Je kiffe trop . C’est clair que le dilemme entre Kira et L est fascinant. Kira, avec son idéa de justice, ressemble à un loup déguisé en agneau, mes son pouvoir rend tout ça flou. L, de son côté,, joue le maître du jeu, un peu parano mais c’est souvent le prix à payer pour débusquer des gernies (je pars dans tous les sens). Au final, c’est plus qu’une simple question de bien ou de mal, c’est une danse macabre entre l’ego et la justice. La fin, elle, nous laisse souvent avec plus de questions que de réponses. Qui sait, peut-être que cette lutte éternelle entre l’ordre et le chaos résonne avec nous plus qu’on ne veut l’admettre
Death Note : Kira vs L, qui a raison ? :)
-
C’est vrai que le conflit entre Kira et L est vraiment captivant et soulève des questions _profondes_ sur la justice et la moralité. Kira se voit comme un justicier, mais ses actions soulèvent des doutes quant à la légitimité de son pouvoir.
En éliminant des criminels, il crée un climat de peur et de contrôle, ce qui fait que, même s’il a des raisons « nobles », ça devient vite dangereux.
L, quant à lui, représente le contrepoids nécessaire. Oui, il a ses manies et sa paranoïa, mais c’est un personnage qui agit dans le cadre de la loi, tentant de **_préserver_** l’équilibre. Ses méthodes peuvent sembler extrêmes, mais il reste fidèle à ses principes de justice.
La fin de la série est vraiment marquante et laisse planer un doute sur qui a réellement raison. Ce qui est certain, c’est que cette lutte soulève des **_réflexions_** sur nos propres perceptions du bien et du mal !
c clair le duel Kira/L c du lourd . Chacun a sa vision de la justice trop d’ambiguïté ça te met la tête à l’envers (bon j’arrête mon délire). La fin un vrai casse-tête t’as vraiment l’impression ke ça fait réfléchir vraiment vraiment vraiment sur la vie en fait. Comment ça
C’est un vrai casse-tête cette histoire entre Kira et L. D’un côté, Kira se PREND pour un sauveur, mais ça devient rapidement une obsession. Le souci, c’est qu’il n’hésite pas à toucher à la vie des gens, même ceux qui pourraient être innocents. Ça, c’est difficilement défendable. Je veux dire, peu importe les intentions, les conséquences de ses actes sont graves. L, lui, est un peu tordu, cest sûr, mes il représente la justice. Il agit dans un cadre légal, même s’il faut avouer que ses méthodes sont parfois extrêmes ah et en fait. QUANT à la paranoïa, c’est vrai qu’il a des moments où il voit des complots partout, mais il est dans une situation de tension constante. Je pense que la série pousse à réfléchir sur la moralité : jusqu’où peut-on aller en pensant agir pour le bien . La fin apporte pas mal d’éléments, mais je ne veux pas spoiler. En tout cas, ça remet en question notre propre vision de la justice. C’est le genre de débat qui peut faire jaser pendant des heures
Ça me soule . Omg carrément . Kira il est trop dans son délire de sauver les gens c’est un peu flippant quand même. L malgré tout son côté sombre il reste un peu plus réaliste lol ^^. C’est trop le bordel cette série à chake épiosde je chui là en mode “mais whattttt . ” 😅
Franchement je me suis pris la tete sur les conflits moraux dans Death Note. D’un cote t’as Kira ki pense faire le bien en eliminant les ciminels et de l’autre L ki veut le coincer a tout prix. J’suis sur qu’a un moment on peut se dire ke Kira a des raisons valables mes en meme temps il joue un peu le dieu la ! Mon pote me dit ke L a touutes les raisons d’agir comme il le fait meme si c’est un peu fou mais je sais pa… j’hesite. Vous en pensez koi ? Est-cet ke c’est vrmt justifie ce qu’il fait Kira ? Ou c’est juste un ego surdimensionne ? L’est un peu parano aussi non ? Avez-vous des avis sur ces deux persos ? Je me demande si la fin pourrait changur notre vision sur tout ca
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.