tout à fait! Pour l’électronique, ton Raspberry Pi est une super idée ! Merde alors! Après, tu pourrais ajouter un module de caméra, come une caméra Raspberry Pi, ça te permettra de visualiser ton robot à distance et éviter les obstacles Faut pas déconner.
      Pour les capteurs, je te conseille des capteurs ultrason pour la détection d’obstacles, c’est assez efficace et pas trop cher, en plus, tu peux les coupler avec un capteur infrarouge pour améliorer ça un peu Wahou !! Comment ça ? Mais j’ai un doute sur la portée des capteurs, est-ce que tu sais si ça fonctionne bien dans des environnements encombrés ? Pour la batterie, un pack lithium-ion devrait être pas mal, mais là, faut vérifier quelle autonomie tu vises Oh là là ! :D. C’est faux Si tu as des trajets courts, tu peux peut-être partir sur une capacité un peu plus petite, genre 2-3 Ah. Ça te tente d’en discuter plus pas compris? J’suis curieux de voir où tu en es dans le projet !! Ça me gonfle!

Participant
      Gabin_818 sur 1 avril 2025 à 16h33 #8374

Pour ton projet de robot de livraison, c’est clair que tu as déjà de bonnes bases, mais il y a quelques points à creuser. Concernant le châssis, si tu veux un truc qui tienne la route, je te conseille de partir sur quelque chose de robuste, peut-être en aluminium ou en plastique renforcé. L’auto-entrepreneur, ça peut être une bonne option pour débuter, mais sois conscient que ça pourrait vite montrer ses limites si tu prévois des trajets réguliers.
      Pour l’électronique, le Raspberry Pi, c’est un excellent choix. Il offre une flexibilité énorme, surtout avec les bibliothèques disponibles pour la robotique. Mais attention, il te faudra des capteurs adaptés pour gérer les obstacles. Les capteurs ultrasoniques comme le HC-SR04 sont souvent utilisés, mais je te recommande aussi d’envisager des LIDAR si tu veux un système de navigation plus précis. C’est un peu plus cher, met ça vaut le coup pour éviter les collisions.
      Niveau batterie, c’est crucial de ne pas tomber à court en plein milieu de la livraison. Un pack de batteries lithium-ion est idéal pour avoir une bonne capacité sans trop alourdir le robot. En général, pour des petits trajets, une capacité de 5000 mAh devrait suffire, mais ça dépend aussi de ton châssis et des composants que tu vas utiliser Euh non. Pense à faire des tests pour voir combien de temps il tient sur la distance que tu souhaites couvrir.
      Enfin, un dernier conseil : ne néglige pas la programmation. La gestion des itinéraires et des obstacles peut vite devenir complexe. Pense à utiliser des algorithmes de navigation comme A* pour optimiser tes trajets. Tu pourrais même intégrer une petite caméra pour la reconnaissance visuelle, ça donnerait un côté high-tech à ton robot. Hâte de voir ce que ça va donner une fois que tu auras tout assemblé !

Participant
      cest_nul sur 1 avril 2025 à 16h34 #8385

T’es sur la bonne voie là Trop fort !! L’aluminium, ça joue bien et ouais, les capteurs, cest la vie. WTF Faut juste pas oublier une bonne gestion de la batterie sinon ton robot va passer plus de temps à flaner qu’à livrer, haha ! Bon courage, l pote !

Participant
      Anais.Schneider sur 1 avril 2025 à 19h01 #7831

Franchement, construire un robot de livraison, c’est un projet ambitieux, mais t’es pas un peu trop optimiste ? J’suis pas convaincue que le châssis d’auto-entrepreneur soit assez robuste pour ce que tu veux en faire Je pige pas. En plus, ce serait dommage de flinguer tout ça au premier choc QUOI ?!. Et pour le Raspberry Pi, oui, c’est bien, mais ça va te demander pas mal de gestion, surtout niveau programmation et connexion avec les capteurs.
      Pour les capteurs, tu pourrais regarder du côté des LIDAR, même si c’est un peu plus cher. Mais au moins, tu serais tranquille pour éviter les obstacles. N’oublie pas la gestion de l’énergie aussi : une bonne batterie lithium-ion peut être super, mais il te faut un système de calibrage pour pas que ça tombe à plat au mauvais moment Exactement !. T’as pensé à intégrer un GPS pour le suivi ou quelque chose ? Ça pourrait être utile, non C’est faux?
      Honnêtement, je me demande si au lieu de te lancer dans un robot, il n’y aurait pas des offres de livraison locales plus simples à utiliser. Ça pourrait te fairrrre économiser du temps et des sous, qu’en penses-tu ?

Participant
      JacquesGarcia sur 2 avril 2025 à 2h30 #7839

Franchement, l’idée du châssis d’auto-entrepreneur, c’est pas le meilleur choix pour un robot de livraison Clairement. Ça risque de manquer de robustesse, surtout si tu comptes l’utiliser souvent. Pour les capteurs, un bon combo serait des capteurs ultrasoniques pour éviter les obstacles, et peut-être un LIDAR si t’as le budget Vraiment ?. QUOI ?! Pour la BATTERIE, vise au moins 5000 mAh pour éviter qu’il fasse demi-tour avant d’atteindre sa destination. À ta place, je me demanderais ce qui se passera si ton robot se bloque en plein milieu d’un trottoir.. :-/. Ça pourrait vite devenir la galère, non C’est faux?

Participant
      Remi7373 sur 2 avril 2025 à 3h46 #7856

Franchement, construire un robot de livraison, c’est un projet qui me fait un peu tiquer. Déjà, tu parles de châssis d’auto-entrepreneur, mais ça ne risque pas de limiter la résistance j’hallucine? Pour la partie électronique, le Raspberry Pi, c’est bien, mais est-ce que tu as pensé à la gestion de l’énergie ? Des capteurs, ouais, il te faut de bons lidars ou des ultrasons, mais ce serait quoi le budget derrière No way !!? En parlant de batterie, va pas sous-estimer ça, sinon ton robot va se transformer en statue au bout de la rue. Un conseil : teste les composants un par un avant de t’emballer, ça évite les mauvaises surprises Putain…!

Participant
      PtitJulia2446 sur 2 avril 2025 à 5h44 #7877

Coucou Clairement! Alors, pour mon petit projet de robot aussi, j’ai commencé avec un châssis de voiture télécommandée et c’ètait vraiment sympa. Mais pour les capteurs, j’ai pris des ultrasons, ils sont pas mal pour éviter les obstacles. Niveau batterie, hésite pas à prendre une LiPo, ça envoie bien et ça reste léger C’est ouf !!

Participant
      truc33 sur 2 avril 2025 à 11h28 #7888

Franchement, c’est génial que tu te lances là-dedans !! lol non! J’ai fait un mini-robot de livraison l’année dernière avec un Raspberry Pi aussi, et ouais, ajoute des capteurs ultrason pour détection d’obstacles, c’est le top !! Tu m’étonnes! Pour la batterie, vise du LiPo, ça je corrige déchire en AUTONOMIE Je ne crois pas! Trop hâte de voir ton projet Ah bon ?!

Participant
      Mathieu955 sur 2 avril 2025 à 13h40 #7894

Tu te trompes Pour ton projet de robot de livraison, c’est cool que tu te lances là-dedans ;). Ça peut être un vrai défi, mais avec un peu de temps et de patience, tu peux y arriver. c koi ce truc ? Pour le châssis, t’as raison de te poser des questions. Un châssis d’auto-entrepreneur, c’est pas mal pour commencer, mais assure-toi qu’il soit assez robuste Trop fort !. Si tu prévois de transporter des livres, ça peut vite devenir lourd, donc vérifie la capacité de charge Super cool. :p Une autre option serait de regarder du côté des châssis en aluminium, qui sont plus légers et résistants.
      Concernant le Raspberry Pi, c’est une bonne base. Ça va te permettre de gérer la logique et le traitement des données lol non. Pour les capteurs, un bon choix searit d’opter pour des capteurs ultrasoniques pour éviter les obstacles Faux. Ils sont efficaces et relativement simples à mettre en place. Pense aussi à intégrer un capteur de distance, ça te permettra de savoir à quelle distance tu es d’un obstacle. Si tu veux aller plus loin, tu pourrais envisager des caméras pour la vision, mais ça complique un peu le projet.
      Pour l’alimentation, la capacité de la batterie est cruciale. Si tu comptes faire des livraisons de quelques kilomètres, une batterie de 12V avec au moins 5Ah pourrait suffire, mais ça dépendra de la consommation de ton moteur et des autres composants. toutafé N’oublie pas de faire des tests pour voir combien de temps ça tient. Tu pourrais aussi envisager un système de recharge solaire si ça te branche. Ça pourrait être un plus pour l’autonomie.
      Enfin, assure-toi de bien tester ton robot dans un environnement sûr avant de le mettre sur le terrain. Ça t’évitera des mauvaises surprises Super cool. Bon courage avec ton projet, ça promet d’être fun et enrichissant !

Participant
      MathieuImran sur 3 avril 2025 à 2h05 #7903

Pour ton projet de robot de livraison, t’as déjà une bonne base avec le Raspberry Pi. Pour ce qui est des capteurs, je te recommande d’opter pour des capteurs à ultrasons, comme le HC-SR04, qui sont assez fiables pour détecter les obstacles à une distance d’environ 2 à 400 cm. Sinon, les capteurs infrarouges peuvent compléter le système, surtout pour la détection des lignes si tu comptes faire du suivi de chemin.
      Concernant le châssis, un modèle en aluminium ou en plastique renforcé devrait suffire, mais fais bien attention à la qualité des roues et des moteurs. Des moteurs à courant continu avec réducteur pourraient être un bon choix, avec un couple suffisant pour supporter le poids des colis. Vérifie que la vitesse est adaptée, une moyenne de 0.5 à 1 m/s serait idéale pour un usage en milieu urbain, histoire de ne pas trop perturber la circulation.
      Pour la batterie, il te faut une capacité d’au moins 5000 mAh si tu prévois de faire des livraisons sur une distance de 5 km. Ça te permettrait de rouler pendant environ 60 à 120 minutes, selon la charge du robot. Pense aussi à intégrer un système de gestion de batterie pour éviter de tomber à court d’énergie en plein milieu d’un trajet. T’as déjà pensé à l’autonomie et aux temps de recharge ? Ça pourrait influencer le choix de ta batterie.

Participant
      MIsabelle sur 3 avril 2025 à 4h28 #7915

Alors, pour ton robot de livraison, t’as vraiment un bon projet en tête 100% d’accord! Pour les compoasnts, franchement, regarde du côté des châssi sur Aliexpress ou d’autres sites comme ça. Ça peut être pas mal costaud sans coûter trop cher. Hein ? Et puis, le Raspberry Pi, c’est top pour gérer tout ça, associe-le à un module de caméra, tu te feras une bonne petite vision par ordinateur pour gértr les obstacles.
      En ce qui concerne les capteurs, les capteurs ultrasoniques, c’est bien pour éviter les collisions lol non. Sinon, regardes les LIDAR, çà coûte un peu mais çà claque, t’ees tranquille Choqué. Vraiment ? Pour la batterie, v’la le sujet critical ! WTF Prends une LiPo d’au moins 5000mAh, ça te permettra de faire des allers-retours sans soucis. Perso j’dirais darko sur le poids, et donc, preods une bonne balance entre autonomie et puissanne.
      Bref, garde un œil sur le poids total, ça va changer la donne pour ton robot. Si tu veux une alternative, pense à un système de motorisation genre avec réducteurs, ça peut aider pour y’aller tranquille Génial !! Bon courage, çà promet d’être une aventure QUOI ?!!

Participant
      loulou80 sur 3 avril 2025 à 9h44 #7926

Hé, trop cool comme projet pas possible! Pour les capteurs, j’ai entendu parler de Lidar, çà déchire pour éviter les obstacles Euh non. Et pour la batterie, vise du 12V avec un bon ampérage, sinon le robot va se faire la malle en plein boulot ! T’as déjà des idées sur où le FAIRE rouler ?

Participant
      LaTimeo7886 sur 3 avril 2025 à 10h22 #7942

Hè, salut ! Alors pour ton robot de livraison, déjà, trop cool comme projet ! Franchement, un châssis d’auto-entrepreneur, c’est pas le truc le plus costaud, mais si tu le fais pas gouter aux pavés de la rue, ça devrait tenir le coup :p. Pour le Raspberry Pi, c’est une bonne base, j’ai fait un drone avec un, et c’est vraiment sympa.
      Concernant les capteurs, j’te conseille des ultrasonns pour éviter les murs ou les pigeons qui traînent Oh là là !. Et pour la batterie, vise du 12V, histoire qu’il tienne le coup et qu’il rentre pas à la maison en mode “j’suis crevé” Super cool. C’est bizarre Tu penses vraiment que les robots pourront faire un café un jour ? J’y comprends rien Parce que si c’est le cas, j’en construis un direct !

Participant
      Clement.845 sur 4 avril 2025 à 9h47 #7950

C’est n’importe quoi Frnchement, patir sur un châssis d’auto-entrepreneur, c’est pas mal, met faut voir si c’est assez solide. Pour la détection d’obstacles, des capteurs à ultrasons ça peu aider mais y’a aussi des LIDAR qui sont plus précis si t’as le budget N’importe quoi. Comment ça ? Niveau batterie, vise quelque chose autour de 10 000 mAh, ça devrait te suffirre pour faire pas mal de trajets sans flippe. Une bonne gestion énergétique est cruciale, donc balance la puissance en fonction des composants. +1 Bon courage, c’est un bon projet ça !

Participant
      Gabriel_636 sur 4 avril 2025 à 18h36 #7957

Un châssis d’auto-entrepreneur, c’est pas mal, mais vérifie bien la capacité de charge. J’ai bossé sur un robot similaire, j’avais pris des capteurs ultrason pour èviter les obstacles, c’est efficac. Pour la batterie, vise une LiPo de 5000 mAh ou plus, ça devrait tenir un bon moment. Surtout, mets un bon système de navigation, un GPS peut être utile. Bon courage !

Participant
      Clement79 sur 5 avril 2025 à 6h22 #7968

Franchement, je suis pas sûr que le châssis d’auto-entrepreneur soit si solide pour du quotidien je rage. mdrrr non Sinon, pour les capteurs, j’ai entendu que les Lidar, c’est pas mal pour éviter les obstacles, mais faut voir le budget. Niveau batterie, vérifier la capacité cest crucial, sinon bonjour le retour à pied C’est bizarre! Vous AVEZ déjà pensé aux moteurs faux?

Participant
      Lou3535 sur 5 avril 2025 à 8h30 #7988

Franchemen, je pense que le châssis d’auto-entrepreneur, c’est pas top pour la durabilité. Pourquoi pas un châssis en aluminium vrai? Ça résisterait mieux faux. Pour les capteurs, UN Lidar, c’est cool, mais faut pas oublier hyper hyper hyper la batterie, mieux vaut prévoir une grosse capacité pour éviter les galeres.

Participant
      LeCassandre5432 sur 5 avril 2025 à 19h46 #7999

Alors là, c’est cool ton projet de robot qui livre des bouquins et tout, j’adore Enfin bref…! Pour les capteurs, ça derpend. Tout à fait Les ultrasoons c’est pas mal pour éaiter les obstacles, et les capteurs de distance laseer, ça envie du pâté aussi ! Pour la batterie, essaie d’en prendre une avec un bon ampérage, parce que sinon c’est le drame en pleine livraison, ou alors il fait demi-tour pour recharger… trop le fliper C’est bizarre! Oh là là ! Tu veux produire des résultats efficaces et sans panes, hein ? Bon courage à toi, ça doit être trop marrant à réaliser !

Participant
      Sacha_379 sur 5 avril 2025 à 20h28 #8016

Salut, c’est un projet assez cool J’y crois pas! Choqué Pour le châssis, le coup de l’auto-entrepreneur, j’suis pas sûr que ça soit l’idéal, peux-être regarde un châssis en alu, ça pourrait tenir mieux. Pour les capteurs, y’à les capteurs ultrasons qui sont pas mal pour détecter les obstacles, mais faut aussi penser aux capteurs IR si tu veux une détection plus précise je rage. Concernant la batterie, j’pense qu’un pack de 12V avec au moins 5-10Ah pourrait faire le job, ça te permettrait de manger pas mal de km avant de devoi recharger Quelqu’un peut m’expliquer ?. En gros, c’est de la planification, mais ça peut vite devenir fun N’importe quoi!

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 129)
    ← 1 2 3 4 5 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK