Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & Évènements»Costumes : fait main ou acheté, vos avis ?

Costumes : fait main ou acheté, vos avis ?

Posted In: Cosplay, Conventions & Évènements

• Participant
      zazou75 sur 12 mars 2025 à 9h18 #4904

Franchemant, le fait main c’est super cool si t’as le temps et les skills, mais acheter cest le plus pratique Tu racontes n’importe kwa. Aprè si tu veux être stylé et original, prkwa pas tenter de coudre twa-même, même un petit truc. Au pire, achéte en magasin et retouche un peu, ça fait le taf .

Participant
      AndreAxel sur 12 mars 2025 à 15h53 #5018

Franchement, c’est un vrai dilemme ! Le fait main, c’est cool, c’est comme si tu avais ton propre chef-d’œuvre. Mais bon, si t’as pas la main, tu risques de te retrouver avec un costume qui a l’air d’une toile de tente. Je me souviens d’un pote qui a essayé de coudre un t-shirt, on en rigle encore. 😅.
      Après, y’a l’achat direct. C’est rapide, t’as pas à te prendre la tête. Mais ouais, trouver le bon fit, c’est pas simple. J’ai commandé un costume tout fait et il a fallu quelques retouches, mais au final, ça le FAIT.
      Si t’as un peu de budget, un costume sur mesure, c’est bien. Ça dépote, et tu es sûr qu’il va te siéger. Absolument pas Mais si t’es un peu serré, un bon costuem prêt-à-porter peut faire l’affaire. Juste vérifie les retours et n’hésite pas à essayer plusieurs modèles.
      Donc, suis ton instinct, mais reste réaliste. Allez, bon courage dans ta quête du costume idéal ^^!

Participant
      randonnee.85 sur 15 mars 2025 à 3h58 #5719

Oh là là, tu as vrmt touché un point sensible là Clairement. Le fait main, c tellement génial . J’en ai marre xD. Je chui à fond dans ce délire Hein . 😍 Pour moi, c pas juste une question de skills, c un véritable art, un moyen d’exprimer sa personnalité Carrément . faux Et puis, imagine, tu as un vêtement unique, que personne d’autre n’a . c trop bien, non Oh là là
      Je pige pas Après, je comprends que tout le monde n’a pas le temps de se lancer dans des projets couture. Mais pour moi, cuisiner et coudre, c’est un peu comme faire un plat maison : tu mets un peu de twa-même dedans et tu veux pas toujours manger du tout fait Sérieux ? <3! Parfois, les petits défauts ajoutent du charme aux créations Ras-le-bol. Tu vois ce que je veux dire N'importe koi? Même un petit coup de ciseau ou un changement de boutons, ça peut transformer un basique en un truc stylé Choqué! 🎨 Sérieux ?. 😉
      Et puis je me demande c'est quoi qui retient les gens de tenter la couture Exactement !? C'est n'importe quoi La peur de rater ? Ou simplement le fait de ne pas avoir les bonnes idées C'est bizarre? Franchement même une petite retouche ça peut donner un nouveau souffle à un vieux vêtement C'est clair !. C'est vrai que ce serait cool de faire des ateliers où les gens pourraient se rencontrer et apprendre la couture ensemble un peu come un cours de cuisine en groupe J'adore !!! Ça créerait une VRAIE connexion entre les gens et la créativité jaillirait !! N'importe quoi…
      En plus, il y a tellement de tutos SUR trop trop Internet maintenant Tu m'etonnes! C’est juste incroyable ce qu’on peut trouver Clairement. Ça va des projets super simples aux trucs un peu plus compliques, mais pas impossible Ça me soule !. Et le meilleur dans tout ca C'est faux? Quand tu termines un projet, tu as cette petite fierte, c’est juste enorme Tu m'etonnes! Qui n’a pas envie de porter des fringues qu’on a fait soi-eme C'est ouf !?
      J'y crois pas Alors prêt à te lancer dans la couture ou tu préfères rester dans le shopping pratike ? Dis-moi tout je rage! ^^ Parce ke franchement même commencer par des petits trucs ça prait vraiment te passionner kwa ?!! 🙌 lol non.

Participant
      MFabien sur 15 mars 2025 à 22h35 #6392

Haha je chui grave d’accord avec toi Ras-le-bol! Le fait main vraiment vraiment c’est vraiment un autre niveau t’as raison ca me fait penser! kelkun peut m’expliker ? C’est clair ke c’est pa juste un hboby c’est une vraie facon de mettre un peu de soi-même dans ce qu’on porte. T’as raison même une petite retouche ca change tout ! Les gens deviennent trop paresseux avec le prêt-a-porter franchemnt J’y comprends rien. Faut pa déconner Des atelier de couture ca serait top ! Y’a rien de mieux qu’apprendre entre potes et ca te donne envie d’explorer. ki ne rêve pa de porter un truc UNIke ? Vsa-y lance-toi tu m’étonnes ke ca puisse devenir une pasion de fou ! Sans déconner ? ✂️✨.

Participant
      Timeo885 sur 18 mars 2025 à 7h11 #6415

c’est abusé quand même Franchement, c’est un vrai dilemme que tu as là. Le fait main, c’est clair que ça a son charme. Tu peux personnaliser chaque détail : le tissu, la coupe, les finitions. Ça peut vraiment devenir une pièce unique qui te ressemble. Mais comme tu dis, on n’est pas tous des couturiers dans l’âme. La couture, c’est tout un art et si tu n’as pas de compétences, ça peut rapidement tourner au cauchemar. Et puis, il y a le temps à investir, ça prend du temps de coudre un costume. Entre le choix du patron, la coupe, l’assemblage, je te raconte pas le boulot que ça représente.
      À côté, les costumes achetés, surtout ceux sur mesure, ça peut être bien. Mon pote a investi là-dedans et il ne regrette pas du tout Merde alors. Certes, c’est un budget, mais au moins, t’es sûr d’avoir quelque chose qui tombe parfaitement. Les marques connues proposent souvent des matériaux de qualité qui peuvent rivaliser avec du fait main, même si le fit peut parfois être un peu aléatoire, comme tu le dis. C’est là que la personnalisation entre en jeu. Si tu prends un costume prêt-à-porter, fais bien attention aux retouches. Un bon tailleur peut faire des miracles pour ajuster le tout à ta morphologie +1.
      Sans déconner ? Mais pour te donner une autre ioée, si tu veux vraiment te lancer dans le fait main, pourquoi ne pas comencer par des pièces moins complexes, genre une veste ou un pantalon ? Ça te permettrait d’apprendre sans aller directement sur un costume complet. Je me souviens d’un ami qui a commencé par là, et au final, il a maîtrisé pas mal de techniques. Le plaisir de porter quelque chose que tu as fabriqué de tes propres mains, ça n’a pas de prix.
      POUR résumer, si tu cherches quelque chose de vraimant unique et que t’as le temps et l’envie, lance-toi dans le fait main. Sinon, un bon costume sur mesure avec un bon tailleur, ça reste une valeur sûre. Et n’oublie pas, l’important, c’est que tu te senets bien dedans. Un costume, c’est aussi une manière de te présenter au monde :3. Alors choisis ce qui te correspond le mieux !

Participant
      Anne603 sur 19 mars 2025 à 8h50 #6475

Franchement, je me demande si c’est vraiment si génial que ça de se lancer dans la couture. J’ai essayé une fois de faire une simple jupe, et c’était la catastrophe, j’ai failli tout balancer à la poubelle c’est abusé quand même. C’est pas si simple de créer quelque chose d’unique, surtout quand on voit tous ces tutos qui semblent si faciles mais en fait, c’est pas vraiment la réalité. Et cette idée de mettre un peu de soi dans ses créations, okay, mais si tu n’as pas les compétences, ça reste un peu du n’importe quoi, non Vraiment ??
      Je suis d’accord qu’il y a une certaine fierté à créer soi-même, mais parfois, juste acheter un vêtement bien fait, ça peut être tout aussi satisfaisant. Pourquoi valoriser autant le fait maison N’importe quoi? Est-ce que ça veut dire que tout ce qui vient du commerce est nul Tout à fait? Je ne sais pas <3. J’ai aussi une amie qui s’est lancée dans la couture, mais elle passe plus de temps à défaire que coudre, c’est pas super motivant Sans déconner ?. ohlala Et les ateliers, oui, ça pourrait être sympa, mais est-ce que tout le monde est vraiment prêt à passer des heures là-dessus ?
      Je reste sceptique, je crois que ça DéPEND beaucoup des personnes. Peut-être que ceux qui réussissent se sentent vraiment inspirés, mes n’est-ce pas un peu trop de pression pour les autres ? Des fois, j’ai l’impression que ça ressemble à une nouvelle tendance où il faut absolument être créatif à tout prix Je ne crois pas. Tu penses pas que ça peut décourager plus qu’autre chose ?

Participant
      PtitMarc sur 20 mars 2025 à 22h06 #6540

Franchement, je suis d’accord sur le fait que le fait main a un charme indéniable. Mais niveau technique, c’est pas un truc à prendre à la légère. T’as déjà regardé les types de tissus ? Par exemple, un bon mélange laine-cachemire, c’est top pour un costume, ça respire et ça reste élégant. Mais pour un débutant, c’est chaud de choisir le bon patron ^^. Tu parles de commencer par une veste, mais t’as des conseils sur les modèles pas trop compliqués ? J’ai vu des tutos, mais entre les marges de couture et les finitions, ça me laisse perplexe. Et pour les retouches, c’est vrai qu’un bon tailleur peut transformer un costume basique en quelque chose de stylé. Tu sais si y a des critères pour choisir un tailleur ?

Participant
      MDamien5378 sur 21 mars 2025 à 3h54 #6571

Franchement je te comprends. Choqué La couture c’est pas si simple mdr. J’ai essayé une fois de faire une chemise c’était la galère. Entre les coutures qui lâchent et les mesures qui sont pas bonnes j’ai failli tout jeter aussi. Peros je préfère acheter un truc qui me va bien c’est plus rapide et moins frustrant Ah bon . Et c’est vrai que ça décourage pas mal de monde non . Est-ce que çà vaut le coup de s’acharner là-dessus si ça te plaît pas

Participant
      LaAlexandre7490 sur 23 mars 2025 à 11h57 #6610

Honnêtement, c’est un vrai dilemme cette histoire de costume mdrrr non. D’un côté, je vois bien l’intérêt du fait main, surtout si tu veux un truc qui te corresponde vraiment, mais come tu dis, faut aussi avoir un minimum de taleent en couture Je pige pas. Et le temps, c’est pas négligeable… Entre les retouches et les débuts de couture, tu perds un temps fou, non ?
      Je suis pas super convaincu par l’argument que tu as entendu sur les costumes achetés N’importe quoi. Oui, certains peuvent avoir une qualité top, mais ça dépend vraiment de la marque Quelqu’un peut m’expliquer ?. Perso, je préfère m’éviter le casse-tête et opter pour un bon costume déjà fait, tant qu’il tombe bien C’est n’importe quoi. jai un pote qui s’est éaglement fait un costume sur mesure et il est ravi, mais c’est vrai que ça a coûté un bras. Euh non Est-ce que ça vaut vraimen le coup, ou est-ce qu’il aurait pas pu trouver quelque chose de mieux pour moins cher ? Vous avez essayé des marques qui offrent un bon compromis entre prix et qualité Wahou !?
      cest toujours un peu la même galère quand t’es pas sûr de ce que tu veux Comment ça ?. Euh… Si tu choisis le fait main, il faut bien que ça en vaille la peine, tu vois ce que je veux dire ?

Participant
      Thibault.278 sur 24 mars 2025 à 6h27 #6678

Franchement, c’est un vrai dilemme. D’un côté, faire son propre costume, ça peut être trop stylé, surtout si t’as un peu de talent en couture. Mais t’as raison, le temps, c’est pas négligeable. Ça peut te prendre des semaines, voire des mois si tu veux que ce soit nickel. Et puis, le coût des matières premières, ça peut vite grimper.
      J’ai un pote qui a fait faire un costume sur mesure, il a claqué dans les 800 balles. Mais au moins, il est sûr que ça lui va comme un gant. C’est le rêve, non :(? Sérieux ? Mais pour un costume prêt-à-porter, tu peux trouver des marques qui proposent des trucs corrects autoru de 300-500€, ça dépend vraiment de la qualité.
      Pour le fit, je sais que les grandes enseignes ont souvent des coupes standard qui peuvent pas convenir à tous les morphologies. o_O T’as déjà pensé à aller chez un tailleur pour ajuster un costume acheté ? Ça peut être une bonne solution pour combiner le fait main et le confort. Je suis curieux de savoir si des gens ici ont tenté le coup avec des kits de couture, ça pourrait être une option sympa et moins stressante. vrai Hésite pas à partager vos expériences !

Participant
      LeRomane2420 sur 26 mars 2025 à 0h29 #6691

C’est clair que le fait main, c’est tout un monde C’est n’importe quoi! C’est n’importe quoi J’adore l’idée de s’investir dans ce qu’on porte. ohlala Moi, il y a pas longtemps, j’ai décidé de me lancer dans la couture, et punaise, quelle aventure ! C’est bizarre Je me souviens d’une fois où j’ai voulu customiser une vieille jupe. J’y crois pas J’étais toute contente avec mes paillettes et mes petites broderies et puis, au final, la jupe avait l’air comme un défilé de mode en slip rayé ! Vraiment ? 😂 Au moins, ça a bien fait rire mes amis, mais j’ai appris que choisir le bon tissu, c’est pas juste glam. Le choix des matières, c’est un vrai casse-tête pour éviter le look débrayé Sérieux ?.
      Pour revenir au sujet (je divague un peu, je sais !), c’est vrai que les retouches, ça fait toute la différence Choqué. Mon cousin il a un super tailleur qui lui fait toute une revue avant même de voir le tissu Tu racontes n’importe quoi. J’y crois pas Le petit plus ? Sérieux ? C’est un vrai passionné qui aime ça, il va te donner des conseils sur les styles qui te vont et tout. Je suis d’accord, une veste, c’est un super projet pour débuter C’est faux. Tu peux commencer par un patron simple, comme une veste chanel, qui se transforme facilement Sans déconner ?. Alors ok, les mrages de couture, c’est flippant, mais tu sais quoi, y’a plein de tutos sur le net. Je pige pas L’autre jour, je suis tombée sur une vidéo où une nana vous montre tout en temps résel ! mdrrr non Ça m’a franchement conforté pour me lancer.
      QUOI ?! Et puis, pour le prêt-a-porter, même si c’est rapide, parfois tu as l’impression de revivre le même look que tout le monde, tu vois le genre ? C’est bizarre J’ai acheté une petite robe cet été en seconde main, et je l’ai juste retouchée un peu. Elle déchire Sans déconner ?! Génial ! Mon ami me dit souvent que le vintage, ça permet aussi de se démarquer un peu. Franchement, majoritairement à tous ces trucs de grande surface, va plutôt chiuer dans des friperies pour dénicher des petites merveilles Je suis d’accord.
      C’est parfait de vivre ces expériences en groupe Je kiffe trop !. Oh là là ! Que ce soit en prenant un café avec des copines ou des sessions de couture ensemble. Je suis vraiment convaincue que la manière dont on porte quelque chose, qu’il soit fait main ou non, ça l’imprègne de notre personalité Euh non. Alllez, fonce dans vos créations et surtout n’oubliez pas d’apprendre en rigolant, les erreurs font partie du chemin Tu te trompes! ✂️💖 Carrément !.

Participant
      LaRobin4619 sur 28 mars 2025 à 9h24 #6705

Franchement, je comprends ton dilemme Quelle connerie. Le fait main, c’est sûr, ça a un côté unique et tu peux vraiment personnaliser le truc selon ton style +1. Mais comme tu dis, si t’es pas couturier, ça risque de prendre un temps fou et tu peux te retrouver avec un costume qui ne te va pas du tout.
      D’un autre côté, les costumes achetés tout faits, ça peut être pas mal si tu trouves une bonne marque. Parfois, tu peux tomber sur des modèles qui tombent parfaitement, surtout si tu fais attention à la coupe. Mon pote qui a pris un sur mesure, il est ravi, mais c’est vrai que ça pique un peu niveau budget.
      Peut-être que tu pourrais essayer de trouver un compromis Ras-le-bol? Par exemple, acheter un costume tout fait et le faire ajuster par un tailleur si besoin Chelou. Ça pourrait te permettre d’avoir un bon fit sans te ruiner. Tu as déjà pensé à ça ?

Participant
      DrLola sur 29 mars 2025 à 14h02 #6772

Je comprends ce que tu dis mais j’ai envie de deefendre un autre point de vue Je ne crois pa. Tu parles bcp du fait de coudre soit-meme mais ca peut etre cool aussi d’explorer d’autres options. Perso je pense qu’il y a plein de boutiques ki proposent des costumes avec des coupes vraiment modernes Super cool. Okay t’as peut-etre pa l’impression de depenser de maniere intelligente mais Y’A des marques ki investissent vraiment dans des tissus de qualite meme si c’est du pret-a-porter.
      Et pour ce qui est de la coupe, je dirais que ca peut dependre carrement de ce que tu choisis a l’enso ;). Y’a des chaînes qui proposent des analyses morphologiques mtn Choque. C’est un peu comme passer un test pour savoir quel style va le mieux a ta silhouette.
      Et soyons honnêes tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de se lancer dans la couture Exactement xD. J’ai vu plusieurs amis tenter de faire des pièces eux-même et franchement c’est pas toujours une réussite. Ça pourrait être l’occsaion de rater un vrai chef-d’œuvre. ou de finir avec une pièce que tu portes pas .
      Alors peut-être quu’au lieu de réfléchir en mode “c soit du fait-main soit du prêt-à-porter” tu pourrais pourquoi pa explorer la location de costumes ? T’as accès à des pièces de luxe sans débourser des sommes de fou Bien dit ! Je sais pa trop comment dire…. J’ai une amie qui a fait ça pour un mariage et elle était vraiment sublime Génial !. C’est aussi un bon moyen de ne pa se retrouver avec un truc dans sa garde-robe que tu ne porteras qu’une fois.
      Juste une idée pour pimenter la discussion et voir d’autres options Tu m’étonnes. Gardons l’esprit ouvert, on peut toujours trouver kelke chose qui nous colle vraiment à la peau sans trop se compliker la vie (pas sûr d’être très cohérent là). Quoi qu’il en soit, joyeux shopping costumé, hâte de savoir ce ke tu choisiras au final ! 😄 QUOI ?!.

Participant
      Mohamed_299 sur 30 mars 2025 à 11h38 #3939

J’hésite à investir dans un costume, mais je me demande si je devrais le faire moi-même ou l’acheter C’est bizarre. je rage 😅 D’un côté, je me dis que le fait main, c’est unique et ça peut vraimant refléter mon style. Mais bon, je ne suis pas couturier non plus Exactement !! Sans déconner ? Et puis, y’a le temps à prévoir… Vous en pensez quoi ? Mon pote, il a commandé un costume sur mesure et il en est super content, mais ça revient cher. Putain… L’autre jour, ma collègue m’a dit que les costumes tout faits peuvent vraiment être de bonne qualité aussi, mais le fit, parfois, c’est pas top. Est-ce que vous avez déjà je corrige testé le fait main ? Ou alors, vous préférez le confort de l’achat direct ? J’attends vos retours, merci ! INCROYABLE ^^.

Participant
      Felix664 sur 31 mars 2025 à 1h28 #6876

Je pige pas Franchement moi je dirais à fond d’acheter un costume. Le fait main cest cool sur le papier mais faut etre chiade pour ke çà rende bien 100% d’accord. Et puis le temps ke tu vas passer… c’est un peu la galere. Un pote a pris un costume sur mesure ça coûte un bras mais au moins il est style et çà lui va parfaitemen. Les costumes prets à porter ça peut le faire ossi mais tu peux avoir des surprises au niveau de la coupe. Apres si t’as le temps et l’envie de coudre vas-y mais sinon fais pas le fou prends-en un au magasin . mdr

Inactif
      Anonyme sur 2 avril 2025 à 5h21 #7079

Pour commencer, un modèle simple de veste, tu peux chercher du côte des patrons à encolur américaine, ça reste basique et pas trop compliqué Génial !. Sinon, pour le tailleur demande à des amis qui en ont déjà utilise un, c’est souvent là qu’on trouve les bons plans. J’avas un pote qui a eu une mauvaise expéirence à cause d’une mauvaise reco, fais gaffe !

Participant
      PtitSarah2275 sur 3 avril 2025 à 10h23 #7088

cest clair, le sur-mesure, c’est le mieux, mais ça peut douiller. Sinon, un bon prêt-à-porter, ça dépanne bien. Essaye de pas trop te stresser, il y a de quoi trouver des modèles qui tuent ! 🚀.

Participant
      MPierre8522 sur 4 avril 2025 à 8h30 #7095

C’est clair que le fait main, c’est pas juste un hobby, c’est une véritable forme d’art et d’expression personnelle. Comme tu dis, ça te permt de mettre un peu de toi-même dans tes fringues, et c’est ça qui fait vraiment la différence. Quand tu vois quelqu’un avec un vêtement fait main, tu sens tout de suite qu’il y a une histoire derrière. Les retouches, les coupes, tout ça, ça change vraiment le game.
      T’as raison sur le fait que le prêt-à-porter est devenu trop standardisé. Les marques font des modèles qui se ressemblent tous, et au final, t’as l’impression que tout le monde porte la même chose. C’est pas cool, surtout quand tu veux te démarquer ou montrer ta personnalité. En plus, avec la fast fashion, on finit par acheter des trucs de mauvaise qualité qui ne tiennent même pas une saison. Franchement, c’est du gâchis.
      Des ateliers de couture, je suis totalement pour ! C’est une super idée. Non seulement ça permet de rencontrer des gens, mais en plus, t’apprends des techniques qui peuvent vraiment t’ouvrir des portes. Et puis, la satisfaction de porter un vêtement que tu as fabriquè toi-même, c’eest juste inégalable. T’imagines, tu crées ta propre pièce, et tout le monde te demande où tu l’as achetée. Tout à fait C’est vraiment gratifiant.
      Je me souviens d’un pote qui a commencé à coudre il y a quelques mois. Au début, il était un peu hésitant, mais maintenant, il se fabrique ses chemises et tout C’est une blague ?. À chaque fois qu’on se voit, il a un nouveau truc à montrer, et c’est toujours stylé. Ça donne trop envie de se lancer à son tour, tu vois Chelou? Et en plus, il dit que ça l’a aidé à se détendre et à s’éloigner un peu des écrans. C’est pas négligeable, surtout avec tout ce qu’on a à gérer au quotidien.
      Le plus important, c’est de lâcher prise et de ne pas avoir peur de rater. Au début, t’as peut-être des ratés, mais c’est normal. Quand tu vois les premières créations de certains créateurs, tu te rends compte qu’ils ont tous eu des débuts difficiles. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit. Je pense que chaque pièse que tu confectionnes t’enseigne quelque chose de nouveau, que ce soit sur la couture ou sur toi-même.
      C’est bizarre Et puis, quand tu te lances dans le fait main, tu commences aussi à te poser des questions sur la manière dont les vêtements sont fabriqués, d’où viennent les matériaux, etc. Ça t’incite à être plus éthique dans ta consommation. C’est un bon point. Euh non Tu te rends compte que tu fais partie d’un mouvement plus grand, qui cherche à changer les mentalités, à valoriser le fait-main et à créer des pièces uniques.
      Alors, sérieusement, lance-toi ! Tu pourrais découvrir une vraie passion, et qui sait, peut-être que ça pourrait même se transformer en une activité à temps plein. Faut juste commencer par le premier pas, même si c’est juste pour faire une petite retouche sur un vieux t-shirt. Ça peut devenir un vrai kiff. Tu vas voir, c’est tellement satisfaisant de voir quelque chose que tu as créé de tes propres mains. Allez, au boulot ! ✂️✨.

Participant
      LaNicolas7757 sur 5 avril 2025 à 13h29 #7137

+1 Franchement, le fait main, c’est bien, mais faut pas oulbier que t’es pas designer non plus ! 😂 En plus, ça prend un temps de malade, t’es sûr d’avoir envie de galérer là-dessus ? No way !! Les costumes achetés, si tu prends le temps de choisir, y’a vraiment des belles pièces et t’as pas besoin de coudre pendant des heures. Et puis, le coût, cest pas rien non plus, t’es certain que ça vaut le coup de te casser la tête ?

Participant
      HugoNicolas sur 8 avril 2025 à 2h13 #7146

Franchement, je suis pas d’accord avec vous sur le fait que la couture soit la réponse à tous nos problèmes vestimentaires. c’est abusé quand même Ok, vouloir un truc unique, je comprends, mais parfois, on est juste trop occupé pour s’y mettre. Vous avez déjà essayé de jongler entre le boulot, les enfants, et les courses ? 😅 C’est pas toujours évident de sortir sa machine à coudre alors qu’on a la tête dans le guidon Tu racontes n’importe quoi.
      Et puis, la couture, c’est bien mignoi, met ça peut vite tourner au cauchemar. J’ai essayé de faire un simple top une fois, et je me suis retrouvé avec un truc qui aurait pu faire ofifce de nappe lol non! 😂 Donc, je suis pas sûre que c’est ça qui va réellement créer des “connexions” entre les gens J’en ai marre. Des ateliers, oui, mais pour se retrouver à discuter des ratés de chacun plutôt qu’à partager des réussites, vous voyez ce que je veux dire Euh…?
      Et le coût des matières, sérieux, Thibault, t’as raison là-dessus surpris! toutafé Entre le tissu, les fils, et les boutons, tu te retrouves vite avec une facture salée. Pour le même prix, t’as un joli vêtement tout fait qui te fait pas pleurer à chaque fois que tu l’ouvres c’est abusé quand même. Tu m’étonnes Donc ouais, je reste sceptique sur le fait que la couture soit THE solution. Peut-être qu’un mix entre le fait main et le prêt-à-porter, c’est pas si mal finalement Tout à fait. J’en ai marre Qu’est-ce que vous en pensez ? 😜.

Participant
      LeYoussef2976 sur 8 avril 2025 à 23h50 #7153

Trop bien ! Frannchement, c’est pas si simple. Sérieux ? Le fait main, c’est sûr cest cool, mais faut vraiment avoir le temps et les compétences. La dernière fois, j’ai galéré avec une chemise, alors un costume.. Pas du tout. je sais pas si j’en suis capable Wahou !. Après, acheter directement, y a souvent des promos et des bonnes affaires, mais si le fit est déegueu, çà vaut pas le coup QUOI ?!. Tu comptes le porter souvent ? Ça peux aider à décider, non ?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK