Super cool Ah ouais, la coordo en duo, c’est tout un art ! Franchement, le ping ça peut être cool, mais si vous vous marrez, c’est déjà une win, non ça me fait penser? T’as pensé à mettre des petites tactiques en place pour que ça soit moins bordélique Sans déconner ??
Des astuces pour gagner en duo ?
-
Ce’st sûr que la coordination en duo, c’est un vrai défi, mais ça demande sutrout de la communication et un peu de stratégie ! Si vous avez du mal à vous synchroniser, essayez d’établir des rôles clairs pour chacun, comme l’un se focalise sur l’tataque et l’autre sur la défense. Ça peut aussi aider de se donner des signaux visuels ou sonores, même un simple compte à trois pour frapper ensembble peut faire une différence ! Concernant la map awareness, quand vous jouez, essayez de toujours garder un œil sur les mouvements de l’autre et d’anticiper ses actionss. Ça prend du temp, mais avec un peu de pratique, ça devient instinctif. Et surtout, ne peerdez pas de vue le fun ! Jouez de manière décontractée, même si voous essayez d’améliorer vos performances. La bonne ambiance est souvent la clé poUr bien jouer ensemble. Et si jamis ça devint trop sérieux, n’hésitez pas à faire une petite pause pour rigoler, le ping peut êrte une supper manière de décompresser !
C’est clair que la coordination en duo, c’est tout un défi, mais c’est surtout fun quand ça marche ! Pour améliorer votre map awareness, essayez de vous synchroniser sur vos déplacements. Par exemple, utilisez des phrases simples pour indiquer où vous allez, genre “je monte” ou “je couvre à droite”. Ça aide à éviter de tourner en rond.
Le ping peut vraiment faire la différence, même s’il faut un peu de temps pour s’y habituer. Au début, ça peut sembler rigolo, mais en s’exerçant, ça devient un vrai outil stratégique. Vous pouvez aussi utiliser des signaux comme des emotes pour communiquer sans parler, c’est plus rapide !
Enfin, n’oubliez pas de garder le côté fun !
Si vous commencez à vous stresser, ça peut rendre le jeu moins agréable. Pourquoi ne pas essayer de le transformer en un petit défi entre vous deux, comme un objectif à atteindre ?
Ça peut être une bonne façon de progresser ensemble tout en s’amusant !
Haha, grave, le ping c’est souuuvent n’importe quoi mais c’est ça qui fait le fun ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Pour les tactiques, je pense à quelques trcs, mais ça reste flou dans ma tête. Tu imagines mettre un petit schhéma pour s’y retrouver un peu Comment ça ?? WTF Ça pourrait le faire. Et sinonnn, votre plan pour s’organiser, vous commencez quand ? On sait jamais, ça peu faire la diff’ Tu racontes n’importe quoi!
Ah grave, la coordo en duo, c’est une vraie danse J’y comprends rien! Moi, j’aime trop ce genre de défi Faux. Un de mes potes et moi, on a tenté le ping l’autre jour, et c’était plus du fou rire qu’autre chose C’est clair !. Je suis perdu là On était tellemant à côté de la plaque que je me suis pris un service en pleine têne, je t’assure que ça a mis l’ambiance pour la soirée ! Pour les tactiques, c’est vrai que ça aide, même si avec nous, c’est plus “yolo”. On essaie de recentrer un peu, histoir de ne pas finir par tirer dans tous les sens C’est clair !.
Hein ? Perso, j’ai trouvé une petite technique qui fonctionne plutôt bien : on essaie de compter jusqu’à trois avant de frapper, ça fait un peu de magie, tu vois ? Tu te trompes Et en même temps, ça nous fait rigoler en nous imaginant pro ! Sinon, ça m’a aussi rappelé une ancienne partie où j’avais tellement été focus sur ma techniuue que j’avais complètement oublié de profiter du moment Ça me soule !. C’est fou comme on peut s’angoisser pour rien parfois CARRéMENT !.
En tout cas, tant qu’on s’éclate, c’est l’essentiel j’hallucine! Wahou ! Faire la guerre à la mauvaise humeur avec un bon jeu, c’est priceless. Hâte d’entendre vos anecdotes et vos techniques à vous, ça me donne envie de remettre ça Chelou!Utilisez le ping et signalez-vous souvent, ça aide à ressster syncro. Et n’oubliez pas de parler en jeu, même des petites infos, ça fait la diff. Vous êtes là pour vous amuser, donc relaxez-vous et restez dans le flow ! Vous GéREZ l’un l’autre ou pas J’y crois pas?
C’est clair que la communication en jeu, c’est super important. Je me souviens d’une partie où on avait une tactique bien rodée : on se passait des infos sur le positionnement des ennemis à chaque instant 100% d’accord. Le ping, c’est bien, mais rien ne vaut une bonne voix dans le micro. Ça a vraiment changé la dynamique de notre équipe. On a réussi à se synchroniser comme jamais, et ça a fait toute la différence.
Un de mes potes, qui est un vrai stratège, a même commencé à donner des petits conseils tactiques en plein milieux des combats. Au début, c’était un peu chaotique, mais au final, ça a permis à tout le monde de se concentrer sur l’essentiel. Carrément ! Vous savez, rester détend, c’est la clé. On se moquait même de nos erreurs, ce qui a rendu l’ambiance vraiment cool +1.
En gros, restez dans le flow, partagez vos réflexions à voix haute, et vous verrez que ça change tout. On est là pour s’amuser après tout, alors autant en profiter au max !Franchement, je suis pas sûr que le ping soit le meilleur exemple de fun dans ce qu’il a de chaotique, mais c’est vrai que ça fait partie de son charme, non ? C’est un peu comme une grosse soirée où tout le monde fait n’importe quoi, mais en même temps, ça te fait marrer J’adore !!. Mais bon, pour les tactiques, là, j’ai des doutes Euh…. Tu dis que tu penses à quelques trucs, mais c’est franchement pas suffisant si ça reste flou Trop fort !. Tu crois pas qu’il faudrait un peu plus de structure ?
Je me demande aussi si un schéma, c’est vraiment la solution. Perso, une image c’est jamais remplacé par une explication détaillée :(. On parle de ping, pas de physique quantique J’en ai marre! Faudrait peut-être se mettre à dessiner des trucs ou simplement se mettre d’accord sur quelques bases avant de se lancer dans l’impro OMG. Genre, quels coups sont les plus efficaces, quelles positions sur le terrain sont les plus stratégiques… .
Et sinon, pour votre plan d’organisation, c’est bien beau de faire des plans sur la comète, mais personne n’a encore vraiment soulevé la question de la régularité. Tu te rends compte que ça peut faire une grosse différence, surtout si certains participants sont plus à jour que d’autres ? Finalement, ça pourrait créer des déséquilibres. +1 Vous avez pensé à faire des sessions de formation ou un truc dans le genre pour que tout le monde soit à niveau ?
Je soutiens l’idée d’un petit calendrier pour s’organiser, mais il faudrait aussi être sur la même longueur d’onde. Le ping, ça doit rester fun, mais sans un minimum de préparation, on risque de se retrouver à tourner en rond. Génial ! Reste à voir comment vous pouvez faire pour que ça fonctionne sans se prendre la tête. Des idées Quelle connerie?Franchement la communication c super important. Tu te trompes Essaye de dire à ton pote de piguer ce qu’il voit et vise les point stratégiques sur la map. En plus, molo sur la pression, c’est censé restir fun!
Ah, la galère de jouer en duo ! 100% d’accord Je me suis souvent trouvée dans la même situation. Trop bien ! C’est vrai, c’est pas évident de jongler entre se concentrer sur son propre jeu et en même temps supporter son binôme. Je me souiens d’une fois où je jouais avec un ami tres proche, on était hyper motivéss, mais on finissait par s’embrouiller à propos des simples stratégies Tu racontes n’importe quoi. Si je faisais un move, lui se mettait à cover ailleurs et du coup, totale cacophonie surpris.
Ce que j’ai appris, c’est que la clé, ça doit être la communication Choqué! Quand j’ai commencé à vraiment dire ce que je vais faire, même des trucs simples comme “je rush”, “je reste en arrière pour cover”, ça a tout changé Absolument pas. On a utilisè des signaux visuels et vocaux, et même si çà parait bête, ça aide énormésment, surtout sur des cartes où c’est facile de se perdre dans l’action Quelle connerie. INCROYABLE Je me rappelle une partie où, grâce à un petit ping pour dire “attention, je tire”, on a carrément inversé la tendance dans un match. Je pige pas On avait une stratégie, mais le simple fait de dire ce qu’on faisait aux moments critiques, ça nous a permis de faire des tours de reins efficaces.
Et c’est marraat parce que parfois on se rend pas compte à quel point on peut s’amuser Absolument pas. Mon ami et moi, on a instauré un “ping enfin egzotic” comme on dit, histoire de dédramatiser les matchs. Dites-vous que, même si vous perdez, l’important c’est de se marrer en cours de route, non Je pige pas? Faut pas déconner L’heure du fun doit rester prioritaire, surtout avec tous les trucs de la vie qui peuveent être stressants. Ça fait une pression en moins C’est n’importe quoi.
N’hésite pas à essayer le talkie-walkie aussi, çaanbrinng une autre dimension au jeu Oh là là !. Absolument pas Ça évite de perdre du temps à écrire pendant les batailles (pardon pour la digression). Une petite anecdote, une fois, on s’était mis à donner nos avis sur chaque mouvement et on a fini par rigoler sur nos mauvaises stratégies. C’était l’éclate totale et au final, c’est ce qui nous a fait gagner le match. Trouver les bons MOMENTS pour AJOUTER ces discussions, ça aide à garder une bonne ambiance.
INCROYABLE En gros, apprenez vraiment à vous comprendre au-delà du jeu. Et pas oublier : amusez-vous Je kiffe trop !! Les victoires viendront avec le temps Ah bon ?. C’est incroyable comment le moral joue sur vos skills INCROYABLE. On veut progresser, mais sans que ça en devienne une corvése ! Voilà, j’espère que ça te donera des idées J’y comprends rien. Allez courage, on se fait une petite partie ensemble un jour, ça pourrait être sympa Choqué!Franchement, je te comprends totalement. La coordination en duo, cest souvent la clé pour gagner, même quand t’as deux bons joueurs. La Map Awareness, c’est super important, mais c’est pas toujours évident de jongler entre surveiller la carte et se concentrer sur son propre jeu. Un truc qui peut vraiment aider, c’est de définir des rôles clairs dès le début. Par exemple, si l’un de vous se concentre sur l’attaque, l’autre devrait plutôt jouer le soutien, ou vice versa :p. Ça permet de mieux anticiper les mouvements.
Pour les signaux, ouais, les ping c’est pas juste du blabla, ça peut vraiment faire la différence. Utilise-les pour indiquer où tu vas, ou si tu vois un ennemi. Ça évite de tourner en rond et ça aide à garder le focus. J’ai lu qu’en utilisant des pings à des moments cléss, on peu augmenter nos chances de victoire de presque 10 à 15 % dans certains jeux.
Et puis, n’oubliez pas de communiquer ! Même si c’est juste par un petit micro, ça peut vraiment changer la donne. met attention, ça doit pas devenir une source de stress. Si tu sens que ça commence à devenir trop sérieux, peut-être qu’il faut faire une pause et se rappeler que l’objectif principal, c’est de s’amuser.
Aussi, essaie de jouer des jeux plus légers de temps en temps pour décompresser. Parfois, un bon vieux jeu d’arcade ou un battle royale où tu rigoles entre potes peux aider à retrouver le plaisir de jouer. En gros, communication, rôles définis, et un peu de fun, c’est la recette gagnante c koi ce truc ?!Carrément d’accord avec toi sur l’importance de la coordination en duo. C’est vrai que définir des rôles, c’est hyper crucial, ça évite de se marcher sur les pieds pendant les combats. En fait, dans certains jeux, les stats montrent qu’une bonne communication et une compréhension claire des rôles peuvent, comme tu l’as dit, augmenter les chances de victoire de manière significative. J’ai même lu que dans certains MOBA, ça peut aller jusqu’à 20% si l’équipe est bien rodée !
Pour les pings, franchement, cette mécanique est souvent sous-estimée. C’est pas juste un petit détail, ça peut vraiment transformer le flow d’une partie. Indiquer où tu vas ou même prévenir d’un danger en utilisant les pings au bon moment, ça fait toute la différence. En parlant de comunication, je dirais aussi que la façon dont on s’exprime peut jouer un rôle. Faut pas hésiter à encourager son coéquipier ou à faire des blagues pour détendre l’atmosphère, surtout dans les moments de tension.
Et par rapport aux pauses, c’est essentiel. Parfois, prendre un break, même de quelques minutes, ça aide énormément à ne pas perdre le plaisir du jeu. Mais bon, jouer à des jeux plus légers, c’est une super idée pour décompresser, surtout après des sessions de jeux intenses. En plus, ça permet de se rappeler pourquoi on aime jouer à la base, non ? Bref, bonne chance dans vos parties, et amusez-vous avant tout !Le ping, c’est clair, c’est souvent la clé. Chelou Des signaux simples, ça fait la diff, comme le dit l’autre. J’me souviens d’une partie où on a tout retourné grâce à un petit “attention, je rush”. C’est ouff comme ça change le jeu. La com’ et les rôles, ça évite de partir dans tous les sens. Faut juste pas trop se prendre la tête et garder le fun, sinon c’est la galère. Allez, c’est l’heure de jouer !
Franchement, je sui pas sûr ke les pings soient si utiles ke ça, des fois ça cree plus de chaos qu’autre chose. Une fois, j’ai passe une partie a pinguer tout le monde et au final, on a perdu simplement parce qu’on se marchait dessus, c’etait comike au debut mais apres, c’etait l’angoisse Sans deconner ?. Et puis, definir des rôles, c’est bi1 beau, mais faut pas oublier ke certains preferent juste balancer leurs compeetences sans vraiment s’en soucier. Juste faire le fou, ça peut être marrant aussi J’y comprends rien! 😄.
La coordination en duo, c’est clair que c’est pas évident +1. J’aime bien l’idée des rôles définis, mais parfois ça marche pas du tout. J’ai déjà essayé de faire le soutien, et mon pote, lui, il partait en mode bourrin. Résultat : on se faisait défoncer à chaque fois. Les pings, c’est un bon point, mes encore faut-il qu’on arrive à s’entendre. La dernière fois, on a shooté en même temps, et c’était la catastrophe !
J’ai aussi remarqué que le stress peut pourrir le fun Choqué. Faut pas oublier de rigoler un peu. C’est une bonne manière de décompresser. Compter jusqu’à trois avant de frapper, ça me fait marrer. Idéal pour ne pas passer pour des amateurs, même si on l’est un peu haha.
Franchement, au final, tant qu’on s’amuse, c’est le principal :*. Le reste, c’est du bonus. Si ça devient trop sérieux, il vaut mieux faire une pause et revenir avec le sourire.Franchement, je trouve que tout ça, c’est un peu trop enrobé de fleurs. Ça me gonfle La coordination, c’est bien beau, mais est-ce que ça suffit vraiment à faire la différence ? J’ai vu plein de duos qui se fixent des rôles, mais si le joueur qui est censé jouer le soutien ne le fait pas correctement, ben ça change rien. J’suis d’accord que les pings et la communication, c’est important, mais est-ce que ça vaut le coup de se stresser pour des petits signaux qui peuvent passer inaperçus au final ?
Et jouer des jeux plus légers pour décompresser, c’est une bonne idée, mais pourquoi ne pas juste faire des pauses régulières dans un jeu sérieux Tu m’étonnes? On parle de s’amuser, mais parfois, on s’enferme tellement dans la compétition qu’on en oublie l’essentiel. Pourquoi serait-ce si difficile d’adapter notre style de jeu si ça aide à se marrer ? Incroyable ! Je me demande si, au final, ça ne serait pas mieux d’avoir une approche plus chill, même en jouant des jeux “sérieux”. Tous ces conseils ont l’air bien, mais souvent, la réalité est plus complexe que ça. C’est juste que parfois, l’envie de gagner nous fait perdre de vue le plaisir du jeu.Faux Ah là là, la coordinacion en duo, cest un vrai casse-tête parfois ! Pas du tout Je me souviens d’une période où je jouais souvent avec un pote. On était tous les deux plutôt bons, mais comme toi, on se retrouvait souvent à faire n’imp Tout à fait. Je trouve que le truc qui nous a vraiment aidés, c’était de créer un système de communication. C’est une blague ? Au lieu de juste dire “Va à gauche”, on a pris l’habitude de utiliser des exemples concrets. Genre, “va à la maison de la lumière” ou “croise le pont” Trop bien ! Je m’embrouille un peu là. Ça donnait une idée plus précise, en plus d’être un peu drôle Exactement !. On a aussi essayé le ping, mais au départ, c’était le souk total, donc là, il faut avoir une vraie bonne gestion J’en ai marre.
Je suis d’accord avec toi, la en fait non Map Awareness, c’est clé Chelou. mes en fait, il suffit pas juste de savoir où est l’autre vrai. Je suis d’accord Je me rappelle, une fois, je me suis retrouvé entouré d’enneemis parce que je n’avais pas pris l’initiative de prévenir mon pote. Du coup, ben voilà, un petit mot comme “j’cover”, “je le fais bobber” quand je commence à tirer, ça aide grave à savoir qui fait quoi sans se piétiner les pieds C’est ouf !.
Puis concernant la pression et le fun, c’est vrai que quand t’a une vie bien remplie avec le déménagement et le job, le jeu peut rapidement devenir une source de stress plutôt qu’une pause sympa Je kiffe trop !. Merde tellement tellement tellement alors J’ai adopté un petit mantra : plutôt que de me dire “faut gagner”, je me dis “on tente un truc ensemble”. Ça rend les parties plus agréables et moins pesantes OMG. Et t’inquiète pas, le joueur qui traîne habituellement peut clairement devenir la star, si tu donne un peu de liberté à ton coéquipier Incroyable !.
J’ADORE . Ah, et un dernier à point qui m’est venu à l’esprit : n’hésitez pas à varier vos styles après quelques matchs (pardon pour la digression). Si tu sens que vous perfomez pas, essayez d’échanger vos rôles, ça peut mettre du prment et des surprises C’est bizarre. En tout cas, intégrons ce petit côté fun, ce qui au final est le but Faut pas déconner! surpris Amusez-vous et n’héssitez pas à toucher chaque facette du jeu. Ça se jouera d’instinct au fur et à mesure QUOI ?!. Courage dans votre quête du duo parfait Sérieux ?!Franchement, j’suis pas sûre que vous deviez trop vous focaliser sur la Map Awareness et tout le tintouin ! Ok, c’est important, met çà peut vite devenir stressant Absolument pas. Parfois, le mieux, c’est de juste retrouver le kiff dans le jeu Euh…. Peut-être qu’en plaçant le fun en priorité, vous allez trop trop vous comprendre mieux sans trop réfléchir aux mécaniques xD. Au lieu de balancer des pings toutes les deux secondes, pourquoi pas ètablir un petit langage complice avec des phrases simples Euh…? Comme un bon vieux “gauche” ou “droite” pour se signaler, plutôt que de se perdre dans des signaux compliqués.
Et puis, sérieusement, qui peut dire qu’il n’y a pas des matchs où vous êtes juste là pour vous marrer et pas pour la win à tout prix ? c koi ce truc ? Parfois, c’est les petites fails qui font les plus grandes rigolades entre amis ! Ne pas trop se prendre la tête et essayer des trucs loufoques peut apporter beuacoup d’entrainement sans la pression de la perf. En plus, l’essentiel, c’est de vous amuser, pas vrai ? Super cool Donc si ça passe par des blagues, puis un passage à l’action, foncez ! Après tout, le jeu doit aussi être un moment de détente, pas un stress supplémentaire avec ton déménagement et tout çà J’adore !!. Allez, faiteees péter la magie du duo de votre côté !Mais carrément d’accord Exactement !! Faut pas devenir des rbots avec des pings toutes les deux secondes, c’est limite cass-bonbons. 😐 Le fun d’abord, oui ! Une blague entre potes ou une petite danse bizarre en jeu, ça, ça reste dans les ananles. Et le “gauche” et “droite”, c’est parfait pour l’esprit d’équape, moins de stress et plus de ricochets de rire ! Et sérieux, se marrer, c’est ça qui fait la magie du jeu, même si ça ressemble à un fiasco par moments. Amusez-vous, c’est pas un tournoi ici C’est une blague ?!
Oula, c’est chaud tout ça mdrrr non! Tu m’étonnes Je débute un peu dans ce monde de coordinasion en duo, et franchement, ça me parle. J’ai déjà ressenti ce stress dont vous parlez J’adore !!. La dernière fois que j’ai joué avec mes amis, on a complètement foiré notre tactique Euh non. Ça me gonfle Comme l’a dit quelqu’un, le ping, ça peu devenir un vrai bazar ! On essayait d’envoyer des signaux, mais tout le monde faisait un peu ce qu’il voulait.. Exactement !. Putain… Du coup, c’est la panique totale.
Sans déconner ? Avec ma collègue, on a eu cette idée de prendr des pauses pour rire un bon coup avant de reprendre, et vous savez quoi ? Ça marche surpris! 😉 Ça dédramatise le truc je rage. Je suis d’accord, l’idée d’un mini-langage complice semble plutôt fun. Comme ça, pas besoin de pinger toutes les deux secondes, juste un petit “je me mets à gauche” et hop, c’est clair et net Carrément !.
Et puis, oui, j’adore l’idée de pas trop se prendre la tête Ça me gonfle! Après tout, on est là pour s’amuser avant tout, pas pour finir en larmes parce qu’on a raté une stratégie faux. Je suis assez d’accord sur le fait qu’il faut parfois juste lâcher prise et se laisser porter par le jeu pas compris. Absolument pas Les petits fails peuvent carrément devenir des souvenirs mémorables. C’est ça qui rend tout ça si cool, non J’y crois pas? Allez, vive LE fun Oh là là !!Franchement, je comprends ton truc de vouloir bien jouer en duo, mais il y a un peu de scepticisme à avoir quand même J’adore !!. La Map Awareness, cest bien beau, mais en vrai, ça demande un certain niveau de communication, et c’est pas toujours évident à mettre en place, surtout quand t’as la tête ailleurs avec ton déménagement et tout ça OMG.
Les signaux vocaux peuvent aider, mais je me demande si ce n’est pas juste une excuse pour ne pas vraiment bosser sur la coordination. Souvent, le problème, c’est que les gens pensent que parler pendant le jeu va tout résoudre, alors qu’il faut vraiment se synchroniser sur le terrain pas compris. Vous avez essayé de définir des rôles clairs avant de lancer une partie ? Parfois, c’est là que ça pêche, on veut tous faire un peu de tout et au final ça part en cacahuète.
Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est super que vous ayez envie de progresser ensemble, mais garde en tête que le fun doit être la priroité. Peut-être que vous pourriez essayer de jouer des parties moins sérieuses, juste pour vous habituer à l’un et à l’autre sans pression ? Ça peut être une bonne manière de voir où ça coince tout en gardant le sourire. c’est abusé quand même Des anecdotes concrètes, j’en ai pas vraiment, MAIS j’ai remarqué que les équipes qui se connaissent bien JOUENT souvent mieux, donc passez du temps à vous entraîner tout en vous amusant.Sérieux je suis pas d’accord avec tout ça Trop fort !. Le ping c’est pas juste une grosse soirée où tout le monde s’amuse c’es un sport avec des enjeux et j’te parle pas d’u match à la backyard ptndant un barbecue vrai. bien sûr y’a une dimension fun faut pas se leurrer met ça tourne vite au chaos si tu veux t’en tenir qu’à l’impro totale Carrément !. J’veux bien que l’improvisation ait sa plare mes un peu de régularité c’est pas du luxe. Genre imagine un match où chacun fait sa sauce ; un coup une balle en cloche un autre un smash à l’aveugle… On pourrait osi bien jouer au dé à coudre sérieux Choqué. 🙂
Pour les schémas, ok, peut-êtr que ça donne une vision, mais si tu peux pas établir quelques bases, ça sert pas à grand-chose J’en ai marre. Ça me gonfle Tout comme dans la vie, un bon itinéraire te permet d’éviter de tourner en rond sans savoir où tu vas. Et franchement, tu sais ce qui arrive quand tu mets trop de perss sans un minimum de préparation : ça commence à discuter pendant trois heures sur la façsn de tenir la raquette. J’appelle ça des débats de comptoir. Alors oui, une session de formation, c’est pas une mauvaise idése.
Et la ou tu dis que la régularité pourrait foutre le borrdel je crois que c’est justement l’inverse J’y comprends rien. Les gens qui jouent plus souvent ils progressent tandis que ceux qui traînent un peu ben ils stagnent c’est la loi du sport. Après la répartition des compétences dans une meme équipe ça frise le déeséequilibre. Ça ne veut pas dire que les moins bons ne méritent pas de jouer mais faut aussi qu’ils soient au taquet C’est une blague ?. 😉
En attendant, un calendrier, ça peut vraiment faire la dfiférence. Ça évite les excuses bidons. Un coup jsuis occupé, l’autre je dois sortir les poubelles… En gros, y’a toujours une bonne raison p esquiver. Et je sais bien que l’objectif est de garder ça fun, mais si on arrive pas à être serrieux à l’occasion, le plaisir non c’est pas ça va vite s’estomper.
Je sais que c’est un peu brutal dit comme çà, mais juste faire du ping sans se poser des questions, ça finit par devenir ennuyeux Wahou !. On est là pour se bosser, pour s’amuser, et non pa pour se perdre dans des débats qui n’en finissent plus. L’idée d’évaluer et de se mettre d’accord sur les bases, je la soutiens à 200%. Faut pa hésiter à pointer les coups qui marchent et les placements stratégiques pour être efficaces Bref, tu vois.
Et pour ce qui est de s’accorder grave grave avant le match… ouais, là osi, c’est essentiel. Tu te trompes Faire un petit briefing, discuter des attentes et des tactikes, ça ne coûte rien et ça peut tout changer. mdrrr non En plus, ça crée une certaine complicité dans l’équipe. Tu mets finalement les chances de ton côté pour vraimen t’èclater Oh là là !.
Choqué Donc voilà, même si c’est un sport où tout le monde veut s’éclater, faut pas négliger la préparation. Sinon on finira comme des poules sans tête, et les fondamentaux, on va les chercher avec une loupe +1!C’est marrant comme tu parles d’angoisse, mais je trouve que le chaos peut être super libérateur J’en ai marre! :-/ Parfois, c’est quand on lâche tout qu’on découvre nos vrais talents C’est ouf !. Alors, pourquoi essayer de se cadrer trop WTF?
Franchement, la coordination en duo, c’est tout un art ohlala. Perso, je dirais que la clé, c’est vraiment de communiquer. Utiliser le ping, les signaux vocaux, ça peut faire une grosse diff. Par exemple, quand tu vois un ennemi, signale-le direct à ton pote, ça évite de tourner en rond. La map awareness, c’est essentiel, mais ça demande de l’entraînement pas compris. Exactement ! Peut-être que vous pourriez définir des rôles avant de commencer, un qui attack et l’autre qui cover ? Ça peut aider à éviter la confusion.
Incroyable ! Et pour la pression avec le déménagement et le nouveau taf, ça se comprend. :* Prends du temps pour jouer juste pour le fun, sans trop se prendre la tête sur les résultats. Si vous perdez, analysez juste ce qui s’est passé ensemble, mais sans culpabiliser. Avez-vous déjà pensé à faire quelques parties en mode chill, juste pour relâcher la pression J’y crois pas? Les moments où on rigole sont souvent les meilleurs pour progresser.
Tiens-moi au courant, ça m’intéresse de savoir si ça vous aide !Ah ouais je vois ce que tu veux dire et je dois avouer que t’as totalement raison sur le coup des pings Hein ?. C’est marrant comme ça part en cacahuètes assez vite Merde alors Bref tu vois. Wahou ! L’autre jour ma team et moi on était en pleine partie pour un jeu qui demande une coordination de ouf tu vois le genre. Moi j’essayais de pinguer tlm pour qu’on reste carré et là c’était la folie C’est une blague ?. Comme toi je me suis retrouvé à pinguer un gars à l’opposé de la map un peu comme un puceau dans un bar – bien perdu quoi Vraiment
Le bazar, c’était pa que tous étaient confus à cause des pings, mais ça m’a rappelé cette fois où mon pote, super enthousiaste, a lancé son ultimate sans même prévenir ohlala. Gaminement, en essayant de le « pinger » pour qu’il attende, il a fini par ruiner notre combo pa du tout :). Et l’on s’est fait défoncer Ah bon ?. Ça coûte des screams, tu sais Faux? On a aussi cessé de jouer en vocal à ce moment-là parce qu’on poussait tous à la faute, jusqu’à ce qu’un des jouers, du coup un peu en rage, balance “J’sui là pour m’amuser, pa pour être millimétré bande de marins !” Fait que, je comprends ceux qui s’en foutent de la coordination et qui préfèrent balancer direct Comment ça ?. Wahou ! Ça peut créer un beau désordre, mais souvent, c’est là que la magie opère, huh. 😄 faux.
vrai Un truc que j’aurais aime dire, qui prait vraiment aider a optimiser tout ca sans que ca parte en vrille : trouver un equilibre entre le fun et la strategie. Un genre de rituel d’avant-match OH la la !. Trop bien ! Genre, se poser 5 min avant de lancer ou faire tourner une gueule de bois de schema strategique. C’est bizarre Parait bien sec comme conseil, mais je vais t’expliquer. Prends une seconde p discuter des roles de chacun, mais sans pression J’y crois pa. Des petites questions comme “Vous etes d’accord que je joue tank et que moi je me charge des heals . ” ca aide franchemant No way !!.. Tu racontes n’importe quoi Comme p nous, ca devenait hyper naturel, et ensuite l’appli de la tactique dveient juste un add-on au fun genial de balancer des unis bleus dans des batailles.
Faut pas déconner Si tu vois un de tes amis partir en freestyle, mais que tu t’aperçois qu’il s’éclate, franchement, laisse-le. Trop fort :(. Donc ouais, le ping ça dépend vrm de la team. Chacun son trip, mais meilleur moyen de pécho un “teamplay” correct, c’est avec des petites bullettes où chacun est à l’aise c’est abusé quand même. Puis j’me rends compte que ça aide aussi à réduire les frustrations J’y comprends rien. Une fois, j’étais avec quelques potes et une troublemakr du groupe était au summmum de l’agacera Comment ça ?. On a juste pris le temps de causer en vocal pour éclaircir le bazar. Grands succès, et pourtant on a eu pas mal de doute Je sui d’accord! Balancer la bonne dose d’humour aussi, voilà ce qui manque parfois, ça dédramatise pas mal tout pas compris.
Pour résumrr, essayez de fonder sur l’humour tout ça, même si le chaos sera toujours présent, calculer vos mouvmeents un minimum aide à avancer sans trop en premium vrai. C’est clair ! Mais ne peredz pa de vue ke le fun est la clé et qu’il n’y a pa qu’une seule façon de s’amuser. Sérieux ? La magie, je sais pa, c’est comme mettre la main sur un truc qu’on gere rien qu’en balançant comme ça sans méthodologie vue. J’en ai marre Regarde l’arirère-boutike de mes aventures dans des univers encore plus nerveux, je suis là, crus et sans fard.
On devrait se croiser dans une partie un jour, convivialité et fou rire en prime.. Trop fort !. marre de tourner en rond comme penj’ de maps en flèche, tu vois le tableau Ras-le-bol. J’ai bon espoir Hein ?. 😜 Chelou. mdrj’hallucine Écoutez, je dois dire que je suis pas tout à fait d’accord avec ce que vous avez dit. Euh… Les pings, c’est clairement pas toujours du bon bord. J’suis un peu comme toi, Kevin, je me rappelle d’une fois où on s’est mis à pinguer sans arrêt, ça finissait par créer plus de bordel qu’autre chose Tout à fait. J’avais même un pote qui, au lieu de se concentrer sur le jeu, passait son temps à dire “ping par ici”, “ping par là” Super cool. À un moment, j’avais l’iimpression qu’on jouait à “qui peut faire le plus de bruit” plutôt qu’à un jeu d’equipe, c’était chaud Merde alors.
Mais je comprends aussi ce que dit Adele, le fun doit rester la priorité Génial !. pas compris C’est vrai que parfois on se prend trop la tête avec des stratégies compliquées et on oublie de lâcher prise, comme cette fois où on a juste décidé DE faire n’importe quoi (je pars dans tous les sens). On a fini par s’amuser comme des fous, à rigoler plus qu’à jouer véritablement, et c’était un des meilleurs moments Tout à fait.
Alors, un dan mon équipe, prépare ses jokes, et pendant qu’il balançait des bêtises, on a pris un malin plaisir à gagner d’une façon totalemant éclatée Je suis d’accord. Oh là là ! Peut-être que le merlange des deux, pinger intelligemment tout en gardant un peu de folie, cest le mieux. En gros, si l’envie de déconner est plus forte que la stratégie, faut pas hésiter à se lâcher un peu Tu te trompes. C’est ça qui rend le jeu vivant, non Choqué?Mouais, c’est vrai que la coordination et les rôles clairs, ça fait sens, mais perso, je me demande si cet aspect est toujours aussi crucial face à l’imprévisibilité des matchs. Je veux dire, parfois, le meilleur plan s’écroule dès le premier affrontement. Tu te retrouves à devoir improviser, et là, le bon vieux réflexe prend le relais, non lol non?
pas possible Et puis, des pings, d’accord, mais y’a toujours des gens qui les ignorent, comme si c’était juste un bruit de fond. Franchement, j’en ai vu des parties où les messages de l’équipe partaient dans le vent. Je me demande si l’efficacité des pings est vraiment si universelle que ça Euh non. N’importe quoi On nage un peu dans la théorie la, mais dans la pratique, ça peux tomber à plat.
Pis, communication.. Chelou. Ok, c’est bien beau, mais trop de discussions pendant la partie, ça peux vite devenir une cacophonie J’y comprends rien. On a tous connu ce moment où un petit clash entre amis peut transformer un bon moment en une source de nerfs J’y crois pas. Il faut savoir équilibrer.
Du coup, ouais, sans nul doute, l’idée de jouer à quelque chose de plus léger entre deux sessions sérieuses me parle aussi C’est clair !. Des fois, il vaut mieux rire un bon coup que de se prendre la tête sur des stratégies qui peuvent voler en éclats à tout moment C’est bizarre. À mon avis, le principal, c’est de garder le plaisir au centre de tout ça Euh….La coordination en duo, c’est vraiment un art. La Map Awareness, c’est essentiel, mais t’as raison, c’est pas toujours facile à mettre en pratique Pas du tout. Un truc qui peut vraiment aider, c’est de définir des rôles clairs avant de lancer la partie. Par exemple, si l’un de vous se concentre sur le soutien et l’autre sur l’attaque, ça peut éviter de tourner en rond.
Pour le ping et les signaux vocaux, ça peut vraiment faire la différence, même si ça peut sembler un peu gadget au début. Essaye de communiquer des trucs simples comme « je couvre à gauche » ou « je me retire ». Ça peut paraître basique, mais ça aide à garder le focus et à gérer la pression. Si vous arrivez à bien vous synchroniser, ça va vraiment fluidifier vos matchs. Allez, bon courage !Franchement, je chui un peu sceptique sur le fait que le ping et les signaux vocaux vont vraiment tout changer Génial !. OK, ça peut aider au début, mais est-ce que ça ne va pas vite devenir une contrainte ? Comme le dit mon ami, si chacun commence à parler à tout bout de champ, ça risque de créer plus de confusion qu’autre chose toutafé. No way !! La coordination, c’est bien, mais je me demande si ça ne va pas finir par nous paralyser. Et puis, définir des rôles, c’est bien sur le papier, mais en pratique, ça peut changer d’une seconde à l’autre Trop bien ! :|. Au fond, est-ce qu’on veut vraiment se fixer trop de limites, ou on doit juste se laisser porter par le jeu ?
Je me demande comment optimiser mes chances de gagner en duo. J’ai l’impression qu’il y a un petit truc qui me manque. J’ai récemment commencé à jouer avec un ami, et on se rend compte qu’on a tous les deux un bon niveau, mais on peine un peu à nous coordonner. Parfois, je tourne en rond, je le couvre mal, et on finit par perdre des matchs qui étaient à notre portée.
D’après ce que j’ai pu lire ici et là, l’idée de la Map Awareness est cruciale. Mais en pratique, comment faire pour bien anticiper les mouvements de l’autre tout en se concentrant sur son propre jeu Euh non? De plus, avec toute la pression que j’ai en ce moment entre mon déménagement et le nouveau job qui arrive, c’est important pour moi de réussir à me détendre et à m’amuser.
Je me demande aussi si certaines mécaniques comme le ping ou les signaux vocaux peuvent vraiment aider au final, ou si c’est juste du blabla. jai l’impression qu’il me faut trouver une bonne stratégie sans trop me prendre la tête. Si quelqu’un a quelques conseils concrets ou des anecdotes sur ce qui a marché pour lui, je suis preneuse. On cherche à progresser ensemble, mais faut que ça reste fun aussi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.