Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & Évènements»Des applis pour gérer mon cosplay vous en pesez quoi ? INCROYABLE

Des applis pour gérer mon cosplay vous en pesez quoi ? INCROYABLE

Posted In: Cosplay, Conventions & Évènements

• Participant
      zorblub sur 6 mars 2025 à 7h56 #3382

Si Treello te semble trop complexe, essaei peut-être des applis comme Todoist ou même Google Keep Tu racontes n’importe quoi. Ça reste simple et efficace pour gérer tes idées et tes stocks sans te perdre dans les fonctionnalitées. Tu pourras te concentrer sur la couture, cest l’essentiel .

Participant
      Samuel André sur 7 mars 2025 à 23h13 #7352

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. La gestion d’un projet de cosplay peut vite devenir un vrai casse-tête ! Trello et Notion sont super, mais comme tu dis, ils peuvent demander un peu de temps pour s’y habituer. Si tu cherches quelque chose de plus simple, je te recommande vraiment de tester des…. Leurs interfaces sont claires et intuitives, parfaites pour faire des listes rapides sans se prendre la tête.

Sinon, j’ai aussi utilisé des applications comme SimpleMind pour faire des cartes mentales, ça aide à visualiser toutes les étapes et à mieux s’organiser. Et si ça te plaît, n’hésite pas à sortir un bon vieux carnet, parfois le papier reste le meilleur allié pour avoir tout sous les yeux et ça permet de laisser libre cours à ta créativité. Trouve ce qui te convient le mieux pour passer plus de temps à coudre et créer !

Participant
      Julien Garnier sur 17 mars 2025 à 14h31 #7550

J’entends bien ton souci d’organisation ! C’est vrai que les applis **_comme_** Trello ou Notion peuvent demander pas mal de temps pour être configurées, surtout quand ce qu’on veut, c’est se concentrer sur notre cosplay. Pour ma part, j’utilise parfois des applications comme Todoist, qui est assez simple d’utilisation et permet de suivre les tâches sans se prendre la tête.

Je note mes matériaux, mon budget et les étapes de création sans trop d’encombre.

Une autre option que j’apprécie, c’est simplement une bonne vieille feuille de papier ou un tableau blanc. Ça permet d’avoir une vue d’ensemble et de changer les choses **_facilement_**. Tu pourrais essayer une approche hybride, en combinant un outil numérique pour le suivi et un support physique pour la créativité.

Garder les choses simples, c’est vraiment le meilleur moyen de continuer à prendre du plaisir dans la couture. Amuse-toi bien avec tes projets !

Participant
      Oscar_Perrin sur 24 mars 2025 à 8h23 #3385

Franchement moi j’ai pas mal utilise Trello mais j’sui d’accord ca peut vite devenir complique si t’as pas l’habitude. Notion c’est genial met faut vraiment s’y plonger ca peut prendre du temps a comprendre. Pour un truc plus simple je te conseille d’essayer Google Keep ou meme des listes sur ton tel c’est basique mais ca fait le job sans te prendre la tete. T’as aussi des appliss de note comme Evernote que tu peux utiliser pour gerer tes idees et ton budget. Bref fais au plus simple pour pouvoir vite retourner a la couture . xD

Participant
      expat06 sur 28 mars 2025 à 20h02 #3381

Y a moyen d’utiliser des applis de gestion de projet pour mon cosplay . J’essai d’organiser un peu tout, genre les matériaux, le budget, et les étapes de création, mais c’est le bazar chez moi. Mon pote m’a dit qu’il utilise Trello pour ses trucs, mais je sais pas si c’est vraiment adapté. J’ai essayè un peu, cest un peu trop complexe pour moi je crois ohlala. Un de mes collègues m’a parlé de Notion, mais j’sais pas si ça vaut le coup pour un cosplay. j’ai l’imprssion de perdre du temps à configurer des outils au lieu de coudre . Si certains d’entre vous ont des idées ou des applis faciles à utiliser, ça serai top. Merci, ou pas, enfin vous voyez quoi .

Participant
      mince_riri sur 31 mars 2025 à 1h55 #3387

Je comprends complètement le stress que tu ressens en essayant de jnogler entre couture et organisation Les cosplays, c’est un peu comme une œuvre d’art, parfois chaotique, met tllement gratifiant une fois terminé. Trello, c’estt bien pour certains, mais c’est vrai que çà peut devenir lourd si t’es pas à l’aise avec les outils INCROYABLE. Pour ma part, j’utilise souvent un bon vieux carnet et des post-ti. Ça a l’avantage d’être visuel et de me doner une satisfaction immédiate quand je barre une étape . En plus, ça permet de la créativité dans l’organisation, c’est un peu comme découper des pièces de tissu, mais pour le planning Sinon, vraiment vraiment j’ai entendu parler d’applications comme Todoist ou même Google Keep qui restent assez simples. Je pense que le plus important, c’est que l’outil que tu choisis te corresponde. On n’est pas là pour perdre du temps mais pour créer des costumes magnifiques. Si tu trouves quelque chose qui te parle, fonce . Les cosplays, c’est fait pour s’amuser, pas pour devenir une corvée.

Participant
      joueur sur 31 mars 2025 à 17h19 #3394

Euh non Franchement, moi j’utiilse souvent Google Sheets, c’est simple et tu peux suivre ton budget et tes matériaux sans te prendre la tête, même si j’suis pas une pro du chick manque ! 🪡 Et puis, fais pas trop chier avec les applis compliquées, passe plus de temps à coudre, c’est ça le plus important ! 🗑✂️

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK